CONSEIL CYNEGETIQUE DU BOIS DU PAYS, MANHAY-EREZEE, EN ABREGE : CCBPME

Association sans but lucratif


Dénomination : CONSEIL CYNEGETIQUE DU BOIS DU PAYS, MANHAY-EREZEE, EN ABREGE : CCBPME
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 447.394.286

Publication

12/09/2013
ÿþThérèse Blaude Présidente

Jacques Wauters Secrétaire

N° d'entreprise : 447.394.286

Dénomination

(en entier) : Conseil cynégétique du Bois du Pays, Manhay - Erezee

(en abrégé) : CCBPME

Forme juridique : ASBL

Siège : Morville 6 6940 Durbuy

" Obiet de l'acte : inscription de nouveaux administrateurs, changements de fonction nouveaux administrateurs

Monsieur Jean-Louis Biatour, né le 0510311961, domicilié Longs-Trixhes 9A 6941 Durbuy; numéro national 61.03.05-159.23.

Monsieur Luc Mageren, né le 13/06/1958, domicilié rue des Bruyères 12 4052 Beaufays; numéro national ' 58.06.13-203.85

Personnes ayant le pouvoir de représenter l'ASBL:

Madame Thérèse Blaude né le 29109/61 , domicilié à Morville 6, 6940 Durbuy péris), numéro national 61.09.29-320.57

Monsieur Francis Habotte, né le 21/5/1958, domicilié Bois de Harre 2, 6960 Manhay, numéro national 580521 443-83

Monsieur Jacques Wauters né le 06/06/1940, domicilié Chemin des Grandes Roches 12 6941 Durbuy (Bornai); numéro national 40.06.06-121.96

Certifié conforme:

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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re d'entreprise 447.394.286

Dénomination

(en entier) : Conseil cynégétique du Bois du Pays, Manhay - Erezée

(en abrégé) : CCBPME

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue du Val d'Aisne, 3 6997 Erezée

Objet de l'acte : Modification des statuts : changement du siège social

Conseil d'administration: cessations, changements de fonction

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale du 22 juin 2012

Le siège social est établi à 6 Morville à 6940 R1JRB1JY, L'arrondissement judiciaire dont l'association dépend reste celui de Marche-en-Famenne

Extrait du procès-verbal du Conseil d'Administration du 18/02/2012.

Cessations

Monsieur Georges Périlleux, né le 231111939, domicilié La Bruyère 131, 4987 Lorcé, numéro national 390123 045-91, faisant suite à sa démission.

Monsieur Philippe Henry, Président, né le 24/11/1950, domicilié rue Rudy Herbert 19, 1749 Howald Luxembourg, numéro national 1950 11 24 713, faisant suite à son décès le 7 février 2012.

Le conseil d'administration se compose désormais comme suit:

Présidente - Madame Thérèse Blaude né le 29!09!61 , domiciliée à Morville 6, 6940 Durbuy (Wéris), numéro

national 61.09.29-320.57

Vice-Président et Trésorier - Monsieur Philippe Jacoby, né le 12/1/1962, domicilié 3 rue du Mont, 6940

Weris, numéro national 62.01.12-377.87

Secrétaire - Monsieur Jacques Wauters, né le 06/06/1940 ,domicilié 12 chemin des grandes roches, 6941

Bornai, numéro national 40.06.6-121.96

Autres administrateurs :

Monsieur Francis Habotte, né le 21/5/1958, domicilié Bois de Harre 2, 6960 Manhay, numéro national

580521 443-83

Monsieur Claudy Lesenfants, né le 9/711961, domicilié rue Saint Martin 9, 6960 Manhay, numéro national:

0709 107-80

Monsieur André Pirothon, né le 11/10/1937, domicilié Champ de Harre 20, 6960 Manhay, numéro national:

371011 263-50

Monsieur Alain Maertens, né le 10(0711958 , domicilié Oréve Saint-Lambert 22, 4052 Chaudfontaine,

numéro national 580710 271-17

Monsieur Thomas Seynaeve, né le 02/02/1971, domicilié à Blommeke 1, 8730 Beemem , numéro national

71.02.02-371.56

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Personnes ayant le pouvoir de représenter l'ASBL

Mentionner sur la dernière page du Volet 13 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Moa 2.2

Volet B -Suite

Madame Thérèse Blaude né le 29(09161 , domicilié à Morvilie 6, 6940 Durbuy (Wéns), numéro national 61.09.29-320.57

Monsieur Francis Habotte, né le 211511958, domicilié Bois de Marre 2, 6960 Manhay, numéro national 580521 443-83

Monsieur Jacques Wauters, né le 06/0611940 ,domicilié 12 chemin des grandes roches, 6941 Bornai, numéro national 40.06.6-121.96

Certifié conforme: Jacques Wauters Secrétaire

Thérèse Blaude

Présidente

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

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anno 2.2

Réservi

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belge

111111111§

N° d'entreprise : 447.394.286

Dénomination

(en entier) : Conseil cynégétique du Bois du Pays Manhay Erezée

(en abrégé) :

Forme juridique : A.S.B.L

Siège : Rue de Fraipont, 21 -- 4141 Banneux

Objet de l'acte :

Status coordonnés

( Statuts adoptés par l'assemblée générale le 25 avril 1997, modifiés par l'assemblée générale le 7 mars 2005 et par l'assemblée générale le 26 juin 2010 )

Chapitre 1er : -Dénomination, siège social, durée

Dénomination

Article 1 ei : L'association prend pour dénomination : " Conseil Cynégétique du Bois du Pays Manhay-Erezée

Siège social

Article 2 : Le siège social est établi à 6997 Erezée, rue du Val d'Aisne 3. L'arrondissement judiciaire dont l'association dépend est l' arrondissement de Marche

Objet social

Article 3 : Dans le but d'assurer l'épanouissement des espèces animales sauvages, et ce sur des bases scientifiques et dans le respect des autres fonctions de la forêt, l'association a pour objet essentiel la promotion et le développement d'une gestion cynégétique coordonnée sur les territoires des communes de Manhay, Erezée et des communes avoisinantes sur lesquelles elfe exercera sa compétence, les territoires qui seront plus amplement décrits dans le règlement d'ordre intérieur de l'association.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOD 2,2

En particulier :

1° elle suscitera une concertation en matière d'aménagement de l'habitat et, à cet effet, cherchera notamment à assurer la liberté de parcours des cervidés dans le massif forestier concerné ;

2° elle organisera entre les différents titulaires de droits de chasse membres de l'association, les propriétaires et gestionnaires forestiers, une concertation en vue de l'établissement de plans de tir pour cervidés et, le cas échéant, les chevreuils et sangliers ; elle fixera les modes de chasse les plus adéquats ainsi que les modalités de contrôle de la bonne exécution de ces plans de tir ;

3° elle imposera à ses membres l'acceptation de sanctions en cas de non-respect des règles arrêtées par l'association ;

4° elle organisera la circulation des personnes chargées par l'association de vérifier l'application de décisions prises en vertu de l'objet social ;

5° elle assurera éventuellement la défense des intérêts cynégétiques de ces membres ;

6° elle veillera à informer de ses activités les milieux généralement intéressés par ce type d'initiative.

Les autres moyens d'atteindre le but de l'association sont décrits dans le règlement d'ordre intérieur de l'association ou font l'objet de décisions prises en assemblée générale.

L'association peut poser tous actes se rapportant directement ou non à son objet, prêter son concours et s'intéresser à toute activité ayant un objet similaire ainsi qu'à la protection de la flore et de la faune.

Durée

Article 4 : La présente association entre en vigueur, entre les parties, le jour de la signature des statuts.

Elle aura une durée indéterminée.

Elle pourra être dissoute par l'assemblée générale délibérant dans les formes et avec les majorités prévues pour les modifications aux statuts.

Chapitre Il : - Membres

Article 5 : L'association est constituée de membres effectifs, trois membres au moins, et de membres adhérents.

(.Membres effectifs

Sont membres effectifs :

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MOD 2.2

Ales titulaires (propriétaires ou locataires) de droits de chasse portant sur des territoires remplissant les conditions fixées à l'article 2bis de la loi du 28 février 1882 et sis dans la région concernée par les présents statuts et/ou leurs représentants dûment mandatés. Par le fait de leur affiliation, ces personnes souscrivent aux buts, aux statuts, au règlement d'ordre intérieur ainsi qu'à toute décision prise par l'association.

« Le nombre maximum de membres par territoire est fixé à un jusqu'à deux cents hectares boisés, deux de deux cent-un hectares boisés à cinq cents hectares boisés, trois à partir de cinq cent hectares boisés ».

Pour devenir ou demeurer membre effectif, tout titulaire de chasse doit, en tout temps, faire adhérer à l'association et exclusivement à elle l'intégralité de son territoire de chasse situé dans l'espace territorial dont question sub A).

Les titulaires de droits de chasse devront justifier de leurs droits et de la superficie sur laquelle ils les exercent si, statuant à la majorité simple, le conseil d'administration le leur demande.

Les titulaires de droits de chasse désirant rejoindre ultérieurement l'association à titre de membres effectifs soumettront leur candidature à l'approbation du conseil d'administration. Leur candidature implique leur adhésion aux présents statuts de même qu'au règlement d'ordre intérieur et aux décisions prises dans ce cadre.

B.Deux agriculteurs exerçant leur activité à titre principal dans l'espace territorial couvert par l'association.

C.Deux propriétaires forestiers possédant chacun au moins dix hectares de bois dans l'espace territorial couvert par l'association.

D.Toute personne, physique ou morale, qui, en raison de ses qualités ou compétences, est appelée par le conseil d'administration à faire partie de l'association en tant que membre effectif (maximum trois membres).

« Les membres repris sub B), C) et D) sont dispensés du paiement d'une cotisation ».

ll.Membres adhérents

Peuvent être membres adhérents :

-les personnes chassant habituellement dans des territoires de chasse sis dans le périmètre de l'association et qui ne sont pas membres effectifs ;

-toute personne physique ou morale qui, pouvant justifier d'un intérêt direct ou indirect pour la chasse et la conservation de la nature et du gibier, a posé sa candidature et a été agréée par le conseil d'administration à la majorité simple.

« Sont membres adhérents les ingénieurs du Département des eaux et forêts, chefs de cantonnement et les directeurs dont la compétence géographique recouvre tout ou partie de l'espace territorial dont question á l'article 3. Ils sont dispensés du paiement d'une cotisation ».

Article 6 : Les membres n'encourent vis-à-vis des tiers aucune obligation personnelle du chef des engagements sociaux.

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MOD 2.2

Articles 7 : La qualité de membre se perd parle décès, la démission ou l'exclusion. Tout membre peut se retirer en adressant sa démission par écrit recommandé avec accusé de réception au conseil d'administration avec un préavis de six mois avant le début de la saison cynégétique (1er juillet).

Article 8 : Est censé démissionnaire tout membre effectif relevant de la catégorie A de l'article 5 des statuts qui n'est plus titulaire de droits de chasse dans la région couverte par l'association ou dont le mandat a été révoqué ou encore dont la personne qui les a mandaté n'est plus titulaire des droits de chasse qui avaient été pris en considération. Les membres effectifs titulaires de droits de chasse sont tenus de signaler immédiatement au conseil d'administration toute modification dans les mandats conférés à leurs représentants ainsi que dans la superficie de leur territoire de chasse.

Est également considéré démissionnaire tout membre effectif relevant des catégories B et C ci-dessus qui a perdu la qualité d'agriculteur ou de forestier dans l'espace territorial concerné par l'association.

Est enfin réputé démissionnaire tout membre effectif ou adhérent qui refuse de payer sa cotisation.

Article 9 : Les membres peuvent être exclus ou leurs droits suspendus :

1° en cas d'inobservance des statuts et règlements ;

20 lorsqu'ils portent atteinte aux intérêts de l'association par leurs agissements.

L'exclusion ou la suspension sera proposée par le conseil d'administration et annoncée à l'intéressé par recommandé au moins un mois avant l'assemblée générale. Elle sera prononcée par l'assemblée générale par un vote formulé au scrutin secret et à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

L'intéressé doit être convoqué et admis à présenter sa défense tant devant le conseil d'administration que devant l'assemblée générale.

La décision de l'assemblée lui sera notifiée par les soins du conseil d'administration dans les quinze jours de la séance, par lettre recommandée. L'exclusion ou la suspension ne donne droit au remboursement d'une cotisation.

L'association et ses membres sont exonérés de toute responsabilité en raison des dommages éventuels qui résultent de l'exclusion.

Article 10 : Les membres démissionnaires ou exclus et leurs ayants droit ainsi que les ayants cause des membres décédés n'ont aucun droit à faire valoir sur l'avoir social. Ils ne peuvent non plus exiger le remboursement total ou partiel des cotisations versées.

Article 11 : Une cotisation annuelle est due par tous les membres désignés à l'article 5A) et payable chaque année avant le 1er juillet. Le montant de cette cotisation est proposé chaque année par le

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MOD 2.2

conseil d'administration en fonction des besoins de l'association et voté par l'assemblée générale. Elle ne pourra, en aucun cas, être supérieure à EUR 620.

La cotisation est payable au compte bancaire de l'association.

Une cotisation peut également être imposée aux membres adhérents. Son montant est également fixé chaque année par l'assemblée générale. Il ne peut, en aucun cas, être supérieur à EUR 75.

« Article l'Ibis : Le conseil d'administration tient au siège social un registre des membres effectifs. Ce registre reprend les noms, prénoms et domiciles des membres effectifs ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social. En outre, toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres effectifs sont inscrites dans ce registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la décision. Tous les membres effectifs peuvent consulter au siège de l'association le registre des membres ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale du conseil d'administration ou des personnes qui sont investies d'un mandat au sein ou pour le compte de l'association, de même que tous les documents comptables de l'association ».

Chapitre III : - Admission, fonctions particulières, pouvoirs

Administration

Article 12 : L'association est administrée par un conseil d'administration. Ce conseil est composé de membres élus par l'assemblée générale parmi les membres effectifs. Un mandat est réservé à l'un des membres désignés à l'article 5 B) et un à l'un des membres désignés à l'article 5 C). Sauf accord unanime de l'assemblée générale pour y renoncer, la désignation des administrateurs a lieu au scrutin secret. Pour être élu, le candidat doit recueillir au moins la majorité des suffrages exprimés par les participants au vote, abstentions comprises.

Les membres du conseil d'administration sont cinq au moins et dix au maximum.

En cas de vacance au cours d'un mandat, l'assemblée générale peut décider, sur proposition du conseil d'administration, de le remplacer. Il achève, dans ce cas, le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Sauf dérogation admise par l'assemblée générale, tout candidat au conseil d'administration autre que ceux visés à l'article 5 B) et C) doit faire part de sa candidature adressée par écrit au siège social au moins huit jours avant l'assemblée générale.

Les membres du conseil d'administration sont nommés pour une durée de six ans renouvelables par moitié tous les trois ans, cette moitié étant, la première fois désignée par tirage au sort. Les membres sortants sont rééligibles.

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Moo 2.2

Les administrateurs sont, en tout temps révocables par l'assemblée générale statuant à la majorité des voix attribuées aux membres de l'association participant ou non au scrutin.

« Les membres adhérents dont question à l'alinéa 2 de l'article 5, alinéa 1er, II, sont d'office invités à participer aux réunions du conseil d'administration. Ils n'y disposent toutefois d'aucune voix délibératives ».

Le conseil d'administration peut, en outre, inviter une personne de son choix à participer à ses travaux.

Fonctions particulières

Article 13 : Les membres du conseil d'administration élisent entre eux au scrutin secret un président, un vice-président, un secrétaire et/ou un trésorier.

Article 14 : Le conseil d'administration se réunit au moins deux fois pas an sur convocation écrite, soit du président, soit du secrétaire, soit encore de deux administrateurs.

Le conseil délibère valablement dès que la moitié des administrateurs est présente ou représentée. Tout administrateur peut se faire représenter aux réunions du conseil par un mandataire qui doit nécessairement être un administrateur et être muni d'une procuration écrite. Un administrateur ne peut jamais disposer de plus de deux vois, la sienne comprise.

Les décisions sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés.

En cas de partage des voix, la voix du président est prépondérante. Les délibérations du conseil sont constatées par des procès-verbaux signés par deux administrateurs dont au moins le président ou le secrétaire, et conservés au siège social. Les extraits conformes des procès-verbaux sont également signés valablement par deux administrateurs dont le président ou le secrétaire.

Pouvoirs

Article 15 : Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour la gestion des affaires de l'association. Il représente celle-ci dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires et notamment lorsqu'il agit en justice en vue de protéger ses intérêts propres et ceux de ses membres. « Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont suivies au nom de l'association par le conseil d'administration, poursuites et diligences de son président et de son vice-président, agissant conjointement, et en cas d'empêchement, d'un autre administrateur ».

Tout ce qui n'est pas réservé expressément à l'assemblée générale par la loi, par les statuts ou par le règlement d'ordre intérieur, est du ressort du conseil d'administration.

« Les actes qui engagent l'association seront signés par le président et fe vice-président, agissant

conjointement, et en cas d'empêchement, par un autre administrateur ».

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anno 2.2

« La gestion journalière de l'association ainsi que la représentation de celle-ci en ce qui concerne cette gestion peuvent être déléguées à une personne, administrateur ou non, membre ou non, pour une durée qui n'excède pas trois ans renouvelables. Le conseil d'administration détermine l'étendue des pouvoirs de la personne désignée ainsi que sa rémunération éventuelle ».

Article 16 : Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

« Articles 16bis : Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, de la personne, le cas échéant, déléguée à la gestion journalière et des personnes, le cas échéant, habilitée à représenter l'association, comportent leurs noms, prénoms, domiciles, dates et lieux de naissance ou, au cas où il s'agit de personnes morales, leurs dénominations sociales, leurs formes juridiques, leurs numéros d'identification de T.V.A. et leur siège social ».

Chapitre IV : - Assemblées générales

Article 17 : Tous les membres peuvent participer à l'assemblée générale. Seuls les membres effectifs dont question à l'article 5 A,13, C et D, ont le droit de vote s'ils sont en règle de cotisation. Ils peuvent se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre en règle de cotisation et muni d'un mandat écrit. « Un membre ne peut être porteur de plus de trois procurations ». L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration, à défaut, par le vice-président ou un administrateur.

Article 18 : II doit être tenu au moins une assemblée générale avant le 30 juin de chaque année.

L'assemblée générale ordinaire :

10 entend les rapports établis par le conseil d'administration ;

2° adopte le règlement d'ordre intérieur proposé par le conseil d'administration et ses éventuelles modifications

3° statue sur les comptes des recettes et des dépenses de l'exercice précédent établi par le conseil d'administration et se prononce sur la décharge de leur gestion à donner aux administrateurs, « conformément au modèle établi par l'arrêté royal du 26juin 2003 » ;

4° arrête le budget de l'exercice en cours, fixe le montant des cotisations et désigne deux vérificateurs aux comptes ;

5° procède à la nomination des administrateurs ou à leur révocation ;

6° délibère sur toutes les autres questions portées à l'ordre du jour, lequel est annoncé dans la convocation à l'assemblée générale.

Il ne peut être délibéré sur un point non inscrit à l'ordre du jour que si une majorité des membres présents ou représentés le demandent.

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Mon 2.2

Article 19 : Les comptes et projet de budget seront à la disposition des membres pour examen au siège de l'association, aux jour et heure fixés par le conseil, huit jours avant la date fixée pour l'assemblée générale.

Article 20 : L'assemblée générale peut être réunie à tout moment par le conseil d'administration ou sur réquisition d'un cinquième des membres effectifs figurant sur la dernière liste annuelle déposée au greffe du tribunal et agissant conjointement.

Toutefois, une telle réquisition ne sera valable que si elle est faite par écrit et signée par tous les requérants et que si elle formule, d'une manière concrète et précise, l'objet de la réunion extraordinaire qu'ils veulent voir convoquer.

Dans ce cas, le conseil d'administration convoquera l'assemblée dans les trente jours.

Article 21 : Les convocations aux assemblées générales seront adressées à tous les membres par lettres circulaires mentionnant le lieu, le jour et l'heure de la réunion, au moins dix jours à l'avance, sauf pour celles convoquées d'urgence par suite d'évènement imprévus. Elles devront, dans ce cas, mentionner expressément l'urgence. Les convocations doivent contenir l'ordre du jour.

Article 22 : Le conseil d'administration détermine et établit l'ordre du Sour de toutes les assemblées générales. « Toute proposition signée d'un nombre de membres effectifs au moins égal au vingtième est portée à l'ordre du jour ».

Article 23 : L'assemblée générale est présidée par le président de l'association ou, à défaut, par le vice-président qui le remplace ou par un membre du conseil d'administration désigné à cet effet par le président.

Article 24 : Sauf dans le cas où la loi ou les statuts en décident autrement, l'assemblée générale délibère valablement quelque soit le nombre de membres présents et représentés et les décisions sont prises à la majorité simple des voix.

Article 25 : Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un procès-verbal signé par deux administrateurs dont le président ou le secrétaire. Les extraits à en produire, en produire, en justice ou ailleurs, sont signés par deux administrateurs dont le président ou le secrétaire. Ils sont délivrés à tout associé ou à tout tiers qui en fait la demande écrite moyennant, pour celui-ci, justification de son intérêt légitime.

Chapitre V : - Exercice social

Article 26 : L'exercice social correspond à l'année civile.

Chapitre VI : - Modification aux statuts, dissolution, liquidation

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MOD 2.2

Article 27 : Toute proposition ayant pour objet une modification aux statuts ou la dissolution de l'association doit émaner du conseil d'administration ou d'au moins deux tiers des membres de l'association, ayant voix délibérative.

La convocation avec l'ordre du jour « et la proposition de modification aux statuts » doit être adressée à chaque membre par le conseil d'administration au moins quinze jours avant la date prévue.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer que si les deux tiers au moins des membres ayant voix délibérative sont présente ou représentés.

Aucune décision ne sera acquise si elle n'est votée à la majorité des deux tiers des voix. « Si la modification porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, elle ne peut être adoptée qu'à ia majorité des quatre cinquièmes des voix des membres ayant voix délibérative présents ou représentés ».

« Si les deux tiers des membres ayant voix délibérative ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quelque soit le nombre de membre présents ou représentés et adopter les modifications aux majorités prévues à l'alinéa 4 ».

« La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion ».

En cas de dissolution de la présente association, il sera procédé à la liquidation qui sera confiée à un collège élu de trois liquidateurs qui sera élu par l'assemblée générale au scrutin secret, sur proposition du conseil d'administration.

L'assemblée déterminera le mode de rémunération des liquidateurs.

Article 28 : Après apurement du passif privilégié, hypothécaire et chirographaire à l'égard des tiers, les liquidateurs auront à tenir compte éventuellement de ce que tout ou partie du patrimoine de l'a.s.b.l. aura peut-être acquis grâce à l'intervention individuelle ou collective des membres de l'association dont l'intention aurait été, sans se dépouiller totalement ou irrévocablement, de mettre gratuitement à la disposition de l'a.s.b.l. les biens nécessaires à ta réalisation des buts sociaux, soit en lui procurant pour la durée de son fonctionnement ces biens eux-mêmes, soit les moyens financiers lui permettant de les acquérir.

Des conventions particulières entre l'a.s.b.l. et lesdits membres peuvent intervenir aux fins de régler fes conséquences de ces situations tant en cas de dissolution qu'en cas de retrait du membre.

Ces conventions n'auront effet qu'après approbation par l'assemblée générale.

Elles resteront annexées en copie aux procès-verbaux des séances qu'ils auront approuvées.

MOP 2.2

Volet B - Suite

Article 29 : Après réalisation de l'actif et apurement du passif, en ce compris celui résultant de l'application de l'article précédent, les liquidateurs donneront à l'actif une affectation se rapprochant autant que faire se pourra de l'objet social de la présente association.

Cette affectation sera précisée en ordre principal par l'assemblée générale en vigueur lors de la mise en liquidation, à son défaut par le dernier conseil d'administration, et à défaut de ce dernier, par le collège des liquidateurs eux-mêmes.

Chapitre VII : - Dispositions générales, dispositions transitoires

« Article 29bis : Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association sans but lucratif mentionnent la dénomination de l'association, précédés ou suivis immédiatement des mots « association sans but lucratif » ou du sigle « ASBL », ainsi que l'adresse du siège social. Toute personne qui intervient pour une association dans un document visé à l'alinéa 1 er, où l'une de ces mentions ne figure pas, peut être déclarée personnellement responsable de tout ou partie des engagements qui y sont pris par l'association ».

Article 30 : Tout ce qui n'est pas prévu par les présents statuts sera réglé conformément aux dispositions de la loi du 27 juin 1921 « sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations ».

--Nomination de MT Jacques Wauters comme membre du Conseil d'Administration

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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" au Moniteur belge

19/04/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

N° d'entreprise : 447.394.286

Dénomination

(en entier) : Conseil cynégétique du Bois du Pays, Manhay - Erezée

(en abrégé) : CCBPME

Forme juridique : ASBL

Siège : rue de Fraipont 21, 4141 Banneux

Objet de l'acte : Conseil d'administration: nominations - cessations, pouvoirs

11

" 11059957"

- 7 AVR, zon

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 19/04/2011 - Annexes du Moniteur belge

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale du 26 juin 2010

Extrait de procès-verbal du conseil d'administration du 16 aout 2010

Nomination

Monsieur Alain Maertens, né le 10/07/1958 , domicilié Drève Saint-Lambert 22, 4052 Chaudfontaine, numéro national 580710 271-17

Monsieur Philippe Jacoby, né le 12/1/1962, domicilié 3 rue du Mont, 6940 Weris, numéro national 62.01.12377.87

Monsieur Thomas Seynaeve, né le 02/0211971, domicilié à Blommeke 1, 8730 Beemem , numéro national 71.02.02-371.56

Madame Thérèse Blaude né le 29/09/61 , domicilié à Morville 6, 6940 Durbuy (Wéris), numéro national. 61.09.29-320.57

Cessation

Monsieur Marc Balligand, né le 218/1956, domicilié Holenteerstraat 4, 3700 Tongeren, numéro national: 560802 117-85

Monsieur Joseph Blaude, né le 19/3/1924, domicilié route des Ardennes 200, 6941 Durby, numéro national: 240319 315-28

Monsieur Claude Fréson, né le 24/3/1942, domicilié rue Hectore Denis 46, 4420 Montegnée, numéro national: 420324 065-21

Monsieur Maurice Radermecker, né le 29/3/1933, domicilié avenue du Parc 54, 4053 Chaudfontaine, numéro national: 330329 319-10

Le conseil d'administration se compose désormais comme suit:

Président - Monsieur Philippe Henry, né le 24/11/1950, domicilié rue Rudy Herbert 19, 1749 Howald Luxembourg, numéro national 1950 11 24 713

Vice-président, Trésorier - Madame Thérèse Blaude né le 29/09/61 , domicilié à Morville 6, 6940 Durbuy (Wéris), numéro national 61.09.29-320.57

Monsieur Georges Périlleux, né le 23/1/1939, domicilié La Bruyère 131, 4987 Lorcé, numéro national 390123 045-91

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOD 2.2

Volet B - Suite

Francis Habotte, né le 21/5/1958, domicilié Bois de Harre 2, 6960 Manhay, numéro national 580521 443-83 Monsieur Claudy Lesenfants, né le 9/7/1961, domicilié rue Saint Martin 9, 6960 Manhay, numéro national: 0709 107-80

Monsieur André Pirithon, né le 11/10/1937, domicilié Champ de Harre 20, 6960 Manhay, numéro national: 371011 263-50

Monsieur Alain Maertens, né le 10/07/1958 , domicilié Dréve Saint-Lambert 22, 4052 Chaudfontaine, numéro national 580710 271-17

Monsieur Philippe Jacoby, né le 12/1/1962, domicilié 3 rue du Mont, 6940 Wells, numéro national 62.01.12377.87

Monsieur Thomas Seynaeve, né le 02/02/1971, domicilié à Blommeke 1, 8730 Beemem , numéro national 71.02.02-371.56

Personnes ayant le pouvoir de représenter l'ASBL:

Monsieur Philippe Henry, né le 24/11/1950, domicilié rue Rudy Herbert 19, 1749 Howald Luxembourg, numéro national: 1950 11 24 713

Madame Thérèse Blaude né le 29/09/61 , domicilié à Morville 6, 6940 Durbuy (Wéris), numéro national 61.09.29-320.57

Certifié conforme:

Thérèse Blaude Philippe Henry

Trésorier Président

" Réservé

au

Moniteur

belge





Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

06/08/2015
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" -14 ' .-, Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

MOD 22

Résen, 1511

au 011111

Monite

belg(

Diposé au greffe du Tribunal de commerce de liège, divisbn de Dlarche" e>t" Famenne, le mk.,? j~ ~r

NOMl 1

Greffe

N° d'entreprise : 447.394.286

Dénomination

(en entier) : Conseil Cynégétique du Bois du Pays, Manhay-Erezée

(en abrégé) : CCBPMA

Forme juridique : asbl

Siège : Morville 6, 6940 Durbuy

Oblet de l'acte : Statuts coordonnés adoptés en AG 23101 et 27/06/2015 , nomination et cessation de mandats d'administreurs - pouvoirs.

STATUTS DE L'ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF CONSEIL CYNEGETIQUE DU BOIS DU PAYS, MANHAY-EREZEE

Titre I : Dénomination, siège social, objet social, espace territorial, durée.

Article 1 : Dénomination, siège social.

Article 2 : Objet social.

Article 3: Espace territorial du conseil cynégétique.

Article 4 : Durée de !'ASBL.

Titre Il: Des membres de l'association.

Article 5 : Des différents types de membres.

Article 6: Procédure et conditions d'admission comme membre effectif.

Article 7 : Cotisation.

Article 8 : Procédure et conditions d'adhésion en tant que membre adhérent.

Article 9 : Suspension des droits du membre effectif.

Article 10 : Perte de la qualité de membre effectif.

Article 11 : Remplacement d'un membre effectif.

Article 12 : Perte de la qualité de membre adhérent.

Article 13 : Nombre et publicité de la qualité de membre du conseil cynégétique.

Titre Ill : Des pouvoirs attribués à chaque type de membres.

Article 14 : Pouvoirs de chaque membre.

Article 15 : Pouvoirs des membres adhérents.

Titre 1V : Des obligations de membres.

Article 16: Devoirs de chaque membre,

Article 17 : Sanctions en cas de manquements aux obligations ou de non-respect de dispositions prévues --

Recours.,

Titre V : De l'Assemblée générale,

Article 18 : De la composition, la convocation et de la tenue de l'Assemblée Générale.

Article 19 : Des attributions de l'Assemblée Générale.

Article 20 : Des votes et des résolutions.

Article 21 : Procès-verbaux des assemblées générales.

Titre VI ; Du Conseil d'Administration.

Article 22 : Composition, nomination, nombre.

Article 23 : Désignation, durée du mandat, révocation, décès, démission, suspension, émoluments et

pouvoirs des administrateurs.

Article 24 : Compétence et Organisation interne du Conseil d'Administration.

Article 25 : _Responsabilité,_réirnion et vote des administrateurs.

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MOD2.2

Article 26 : Pouvoirs des directeurs, chefs de cantonnement ou leurs délégués.

Titre VII : Des comptes de l'Association.

Article 27: De la tenue de la comptabilité du Conseil Cynégétique.

Article 28: Du contrôle de la comptabilité.

Titre VIII : Dissolution de l'association et généralités,

Article 29 : De la dissolution de l'association.

Article 30: Généralités.

**

**

Titre ter - Dénomination, siège social, objet social, espace territorial, durée -

Article ler: Dénomination et siège social.

Il a été constitué, conformément aux lois sur les Associations Sans But Lucratif, une association sans but lucratif dénommée « Conseil Cynégétique du Bois du Pays, Manhay-Erezée » en abrégé « CCBPME ».

Cette dénomination en entier ou en abrégé, suivie de la mention « ASBL » ou « Association Sans But Lucratif », devra figurer sur les actes et documents issus de l'Association.

Le siège social est situé à 6 Morville à 6940 DURBUY dans l'arrondissement judiciaire du LUXEMBOURG division de MARCHE-EN-FAMENNE. Il pourra être transféré à tout autre endroit par simple décision du Conseil d'Administration, qui en assurera la publicité.

II ne pourra être déplacé en dehors de l'arrondissement du LUXEMBOURG division de MARCHE-EN-FAMENNE qu'à la suite d'une décision de l'Assemblée Générale des membres effectifs de l'Association.

Article 2: Objet social.

Dans l'aire géographique fixée par le ministre ayant la chasse dans ses attributions, et sous réserve d'un éventuel agrandissement ou réduction de celle-ci en application de l'article 4 de l'AGW du 27 février 2014, l'ASBL CCBPME a pour but d'assurer l'épanouissement des espèces animales sauvages, et ce sur des bases scientifiques et dans le respect des autres fonctions de la forêt En lien avec ce but, l'association a pour objet essentiel la promotion et le développement d'une gestion cynégétique coordonnée au sens le plus large sur les territoires des communes de Manhay, Erezée et des communes avoisinantes sur lesquelles elle exercera sa compétence, les territoires qui seront plus amplement décrits dans le règlement d'ordre intérieur de l'association.

En particulier :

1.elle suscitera une concertation en matière d'aménagement de l'habitat et, à cet effet, cherchera

notamment à assurer la liberté de parcours des cervidés dans le massif forestier concerné ;

2.elle organisera entre les différents titulaires de droits de chasse membres de l'association, les

propriétaires et gestionnaires forestiers, une concertation en vue de l'établissement de plans de tir pour

cervidés et, le cas échéant, lièvres, perdrix, chevreuils et sangliers ; elle conseillera quant aux modes de chasse

les plus adéquats et elle fixera les modalités de contrôle de la bonne exécution de ces pians de tir ;

3.elle organisera la circulation des personnes chargées par l'association de vérifier l'application de décisions

prises en vertu de l'objet social ;

4.elle assurera la défense des intérêts cynégétiques de ses membres ;

5.elle veillera à informer de ses activités les milieux généralement intéressés par ce type d'initiative.

Les autres moyens d'atteindre le but de l'association sont décrits dans le règlement d'ordre intérieur de l'association ou font l'objet de décisions prises en assemblée générale.

L'association peut, dans le cadre de son objet social, poser tous actes se rapportant directement ou indirectement à son objet, prêter son concours et s'intéresser à toute activité ayant un objet similaire ainsi qu'à la protection de la flore et de la faune.

L'objet social peut être modifié par l'Assemblée Générale dans le respect des quorums requis par la loi sur les ASBL

Article 3 : Espace territorial du Conseil Cynégétique.

L'espace territorial du Conseil Cynégétique du Bois du Pays Manhay-Erezée est déterminé par le Ministre ayant la chasse dans ses attributions. Il est situé par décision dudit Ministre comme se situant dans les limites suivantes

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MOD 2.2

Nord : à Comblain-au-Pont, l'Amblève depuis son confluent avec l'Ourthe jusqu'à son passage sous l'autoroute E25.

Est : l'autoroute E25 jusqu'à l'intersection avec les limites communales de Lierneux et Manhay,

Sud ; ces limites communales jusqu'à leur intersection avec le chemin du Laid Bois (lieu-dit « La Plate Pierre

») ;

le chemin du Laid Bois jusqu'à son intersection avec le sentier Ezès Hesse ;

le sentier Ezès Hesse jusqu'à son intersection avec la rue Saint-Martin ;

la rue Saint-Martin jusqu'à son intersection avec la rue Derrière la Tour ;

la rue Derrière la Tour jusqu'à son intersection avec la route de l'Auneu ;

la route de l'Aunes, la rue de la Madone, la rue Sur le Ri, Moulin d'Odeigne, la route du Crahay, les rues de

la Chappelle Lemaitre, du Poteau, Jean Théodore Jacques, la N841, la rue des Chasseurs Ardennais, Laid

Prangeleux, rue de Dochamps, Le Concy, rue de l'Eglise, Sous-le-Tonan jusqu'à son intersection avec l'Ourthe

l'Ourthe jusqu'à son intersection avec la N86

Ouest :la N86 jusqu'à son intersection avec la N807

le N807 jusqu'à son intersection avec la N841 ;

la N841 jusqu'à son intersection avec la N86 ;

la N86 jusqu'à son intersection avec la N831 ;

la N831 jusqu'à son intersection avec l'Ourthe ;

l'Ourthe jusque l'Amblève

L'espace territorial variera en fonction d'une décision du Ministre compétent

L'espace territorial aire géographique de l'ASBL Conseil Cynégétique du Bois du Pays Manhay-Erezée, est susceptible d'augmenter ou de diminuer si un territoire de chasse se trouvant partiellement dans l'espace territorial du Conseil Cynégétique du Bois du Pays Manhay-Erezée, opte pour que l'intégralité de ce territoire fasse ou non partie d'un seul Conseil Cynégétique.

Cette option nécessite l'accord des conseils cynégétiques concernés. En cas de désaccord, la décision est prise par le directeur DNF.

Article 4: Durée de l'ASBL.

L'Association est constituée pour une durée illimitée_

Elle prend fin par sa dissolution décidée par l'assemblée générale statuant selon les quorums de présence

et des voix requis par la loi sur les ASBL

Elle pourra être annulée ou dissoute judiciairement selon la procédure et les conditions fixées par la loi.

Titre Il - Des membres de l'Association -

Article 5: Des différents types de membres.

L'association est constituée de membres effectifs, huit membres au moins, dénommés ci-après a membres », et de membres adhérents ;

5.1. Les membres sont :

A)Les titulaires de droit de chasse, soit,

]°toute personne physique qui est soit titulaire d'un droit de chasse sur un territoire compris totalement ou partiellement à l'intérieur de l'espace géographique de ]'ASBL CCBPME, soit le représentant désigné d'un tel titulaire.

2°toute association de fait de chasseurs titulaires d'un droit de chasse sur un territoire compris totalement ou partiellement à l'intérieur de l'espace géographique de l'ASBL CCBPME, représentée par la personne physique qu'elle aura mandatée à cet effet.

3°toute personne morale titulaire d'un droit de chasse sur un territoire compris totalement ou partiellement à l'intérieur de l'espace géographique de l'ASBL CCBPME, représentée par la personne physique qu'elle aura mandatée à cet effet

Le représentant de chacune des trois catégories ci-dessus est considéré comme l'unique interlocuteur entre le Conseil Cynégétique et le mandant concerné. Il répond personnellement des actes de ce dernier qu'il représente envers le Conseil Cynégétique. A défaut d'accord ou en cas de contestation sur l'identité du

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MOD2.2

représentant, son adhésion est suspendue jusqu'à l'assemblée générale qui suit. Le Conseil d'Administration du Conseil Cynégétique peut à tout moment réclamer à tout membre la preuve du mandat de représentant dont il se prévaut.

On entend par territoire au sens des points 1° à 3° ci-dessus, le territoire de chasse qui répond aux prescrits de la loi du 28 février 1882 sur la chasse en matière de superficie minimale et à ceux de l'AGW du 27 février 2014.

La qualité de membre est personnelle et incessible,

Il est défini dans le Règlement d'Ordre Intérieur de ('ASBL trois catégories de territoires en fonction de leur superficie boisée.

Pour devenir ou demeurer membre effectif, tout titulaire de chasse doit, en tout temps, faire adhérer à l'association et exclusivement à elle l'intégralité de son territoire de chasse situé dans l'espace territorial dont question sub A).

Les titulaires de droits de chasse devront justifier de leurs droits et de la superficie sur laquelle ils les exercent si, statuant à la majorité simple, le conseil d'administration le leur demande.

Les titulaires de droits de chasse désirant rejoindre ultérieurement l'association à titre de membres effectifs soumettront leur candidature à l'approbation' du conseil d'administration. Leur candidature implique leur adhésion aux présents statuts de même qu'au règlement d'ordre intérieur et aux décisions prises dans ce cadre.

B)Au moins un représentant des personnes morales de droit public propriétaire de bols ou de plaines dans l'espace territorial de I'ASBL, pour autant que sa candidature ait pu être acceptée par l'Assemblée générale parmi une liste d'au moins deux candidats proposée par l'Union des Villes et Communes de Wallonie,

C)Au moins un propriétaire privé, ou son représentant, possédant au minimum 10 hectares de bois dans l'espace territorial de ('ASBL, pour autant que sa candidature ait pu être acceptée per l'Assemblée générale parmi une sur une liste d'au moins deux candidats proposée par une association représentative de propriétaires privés,

D)Au moins un agriculteur, ou son représentant, exploitant des terres dans l'espace territorial de ('ASBL, pour autant que sa candidature ait pu être acceptée par l'Assemblée générale parmi une sur une liste d'au moins deux candidats, proposée par une association représentative des agriculteurs.

E)Toute personne, physique ou morale, qui, en raison de ses qualités ou compétences, est appelée par le conseil d'administration à faire partie de l'association en tant que membre effectif. Toutefois, le nombre total des membres effectifs de cette catégorie n'excédera pas deux. Ils ne pourraient, le cas échéant, être élus comme administrateurs que si le quorum des membres des différentes catégories requis par les présents statuts est respecté.

Les membres repris sub B), C), D) et E) sont dispensés du paiement d'une cotisation. 5.2. Les membres adhérents peuvent être

a)les personnes chassant habituellement dans des territoires de chasse sis dans le périmètre de l'association et qui ne sont pas membres effectifs ;

b)toute personne physique ou morale qui, pouvant justifier d'un intérêt direct ou indirect pour la chasse et la conservation de la nature et du gibier, a posé sa candidature et e été agréée par le conseil d'administration à la majorité simple,

c)les ingénieurs du Département de la Nature et des Forêts, chefs de cantonnement et les directeurs dont la compétence géographique recouvre tout ou partie de l'espace territorial dont question à l'article 3. ils sont dispensés du paiement d'une cotisation.

La qualité de membre adhérent est personnelle et incessible.

5.3. L'assemblée générale pourra décider de créer d'autres types de membres.

Article 6 ; Procédure et conditions d'admission comme membre effectif.

Toute personne physique ou morale répondant au moins à l'une des conditions fixées à l'article 5 sub A),

effectue une demande par courrier au Conseil d'Administration du Conseil Cynégétique. Les modalités

d'inscriptions sont précisées dans le ROI de ('ASBL

A la demande d'adhésion seront joints:

-un plan au 1110 000 du territoire de chasse annoncé.

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-la preuve d'un droit de chasse sur le territoire annoncé.

-la reconnaissance expresse de la prise de connaissance des statuts et du règlement d'ordre Intérieur en vigueur en ce compris le régime des sanctions, de la situation financière de I'ASBL et des décisions prises par les Assemblées générales et de l'adhésion auxdits statuts sans condition.

Ces conditions sont vérifiées par le Conseil d'Administration qui procédera ensuite à l'inscription de la demande à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale du Conseil Cynégétique la plus proche.

La décision de l'Assemblée générale est notifiée par écrit au candidat membre effectif, En cas d'acceptation, la cotisation d'entrée devient exigible immédiatement.

Les membres n'encourent vis-à-vis des tiers aucune obligation personnelle du chef des engagements sociaux,

Article 7 : Cotisation.

Une cotisation annuelle est due par tous les membres désignés à l'article 5.1.A et payable chaque année avant le ler juillet. Le montant de cette cotisation est proposé chaque année par le conseil d'administration en fonction des besoins de l'association et voté par l'assemblée générale. Elle ne pourra, en aucun cas, être supérieure à EUR 620.

La cotisation est payable au compte bancaire de l'association.

Une cotisation peut également être imposée aux membres adhérents. Son montant est également fixé chaque année par l'assemblée générale. Il ne peut, en aucun cas, être supérieur à EUR 75.

Article 8 : Procédure et conditions d'adhésion en tant que membre adhérent.

Tout candidat personne physique ou morale, qui postule à la qualité de membre adhérent peut en faire la demande motivée par simple lettre adressée au secrétaire du Conseil d'Administration de l'Association.

La candidature du membre adhérent est mise à l'ordre du jour du Conseil d'Administration le plus proche. Elle est acceptée si elle rencontre l'accord de la moitié au moins des membres présents.

La candidature, une fois contrôlée par le Conseil d'Administration, est soumise à l'Assemblée Générale suivante et acceptée si elle obtient la moitié des voix des membres présents.

Le candidat membre adhérent, de par sa demande d'adhésion, est présumé adhérer aux statuts, au Règlement d'Ordre Intérieur du Conseil Cynégétique et aux dispositions particulières décidées en Assemblée Générale.

Article 9: Suspension des droits du membre effectif.

En cas de non payement des cotisations ou amendes, les droits du membre au sein du Conseil Cynégétique sont suspendus. Les conséquences de cette suspension sont décrites dans le ROI de I'ASBL

Comme dit au point 5.1, en cas de conflit entre le représentant d'une association de fait, membre du conseil cynégétique, et ses associés à propos de la représentativité de celui-ci au sein du Conseil Cynégétique, les droits liés à la qualité de membre du représentant initialement désigné sont suspendus jusqu'au moment où l'association de fait communique l'identité de son représentant

Article 10 : Perte de la qualité de membre effectif.

La qualité de membre se perd par le décès, la démission ou l'exclusion.

10.1. Décès

Le décès d'un membre met fin de plein droit à son statut de membre de ('ASBL. il met par conséquent fin à la représentation de la société de fait ou de droit qu'il représentait au sein de ('ASBL.

Il en est fait mention dans la huitaine de la connaissance du fait, dans le registre des membres de l'ASBL par le secrétaire du Conseil d'Administration du Conseil Cynégétique. La mention est signée par le Président du Conseil d'Administration.

Le plan de tir décerné au membre décédé est suspendu. Il pourra être continué pour l'année en cours sur demande écrite adressée auprès du Conseil d'Administration par le successeur du membre effectif décédé. Ce successeur endosse les droits et obligations du membre effectif décédé jusqu'à l'Assemblée Générale suivante au cours de laquelle il sera éventuellement proposé un remplaçant

En cas de conflit entre plusieurs successeurs déclarés, le Conseil d'Administration choisit parmi les prétendants celui qui assumera la qualité de membre effectif temporaire.

10.2. Démission

Tout membre peut se retirer en adressant sa démission par écrit recommandé avec accusé de réception au

conseil d'administration avec un préavis de six mois avant le début de la saison cynégétique (1 er juillet).

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MOD 22

Est réputé démissionnaire tout membre effectif relevant de la catégorie A de l'article 5.1 des statuts qui n'est plus titulaire d'un droit de chasse répondant aux conditions fixées à l'article 2 bis de la loi du 28 février 1882 dans la région couverte par l'association ou dont le mandat a été révoqué ou encore dont la personne qui les a mandaté n'est plus titulaire des droits de chasse qui avaient été pris en considération. Les membres effectifs titulaires de droits de chasse sont tenus de signaler immédiatement au conseil d'administration toute modification dans les mandats conférés à leurs représentants ainsi que dans la superficie de leur territoire de chasse.

Est également réputé démissionnaire tout membre qui refuse de payer sa cotisation ou qui n'a pas payé deux cotisations et après une mise en demeure restée infructueuse.

Est également réputé démissionnaire tout membre effectif relevant de la catégorie B qui ne représente plus des personnes morales de droit public propriétaire de bois ou de plaines dans l'espace territorial de l'ASBL,

Est également réputé démissionnaire tout membre effectif relevant de la catégorie C ou D qui a perdu la qualité d'agriculteur ou de forestier dans l'espace territorial de ('ASBL

Est également réputé démissionnaire tout membre effectif relevant de la catégorie E dont les qualités ou les compétences ne sont plus mises au service de ('ASBL.

La démission est inscrite dans le registre des associés par le secrétaire du Conseil d'Administration et la mention signée par le Président.

La démission ne donne jamais droit au remboursement d'une cotisation.

Les membres démissionnés ou démissionnaires et les ayants-droit des membres décédés n'ont aucun droit à faire valoir sur l'avoir social de l'Association. Ils ne peuvent non plus exiger le remboursement total ou partiel des cotisations versées.

Tout membre démissionné ou démissionnaire est en droit de présenter ensuite sa candidature mais pour autant qu'il ait apuré toutes les dettes financières qu'il aurait encore vis-à-vis du Conseil Cynégétique. Il se conformera pour ce faire aux stipulations prévues à l'article 6 alinéa 1 des présents statuts.

10.3, Exclusions

De plein droit

-si les conditions d'admission du membre en question ne sont plus respectées.

L'exclusion du membre est mise à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale et le membre visé par la mesure

est invité à se présenter à ladite assemblée pour faire état de ses moyens de défense. li est statué sur son

exclusion tant en son absence qu'en sa présence.

-Par décision de l'assemblée générale statuant aux deux tiers des présents.

-En cas de faute grave dont notamment le non-respect des dispositions du ROI et plus particulièrement la

non-exécution des sanctions infligées par le Conseil d'Administration. L'exclusion du membre pour faute grave

est mise à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale à l'initiative du Conseil d'Administration.

L'exclusion ou la suspension sera proposée par le conseil d'administration et annoncée à l'intéressé par

recommandé au moins un mois avant l'assemblée générale. Elle sera prononcée par l'assemblée générale par

un vote formulé au scrutin secret et à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

L'intéressé doit être convoqué et admis à présenter sa défense tant devant le conseil d'administration que

devant l'assemblée générale.

Ii est statué sur son exclusion tant en son absence qu'en sa présence,

Dans la mesure où il s'y présente, il y sera entendu en personne sur ses moyens de défense.

Le procès-verbal de l'Assemblée Générale relate les motivations de l'exclusion, les moyens de défense

invoqués par le membre et la décision de l'Assemblée Générale sur ce point.

Le membre dont exclusion a été décidée en est informé par l'envoi dans les quinze jours, par le secrétaire

du Conseil, d'un courrier recommandé reprenant l'extrait du procès-verbal de l'assemblée générale concernant

ce point de l'ordre du jour,

Cette formalité n'est cependant pas une condition de validité de la décision d'exclusion qui prend cours dès

la prise de décision par l'Assemblée Générale.

L'exclusion, quelle qu'en soit la raison, est dans les huit jours mentionnée dans le registre des associés à

l'initiative du secrétaire du Conseil d'Administration du Conseil Cynégétique et la mention est signée par le

Président du Conseil.

L'exclusion ne donne jamais droit au remboursement d'une cotisation.

L'association et ses membres sont exonérés de toute responsabilité en raison des dommages éventuels qui résultent de l'exclusion.

Les membres exclus et leurs ayants-droit n'ont aucun droit à faire valoir sur l'avoir social de l'Association. Ils ne peuvent non plus exiger le remboursement total ou partiel des cotisations versées.

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Moa 2.2

Tout membre exclu est en droit de demander sa réintégration après deux années d'exclusion et après avoir apuré toutes les dettes financières qu'il aurait encore vis-à-vis du Conseil Cynégétique. Il se conformera pour ce faire aux stipulations prévues à l'article 6 des présents statuts.

Article 11 : Remplacement d'un membre effectif.

Sauf en cas de décès d'un membre, tout remplacement d'un membre effectif en place s'accompagne de la démission de celui-ci selon la procédure visée à l'article 10.2.

En cas de remplacement d'un membre, la candidature du nouveau membre est adressée par écrit au secrétariat du Conseil Cynégétique selon les modalités précisées à l'article 6 alinéa 1 des présents statuts.

Les membres démissionnaires ou démissionnés et leurs ayants-droit ainsi que les ayants-cause des membres décédés n'ont aucun droit à faire valoir sur l'avoir social de l'Association. Les cotisations ne sont pas remboursées, même prorata temporis, pour l'année au cours de laquelle il perd cette qualité. Elles profitent cependant à l'éventuel successeur temporaire du membre effectif sortant.

Article 12 : Perte de la qualité de membre adhérent :

12.1. Décès.

Le décès d'un membre adhérent met fin à son statut de plein droit. Il en est fait mention dans la huitaine de la prise de connaissance du fait par le secrétaire dans le registre des membres de l'ASBL, la mention est ensuite signée par le Président du Conseil d'Administration du Conseil Cynégétique.

12.2. Démission.

Tout membre adhérent peut donner sa démission. Elle se réalise par écrit. Celle-ci est mise à l'initiative du Conseil d'Administration à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale qui en prend acte. La démission du membre adhérent est mentionnée dans la huitaine à l'initiative du secrétaire du Conseil Cynégétique dans le registre des membres de l'ASBL et la mention est signée par le Président

12.3. Exclusions.

- Le membre adhérent sera réputé démissionnaire en cas de retard de payement de la cotisation après un rappel resté sans suite contenant l'indication de l'exclusion au titre de sanction.

- Un membre adhérent est réputé démissionnaire s'il ne participe pas à 3 Assemblées Générales ordinaires d'affilée.

- L'exclusion d'un membre adhérent peut être prononcée par le Conseil d'Administration en cas de faute grave. Celle-ci lui est notifiée par l'envoi recommandé par le secrétaire du Conseil d'administration. L'exclusion d'un membre adhérent est mentionnée dans la huitaine de la décision dans le registre des associés à l'initiative du secrétaire du Conseil Cynégétique et la mention est signée par le Président

12.4 Conséquence de la perte de la qualité de membre adhérent sur les cotisations versées.

Lorsqu'un membre adhérent perd cette qualité, lui-même, ou ses ayants-droit, n'ont aucun droit à faire valoir sur l'avoir social de l'Association. Les cotisations ne sont pas remboursées, même prorata temporis, pour l'année au cours de laquelle il perd le statut de membre adhérent

Article 13 : Nombre et publicité de la qualité de membre du Conseil Cynégétique.

Le nombre des membres est illimité mais est d'un minimum de huit

Le nombre des membres adhérents est illimité, il n'y a pas de minimum requis.

Le secrétaire du Conseil d'Administration de l'Association tient un registre chronologique des membres qui

est déposé au Greffe du Tribunal de Commerce du siège social de l'Association annuellement en copie certifiée

conforme par le Secrétaire, dans le mois de la date anniversaire du dépôt des statuts ou le mois de l'Assemblée

générale ordinaire.

Ce registre reprend les noms, prénoms et domiciles des membres effectifs ou lorsqu'il s'agit d'une personne

morale, fa dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social.

Les modifications de la composition des membres de l'ASBL sont inscrites dans le registre par les soins du

secrétaire du Conseil d'Administration dans la huitaine de la prise de connaissance du fait donnant lieu à

modification. Il est fait mention de la date et de la raison de la modification.

Le registre des membres est consultable par tout associé au siège social de l'Association.

TITRE 111- Des pouvoirs attribués à chaque type de membres -

Article 14 : Pouvoirs de chaque membre.

Tout membre effectif, en règle de cotisation et de payement des amendes, peut prendre part aux assemblées dans lesquelles il est appelé à débattre et à voter. Leurs droits et obligations sont fixés par la loi sur les ASBL, les présents statuts et le Règlement d'Ordre Intérieur.

MOD2.2

" Les membres effectifs sont seuls à pouvoir proposer leur candidature en tant qu'administrateur du Conseil Cynégétique ou à être membre de leur organe de représentation décrits dans le Règlement d'Ordre Intérieur.

Article 15: Pouvoirs des membres adhérents.

Les membres adhérents, en règle de cotisation, peuvent prendre part aux assemblées du conseil cynégétique. ils n'ont aucune voix délibérative. ils ne peuvent prétendre ni recevoir aucun mandat au sein des organes du Conseil Cynégétique.

TITRE IV - Des obligations des membres -

Article 16 : Devoirs de chaque membre.

Tout membre effectif transmettra au Secrétariat ou au gestionnaire de ('asbl tout document nécessaire à la rédaction du rapport d'activité annuel prévu à l'article 24.1 des présents statuts, et ce comprenant les limites et superficies de bois et de plaines de leur territoire, l'inventaire de mortalité pour toutes les espèces en fonction des sexes pour les espèces de grands gibiers, le nombre de demandes d'indemnisation pour dégats et l'estimation du montant total de ces indemnisations.

Tout membre porte seul la responsabilité quant aux données qu'il transmet au Conseil d'Administration ou au gestionnaire de l'ASBL,

Article 17 : Sanctions en cas de manquements aux obligations ou de non-respect de dispositions prévues ,-Recours.

17.1Des sanctions en cas de manquements aux obligations prévues dans le ROI et/ ou au non-respect des

dispositions particulières votées en Assemblée Générale sont détaillées dans le ROI de l'ASBL.

Les sanctions sont infligées par le conseil d'administration.

Sont précisées dans le ROI le type de sanction, dont le montant des amendes, les procédures concernant

l'information du membre menacé, sa défense ainsi que la notification.

L'intéressé menacé d'une sanction peut être admis, à sa demande, à présenter sa défense, laquelle doit

être motivée, tant devant le conseil d'administration que devant la commission de tir.

17.2D'une manière générale sont notamment sanctionnés

- par une ou plusieurs amendes, une restriction de quota en boisés et une confiscation du trophée, tout tir

de cerf boisé interdit ;

- par une amende, toute insuffisance de mise en ouvre pour atteindre le minimum requis en non-boisés et

en boisés ;

- par l'impossibilité temporaire à accéder aux pots communs des cerfs boisés, tout manquement à la

réalisation du minima en non-boisés ;

- par une amende, tout manquement mineur aux dispositions prévues par le ROI ou aux demandes

adressées par le Conseil d'Administration ;

- par une suspension des droits, tout manquement de payement de cotisation et/ou d'amende;

- par une mise à l'ordre du jour de l'exclusion d'un membre lors d'une l'Assemblée Générale, toute faute

grave dont notamment le non-respect des dispositions du ROI et plus particulièrement la non-exécution des

sanctions infligées parle Conseil d'Administration.

L'association et ses membres ainsi que les administrateurs sont exonérés de toute responsabilité en raison des dommages éventuels qui résultent de l'application des sanctions.

Titre V - De l'Assemblée Générale -

Article 18: De la composition, la convocation et tenue de l'Assemblée Générale.

Composition -- représentation.

18.1. Membres.

Parmi les membres, seuls peuvent prendre part à l'Assemblée Générale avec voix délibératives les

membres effectifs non suspendus ni démissionnaires, en ordre de payement de cotisations et amendes.

Chaque membre peut se faire représenter mais uniquement par un autre membre effectif et moyennant une

procuration écrite. Chaque membre ne pourra être porteur de plus de deux procurations.

18.2. Membres adhérents.

Parmi les membres adhérents seuls peuvent prendre part à l'Assemblée Générale lesdits membres en ordre

de cotisations.

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MOD 22

" 18.3. Les membres requis par la loi, sont les membres avec voix délibérative ou non, imposés par I'AGW du 27 février 2014, à savoir:

a) Membres requis par la loi avec voix délibérative

-Au moins un représentant des personnes morales de droit public propriétaire de bols ou de plaines dans l'espace territorial de l'ASBL, choisi parmi une liste d'au moins deux candidats proposée par l'Union des Villes et Communes de Wallonie,

-Au moins un propriétaire privé, ou son représentant, possédant au minimum 10 hectares de bois dans l'espace territorial de I'ASBL, choisi sur une liste d'au moins deux candidats proposée par une association représentative de propriétaires privés,

-Au moins un agriculteur, ou son représentant, exploitant des terres dans l'espace territorial de I'ASBL, choisi sur une liste d'au moins deux candidats, proposée par une association représentative des agriculteurs.

b) Membres requis par la loi avec voix consultative :

-Les directeurs et les chefs de cantonnement, ou leurs délégués, du Département de la Nature et des

Forêts, territorialement compétents sur l'espace territorial de ('ASBL.

Sont invités à titre consultatif et de plein droit, les ingénieurs chef de cantonnement et les directeurs

compétents dans l'espace territorial de l'ASBL tel que défini à l'article 3.

18.4 Toute personne invitée par le Conseil d'Administration.

Fréquence

L'Assemblée Générale ordinaire a lieu au moins une fois par an durant le premier semestre.

Des assemblées générales extraordinaires peuvent être tenues à l'initiative du Conseil d'Administration et à

la requête d'au moins un cinquième des membres,

Convocations

Les convocations sont adressées, au moins quinze jours à l'avance, par le Secrétaire, aux membres, aux membres adhérents et aux membres visés au point 18.3 ainsi que tout invité, par simple lettre ou par support électronique.

Celles-ci contiennent l'ordre du jour établi par le Conseil d'Administration et tout point demandé par écrit par un vingtième des membres. Elles mentionnent le lieu, ie jour et l'heure de la réunion.

Y est joint le procès-verbal de ('Assemblée Générale précédente qui sera soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale qui suit.

Sont alors transmis tous les documents utiles aux directeurs et chefs de cantonnement, ou leurs délégués, du Département de la Nature et des Forêts, territorialement compétents sur l'espace territorial de l'ASBL.

Tenue

L'Assemblée Générale est présidée par le Président du Conseil d'Administration ou, à défaut, par le vice-président qui le remplace ou par un membre du conseil d'administration désigné à cet effet par le président.

Le secrétariat est assuré par le Secrétaire du Conseil d'Administration ou, en cas d'absence du Secrétaire, par le Trésorier du Conseil d'Administration ou un par un membre du conseil d'administration désigné à cet effet par le président.

La police de l'Assemblée Générale est assurée par le Président du Conseil d'Administration ou son remplaçant.

Chaque assemblée générale fait l'objet d'un procès-verbal qui, après son approbation par l'assemblée générale suivante, est versé au registre des décisions des assemblées générales de I'ASBL tenu par le secrétaire au siège social de ('ASBL.

Article 19: Des attributions de l'Assemblée Générale.

Tout ce qui n'est pas attribué par la loi ou les statuts à l'Assemblée Générale relève de la compétence du

Conseil d'Administration.

Moyennant le respect des quorums requis propre à chaque décision, l'Assemblée Générale a, au minimum,

les pouvoirs de:

1. entendre les rapports d'activités établis parle conseil d'administration ;

2. statuer sur les comptes des recettes et des dépenses de l'exercice précédent établi par le conseil d'administration ;

3. se prononcer sur la décharge de leur gestion à donner aux administrateurs, vérificateurs a conformément au modèle établi par l'arrêté royal du 26 juin 2003 » ;

4. arrêter le budget de l'exercice en cours, fixer le montant des cotisations et désigner deux vérificateurs aux comptes ;

5. adopter le règlement d'ordre intérieur par le conseil d'administration et/ou ses éventuelles modifications ;

6. procéder à la nomination des administrateurs ou à leur révocation ;

7. modifier les statuts ;

8- admettre, exclure ou remplacer un membre effectif ou adhérent ;

9. accepter ou renoncer toute donation ;

10. transformer l'Association en une association à finalité sociale ;

11. dissoudre l'association ;

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Mau 2.2

" 12. délibérer sur toutes les autres questions portées à l'ordre du jour, lequel est annoncé dans la convocation à l'assemblée générale.

Ainsi que les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi.

Il ne peut être délibéré sur un point non inscrit à l'ordre du jour que si une majorité des membres présents ou représentés le demandent

Article 20 ; Des votes et des résolutions

Chaque membre effectif admis à l'assemblée générale a une seule et unique voix.

Chaque membre requis par la loi prévu au point '18.3 a) a une voix.

Les résolutions sont prises sur base des points inscrits l'ordre du jour. Elles sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement dans la loi ou les présents statuts.

Les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions, ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

Article 21 : Procès-verbaux des assemblées générales

Les résolutions sont relatées dans un procès-verbal établi par le secrétaire de l'Assemblée Générale qui est ensuite approuvé par l'Assemblée Générale qui suit 11 est enfin contresigné par le Président.

Les procès-verbaux approuvés sont conservés dans un registre des décisions tenu par le Secrétaire du Conseil d'administration au siège social de l'ASBL où ii peut être consulté par chaque membre sur simple demande écrite.

Titre VI - Du Conseil d'Administration -

Article 22: Composition, nomination, nombre.

22.1 Composition.

Le Conseil Cynégétique du Bcis du Pays Manhay-Erezée, est administré par un Conseil d'Administration, composé de membres élus par l'Assemblée Générale de l'Association en tant qu'administrateurs, chargés de la représentation et de la gestion. les ont la qualité et la fonction d'administrateurs.

22.1.1, Administrateurs représentant des catégories de territoires :

Parmi les membres élus et lorsque tes candidatures le permettent, il doit être choisi parmi les candidats membres de la catégorie A (article 5 § 5.1 des présents statuts) au moins un administrateur, personne physique ou morale titulaire d'un territoire de chasse ou représentant de fait de chasseurs pour chacune des 3 catégories de territoires tels que définies dans le ROI de ('ASBL.

22.1.2. Membre du Conseil d'Administration requis par la loi.

Parmi les administrateurs élus et lorsque les candidatures le permettent (au moins deux candidats par catégorie), il doit être choisi :

-au moins un représentant des personnes morales de droit public propriétaires de bois ou de plaines dans l'espace territorial de l'ASBL, parmi une liste d'au moins deux candidats proposée par l'Union des Villes et Communes de Wallonie,

-au moins un propriétaire privé, ou son représentant, possédant au minimum 10 hectares de bois dans l'espace territorial de l'ASBL, sur une liste d'au moins deux candidats proposée par une association représentative de propriétaires privés,

-au Moins un agriculteur, ou son représentant, exploitant des terres dans l'espace territorial de ('ASBL, sur une liste d'au moins deux candidats, proposée par une association représentative des agriculteurs.

Les candidats proposés, lorsqu'ils sont choisis par l'Assemblée Générale, le sont à titre de membres de ('ASBL (selon l'article 5 sub B, C ou D) et membres du Conseil d'Administration.

22.2, Nombre,

Le nombre des administrateurs élus par l'Assemblée générale est de minimum sept et de maximum dix.

Article 23 : Désignation, durée du mandat, révocation, décès, démission, suspension, émoluments des administrateurs.

23.1, Désignation.

Lorsque qu'un ou plusieurs postes d'administrateurs devient vacant ou en cas d'augmentation du nombre des administrateurs élus, le point peut être porté par le Conseil d'Administration à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale. Ceci vaut appel à candidatures.

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MOD2.2

La candidature à un poste d'administrateur devenu vacant doit être réalisée par courrier postal réceptionné au siège de l'Association au moins huit jours francs avant l'assemblée générale ayant ce renouvellement à l'ordre du jour.

Les administrateurs sont choisis, parmi les candidats, par l'Assemblée Générale à la majorité des membres présents ou représentés en tenant compte dans la mesure de l'existence de candidats dans chaque catégorie de territoire -- de l'obligation visée au point 221.1.

Il n'est pas procédé au vote d'administrateurs requis par la loi (visés au point 22.1.2) si le minimum de deux candidats n'est pas proposé, conformément à l'article 5,4° de l'AGW du 27 février 2014.

Pour les autres postes d'administrateurs, il n'est procédé au vote que si se présentent plus de candidats que cle places à pourvoir.

Sauf accord unanime de l'assemblée générale pour y renoncer, la désignation des administrateurs a lieu au scrutin secret.

Lors de l'élection des administrateurs et dans la mesure du possible, il sera fait application du décret mixité dans la composition du Conseil d'Administration,

Le mandat d'administrateur est personnel et incessible.

23.2. Durée du mandat

Le mandat des administrateurs élus est d'une durée de six ans. Les administrateurs sont renouvelés par moitié tous les trois ans, ceci étant, la première fois désignée par tirage au sort. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

23.3 Révocation

La révocation du mandat d'un administrateur, au titre de sanction, est de la compétence exclusive de l'Assemblée Générale.

La décision est mise à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale à l'initiative du Conseil d'Administration.

L'administrateur élu visé par la révocation pour faute grave est convoqué à cette fin par courrier à l'Assemblée Générale. Il est statué sur ce point tant en son absence qu'en sa présence. Dans la mesure où il s'y présente, il y sera entendu en personne sur ses moyens de défense.

Le procès-verbal de l'Assemblée Générale relate les motivations de la révocation du mandat, les moyens de défense invoqués par le membre présent et la décision de l'Assemblée Générale sur ce point

L'administrateur dont le mandat a été révoqué en est informé par l'envoi par le secrétaire du Conseil Cynégétique d'un courrier reprenant l'extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale concernant ce point de l'ordre du jour.

Cette formalité n'est cependant pas une condition de validité de la décision d'exclusion qui prend cours dès la prise de décision par l'Assemblée Générale.

La décision se prend à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés, L'administrateur révoqué ne perd pas sa qualité de membre effectif sauf si l'Assemblée Générale en décide autrement.

23.4 Démission ou décès d'un administrateur élu.

Tout administrateur peut donner sa démission par l'envoi d'un courrier recommandé au siège du Conseil Cynégétique.

Le décès d'un administrateur met fin à son mandat

La démission ou le décès est acté au procès-verbal du Conseil d'Administration qui suit

23.5. Suspension

Tout administrateur peut âtre suspendu à titre de sanction pour faute grave par le Conseil d'Administration

statuant à la majorité des deux tiers des membres élus présents ou représentés.

La décision est prise après que l'intéressé, dûment convoqué, ait pu faire valoir ses moyens de défense.

23.6. Vacance d'un poste d'administrateur.

En cas de vacance d'une place d'administrateur en cours de mandat, celle-ci est prise en charge par les administrateurs en place jusqu'à son remplacement lors d'une assemblée générale ultérieure. L'administrateur remplaçant achève le mandat de l'administrateur évincé ou démissionnaire.

23.7, Emoluments.

Le mandat d'administrateur est gratuit. Seule la gesticn journalière pourra âtre rémunérée si elle est exercée par un administrateur désigné à cet effet par ie Conseil d'Administration.

Les administrateurs ont droit de se faire rembourser les dépenses supportées dans le cadre de l'exercice de leur fonction sur base de justificatifs. Cependant, le Conseil d'Administration peut refuser tout remboursement de frais s'ils sont jugés excessifs ou sortant du cadre de la fonction d'administrateur,

Article 24 : Compétence et Organisation interne du Conseil d'Administration.

24.1. Pouvoirs des administrateurs élus.

Les administrateurs élus détiennent seuls une compétence générale notamment de gestion courante ou non

et de représentation du Conseil Cynégétique. Leurs pouvoirs ne sont limités que par ceux qui sont réservés à

l'Assemblée Générale par la loi, les présents statuts et le Règlement d'Ordre Intérieur.

Les administrateurs ont essentiellement une mission générale d'organisation, de représentation et

d'exécution des décisions des organes. Celle-ci comprend notamment les tâches suivantes:

-poser tous actes d'administration ou de disposition ayant un rapport avec l'objet social de l'Association.

-représenter le Conseil Cynégétique auprès des tiers dans tous actes juridiques ou non,

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MOD2.2

" -ester en justice pour défendre les intérêts propres du Conseil Cynégétique et ceux de ses membres liés à

l'objet social de l'Association.

-déposer tout recours sur le plan de tir global du Conseil Cynégétique contre le DNF par le Conseil

d'Administration.

-exécuter les décisions des organes du Conseil Cynégétique.

-tenir le registre des associés.

-tenir la comptabilité de l'association.

-établir l'ordre du jour des assemblées générales et des conseils d'administration.

-accepter ou refuser la demande d'adhésion d'un membre.

-convoquer une Assemblée Générale ordinaire ou extraordinaire et en fixer l'ordre du jour.

-établir un compte rendu global des activités du Conseil Cynégétique et du Conseil d'Administration à

présenter à l'Assemblée Générale ordinaire.

-établir, soumettre à l'avis du Département de la Nature et des Forêts, territorialement compétent sur

l'espace territorial du Conseil Cynégétique et proposer à l'Assemblée générale tout projet de modification aux

Statuts etlou au Règlement d'Ordre Intérieur.

-modifier l'adresse du siège social.

-exécuter les décisions et sanctions de la Commission de Tir.

24.2 Compétences du Conseil d'Administration.

Le Conseil d'Administration prend toute décision concernant :

-l'établissement du plan de tir global du Conseil Cynégétique.

-le recours éventuel sur le plan de tir accordé au Conseil Cynégétique par le DNF.

-l'établissement des plans de tir de chaque secteur et leur ventilation au sein de chaque secteur.

-les données utiles à prendre en considération pour l'établissement des plans de tir globaux du Conseil

Cynégétique et particuliers de chaque secteur.

-l'établissement, l'approbation et le dépôt entre les mains du ou des Directeurs du Département de la Nature

et des Forêts compétents d'un rapport d'activité annuel prévu à l'article 11 § 1 de l'arrêté du Gouvernement

Wallon du 27 février 2014 et sa présentation à l'Assemblée Générale.

-les mesures générales du Conseil Cynégétique en ce qui concerne les restrictions du prélèvement de gibier

dans le respect des lois.

-les mesures d'harmonisation entre les membres d'une lutte contre le braconnage.

-les mesures d'harmonisation entre les membres dans le cadre du nourrissage du gibier.

-l'application des amendes et sanctions prévues par le ROI de I'ASBL

Il peut recevoir des compétences supplémentaires par décision des administrateurs ou de l'Assemblée

Générale.

24.3. Exercice des pouvoirs des Administrateurs - Organisation interne du Conseil d'Administration.

24.3.1. Principe

Les administrateurs forment un collège où les décisions se prennent à la majorité des membres présents ou représentés.

24.3.2 En son sein, les administrateurs élisent entre eux au scrutin secret, un Président, un Vice-Président un Secrétaire etlou un Trésorier.

24.3.3 La gestion journalière et courante de l'association peut être réservée par les administrateurs à certains d'entre eux. Sauf décision contraire des administrateurs, la gestion courante et journalière est assurée par le Président, le secrétaire et le trésorier qui ensemble ou séparément posent tous les actes nécessaires à cette fin. Leur seule signature suffit à engager le Conseil Cynégétique.

La gestion journalière de l'association ainsi que la représentation de celle-ci en ce qui concerne cette gestion peuvent aussi être déléguées à une personne, administrateur ou non, membre ou non, pour une durée qui n'excède pas trois ans renouvelables. Le conseil d'administration détermine l'étendue des pouvoirs de la personne désignée ainsi que sa rémunération éventuelle.

24.4. Représentation externe de l'association.

Dans les relations de l'Association avec des tiers dont notamment lors de la signature d'actes judiciaires ou extrajudiciaires en ce compris les actes authentiques, l'Association est valablement représentée par son Président et son vice-Président agissant conjointement, et, en cas d'empêchement, d'un autre administrateur, lesquels, en tant qu'organe de l'association, ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du Conseil d'Administration.

Les restrictions apportées à leur pouvoir de représentation générale sont inopposables aux tiers sauf en cas de fraude de ces derniers.

Article 25 : Responsabilités, réunion et votes du Conseil d'Administration.

Les administrateurs élus se réunissent au moins deux fois par an et chaque fois que l'intérêt de l'association le demande.

Ils sont convoqués par le secrétaire, à l'initiative du Président ou d'un tiers de ses membres, par courrier ou tout autre moyen de communication. Celui-ci comprend un ordre du jour. Tout membre du Conseil d'Administration peut se faire représenter aux réunions du Conseil d'Administration par un autre membre qui ne peut être porteur que d'une procuration au maximum.

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MOD 22

Chaque administrateur possède une voix,

Les décisions sont prises à la majorité simple des présents ou représentés. En cas de partage des voix, la voix du Président est prépondérante. Les décisions font l'objet d'un procès-verbal établi par le Secrétaire, approuvé lors de la réunion du Conseil d'administration qui suit et conservé dans un registre tenu par le secrétaire du Conseil Cynégétique.

Les procès-verbaux sont signés par deux administrateurs dont au moins le président ou le secrétaire, et conservés au siège social. Les extraits conformes des procès-verbaux sont également signés valablement par cieux administrateurs dont le président ou le secrétaire.

Tous les procès-verbaux sont consultables par les associés, à n'importe quel moment, au siège social de l'Association après en avoir fait la demande auprès du Secrétaire par courrier.

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle, et ne sont responsables qu'envers l'Assemblée Générale de l'exécution de leur mandat.

Article 26 : Pouvoirs des directeurs, chefs de cantonnement ou leurs délégués.

Les directeurs et chefs de cantonnement du Département de la Nature et des Forêts, territorialement compétents sur l'espace territorial du Conseil Cynégétique ou leurs délégués n'ont pas de pouvoirs au sein dudit Conseil. Ils n'ont aucune voix délibérative. Ils sont invités aux réunions du Conseil d'Administration mais ne prennent pas part aux votes. ils leur sont alors transmis tous les documents utiles.

Ils ne reçoivent aucun défraiement pour leurs prestations.

Titre VII ; Des comptes de l'Association

Article 27 : De la tenue de la comptabilité du Conseil Cynégétique.

La tenue des comptes et des écritures comptables de l'association est assurée les administrateurs qui

délèguent la tâche au Trésorier qui respectera les normes comptables légales.

Les administrateurs ayant la gestion courante dans leurs attributions présenteront pour approbation au

Conseil d'Administration ainsi qu'à l'Assemblée Générale ordinaire, les comptes de l'année écoulée arrêtés au

31 décembre de chaque année. Il leur en sera donné éventuellement décharge par l'Assemblée Générale qui

suit.

Ils présenteront le budget de l'année en cours.

Cette décision est actée au procès-verbal de l'Assemblée Générale.

Article 26 ; Du contrôle de la comptabilité.

Chaque membre a le pouvoir de vérifier la comptabilité.

II pourra la consulter, à n'importe quel moment, au siège social de l'Association après en avoir fait la

demande auprès du Secrétaire par courrier.

L'Assemblée Générale désigne deux vérificateurs aux comptes avec pour mission d'analyser la situation

comptable et de lui faire rapport.

Titre VIII - Dissolution de l'association et généralités -

Article 29 : De la dissolution de l'association.

La décision de dissolution volontaire de l'association, annoncée à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale, doit être prise suivant les quorums requis par la loi sur les ASBL. En cas de dissolution volontaire de l'Association et après liquidation des avoirs et dettes, le solde positif éventuel sera transféré à une autre ASBL ayant un but social similaire désignée par l'Assemblée générale ayant statué sur la dissolution de l'Association.

L'Assemblée Générale désigne le ou les liquidateurs qui auront tous les pouvoirs pour réaliser l'actif et apurer le passif de l'Association sans but lucratif.

Article 30 : Généralités.

Pour tout ce qui n'est pas expressément réglé par les présents statuts, les parties s'en remettent à la législation sur les Associations Sans But Lucratif et les décrets et arrêts de la Région Wallonne sur les conseils cynégétiques.

**

*.

- Démission de Mr Jacques Wauters (40.06.06-121.96) comme administrateur, secrétaire et gestionnaire.

- Nouvel administrateur : Mr Michel Jacquet, né le 22 février 1966, domicilié rue Général Borlon, 20 à 6997

Erezée; numéro national : 660222-417.32

Personnes ayant, chacune indépendamment, le pouvoir de représenter l'ASBL

MOD 22



Réservé Volet B - Suite

au là

Moniteur

belge

Madame Thérèse Blaude, née le 2910911961, domicilée à Morville 6, 6940 Durbuy (Wéris); numéro national 61.09.29-320.57

Monsieur Alain Maertens, né ie 10!0711958, domicilié Drève Saint-Lambert, 22, 4052 Chaudfontaine; ; numéro national : 58.07.10-271.17

Monsieur Luc Mageren, né le 1310611958, domicilié rue des Bruyères 12, 4052 Beaufays; numéro national 58.06,13-203.85



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IIm.uarca.: paataina ra.,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
CONSEIL CYNEGETIQUE DU BOIS DU PAYS, MANHAY-…

Adresse
MORVILLE 6 6940 DURBUY

Code postal : 6940
Localité : DURBUY
Commune : DURBUY
Province : Luxembourg
Région : Région wallonne