CLUB DE TENNIS DE TABLE DU VAL D'ATTERT, EN ABREGE : CTT VAL D'ATTERT

Association sans but lucratif


Dénomination : CLUB DE TENNIS DE TABLE DU VAL D'ATTERT, EN ABREGE : CTT VAL D'ATTERT
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 539.969.603

Publication

15/10/2013
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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fil° d'entreprise :0538 .'9C. 603

Dénomination

(en entier) : CLUB DE TENNIS DE TABLE DU VAL D'ATTERT

(en abrégé) : CTT VAL D'ATTERT

Forme juridique : ASBL

Siège : RUE DE L'INSTITUT MOLITOR, 42 6717 ATTERT

Objet de l'acte : CONSTITUTION D'UNE ASBL

L'an deux mille treize, le dix-neuf septembre,

Entre :

Romain BRAHY, né le 15/12/1982 à Dinant, résident rue des Espagnols, 156 à B-6700 Arlon,

Jean-Luc DELHOVE, né le 24/09/1960 à Braine-le-Comte, résident rue de l'Institut Molitor, 42 à B-6717

Attert,

Alexa FAUTH, née le 08/04/1981 à Etterbeek, résident rue du Burgknapp 215A à B-6717 Attert,

Beth PARK (née FURLONG), née le 07/10/1966 à Windsor (Canada), résident rue d'Ilzig, 209 à L-1815

Luxembourg

Xavier GENGLER, né le 10/12/1965 à Arlon, résident rue du Bois de Loo, 359 à B-6717 Attert,

Myriam GOFFINET, née le 21/01/1971 à Saint-Mard, résident route d'Habay, 124 à B-6717 Attert,

Serge SCHMIT, né le 26/02/1956 à Heinstert, résident chemin des Ecoliers, 178 à B-6717 Heinstert

Qui déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif, conformément à la loi du 27 juin 1921 et à sa modification du 2 mai 2002, sur base des statuts suivants.

Titre 1.Dénomination, Siège, Durée

Art. 1 L'association prend pour dénomination : "Club de Tennis de Table du Val d'Attert ", en abrégé "CTT Val d'Attert".

Art. 2Le siège social est établi à B-6717 Attert, rue de l'Institut Molitor, 42 dans l'arrondissement judiciaire d'Arlo n.

II peut être transféré par décision de l'assemblée générale selon la procédure de modification des statuts, dans tout autre lieu situé sur le territoire de la commune d'Attert.

Art. 3L'association est constituée pour une durée illimitée.

Titre 2.Buts, Objets

Art. 4L'association a pour buts

" La promotion du sport et en particulier la pratique et le développement du Tennis de Table au sein d'un encadrement sportif de qualité.

" La promotion d'activités culturelles et de loisir pour participer à l'animation des villages de la commune d'Attert.

" D'être un lieu de rencontres et d'échanges en convivialité afin de favoriser le « bien-être ensemble s.

" De poursuivre ses activités en conscience des enjeux écologiques engagés.

Art. 5L'association a pour objet l'organisation de toutes activités, en Belgique ou à l'étranger, liées de près ou de foin à la pratique du Tennis de Table et ce sous l'égide d'une fédération reconnue par le Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB).

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Elle pourra également organiser toutes activités permettant d'assurer le fonctionnement et le financement à court, moyen et long terme de son objet principal et ce, pour autant qu'elle dispose des autorisations et accès légaux nécessaires.

D'une manière générale l'association pourra accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet et notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité ou association similaire à son objet.

Titre 3.Membres

Art. 6L'association se compose de membres adhérents, de membres effectifs et de membres associés. Elle possède au moins cinq membres effectifs.

Section 1 : Membres effectifs

Art.7Sans préjudice de démissions ou exclusions ultérieures, les premiers membres effectifs sont les comparants à l'acte constitutif.

Art. 8La qualité de membre effectif s'obtient par tout candidat majeur qui est admis par décision de l'assemblée générale, à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Art. 9Les membres effectifs, dont le nombre ne peut être inférieur à trois, ont pour rôle, notamment d'effectuer un travail de fond consistant à suivre les dossiers traités par l'association, à se prononcer sur ceux-ci et de prendre l'initiative quant aux thématiques abordées par l'association.

Par ailleurs, les membres effectifs composent l'assemblée générale. Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement, notamment en s'impliquant dans les projets portés par l'association.

Section 2 : Membres adhérents

Art. 10La qualité de membre adhérent s'acquiert par toute personne en ordre d'affiliation et de cotisation annuelle. Toute personne qui désire devenir membre adhérent peut en faire la demande à l'un des membres effectifs, oralement ou par écrit. Seul le conseil d'administration peut refuser une demande d'adhésion et ce dans le mois qui suit l'introduction de la demande. En quel cas, le conseil d'administration motivera sa décision auprès de l'ensemble des membres effectifs,

Art. 11Les membres adhérents paient une cotisation annuelle, valable du 1erjuillet au 30 juin de l'année sportive en cours et dont le montant peut varier en fonction du type d'activité exercée au sein du club, Les montants des cotisations sont fixés par l'assemblée générale. Ces cotisations ne pourront pas être supérieures à 500¬ .

Le conseil d'administration a toute autorité pour accorder sur base annuelle des réductions et exemptions de cotisations.

Art. 12Tout membre adhérent s'engage à respecter toutes clauses, statuts et règlements, non seulement de l'association, mais aussi de la fédération sportive dont la présente ASBL fait partie.

Section 3 : Membres associés

Art. 13La qualité de membre associé s'acquiert pour toute personne désireuse d'apporter son aide, ses connaissances, ses compétences en faveur des objectifs de l'association.

Art. 14Sous réserve d'exclusion, sera réputé membre associé, sans autre procédure nécessaire

" Tout parent ou représentant légal d'un membre adhérent mineur, s'il n'est pas lui-même membre adhérent.

" Tout bénévole n'étant ni membre effectif, ni membre adhérent effectuant une tache d'encadrement, administrative, d'accueil, de gestion ou au sein de l'association.

Section 4 : Dispositions générales

Art. 15L'exclusion ou la suspension d'un membre effectif, adhérent ou associé, ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des suffrages exprimés. Le sexe, l'orientation sexuelle, la couleur de peau, l'origine, la langue, la nationalité, les convictions d'ordre religieux, philosophique, idéologique ou politique qui serait portées intimement et sans propagande ne peuvent en aucun cas justifier une menace d'exclusion ou de suspension.

Art. 1GTout membre est libre de se retirer à tout moment de l'association. Les membres effectifs adresseront par écrit leur démission au conseil d'administration,

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Art. 17Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi de 1921,

Titre 4.L'assemblée Générale

Art. 18L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs, qui y ont seuls voix délibérative. Les membres adhérents et associés, ainsi que les représentants des associations partenaires, peuvent y siéger avec voix consultative,

Art. 19L'assemblée générale est l'organe souverain de l'association. A ce titre, elle exerce les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts. La modification des présents statuts, la définition des orientations générales de l'association, l'élection et la révocation des membres du conseil d'administration, ainsi que leur décharge en fin de mandat, le contrôle du conseil d'administration, notamment par le bilan que celui-ci lui présente lors de chaque assemblée générale, la désignation du commissaire aux comptes, l'approbation annuelle des comptes et du budget, la dissolution volontaire de l'association, la suspension et l'exclusion de membres sont notamment de sa seule compétence,

Art. 20§1.. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration, d'initiative, ou à la demande

d'un cinquième au moins des membres effectifs. L'assemblée générale est convoquée par le président cu par le

secrétaire par;

'avis aux valves et publication sur le site internet du club,

.et par email (ou lettre ordinaire si le mail n'est pas possible) adressé à chaque membre effectif,

dix jours ouvrables au moins avant la date de l'assemblée générale.

§2. En cas d'urgence, le président peut réduire le délai de convocation. Ce n'est qu'après avoir ratifié cette

décision que l'assemblée générale peut valablement délibérer, Dans cette hypothèse, sa délibération est limitée

aux points inscrits à la proposition de l'ordre du jour, par exception à l'article 15 des présents statuts.

Art. 21 Un membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif porteur d'une procuration

écrite et ayant lui-même droit de vote. Nul ne peut représenter plus d'un mandat.

Avant chaque séance, les procurations sont communiquées au secrétaire de l'association.

Art. 22La proposition d'ordre du jour, rédigée par le président du conseil d'administration, après consultation du conseil d'administration, est mentionnée dans la convocation. Tout point sera inscrit à la proposition d'ordre du jour si un des membres en sollicite l'inscription, par écrit, au plus tard trois jours avant l'envoi du courrier portant convocation.

L'assemblée générale entame nécessairement ses débats par l'approbation de l'ordre du jour proposé dans la convocation. Elle a toute liberté pour retirer un ou plusieurs points inscrits à la proposition d'ordre du jour ou pour en modifier l'ordre de succession. De même, sauf les cas prévus aux articles 4, deuxième alinéa, 8, 12 et 20 de la loi du 27 juin 1921 et aux articles 20, deuxième alinéa, 24, deuxième alinéa, l'assemblée générale peur valablement ajouter un ou plusieurs points non-inscrits à la proposition de l'ordre du jour.

Art. 23L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration, assisté du secrétaire du conseil d'administration,

Art, 24§1, L'assemblée générale ne peut délibérer que si les membres présents à cette réunion représentent au moins deux tiers des voix composant l'assemblée générale

§2. Si le quorum n'est pas atteint, une réunion extraordinaire peut être convoquée au plus tôt 15 jours après la première réunion. Lors de cette réunion, l'assemblée générale peut délibérer et prendre des décisions quel que soit le nombre de membres présents. Au cours de cette réunion, ne pourront être traitées que les points de l'ordre du jour de la réunion initiale.

Art. 25L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27juin 1921,

Art. 26§1. Lorsqu'il s'agit de décisions, sauf pour l'exclusion d'un membre réglé dans l'article 16 des statuts, ou d'élections, la majorité absolue des voix des membres présents est nécessaire pour l'approbation.

§2. En cas d'égalité des voix, celle du président est prépondérante,

§3. Lorsqu'il s'agit d'élections, le vote sera secret.

Art. 27Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et le secrétaire du conseil d'administration, Ce registre est conservé au siège social où tous les membres ainsi que tout tiers peuvent en prendre connaissance. En outre, un compte-rendu de chaque assemblée générale sera porté à la connaissance des membres de l'association et des tiers par un affichage aux valves de l'association,

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Titre 5.Le conseil d'administration

Art. 28§1. L'association est administrée par un conseil d'administration, élus parmi les membres effectifs, par l'assemblée générale.

§2. Le conseil d'administration désignera ensuite, en son sein, en des scrutins distincts, les président, vice-président, secrétaire et trésorier. Les fonctions de président, secrétaire et trésorier sont assurées par trois administrateurs distincts. La fonction de vice-président peut-être cumulée avec celle de trésorier ou de secrétaire.

Les membres du conseil d'administration peuvent être révoqués en tout temps par l'assemblée générale à la majorité des deux-tiers des suffrages exprimés.

Art. 29§1. Les administrateurs sont élus parmi les membres effectifs, par l'assemblée générale, à la majorité des voix, tel que décrit dans l'article 19 des présents statuts. Lors d'une élection, si le nombre de candidats administrateurs dépasse le quota de 6 administrateurs, ceux qui auront obtenu la majorité des voix et le plus de suffrage positifs sont élus jusqu'à atteindre le quota fixé de 6 administrateurs. Si une égalité empêche de départager les candidats, un nouveau tour est organisé pour ceux-ci uniquement. La procédure se répète jusqu'à ce que les candidats soient départagés

§2. Les membres du conseil d'administration sont élus pour une durée maximale de trois ans, renouvelables. Le mandat débute le 1 er juillet de l'année courante, ou le jour de l'assemblée générale si celle-ci se déroule après la date précitée, Il s'achève le 30 juin de l'année de fin de mandat.

Art, 30Le conseil d'administration est chargé de la gestion de l'association et de l'application concrète des décisions de l'assemblée générale.

Il est investi des pouvoirs les plus étendus pour faire tous les actes d'administration ou de disposition nécessaires ou utiles à la réalisation de l'objet social de l'association, Il doit rendre compte de sa gestion devant l'assemblée générale.

Toutes les décisions du conseil d'administration respectent les orientations générales définies par l'assemblée générale.

Art. 3lSauf décision contraire du conseil d'administration, le président a pour rôle, notamment, de coordonner l'action générale de l'association, de conduire les réunions du conseil d'administration et de superviser l'application de ses décisions, de représenter l'association et d'en être le porte-parole officiel, de signer tous les documents officiels de l'association.

Le vice-président assiste le président dans ses responsabilités, ll le remplace en cas d'absence, d'indisponibilité prolongée, de démission ou de décès.

Art. 32Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association parle conseil d'administration, sur les poursuites et diligences du président.

Art. 33A défaut de stipulation contraire dans le procès-verbal du conseil d'administration et sans préjudice de l'article 26, tout membre du conseil d'administration signe valablement les actes établis par le conseil d'administration.

Art. 34Les membres du conseil d'administration ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Titre 6.Budget et comptes

Art. 35L'exercice social commence le 1erjuillet et se termine le 30 juin de l'année suivante. Les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice à venir sont préparés par le conseil d'administration et soumis pour approbation à l'assemblée générale. L'approbation des comptes entraîne décharge des membres du conseil d'administration sortant.

Titre 7.Lutte contre le dopage

Art. 36L'association soutiendra les dispositions prévues par la réglementation et la législation applicables à la fédération Wallonie-Bruxelles en matière de lutte contre le dopage et de respect des impératifs de santé dans la pratique sportive.

Art. 37L'association communiquera à tous ses membres un sommaire des règles relatives à la sécurité et à la lutte contre le dopage en vigueur dans la fédération à laquelle elle est affiliée, ainsi qu'un sommaire des règles relatives au transfert édictées par la fédération et un aperçu des contrats d'assurance conclus au profit des sportifs.

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Volet B - Suite

Titre 8.Disposition diverses

Art. 38Pour préciser certaines dispositions statutaires ou pour traiter de points non-envisagés dans les présents statuts, l'assemblée générale pourra adopter un règlement d'ordre intérieur. Il peut être modifié dans les mêmes conditions.

Art. 39En cas de dissolution volontaire ou judiciaire de l'association, à quelque moment et pour quelque cause qu'elle se produise, l'actif de l'avoir social restant net sera affecté à une ou des associations ayant un objet similaire et choisi par l'assemblée générale.

Art. 40Tous les cas non explicitement traités par les présents statuts ou le règlement d'ordre intérieur sont réglés par la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif. La violation d'une disposition statutaire ou réglementaire peut entraîner l'exclusion ou la suspension, et, pour les membres du conseil d'administration, la révocation de leur mandat, La constatation, l'appréciation et la sanction de toute violation relève de l'assemblée générale.

Dispositions transitoires

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Le premier exercice débutera le jour de la constitution pour se clôturer le 30 juin 2014

Néanmoins, l'Association reprendra à son compte toutes les opérations et engagements effectués à compter du

Zef juillet 2013 par les comparents à l'acte constitutif.

Le conseil d'administration a décidé à l'unanimité de nommer:

" Comme président : Monsieur Jean-Luc DELHOVE

" Comme secrétaire : Madame Myriam GOFFINET

" Comme trésorier : Monsieur Xavier GENGLER

Déposé en même temps : l'acte constitutif du 15.09.2013

(s) DRAHY Romain, administrateur

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Dénomination

(en entier) : CLUB DE TENNIS DE TABLE DU VAL D'ATTERT

(en abrégé) : CTT VAL D'ATTERT

Forme juridique : ASBL

Siège : RUE DE L'INSTITUT MOLITOR, 42 6717 ATTERT

Objet de l'acte : CONSTITUTION D'UNE ASBL

L'an deux mille treize, le dix-neuf septembre,

Entre :

Romain BRAHY, né le 15/12/1982 à Dinant, résident rue des Espagnols, 156 à B-6700 Arlon,

Jean-Luc DELHOVE, né le 24/09/1960 à Braine-le-Comte, résident rue de l'Institut Molitor, 42 à B-6717

Attert,

Alexa FAUTH, née le 08/04/1981 à Etterbeek, résident rue du Burgknapp 215A à B-6717 Attert,

Beth PARK (née FURLONG), née le 07/10/1966 à Windsor (Canada), résident rue d'Ilzig, 209 à L-1815

Luxembourg

Xavier GENGLER, né le 10/12/1965 à Arlon, résident rue du Bois de Loo, 359 à B-6717 Attert,

Myriam GOFFINET, née le 21/01/1971 à Saint-Mard, résident route d'Habay, 124 à B-6717 Attert,

Serge SCHMIT, né le 26/02/1956 à Heinstert, résident chemin des Ecoliers, 178 à B-6717 Heinstert

Qui déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif, conformément à la loi du 27 juin 1921 et à sa modification du 2 mai 2002, sur base des statuts suivants.

Titre 1.Dénomination, Siège, Durée

Art. 1 L'association prend pour dénomination : "Club de Tennis de Table du Val d'Attert ", en abrégé "CTT Val d'Attert".

Art. 2Le siège social est établi à B-6717 Attert, rue de l'Institut Molitor, 42 dans l'arrondissement judiciaire d'Arlo n.

II peut être transféré par décision de l'assemblée générale selon la procédure de modification des statuts, dans tout autre lieu situé sur le territoire de la commune d'Attert.

Art. 3L'association est constituée pour une durée illimitée.

Titre 2.Buts, Objets

Art. 4L'association a pour buts

" La promotion du sport et en particulier la pratique et le développement du Tennis de Table au sein d'un encadrement sportif de qualité.

" La promotion d'activités culturelles et de loisir pour participer à l'animation des villages de la commune d'Attert.

" D'être un lieu de rencontres et d'échanges en convivialité afin de favoriser le « bien-être ensemble s.

" De poursuivre ses activités en conscience des enjeux écologiques engagés.

Art. 5L'association a pour objet l'organisation de toutes activités, en Belgique ou à l'étranger, liées de près ou de foin à la pratique du Tennis de Table et ce sous l'égide d'une fédération reconnue par le Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB).

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

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Elle pourra également organiser toutes activités permettant d'assurer le fonctionnement et le financement à court, moyen et long terme de son objet principal et ce, pour autant qu'elle dispose des autorisations et accès légaux nécessaires.

D'une manière générale l'association pourra accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet et notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité ou association similaire à son objet.

Titre 3.Membres

Art. 6L'association se compose de membres adhérents, de membres effectifs et de membres associés. Elle possède au moins cinq membres effectifs.

Section 1 : Membres effectifs

Art.7Sans préjudice de démissions ou exclusions ultérieures, les premiers membres effectifs sont les comparants à l'acte constitutif.

Art. 8La qualité de membre effectif s'obtient par tout candidat majeur qui est admis par décision de l'assemblée générale, à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Art. 9Les membres effectifs, dont le nombre ne peut être inférieur à trois, ont pour rôle, notamment d'effectuer un travail de fond consistant à suivre les dossiers traités par l'association, à se prononcer sur ceux-ci et de prendre l'initiative quant aux thématiques abordées par l'association.

Par ailleurs, les membres effectifs composent l'assemblée générale. Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement, notamment en s'impliquant dans les projets portés par l'association.

Section 2 : Membres adhérents

Art. 10La qualité de membre adhérent s'acquiert par toute personne en ordre d'affiliation et de cotisation annuelle. Toute personne qui désire devenir membre adhérent peut en faire la demande à l'un des membres effectifs, oralement ou par écrit. Seul le conseil d'administration peut refuser une demande d'adhésion et ce dans le mois qui suit l'introduction de la demande. En quel cas, le conseil d'administration motivera sa décision auprès de l'ensemble des membres effectifs,

Art. 11Les membres adhérents paient une cotisation annuelle, valable du 1erjuillet au 30 juin de l'année sportive en cours et dont le montant peut varier en fonction du type d'activité exercée au sein du club, Les montants des cotisations sont fixés par l'assemblée générale. Ces cotisations ne pourront pas être supérieures à 500¬ .

Le conseil d'administration a toute autorité pour accorder sur base annuelle des réductions et exemptions de cotisations.

Art. 12Tout membre adhérent s'engage à respecter toutes clauses, statuts et règlements, non seulement de l'association, mais aussi de la fédération sportive dont la présente ASBL fait partie.

Section 3 : Membres associés

Art. 13La qualité de membre associé s'acquiert pour toute personne désireuse d'apporter son aide, ses connaissances, ses compétences en faveur des objectifs de l'association.

Art. 14Sous réserve d'exclusion, sera réputé membre associé, sans autre procédure nécessaire

" Tout parent ou représentant légal d'un membre adhérent mineur, s'il n'est pas lui-même membre adhérent.

" Tout bénévole n'étant ni membre effectif, ni membre adhérent effectuant une tache d'encadrement, administrative, d'accueil, de gestion ou au sein de l'association.

Section 4 : Dispositions générales

Art. 15L'exclusion ou la suspension d'un membre effectif, adhérent ou associé, ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des suffrages exprimés. Le sexe, l'orientation sexuelle, la couleur de peau, l'origine, la langue, la nationalité, les convictions d'ordre religieux, philosophique, idéologique ou politique qui serait portées intimement et sans propagande ne peuvent en aucun cas justifier une menace d'exclusion ou de suspension.

Art. 1GTout membre est libre de se retirer à tout moment de l'association. Les membres effectifs adresseront par écrit leur démission au conseil d'administration,

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Art. 17Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi de 1921,

Titre 4.L'assemblée Générale

Art. 18L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs, qui y ont seuls voix délibérative. Les membres adhérents et associés, ainsi que les représentants des associations partenaires, peuvent y siéger avec voix consultative,

Art. 19L'assemblée générale est l'organe souverain de l'association. A ce titre, elle exerce les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts. La modification des présents statuts, la définition des orientations générales de l'association, l'élection et la révocation des membres du conseil d'administration, ainsi que leur décharge en fin de mandat, le contrôle du conseil d'administration, notamment par le bilan que celui-ci lui présente lors de chaque assemblée générale, la désignation du commissaire aux comptes, l'approbation annuelle des comptes et du budget, la dissolution volontaire de l'association, la suspension et l'exclusion de membres sont notamment de sa seule compétence,

Art. 20§1.. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration, d'initiative, ou à la demande

d'un cinquième au moins des membres effectifs. L'assemblée générale est convoquée par le président cu par le

secrétaire par;

'avis aux valves et publication sur le site internet du club,

.et par email (ou lettre ordinaire si le mail n'est pas possible) adressé à chaque membre effectif,

dix jours ouvrables au moins avant la date de l'assemblée générale.

§2. En cas d'urgence, le président peut réduire le délai de convocation. Ce n'est qu'après avoir ratifié cette

décision que l'assemblée générale peut valablement délibérer, Dans cette hypothèse, sa délibération est limitée

aux points inscrits à la proposition de l'ordre du jour, par exception à l'article 15 des présents statuts.

Art. 21 Un membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif porteur d'une procuration

écrite et ayant lui-même droit de vote. Nul ne peut représenter plus d'un mandat.

Avant chaque séance, les procurations sont communiquées au secrétaire de l'association.

Art. 22La proposition d'ordre du jour, rédigée par le président du conseil d'administration, après consultation du conseil d'administration, est mentionnée dans la convocation. Tout point sera inscrit à la proposition d'ordre du jour si un des membres en sollicite l'inscription, par écrit, au plus tard trois jours avant l'envoi du courrier portant convocation.

L'assemblée générale entame nécessairement ses débats par l'approbation de l'ordre du jour proposé dans la convocation. Elle a toute liberté pour retirer un ou plusieurs points inscrits à la proposition d'ordre du jour ou pour en modifier l'ordre de succession. De même, sauf les cas prévus aux articles 4, deuxième alinéa, 8, 12 et 20 de la loi du 27 juin 1921 et aux articles 20, deuxième alinéa, 24, deuxième alinéa, l'assemblée générale peur valablement ajouter un ou plusieurs points non-inscrits à la proposition de l'ordre du jour.

Art. 23L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration, assisté du secrétaire du conseil d'administration,

Art, 24§1, L'assemblée générale ne peut délibérer que si les membres présents à cette réunion représentent au moins deux tiers des voix composant l'assemblée générale

§2. Si le quorum n'est pas atteint, une réunion extraordinaire peut être convoquée au plus tôt 15 jours après la première réunion. Lors de cette réunion, l'assemblée générale peut délibérer et prendre des décisions quel que soit le nombre de membres présents. Au cours de cette réunion, ne pourront être traitées que les points de l'ordre du jour de la réunion initiale.

Art. 25L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27juin 1921,

Art. 26§1. Lorsqu'il s'agit de décisions, sauf pour l'exclusion d'un membre réglé dans l'article 16 des statuts, ou d'élections, la majorité absolue des voix des membres présents est nécessaire pour l'approbation.

§2. En cas d'égalité des voix, celle du président est prépondérante,

§3. Lorsqu'il s'agit d'élections, le vote sera secret.

Art. 27Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et le secrétaire du conseil d'administration, Ce registre est conservé au siège social où tous les membres ainsi que tout tiers peuvent en prendre connaissance. En outre, un compte-rendu de chaque assemblée générale sera porté à la connaissance des membres de l'association et des tiers par un affichage aux valves de l'association,

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

Titre 5.Le conseil d'administration

Art. 28§1. L'association est administrée par un conseil d'administration, élus parmi les membres effectifs, par l'assemblée générale.

§2. Le conseil d'administration désignera ensuite, en son sein, en des scrutins distincts, les président, vice-président, secrétaire et trésorier. Les fonctions de président, secrétaire et trésorier sont assurées par trois administrateurs distincts. La fonction de vice-président peut-être cumulée avec celle de trésorier ou de secrétaire.

Les membres du conseil d'administration peuvent être révoqués en tout temps par l'assemblée générale à la majorité des deux-tiers des suffrages exprimés.

Art. 29§1. Les administrateurs sont élus parmi les membres effectifs, par l'assemblée générale, à la majorité des voix, tel que décrit dans l'article 19 des présents statuts. Lors d'une élection, si le nombre de candidats administrateurs dépasse le quota de 6 administrateurs, ceux qui auront obtenu la majorité des voix et le plus de suffrage positifs sont élus jusqu'à atteindre le quota fixé de 6 administrateurs. Si une égalité empêche de départager les candidats, un nouveau tour est organisé pour ceux-ci uniquement. La procédure se répète jusqu'à ce que les candidats soient départagés

§2. Les membres du conseil d'administration sont élus pour une durée maximale de trois ans, renouvelables. Le mandat débute le 1 er juillet de l'année courante, ou le jour de l'assemblée générale si celle-ci se déroule après la date précitée, Il s'achève le 30 juin de l'année de fin de mandat.

Art, 30Le conseil d'administration est chargé de la gestion de l'association et de l'application concrète des décisions de l'assemblée générale.

Il est investi des pouvoirs les plus étendus pour faire tous les actes d'administration ou de disposition nécessaires ou utiles à la réalisation de l'objet social de l'association, Il doit rendre compte de sa gestion devant l'assemblée générale.

Toutes les décisions du conseil d'administration respectent les orientations générales définies par l'assemblée générale.

Art. 3lSauf décision contraire du conseil d'administration, le président a pour rôle, notamment, de coordonner l'action générale de l'association, de conduire les réunions du conseil d'administration et de superviser l'application de ses décisions, de représenter l'association et d'en être le porte-parole officiel, de signer tous les documents officiels de l'association.

Le vice-président assiste le président dans ses responsabilités, ll le remplace en cas d'absence, d'indisponibilité prolongée, de démission ou de décès.

Art. 32Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association parle conseil d'administration, sur les poursuites et diligences du président.

Art. 33A défaut de stipulation contraire dans le procès-verbal du conseil d'administration et sans préjudice de l'article 26, tout membre du conseil d'administration signe valablement les actes établis par le conseil d'administration.

Art. 34Les membres du conseil d'administration ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Titre 6.Budget et comptes

Art. 35L'exercice social commence le 1erjuillet et se termine le 30 juin de l'année suivante. Les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice à venir sont préparés par le conseil d'administration et soumis pour approbation à l'assemblée générale. L'approbation des comptes entraîne décharge des membres du conseil d'administration sortant.

Titre 7.Lutte contre le dopage

Art. 36L'association soutiendra les dispositions prévues par la réglementation et la législation applicables à la fédération Wallonie-Bruxelles en matière de lutte contre le dopage et de respect des impératifs de santé dans la pratique sportive.

Art. 37L'association communiquera à tous ses membres un sommaire des règles relatives à la sécurité et à la lutte contre le dopage en vigueur dans la fédération à laquelle elle est affiliée, ainsi qu'un sommaire des règles relatives au transfert édictées par la fédération et un aperçu des contrats d'assurance conclus au profit des sportifs.

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Moniteur

belge

Volet B - Suite

Titre 8.Disposition diverses

Art. 38Pour préciser certaines dispositions statutaires ou pour traiter de points non-envisagés dans les présents statuts, l'assemblée générale pourra adopter un règlement d'ordre intérieur. Il peut être modifié dans les mêmes conditions.

Art. 39En cas de dissolution volontaire ou judiciaire de l'association, à quelque moment et pour quelque cause qu'elle se produise, l'actif de l'avoir social restant net sera affecté à une ou des associations ayant un objet similaire et choisi par l'assemblée générale.

Art. 40Tous les cas non explicitement traités par les présents statuts ou le règlement d'ordre intérieur sont réglés par la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif. La violation d'une disposition statutaire ou réglementaire peut entraîner l'exclusion ou la suspension, et, pour les membres du conseil d'administration, la révocation de leur mandat, La constatation, l'appréciation et la sanction de toute violation relève de l'assemblée générale.

Dispositions transitoires

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

Le premier exercice débutera le jour de la constitution pour se clôturer le 30 juin 2014

Néanmoins, l'Association reprendra à son compte toutes les opérations et engagements effectués à compter du

Zef juillet 2013 par les comparents à l'acte constitutif.

Le conseil d'administration a décidé à l'unanimité de nommer:

" Comme président : Monsieur Jean-Luc DELHOVE

" Comme secrétaire : Madame Myriam GOFFINET

" Comme trésorier : Monsieur Xavier GENGLER

Déposé en même temps : l'acte constitutif du 15.09.2013

(s) DRAHY Romain, administrateur

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Coordonnées
CLUB DE TENNIS DE TABLE DU VAL D'ATTERT, EN …

Adresse
RUE DE L'INSTITUT MOLITOR 42 6717 ATTERT

Code postal : 6717
Localité : ATTERT
Commune : ATTERT
Province : Luxembourg
Région : Région wallonne