COTYLEDON

Association sans but lucratif


Dénomination : COTYLEDON
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 849.930.133

Publication

26/01/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MflD 22

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Déposé au Greffe du

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jour de sa reception.

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N° d'entreprise : 0849.930.133

Dénomination

(en entier) : Cotylédon

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège: allée des marroniers 1 - 6929 Daverdisse

Objet de l'acte : Modification du siège social

Le 21 décembre 2014

Les sousignés :

Cécile De Meersman (domicilié rue Orner Lepreux , 27 1081 Bruxelles, née à Bruxelles ie 2711011977)

Bemadette Culot (domiciliée rue de la résistance, 35  4910 Theux, née à Huy le 10/01/1946)

Olivier Delforge (domicilié rue du centre,44  6929 Porcheresse, né à Messancy le 1611111976)

Anne-Marie Keller (domiciliée rue du cimetière 27  1338 Luxembourg, née à Luxembourg le 2510911975)

Marie Delvaux (domiciliée rue du centre 44  6929 Porcheresse, née à Verviers le 3/10/79)

Ont convenu de modifier l'adresse du siège social de lasbl Cotylédon conformémentt à la loi du 27 juin

1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

Titre i  Dénomination, siège social, but, durée

Art 1 : Dénomination ~ L'association est dénommée "Cotylédon" asbl

Art 2 : Siège social

Son siège social est établi à 6929 Porcheresse, Culot de Lahaut 79, dans l'arrondissement judiciaire de, 6840 Neufchâteau. Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale. qui votera sur ce sujet conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par ia loi du 2 mai 2002.

Art 3 : But

L'association a pour objet te développement du sens de l'équilibre dans la vie sociale et culturelle; ceci dans l'espoir à long terme d'améliorer une confiance en soi et un savoir-être : être responsable, être sensible, être citoyen, oser poser un autre regard sur soi et le monde autour. Elle poursuit la réalisation de cet objet par tous les moyens et notamment, sans que cette énumération soit limitative, par :

- l'animation d'activités d'expression et de créativité ouvertes à des publics de tous âges et de toutes origines.

- la sensibilisation auprès des professionnels de l'animation et de l'enseignement de l'importance de; l'expression et de la créativité dans l'éducation.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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- la création d'oeuvres artistiques et la production de spectacles et d'événements culturels.

Elle peut accomplir tous les actes quelconque se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son objet ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation. Elle peut entre autre prêter son concours et s'interesser à toutes activités similaires à son but.

Art 4 : Durée de l'association

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps.

Titre II - Membres

Art 5 : Composition

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à 3. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts_

Art 6 : Membres effectifs

Sont membres effectifs:

- les comparants au présent acte.

- toute personne admise ultérieurement en qualité de membre effectif par le conseil d'administration. La demande d'admission est adressée par écrit au conseil d'administration qui statue souverainement à la majorité simple, sans avoir à justifier d'un éventuel refus.

A 7 : Membres adhérents

Sont membres adhérents:

Toute personne qui désire être membre adhérent doit adresser une demande écrite au conseil d'administration. La candidature est soumise à l'assemblée générale statuant à la majorité des trois quarts des voix présentes ou représentées, Sa décision est sans appel et ne doit pas être motivée, Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire ou courriel.

Art 8 : Démission, suspension, exclusion de membres et membres réputés démissionnaires

Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission au conseil d'administration

Est réputé démissionnaire le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombre, dans le mois de rappel qui lui est adressé par lettre recommandée de la poste.

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par rassemblée générale à la majorité des deux tièrs des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décission de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts, aux lois, à la probité ou à l'honneur.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne moral, par la dissolution, la fusion, la scission, la nulité ou la faillite.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé; n'ont aucun droit sur le fond social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Art 9 : Registre des membres effectifs

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huits jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous [es membres peuvent consulter, au siège social de l'association, [e registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration, Les membres sont tenus de préciser les documents auxquels ils souhaitent avoir accès. Le conseil d'administration convient d'une date de consultation des documents ,

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l`association, la fondation ou l'organisme è régard des tiers. Au verso : Nom et signature

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avec les membres. Cette date sera fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

Titre III  Cotisations

Art 10 : Cotisations

Les membres adhérents sont tenus de payer une cotisation annuelle dont le montant est fixé par le conseil d'administration et d'un montant maximum de 500 euros,

Réservé

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Titre IV  Assemblée générale

Art 11 : Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par un administrateur désigné en préambule à chaque réunion. Les membres adhérents peuvent y être invités, mais ils n'ont pas le droit de vote,

Art 12 : Pouvoir

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est notamment compétente pour

- la modification des statuts

- l'admission ou l'exclusion de membres

- la nomination et la révocation des administrateurs

- l'approbtion des comptes et budgets

- la dissolution volontaire de l'association

- l'autorisation au conseil d'administration de déléguer ses pouvoirs à un tiers

- l'affectation des biens en cas de dissolution de l'association

- la transformation de l'association en une société à finalité sociale

- la rédaction et la modification du règlement d'ordre intérieur

- toutes les décisions dépassant les pouvoirs légalement ou statutairement réservés au conseil d'administration.

Art 13 : Convocation  assemblée générale ordinaire

Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, au moins une fois par an, au plus tard le 30 juin de l'année civile. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courrier ou courriel au moins huit jours avant la date de celle-ci, La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Art 14 : Délibération

L'assemblée générale délibère valablement quel que soit le nombre de membre présent, sauf dans le cas où la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002 exige un quorumde présences et un quorum de votes (modification statutaire, exclusion d'un membre, dissolution de l'asbl ou transformation en société à finalité sociale).

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

L'assemblée doit être convoquée pas le conseil d'administration lorsque un cinquième des membres en fait la demande écrite. De même, toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'odre du jour de l'assemblée générale suivante,

Art 15 : Représentation

Tous les membres effectifs ont un droit de vote légal à l'assemblée générale. Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite, signée, datée. Tout membre ne peut détenir que deux procurations.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Art 16 : Modifications statutaires et dissolutions

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la

modification des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du Tribunal de Commerce pour publication aux annexes du Moniteur belge", li en est de même pour toutes nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un vérificateur aux comptes.

' Art 17 : Publicité des décisions prises par l'assemblée générale

Les convocations et procès-verbaux, dans lequels sont consignées les décissions de l'assemblée générale, ainsi que tous les documents comptables, sont signés par un administrateur. lis sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres, mais sans déplacements du registre.

Réservé

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Titre V  Conseil d'administration

Art 18 : Nomination et nombre minimum d'admnistrateurs

L'association est dirigée par un conseil composé d'au moins deux administrateurs, si le nombre de membres effectifs est de trois. D'au moins trois administreurs, si le nombre de membres effectifs est supérieur à 3 et de maximum 5. Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale.

Ils sont nommés et révoqués en tout temps par l'assemblée générale, par un vote à la majorité des deux tiers et choisis parmi les membres,

Art 19 : Durée du mandat

La durée du mandat est illimitée. Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation. En cas de vacances d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

" Toute démission qui entrainerait la réduction du nombre des administrateurs en dessous du nombre minimal requis, ne pourra avoir d'effet avant le remplacement de l'administrateur démissionaire, sans cependant excéder un délai de six mois.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doivent se justifier, mettre fin au mandat conféré aux personne chargées de la représentation générale de l'association.

Art 20 : Démission

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa décision par écrit au conseil d'administration.

Art 21 : Fréquence des réunions

Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir. Il est convoqué à la demande d'un membre effectif. Il est présidé par un administrateur désigné en préembule à chaque réunion. Les convocations sont faites aux administrateurs par courrier ou courriel.

Art 22 : Délibération

Le conseil d'administration délibère valablement dès que les 2/3 de ses membres sont présents ou représentée, Les décissions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. En cas de partage des voix, la voix du président de séance est déterminante.

Art 23 : Pouvoirs

Le conseil d'administration e les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association, Le conseil d'administration fonctionne sur le principe du collège. Toutes les attributions qui ne lui sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale sont exercées par fe conseil d'administration.

Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous les comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous les bien meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous les legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous les droits, représenter l'association en

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer le salaire ou appointements. Art 24 : Délégation à la gestion iournalière

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un administrateur délégué choisi permis ses membres et dont il fixera les pouvoirs et éventuellement le salaire ou appointement.

Art 25 : Procès-verbaux

Les procès-verbaux des réunions du conseil d'administration sont établis par le secrétaire ou à défaut, par l'administrateur désigné à cet effet. Ces procès verbaux sont approuvés lors de la réunion suivante du conseil. Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre de procès verbaux signés par le président et le secrétaire, Ce registre est consigné au siège social.Les membres effectifs peuvent en prendre connaissance en respectant les dispositions prévues par la loi du 2 mai 2002,

Art 26 : Représentation

L'association peut être valablement représentée dans tous les actes ou en justice par deux administrateurs au moins, désignés par le conseil d'administration, agissant conjointement, et qui en tant qu'organe ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décission préalable et d'une procuration du conseil d'administration,

Ils peuvent représenter, notamment, l'association à l'égard de toute autorité, administrative ou sevice public, en ce compris la signature des attestations et certificats divers à fournir aux autorités publiques notamment en matières sociales et fiscales; représenter l'association en justice tant en demandant qu'en défendant; procéder aux formalités pour le dépôts de documents au greffe du Tribunal de Commerce et les publications au moniteur belge.

Art 27 : Responsabilités

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat qu'ils excercent à titre gratuit.

Art 28 : Publications

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposées au greffe du Tribunal de Commerce, dans ie mois de sa date, en vue de leur publication aux "annexes du Moniteur belge".

Titre VI  Dispositions diverses

Art 29 : Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale, Des modificaitons à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres effectifs ou représentés,

Art 30 : Exercice social

L'exercice social commence le 1 er janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier exercice débute ce jour pour se terminer le 31 décembre 2012.

Art 31 : Comptes et budgets

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation des assemblées générales ordinaire par le conseil d'administration.

L'assemblée générale peut désigner un vérificateur aux comptes, nommé pour 5 ans et rééligible, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Art 32 : Dissolution de l'association

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, qui ne seront pas nécessairement associés, détemimera leurs pouvoirs et leurs émoluments éventuels et indiquera souverainement l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social, celle-ci ne pouvant être faite qu'à des fins désintéressées, à une association poursuivant un but similaire.

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de liquidation, à la nomination et à la cessation

Mentionner sur la dernière page du volet 6 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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des fonctions du liquidateur, à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affection net, est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

Art 33 : Compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

Çenseil d'administration

Les membres de l'association sans but lucratif "Cotylédon" réunis en assemblée généra[ à

Daverdisse, le 10/09/2012 dès après la constitution de l'association, ont nommé comme membres du conseil d'administration :

Administateur  Cécile De Meersman

(domicilié rue Omer Lepreux , 27-1081 Bruxelles, née à Bruxelles le 27/10/1977)

Administrateur -- Bernadette Culot

(domiciliée rue de la résistance, 35  4910 Theux, née à Huy le 10/01/1946)

Administrateur  Anne-Marie Keller

(domiciliée rue du cimetière 27  1338 Luxembourg - née à Luxembourg le 25/09/1975)

Ceux-ci ont désigné entre eux, Anny Keller comme Présidente, Bernadette Culot comme Secrétaire et Cécile Demeersman comme Trésorière. En leur qualité d'administrateur s délégués, comme tels chargés de la gestion journalière de l'association, ils ont l'usage de la signature sociale afférente à cette gestion, de manière conjointe ou non.

Ils ont également donné à Cécile Demeersman, en qualité de trésorière, et à Marie Delvaux, en qualité de membre fondateur, procuration pour ouvrir et gérer le compte en banque de l'association, de manière conjointe ou non,

Fait à Daverdisse, le 20/12/2014, en 2 exemplaires originaux, déposé en même temps, le pv de l'assemblée générale.

La Présidente, Anne-Marie Keller

La Secrétaire, Bernadette Culot

La Trésorière Cécile De Meersman

Mentionner sur fa dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

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Dénomination Cotylédon

(en entier)

(en abrégé) :

Forme juridique : association sans but lucratif

Siège : allée des marroniers 1 - 6929 Daverdisse





Objet de l'acte : Constitution

Le 10 septembre 2012

Les sousignés

Cécile De Meersman (domicilié rue Orner Lepreux , 27-1081 Bruxelles, née à Bruxelles le 27/10/1977) Bernadette Culot (domiciliée rue de la résistance, 35  4910 Theux, née à Huy le 10/01/1946)

Olivier Deiforge (domicilié rue du centre,44  6929 Porcheresse, né à Messancy le 1611111976) Anne-Marie Keller (domiciliée rue du cimetière 27  1338 Luxembourg, née à Luxembourg le 2510911975) Marie Delvaux (domiciliée rue du centre 44  6929 Porcheresse, née à Verviers le 3/10/79)

Ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformémentt à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

Titre I - Dénomination, siège social, but, durée

Art 1 : Dénomination

L'association est dénommée "Cotylédon" asbl -

Art 2 : Siège social

Son siège social est établi à 6929 Daverdisse, allée des Marroniers n°1, dans l'arrondissement judiciaire de 6840 Neufchâteau. Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce sujet conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Art 3 : But

L'association a pour objet le développement du sens de l'équilibre dans la vie sociale et culturelle; ceci dans l'espoir à long terme d'améliorer une confiance en soi et un savoir-être : être responsable, être sensible, être citoyen, oser poser un autre regard sur soi et le monde autour. Elle poursuit la réalisation de cet objet par tous les moyens et notamment, sans que cette énumération soit limitative, par ;

- l'animation d'activités d'expression et de créativité ouvertes à des publics de tous âges et de toutes origines.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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- la sensibilisation auprès des professionnels de l'animation et de l'enseignement de l'importance de l'expression et de la créativité dans l'éducation.

- la création d'oeuvres artistiques et la production de spectacles et d'événements culturels.

Elle peut accomplir tous les actes quelconque se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son objet ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation. Elle peut entre autre prêter son concours et s'interesser à toutes activités similaires à son but.

Art 4 : Durée de l'association

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps.

Titre Il  Membres

Art 5 : Composition

L'association est compoée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à 3. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Art 6 : Membres effectifs

' Sont membres effectifs:

- les comparants au présent acte.

- toute personne admise ultérieurement en qualité de membre effectif par le conseil d'administration. La demande d'admission est adressée par écrit au conseil d'administration qui statue souverainement à la majorité simple, sans avoir à justifier d'un éventuel refus.

Art 7 : Membres adhérents

Sont membres adhérents:

Toute personne qui désire être membre adhérent doit adresser une demande écrite au conseil d'administration. La candidature est soumise à l'assemblée générale statuant à la majorité des trois quarts des voix présentes ou représentées. Sa décision est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire ou courriel.

Art 8 : Démission, suspension, exclusion de membres et membres réputés démissionnaires

Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission au conseil d'administration

Est réputé démissionnaire le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombre, dans le mois de rappel qui lui est adressé par lettre recommandée de la poste.

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tièrs des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décission de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts, aux lois, à la probité ou à l'honneur.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne moral, par la dissolution, la fusion, la scission, la milité ou la faillite.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fond social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Art 9 : Registre des membres effectifs

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

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pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration. Les membres sont tenus de préciser les documents auxquels ils souhaitent avoir accès. Le conseil d'administration convient d'une date de consultation des documents avec les membres. Cette date sera fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

Titre III - Cotisations

Art 10 : Cotisations

Les membres adhérents sont tenus de payer une cotisation annuelle dont le montant est fixé par le conseil d'administration et d'un montant maximum de 500 euros.

Titre 1V . Assemblée générale

Art 11 : Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par un administrateur désigné en préambule à chaque réunion. Les membres adhérents peuvent y être invités, mais ils n'ont pas le droit de vote.

Art 12 : Pouvoir

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est notamment compétente pour :

" - la modification des statuts

- l'admission ou l'exclusion de membres

- la nomination et la révocation des administrateurs

- l'approbtion des comptes et budgets

- la dissolution volontaire de l'association

- l'autorisation au conseil d'administration de déléguer ses pouvoirs à un tiers

- l'affectation des biens en cas de dissolution de l'association

- la transformation de l'association en une société à finalité sociale

- la rédaction et la modification du règlement d'ordre intérieur

- toutes les décisions dépassant les pouvoirs légalement ou statutairement réservés au conseil d'administration.

Art 13 : Convocation - assemblée générale ordinaire

Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, au moins une fois par an, au plus tard le 30 juin de l'année civile. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courrier ou courriel au moins huit jours avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Art 14 : Délibération

L'assemblée générale délibère valablement quel que soit le nombre de membre présent, sauf dans le cas où la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002 exige un quorumde présences et un quorum de votes (modification statutaire, exclusion d'un membre, dissolution de l'asbl ou transformation en société à finalité sociale).

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

L'assemblée doit être convoquée pas le conseil d'administration lorsque un cinquième des membres en fait la demande écrite. De même, toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'odre du jour de l'assemblée générale suivante.

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Mentionner sur la dernière page du Vort eB : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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' Art 15 : Réprésentation

Tous les membres effectifs ont un droit de vote légal à l'assemblée générale. Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration-écrite, signée, datée. Tout membre ne peut détenir que deux procurations.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas ' où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Art 16 : Modifications statutaires et dissolutions

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la

modification des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du Tribunal de Commerce pour publication aux "annexes du Moniteur belge". ll en est de même pour toutes nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un vérificateur aux comptes.

Art 17 : Publicité des décisions prises par l'assemblée générale

Les convocations et procès-verbaux, dans lequels sont consignées les décissions de l'assemblée générale, ainsi que tous les documents comptables, sont signés par un administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous lés membres, mais sans déplacements du registre.

Titre V - Conseil d'administration

Art 18 : Nomination et nombre minimum d'admnistrateurs

L'association est dirigée par un conseil composé d'au moins deux administrateurs, si le nombre de membres effectifs est de trois. D'au moins trois administreurs, si le nombre de membres effectifs est supérieur à 3 et de maximum 5. Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale.

Ils sont nommés et révoqués en tout temps par l'assemblée générale, par un vote à la majorité des deux tiers et choisis parmi les membres.

Art 19 : Durée du mandat

La durée du mandat est illimitée. Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation. En cas de vacances d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Toute démission qui entrainerait la réduction du nombre des administrateurs en dessous du nombre minimal requis, ne pourra avoir d'effet avant le remplacement de l'administrateur démissionaire, sans cependant excéder un délai de six mois.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doivent se justifier, mettre fin au mandat conféré aux personne chargées de la représentation générale de l'association.

Art 20 : Démission

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa décision par écrit au conseil d'administration.

Art 21 : Fréquence des réunions

Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir. Il est convoqué à la demande d'un membre effectif. Il est présidé par un administrateur désigné en préembule à chaque réunion. Les convocations sont faites aux administrateurs par courrier ou courriel.

Art 22 : Délibération

Le conseil d'administration délibère valablement dès que les 2/3 de ses membres sont présents ou

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Réserbé

au

Moniteur

belge

Réservé' Voie suite MOD 2.2

au

Moniteur représentée. Les décissions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix

belge présentes ou représentées. En cas de partage des voix, la voix du président de séance est

V déterminante.

Art 23 : Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Le conseil d'administration fonctionne sur le principe du collège. Toutes les attributions qui ne lui sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale sont exercées par le conseil d'administration.

Ii peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous les comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous les bien meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous les legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous les droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer le salaire ou appointements.

Art 24 : Délégation à la estion journalière

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un administrateur délégué choisi permis ses membres et dont il fixera les pouvoirs et éventuellement le salaire ou appointement.

Art 25 : Procès-verbaux

Les procès-verbaux des réunions du conseil d'administration sont établis par le secrétaire ou à défaut, par l'administrateur désigné à cet effet. Ces procès verbaux sont approuvés lors de la réunion suivante du conseil. Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre de procès verbaux signés par le président et le secrétaire. Ce registre est consigné au siège social.Les membres effectifs peuvent en prendre connaissance en respectant les dispositions prévues par la loi du 2 mai 2002.

Art 26 : Représentation

L'association peut être valablement représentée dans tous les actes ou en justice par deux administrateurs au moins, désignés par le conseil d'administration, agissant conjointement, et qui en tant qu'organe ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décission préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

Ils peuvent représenter, notamment, l'association à l'égard de toute autorité, administrative ou sevice public, en ce compris la signature des attestations et certificats divers à fournir aux autorités publiques notamment en matières sociales et fiscales; représenter l'association en justice tant en demandant qu'en défendant; procéder aux formalités pour le dépôts de documents au greffe du Tribunal de Commerce et les publications au moniteur belge.

Art 27 : Responsabilités

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat qu'ils excercent à titre gratuit.

Art 28 : Publications

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposées au greffe du Tribunal de Commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux "annexes du Moniteur belge".

Titre VI -" Dispositions diverses

Art 29 : Réale ent d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modificaitons à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres effectifs ou représentés.

"

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Art 30 : Exercice social

' L'exercice social commence le 1 er janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier exercice débute ce jour pour se terminer le 31 décembre 2012.

Art 31 : Comptes et budgets

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation des assemblées générales ordinaire par le conseil d'administration.

L'assemblée générale peut désigner un vérificateur aux comptes, nommé pour 5 ans et rééligible, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Art 32 : Dissolution de l'association

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, qui ne seront pas nécessairement associés, déternimera leurs pouvoirs et leurs émoluments éventuels et indiquera souverainement l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social, celle-ci ne pouvant être faite qu'à des fins désintéressées, à une association poursuivant un but similaire.

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du liquidateur, à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affection net, est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

Art 33 : Compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

Conseil d'administration

Les membres de l'association sans but lucratif "Cotylédon" réunis en assemblée général à Daverdisse, ie 10/09/2012 dès après la constitution de l'association, ont nommé comme membres du conseil d'administration :

Administateur  Cécile De Meersman

(domicilié rue Orner Lepreux , 27-1081 Bruxelles, née à Bruxelles le 2711011977)

Administrateur -- Bernadette Culot

(domiciliée rue de la résistance, 35  4910 Theux, née à Huy le 10/01/1948)

" Administrateur -- Anne-Marie Keller

(domiciliée rue du cimetière 27  1338 Luxembourg - née à Luxembourg le 25/09/1975)

Ceux-ci ont désigné entre eux, Anny Keller comme Présidente, Bernadette Culot comme Secrétaire et Cécile Demeersman comme Trésorière. En leur qualité d'administrateur s délégués, comme tels chargés de la gestion journalière de l'association, ils ont l'usage de la signature sociale afférente à cette gestion, de manière conjointe ou non.

Ils ont également donné à Cécile Demeersman, en qualité de trésorière, et à Marie Delvaux, en qualité de membre fondateur, procuration pour ouvrir et gérer le compte en banque de l'association, de manière conjointe ou non.

Fait à Daverdisse, le 1010912012, en 3 exemplaires originaux, déposé en même temps, l'Acte de constitution.

La Présidente, Anne-Marie Keller

La Secrétaire, Bernadette Culot

La Trésorière Cécile De Meersman

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Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et sianature

Coordonnées
COTYLEDON

Adresse
ALLEE DES MARRONIERS 1 6929 DAVERDISSE

Code postal : 6929
Localité : DAVERDISSE
Commune : DAVERDISSE
Province : Luxembourg
Région : Région wallonne