FOYER CULTUREL DE GRANDVOIR

Association sans but lucratif


Dénomination : FOYER CULTUREL DE GRANDVOIR
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 416.500.578

Publication

14/03/2014
ÿþ~

MOD2.2

Y2eï Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Ï1111111011

Déposé au Greffe du

Tribunal de Commerce

de NEUFCHATEA1,3

le d t)Ir

jour de QIn,

Le Gtefg

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 0416.500.578

Dénomination

(en entier) : LE FOYER CULTUREL DE GRANDVOIR

(en abrégé) :

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : LA CHEHEE GV 1 - 6840 GRANDVOIR

Objet de l'acte : TRANSFERT DU SIEGE SOCIAL - DEMISSIONS - NOMINATIONS

Réunion et assemblée générale du 17/10/2012.

Deux procurations ont été remises avant le début de la réunion pour le mandat de l'ancien comité.

Soit Daniel Hotua à Francis Michel et Grégory Denoncin à Charly De Backer.

Validation des pv précédents,

L'ancien comité présidé par la Vice-présidente Valérie Bechoux reçoit et accepte les candidatures et

démissions en vue de pouvoir désigner un nouveau comité.

Administrateurs démissionnaires:

Daniel Hotua : Président

Grégory Denoncin Trésorier

Valérie Bechoux: Vice présidente

Francis Michel: Secrétaire

Membres démissionnaires:

Guy Lescrenier

Jean-Claude Toubon,

Daniel Hotua

Grégory Denoncin

Membres décédés

Mia Van Dijck, Roger Louis et Martin Blanckaerts

Nouveaux membres :

Grégory Nevraumont, Virginie Delsarte, Gaëlle De Backer, Nicolas Rouard, Michèle Hautequest, Johan

Michel, Grégory Michel, Samir Chentour, Dany Chaste, Andrée Zevenne, Thibaut De Ridder.

Après appel et réception des candidatures, le comité désigne à l'unanimité en tant que nouveau membre du

conseil d'administration en date du 17/10/2012

-Président : Grégory Neuvraumont

-Vice-président : Samir Chentour

- Trésorier : Charly De Backer

- Secrétaire : Virginie Delsarte

Les membres décident de transférer le siège social de La Chehée 1  6840 Grandvoir à la Route des Mainis

38  6840 Grandvoir.

L'ancien comité remercie les personnes qui se sont impliquées pendant de nombreuses années et le

nouveau comité pour ses nouvelles tâches et lui souhaite longue vie,

Grégory Nevraumont Samir Chentour Charly De Backer Virginie Delsarte

Président Vice-président Trésorier Secrétaire

Déposé en même temps : PV AG du 17/10/2012

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

30/10/2012
ÿþMoo2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N'' d'entreprise : 0416.500.578

Depoeé ac +áteffe thli

Tribunal de Carmen*

deUwD ATEAU

40~~ U 2012

mur am sa rëcenti4n.

L.

Fefeettureee

i I II NI I IGI III IIG Y II

*iai~eezi"

N

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) ; FOYER CULTUREL DE GRANDVOIR

(en abrégé) :

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : RUE DU MOULIN - 6626 GRANDVOIR

Objet de l'acte : MODIFICATION DES STATUTS

L'assemblée générale de l'association sans but lucratif dénommée « Le Foyer culturel de Grandvoir », valablement réunie le ler septembre 2011 pour procéder à la modification des statuts A INTEGRALEMENT ABROGE LES STATUTS ET LES A REMPLACES PAR LES ARTICLES SUIVANTS ;

TITRE 1er  Dénomination, siège social, but et durée

Article 1er: L'association adopte la dénomination « Le Foyer culturel de Grandvoir »,

Art. 2  SON SIEGE SOCIAL EST ETABLI A LA CHEHEE GV 1 A 6840 GRANDVOIR. Il est situé dans l'arrondissement judiciaire de Neufchâteau. Il peut être transféré partout en Belgique par décision de l'assemblée générale délibérant dans les conditions prévues pour la modification des statuts.

Art. 3 : L'association a pour but de promouvoir le développement des activités sociales et culturelles de Grandvoir et notamment d'effectuer tous les travaux d'équipement, d'embellissement ou d'extension de ses locaux, d'organiser toutes manifestations, fêtes et attractions contribuant au développement socioculturel de Grandvoir.

Art. 4 -. L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut toutefois être dissoute par décision de l'assemblée générale délibérant conformément aux dispositions légales,

TITRE 2 r Membres

Art. 5  L'association est composée de membres effectifs, de membres d'honneur et de membres sympathisants. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et les présents statuts, Le nombre minimum de membres effectifs ne peut être inférieur à 3.

Sont membres effectifs

[files membres effectifs à la date du présent acte ;

Oies personnes admises ultérieurement en cette qualité par le conseil d'administration, statuant à la majorité simple des voix présentes et représentées et répondant aux conditions suivantes : être domiciliée ou résidant dans la région autour de Grandvoir.

Toute personne désirant être membre effectif de l'association doit adresser une demande écrite au conseil d'administration.

Sont membres sympathisants les personnes qui, désirant aider l'association ou participer aux activités de l'association et s'engageant à en respecter les statuts, sont admises en cette qualité par l'assemblée générale statuant à la majorité absolue des voix présentes et représentées.

Art. 6  Les membres effectifs et sympathisants sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration.

En cas de non respect du règlement ou pour motif grave, ['exclusion d'un membre effectif peut être prononcée, sur proposition du conseil d'administration, par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées. L'exclusion d'un membre sympathisant est prononcée par le conseil d'administration.

Mentionner sur la dernière page du Volet B B. Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

., MoD 2,2

Les membres démissionnaires, suspendus ou exclus n'ont aucun droit sur le fonds social et ne peuvent

'4 réclamer ou requérir ni relevés, ni inventaires.

Art. 7  Un registre des membres effectifs est conservé au siège social et toute modification (admission, démission, décès, exclusion) y est inscrite au plus tard dans les huit jours qui suivent la modification, 11 indiquera pour les personnes physiques le nom, le prénom et le domicile légal. Le registre est signé par une personne habilitée à représenter l'association. Si le registre des membres effectifs subit une modification au cours d'une année, le conseil d'administration a l'obligation d'en tirer une liste actualisée par ordre alphabétique qu'il déposera au Greffe du tribunal de commerce, dans le mois qui suit la date de l'assemblée générale ordinaire.

Art 8 - Le montant de la cotisation annuelle des membres effectifs est fixée par le conseil d'administration et celle des membres sympathisants par l'assemblée générale sans pouvoir être supérieur à 250 euros.

TITRE 3 - Assemblée générale

Art. 9 - L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association. Elle est présidée par le président du conseil d'administration et à défaut, par le vice-président et à défaut, par l'administrateur désigné à cet effet par le conseil en début de réunion.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/10/2012 - Annexes du Moniteur belge Art 10 - L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les

présents statuts. Pour rappel, les pouvoirs que lui réserve la loi sont

1)l'approbation des comptes et budgets,

2)la nomination et la révocation des administrateurs,

3)la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération, dans les cas prévus

par la loi,

4)l'octroi de la décharge aux administrateurs et, le cas échéant, aux commissaires,

5)la modification des statuts dans les règles définies par la loi et rappelées à l'article 11, alinéa 1 des

présents statuts,

S)l'exclusion des membres effectifs dans les règles définies par la loi et rappelées à l'article 11, alinéa 2 des

présents statuts.

7)la dissolution volontaire de l'association dans les règles définies par la loi et rappelées à l'article 11,

alinéa 3 des présents statuts,

Art. 11 - Les règles légales particulières pour modifier les statuts, dissoudre l'association et exclure un

membre sont respectivement les suivantes : .

1° L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit au moins les deux tiers des membres, qu'ils soient présents ou représentés. Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés, Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il sera convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

2° l'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée qu'à la majorité des deux tiers des voix présentes et représentées.

3° L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution que si les deux tiers des membres sont présents ou représentés. Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il sera convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion,

Aucune décision de dissolution ne peut être adoptée qu'à la majorité des 4/5èmes des voix des membres présents ou représentés.

Art, 12  11 doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année avant le 30 septembre.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment à la demande de trois administrateurs et doit l'être à la demande écrite d'un cinquième des membres effectifs au moins, demande adressée au président du conseil.

Les membres sont convoqués aux réunions de l'assemblée générale par lettre ordinaire, signé par le président ou à défaut par un administrateur, adressé au moins quinze jours avant la date de la réunion. La convocation contient l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu de la réunion,

Toute proposition écrite, signée par un vingtième des membres effectifs et adressée par écrit au président du conseil d'administration au moins huit jours avant la date prévue de la réunion doit être portée à l'ordre du jour.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer que sur des points mis à l'ordre du jour.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

MDD 2.2

Art. 13  Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée. I! peut se faire remplacer par un autre membre effectif au moyen d'une procuration écrite, sans qu'un même membre ne puisse être porteur de plus d'une procuration,

Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix présentes et représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi. Chaque fois qu'un membre effectif le demande, il sera procédé au vote secret. En cas de partage des voix, le point est rediscuté, voté à nouveau et si le second vote se solde une nouvelle fois par la parité des voix, la proposition est rejetée.

Art. 14  Les décisions prises par l'assemblée générale seront actées dans un procès-verbal, signé par le président et le secrétaire. Les procès verbaux sont consignés dans un registre conservé au siège social où les membres peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement.

Sur demande écrite justifiant d'un intérêt, les tiers seront avisés des décisions les concernant par un extrait de procès verbal certifié conforme par le président ou le secrétaire.

TiTRE 4 - Conseil d'administration

Art. 15 - L'association est dirigée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins et de onze au plus, nommés par l'assemblée générale parmi les membres effectifs de l'association, et en tout temps révocables par elle, Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de membres effectifs.

Les candidatures au conseil d'administration doivent être remises par écrit en mains propres au président de l'association ou à son remplaçant, avant la tenue de l'assemblée générale qui procède à l'élection des administrateurs.

Art. 16 - La durée du mandat est de trois ans. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

La qualité d'administrateur se perd par

- arrivée au terme du mandat ;

- démission notifiée par écrit au président ;

- révocation prononcée par l'assemblée générale ;

- absence à trois réunions consécutives du conseil d'administration sans justification valable.

- par décès.

En cas de vacance au cours d'un mandat, le conseil peut inviter une personne à assister aux réunions du conseil avec voix consultative jusqu'à son éventuelle nomination par l'assemblée générale et si cette personne est élue administrateur, elle achève le mandat de celle qu'elle remplace.

Si à la suite d'une démission, le nombre d'administrateurs est inférieur à trois, l'administrateur démissionnaire devra rester en fonction durant un délai de deux mois, afin que le conseil puisse organiser la réunion de l'assemblée générale qui procédera à l'élection d'un remplaçant. Dans ce cas, le conseil fera publier conjointement la démission et l'élection dans le mois qui suit la réunion de l'assemblée.

Dans les autres cas, la démission est effective à la réception du courrier par le président du conseil et doit être publiée, comme toute autre modification de !a composition du conseil d'administration, dans le mois qui suit au Greffe du tribunal de commerce pour publication aux Annexes du Moniteur belge.

Art. 17  Le conseil peut, sans obligation, désigner parmi ses membres un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire. Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou, à défaut, par l'administrateur désigné à cet effet par le conseil en début de réunion.

Art. 18  Le conseil se réunit sur convocation du président ou de l'administrateur délégué à cet effet, chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent ou à la demande d'un administrateur. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur au moyen d'une procuration écrite, sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus d'une procuration.

Le conseil ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente.

Ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix présentes ou représentées.

Les votes ont lieu à main levée et la majorité de vote est calculée sans tenir compte des absentions.

Chaque fois qu'un membre ie demande, ou s'il s'agit d'un vote nominatif, il sera procédé au vote secret.

En cas de partage des voix, il est procédé à un nouveau vote et si ce second vote aboutit à nouveau à une

parité des voix, la proposition est considérée comme rejetée.

Art, 19 -- Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association, Sont exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Art. 20  Le conseil peut déléguer, sous sa responsabilité, la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature y afférente, à l'un ou plusieurs de ses membres ou à un ou plusieurs tiers, membres ou non de l'association, pour une durée qu'il déterminera. S'ils sont plusieurs, ils agiront individuellement.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

il peut également conférer certains pouvoirs spécifiques déterminés par lui pour une période qu'il

déterminera à tout mandataire de son choix,

Le conseil pourra en tout temps mettre fin aux délégations de pouvoir.

Art. 21  Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration, représenté par le président ou l'administrateur délégué à cet effet par le conseil.

Art. 22  Les décisions du conseil sont consignées dans des procès verbaux de réunion et après approbation, sont signés par le président et un administrateur et conservé dans un registre au siège social. S'il en fait la demande par écrit et sur rendez-vous convenu au moins quinze jours à l'avance avec un administrateur, un membre effectif peut prendre connaissance des procès verbaux de réunion du conseil, en présence d'un administrateur et au siège social.

Art. 23  Les actes qui engagent l'association, autres que de gestion journalière et liés à une délégation spéciale, sont signés conjointement par le président et le trésorier, lesquels n'ont pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Les actes de gestion journalière sont signés par la personne en charge de la gestion journalière et les actes liés à une délégation spéciale sont signés par la (les) personne(s) déléguée(s) à cet effet.

Le Conseil veillera à faire publier aux Annexes du Moniteur belge, toute modification concernant la composition du conseil, l'identité de la personne déléguée à la gestion journalière et l'identité des personnes habilitées à signer des actes engageant l'association, qu'ils soient de gestion journalière ou autres, au plus tard dans le mois qui suit la modification,

Art, 24 -- Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Art. 25  Un règlement d'ordre intérieur peut être établi par le conseil d'administration qui le présente à l'assemblée générale pour approbation et pour toutes modifications éventuelles.

Titre 5 : Dispositions diverses

Art. 26  L'exercice social de l'association commence le 1er septembre pour se terminer le 31 août. Le conseil d'administration établit les comptes de l'année écoulée selon les dispositions prévues par l'article 17 de la loi du 2 mai 2002 ainsi que les budgets de l'année suivante et les soumet à l'approbation de l'assemblée générale annuelle.

Art, 27 -- Sauf dissolution judiciaire, seule l'assemblée générale peut prononcer la dissolution de l'association. Dans ce cas, l'assemblée générale désigne un ou plusieurs liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et leur rémunération éventuelle, et indique l'affectation à donner à l'actif net, celle-ci ne pouvant être faite qu'à des fins désintéressées, à une association sans but lucratif qui poursuit un but similaire. Ces décisions, ainsi que les noms, profession et adresse du ou des liquidateurs sont publiés aux Annexes du Moniteur Belge.

Art. 28  Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27juin 1921, modifiée par ta loi du 2 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif.

TOUS LES ANCIENS MEMBRES SONT DEMISSIONNAIRES ET SONT REMPLACES PAR LES MEMBRES EFFECTIFS EN DATE DU 01 SEPTEMBRE 2011

" Hotua Daniel, La Cornée GV 17, 6840 Grandvoir

" Bechoux Valérie, Voie du Charbonnier FIN 31, 6840 Grandvoir

'De Backer Charly, Voie du Charbonnier FiN 16, 6840 Grandvoir

" Denoncin Grégory, La Chehée GV 1, 6840 Grandvoir

" Toubon Jean-Claude, La Cornée GV 6, 6840 Grandvoir

" Simon Georges, La Cornée GV 8, 6840 Grandvoir

" Vandijck Mia, Chemin du Moulin de La Roche FIN 8, 6840 Grandvoir

" Plainchamp Annie, Chemin du Moulin de La Roche FiN 2, 6840 Grandvoir

" Belva Christiane, Route des Forges GV 11, 6840 Grandvoir

" Wigny Virginie, Chemin du Moulin de La Roche FIN 6, 6840 Grandvoir

" Lescrenier Guy, Route des Forges GV 33, 6840 Grandvoir 'Georges Gérard, Rue du Bac FIN 9, 6840 Grandvoir

" Michel Francis, Chemin du Moulin de La Roche FiN 1, 6840 Grandvoir

" Vreuis Anny, Chemin du Moulin de La Roche FIN 1, 6840 Grandvoir

" Louis Roger, Route des Forges GV 21, 6840 Grandvoir

" Debiere Annick, Route des Forges GV 34, 6840 Grandvoir

MOD 2.2

Volet B - Suite

Le conseil d'administration ainsi désigné a nommé parmi les administrateurs pour un mandat de 3 ans les 1

personnes suivantes qui acceptent :

-Président: Hotua Daniel, La Cornée GV 17, 6840 Grandvoir

-Trésorier: Denoncin Gregory, La Chehée GV 1, 6840 Grandvoir

" Secrétaire : Michel Francis, Chemin du Moulin de La Roche FIN 1, 6840 Grandvoir

Le conseil délègue la gestion quotidienne avec la signature y afférente à Hotua Daniel, La Cornée GV 17, 6840 Grandvoir

e---

àz---Jr-

HOTUA DANIEL PRESIDENT

f-(Q-r u- A-

DENONCIN GREGORY TRESORIER

2fenClief-11

TAiaece.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Coordonnées
FOYER CULTUREL DE GRANDVOIR

Adresse
LA CHEHEE GV 1 6840 GRANDVOIR

Code postal : 6840
Localité : Grandvoir
Commune : NEUFCHÂTEAU
Province : Luxembourg
Région : Région wallonne