F.E.F..H FORMATION-EDUCATION-FOOTBALL-HABAY, EN ABREGE : F.E.F.H.

Association sans but lucratif


Dénomination : F.E.F..H FORMATION-EDUCATION-FOOTBALL-HABAY, EN ABREGE : F.E.F.H.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 628.982.543

Publication

12/05/2015
ÿþ opie à publier aux annexes du Moniteur belge MOD 2.2

après dépôt de l'acte

C

111.11j1jIllj1111111Ill

Déposé au Greffe du

Tribunal de Commerce

de Liega, division Arlon le 19 AVR. 2015

N" d'entreprise:OGoC$. S~.5'`f3

Dénomination

(en entier) : F.E.F.H. FORMATION-EDUCATION-FOOTBALL-HABAY

(en abrégé) : F.E.F.H.

Forme juridique : ASBL

Siège : Stade Emile Mathieu, Rue des Carrosses, B-6720 HABAY-LA-NEUVE

Objet de l'acte : Constitution

Assemblée générale du 28.04.2015

Les soussignés ;

1.JULIN Freddy, de nationalité belge avec numéro de registre national 72.04.08-197.36, né à Arlon, le

08.04.1972 et domicilié rue de Ste-Odile 9, 6723 Habay-La Vieille

2.MORIS Israël, de nationalité belge avec numéro de registre national 76.0120-29727, né à St-Mard te

20.01.1976 et domicilié, rue Relais de la damselle 15, B-13860 Behême (Léglise)

3.TOUSSAINT Philippe, de nationalité belge avec numéro de registre national 75.09.02-289-28, né à Arlon,

le 02.09.1975 et domicilié, rue sous le Pelière 5, B-6724 Marbehan

4.SAUME Eric, de nationalité belge avec numéro de registre national 60.11.20-047,11, né à Etterbeek, le

20.11.1960 et domicilié, rue d'Hoffschmidt 14, B-6720 Habay-La-neuve.

5.MICHAUX Jonathan, de nationalité belge avec numéro de registre national 89.03.07-227.27, né à Arlon le

07.03.1989 et domicilié rue du centre 85 B, B-6717 Nobressart.

6.GONDRY Lionel, de nationalité belge avec numéro de registre national 75.08.27-149.90, né à La Hestre le

27.08,1975 et domicilié Grand Rue, F-54730 Gorcy.

Tous ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921 dont

ils ont arrêtés les statuts comme suit :

TITRE ler

Dénomination, siège social

Article 1er

L'association est dénommée F.E.F.H. Formation-Education-Football-Habay en abrégé F.E.F.H.

Article 2

Son siège social est établi à 6720 Habay-la-Neuve, rue des Carrosses, Stade Emile Mathieu, dans

l'arrondissement judiciaire du Luxembourg.

L'association pourra posséder les meubles et les immeubles utiles à la réalisation de son objet.

Elle pourra posséder tout droits, biens et effets mobiliers.

Ses ressources seront constituées : a) des cotisations par le membres, b) des recettes diverses que

l'association obtient dans le cadre de son objet, c) des subsides que l'association est habituée à recevoir des

pouvoirs publics, des organismes publics, des particuliers, du sponsoring et du marketing. Elle pourra accomplir

toutes opérations au sens plus large.

TITRE 2

But

~~

Article 3

L'association a pour objet : l'éducation au sens plus large des jeunes par le sport ainsi que la promotion du football sous toutes ses formes et notamment par la participation à des compétitions. L'association peut accompagner tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet social, exercer toute activité personne physique ou morale et participer à toute association ou autre personne morale pouvant contribuer efficacement à la réalisation de son objet social.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

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' Mao 2.2

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant indirectement ou directement à son objet. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

TITRE 3

Membres

Article 4

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre des membres effectifs est illimité mais s'élève au minimum à TROIS. Les fondateurs soussignés

sont Les membres effectifs, les droits et obligations des membres sont fixés par la loi et les présents statuts.

Article 5

Sont membres effectifs :

1.Les membres fondateurs;

2.Tout membre adhérent qui, présenté par deux membres effectifs au moins est admis en qualité de

membre effectif par décision de l'assemblée générale réunissant les 3/4 des vois présentes ou représentées.

Article 6

Sont membres adhérents, les personnes admises en cette qualité par le conseil d'administration et qui

désirent aider l'association ou participer à ses activités et qui s'engagent à en respecter les statuts et les

décisions prises conformément à ceux-ci.

Article 7

Sans préjudice de l'article 5, les admissions des nouveaux membres sont décidées souverainement par le

conseil d'administration.

Article 8

Toute personne qui désire être membre de l'association doit adresser une demande écrite au conseil

d'administration.

Article 9

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par

écrit leur démission au conseil d'administration.

Peut être réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent

" Qui ne paye pas la cotisation qui fui incombe, dans le mois du rappel qui fui est adressé par lettre ordinaire;

" Qui contrevient aux statuts;

"

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale au scrutin secret et à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

Article 10

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé,

n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni opposition de scellés, ni inventaire,

ni le remboursement des cotisations versées.

Ils doivent restituer à l'association tous les biens de celle-ci qui seraient en leur possession dans les 15 jours

de leur démission, suspension ou exclusion..

Article 11

Le conseil d'administration peut interdire jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale la participation d'un membre aux activités et réunions de l'association quand ce membre a porté gravement atteinte aux intérêts de l'association ou des membres qui la composent.

Article 12

L'association tient un registre des membres effectifs conformément aux dispositions de la loi du 27 juin 1921.

Tous les membres peuvent consulter au siège de l' association le registre des membres, ainsi que les procès verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration ou des personnes, occupant ou non une fonction de direction, qui sont investies d'un mandat au sein ou pour le compte de l'association, de même que tous les documents comptables de I' association.

Les associations doivent, en cas de requête orale ou écrite, accorder immédiatement l'accès au registre des membres aux autorités, administrations et services, y compris les parquets, les greffes et les membres des cours, les tribunaux et de toutes les juridictions et les fonctionnaires légalement habilités à cet effet et doivent fournir en outre à ces instances les copies ou extraits de ce registre estimés nécessaires par celles -ci.

1 4 1 1 MOD 2.2

TITRE 4

Cotisations

Article 13

Les membres effectifs et (le cas échéant) les membres adhérents payent une cotisation annuelle,

Le montant de cette cotisation est fixé par l'assemblée générale. Il ne pourra être supérieur à 1000 EUR.

TITRE 5

Assemblée générale

Article 14

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, s'il est absent, par le vice- président ou par

le plus âgé des administrateurs présents.

Article 15

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle détermine la politique générale de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts, Sont notamment réservées à sa compétence

" Les modifications aux statuts ;

" La nomination et la révocation des administrateurs;

" Le cas échéant la nomination et la révocation des vérificateurs aux comptes et la fixation de leur rémunération dans le cas où elle leur est attribuée;

" La décharge à octroyer aux administrateurs;

" L'approbation des budgets et des comptes;

" La dissolution volontaire de l'association;

" Les exclusions de membres,

" La transformation de l'association en société à finalité sociale.

Article 16

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, L'association peut être réunie en

assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration. Elle doit être réunie

lorsqu'un cinquième des membres effectifs au moins en fait la demande,

Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés sur la convocation.

Tous les membres effectifs et adhérents doivent y être convoqué

Article 17

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration ou à défaut par un administrateur par courrier adressé à chaque membre visé à l'article 16 des statuts au moins 8 jours avant l'assemblée, et signée par un administrateur au nom du conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par 1/20 des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus par la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour si cette demande recueille l'approbation de la moitié au moins des membres présents ou représentés.

Article 18

Chaque membre effectif et adhérent a te droit d'assister à l'assemblée, Il peut se faire représenter par un mandataire (membre ou non de l'association) qui peut être titulaire que d' 1 procuration.

Article 19

Tous le membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Les autres membres n'ont pas droit de vote. Ils peuvent néanmoins assister aux assemblées avec voix

consultative

Article 20

Sauf dans les cas, où il est décidé autrement par la loi ou les statuts, l'assemblée générale ne peut statuer

que si la majorité des ses membres est présente ou représentée.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il

est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts.

Article 21

Les décisions de l'assemblée générale peuvent être prises par consentement des membres exprimé par

écrit ou par conférence téléphonique ou vidéo conférence selon les modalités décrites dans le règlement

d'ordre intérieur.

Article 22

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MOD 2.2

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée au greffe du tribunal de commerce et publiées aux annexes du Moniteur belge conformément à la lol du 27 juin 1921 et selon les modalités prévues par son arrêté royal d'exécution.

Article 23

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ces procès-verbaux sont conservés au siège social où tous les membres effectifs (et le cas échéant les autres catégories de membres) peuvent en prendre connaissance. Les membres effectifs (et le cas échéant les autres catégories de membres) ainsi que les tiers justifiant d'un intérêt, peuvent demander des extraits de ces procès-verbaux, signés par le président du conseil d'administration et par un administrateur.

TITRE 6

Administration

Article 24

L'association est administrée par le conseil composé de trois membres au moins.

Toutefois, le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de

l'assemblée générale.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale pour un terme de 3 ans et en tout temps révocables par elle.

Tant que l'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration au terme du mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l'assemblée générale.

Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation, Dans ce cas, l'administrateur ou ses ayants droit sont tenus de restituer les biens de l'ASBL qui seraient en leur possession dans un délai d'un mois à compter de la date de la cessation de fonction.

La démission s'opère par envoi d'une lettre recommandée au conseil d'administration. Celle-ci adressera un accusé de réception à l'auteur de la démission et accomplira les formalités de publicité requises par a loi du 27 juin 1921 et son arrêté royal d'exécution dans le mois.

Article 25

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée

générale.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 26

Le conseil désigne parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier, et un

secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice président ou par le

plus âgé des administrateurs présents.

Article 27

Le conseil se réunit sur convocation du président ou des administrateurs.

Sauf en cas d'urgence dûment motivée, la convocation est envoyée par lettre ordinaire, télécopie, courrier

électronique au moins huit jours avant la date fixée pour la réunion du Conseil. Elle contient l'ordre du jour.

Il ne peut statuer que si la majorité des ses membres est présente ou représentée. Un administrateur peut

se faire représenter par un mandataire (membre ou non de l'association) qui ne peut être titulaire que d'1

procuration.

Ses décisions sont prises à la majorité absolue des votants présents ou représentés, la voix du président ou

celle de son remplaçant étant, en cas de partage, prépondérante.

Article 28

Les décisions du conseil d'administration peuvent être prises par consentement des administrateurs exprimé

par écrit ou par conférence téléphonique ou vidéo conférence selon les modalités décrites dans un règlement

d'ordre intérieur.

Article 26

En cas de conflit d'intérêt entre celui l'association et celui d'un ou plusieurs administrateurs, ceux-ci ne

peuvent participer au vote nl au débat qui le précède. lls Informent préalablement le Conseil d'administration de

leur situation de conflit d'intérêt.

Article 30

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et fa gestion de l'association.

Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par loi ou les présents statuts à celle de l'assemblée

générale.

Article 31

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MOD 2.2

Le conseil nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés, et membres du personnel

de l'association et les destitue. Il détermine leur occupation et leur traitement.

Article 32

La gestion journalière de l'association, ainsi que la représentation de celle-ci en ce qui concerne cette

gestion peut être déléguée par le conseil d'administration à une ou plusieurs personnes administrateurs ou non

et dont il fixera les pouvoirs et éventuellement le salaire ou appointements.

Lorsque la gestion journalière est confiée à plusieurs personnes, celles-ci agissent conjointement.

Article 33

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de

l'association par le conseil d'administration dans les conditions prévues par l'article 34 des statuts.

Article 34

La représentation de l'association dans les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion

journalière, est exercée, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le président, soit par deux

administrateurs agissant conjointement désignés par le conseil d'administration, lesquels n'auront pas à justifier

de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Article 35

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ne contractent, en raison de leur

fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandant. Celui-ci est

exercé en principe à titre gratuit.

Article 36

Les actes relatifs à la nomination ou à la cession des fonctions des administrateurs, des personnes

déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au

greffe du tribunal de commerce en vue de leur publication par extrait aux annexes du Moniteur belge.

TITRE 7

Règlement d'ordre intérieur

ARTICLE 37

lin règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportés par une assemblée générale statuant à ta majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

TITRE 8

Dispositions diverses

Article 38

L'exercice social commence le 1 er janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier exercice débutera ce 27.04.2015 et englobera les opérations exercées depuis le 1 er janvier 2015 pour se clôturer le 31 décembre 2015.

Article 39

Le compte de l'exercice écoulé et ie budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale,

Article 40

Sans préjudice de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée générale pourra désigner un vérificateur au compte,

membre ou non, charger de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel,

Elle déterminera de son mandat.

Article 41

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Article 42

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment, ou par quelque cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à une fin désintéressée.

Article 43

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

Volet B - Suite



Mon 2.2

Dispositions transitoires

L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs : MOR1S Israël, MICHAUX Jonathan,

JULIN Freddy , SAUME Eric, TOUSSAINT Philippe.

Qualifiés ci-dessus qui acceptent ce mandat.

Les administrateurs ont désigné en qualité de

" Président ; MOR1S Israël

-Vice-président MICHAUX Jonathan

'Trésorier : JULIN Freddy

" Secrétaire SAUME Eric

La gestion journalière de l'association est déléguée à Monsieur Israël MORTS.

Signature: TOUSSAINT Philippe (Administrateur)

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Coordonnées
F.E.F..H FORMATION-EDUCATION-FOOTBALL-HABAY,…

Adresse
RUE DES CARROSSES, STADE EMILE MATHIEU 6720 HABAY-LA-NEUVE

Code postal : 6720
Localité : Habay-La-Neuve
Commune : HABAY
Province : Luxembourg
Région : Région wallonne