EN-VOL INFO

Association sans but lucratif


Dénomination : EN-VOL INFO
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 508.740.056

Publication

09/01/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte Mon 2.2

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Dépose ag teef~e." du Tribut«

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N° d'entreprise : 0 5 (osa .44Lez) ose,

Dénomination (en entier) : "En-Vol Info"

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège 6600 BASTOGNE, Rue des 4 Bras, 2

Objet de l'acte : Constitution -Statuts

LES SOUSSIGNES

1. LODOMEZ Régine, Montleban, 92  6674 GOUVY

2. COUTELLIER Virginie, Rue de la Schock, 17  6717 NOBRESSART

3. DESSY Françoise, Rue d'Assenois, 2 E6  6600 BASTOGNE

4. HUART Véronique, Hoyaux, 2  4560 CLAVIER

5. VAN CLEEMPUT Doris, Rue des Liégeois, 59  1050 IXELLES

ONT CONVENU DE CONSTITUER ENTRE EUX A PARTIR DU ler JANVIER 2013 POUR UNE DUREE

ILLIMITEE UNE ASSOCITATION SANS BUT LUCRATIF, conformément à la loi du vingt-sept juin mil neuf cent

vingt-et-un, modifiée par la loi du deux mai deux mil deux, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

CHAPITRE I : DENOMINATION - SIEGE SOCIAL.

Article 1

L'Association est dénommée : « En-Vol Info» ASBL.

Article 2

Son siège social est établi à 6600 BASTOGNE, Rue des 4 Bras, 2 (arrondissement judiciaire de

Neufchâteau).

ll peut être transféré par décision de l'assemblée générale statuant comme en matière de modification des

statuts,

Toute modification du siège social doit être publiée dans le mois de sa date, aux annexes du Moniteur.

L'association peut, par décision du conseil d'administration, établir un siège administratif.

CHAPITRE Il : OBJET - BUT.

Article 3

L'association a pour but la promotion de l'information en générale.

Article 4

Pour réaliser ce but, elle a pour objet toutes activités et manifestations liées à la pratique de diffusion:

d'informations sur différents thèmes en lien avec les approches thérapeutiques développées au sein du «:

Centre En-Vol » par l'intermédiaire de journées de réflexion, d'échange et de formations.

Les énumérations ci-dessus sont indicatives et non limitatives.

L'association peut accomplir 'tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet mais

également prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à celui-ci.

CHAPITRE III : MEMBRES.

Article 5

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi ou les

présents statuts, Tout membre est cependant réputé adhérer aux statut é de l'association et à son règlement

d'ordre intérieur par le fait de son admission.

Article 6

Sont membres effectifs :

Les comparants au présent acte.

Toute personne admise ultérieurement par décision de l'assemblée générale statuant à la majorité simple;

sur présentation du conseil d'administration,

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/01/2013 - Annexes du Moniteur belge _t" MOD 2.2

Sont membres adhérents :

Tous ceux qui participent aux activités de l'association, après avoir satisfaits aux obligations d'affiliation

imposées par le conseil d'administration.

Article 7

Le nombre de membres effectifs n'est pas limité mais doit être au minimum de trois.

Article 8

Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit

sa démission au conseil d'administration.

Est en outre réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui

incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre recommandée à la poste.

Article 9

Le membre qui, par son comportement porterait préjudice ou nuirait à l'association, peut être proposé à

l'exclusion par le conseil d'administration. L'exclusion est de la compétence de l'assemblée générale, à la

majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Article 10

Le conseil d'administration peut toutefois suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, le membre

qui se serait rendu coupable d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

Article 11

Le membre démissionnaire, exclu ou suspendu ne peut rien réclamer sur l'avoir de l'association, ni

prétendre à aucun remboursement de frais.

Article 12

Le conseil d'administration tient un registre des membres, conformément à l'article 10 de la loi de mil neuf

cent vingt-et-un modifiée par la loi du deux mai deux mil deux. Une copie du registre des membres ainsi que les

mises à jour seront déposées au greffe du Tribunal de Commerce compétent conformément à l'article 26 nonies

de la dite loi.

CHAPITRE IV : COTISATIONS,

Article 13

Les membres effectifs et adhérents paient une cotisation annuelle différente, dont le montant est fixé par

l'assemblée générale et ne peut être supérieure à cinquante euros (50-6).

CHAPITRE V : ASSEMBLEE GENERALE.

Article 14

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le président du

conseil d'administration.

Article 15

Elle exerce les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts. Sont

notamment réservés à sa compétence :

1, les modifications des statuts;

2. la nomination et la révocation des administrateurs;

3. l'approbation des comptes et budgets, ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs;

4, la dissolution volontaire de l'association;

5. les exclusions des membres.

Article 16

Elle se réunit au minimum une fois par an le 1 er lundi du mois de juin à 18h00. En outre, une assemblée

générale extraordinaire peut également être convoquée à tout moment, par décision du conseil d'administration

ou à la demande d'un cinquième des membres effectifs, lorsque l'intérêt de l'association l'exige.

Article 17.

Elle est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire, adressée à chaque membre effectif,

quinze jours au moins avant la réunion. Les convocations mentionnent le lieu, jour, heure et ordre du jour de la

réunion.

Article 18

Sauf les exceptions prévues par la loi et les présents statuts, l'assemblée générale est valablement

constituée si la majorité de ses membres est présente ou représentée.

Chaque membre effectif dispose d'une voix mais peut s'y faire représenter par un autre membre effectif, en

vertu d'une procuration écrite. Un membre ne peut toutefois être porteur que d'une seule procuration.

Article 19

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il

en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Article 20

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des

statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt-et-un, modifiée par

la loi du deux mai deux mil deux.

Article 21

Les décisions de l'assemblée générale sont actées dans des procès verbaux, signés par le président et un

administrateur et consignés dans un registre spécial, conservé au siège de l'association où tous les membres

peuvent en prendre connaissance librement. Ces décisions seront éventuellement portées à la connaissance

des tiers intéressés par lettre à la poste.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/01/2013 - Annexes du Moniteur belge 1N0D 2.2

Toute modification aux statuts doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes du Moniteur. li en est

de même de toute nomination, démission ou révocation d'administrateur.

CHAPITRE VI : CONSEIL D'ADMINISTRATION.

Article 22

L'association est administrée par un conseil composé de trois administrateurs au moins, nommés et

révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs.

Toutefois si seules trois personnes sont membres de l'association, le conseil n'est composé que de deux

personnes. Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de personnes membres de

l'association.

Article 23

Les membres du conseil sont élus pour un terme de six ans et en tout temps révocables par l'assemblée

générale, Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 24

En cas de vacances au cours d'un mandat, l'administrateur provisoire nommé pour y pourvoir achève le

mandat de celui qu'il remplace.

Article 25

Le conseil désigne parmi ses membres un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire. En cas

d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président.

Article 26

Il se réunit aussi souvent que l'intérêt de l'association l'exige, sur convocation du président ou de deux

administrateurs. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée. Tout

administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une procuration écrite. Un

administrateur ne peut cependant être titulaire que d'une seule procuration,

Article 27

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix émises par les

administrateurs présents ou représentés. En cas de partage des voix, celle du président ou du vice-président ou

de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 28

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés à l'assemblée générale par la loi ou les présents

statuts.

Article 29

Les délibérations du conseil d'administration sont actées dans des procès verbaux signés par le président et

un administrateur et conservés dans un registre au siège de l'association.

Article 30

Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association,

avec usage de la signature y afférente, à l'un de ses membres ou à un tiers associé ou non, qui portera le titre

de délégué à la gestion journalière.

Article 31

Les actes qui engagent l'association autres que ceux de gestion journalière sont signés, à moins d'une

délégation spéciale du conseil, par le président et un administrateur, agissant conjointement, lesquels n'auront

pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers,.

Article 32

Les administrateurs et les personnes déléguées à la gestion journalière ne contractent, en raison de leur

fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Article 33

Le conseil recrute le cas échéant le personnel nécessaire à la réalisation des buts de l'association. Il fixe le

salaire de celui-ci, ainsi que ses attributions,

CHAPITRE VII : DISPOSITIONS DIVERSES

Article 34

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale.

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité

simple des associés présents ou représentés,

Article 35

L'exercice social commence le premier ler janvier pour se terminer le trente et un décembre. Le premier

exercice débuté le premier janvier deux mille treize se clôturera le trente et un décembre deux mille treize et la

première assemblée générale ordinaire aura lieu en juin deux mille quatorze.

Article 36

Les comptes annuels de l'exercice écoulé ainsi que le budget de l'exercice suivant seront annuellement

soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire. Ils sont tenus conformément à l'article 17 de la loi du

vingt-sept juin mil neuf cent vingt-et-un modifiée par la loi du deux mai deux mil deux, Chaque année les

comptes annuels sont déposés au greffe du Tribunal de Commerce compétent.

Article 37

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera

leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une oeuvre désintéressée,

Ces décisions ainsi que l'identité du ou des liquidateurs seront publiés aux annexes du Moniteur.

1 Réservé

au

Moniteur ` beIge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

Article 38

Tant que l'association répond aux critères légaux, il ne sera pas nommé de commissaires. Chaque membre

aura individuellement les pouvoirs d'investigation et de contrôle des commissaires. Si l'association ne répond

plus aux critères légaux, l'assemblée générale désignera un commissaire chargé de vérifier Ies comptes de

l'association et de lui présenter un rapport annuel, Il est nommé pour quatre ans et est rééligible.

Article 39

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du vingt-sept juin mil

neuf cent vingt-et-un modifiée par la loi du deux mai deux mil deux

Dispositions transitoires.

L'assemblée générale de ce jour a fixé le nombre d'administrateurs à 3 et a élu en qualité d'administrateurs

pour un terme de 6 ans

1, Madame COUTELLIER Virginie

2. Madame DESSY Françoise

3. Madame HUART Véronique

associées soussignées qui acceptent.

Les administrateurs réunis immédiatement en conseil ont désigné en qualité de :

- présidente : Madame DESSY Françoise

- vice-présidente et trésorière : Madame HUART Véronique

- secrétaire : Madame COUTELLIER Virginie

toutes soussignées qui acceptent cette fonction.

Les administrateurs décident ensuite de confier la gestion journalière et la signature concernant cette gestion à Madame DESSY Françoise, membre effectif soussignée qui accepte cette fonction, elle portera le titre de déléguée à la gestion journalière conformément à l'article 30 des statuts.

Fait à Bastogne, le 21 décembre deux mille douze en cinq exemplaires.

Déposé en même temps statuts du 21 décembre deux mille douze

DESSY Françoise HUART Véronique

Présidente Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, fa fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso' Nom et signature

Coordonnées
EN-VOL INFO

Adresse
RUE DES 4 BRAS 2 6600 BASTOGNE

Code postal : 6600
Localité : BASTOGNE
Commune : BASTOGNE
Province : Luxembourg
Région : Région wallonne