BELGIUM ROCKY MOUNTAIN HORSE ASSOCIATION, EN ABREGE : BRMHA

Association sans but lucratif


Dénomination : BELGIUM ROCKY MOUNTAIN HORSE ASSOCIATION, EN ABREGE : BRMHA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 543.788.235

Publication

15/01/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOE) 2.2

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Greffe

N' d'entreprise 7-cfe a 33

Dénomination

(en entier} : BELGIUM ROCKY MOUNTAIN HORSE ASSOCIATION

(en abrégé) : BRMHA

Forme juridique : ASBL

Siège : Bihain 36, 6690 Vielsalm

Objet de l'acte : Constitution

Les soussignés :

-M. Tanguy van de Kerchove, Indépendant, né à le 12 août 1960 à Bruxelles, domicilié à Bihain, 36, B-6690

Vielsam

-le Geoffroy van Nuffel, Avocat, né le 16 mars 1965 à Namur, domicilié rue Bien Monseu, 8, B-5100 Wépion

-M. Pascal Zinnen, Infirmier, né le ler décembre 1693 à Vielsalm, infirmier, domicilié Petit-Halleux, 28, B6698 Grand-Halleux

-M. Bernard Sizaire, Vétérinaire, né le 10 novembre 1954 à Liège, domicilié Les Saris, 11, B-6690 Vielsalm -Mme Antonella Ticco, Psychothérapeute, née à Bruxelles, le 27 mars 1968, domicilié rue Bien Monseu, 8, B-5100 Wépion

-M. Thierry Lallain, Employé, né le ler mai 1955 à Lille (France), domicilié 2 rue de la Cavée, F-62690 Camblain-l'ABBE

-Mme Valérie Lallain, Employée, née le 28 mai 1957 à Lille (France), domicilié à 59 bis rue Carnot, F-62153 Souchez

-Mme Marie-Christine Houssa, Employée, née à Liège le 20 août 1961 domiciliée Petit-Halleux, 28, B-6698 Grand-Halleux

-Mme Amandine Lallain, Employée, née le 13 septembre 1984 à Sainte Catherine (France), domicilié à 32 Allée Louis Aragon, F-59830 Cysoing

-M. Manu De Meulenaer, Employé, né 9 septembre 1955 à Sint-Niklaas-Waas, domicilié Cetturti, 50, B-6662 HOUFFALIZE

ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

Titre ter : DENOMINATION, SIEGE SOCIAL, BUT, DUREE

Art. 1. Dénomination

L'association est dénommée la "BELGIUM ROCKY MOUTAIN HORSE ASSOCIATION" en abrégé BRMHA.

" Cette dénomination figurera dans tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes de commande et autres documents émanant de l'association, et sera immédiatement précédée ou suivie des mots "association sans but lucratif " ou de l'abréviation "ASBL", avec l'indication précise de l'adresse du siège de° l'association,

Art. 2.Siège social

Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de VIELSALM, Bihain, 36, 6690 Vielsam.

Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce point, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Bijiagen btj' h-et-Buig'istr SïUUsble _ 1S1OT72O1;

MOD 2.2

La publication de cette modification emporte dépôt des statuts modifiés coordonnés au greffe du Tribunal de commerce territorialement compétent

Art.3. But

L'association a pour objet, en Belgique, à l'exclusion de tout but lucratif

-de promouvoir l'élevage et l'utilisation du Rocky Mountain Horse

-de tenir à terme les livres généalogiques et de délivrer les certificats d'origine en collaboration avec la

«Rocky Mountain Horse Association» (RMHA), qui a son siège aux Etats Unis,

-de réunir et d'interpréter les données sur l'identité, la productivité, les performances et les caractéristiques

extérieures des reproducteurs, de leurs ascendants, collatéraux et descendants.

-de contribuer au maintien de la race du « Rocky Mountain Horse » et à la diffusion d'information en tous

domaines, ainsi qu'à la prise de toute initiative en vue de promouvoir l'élevage d'équidés de pure race « Rocky

Mountain Horse ».

La sélection et le modèle du cheval des Rocky Mountain Horse sont notamment basés sur des critères

déterminés par l'association. Dans son règlement d'ordre intérieur et en harmonie avec les critères de la «

Rocky Mountain Horse Association » (RMHA).

Elle remplira également pour l'Europe le rôle du Studbook dans le respect des réglementations du studbook

américain de la RMHA. Elle remplira donc les critères afin d'être reconnue comme telle par le RMHA (Rocky

Muntain 1-torse Association) et l'Arrêté ministériel relatif à l'amélioration des équidés du 23 décembre 1992

publié au Moniteur Belge du 9 septembre 1993.

e

Elle poursuit la réalisation de son but par tous les moyens et notamment :

-Organisation et participation d'actions de sensibilisation de promotion de la race RMI-1

-La participation aux salons du cheval et aux foires agricoles

-Participation à des concours

-Participation et organisation de conférences

-L'organisation de stage et formation, promenades, rallyes, démonstrations

-...la présente énumération est exemplative et non limitative.

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L'association a pour objet social, à l'exclusion de tout but lucratif de défendre les intérêts de ses membres et

ç des éleveurs du Rocky Mountain Horse, notamment en assurant une représentation auprès des autorités

compétentes en Région Wallonne, Communauté Française et Communauté Germanophone, Région Flamande, aux fins notamment d'être reconnus comme représentant de la race Rocky Mountain Horse et d'établir les critères de sélection de la race.

et

et L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut

et

notamment prêter son concours et s'intéresser, tant en Belgique qu'à l'étranger, à toutes activités similaires à

son objet.

L'association réalise ce but de toutes manières, en étroite collaboration avec ses membres. Elle peut faire

tout acte quelconque se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son but ou pouvant en

amener le développement ou en faciliter la réalisation.

Art. 4.Durée de l'association

et

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps,

et

Titre ll - MEMBRES

Art. 5.Composition

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre de membres ne pourra être inférieur à 5.

Moo 2.2

Les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Art. 6. Membres effectifs

Sont membres effectifs les comparants au présent acte et toute personne physique ou morale qui adresse une demande écrite et motivée au conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par l'assemblée générale statuant à la majorité des voix, plus une, des membres présents ou représentés.

Ces membres effectifs devront également avoir été membre adhérent pendant une période de 2 ans et présenté par deux membres effectifs au moins.

La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée par l'assemblée générale, Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire/ couniel.

Art. 7. Autres catégories de membres

Les autres types de membres sont :

- tes membres d'honneur, étant des personnalités qui mettent leur notoriété au service de t'assobtation ;

- les membres donneurs : personnes qui ont fait un don

- les membres" bienfaiteurs : personnes qui paient une cotisation plus élevée que les autres, qui ont rendu

des" services importants à l'association,

- les membres honoraires anciens administrateurs qui ne participent plus à la vie de l'association

- les membres adhérents étant tous ceux qui participent aux activités de l'association et qui s'engagent à en

" ~ respecter les status ainsi que les décisions prises conformément à ceux-ci.

Ces membres sont dénommés : Membres adhérents,

Les membres repris en l'article 7 des présents statuts n'ont pas droit de vote.

" Ils sont reconnus comme tel par le Conseil d'administration ou l'assemblée générale, après en avoir avisé les autres membres effectifs.

NArt. 8. Démission - suspension - exclusion de membres et membres réputés démissionnaires

- . Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission

er+ au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire :

et

- le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui

et est adressé par lettre recommandée

le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à 2 assemblées générales

'consécutives.

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pq L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées, à l'exclusion de la voix du membre en question.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

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" L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes

1-La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués

2-La, mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion aveo la mention, au moins sommaire, de la raison de cette proposition ;

3-La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des 2/3 des voix des membres effectifs présents ou représentés, à l'exclusion du membre en question, mais aucun quorum de présence n'est exigé ;

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MOD 2.2

4-Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si

celui-ci le souhaite ;

5-La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret. La qualité de membre se perd automatiquement par le décès.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Art, 9.Registre des membres effectifs

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, scus la responsabilité du conseil d'administration.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre,à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues,

Tous les membres effectifs peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration.

Les membres sont tenus de préciser les documents auxquels ils souhaitent avoir accès.

Le conseil d'administration convient d'une date de consultation des documents avec les membres. Cette date sera fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

Titre Il! - COTISATIONS

Art. 10. Cotisations

Les membres effectifs sont tenus de payer une cotisation annuelle qui sera due dés l'année 2014.

Les membres effectifs éleveurs assumeront une cotisation de 250 ¬ annuellement. Est considérée comme éleveur, toute personne faisant l'élevage en vue de la vente de Rocky Mountain Horse.

Les membres à vie à la RMHA assumeront une cotisation annuelle de 60 ¬ .

Les autres membres assumeront une cotisation de 125 ¬ couvrant également la cotisation au RMHA.

Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni à aucune autre cotisation.

Les membres adhérents seront libres d'assumer une cotisation qui serait décidée par l'assemblée générale.

Titre IV  ASSEMBLEE GENARALE

Art, 11. Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par le plus âgé des 'administrateurs présents.

Les membres adhérents peuvent y être invités, mais ils n'ont pas le droit de vote.

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MoD2.2

Art, 12. Pouvoirs

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Elle est notamment compétente pour

-la modification des statuts,

-l'exclusion de membres,

-la nomination et la révocátion des administrateurs, des vérificateurs aux comptes et du ou des liquidateurs,

l'approbation des comptes et des budgets ;

-la décharge à octroyer annuellement aux administrateurs, aux vérificateurs aux comptes et, en cas de

dissolution volontaire, aux liquidateurs,

-la dissolution volontaire de l'association,

-la transformation éventuelle en société à finalité sociale ;

-la décision de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association et

-de manière générale dans tous les cas exigés dans les statuts.

Elle est également compétente pour

-l'admission de nouveaux membres;

-la fixation du montant de la cotisation annuelle incombant aux membres,

-l'approbation du règlement d'ordre intérieur et ses modifications,

-la décision d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur, tout vérificateur aux comptes (ou commissaires aux comptes), toute personne habilitée à" représenter l'association ou tout mandataire désigné par l'assemblée générale qui aurait manqué gravement à ses responsabilités

- de considérer un membre comme présumé démissionnaire par défaut de paiement des cotisations qui lui incdmbent"

Art. 13. Convocation - Assemblée générale ordinaire

Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire qui se tiendra au siège social au moins une fois par an dans le courant du mois de décembre.

L'assemblée générale est convoquée par le secrétaire par lettre ordinaire ou courriel au moins huit jours avant la date de celle-ci.

Cependant, les convocations à toute assemblée générale statutaire ou excluant un membre effectif sera effectuée par recommandé ou mail avec accusé de réception.

La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour,

Art. 14. Délibération

L'assemblée générale délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présents ou représentés, sauf dans le cas où la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002 exige un quorum de présences et un quorum de votes (modification statutaire, exclusion d'un membre, dissolution de ]'ASBL ou transformation en société à finalité sociale).

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

L'assemblée générale doit être convoquée par le conseil d'administration lorsque un cinquième des membres en fait la, demande écrite.

De même, toute proposition signée par un vingtième des membres, en compris les membres adhérents, doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante,

Art. 15. Représentation

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite.

MOD 22

" Tout membre ne peut détenir qu'une seule procuration.

De plus, tous les membres ne peuvent toutefois participer aux votes de l'assemblée générale que s'ils sont en règle de cotisation.

Les décisions sont prises à la majorité absolue (moitié + 1), sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président de séance est déterminante.

Art, 16. Modifications statutaires et dissolutions

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des

statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002. .

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa 'date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux "Annexes du Moniteur belge".

Il en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un vérificateur aux comptes.

Art. 17. Publicité des décisions prises par l'assemblée générale

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions de l'assemblée générale, ainsi que tous les documents comptables, sont signés par un administrateur. ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres et par des tiers s'ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par le conseil d'administration.

Titre .V  CONSEIL D'ADMINISTRATION

Art. 18. Nomination et nombre minimum d'administrateurs - Durée du mandat

Il est rappelé que la loi exige que le nombre d'administrateurs soit toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'association.

L'association est administrée par un conseil d'administration de 4 membres au moins et de 5 au plus, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi elle.

Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale.

La durée du mandat est fixée à .2 ans.

Les administrateurs sortants sont rééligibles de manière illimitée.

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée

générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Art. 19, Démission

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa décision par lettre recommandée au .conseil d'administration.

Art. 20. Fréquence des réunions -

Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir et au moins 3 fois par an.

Il est convoqué à ia demande de deux administrateurs au moins.

Il est présidé par le plus âgé des administrateurs présents.

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M0D 2.2

Art. 21. Délibération

Le conseil d'administration délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée,

Les décisions. du conseil d'administration sont prises à la majorité absolue des voix présentes ou représentées.

En cas de partage des voix la voix du président de séance est déterminante.

Art, 22. Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Le conseil d'administration fonctionne sur le principe du collège.

Toutes les, attributions 'qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, 'compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant, 11 peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association.

Art. 23. Délégation à la .gestion journalière

Le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs à une ou plusieurs personnes, administrateurs ou non, agissant individuellement 'ou conjointement.

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de gestion quotidienne de l'association qui permet d'accornplir les actes d'administration

-qui ne dépassent pas les besoins de la vie quotidienne de l'ASSL,

-qui, en raison de leur peu d'importance et de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas

l'intervention du conseil d'administration.

" La durée du mandat des délégués à la gestion journalière, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Quand le délégué à la gestion journalière exerce également la fonction d'administrateur, la fin du mandat d'administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat du délégué à la gestion journalière.

Le conseil d'administration peut, à tout moment -et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction exercée par la personne chargée de la gestion journalière.

Art. 24.. Représentation

L'association peut être valablement représentée dans tous les actes ou en justice par deux administrateurs au moins désignés par le conseil d'administration agissant conjointement qui en tant qu'organe, ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

Ils peuvent notamment représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public, en ce compris la signature des attestations et certificats divers à fournir aux autorités publiques notamment en matières sociales et fiscales x représenter l'association en justice tant en demandant qu'en défendant, procéder aux formalités pour le dépôt de documents au greffe du Tribunal de Commerce et les publications au « Moniteur belge ».

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par te conseil d'administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

M0D 2.2

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa qualité d'administrateur.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre lin au mandat conféré à la personne (aux personnes) chargée(s) de la représentation générale de l'association.

Art. 25. Mandat et responsabilité

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat qu'ils exercent à titre gratuit.

Art, 26. Publications

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux « Annexes du Moniteur belge ».

Titre VI  DISPOSITIONS DIVERSES

Art. 27. Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale.

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité absolue des membres effectifs présents ou représentés.

Art. 28, Exercice social

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Par exception, le premier exercice débute ce 8 décembre pour se terminer le 31 décembre 2014,

Art. 29. Comptes et budgets

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

Art, 30, Vérificateurs aux comptes

L'assemblée générale peut désigner un vérificateur aux comptes, nommé pour 2 ans et rééligible, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Art. 31. Dissolution de l'association

En cas. de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera deux liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une ASBL, fondation privée ou publique, une association internationale sans but lucratif, une association étrangère dotée de la personnalité juridique) ayant un but similaire au sien.

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions des liquidateurs, à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen-bij hetBelgischStaatsblad i5t01i2014 - Affm xes du Moniteur belge

Volet B - suite .

- Art, 32. Compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

L'assemblée générale de ce jour a désigné comme administrateurs

-Président : Bernard Sizaire, Vétérinaire, né le 10 novembre 1954 à Liège, domicilié Les Serfs, 11, B-6690 Vielsalm

-Vice Président : Geoffroy van Nuffel, Avocat, né ie 16 mars 1965, domicilié rue Bien Monseu, 8,'B-5100 i Wépion,

-Trésorier : Pascal Zinnen, Infirmier, né le 1er décembre 1693 à Vielsalm, infirmier, domicilié à Petit-Halleux, 28, B-6698 Grand-Halleux

-Secrétaire : Tanguy van de Kerchóve, Indépendant, né 1e12 août 1960 à Bruxelles, domicilié à Bihain, 36, B-6690 Vielsam

qui acceptent ce mandat,

L'assemblée générale de ce jour n'a pas désigné vérificateur aux comptes

Le conseil d'administration de ce jour a désigné comme personne chargée, en tant qu'organe, de la gestion ,

journalière de l'association : Tanguy van de Kerchove,

Le conseil d'administration de ce 8 décembre a désigné comme personnes disposant, en tant qu'organe, du pouvoir de représenter l'association dans tous les actes juridiques :Tanguy van de Kerchove et Bernard Sizaire

qui acceptent ce mandat,

Les membres effectifs, outre les administrateurs, sont

-Mme Antonella Ticco, Psychothérapeute, née à Bruxelles, le 27 mars 1968, domicilié, rue Bien Monseu, 8, B-5100 Wépion

-M. Thierry Lallain, Employé, né le 1er mai 1955 à Lille (France), domicilié 2 rue de la Cavée, F-62690 Camblain-l'ABBE

-Mme Valérie Lallain, Employée, née le 28 mai 1957 à Lille (France), domicilié à 59 bis rue Carnot, F-62153 Souchez

-Mme Marie-Christine Houssa, employée, née à Liège le 20 août 1961 domiciliée Petit-Halleux, 28, B-6698 Grand-Halleux

-Mme Amandine Lallain, employée, née le 13 septembre 1984 à Sainte Catherine (France), domiciliée 32 Allée Louis Aragon, F-59830 Cysoing

-M. Manu De Meulenaér, employé, né 9 septembre 1955 à Sint Niklaas-Waas, domicilié Cetturu, 50, B-6662 HOUFFALIZE

Fait à Vielsalm le 8 décembre 2013.

Tanguy van de Kerchove Bernard Sizaire Geoffroy van NUFFEL

Secrétaire Président Vice président

Le Procès verbal de l'assemblée générale du 8 décembre 2013 est joint en annexe.

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13/02/2015
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N° d'entreprise : 543.788.235

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Greffe

Dénomination

(en entier) : BELGIUM ROCKY MOUNTAIN HORSE ASSOCIATION

(en abrégé) : BRMHA

Forme juridique : ASBL

Siège : Bihain, 36, 6690 Vielsalrm

Objet de l'acte : Modification de statuts

Lors de l'assemblée générale extraordinaire de de l'association; en date du 11 janvier 2015, les articles suivants des status ont été modifiés - ajoutés:

Art. 3 Buts:

La mention suivante a été ajoutée: "Elle effectuera les démarches administratives nécessaires si en concertation avec la RMHA, il est décidé qu'elle remplira le rôle du Studbook pour les autres pays européens."

Titre V  ADMINISTRATION DE TUTELLE

La BRMHA sollicite d'être reconnue comme Studbook belge par le RMHA (Rocky Mountain Horse Association) et l'Arrêté ministériel relatif à l'amélioration des équidés du 23 décembre 1992 publié au Moniteur Belge du 9 septembre 1993.

Elle se conformera donc à toutes les dispositions de cet arrêté ministériel et des décrets subséquents dont notamment

-L'envoi des convocations et les documents annexes aux Assemblées Générales et réunions du Conseil

d'Administration auxquelles elle participera de plein droit si elle le souhaite sans voix délibérative

-Le droit d'accès aux comptes financiers à première demande

-L'envoi de tous les documents officiels dont les procès-verbaux des Assemblées Générales, des réunions

du Conseil d'Administration

Article 18, Modification: La mention " La durée du mandat est fixée à 2 ans." est remplacée par la mention "La durée du mandat est fixée à 2 ans. Ils seront renouvelés par moitié chaque année, les mandats de Vice-président, Geoffroy van NUFFEL et de trésorier, Pascal ZINNEN, étant renouvelés fa première année, en 2015. Les autres mandats seront renouvelés en 2016 et ainsi de suite".

Les mentions suivantes nt été ajoutées: "Il sera procédé au sein du Conseil d'Administration à une élection en vue d'attribuer les différentes fonctions.

L'administrateur le plus âgé fera fonction de président de séance pour ces élections avec voix prépondérante en cas de stricte égalité des votes."

Article 24. La mention "Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne (aux personnes) chargée(s) de la représentation générale de l'association." est remplacée par: "Le conseil d'administration peut, à tout moment mais par décision motivée, mettre fin au mandat conféré à la personne (aux personnes) chargée(s) de la représentation générale de l'association."

Article 30.Verificateurs aux comptes. L'article "L'assemblée générale peut désigner un vérificateur aux comptes, nommé pour 2 ans et rééligible, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son

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Réserve` u áu Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

rapport annuel." est remplacé par "L'assemblée générale désignera deux vérificateurs aux comptes en dehors des membres du Conseil d'Administration, nommés pour 2 ans et rééligibles, chargés de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

NOMINATION- DEMISSION D'ADMINISTRATEURS:

- Nominations:

L'assemblée générale décide à l'unanimité de nommer les personnes suivantes en qualité d'administrateurs;

Vice président: Mme Antonella Ticco, Psychothérapeute, née à Bruxelles, le 27 mars 1968, domicilié rue Bien Monseu, 8, B-5100 Wépion

Trésorier: M. Geoffroy van Nuffel, Avocat, né le 16 mars 1965 à Namur, domicilié rue Bien Monseu, 8, B5100 Wépion

Vérificateurs aux comptes:

Mme Amandine Lallain, Employée, née le 13 septembre 1984 à Sainte Catherine (France), domicilié à 32

Allée Louis Aragon, F-59830.Cysoing

Mme Nathalie.Castelein , Kinésithérapeute, née te 14 août 1979 à Bruxelles, domiciliée JB Van Gijzellaan, 7, B-1780 Wemmel

- Démissions:

L'Assemblée Générale prend acte de la démission de:

M. Geoffroy van Nuffel, Avocat, né le 16 mars 1965 à Namur, domicilié rue Bien Monseu, 8, B-5100 Wépion de son poste de vice - president

M. Pascal Zinnen, infirmier, né le ler décembre 1963 à Vielsaim, infirmier, domicilié Petit-Halleux, 28, B6698 Grand-Halleux de son poste de trésorier.

Fait à Vielsaim le 11 janvier 2015

Bernard Sizaire Tanguy van de Kerchove

Président Secrétaire

Le"Procés verbal de l'assemblée générale extraordinaire du 11 janvier 2015 est joint en annexe.

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