EN FRANCAIS: MNK - OEUVRE DE SANTE - EN NEERLANDAIS: MNK - GEZONDHEIDSWERK (EN ABREGE) EN FRANCAIS: MNK - EN NEERLANDAIS: MNK

Divers


Dénomination : EN FRANCAIS: MNK - OEUVRE DE SANTE - EN NEERLANDAIS: MNK - GEZONDHEIDSWERK (EN ABREGE) EN FRANCAIS: MNK - EN NEERLANDAIS: MNK
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 812.698.959

Publication

21/05/2014
ÿþi 1 *191 200* 111

t3~c; 10 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

l

MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

1 2 MAI 2014

BRUXELLES

Greffe

N° d'entreprise : 0812.698.959

Dénomination

(en entier) : En français : MNK - OEUVRE DE SANTE

En néerlansais : MNK - GEZONDHEIDSWERK

(en abrégé) : En français : MNK - En néerlandais : MNK

Forme juridique : a.s.b.1.

Siège : avenue de Tervueren, 68170 -1040 Etterbeek

Oblet de l'acte : Conseil d'Administration et Assemblée Générale du 14 avril 2014 - modifications statutaires articles 2bis, 3, 7,10 et 33

a.s.b.l.  « MNK  OEUVRE DE SANTE »

vzw - « MNK - GEZONDHEIDSWERK »

avenue de Tervueren 68-70 - 1040 Etterbeek

(Moniteur Belge du 22.06.2009)

STATUTS

Les soussignés agissant en qualité de membres fondateurs

-BASSELE (MANGE Jean-Denis, Gasthuisstraat 5 -1785 MERCHTEM  KINSHASA; -BECKERS Michel, Olmenhoekstraat 32 - 3071 ERPS-KW ERPS  WATERMAEL-BOITSFORT);

-DE DOBBELEER Diane, Groenstraat 36 -1930 ZAVENTEM  HALLE;

-D'HULST Camille, avenue de la Basilique, 24 -1082 BRUXELLES  UCCLE;

-EKOFO Boomba, rue Théodore De Cuyper, 119/9 -1200 BRUXELLES  KINSASHA;

-ERKELBOUT Mélanie, avenue Albert Jonnart, 74 -1200 BRUXELLES  UCCLE;

-GONZALEZ FERNANDEZ Maria-Cruz, Moestuin 21 - 1702 GROOT-BIJGAARDEN  LANGREO;

-HENDRICKX Alain, Hector Henneaulaan 106 -1930 ZAVENTEM -- UCCLE;

-NKANU Nzita, boulevard Emile Jacqmain, 64/1 -1000 BRUXELLES  MATADI;

-VAN ASSCHE Christine, rue André Crabbe, 19 -1200 BRUXELLES -- UCCLE.

ont convenu de constituer, conformément à la loi du 27 juin 1921, une association sens but lucratif, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

TITRE i - Dénomination, siège, but, durée

article 1.L'association est dénommée "MNK  oeuvre de santé" en français et "MNK - gezondheidswerk" en néerlandais. Dans les relations avec ses tiers, l'association peut utiliser l'abréviation suivante : "MNK".

article 2.Le siège de l'association est établi à Etterbeek, avenue de Tervueren, 68/70, canton postal, 1040 dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

L'acte de modification du siège social est déposé au greffe du tribunal de commerce de Bruxelles et doit être publié sans délai, aux annexes du Moniteur Belge.

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association sans but lucratif mentionnent la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots "association

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

` r t MOD 2.2

sans but lucratif" ou du sigle "ASBL", ainsi que de l'adresse du siège de l'association, il ne pourra être transféré que par décision de l'Assemblée Générale,

Article 2 bis. Le centre d'opérations est établi à Kinshasa, Avenue du Marché n°4 à La Gombe en R,D.C., au Sème étage dans l'immeuble Byblos. La gestion dans les provinces se fait en vertu des agences déterminées au sein du Règlement d'Ordre Intérieur.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/05/2014 - Annexes du Moniteur belge article 3.L'association a pour but de permettre à ses adhérents, ayants droit de la sécurité sociale belge, ou tout autre système de soins de santé de par le monde de soutenir des familles résidant en République Démocratique du Congo, en vue de permettre à celles-ci d'accéder aux soins de santé dispensés en République Démocratique du Congo.

L'association peut également s'adresser à des personnes résidant en République Démocratique du Congo sans qu'elles soient soutenues par des ayants droit de la sécurité sociale belge pour autant que leur affiliation est conclue dans le cadre d'une convention signée entre notre association et l'intéressé ou l'employeur de la personne concernée. Ce service solidaire a pour but d'augmenter l'espérance de vie de ses bénéficiaires,

Elle pourra soutenir, promouvoir ou prendre toute initiative, acquérir, fonder, gérer, défendre devant toutes instances, juridictions et administrations en Belgique ou en RDC.

L'association pourra, dès lors, s'intéresser à toute organisation poursuivant un but semblable à son objet et notamment, représenter ses membres à tous les niveaux et dans tous les domaines où il est de leur intérêt d'être représentés, informer le public par tous les moyens de diffusion, presse, édition, radio, télévision, cinéma, internet.

Elle peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à l'association.

Elle visera notamment à : organiser des activités pour les affiliés de la mutualité "Fédération libre des Mutualités Neutres", dont le siège est situé à 1040 Etterbeek, avenue de Tervueren 68/70 dénommée la Mutualité Neutre « Symbio ».

Elle pourra acheter, construire, transformer ou louer des bâtiments, Elle pourra donner en location tout ou partie des bâtiments acquis.

Elle pourra acheter ou louer du matériel ou du mobilier pour assurer le bon fonctionnement de ses services. Elle pourra en outre, emprunter des fonds ou hypothéquer ses immeubles et obtenir d'organismes financiers des ouvertures de crédit de caisse pour la réalisation de ses buts,

De plus, elle pourra signer un ou plusieurs accords de collaboration avec tout autre organisation qui contribue à réaliser ses objectifs.

article 4.L'association est constituée pour une durée illimitée; elle peut être en tout temps dissoute en

suivant les dispositions de l'article 20 de la loi du 27 juin 1921.

L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

TITRE Il - Membres, adhérents, admissions, exclusions,

démissions, obligations

article 5.Les membres de l'Assemblée Générale : le nombre de membres est limité à vingt, sans pouvoir être inférieur à cinq.

Les membres sont: les comparants au présent acte, au titre de membres fondateurs aussi longtemps que durera le mandat qui a justifié leur comparution, ainsi que les personnes proposées par le Conseil d'Administration à l'approbation de l'Assemblée Générale. Seuls, les membres constituent l'Assemblée Générale.

article 6.Les membres d'honneur : peut être membre d'honneur toute personne physique ou morale en raison de son activité spécifique en faveur du développement de "MNK  oeuvre de santé" ou de l'aide financière, morale ou technique qu'elle est susceptible d'apporter à l'association.. Son admission en cette qualité est décidée par l'Assemblée Générale ordinaire, à la majorité des trois quarts des voix présentes.

Le membre d'honneur peut assister avec voix consultative aux réunions de l'Assemblée Générale,

article 7.Les membres adhérents : à côté des membres, l'association reçoit des membres adhérents,

personnes physiques dont le nombre est illimité.

Le Conseil d'Administration déterminera les conditions de leur admission, sortie ou exclusion.

Les membres adhérents n'ont aucun droit de gestion ou d'administration. Leur admission implique

l'adhésion sans réserve aux statuts et règlements de l'association.

Pour acquérir la qualité de membre adhérent, il faut être affilié à une société avec laquelle notre association

a signé une convention.

article B.La qualité de membres cesse par la perte des fonctions ou des mandats qui ont conféré le droit de la réclamer. Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au Conseil d'Administration. Est réputé démissionnaire le membre qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre recommandée à la poste.

La sortie des membres a également lieu par décès ou exclusion. Les modalités de cette exclusion sont définies à l'article 26, alinéa ter, des présents statuts,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOd 2.2

Le membre menacé d'exclusion est préalablement entendu par le Conseil d'Administration qui dresse

procès-verbal des faits et explications.

Ce procès-verbal est soumis à l'Assemblée Générale,

Celle-ci, à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées, peut exclure tout membre

ou délégué qui

1° -calomnie, menace ou insulte un membre du Conseil d'Administration ou un membre, d'honneur ou

adhérent ou un mandataire à l'occasion de l'exercice de ses fonctions;

2° -accomplit des actes de nature à causer préjudice aux intérêts de l'association;

3° -refuse de se soumettre aux statuts et règlements de l'association;

4° -a encouru une condamnation non conditionnelle, coulée en force de chose jugée pour diffamation,

atteinte aux moeurs, détournement de fonds ou faux et usage de faux;

5° -est d'une conduite déréglée et notoirement scandaleuse.

article 9.Le membre d'honneur ou adhérent, démissionnaire ou exclu et les ayants cause ou les ayants droit du membre décédé ne peuvent réclamer le remboursement des cotisations versées ou toute autre prestation fournie et n'ont aucun droit sur l'avoir social, lis ne peuvent non plus requérir ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaire.

article 10.La cotisation des membres du Conseil d'Administration est déterminée par l'Assemblée Générale et est actuellement fixée à 25,00 EUR par an; la cotisation des membres d'honneur, également déterminée par l'Assemblée Générale est fixée à 250,00 EUR par an.

La cotisation des membres adhérents est fixée par le Conseil d'Administration.

Pour les membres adhérents, la cotisation mensuelle est fixée selon le tableau récapitulatif par produit et catégorie. Ce tableau est repris au sein du Règlement d'Ordre Intérieur.

Le Conseil d'Administration se réserve le droit de modifier celui-ci en vertu des besoins pour garantir l'équilibre financier de l'Association.

La cotisation est fixée en dollar et couvre l'accès aux soins de santé des bénéficiaires résidant en République Démocratique du Congo, La comptabilité est tenue en euros.

Un stage d'attente est fixé à trois mois avant de pouvoir bénéficier de la couverture prévue en vertu des conventions signées par notre association avec des partenaires en République Démocratique du Congo pour les soins de santé et neuf mois pour les prestations liées aux accouchements.

Pour pouvoir bénéficier des soins, il est impératif que le membre adhérent soit en règle de cotisations et que le stage soit accompli. Aucun stage d'attente n'est fixé pour les sociétés qui assuraient leur personnel par une assurance santé similaire au moment de leur signature d'un contrat auprès de notre association en RDC qui ont payé au minimum trois mois de cotisations.

article 11.Le Conseil d'Administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi de 1921

Tout membre peut consulter, au siège de l'association, les documents comptables, ie registre des membres ainsi que les procès-verbaux et décisions de l'Assemblée Générale, du Conseil d'Administration, du délégué à la gestion journalière ou de tout mandataire agissant au sein et pour le compte de l'association. La demande doit être adressée préalablement par écrit au Président du Conseil d'Administration et préciser le (ou les) document(s) au(x)quel(s) le membre souhaite avoir accès. Les parties conviennent de la date où le membre peut prendre connaissance des documents souhaités,

TITRE III - Conseil d'Administration

article 12.L'association est administrée par un Conseil d'Administration composé au maximum de cinq

membres et au minimum de Trois Administrateurs. Les Administrateurs sont nommés par l'Assemblée

Générale des membres et, en tout temps, révocables par elle.

La durée du mandat d'Administrateur est de six ans,

Les Administrateurs sortants sont rééligibles.

L'Administrateur élu par l'Assemblée Générale en remplacement d'un Administrateur décédé,

démissionnaire ou exclu dans le cours de son mandat, commence un nouveau mandat.

La qualité d'administrateur cesse par la perte des fonctions qui ont conféré le droit de la réclamer.

Le Conseil d'Administration peut élire au maximum trois Conseillers. Ils ont une voix consultative.

article 13.Le Conseil d'Administration désigne parmi ses membres un Président, un ou deux Vice-Présidents, un Secrétaire et/ou un Trésorier.

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le Secrétaire ou le Trésorier. En cas d'absence du Président, c'est le plus âgé des Administrateurs qui le remplace.

article 14.Le Conseil d'Administration se réunit au moins deux fois l'an sur convocation du Président ou de son remplaçant, Celui-ci doit également convoquer le Conseil quand au moins le tiers des administrateurs le demande,

Dans les deux cas, il faut que les convocations soient envoyées au moins huit jours d'avance par lettre ordinaire.

J

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mon 2.2

Le Conseil ne peut prendre de décision que si la majorité des membres est présente, Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix; en cas de parité, la voix du Président sera prépondérante,

Les décisions du Conseil sont consignées dans des procès-verbaux signés du Président et du Secrétaire. Ceux-ci sont consultables par les membres au siège de l'association et reliés à la fin de l'exercice.

Les extraits à produire en justice ou ailleurs sont signés du Président et du Secrétaire ou, en cas d'absence, par deux administrateurs.

article 15.Le Conseil d'Administration a dans sa compétence tous les actes relevant de l'administration

sociale, dans le sens le plus large.

Dans cet ordre d'idées, il peut notamment faire et recevoir tous paiements et en exiger ou donner quittance,

faire et recevoir tous dépôts, acquérir, échanger ou aliéner, ainsi que prendre et céder à bail, même pour plus

de neuf ans, tous biens meubles ou immeubles, accepter et recevoir tous subsides et subventions privés ou

officiels, accepter et recevoir tous legs et donations, consentir et conclure tous contrats, marchés et entreprises,

contracter tous emprunts, avec ou sans garantie, stipuler la voie parée, consentir et accepter toutes

subrogations et cautionnements, hypothéquer les immeubles sociaux, contracter et effectuer tous prêts et

avances, renoncer à tous droits obligationnels ou réels, ainsi qu'à toutes garanties réelles eu personnelles,

donner mainlevée, avant ou après paiement, de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, transcriptions,

saisies ou autres empêchements, plaider tant en demandant qu'en défendant devant toutes juridictions et

exécuter ou faire exécuter tous jugements, transiger et compromettre.

C'est le Conseil également qui, soit par lui-même, soit par délégation, nomme et révoque tous les agents,

employés et membres du personnel de l'association, fixe leurs attributions et rémunérations.

Il peut confier tous pouvoirs spéciaux à tous mandataires de son choix.

Il peut ainsi déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette

gestion, à un ou plusieurs administrateur(s) délégué(s) choisi(s) et dont il fixera les pouvoirs. S'ils sont

plusieurs, ils agissent individuellement.

Le Conseil d'Administration peut élire un Administrateur délégué.

L'Administrateur délégué assume la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature

afférente à cette gestion. Il a notamment pour mission de :

-mettre en oeuvre, superviser les décisions du Conseil d'Administration;

-coordonner les équipes;

-faire rapport au Conseil d'Administration sur les travaux en cours;

-recueillir les avis et suggestions des membres, les soumettre au Conseil d'Administration;

-faire au Conseil d'Administration toute proposition utile et le conseiller;

-exécuter toute autre tâche qui lui est confiée par le Conseil d'Administration;

-rédiger les procès-verbaux des réunions de l'Assemblée Générale et du Conseil d'Administration.

Le Conseil d'Administration a la majorité simple des voix présentes, peut exclure l'Administrateur délégué

qui :

1° -calomnie, menace ou insulte un membre du Conseil d'Administration ou un membre, d'honneur ou

adhérent ou un mandataire à l'occasion de l'exercice de ses fonctions;

2' -accomplit des actes de nature à causer préjudice aux intérêts de l'association;

3° -refuse de se soumettre aux statuts et règlements de l'association;

4° -a encouru une condamnation non conditionnelle, coulée en force de chose jugée pour diffamation,

atteinte aux moeurs, détournement de fonds ou faux et usage de faux;

5° -est d'une conduite déréglée et notoirement scandaleuse.

L'Administrateur délégué sortant est rééligible.

La qualité d'Administrateur délégué cesse par ia perte des fonctions qui ont conféré le droit de la réclamer.

article 16.Les fonctions d'administrateur sont honorifiques, des jetons de présence ou remboursements de frais peuvent être prévus.

article 17.Pour tous les actes autres que ceux qui relèvent de la gestion journalière ou d'une délégation spéciale, il suffira, pour que l'association soit valablement représentée vis-à-vis des tiers, des signatures conjointes du Président et du Trésorier ou, en cas d'empêchement du Président ou du Trésorier, par deux membres du Conseil d'Administration, sans que ceux-ci aient à justifier d'aucune délibération, autorisation ou pouvoir spécial.

article 18.Conjointement ou individuellement, le Président et le Trésorier représentent l'association y compris dans tous ses rapports avec les autorités publiques; ils décident d'introduire toutes actions en justice au nom de l'association et les soutiennent, soit en demandant soit en défendant, devant toutes juridictions; ils décident d'introduire tous recours qui relèvent de la compétence du Conseil d'État et de la Cour d'Arbitrage et les soutiennent, ils exécutent et font exécuter tous jugements et arrêts; ils accomplissent tous actes et diligences nécessaires et utiles à ces fins,

article 19.Le Conseil d'Administration est chargé de la gestion journalière de l'association. Il confie cette gestion au Président, ou le cas échéant, à une autre personne désignée spécifiquement parle Conseil.

. } . M0D2.2

Le Président surveille et assure l'exécution des statuts et des règlements spéciaux. Il est chargé de la police des Assemblées, il signe tous les actes, décisions ou délibérations et représente l'association dans tous ses rapports avec les autorités publiques. II soutient toutes actions au nom de l'association soit en demandant, soit en défendant. Il donne les ordres pour les réunions du Conseil d'Administration et les convocations des Assemblées Générales.

Le Président est en outre chargé d'accomplir toutes les formalités nécessaires à l'Administration des Postes pour le retrait des documents destinés à l'association, . Il procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes exigés par la loi du 27 juin 1921 au greffe du tribunal de commerce, Il peut cependant déléguer ses pouvoirs à toute autre personne membre du Conseil d'Administration ou du personnel administratif de l'association à qui il donnera procuration.

TITRE IV - Assemblée Générale

article 20. L'Assemblée Générale des membres est le pouvoir souverain de l'association. Sont réservées à

sa compétence :

1° les modifications aux statuts;

2° la nomination et la révocation des Administrateurs;

3° l'approbation des budgets et des comptes;

4° la dissolution volontaire de l'association;

5° les admissions et exclusions de membres;

6° la fixation des cotisations des membres;

7° le cas échéant, la nomination de commissaires;

8° donner décharge aux administrateurs, commissaires et en cas de dissolution volontaire aux liquidateurs;

9° la transformation de l'association en société à finalité sociale;

10° la destination de l'actif en cas de dissolution.

article 21.11 doit être tenu au moins une Assemblée Générale dans les six mois qui suivent la clôture de l'exercice social.

L'Assemblée Générale peut être réunie extraordinairement autant de fois que l'intérêt social l'exige. Elle doit l'être lorsqu'un cinquième au moins des membres en fait la demande.

Toute Assemblée se tient au jour, heure et lieu indiqués dans la convocation, Tous les membres doivent être convoqués, y compris les membres d'honneur. Ces derniers ont voix consultative.

article 22.Les convocations sont faites par le Conseil d'Administration par lettres ordinaires adressées à chaque membre au moins huit jours avant la réunion et signées au nom du Conseil, par le Président en cas d'absence par un des deux Vice-Présidents,

Elles contiennent l'ordre du jour.

L'Assemblée ne peut délibérer que sur les points portés sur celui-ci, sauf demande exceptionnelle introduite en séance et acceptée par le Président.

article 23.L'Assemblée est présidée par le Président du Conseil d'Administration ou à son défaut, par le Vice-Président ou, à défaut de celui-ci, par le plus âgé des administrateurs présents.

article 24.Chaque membre a le droit d'assister ou de participer à l'Assemblée, soit en personne, soit par l'intermédiaire d'un mandataire de son choix, lui-même membre, nul mandataire ne pouvant disposer de plus d'un mandat.

Tous les membres ont droit de vote égal, chacun d'eux disposant d'une voix, hors le cas du mandat visé à l'alinéa précédent.

Le mandat doit être écrit, daté et signé par le mandant.

article 25.L'Assemblée est valablement constituée, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés et ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix émises. En cas de parité de voix, celle du Président est prépondérante.

article 26.Par dérogation à l'article précédent, les décisions de l'Assemblée comportant modifications aux statuts, exclusions de membres ou dissolution volontaire de l'association ne sont prises que moyennant les conditions spéciales de présence, de majorité et éventuellement d'homologation judiciaire, requises par les articles 8, 12 et 20 de la loi du 27 juin 1921, c'est-à-dire que pour que ces décisions puissent être prises valablement, il faut que !es propositions figurent d'une façon explicite à l'ordre du jour et elles doivent être votées en Assemblée Générale par les deux tiers des voix des membres présents ou représentés; les deux tiers des membres étant présents ou représentés.

Si la modification a pour but le changement de l'objet de l'association, quatre cinquième des voix est nécessaire.

Si à une première Assemblée Générale, les deux tiers des membres ne sont ni présents, ni représentés, le Conseil convoquera une seconde Assemblée Générale et à cette Assemblée on décidera à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés, même si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés.

À

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

Moo 2.2

article 27.Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le Président et le Secrétaire. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Toutes modifications aux statuts sont déposées au greffe sans délai et publiées par extraits aux annexes du Moniteur comme dit à l'article 26novies de la loi sur les a.s.b.l.., les a.s.b.l. internationales sans but lucratif et les fondations intégrant les modifications de la loi du 2 mai 2002. II en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des Administrateurs et le cas échéant, des commissaires.

Les extraits à produire en justice ou ailleurs sont signés par le Président du Conseil d'Administration et par le Secrétaire et, en cas d'absence de l'un de ceux-ci, trois signatures sont exigées, c'est-à-dire celle d'un Vice-Président, du Trésorier et d'un administrateur.

Ces extraits sont délivrés à tout membre qui en fait la demande, moyennant pour celui-ci, justification de son intérêt légitime.

article 28.Le cas échéant, et en tous les cas lorsque la loi l'exige, l'Assemblée Générale désigne un commissaire, choisi parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. Il est nommé pour trois ans et est rééligible par l'Assemblée Générale.

TITRE V - Budgets et Comptes

article 29.Chaque année sont dressés par le Conseil d'Administration le compte de l'exercice écoulé arrêté à la date du 31 décembre et le budget du prochain exercice; l'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale ordinaire dans les six mois de fa clôture de l'exercice écoulé.

Les comptes sont tenus, et le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi.

L'excédent favorable du compte de l'exercice écoulé appartient à l'association; il est versé à la réserve pour être appliqué, le cas échéant, à l'objet de l'association.

TITRE VI - Dissolution et Liquidation

article 30.En cas de dissolution volontaire, l'Assemblée Générale désignera deux liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs.

Elle indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une association poursuivant des buts analogues à ceux de la présente association et faisant partie d'une des oeuvres connexes de la Fédération Libre des Mutualités Neutres, située actuellement avenue de Tervueren, 68-70 à 1040 Bruxelles. La décision relative à fa liquidation ou à la dissolution de l'association est déposée au greffe du tribunal de commerce de Bruxelles et est publiée aux annexes du Moniteur Belge.

TITRE VII - Des Ressources et des Apports

article 31.Les ressources de l'association sont illimitées,

Elles sont notamment constituées par ;

1° -Les cotisations versées par les membres, les membres d'honneur et les membres adhérents;

2° -Tous revenus mobiliers ou immobiliers, intérêts de fonds placés ainsi que des bonis éventuels de

gestion;

3° -Les dons, subsides et legs qui pourront être consentis à l'association.

TITRE VIII - Publications

article 32.Le Conseil d'Administration veillera à ce que les dispositions imposées par la loi soient publiées et

que les articles 3, 9, 10, 11, 17 et 26 novies soient observées,

Les liquidateurs veilleront au respect des dispositions de l'article 25 de la loi du 27 juin 1921.

TITRE IX - Composition du Conseil d'Administration

article 33.L'Assemblée Générale élit en son sein en qualité de membre du Conseil d'Administration, les membres repris cf-après :

Président : Camille D'HULST

Vice-Président : Luc BOUVIER

Trésorier : Alan HAYDOCK

Secrétaire : Oly KALENGA ILUNGA

qui acceptent ce mandat.

11.

I

Réservé

au

Moniteur

belge

MOD 2.2

volet B - suite

Ainsi fait et délibéré, conformément à la loi, à l'unanimité des membres en Assemblée Générale du 14 avril 2014.

Pour entrée en vigueur le Ier mai 2094,

Le Vice-Président, Le Président,

L. BOUVIER C. D'HULST

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

fl#éatitigngcseddeiésnlz{seps9eidWt6iee : Atitreelp 3VdarreettgetitiláieunDtáàierieRinmeeténttauidá4:I2r.3aaneeoatedfflegegnees gteatlpnerctriztéergeáeatdanassotànitiapledaddtitianoqu' liggattitsree'ggralctlttreitiars

Aeuuen-5eri N4tiebpbIÿéewe

22/10/2014
ÿþMPÀ11\ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge MOD 2.2

MAU après dépôt de l'acte

-

111111111!111,11j111j11111

" - r

Déposé / Reçu le

13 OCT, 2014

au greffe du tal de commerce frariccr honod3 3ruxelIes. .

N'' d'entreprise : 0812.698.959



En français: MNK - RUVRE DE SANTE - En néerlandais: MNK GEZONDHEIDSWERK

En français: MNK - En néerlandais: MNK

Association Sans But Lucratif

Avenue de Tervueren, 68/70 - 1040 Etterbeek

Assemblée Générale Extraordinaire du 19 août 2014 - Dissolution et liquidation de l'association - Nomination des liquidateurs en fonction des articles 30 et 32 des statuts.

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : ()blet de l'acte :

Extrait de procès-verbal de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 19 août 2014.

2, Dissolution du Conseil d'Administration.

Monsieur C. D'Hulst rappelle aux membres de l'Assemblée Générale la situation de l'asbl « MNK » et la cessation des activités.

La procédure prévoit la nomination de deux liquidateurs afin de mettre en oeuvre la dissolution de l'asbl. Deux solutions sont envisageables ; soit confier cette mission à un avocat, procédure longue et onéreuse qui entraîne le transfert du dossier, soit nommer deux liquidateurs parmi les administrateurs.

3. Approbation par l'Assemblée Générale de la désignation des liquidateurs,

L'Assemblée Générale marque son accord pour la nomination de Messieurs C. D'Hulst et L. Bouvier en tant que liquidateurs. Cette nomination entraine fa dissolution du Conseil d'Administration. Les modifications statutaires seront publiées dans les quinze jours au Moniteur belge,

liquidateurs:

D'HULST Camille

Adresse; Avenue de la Basilique 24, 1082 Berchem-Ste Agathe

Date de naissance; 29-04-1955

Lieu de naissance: Uccle

BOUVIER Luc

Adresse; Rue du Trieu Gilson 88, 6280 Joncret

Date de naissance: 29-11-1966

Lieu de naissance: Charleroi

4. Courrier adressé à l'ADG pour liquider la société.

Monsieur B. Mbaka Ngapennbe a été relevé de ses fonctions dans un courrier qui lui a été adressé le 8 août dernier dont une copie est remise aux administrateurs.

II semble que les activités de « MNK » seraient assurées par une société canadienne « ACM » sans aval du Conseil d'Administration et sans accord de collaboration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 22

Volet B - Suite

Les liquidateurs seront, entre autres, chargés de les informer sur la valeur de rachat de « MNK », son patrimoine (véhicules, parc informatique,...) et sur les possibilités d'apurement des différentes dettes et investissements pcte Asbt  Personnel).

Réservé

au

Mohitaur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

KiMatitioneematuldeidatirééepaggeJfiihMeta : Manetto, MoreetpailleicitnncitfieiiisainneerétteibteldelàqemaneEoaLcIdeepeenees aa»latleciveizideoppefietulledlasatei«bewledarleitiareeirogardeetezegereldegems

uesuei- M9FreèPeelfRe

11/09/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOI) 2,2

N' d'entreprise :

Dénomination (en entier) :

Réservé

au

Moniteur

beige

1111111111111111

Q 2 SEP 2013

.

` °T~

_ ',-., =~;, . ~ -..

Greffe

0812.698.959

En Français : MNK - RUVRE DE SANTE

En Néerlandais : MNK - GEZONDHEIDSWERK

(en abrégé): Forme juridique : Siège : ()blet de l'acte : En Français : MNK - en Néerlandais : MNK

a.s.b.l.

avenue de Tervueren, 68/70 -1040 Etterbeek

Conseil d'Administration & Assemblée Générale du 7 août 2013 - démission d'administrateurs - nomination d'Administrateurs - changement de fonction.



1. Démission d'administrateur

- Monsieur Michel BECKERS - Acacialaan 1 -1910 Kampenhout.

- Monsieur Boomba EKOFO - rue Théodore de Cuyper, 119/9 -1200 Bruxelles

2. Nomination d'administrateurs

- Monsieur Alan HAYDOCK - Dokter Spitaelsiaan 261A -1502 Lembeek (Hal - 13/01/1976)

- Monsieur Oly ILUNGA KALENGA - rue de Trazegnies, 84 - 7160 Chapelle-lez-Herlaimont (Lubumbashi -

24106/1960)

3. Changement de fonction

- Monsieur Michel BECKERS démissionne de sa fonction de Secrétaire et est remplacé par Monsieur Oly ILUNGA KALENGA.

- Monieur Boomba EKOFO démissionne de sa fonction de Trésorier et est remplacé par Monsieur Alan HAYDOCK

4. Le Conseil d'Administration est donc composé des personnes suivantes aux fonctions de

- D'HULST Camille - Président

- BOUVIER Luc - Vice-Président

- HAYDOCK Alan - Trésorier

- ILUNGA KALENGA Oly - Secrétaire

Le Président

C. D'HULST

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme è l'égard deS tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

23/06/2011
ÿþ MOD 2.2

Volet B Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte





Réservé In -06- 2091

au BRUXELLES

Moniteur

belge

Greffe



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. ta fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : 0812.698.959

Dénomination

(en entier) : En Français : MNK - OEUVRE DE SANTE

En Néerlandais : MNK - GEZONDHEIDSWERK

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte : En Français : MNK - En Néerlandais : MNK

a.s.b.l.

avenue de Tervueren, 68/70 - 1040 Etterbeek

Conseil d'Administration et Assemblée Générale du 7 juin 2011 - modifications statutaires articles 3, 8, 10, et 33 (démission d'un administrateur), changement de fonction.



a.s.b.l.  « MNK  OEUVRE DE SANTE »

vzw « MNK - GEZONDHEIDSWERK »

avenue de Tervueren 68-70 - 1040 Etterbeek

(Moniteur Belge du 22.06.2009)

STATUTS

Les soussignés agissant en qualité de membres fondateurs :

-BASSELE (MANGE Jean-Denis, Gasthuisstraat 5 - 1785 MERCHTEM  KINSHASA;

-BECKERS Michel, Olmenhoekstraat 32 - 3071 ERPS-KWERPS  WATERMAEL-BOITSFORT); -DE DOBBELEER Diane, Groenstraat 36 - 1930 ZAVENTEM  HALLE;

-D'HULST Camille, avenue de la Basilique, 24 - 1082 BRUXELLES  UCCLE;

-EKOFO Boomba, rue Théodore De Cuyper, 11919 - 1200 BRUXELLES  KINSASHA;

-ERKELBOUT Mélanie, avenue Albert Jonnart, 74 - 1200 BRUXELLES  UCCLE; -GONZALEZ-FERNANDEZ Maria-Cruz, Moestuin 21 - 1702 GROOT-BIJGAARDEN  LANGREO;

-HENDRICKX Alain, Hector Henneaulaan 106 - 1930 ZAVENTEM  UCCLE; -NKANU Nzita, boulevard Emile Jacqmain, 64/1 - 1000 BRUXELLES  MATADI; -VAN ASSCHE Christine, rue André Crabbe, 19 - 1200 BRUXELLES  UCCLE.

ont convenu de constituer, conformément à la loi du 27 juin 1921, une association sans but lucratif, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

TITRE I - Dénomination, siège, but, durée

article 1. L'association est dénommée "MNK  Suvre de santé" en français et "MNK - gezondheidswerk" en néerlandais. Dans les relations avec ses tiers, l'association peut utiliser l'abréviation suivante : "MNK".

article 2.Le siège de l'association est établi à Etterbeek, avenue de Tervueren, 68/70, canton postal, 1040 dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

L'acte de modification du siège social est déposé au greffe du tribunal de commerce de Bruxelles et doit être publié sans délai, aux annexes du Moniteur Belge.

Bijsagen bij hetBérgiscli Staats-blad---23/06/Z011 - Annexes du-Moniteur biëIgé

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/06/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association sans but lucratif mentionnent la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots "association sans but lucratif" ou du sigle "ASBL", ainsi que de l'adresse du siège de l'association, il ne pourra être transféré que par décision de l'Assemblée Générale.

article 3.L'association a pour but de permettre à ses adhérents, ayants droit de la sécurité sociale belge, de soutenir des familles congolaises résidant en République Démocratique du Congo, en vue de permettre à celles-ci d'accéder aux soins de santé dispensés en République Démocratique du Congo.

L'association peut également s'adresser à des personnes résidant en République Démocratique du Congo sans qu'elles soient soutenues par des ayants droit de la sécurité sociale belge pour autant que leur affiliation est conclue dans le cadre d'une convention signée entre notre association et l'employeur de la personne concernée. Cette solidarité a pour but d'augmenter l'espérance de vie des bénéficiaires.

Elle pourra soutenir, promouvoir ou prendre toute initiative, acquérir, fonder, gérer, défendre devant toutes instances, juridictions et administrations.

L'association pourra, dès lors, s'intéresser à toute organisation poursuivant un but semblable à son objet et notamment, représenter ses membres à tous les niveaux et dans tous les domaines où il est de leur intérêt d'être représentés, informer le public par tous les moyens de diffusion, presse, édition, radio, télévision, cinéma, intemet.

Elle peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à l'association.

Elle visera notamment à : organiser des activités pour les affiliés de la mutualité "Fédération libre des Mutualités Neutres", dont le siège est situé à 1040 Etterbeek, avenue de Tervueren 68/70.

Elle pourra acheter, construire, transformer ou louer des bâtiments. Elle pourra donner en location tout ou partie des bâtiments acquis.

Elle pourra acheter ou touer du matériel ou du mobilier pour assurer le bon fonctionnement de ses services. Elle pourra en outre, emprunter des fonds ou hypothéquer ses immeubles et obtenir d'organismes financiers des ouvertures de crédit de caisse pour la réalisation de ses buts.

De plus, elle pourra signer un ou plusieurs accords de collaboration avec la Mutualité "Fédération libre des Mutualités Neutres".

article 4.L'association est constituée pour une durée illimitée; elle peut être en tout temps dissoute en

suivant les dispositions de l'article 20 de la loi du 27 juin 1921.

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

TITRE Il - Membres, adhérents, admissions, exclusions,

démissions, obligations

article 5.Le nombre de membres est limité à vingt, sans pouvoir être inférieur à sept.

Les membres sont: les comparants au présent acte, au titre de membres fondateurs aussi longtemps que durera le mandat qui a justifié leur comparution, ainsi que les personnes proposées par le Conseil d'Administration à l'approbation de l'Assemblée Générale. Seuls, les membres constituent l'Assemblée Générale.

article 6.Peut être membre d'honneur toute personne physique ou morale en raison de son activité spécifique en faveur du développement de "MNK  oeuvre de santé" ou de l'aide financière, morale ou technique qu'elle est susceptible d'apporter à l'association. Son admission en cette qualité est décidée par l'Assemblée Générale ordinaire, à la majorité des trois quarts des voix présentes.

Le membre d'honneur peut assister avec voix consultative aux réunions de l'Assemblée Générale.

article 7.A côté des membres, l'association reçoit des membres adhérents, personnes physiques dont le

nombre est illimité.

Le Conseil d'Administration déterminera les conditions de leur admission, sortie ou exclusion.

Les membres adhérents n'ont aucun droit de gestion ou d'administration. Leur admission implique

l'adhésion sans réserve aux statuts et règlements de l'association.

Pour acquérir la qualité de membre adhérent, il faut être affilié à la Fédération Libre des Mutualités Neutres

(Mutualité 206) ou à une société avec laquelle notre association a signé une convention.

article 8.La qualité de membres cesse par la perte des fonctions ou des mandats qui ont conféré le droit de la réclamer. Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au Conseil d'Administration. Est réputé démissionnaire le membre qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre recommandée à la poste.

La sortie des membres a également lieu par décès ou exclusion. Les modalités de cette exclusion sont définies à l'article 26, alinéa ler, des présents statuts.

Le membre menacé d'exclusion est préalablement entendu par le Conseil d'Administration qui dresse procès-verbal des faits et explications. Ce procès-verbal est soumis à l'Assemblée Générale.

Celle-ci, à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées, peut exclure tout membre ou délégué qui :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/06/2011- Annexes du Moniteur belge

Maa 2.2

1° -calomnie, menace ou insulte un membre du Conseil d'Administration ou un membre, d'honneur ou

adhérent ou un mandataire à l'occasion de l'exercice de ses fonctions;

2° -accomplit des actes de nature à causer préjudice aux intérêts de l'association;

3° -refuse de se soumettre aux statuts et règlements de l'association;

4° -a encouru une condamnation non conditionnelle, coulée en force de chose jugée pour diffamation,

atteinte aux moeurs, détournement de fonds ou faux et usage de faux;

5° -est d'une conduite déréglée et notoirement scandaleuse.

article 9.Le membre d'honneur ou adhérent, démissionnaire ou exclu et les ayants cause ou les ayants droit du membre décédé ne peuvent réclamer le remboursement des cotisations versées ou toute autre prestation fournie et n'ont aucun droit sur l'avoir social. Ils ne peuvent non plus requérir ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaire.

article 10.La cotisation des membres est déterminée par l'Assemblée Générale et est actuellement fixée à 25,00 EUR par an; la cotisation des membres d'honneur, également déterminée par l'Assemblée Générale est fixée à 250,00 EUR par an.

La cotisation des membres adhérents est fixée par le Conseil d'Administration.

IJPour les membres adhérents résidant en Belgique la cotisation mensuelle est fixée au 1 er juillet 2011 à :

" 15,00 EUR par bénéficiaire;

.60,00 EUR pour 5 bénéficiaires;

" 60,00 EUR pour 7 bénéficiaires pour les membres adhérents affiliés avant le 30 juin 2010;

" 12,00 EUR par bénéficiaire supplémentaire au-delà des 5 bénéficiaires (7 bénéficiaires pour les membres adhérents affiliés avant le 30 juin 2010).

La cotisation couvre l'accès aux soins de santé des bénéficiaires résidant en République Démocratique du Congo désignés par le membre adhérent.

©Pour les sociétés avec laquelle notre association a signé une convention la cotisation mensuelle est fixée au 1er juillet 2011 à 20$ par mois par bénéficiaire.

Les bénéficiaires doivent impérativement résider en République Démocratique du Congo et leur affiliation doit être conclue dans le cadre d'une convention signé avec leur employeur.

La cotisation couvre l'accès aux soins de santé des bénéficiaires résidant en République Démocratique du Congo désignés par la société avec laquelle notre association a signé une convention.

Un stage d'attente est fixé à trois mois avant de pouvoir bénéficier de la couverture prévue en vertu des conventions signées par notre association avec des partenaires en République Démocratique du Congo.

Pour pouvoir bénéficier des soins, il est impératif que le membre adhérent soit en règle de cotisations et que le stage soit accompli.

article 11.Le Conseil d'Administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi de 1921.

Tout membre peut consulter, au siège de l'association, les documents comptables, le registre des membres ainsi que les procès-verbaux et décisions de l'Assemblée Générale, du Conseil d'Administration, du délégué à la gestion journalière ou de tout mandataire agissant au sein et pour le compte de l'association. La demande doit être adressée préalablement par écrit au Président du Conseil d'Administration et préciser le (ou les) document(s) au(x)quel(s) le membre souhaite avoir accès. Les parties conviennent de la date où le membre peut prendre connaissance des documents souhaités.

TITRE Ili - Conseil d'Administration

article 12.L'association est administrée par un Conseil d'Administration composé au maximum de cinq

membres et au minimum de trois Administrateurs. Les Administrateurs sont nommés par l'Assemblée Générale

des membres et, en tout temps, révocables par elle.

La durée du mandat d'Administrateur est de six ans.

Les Administrateurs sortants sont rééligibles.

L'Administrateur élu par l'Assemblée Générale en remplacement d'un Administrateur décédé,

démissionnaire ou exclu dans le cours de son mandat, commence un nouveau mandat.

La qualité d'administrateur cesse par la perte des fonctions qui ont conféré le droit de la réclamer.

Le Conseil d'Administration peut élire au maximum trois Conseillers. Ils ont une voix consultative.

A l'exclusion du Secrétaire Général, du Secrétaire ou du Directeur Général, un membre du personnel de la

Mutualité "206", Fédération Libre des Mutualités Neutres ne peut être élu administrateur. Cependant,

l'Assemblée Générale peut accorder des dérogations à cette règle.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/06/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

article 1 3.Le Conseil d'Administration désigne parmi ses membres un Président, un ou deux Vice-Présidents, un Secrétaire, un Trésorier.

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le 1er Vice-Président, le cas échéant, ie 2ème Vice-Président. En cas d'absence des Vice-Présidents, c'est le plus âgé des Administrateurs qui le remplace.

article 14.Le Conseil d'Administration se réunit au moins deux fois l'an sur convocation du Président ou de son remplaçant. Celui-ci doit également convoquer le Conseil quand au moins le tiers des administrateurs le demande.

Dans les deux cas, il faut que les convocations soient envoyées au moins huit jours d'avance par lettre ordinaire.

Le Conseil ne peut prendre de décision que si la majorité des membres est présente. Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix; en cas de parité, la voix du Président sera prépondérante.

Les décisions du Conseil sont consignées dans des procès-verbaux signés du Président et du Secrétaire. Ceux-ci sont consultables par les membres au siège de l'association et reliés à la fin de l'exercice.

Les extraits à produire en justice ou ailleurs sont signés du Président et du Secrétaire ou, en cas d'absence, par deux administrateurs.

article 15.Le Conseil d'Administration a dans sa compétence tous les actes relevant de l'administration sociale, dans le sens le plus large.

Dans cet ordre d'idées, il peut notamment faire et recevoir tous paiements et en exiger ou donner quittance, faire et recevoir tous dépôts, acquérir, échanger ou aliéner, ainsi que prendre et céder à bail, même pour plus de neuf ans, tous biens meubles ou immeubles, accepter et recevoir tous subsides et subventions privés ou officiels, accepter et recevoir tous legs et donations, consentir et conclure tous contrats, marchés et entreprises, contracter tous emprunts, avec ou sans garantie, stipuler la voie parée, consentir et accepter toutes subrogations et cautionnements, hypothéquer les immeubles sociaux, contracter et effectuer tous prêts et avances, renoncer à tous droits obligationnels ou réels, ainsi qu'à toutes garanties réelles ou personnelles, donner mainlevée, avant ou après paiement, de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, transcriptions, saisies ou autres empêchements, plaider tant en demandant qu'en défendant devant toutes juridictions et exécuter ou faire exécuter tous jugements, transiger et compromettre.

C'est le Conseil également qui, soit par lui-même, soit par délégation, nomme et révoque tous fes agents, employés et membres du personnel de l'association, fixe leurs attributions et rémunérations.

Il peut confier tous pouvoirs spéciaux à tous mandataires de son choix.

Il peut ainsi déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un ou plusieurs administrateur(s) délégué(s) choisi(s) en son sein et dont il fixera les pouvoirs. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

Le Conseil d'Administration peut élire un Administrateur délégué.

L'Administrateur délégué assume la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion. Il a notamment pour mission de :

-mettre en oeuvre, superviser les décisions du Conseil d'Administration;

-coordonner les équipes;

-faire rapport au Conseil d'Administration sur les travaux en cours;

-recueillir les avis et suggestions des membres, les soumettre au Conseil d'Administration;

-faire au Conseil d'Administration toute proposition utile et le conseiller;

-exécuter toute autre tâche qui lui est confiée par le Conseil d'Administration;

-rédiger les procès-verbaux des réunions de l'Assemblée Générale et du Conseil d'Administration.

Le Conseil d'Administration a la majorité simple des voix présentes, peut exclure l'Administrateur délégué

qui

1° -calomnie, menace ou insulte un membre du Conseil d'Administration ou un membre, d'honneur ou

adhérent ou un mandataire à l'occasion de l'exercice de ses fonctions;

2° -accomplit des actes de nature à causer préjudice aux intérêts de l'association;

3° -refuse de se soumettre aux statuts et règlements de l'association;

4° -a encouru une condamnation non conditionnelle, coulée en force de chose jugée pour diffamation,

atteinte aux moeurs, détournement de fonds ou faux et usage de faux;

5° -est d'une conduite déréglée et notoirement scandaleuse.

L'Administrateur délégué sortant est rééligible.

La qualité d'Administrateur délégué cesse par la perte des fonctions oui ont conféré le droit de la réclamer.

article 1 ô.Les fonctions d'administrateur sont honorifiques, des jetons de présence ou remboursements de frais peuvent être prévus.

article 17.Pour tous les actes autres que ceux qui relèvent de la gestion joumalière ou d'une délégation spéciale, il suffira, pour que l'association soit valablement représentée vis-à-vis des tiers, des signatures conjointes du Président et du Trésorier ou, en cas d'empêchement du Président ou du Trésorier, par deux membres du Conseil d'Administration, sans que ceux-ci aient à justifier d'aucune délibération, autorisation ou pouvoir spécial.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/06/2011- Annexes du Moniteur belge

MOI) 2.2

article 18.Conjointement ou individuellement, le Président et le Trésorier représentent l'association y compris dans tous ses rapports avec les autorités publiques; ils décident d'introduire toutes actions en justice au nom de l'association et les soutiennent, soit en demandant soit en défendant, devant toutes juridictions; ils décident d'introduire tous recours qui relèvent de la compétence du Conseil d'Etat et de la Cour d'Arbitrage et les soutiennent, ils exécutent et font exécuter tous jugements et arrêts; ils accomplissent tous actes et diligences nécessaires et utiles à ces fins.

article 19.Le Conseil d'Administration est chargé de la gestion journalière de l'association. Il confie cette gestion au Président, ou le cas échéant, à une autre personne désignée spécifiquement par le Conseil.

Le Président surveille et assure l'exécution des statuts et des règlements spéciaux. Il est chargé de la police des Assemblées, il signe tous les actes, décisions ou délibérations et représente l'association dans tous ses rapports avec les autorités publiques. Il soutient toutes actions au nom de l'association soit en demandant, soit en défendant. Il donne les ordres pour les réunions du Conseil d'Administration et les convocations des Assemblées Générales.

Le Président est en outre chargé d'accomplir toutes les formalités nécessaires à l'Administration des Postes pour le retrait des documents destinés à l'association. . Il procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes exigés par la loi du 27 juin 1921 au greffe du tribunal de commerce. Il peut cependant déléguer ses pouvoirs à toute autre personne membre du Conseil d'Administration ou du personnel administratif de l'association à qui il donnera procuration.

TITRE IV - Assemblée Générale

article 20. L'Assemblée Générale des membres est le pouvoir souverain de l'association. Sont réservées à

sa compétence :

1° les modifications aux statuts;

2° la nomination et la révocation des Administrateurs;

3° l'approbation des budgets et des comptes;

4° la dissolution volontaire de l'association;

5° les admissions et exclusions de membres;

6° la fixation des cotisations des membres;

7° le cas échéant, la nomination de commissaires;

8° donner décharge aux administrateurs, commissaires et en cas de dissolution volontaire aux liquidateurs;

9° la transformation de l'association en société à finalité sociale;

10° la destination de l'actif en cas de dissolution.

article 21.11 doit être tenu au moins une Assemblée Générale dans les six mois qui suivent la clôture de l'exercice social.

L'Assemblée Générale peut être réunie extraordinairement autant de fois que l'intérêt social l'exige. Elle doit l'être lorsqu'un cinquième au moins des membres en fait la demande.

Toute Assemblée se tient aux jour, heure et lieu indiqués dans la convocation. Tous les membres doivent être convoqués, y compris les membres d'honneur. Ces derniers ont voix consultative.

article 22.Les convocations sont faites par le Conseil d'Administration par lettres ordinaires adressées à chaque membre au moins huit jours avant la réunion et signées au nom du Conseil, par le Président en cas d'absence par un des deux Vice-Présidents.

Elles contiennent l'ordre du jour.

L'Assemblée ne peut délibérer que sur les points portés sur celui-ci, sauf demande exceptionnelle introduite

en séance et acceptée par le Président.

article 23.L'Assemblée est présidée par le Président du Conseil d'Administration ou à son défaut, par le Vice-Président ou, à défaut de celui-ci, par le plus âgé des administrateurs présents.

article 24.Chaque membre a le droit d'assister ou de participer à l'Assemblée, soit en personne, soit par l'intermédiaire d'un mandataire de son choix, lui-même membre, nul mandataire ne pouvant disposer de plus d'un mandat.

Tous les membres ont droit de vote égal, chacun d'eux disposant d'une voix, hors le cas du mandat visé à l'alinéa précédent.

Le mandat doit être écrit, daté et signé par le mandant.

article 25.L'Assemblée est valablement constituée, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés et ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix émises. En cas de parité de voix, celle du Président est prépondérante.

article 26.Par dérogation à l'article précédent, les décisions de l'Assemblée comportant modifications aux statuts, exclusions de membres ou dissolution volontaire de l'association ne sont prises que moyennant les

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/06/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

conditions spéciales de présence, de majorité et éventuellement d'homologation judiciaire, requises par les articles 8, 12 et 20 de la loi du 27 juin 1921, c'est-à-dire que pour que ces décisions puissent être prises valablement, il faut que les propositions figurent d'une façon explicite à l'ordre du jour et elles doivent être votées en Assemblée Générale par les deux tiers des voix des membres présents ou représentés; les deux tiers des membres étant présents ou représentés.

Si la modification a pour but le changement de l'objet de l'association, quatre cinquième des voix est nécessaire.

Si à une première Assemblée Générale, les deux tiers des membres ne sont ni présents, ni représentés, le Conseil convoquera une seconde Assemblée Générale et à cette Assemblée on décidera à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés, même si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés.

article 27.Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le Président et le Secrétaire. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance niais sans déplacement du registre.

Toutes modifications aux statuts sont déposées au greffe sans délai et publiées par extraits aux annexes du Moniteur comme dit à l'article 26novies de la loi sur les a.s.b.l.., les a.s.b.l. internationales sans but lucratif et les fondations intégrant les modifications de la loi du 2 niai 2002. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des Administrateurs et le cas échéant, des commissaires.

Les extraits à produire en justice ou ailleurs sont signés par le Président du Conseil d'Administration et par le Secrétaire et, en cas d'absence de l'un de ceux-ci, trois signatures sont exigées, c'est-à-dire celle d'un Vice-Président, du Trésorier et d'un administrateur.

Ces extraits sont délivrés à tout membre qui en fait la demande, moyennant pour celui-ci, justification de son intérêt légitime.

article 28.Le cas échéant, et en tous les cas lorsque la loi l'exige, l'Assemblée Générale désigne un commissaire, choisi parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. Il est nommé pour trois ans et est rééligible par l'Assemblée Générale.

TITRE V - Budgets et Comptes

article 29.Chaque année sont dressés par le Conseil d'Administration le compte de l'exercice écoulé arrêté à la date du 31 décembre et le budget du prochain exercice; l'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale ordinaire dans les six mois de la clôture de l'exercice écoulé.

Les comptes sont tenus, et le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi.

L'excédent favorable du compte de l'exercice écoulé appartient à l'association; il est versé à la réserve pour être appliqué, le cas échéant, à l'objet de l'association.

TITRE VI - Dissolution et Liquidation

article 30.En cas de dissolution volontaire, l'Assemblée Générale désignera deux liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs.

Elle indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une association poursuivant des buts analogues à ceux de la présente association et faisant partie d'une des oeuvres connexes de la Fédération Libre des Mutualités Neutres, située actuellement avenue de Tervueren, 68-70 à 1040 Bruxelles. La décision relative à la liquidation ou à la dissolution de l'association est déposée au greffe du tribunal de commerce de Bruxelles et est publiée aux annexes du Moniteur Belge.

TITRE VII - Des Ressources et des Apports

article 31.Les ressources de l'association sont illimitées.

Elles sont notamment constituées par :

1° -Les cotisations versées par les membres, les membres d'honneur et les membres adhérents;

2° -Tous revenus mobiliers ou immobiliers, intérêts de fonds placés ainsi que des bonis éventuels de

gestion;

3° -Les dons, subsides et legs qui pourront être consentis à l'association.

TITRE VIII - Publications

article 32.Le Conseil d'Administration veillera à ce que les dispositions imposées par la loi soient publiées et

que les articles 3, 9, 10, 11, 17 et 26 novies soient observées.

Les liquidateurs veilleront au respect des dispositions de l'article 25 de la loi du 27 juin 1921.

TITRE IX - Composition du Conseil d'Administration

mon 2.2

Volet B - Suite

article 33.L'Assemblée Générale élit en son sein en qualité de membre du Conseil d'Administration, les' membres repris ci-après :

Président : C. D'HULST

Vice-Président : L. BOUVIER

Trésorier : B. EKOFO

Secrétaire : M. BECKERS

qui acceptent ce mandat.

Ainsi fait et délibéré, conformément à la loi, à l'unanimité des membres en Assemblée Générale du 7 juin 2011.

Pour entrée en vigueur le 1er juillet 2011

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et sionature

Le Secrétaire Le Président

M. BECKERS C. D'HULST

1. Démission d'un administrateur

Monsieur Jean-Denis BASSELE !MANGE - Gasthuisstraat 5 - 1785 MERCHTEM.

2. Changement de fonction

Monsieur Jean-Denis BASSELE !MANGE démissionne de sa fonction de 1er Vice-Président et est remplacé

par Monsieur Luc Bouvier

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/06/2011- Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
EN FRANCAIS: MNK - OEUVRE DE SANTE - EN NEER…

Adresse
Avenue de Tervueren, 68/70 - 1040 Etterbeek

Code postal : 6870
Localité : SAINT-HUBERT
Commune : SAINT-HUBERT
Province : Luxembourg
Région : Région wallonne