COMMUNAUTE LAIQUE DE LA REGION D'ARLON, EN ABREGE : C.L.A.

Association sans but lucratif


Dénomination : COMMUNAUTE LAIQUE DE LA REGION D'ARLON, EN ABREGE : C.L.A.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 447.488.615

Publication

10/04/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2,2

Réser au Monitr belg 1111111111A11,1114111,1111111





Dece4 au Greffe du

aI de Cemmefee

d'Adezn, t'a 31 KAS Z014

Greffe

N° d'entreprise 0447.488.615

Dénomination

(en enter): Communauté Laïque de la région d'Arlon

(en abrégé) C.L.A.

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue des Déportés, 11 à 6700 Arlon

Objet de l'acte : Nomination de membre effectif et d'administrateur

1. Election d'administrateurs et/ou de membres effectifs

A. Election de membres effectifs : M. Olivier BARTHELEMY né à Messancy le 11/06/1976 est élu membre effectif à l'unanimité des membres présents.

B. Election d'administrateurs :

a) En 2014 sont sortants et rééligibles :

- Mme Marielle FLAMMANG née à Messancy le 20/08/1973

- Mme Annette PErTINGER née à Arlon le 25/04/1934

- M. Thierry BASLON né à Thysville (ex-Congo belge) le 12/07/1956

- M. Philippe GREISCH né à Luxembourg le 16/02/1951

- M.Ludovic TURBANG né à Arlon le 23/12/1958

- M. Paul VANDER BORGHT né à Etterbeek le 30/12/1946

Leurs candidatures comme administrateur nous sont parvenues : documents rentrés lors de l'AG du 20

mars 2014. Les candidats sont réélus.

b) Election de nouveaux administrateurs:

Membre effectif de la Communauté Laïque de la région d'Aden Asbl et présenté à la candidature d'administrateur par Mme Marianne DE GREEF et M. Paul VANDER BORGHT, M. Emmanuel EMONTS (né à Verviers le 17/02/1959) est élu comme administrateur à partir du 20/03/2014

2. Mme Michelle BAUDOUX, la Présidente rappelle l'objet social de rastil CLA et tes activités principales qui sont organisées en son nom,

* FJL gérée conjointement par le personnel des asbl LEEP/Lux et la MLA ainsi que par les bénévoles des

trois associations (Extension ULB, LEEP/Lux et MLA)

* Rencontres intercultes et philosophies gérées par M. Ludovic TURBANG

* Le site "laicite-arlon.be" et la revue trimestrielle "LIB'OU") gérés par la MIA.

* La gestion administrative de la CIA asbl par la LEEP/Lux asbl.

* Les négociations des subsides auprès des communes, les comptes et bilans des associations membres transmis à celles-ci sont gérées par la Présidente et le Trésorier de la CIA asbl.

3. Approbation à l'unanimité des membres présents du PV de l'Assemblée Générale du 21/03/2013

4. Le rapport moral 2013 a été communiqué par courriel avant l'Assemblée Générale. Il est approuvé à l'unanimité.

5. Le rapport financier 2013, budget 2014 et avis des vérificateurs aux comptes :

Report de leur présentation lors de l'Assemblée Générale extraordinaire qui se tiendra le jeudi 8 mai 2014 à 20h00 à la MLA asbl. Approbation de ce report à l'unanimité des membres présents.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de Ia personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Mentionner sur fa dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Volet B - Suite

6. Démission d'administrateurs et/ou membres effectifs

a) Démissionnaires d'office _: néant

b) Démissionnaires demandées : néant

7, Cotisation : La cotisation annuelle est maintenue à 1, 00 Elan.

8. Election des vérificateurs aux comptes :

Vérificateurs sortants : Ms Marc DEMEYER (né à Waterrnael-Boitsfort le 07/04/1956) et Jean-Pierre

UMBREIT (né à Ixelles le 14/10/1946).

Tous deux sont réélus pour cinq ans à l'unanimité des membres présents.

9. Divers

M. Ludovic TURBANG reste mandaté pour participer à la Fête Nationale du 21 juillet aux mêmes conditions que l'année dernière. Dans le cas où la cérémonie se déroule exclusivement à l'église, la communauté laque n'y participera pas.

Fait à Arlon, en deux exemplaires, le 31 mars 2014 La Présidente,

Le Trésorier, Michelle BAUDOUX

Thierry BASLON

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

éséervé

au

Moniteur

belge

22/04/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOn 22

N° d'entreprise : 0447.488.615

DépQIr5 ou Greffe du

Tribunal da Commerce

~'~~~~~, le 1 0 AVR. 2013

Greffe

i +130 2930*

Rési

a

Moni bel

m

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Communauté Laïque de la région d'Arlon

(en abrégé) : C.L.A.

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue des Déportés, 11 à 6700 Arlon

Objet de l'acte : Nomination de membre effectif et d'administrateur - Modification du conseil d'administration

1, Approbation à l'unanimité des membres présents du PV de l'Assemblée Générale du 08/03/2012

2. Mme Michelle BAUDOUX, la Présidente rappelle que le rapport moral 2012 est une synthèse de toutes

les activités 2012 des associations laïques de la Communauté Laïque de la région d'Arlon.

Il est approuvé à l'unanimité sans remarque.

3.Après lecture en séance de l'avis des vérificateurs aux comptes, le rapport financier 2012 est approuvé à l'unanimité sans remarques particulière. Le budget 2013 est appouvé à l'unanimité en tenant compte de la; réduction des subsides de la ville d'Arlon pour l'asbl Maison de la Laïcité d'Arlon.

4. Décharge aux administrateurs pour leur gestion :

Décharge est donnée aux administrateurs à l'unanimité.

5. Démission d'administrateurs et/ou membres effectifs

a. Démissionnaires d'office : néant

b. Démissions demandées : néant

6. Election d'administrateurs et/ou de membres effectifs :

a. Election de membres effectifs : Monsieur Emmanuel EMONTS, présenté par Ms Philippe GUILLAUME et

Paul VANDER BORGHT est élu membre effectif

b, Election d'administrateurs :

1) Deux administrateurs sont sortants et rééligibles en 2013: Mme Jacqueline SERVAIS (née le 12/01/1944 à Arlon) et M. calude HOFFMANN (né le 10/11/1937 à Arlon). Leur candidature écrite nous sont parvenues avant l'AG du 21/03/2013. Ils sont réélus à l'unanimité.

2) Election d'un nouvel administrateur : M. Yves HARDY est élu administrateur à l'unanimité.

c. La désignation des personnes sortantes et rééligibles pour les trois années est fixée comme suit :

2014: Mmes Marielle FLAMMANG et Annette PETTINGER

Ms Thierry BASLON, Philippe GREISCH, Ludovic TURBANG et Paul VANDER BORGHT

2015: Mmes Michelle BAUDOUX et Marianne DE GREEF

Ms Philippe GUILLAUME et Daniel HARDY

2016: Mme Jacqueline SERVAIS

Ms Yves HARDY et Claude HOFFMANN

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne au des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 22

Volet B - Suite

7. Cotisation : La cotisation annuelle est maintenue à 1, 00 Flan.

8. En 2012 et 2013 ; la vie des associations membres:

* La vie des associations a été présentée lors des AG respectives et aucune explications complémentaires

n'est demandée.

* M. L. TURBANG explique la situation à propos du 21 juillet

- Le gouverneur a souhaité maintenir le « Te Deum » religieux catholique du 21/7 ce qui a

entrainé notre départ de l'activité vu, dans un premier temps le refus d'organiser une

cérémonie civile dans les jardins du Gouverneur par exemple.

- Finalement, il est décidé que le Gouverneur organisera avec le culte catholique une

cérémonie religieuse à St-Martin le 21/7 puis une cérémonie civile aura lieu au Palais

provincial avec discours (non religieux) de + ou  3 minutes, sur un thème donné, par

chacune des communautés philosophies.

Chaque communauté recevra 6 invitations à distribuer vu le nombre de places limitées.

- Marianne et Ludovic se recontacteront pour décider qui y participe et prend la parole.

9. Divers : Néant

PV du Conseil d'Administration du 21 mars 2013

1) Après lecture du PV du Conseil d'Administration du 27 février 2013, celui-ci est approuvé à l'unanimité des membres présents et sans remarque.

2) Désignation des postes de Président, Vice-présidents (2), Secrétaire et Trésorier :

Présidente : Mme Michelle BAUDOUX

Vice-Présidents ; 1°` vice-président : M. Ludovic TURBANG

28m° vice-présidente : Mme Jacqueline SERVAIS

Secrétaire : M. Philippe GREISCH

Trésorier ; M. Thierry BASLON

3) Divers : Néant.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

I éserved

au

Moniteur

belge

Fait à Arlon, en deux exemplaires, le 10 avril 2013

Le Trésorier, La Présidente,

Thierry BASLON Michelle BAUDOUX

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

08/04/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

m VI~~VIIVIIIA~IIIN I

*11053669+

N° d'entreprise : 0447.488.615

Déposé au Greffe du

Tribunal de Commeroe

d'Arion, le 2.9 MARS 2011

mumme

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/04/2011- Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Communauté Laïque de la région d'Arlon

(en abrégé) : C.L.A.

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue des Déportés, 11 à 6700 Arlon

Objet de l'acte : Démission d'Administrateurs

1. Approbation à l'unanimité du PV de l'Assemblée Générale du 15/3/2010

2. Le rapport moral 2010 a été communiqué par courrier avant l'Assemblée Générale. Madame Michelle BAUDOUX, la Présidente, précise que ce dernier est une synthèse de toutes les activités 2010 des associations laïques de la Communauté Laïque de la région d'Arlon.

Il est approuvé à l'unanimité.

3. Après l'avis des vérificateurs aux comptes, le rapport financier 2010 et le budget 2011 sont approuvés à l'unanimité.

4. Décharge aux Administrateurs pour leur gestion :

après avoir entendu fe rapport des vérificateurs, décharge est donnée aux Administrateurs à l'unanimité.

5. Démission d'Administrateurs et/ou membres effectifs

a) Démissionnaires d'office : néant

b) Démissions demandées : Monsieur Yves HARDY ne souhaite plus reconduire son mandat d' Administrateur au sein de la CLA asbl (cf.lettre du 1/3/2011). L'Assemblée Générale prend note de la fin de son mandat d'Administrateur. Néanmoins, il reste membre effectif.

6. Election des Administrateurs :

a) En 2011, six administrateurs sont sortants et réélligibles a savoir : Madame Marielle FLAMMANG (née à Messancy le 20/08/1973), Madame Annette PETTINGER (née à Arlon, le 25/04/1934), Ms Thierry BASLON (né à Thysville - ex Congo belge le 12/07/1956), Philippe GREISCH (né à Luxembourg, le 16/02/1951), Ludovic TURBANG (né à Arlon, le 23/12/1958), Paul VANDER BORGHT (né à Bruxelles-Etterbeek le 30/12/1946).

Les candidatures de Mmes FLAMMANG, PETTINGER, Ms BASLON, GREISCH, TURBANG et VANDER BORGHT comme administrateur nous sont parvenues (documents rentrés lors de l'Assemblée Générale du 3/3/2011). Les candidats sont réélus.

b) Election des nouveaux Administrateurs : néant

c) La désignation des personnes sortantes et réélligibles pour les trois années est fixée comme suit : 2012 :

1) Michelle BAUDOUX

2) Marianne DE GREEF

3) Phillipe GUILLAUME

4) Daniel HARDY

2013 :

1) Claude HOFFMANN

2) Jacqueline SERVAIS

2014 :

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

"

MOD 2.2

Volet B - suite

1) Thierry BASLON

2) Marielle FLAMMANG

3) Philippe GREISCH

4) Annette PETTINGER

5) Ludovic TURBANG

6) Paul VANDER BORGHT

7. Cotisation :

La cotisation reste inchangée à 1,00¬ .

8. Divers :

Pour 2012, il est demandé à l'unanimité que la visite des vérificateurs aux comptes soit programmée dans le

mois de janvier (avant le 25).

Un courrier de rappel concernant les subventions communales d'Attert octroyées à la CLA sera adressé à M.le Bourgmestre Josy ARENS très prochainement.

PV du Conseil d'Administration du 3/3/2011

1. Après lecture du PV du Conseil d'Administration du 9/02/2011, celui-ci est approuvé à l'unanimité.

2. Le Bureau est réélu et à la fonction de Vice-président deux Administrateurs sont proposés à savoir Mme Jacqueline SERVAIS et M. Ludovic TURBANG. Le Bureau marque son accord à l'unanimité.

Fait à Arlon, en deux exemplaires, le 25 mars 2011

La Vice-Présidente, La Présidente,

Jacqueline SERVAIS Michelle BAUDOUX

"

II

Réservé

au

Moniteur

belge





Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/04/2011- Annexes du Moniteur belge



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

13/04/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte rhon 22

N° d'entreprise : 0447.488.615

Déposé au Greffe du Tribunal de Commerce

de Liège, division Arlon le 3 t MARS 2015

Greffe

11

*15053306*

1

Dénomination

(en entier) : Communauté Laïque de la région d'Arlon

(en abrégé)

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : Rue des Déportés,11 6700 ARLON

Objet de l'acte ; Démissions d'administrateurs etlou de membres effectifs

1. Approbation à l'unanimité du PV de l'Assemblée Générale extraordinaire du 25/08/2014 2, Le rapport moral 2014 a été communiqué par courriel avant l'Assemblée Générale,

La Présidente, Mme Michelle BAUDOUX rappelle que ce dernier est une synthèse de toutes les activités' 2014 menées par les assiciations laïques , membres de la CLA asbl.

Il est approuvé à l'unanimité,

3. Après lecture de l'avis des vérificateurs aux comptes (comptes vérifiés le 9 février 2015), le rapport financier 2014 est approuvé à l'unanimité.

Une modification est apportée au budget 2015 présenté en CA du 12/02/15

Le budget de la CLA interne est diminué de 5.000,00 ¬ tant en recettes (subsides d'Arion) qu'en dépenses

pour être imputés à raison de 4.000,00 ¬ à la MLA et 1.000,00 ¬ à la Ligue tant en recettes qu'en dépenses

pour FJL (activité culturelle)

Remarques :* Les frais FJL restent pris en charge par la MLA asbl

* La LEEP/Lux asbl conservent les ateliers théâtre et les frais de l'animatrice (RPI)

* Tous les frais au-delà de 1.000 ¬ payés par la LEEP seront refacturés à la MLA.

Le budget 2015 est approuvé à l'unanimité des membres présents.

4. Décharge aux administrateurs pour leur gestion

Décharge, à l'unanimité est donnée aux administrateurs pour leur gestion.

5.Démission d'administrateurs et/ou membres effectifs

A. Démission d'administrateurs

*Démissionnaires d'office ; néant

*Démission demandée et actée : M. Philippe GREISCH ne souhaite plus reconduire son mandat

d'administrateur au sein de la CLA asbl (cf.mail du 27/01/2015). L'Assemblée Générale prend note de la fin de

son mandat. Néanmoins, il reste membre effectif.

B.Démission de membres effectifs :

`Démissionnaire d'office : M. Georges SIRONVAL (en retard de 2 ans de cotisdations : 2013 et 2014) *Démissions demandées et actées

Suite au courrier du 22/01/15 (objet : passage de membre effectif à adhérent pour les membres peu ou pas présents aux AG), trois membres effectifs : Ms Philippe GUILLAUME, Ronald HEUVELMANS et Hector ZINTZ marquent leur accord pour ne plus être membre effectif de la GLA asbl. Néanmoins, ils restent membre adhérent de !'asbl et sont toujours invités aux AG.

6.Election des administrateurs

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

MoD22

Volet B - Suite

a. En 2015, quatre administrateurs sont sortants et rééligibles à savoir, Mmes Michelle BAUDOUX (née Vie' 04/0511955 à Watermael-Boisfort) , Marianne DE GREEF (née le .20/11/1969 à Ixelles) et M. Daniel HARDY né le 15/08/1948 à Habay-La-Neuve)

Les candidatures comme administrateurs nous sont parvenues : documents rentrés lors du CA ' préparatoire du 12 février 2015 (M. Baudoux) et le 6 mars 2015 (M.De Greef et D, Hardy). Les trois candidats sont réélus

M. Philippe GUILLAUME,(né le 11/06/1944 à Frameries) ne souhaite plus reconduire son mandat d'administrateur au sein de la CIA asbl. Il devient membre adhérent de l'asbl. (cf mail du 23102115)

b.Election de nouveaux admnistrateurs et/ou membre effectif

* Election de membres effectifs : M. Vincent THOMAS est présenté par M. Paul VANDER BORGHT et Mme

Michelle BAUDOUX et est élu membre effectif à l'unanimité.

*Election de nouveaux administrateurs : néant.

7. Cotisation 2015: Elle est fixée à 1 E

A partir de 2016, offre d'une cotisation spéciale : 5 ¬ avec abonnement à la revue "Morale Laïque" (3 x par

an)

8. La vie des associations membres en 2014 et 2015

La vie des associations membres de la CLA asbl a été présentée lors des AG respectives (cf,rapport moral

de chaque asbl).

g.Divers

*Table Ronde ace les autres communautés philosophiques d'Arlon le 26 mars 2015

*Cérémonies laïques en 2015

*Fête de la Jeunesse Laïque 2015 à Arlon

*Participation aux cérémonies du 21/07 et du 15/11

*Position de la laïcité pour une action en faveur de la rénovation de la synagogue à Arion

*Communication (médias et autres)

PV du Conseil d'Administration du 12 mars 2015

1) Après lecture du PV du Conseil d'Administration du 12 février 2015, celui:-ci est approuvé à l'unanimité.

2) Suite à la démission de M. Philippe GREISCH à la fonction de secrétaire de la CLA asbl, ce poste reste

vacant. Retenue à une réunion de travail, Mme Marianne DE GREEF, contactée avant ce CA, a donné

procuration, C'est ainsi qu'elle pose sa candidature à ce poste.

La candidate est élue au poste de secrétaire de la CLA asbl

Composition de Bureau : .

Présidente : Mme Michelle.BAUDOUX

18rVice-Président : Ludovic TURBANG

2ème Vice-présidente : Jacqueline SERVAIS

secrétaire : Mme Marianne DE GREEF

Trésorier : M. Thierry BASLON

Fait à Arlon, en 2 exemplaires, le 31 mars 2015

Le Trésorier, La Présidente,

Thierry BASLON Michelle BAUDOUX

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
COMMUNAUTE LAIQUE DE LA REGION D'ARLON, EN A…

Adresse
RUE DES DEPORTES 11 6700 ARLON

Code postal : 6700
Localité : ARLON
Commune : ARLON
Province : Luxembourg
Région : Région wallonne