CENTRE SPORTIF LOCAL AUBANGE-ATHUS

Association sans but lucratif


Dénomination : CENTRE SPORTIF LOCAL AUBANGE-ATHUS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 875.596.828

Publication

26/06/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé i i

au

Moniteur

belge

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N° d'entreprise : 0875.596.828

Dépoté au Greffe du Tribunal de Comeroe

de liège, division Arlon ka 1 7 JUIN 2014

Greffe

Dénomination

(en entier) : Centre Sportif Local Aubange-Athus

(en abrégé) :

Forme juridique : Asbi

Siège : Rue Haute 22 à 6791 Athus

Objet de l'acte : Modification des statuts (articles 3, 31 et 35)

L'Assemblée générale du 23 avril 2014 adopte les modifications aux statuts :

« Association sans but lucratif Centre Sportif Local Aubange-Athus »

TITRE 1 er : Dénomination, siège social, durée

Article 1 er :

L'association est dénommée Centre Sportif Local Aubange-Athus.

Elle est constituée pour une période indéterminée.

Article 2 :

Son siège social est établi à 6791 ATHUS, Rue Haute n° 22, dans l'arrondissement judiciaire du

Luxembourg,

TITRE Il : Objet, but

Article 3

L'association a pour buts de promouvoir la pratique sportive sous toutes ses formes sans discrimination et de promouvoir des, pratiques d'éducation à la santé et à l'enseignement par le sport. Elle administre et gère les infrastructures sportives communales au mieux ainsi que les intérêts de la commune en concluant avec cette dernière toute convention utile et ce compris pour les installations sportives situées sur la commune et pour lesquelles le Centre sportif détient un droit de jouissance. Elle assure la coordination de l'ensemble des activités sportives organisées sur le territoire de la commune et veille au respect des règles d'hygiène et de sécurité dans les installations dont elle a la gestion.

Dans ce cadre, l'association à pour objet

§1 La promotion des pratiques d'éducation à la santé par le sport, la promotion d'une pratique sportive ambitieuse et de qualité sous toutes ses formes et sans discriminations et la promotion des valeurs d'éthique sportive et de fair-play auprès des utilisateurs du centre.

§2 La gestion des installations, situées sur ta commune d'Aubange et pour lesquelles le centre sportif détient un droit de jouissance en vertu de la convention avec la commune d'Aubange ou dont il est propriétaire.

§3 De s'engager à respecter et promouvoir le Code d'éthique sportive en vigueur en Communauté française.

§4 D'établir un plan annuel d'occupation et d'animation sportives des infrastructures concernées garantissant l'accès, dans les limites fixées par le Gouvernement, à des activités de sport pour tous et prévoyant l'organisation d'activités sportives librement réservées à l'ensemble de la population. Ce plan distingue de manière non équivoque le cadre des activités sportives encadrées de celles ouvertes au grand public en dehors de ce cadre.

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§5 D'assurer la coordination de l'ensemble des activités sportives organisées sur le territoire de la commune d'Aubange.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

TITRE III : Membres, admissions, démissions, exclusions, cotisations

Article 4 ;

L'association se compose de personnes physiques et morales ayant la qualité de membres associés. Le

nombre de membres est illimité mais ne peut être inférieur à trois. Les droits et obligations des membres sont

réglés par la loi et les présents statuts.

Article 5 :

L'association est composée de membres de droit et de membres associés.

Soit membres de droit :

-les membres du Conseil Communal d'AUBANGE.

Est répute démissionnaire, de plein droit, tout membre de droit qui perd la qualité par laquelle il est devenu

membre.

Soit membres associés ;

17 membres associés représentant des clubs ou groupement utilisateurs des installations gérées par l'Asbl.

Ils sont nommés comme suit :

-4 représentants des sports d'intérieur de ballon ;

-3 représentants des sports d'eau;

-5 représentants des autres sports d'intérieur;

-3 représentants des clubs de football;

-1 représentant des utilisateurs des petites infrastructures de quartier;

-1 représentant de l'Athénée Royal Athus,

Article 6 :

A l'exception des membres de droit, toute candidature de membre devra être formulée par écrit au Président du Conseil d'Administration.

Le Conseil statue souverainement sur l'admission du candidat à majorité simple. Sa décision est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée par lettre ordinaire à la connaissance du candidat Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de décision du Conseil d'administration,

Section 2 : Démission, exclusion, suspension

Article 7 :

Tout membre est libre de se retirer à tout moment de l'association en adressant par pli recommandé sa démission au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire, le membre actif ou inactif qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre recommandée à la poste.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale, Celle-ci statue au scrutin secret et à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés et ce après avoir entendu l'associé pour lequel la mesure d'exclusion est demandée.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infractions graves aux statuts et aux lois.

Article 8

L'associé démissionnaire, exclu ou suspendu, ainsi que les héritiers ou ayant droit de l'associé décédé,

n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Article 9 :

Le conseil d'administration tient au siège de l'association un registre des membres.. Ce registre reprend les noms, prénoms et domicile des membres ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social.

TITRE IV : Cotisations

Article 10 :

Les membres paient une cotisation annuelle qui est fixée par le conseil d'administration mais dont le

montant ne peut dépasser 1 euro,

TITRE V : Assemblée générale

Article 11 :

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L'assemblée générale est composée des membres de droit et des membres associés.

Article 12 ;

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents

statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

1. les modifications aux statuts sociaux;

2. la nomination et la révocation des administrateurs;

3.1e cas échéant, la nomination de commissaires;

4. l'approbation des budgets et comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs et le cas échéant aux commissaires;

5. la dissolution volontaire de l'association;

6. les exclusions de membres;

7. la transformation de l'association en société à finalité sociale.

Article 13

ll

doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année dans le courant du premier trimestre. L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire â tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième au moins des membres. Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation. Tous les membres associés doivent y être convoqués.

Article 14 :

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire adressée au moins huit jours avant l'assemblée, et signée par le secrétaire, au nom du conseil d'administration. L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26quater de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

L'assemblée peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres associés au moins.

Article 15 :

Chaque membre associé a le droit d'assister aux assemblées générales. Chacun d'eux dispose d'une voix. Chaque membre peut se faire représenter par un mandataire. Le mandataire doit être membre de l'association, Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration.

Article 16 :

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration et à défaut par le vice-

président et à défaut par l'administrateur le plus âgé.

Article 17

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés, sauf dans

les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Article 18 :

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts, sur la modifications des buts de l'association, sur l'exclusion d'un membre, sur la dissolution ou sur la transformation en société à finalité sociale de l'association que conformément aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921.

Article 19 :

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre,

Toutes modifications aux statuts sont déposées au greffe sans délai et publiées par extraits aux annexes au Moniteur belge comme dit à l'article 26novies de la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

TITRE VI : Administration

Article 20 :

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de 11 membres, nommés par

l'Assemblée Générale pour un terme de 6 ans. (le ter Conseil d'Administration étant élu jusqu'au 31112106).

Il est composé de

- 6 membres de droit nommés par l'Assemblée générale sur la liste proposée par et au sein des membres

de droit;

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- 5 membres associés représentant des clubs ou groupements utilisateurs des installations gérées par l'Asbl. Ils sont nommés par l'Assemblée Générale sur la liste proposée par et au sein des membres associés.

Les administrateurs sont en tout temps révocables par l'Assemblée Générale. Le mandat d'administrateur prend fin de plein droit s'il ne remplit plus les critères qui lui ont valu sa désignation.

Le nombre d'administrateurs doit en tout cas être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Parmi ces membres, il faut impérativement :

-1 représentant des sports d'intérieur de ballon;

-1 représentant des sports d'eau;

-1 représentant des autres sports d'intérieur;

-1 représentant des clubs de football;

-1 représentant des petites infrastructures de Quartier.

Article 21 :

En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée

générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 22 :

Le conseil désigne parmi ses membres, un vice-président, un trésorier et un secrétaire.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou le plus âgé des

administrateurs présents.

L'Echevin des Sports de la Commune d'AUBANGE est de droit président du Conseil d'Administration dès

qu'il est élu administrateur. A défaut le Président est choisi sur une liste proposée par des Administrateurs

membres de droit.

Article 23 :

Le conseil d'administration se réunit aussi souvent que l'exigent les intérêts de l'association et au moins une fois tous les deux mois, Il se réunit sur convocation du président ou à la demande de deux de ses membres. Il forme un collège et ne peut statuer que si la majorité des membres sont présents ou représentés,

Chaque membre dispose d'une voix. Un membre du conseil d'administration ne peut être le titulaire de plus d'une procuration.

Ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix. En cas de parité, la voix du président ou celle de son remplaçant est prépondérante, Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial qui peut être consulté par les membres au siège de l'association, sans déplacement du registre

Le conseil d'administration peut également inviter à ses réunions toutes personne dont la présence lui paraîtrait nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement

Article 24 :

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour accomplir tous les actes de gestion, d'administration qui intéressent l'association pour autant que ces actes ne soient pas réservés par la loi à l'assemblée générale.

Le conseil d'administration remet annuellement un rapport d'activité visant notamment les objectifs de l'article 3 §1 et l'article 25 des présents statuts.

Article 25

Il est formé un conseil des utilisateurs, ayant pouvoir consultatif en matière d'animation et d'élaboration de programme d'activités de l'association. Ce conseil se réunit au moins deux fois par an. Son mode de fonctionnement est déterminé dans le règlement d'ordre intérieur.

Article 26 :

Le conseil d'administration peut déléguer, sous sa responsabilité, la gestion journalière de l'association,

avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à deux administrateurs délégués,

il fixera l'étendue des pouvoirs de ces deux personnes.

Article 27 :

Un administrateur agissant avec le président du conseil d'administration signe(nt) valablement les actes régulièrement décidés par le conseil; il(s) n'aura(ront) pas à justifier de ses(leurs) pouvoirs vis-à-vis des tiers. Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe sans délai, et publiés par extraits aux annexes au Moniteur belge comme dit à l'article 26novies de la loi.

Article 28 :

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Rivé'

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Article 29 :

Le secrétaire, et en son absence, le président est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les

libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

TITRE VII : Budgets et comptes

Article 30

L'année sociale commence le ter janvier et se clôture le 31 décembre.

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale ordinaire,

Ils sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi.

La justification des comptes de l'exercice se clôturant au 31 décembre de chaque année civile, établis

conformément au prescrit de l'article 17 de la loi du 27 juin 1921, se fait sur base d'un rapport annuel établi par

le conseil d'administration ainsi que d'un rapport établi par les commissaires aux comptes. Ces derniers ne

peuvent être membres du conseil d'administration ou faire partie du personnel rémunéré de l'association.

Un plan budgétaire portant sur les cinq années et identifiant les contributions financières prévues de la (les)

commune(s) et de la Communauté française sera établi annuellement.

TITRE VIII : Dispositions diverses

Article 31 :

Le conseil d'administration établit un règlement d'ordre intérieur dans lequel peuvent être réglés tous les points qui ne sont pas prévus dans les statuts. Le règlement peut être modifié à tout moment, à la majorité des deux tiers des voix, par le conseil d'administration.

Le règlement d'ordre intérieur sera communiqué aux membres associés, au président du conseil des utilisateurs et à l'administration compétente de la Communauté française. Le règlement d'ordre Intérieur reprendra, notamment, le code d'éthique sportive en vigueur en Communauté française,

Article 32 :

Le cas échéant, et en tous les cas lorsque la loi l'exige, l'assemblée générale désigne deux commissaires chargés de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. Ils sont nommés pour quatre années et rééligibles.

Article 33 :

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée. Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe et publiées aux annexes au Moniteur belge comme dit aux articles 23 et 26novies de la loi.

Article 34 :

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, régissant

les associations sans but lucratif.

Article 35 "

L'association doit veiller à ce que sa responsabilité civile et la réparation des dommages corporels des utilisateurs soient couvertes à suffisance par une assurance, dans le cadre d'activités encadrées figurant dans le plan annuel d'occupation.

JANSON Eric- Président

MOD 2.2

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17/05/2013
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Dénomination

(en entier) : Centre Sportif Local Aubange-Athus

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : rue Haute n0 22 à 6791 ATHUS

Objet de l'acte : Modification du Conseil d'Administration et de l'Assemblée Générale (représentants)

L'Assemblée Générale du 13 février 2013 a accepté :

la démission de

-MULLER Jean-Marie

-KRIER Marie-Thérèse

-SEMES Nathalie

-BAILLIEUX Arnold

-RAMELOT Anny

-GOEREND Eugénie

-GRATIA Robert

-SCHMIDT Gérard

-MEYER Denis

-BALTUS Nicolas

-GILLET Emile

-BOUTAY Michel

-RICCO Francois

-BOSSELER René

-GOEBEL Alain

-PASTELEUR Anne-Marie

-PECHET Palmyre

-BAILLIEUX Jean

-GENIN Jean-Marie

-CLAUSSE Nicole

-.LAMBERT Marc

-DE WITTE Michel

-PESCHON Jean

-REYTER Laurent

-DUPONT Jules

la nomination de

-WEYDERS Luc, NN 710524 021 09,

-BAILLIEUX Bernard, NN 570109 113 45,

-FORGET Claude, NN 611219 179 34,

-DELCOMMUNE Patrice NN 700509 249 16,

-JACQUEMIN Julien, NN 490113 301 54,

-AUBERTIN Sophie, NN 850828 212 13,

-HABARU Catherine, NN 820629 132 83,

-WEBER Marie-Claude, NN 590712 312 34,

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la ïondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Rés a Mon be

I 1111

N° d'entreprise : 0875.596.828

Déposé eu Greffe du Tribunal de Commerce d'Arlon, le 07 MAI 2013

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD2.2

Volet B - Suite

-BECHOUX Gabriel, NN 460610 071 55,

-HANFF Patrick, NN 540820 059 46,

-CRUCITT1 Luce, NN 700107 304 90,

-KOOB Philippe, NN 620619 129 63,

-JACOB Rudy, NN 810728 053 81,

-DECKER Sabine, NN 720308 008 24,

-CHARLIER Jean-Michel, NN 741204 149 11

-DEWIT Guy, NN 721125 065 95

-KOENIG Pol, NN 550705 183 95

-MERTZ Grégory, NN 721125 065 95

-JANSON Eric, NN730116 127 60

le renouvellement des mandats de

-DONDELINGER Jean-Paul

-LAMBERT André

-BIORDI Véronique

-VANDENINDEN Pierre

-BINET Christian

-LAMBERT Christian

-HOTTON Patrick

-MOROSINI André-Marie

-FRISQUE Chantal

-DEVAUXVivian

-MASSARTJean-Louis

-DIDER1CHRaymond

-COLLINPatrice

-LANOTTEPhilippe

-SCHREIBERRobert

-BURNAYFrédéric

la composition du Conseil d'Administration

-JANSON Eric, Président

-WEYDERS Luc, Administrateur

-JACQUEMIN Julien, Administrateur

-DECKER Sabine, Administrateur

-LAMBERT Christian, Administrateur

-FRISQUE Chantai, Comptable

-MASSART Jean-Louis, Secrétaire

-LANOTTE Philippe, Administrateur

-CHARLIER Jean-Michel, Administrateur

-BECHOUX Gabriel, Administrateur

-DEWIT Guy, Administrateur

-(s)-JANSON-ERIC-Président

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

"

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

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Moniteur

belge

Coordonnées
CENTRE SPORTIF LOCAL AUBANGE-ATHUS

Adresse
RUE HAUTE 22 6791 ATHUS

Code postal : 6791
Localité : Athus
Commune : AUBANGE
Province : Luxembourg
Région : Région wallonne