COMMISSION DES JEUNES DE L'UNION SPORTIVE HALTHIER, EN ABREGE : C.J.U.S.H.

Association sans but lucratif


Dénomination : COMMISSION DES JEUNES DE L'UNION SPORTIVE HALTHIER, EN ABREGE : C.J.U.S.H.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 845.431.115

Publication

04/05/2012
ÿþ4 MDD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



Jèpbse au gratte du Tribunal aa dR Marche,ert-Famenrter, li ..,."

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Greffe

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N° d'entreprise : ¬ s .131 . /),5"-

Dénomination

(en entier) : Commission des Jeunes de l'Union Sportive Halthier

(en abrégé) : C.J.U.S.H.

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : Rue du centre 57

6692 Petit-Thier

Objet de l'acte ; Statuts de l'ASBL

COMMISSION DES JEUNES DE L'UNION SPORTIVE HALTHIER

STATUTS

Lors de l'Assemblée générale du 01 Mars 2012

Les Soussignés :

- Bebronne Achille né le 14/08/1955

- Bruyère Pierre né le 03/06/1966

- Closjans Philippe né le 14/05/1958

- Joie Didier né le 01/033/71

- Wansart Eric né le 14/11/67

Tous de nationalité belge, tous membres de l'Union Sportive Halthier, fondée en 1991, affiliée

à l'U.R.B.S.F,A. en 1991, réunis en assemblée générale du 01 Mars 2012 déclarent par la présente vouloir

constituer entre eux et tous ceux qui deviendraient ultérieurement membres, une association

sans but lucratif, conformément à la loi du 27 juin 1921, et dont ils ont arrêté les statuts comme suit:

Article 1 : Dénomination

L'association est dénommée "Commission des jeunes de l'Union Sportive Halthier" en abrégé "C.D.J.U.S.H."

Atrticle 2 : Siège social

Son siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Marche, au domicle fédéral du Secrétaire de la Commission des jeunés de l'U.S.Halthier, à savoir Mr.Closjans Philippe 14/05/1958 Rue du centre 57 à 6692 Petit-Thier,

Dans l'hypothèse d'un changement de siège social, l'acte de modification de celui-ci est, coformément à la loi, déposé au greffe du tribunal de Commerce de Marche.

Toute modification du siège social est de la compétence exclusuive de l'Assemblée Générale qui votera sur ce point conformément au prescrit de l'article 8 de la loi du 27 juin 1921 sur les ASBL.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

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MDD 2.2

( Benjamins, Diablotins, préminimes, minimes, cadets, scolaires et juniors )

Elle poursuit la réalisation de son objet par tous les moyens et notamment l'organisation de réunions sportives, la location, l'acquisition de tous meubles et immeubles généralement quelconques, la mise en état et

l'exploitation de terrains de sports, la création et l'exploitation de revues, journaux, buvettes, restaurant, salles,etc...

L'association peut, d'une manière générale, poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet, par voie de cession, d'apport de fusion ou association, de participation, d'intervention financière, d'achat d'actions ou par tous autres moyens, et également intéresser dans toutes fes entreprises sportives et toutes industries s'y rattachant.

Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but. Elle peut aussi créer et gérer tout service ou toute institution afin de réaliser son but social.

Article 4 : Durée de l'association

L'association est constituée pour une durée illimitée.

Elle peut en tout temps être dissoute.

Article 5 : composition

L'association se compose de membres effectifs et de membres adhérents.

Seul les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés par la loi et les présents statuts .

Tout membre est cependant réputé adhérer aux statuts de l'association et, s'il en existe un, à son règlement d'ordre intérieur par le simple fait de son admission.

Sont membres effectifs /

1- les comparants au présent acte;

2- Toute personne admise ultérieurement par décision de l'assemblée générale statuant à majorité absolue, sur présentation du conseil d'administration.

Sont membres adhérents :

Tous ceux qui participent aux activités de l'association.

Article 6 : nombre minimum et maximum de membres.

le nombre des membres est illimité mais ne peut toutefois être inférieur à quatre.

Lers fondateurs sont les premiers membres de l'association.

Article 7: conditions d'admission des membres effectifs.

Les nouveaux membres effectifs sont les personnes qui adressent leur demande, verbalement ou par écrit,au président du conseil d'administration et qui sont admis, en cette qualité, par l'assemblée générale.

La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée.

Elle est prise souverainement sans qu'Il puisse être demandé de justification.

Elle est portée à fa connaissance du candidat par lettre ordinaire, à la diligence du correspondant qualifié de l'association.

Le candidat non admis ne peut présenter sa candidature qu'après un an à compter de la date de la décision de l'assemblée générale.

Article 8 : démission - exclusion - suspension des membres réputés démissionnaires.

Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit sa démission au président du conseil d'administration.

MEMBRE REPUTE DEMISSIONNAIRE

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MOrl2.2

Est en outre réputé démissionnaire le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales consécutives.

MEMBRE SUSPENDU

Le conseil d'administration peut toutefois suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, le membre

effectif ou adhérent qui se serait rendu coupable d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

MEMBRE EXCLU;

Le membre effectif ou adhérent qui, par son comportement, porterait préjudice ou nuirait à l'associatin, peut

être proposé à l'exclusion par le conseil d'administration.

L'exclusion est de la compétence de l'assemblée générale statuant à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées.

L'exclusion d'un membre requiert les conditions suivantes :

1- La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués;

2- La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée génnérale de la proposition d'exclusion avec la mention, au sommaire, de la raison de cette proposition;

3- La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des 213 des voix des membres effectifs présents ou représentés mais aucun quorum de présence n'est exigé;

4- Le respect des droits de la défense, c'est à dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si celui-d le souhaite;

5- La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret.

Le membre démissionnaire, exclu ou suspendu, ne peut rien réclamer sur l'avoir de l'associaition, ni prétendre à aucun remboursement de frais.

Tout membre démissionnaire ou exclu, ainsi que leurs héritiers, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association.

ils ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire.

Article 9 : tenue d'un registre des membres effectifs - consultation - composition exacte de I'A.S.B.L.

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration, reprenant notamment les mentions suivantes :

1- nom, prénom, domicile et date de naissance des membres;

2- la forme juruidfique de l'association;

3- l'adresse du siège social;

4- les décisions et dates d'admission ou d'exclusion des membres avec nom et fonction de la personne qui effectue cette formalité ainsi que la signature de cette dernière et le motif de la sortyle ( démission, présumé démissionnaire, révocation, exclusion, décès, etc...)

5- le numéro d'inscription de l'association au greffe du tribunal.

toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues

Tous les membres peuvent consulter au siège social de l'association le registre des membres, ainsi que tous les procès verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au secrétaire de l'association,

Article 10 : cotisation.

Les membres effectifs et adhérents doivent payer une cotisation dont le montant est fixé par l'assemblée générale des membres effectifs.

Article 11 : assemblée générale

L'assemblée générale est composée des membres effectifs.

°14

MOD2.2

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Elle est présidéee par le président du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par un administrateur désigné à cet effet parle conseil d'administration (1 ° ou 2b" 10 vice président ).

L'assemblée générale statutaire se réunit au moins une fois par an dans les deux mois qui suivent la date de clôture de I'excercice social et comptable pour l'approbation des comptes de l'excercice écoulé et le budget de I'excercice ( janvier ou février )

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil d'administration, soit à la demande de clul-ci soit à la demande de 3 des membres effectifs.

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire confiée à la poste ou remise de la main à la main, ou par mail, au moins huit jours avant la date de l'assemblée.

La convocation contient l'ordre du jour détaillé.

Toute proposition signée par 3 des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article 12 : assemblée générale - représentation

Chaque membre effectif a le droit d'assister en personne à l'assemblée générale, 11 peut se faire représenter par un autre membre effectif ou adhérent porteur d'une procuration écrite dûment signée.

Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Article 13 : assemblée générale - délibération

Tous les membres ont droit de vote égal à l'assemblée générale.

Toute personne qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote concernant un point de l'ordre du jour.

Les résolutions sont mises à la majorité absolue des voix des membres présents (54 % + une voix) et représentées, sauf dans le cas où 11 est décidé autrement dans la loi ou les présente statuts, et notamment en matière de dissolution ou de modification des statuts où l'on se conformera aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL.

Les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

Quand l'asssemblée doit décider de l'exclusion d'un membre, d'une modification statutaire, de la dissolution de ('ASBL ou de la transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions sont considérés comme des votes négatifs.

en cas de parité des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à la condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour,

Néanmoins, les assemblées générales pourront délibérer valablement en cas d'urgence admise par la moitié plus une voix des membres présents ou représentés, sur des points non repris à l'ordre du jour.

Les deux paragraphes qui précédent ne pourront s'appliquer lorsque le point porte sur des modifications aux statuts, la dissolution de l'association ou sa transformation en société à finalité sociale.

En principe, les suffrages s'expriment à main levée, sauf lorsqu'il est question de personnes où le vote secret est de rigueur, le vote sera également secret si la moitié plus un des membres en font le demande.

Article 14 publicité des décisions prises par l'assemblée générale.

TENUE DES REGISTRES DE PROCES-VERBAUX

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux.

fers procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire de l'association ou, en cas d'empêchement, par un autre

administrateur désigné à cet effet par fe conseil d'administration.

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M0D2.2

Ils sont signés par le président, le secrétaire et un membre et conservés dans un registre au siège social de l'association.

Tout membre peut prendre connaissance du registre sur simple demande écrite auprès du secrétaire de l'association mais sans déplacement du registre.

Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime et sur demande écrite par lui introduite auprès du secrétaire de l'association peut demander des extraits des procès-verbaux signés par le président ou autre administrateur.

MODIFICATIONS STATUTAIRES.

Toute modification aux statuts est déposée, sans délai, au greffe du tribunal de commerce et publiée aux

annexes du Moniteur belge.

Il en est de même pour toute nomination ou cession de fonction d'un administrateur, sans préjudice de l'obligation de dépôt d'une liste actualisée des membres telle que reprise à l'article 28 des précédents statuts.

Aticle 15 : assemblée générale - pouvoirs

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi, les présents statuts.

les attributions de l'assemblée générale comporte le droit :

- de modifier les statuts;

- d'admettre de nouveaux membres;

- d'exclure un membre;

- de nommer et révoquer les administrateurs ainsi que les membres et adhérents.

- d'approuver annuellement les comptes et budgets;

- de donner la décharge aux administrateurs, aux commissaires et, en cas de dissolution volontaire, aux

liquidateurs ;

- d'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications;

- de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur,

tout membre et adhérent;

- de prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société à finalité

sociale;

- de désigner la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association.

un règlement d'ordre intérieur peut être instauré.

Son acceptation ainsi que les modifications qui pourraient y être apportées nécessitent une décision de l'assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres et statuant à la majorité absolue des voix des membres présents.

Article 16 : conseil d'administration - nomination - nombre - durée - composition

L'association est gérée par un conseil d'administration composé de minimum quatre administrateurs.

Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de membres de l'assemblée générale.

Les administrateurs( choisis permis les membres composant l'assemblée générale de l'association) après un appel de candidatures, sont nommés par l'assemblée générale à la majorité absolue (50% + 1 voix) des voix des personnes présentes ou représentées

La durée du mandat est indéterminée.

Article 17 ; conseil d'administration - mandat bénévole

Les administrateurs exercent leurs fonctions bénévolement.

Toutefois les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés.

Article 18 : conseil d'administration - responsabilité

Les administrateurs ne contractent , en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat.

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MOD 2.2

Article 19 ; conseil d'administration - fonctionnement

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au président du conseil d'administration.

Article 20; conseil d'administration - fonctionnement

Le conseil d'administration désigne en son sein un président, deux vice présidents, un secrétaire et un trésorier qui constituent le bureau.

Le président est chargé notamment de présider le conseil d'administration.

Le secrétaire est chargé notamment de convoquer le conseil d'administration, de rédiger les procès verbaux, et de veiller à la consrvation des documents.

ll (ou un autre membre du conseil d'administration) procéde au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes au greffe du tribunal de commerce.

le trésorier est notamment chargé de fa tenue des comptes, de fa déclaration d'impôts, des formalités pour l'acquittement de la T.V.A.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions seront assumées, dans lorde, par le premier vice président, le second vice président ou fe plus ancien (en fonction et non en âge ) des administrateurs présents.

fe conseil délibère valablement si la moitié des administrateurs est présente.

Les décisions du conseil sont prises à la majorité absolue des voix des administrateurs présents.

Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote sur ce point de l'ordre du jour.

En principe, les suffrages s'expriment à main levée, sauf lorsqu'il est question de personnes où le vote

secret est de rigueur.

Le vote sera également secret si la moitié des administrateurs + un en font la demande.

le conseil d'administration est convoqué par le secrétaire ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur.

La convocation au conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire, ou par mail, au moins huit jours avant la date fixée pour fa réunion du conseil.

Elle contient l'ordre du jour.

Le conseil ne délibère que sur tes points inscrits à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les deux tiers des membres

présents marquent leur accord.

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux et sont signées par le président et le secrétaire.

Article 21 ; conseil d'administration - représentation et cooptation

Les administrateurs peuvent se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une procuration écrite et dûment signée. Un administrateur ne peut représenter qu'un autre administrateur.La cooptation n'est pas admise au sein du conseil d'administration.

Article 22; conseil d'administration - attributions - pouvoirs conférés au conseil d'administration.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association en ce y compris notamment aliéner, hypothéquer et effectuer tous fes autres actes de disposition ainsi que transiger et soumettre un litige à l'arbitrage.

1.

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Moo 2.2

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts â l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Lo conseil d'administration peut, dans la mesure des dispositions prévues aux articles 13 et 13 bis de la loi du 27 juin 1921 sur les ASBL, déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs ou à des tiers.

Dans ces cas, l'étendue des pouvoirs du (des) mandataire(s) sera précisée aine que la durée du mandat.

Le démission ou la révocation d'un administrateur met fin à tout mandat conféré par le conseil d'administration.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont dictées par le consil d'administration et intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration

Article 23 : mention de la dénomination sociale - identification de l'A.S.B.L. dans ses rapports avec les tiers

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent la dénomination sociale de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots " association sans but lucratif" ou du sigle «ASBL» ainsi que l'adresse du siège social.

Article 24 : exercice social et comptable

L'exercice social et comptable commence le 01/01 pour se terminer le 31/12 suivant.

Article 25 : dissolution de l'association

En cas de dissolution de l'association, l'actif net de l'avoir social de l'association sera affecté au club de football Union Sportive Haithier

Article 26 : Publication de l'association

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liqudateurs(s), la clôture de la dissoulution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi relative aux ASBL.

Article 27 : compétences résiduelles

Toust ce qui n'est pas expressément prévu dans les présents statuts est réglé conformément à la loi régissant les associations sans but lucratif.

Article 28 ; dossier constitué au greffe du tribunal de commerce - mise à jour ccnstante du dossier central

Le conseil d'administration, à la dilligence de son secrétaire, se doit de veiller à ce que ce dossier centralisé au greffe du tribunal civil de Marche soit toujours complet de sorte qu'il contienne

1- Les statuts de l'association :

2- Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs et commissaires ;

3- une copie du registre des membres mis à jour en cas de modification;

4, les décisions relatives à la nullité ou à la dissolution de l'association, à sa liquidation et à la nomination et à la cessation de fonction des liquidateurs ains que les décisions judiciaires pour autant qu'elles soient coulées en force de chose jugée ou exécutoires par provision ;

5- les comptes annuels de l'association établis conformémément aux exigeances posées par le législateur.

6- le texte coordonné des statuts suite à leur modification;

7- en cas de modification de la composition de l'association, une liste des membres mises à jour doit être déposée du dossier central dans le mois de la dete anniversiare du dépôts des statuts.

Article 29 : mentions fédérales obligatoires - qualité de membre de l'U.R.B.S.F.A. L'association s'engage à respecter les statuts et réglement de l'U.R.B.S.F.A.

Toute stipulation des présents statuts contraire au règlement de l' U.R.B.S.F.A. est tenue comme nulle et non avenue pour ce qui te ceonceme.

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MOD 22

Après épuisement de la procédure statutaire, tous les litiges relatifs à la gestion de l'association surgissant au sein de celle-ci et déroulant de l'aplication du règlement de I'U.R.B.S.F.A. sont tranchés par un collège arbitral en application des articles 1/52 et V11177.21 du réglement de l'U.R.B.S.F.A.

Article 29 bis : mentions obligatoires - décret du 26 avril 1999 organisant le sport en communauté française - lutte contre le dopage et respect des impératifs de santé dans la pratique sportive.

L'association s'engage à inscrire dans un règlement d'ordre intérieur les dispositions prévues par la communauté française en matière de lutte contre le dopage,

Elle communiquera en outre à ses membres ainsi qu'aux parents ou personnes investies de l'autorité parentale de ses membres de moins de 16 ans :

1- le document pédagogique de la communauté française sur les bonnes pratiques sporties ainsi que sur la nature réelle et les conséquences nocives de l'utilisation de substances et moebns dopants;

2- la liste des substances et moyens interdits

3- les mesures disciplinaires que la fédération applique en cas d'infraction à cette législation.

Article 30

l'assemblée générale de ce jour désigne comme administrateurs :

- BEBRONNE Achille né à Aketi ( Congo Belge) Ie 14-08-1955

- BRUYERE Pierre né à Vielsalm le 03-06-1966

- CLOSJANS Philippe né à Fosse sur Salm le 14-05-1958

- JOIE Didier né à Lubumbashi (RD Congo) le 01/03/1971

- WANSART Eric né à Sohier le 14/11/67

Le conseil d'administration a désigné comme :

1.Président Mr Bebronne Achille

2. 1° vice président Mr Joie Didier

3.2° vice président Mr Wansart Eric

4. Trésorier Mr Bruyère Pierre

5. Secrétaire Mr Closjans Philippe

Par décision du conseil d'administration, le pouvoir de signature est attribué au Secrétaire dudit conseil, Mr Closjans Philippe, et conjointement au trésorier, Mr Bruyère Pierre

Fait à Petit-Thier le 01 Mars 2012

REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Article 1:

En application de l'article 15 de ses statuts, l'association sans but lucratif " La Commission des jeunes de l' UNION SPORTIVE I-IALTHIER" a instauré le présent règlement d'ordre intérieur.

Article 2 : Modifications

Toute modification de ce règlement ne peut être opérée que par l'assemblée générale et sur proposition, soit de l'un des membres effectifs de l'association, soit du conseil d'administration, ayant statué à majorité simple sur la proposition de modification.

Celle-ci doit en toute hypothèse parvenir au secrétaire de l'A.S.B.L., au moins quinze jours avant la date retenue pour la réunion de l'assemblée générale, et ce afin qu'il puisse l'inscrire à l'ordre du jour ou, le cas échéant, à ce qu'il prenne ses dispositions pour qu'il soit statué conformément aux statuts de I'A.S.B.L., sur l'ajout en dernière minute de ce point à l'ordre du jour des débats de l'assemblée générale.

Article 3 : publicité

,

MOD 2.2

Volet B - Suite

le réglement d'ordre intérieur sera affiché de manière à rester visible dans les locaux occupés par !'A.S.B.L. une copie en est donnée à tous les membres tant effectifs qu'adhérents.

Toute modification doit également leur être communiquée par voie d'affichage, et une copie de celle-ci doit également être distribuée.

Article 4 : dopage

L'on se réfère ici au décret du 26 avril 1999 organisant le sport en communauté française, au décret du 8 mars 201 relatif à la promotion de la santé dans la pratique du sport, à l'interdiction du dopage et à sa octobre 2002 relatif à la procédure du contrôle du dopage, et fixant l'entrée en vigueur de certaines dispositions du décret du B mars 2001 ci-dessus cité,

Le sportif ne peut refuser ou s'opposer aux contrôles et prise d'échantillons.

La procédure suivie lors de contrôles peut être résumée comme suit

Le contrôle antidopage se pratique avant, pendant ou après la manifestation sportive ou l'entrainement tout en respectant le déroulement normal.

Le délégué du club ou l'organisateur de la manifestation ou de l'entraînement ou le délégué de la fédération désigne une personne qui assistera i' Officier de police judiciaire. Il met également à sa disposition un lieu appropiré pour le prélévement d'échantillons; présentant toutes les garanties de confidentialité, d'hygiène et de sécurité du prélèvement.

le sportif à contrôler reçoit un formulaire de convocation.

Il peut demander que le contrôle s'opère en présence d'une personne de son choix. S'il est mineur, il doit être accompagné par un de ses représentants légaux ou par la personne qui y e été autorisé par un de ceux-ci. Toutefois, le déroulement normal du prélèvement ne peut-être perturbé.

Avant tout prélèvement d'échantillon, le médecin aura un entretien avec le sportif portant notamment sur l'existence de pathologies aigles ou chroniques, sur tout médicament, dispositif médical ou alimentation particulière en cours d'utilisation.

Deux échantillons d'urine sont prélevées. Le sportif effectue lui-même les manipulations des échantillons.

Si le résultat de l'analyse est positif, le sportif peut faire analyser le second échantillon par un laboratoire agréé CIO de son choix, mais à ses frais si le résultat est confirmé et demander à être auditionné par l'officier de police judiciaire et le médecin agréé. Il peut également demander à être présent ou représenté lors de l'analyse de ce second échantillon.

Tant Ie sportif que sa fédération sportive sont informés des résultats des analyses

ont signé au verso tout les membres fondateurs suivants

Mentionner sur la dernière page du Volet l3 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réserïré

au

Moniteur

belge

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Coordonnées
COMMISSION DES JEUNES DE L'UNION SPORTIVE HA…

Adresse
RUE DU CENTRE 57 6692 PETIT-THIER

Code postal : 6692
Localité : Petit-Thier
Commune : VIELSALM
Province : Luxembourg
Région : Région wallonne