DISTRI-IMMO

Divers


Dénomination : DISTRI-IMMO
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 462.719.395

Publication

12/05/2014 : AR023865
21/08/2014
ÿþ1 Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe Mod 2.0

Réserv, uhII

au

Monitet

beige

1111

*14158016*



Déposé au Greffe du Tgleunia! de Comme

de Liège, division Arlon 1i 1 AM 2014

Greffe

N' d'entreprise : 0462.719.395

Dénomination

(en enfler) : DISTRI-IMMO-PHILNET

Forme juridique : SOCIETE EN COMMANDITE PAR ACTIONS

Siège : RUE D'ARLON 59, à 6760 VIRTON

Objet de l'acte : AUGMENTATION DE CAPITAL PAR APPORTS D'IMMEUBLES

D'un acte reçu par le notaire Jean-Pierre JUNGERS, à Florenville, en date du 04/0812014, en cours d'enregistrement, il résulte que l'assemblée générale extraordinaire de la SCA "DISTRI-IMMO-PHILNET" a pris les résolutions suivantes:

1. PREMIERE RESOLUTION : Augmentation de capital par apport en nature (apport de droits indivis dans' des biens Immobiliers)- Renonciation au droit de souscription préférentiel

a) Rapports préalables

Madame la Présidente a donné lecture des rapports annoncés à l'ordre du jour, rapports que les associés déclarent avoir reçu depuis plus de 15 jours, à savoir :

- Rapport dressé par la ScPRL « MOORE STEPHENS-RSP » à 4020 LIEGE, Rue des Vennes 151,

représentée par Monsieur Georges FINAMORE, Réviseur d'Entreprises Associé, en date du 04 juin 2014. Monsieur Georges FINAMORE, Réviseur d'entreprises, conclut comme suit aux termes du rapport précité :

« L'apport en nature en augmentation de capital de la SCA « DISTRI-IMMO-PHILNET » consiste en l'apport

de 100% de la nue-propriété et 50% de l'usufruit d'un immeuble.

En contrepartie de son apport d'une contrevaleur de 158.926 ¬ (soit 50% de la nue-propriété et 25% de l'usufruit de l'immeuble), Madame Marie France BLAISE recevra 158.926,00 ¬ 1 591,59 ¬ = 268,64 actions arrondi à 269 actions.

En contrepartie de son apport d'une contrevaleur de 158.926 ¬ (soit 50% de la nue-propriété et 25% de l'usufruit de l'immeuble), Madame Françoise BLAISE recevra 158.926,00 ¬ 1591,59 ¬ = 268,64 actions arrondi à 269 actions.

A la suite de cette opération, le capital social passera de 287.000,00 ¬ à 604.852,00 ¬ et le nombre d'actions sera porté de 1.492 à 2.030.

Au ternie de nos travaux de vérification, nous sommes d'avis que :

-l'opération a été contrôlée conformément aux normes édictées par l'institut des Réviseurs d'Entreprises en' matière d'apports en nature et que l'organe de gestion de la société est responsable de l'évaluation du bien apporté ainsi que de la détermination du nombre d'actions à émettre en contrepartie de l'apport en nature.

-La description de l'apport en nature répond à des conditions normales de précision et de clarté.

-Le mode d'évaluation de l'apport est justifié par les principes de l'économie d'entreprise et conduit à une' valeur d'apport qui correspond au moins au nombre et au pair comptable des actions à émettre en contrepartie, de sorte que l'apport n'est pas surévalué.

Fait à Liège, le 4juin 2014

ScPRL MOORE STEPHENS-RSP, Représentée par Georges FINAMORE, Réviseur d'entreprises associé'

».

- Rapport de la gérance dressé en application des articles 657 et 602 du Code des Sociétés, ne s'écartant

pas des conclusions du rapport du Réviseur.

Ces rapports demeureront ci-annexés, en vue du dépôt au greffe du Tribunal de commerce d'Arion.

b) Augmentation du capital social de la société à concurrence de TROIS CENT DIX-SEPT MILLE HUIT

CENT CINQUANTE-DEUX EUROS ZERO CENT (317.852,00 ¬ ) pour le porter de 287.000,00 ¬ (deux cent'

quatre-vingt-sept mille euros zéro cent) à 604.852,00 ¬ (six cent quatre mille huit cent cinquante-deux euros,

zéro cent), par voie d'apport de droits indivis dans les immeubles ci-après décrits.

L'assemblée générale décide de procéder à l'augmentation de capital social comme suit :

DESCRIPTION DE L'APPORT

Madame BLAISE Françoise prénommée,

Madame BLAISE Marie-France prénommée,

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

Déclarent par les présentes, faire apport à la société en Commandité par Actions, de leurs droits indivis dans les biens immeubles suivants, (à savoir chacune une moitié en nue-propriété et un/quart en usufruit, soit globalement une moitié en pleine propriété et une moitié en nue-propriété desdits biens), quittes et libres de toute dette privilégiée ou hypothécaire quelconque :

VILLE DE FLORENVILLE/PREMIERE DIVISION/ SECTION DE FLORENVILLE ;

-Une maison, sise rue de France 41, cadastrée ou l'ayant été section D, numéro 176/R/2, de 25 ares 61 ça (RC ; 3.465 ¬ ).

-Une maison, sise rue de France 39, cadastrée ou l'ayant été section D, numéro 176/S/2, de 01a 16ca (RC 974 ¬ ).

-Un garage, sis rue de France +38, cadastré ou l'ayant été section ID, numéro 176/T/2, de 01a 21ca (RC 334 ¬ ).

-Une pâture, sise en lieu-dit « le Hortrez» cadastrée ou l'ayant été section D, numéro 174/F, de 07 ares 97 ça (RC : 4 ¬ ).

-Une pâture, sise en lieu-dit « le Hortrez » cadastrée ou l'ayant été section D, numéro 174/G, de 21 ares 54 ça (RC ; 12 ¬ ).

Le tout formant un ensemble.

ORIGINE DE PROPRIETE;

Les comparantes déclarent être copropriétaires indivises avec leur mère Madame LECOMTE Marie (usufruitière d'une moitié indivise) suite aux événements suivants :

Par acte dressé par le notaire Baudouin JAMAR DE BOLSEE, ayant résidé à FLROENVILLE, en date du 27 février 1982, transcrit, Monsieur BLAISE Georges et son épouse Madame LECOMTE Marie ont fait donation à leurs deux filles de la nue-propriété des biens ci-dessus décrits, les donateurs s'étant réservés l'usufruit leur vie durant sans aucune réduction au décès du prémourant.

Monsieur BLAISE Georges est décédé le 12 novembre 2005, d'où cessation de l'usufruit sur la moitié qu'il s'était réservé.

Code Wallon de l'aménagement du territoire, de l'urbanisme et de l'énergie (CWATUPE, modifié par décret du 17/07/2008); art 85 : (...)

CONDITIONS GENERALES DE L'APPORT

1) Les biens dans lesquels les droits visés par les présentes sont apportés tels qu'ils se trouvent, s'étendent et comportent, dans l'état actuel des bâtiments, avec toutes les servitudes actives et passives, apparentes et occultes, continues et discontinues qui peuvent les avantager ou les grever et sans garantie de la contenance indiquée, toute différence avec la contenance réelle, fût-elle même supérieure à un/vingtième, fera profit ou perte à la société bénéficiaire. Interpellés par le Notaire soussigné quant à l'existence de servitudes conventionnelles, !égales ou de l'homme, !es apportantes ont déclaré qu'à leur connaissance il n'en existe pas.

2. Les biens apportés le sont pour francs, quittes et libres; de toutes dettes hypothécaires ou privilégiées généralement quelconques.

Les apportantes déclarent qu'elles n'ont signé aucun document, notamment d'affectation ou de mandat hypothécaire et qu'elles n'ont connaissance d'aucune procédure, susceptible d'affecter la liberté des biens.

3. La société bénéficiaire aura une moitié en pleine propriété et une moitié en usufruit des immeubles apportés à compter de ce jour et la jouissance effective des droits dans les biens apportés comme dit ci-après à compter de ce jour, à charge pour elle de supporter sa quote-part dans toutes contributions, taxes ou impositions généralement quelconques.

Les apportantes précisent que la société aura la jouissance de l'apport ce jour même :

-pour partie (immeuble de rapport se composant de 2 parties louées étant la Justice de Paix et la conciergerie) par la perception des loyers et pour partie par la jouissance réelle (appartements non loués en cours de rénovation ainsi que les 2 parcelles 174/g et 174/f).

4. Tous les tuyaux, compteurs, canalisations et autres appareils des services des eaux, du gaz ou de l'électricité dont la propriété serait établie dans le chef de la Commune ou de sociétés concessionnaires de ces services, ne font pas partie du présent apport.

5. Les apportantes déclarent qu'à leur connaissance

-les biens ne sont grevés d'aucun droit de préemption, d'aucune option d'achat, ni d'aucun droit de réméré.

-n'avoir pas connaissance de ce que les biens soient concernés par des mesures d'expropriation ou de

protection prises en vertu de la législation sur les monuments, sites et fouilles.

-ne pas avoir connaissance de litiges avec des architectes, entrepreneurs ou voisins.

6. Droit de préemption prévu par les articles 175 et suivants du CWATUPE (ZACC, PCA...). Les apportantes certifient ;; 1, Ne pas avoir reçu de notification de fixation de périmètre de préemption dans lequel se situeraient les biens objet des présentes. 2. Ne pas avoir connaissance de publication au moniteur belge d'un tel périmètre. 3. Constater que l'état hypothécaire levé par le notaire préalablement à la signature des présentes ne relate aucun droit de préemption sur lesdits biens.

7) Les apportantes déclarent qu'elles n'ont pas connaissance que !es biens soient repris dans ou à proximité d'un des périmètres "Seveso" adoptés en application de l'article 136bis du Code Wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme et du Patrimoine, et plus généralement, soient repris dans un des périmètres visés à l'article 136 du Code précité susceptible de conditionner lourdement voire d'hypothéquer toute délivrance d'autorisation administrative (permis d'urbanisme, permis de lotir, ...).

8. Pollution des sols

Les parties déclarent avoir été informées par le notaire instrumentant de la modification de l'article 85 du Code Wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme et du Patrimoine opérée par le décret du 5 décembre 2008 relatif à la gestion des sols pollués, dont il résulte que doivent désormais être mentionnées,

~

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

dans tout acte de cession immobilière visé par l'article 85, les « données relatives au bien inscrite dans la banque de données de l'état des sols visée à l'article 10 du décret du cinq décembre deux mil huit relatif à la gestion des sols» ainsi que certaines obligations en matière d'investigation et d'assainissement, notamment en cas de cessation d'une exploitation autorisée.

Le décret précité, quoique entré en vigueur le 6 juin 2009, ne pourrait toutefois recevoir ici d'application effective dans la mesure où la banque de données relative à l'état des sols précitée n'est, au jour de la passation du présent acte, ni créée ni - a fortiori - opérationnelle.

Sous le bénéfice de cette précision et de son approbation par le Ministre de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme et de l'Environnement, les parties requièrent le notaire de recevoir néanmoins le présent acte.

De plus, en application du Décret wallon, les apportantes déclarent

1. ne pas avoir exercé sur les biens d'activités pouvant engendrer une pollution du sol ou ne pas avoir abandonné de déchets sur ces biens pouvant engendrer telle pollution;

2. ne pas avoir connaissance de l'existence présente ou passée sur ces mêmes biens d'un établissement ou de l'exercice présent ou passé d'une activité figurant sur la liste des établissements d'activités susceptibles de causer une pollution du sol au sens dudit Décret Sols en vigueur en Région wallonne

3. qu'aucune étude de sol dite d'orientation ou de caractérisation dans le sens dudit Décret Sols n'a été effectuée sur les biens présentement vendus et que par conséquent aucune garantie ne peut être donnée quant à la nature du sol et son état de pollution éventuel.

9. Mentions prévues parle Règlement général sur la protection de l'environnement

Les biens ne font l'objet d'aucun permis d'environnement, anciennement permis d'exploiter, de sorte qu'il n'y

a pas lieu de faire mention de l'article 60 du Règlement Général sur la Protection de l'Environnement,

10. SECURITE DE L'IMMEUBLE (...)

DISPENSE D'INSCRIPTION D'OFFICE

Monsieur le Conservateur des Hypothèques est expressément dispensé de prendre inscription d'office pour

quelque motif que ce soit lors de la transcription des présentes.

11. Estimation de l'apport- pro fisco

Sur base du rapport établi par Monsieur Georges FINAMORE prénommé, les droits de chacune des apportantes dans lesdits immeubles ci-dessus apportés sont estimés pro fisco à cent cinquante-huit mille neuf cent vingt-six euros zéro cent (158.926,00 ¬ ) soit un apport d'un montant total de TROIS CENT DIX-SEPT MILLE HUIT CENT CINQUANTE-DEUX EUROS ZERO CENT (317.852,00 ¬ ).

Les parties précisent que l'apport a été estimé sur base d'un rapport d'expertise établi par Monsieur SIMON Freddy, Géomètre Expert Immobilier, à CHATILLON daté du 2210412014. Aux termes dudit rapport la valeur de l'immeuble en vente de gré à gré est estimée à trois cent cinquante mille euros zéro cent (350.000,00 ¬ ).

L'usufruit total de Madame LECOMTE Marie (correspondant à une moitié en usufruit) est fixé à 32.148 ¬ , soit 20.148 ¬ pour la partie privée et 12.000 ¬ pour la partie professionnelle.

Les loyers réels mensuels relatifs à la partie habitation sont de 1.679 E. Tenant compte de l'âge de l'usufruitière de 94 ans accomplis, l'usufruit de Madame LECOMTE Marie est de (2x12x1679¬ )/2 = 20.148 ¬

Les loyers réels relatifs à la partie Justice de Paix sont de 1.000 ¬ . Tenant compte de l'âge de l'usufruitière de 94 ans accomplis, l'usufruit de Madame LECOMTE Marie est de (2x12x1000¬ )12 = 12.000 ¬

La valeur nette de l'apport est donc fixée à 317.852 ¬ correspondant à 350.000 ¬ (valeur en pleine propriété)- 32.148 ¬ (valeur de l'usufruit de Madame LECOMTE Marie).

PRO FISCO :

Les parties déclarent avoir reçu lecture des articles 115, 115 bis et 159 du Code des droits d'enregistrement et requièrent l'application desdits articles.

Les parties déclarent que la valeur des biens apportés à retenir pour le calcul de la taxation des droits d'enregistrement se ventile comme suit, à raison de la division claire de l'immeuble, à savoir une partie professionnelle (étant la Justice de Paix du Canton de VIRTON-FLORENVILLE-ETALLE visée par un bail du 08112/2006, enregistré le 27/12/2006 volume 427, folio 36 numéro 7 rôle 3) et partie habitation, telles que décrites au rapport de Monsieur Freddy SIMON :

- en ce qui concerne la partie professionnelle, celle-ci est évaluée à 51 %, savoir (350.000 x 51%)  12.000 ¬ (valeur en usufruit de Madame LECOMTE Marie), soit 166.500 ¬ (taxés à 0 %)

- en ce qui concerne la partie privée évaluée à 49%, savoir (350.000 x 49%)  20.148 ¬ (valeur en usufruit de Madame LECOMTE Marie), soit 151.352 ¬ (taxés à 12,5 %).

c) Réalisation de l'apport- Souscription et libération intégrales- Renonciation au droit de souscription préférentiel par les autres actionnaires.

La société anonyme PHILNET représentée comme dit est, Madame FONTENOY Stéphanie, Mademoiselle FONTENOY Caroline et Monsieur PONSAR Frédéric actionnaires existants ont déclaré renoncer à leur droit de préférence pour la souscription de parts nouvelles dans le cadre du présent apport en nature d'une valeur de 317852,00 E.

Décision d'augmenter le capital social de la société à concurrence de TROIS CENT DIX-SEPT MILLE HUIT CENT CINQUANTE-DEUX EUROS ZERO CENT (317.852,00 ¬ ), pour le porter de 287.000,00 ¬ à 604.852,00 ¬ , par voie d'apport de droits indivis dans les immeubles ci-avant décrits constatés ci-dessus.

En contre-partie des apports immobiliers ci-avant effectués, il est attribué aux deux apportantes, CHACUNE deux cent soixante-neuf actions (269) sans désignation de valeur nominale, entièrement libérées.

d) Constatation de la réalisation de l'augmentation de capital.

2. DEUXIEME RESOLUTION é Modification corrélative de l'article 6 des statuts.

En conséquence des décisions prises, l'assemblée a décidé de modifier l'article 6 des statuts comme suit :

J{

Volet B - suite

c< Suite à l'assemblée générale extraordinaire de ce 04I080,014 portant augmentation de capital par apport

d'immeubles, le capital social est porté à SIX CENT QUATRE MILLE HUIT CENT CINQAUNTE-DEUX EUROS

ZERO CENT (604.852,00 ¬ ), représentée par 2030 actions, sans désignation de valeur nominale, représentant

;chacune une fraction équivalente du capital social, numérotées de 1 à 2030, et conférant les mêmes droits et

' avantages.

Les actions sont détenues comme suit

-Par la société anonyme "PHILNET' à concurrence de 2 actions, numérotées 1 et 2.

-Madame BLAISE Françoise à concurrence de 270 actions, numérotées 3 et 1493 à 1761 incluse.

-Par Madame BLAISE Marie-France à concurrence de 270 actions, numérotées 4 et 1762 à 2030 incluse.

-Par Madame FONTENOY Stéphanie, à concurrence de 372 actions, numérotées 5 à 376.

-Par Madame FONTENOY Caroline, à concurrence de 372 actions, numérotées 377 à 748.

-Par Monsieur PONSAR Frédéric à concurrence de 744 actions, numérotées 749 à 1492, »:

3. TROISIEME RESOLUTION : Pouvoirs donnés à la gérance en vue de l'exécution des décisions prises.

L'assemblée confère à la gérance, tous pouvoirs aux fins d'exécuter tes résolutions qui précèdent, y compris

la coordination des statuts.

*IV*

Pour extrait conforme

Déposé en même temps qu'un expédition photocopique conforme du PV d'AGE, et qu'une coordination des

;statuts.+ rapport du gérant et rapport du réviseur d'entreprises.

Notaire Jean-Pierre JUNGERS

'

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

04/07/2013 : AR023865
19/07/2012 : AR023865
27/01/2012 : AR023865
23/05/2011 : AR023865
23/07/2010 : AR023865
26/05/2009 : AR023865
29/01/2009 : AR023865
25/07/2008 : AR023865
02/07/2007 : AR023865
15/01/2007 : AR023865
30/10/2006 : AR023865
25/07/2006 : AR023865
13/10/2005 : AR023865
14/06/2005 : AR023865
03/08/2015 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2014, APP 29.04.2015, DPT 27.07.2015 15356-0564-031
17/06/2004 : AR023865
16/06/2004 : AR023865
10/06/2004 : AR023865
22/07/2003 : AR023865
19/07/2002 : AR023865
06/06/2001 : AR023865
17/05/2001 : AR023865
10/11/2000 : AR023865
30/11/1999 : AR023865
05/03/1998 : AR23865
01/08/2016 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2015, APP 27.04.2016, DPT 26.07.2016 16357-0475-032

Coordonnées
DISTRI-IMMO

Adresse
RUE D'ARLON 59 6760 VIRTON

Code postal : 6760
Localité : VIRTON
Commune : VIRTON
Province : Luxembourg
Région : Région wallonne