HAUT DU TILLEUL

Association sans but lucratif


Dénomination : HAUT DU TILLEUL
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 840.967.036

Publication

23/11/2011
ÿþ MOD 2.2

~rÎ'~ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Bijlagen bij het Belgisch-Staatsblad .-23f1-1/2011- =-Annexes-du Mcmiteurbelge

N° d'entreprise o8 go. 9 eP1.034

Dénomination

(en entier) : Haut du Tilleul

{en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Grand-rue 76 à 6730 TINTIGNY

Objet de l'acte : Acte constitutif d'une Association Sans But Lucratif

Les soussignés :

1)Monsieur MARECHAL François Louis Pierre Luc, né à Saint-Mard le 20 septembre 1974, domicilié .à Tintigny, Rue de ta Ferme du Fency, 289 ;

2)Monsieur LEQUEUX Guy Jacques Joseph Ghislain, né à Tintigny le 2 août 1959, domicilié à Breuvanne, Commune de Tintigny, Rue des Saucettes, 86 ;

3)Monsieur PIEDBOEUF Benoît Raymond Victor Thomas, né à Musienene (Congo) le 6 avril 1959, domicilié à Bellefontaine, Commune de Tintigny, Rue de la Brassine, 221 ;

4)Monsieur STIERNON François Jean, né à Arlon le 3 octobre 1953, domicilié à Tintigny, Rue de la Station, 1

Tous quatre agissant en qualité de représentants de la Commune de Tintigny et désignés par le Conseil Communal de la Commune de Tintigny en date du 9 novembre 2010

5)Monsieur LEQUEUX Jean-Claude Maurice Joseph Ghislain, né à Tintigny le 26 mars 1957, domicilié à Tintigny, Rue de la Station, 13 ;

6)Monsieur YANDE Philippe Albert, né à Saint-Mard le 23 juillet 1966, domicilié à Bellefontaine, Rue de la Gaume, 192;

Tous deux agissant en qualité de représentants de l'ASBL « FOOTBALL CLUB TINTIGNY », dont le siège est sis à Tintigny, buvette du terrain de football, n° d'entreprise 424.206.932, en vertu de l'Assemblée générale extraordinaire en date du 12 novembre 2010

7)Monsieur ROMANI Christian, né à Ougrée le 8 septembre 1967, domicilié à Lahage, Commune de Tintigny, Rue Saint-Hubert, 128/D ;

8)Madame LAHURE Sophie, née à saint-Mard le 26 avril 1973, domiciliée à Bellefontaine, Commune de Tintigny, Rue de Virton, 42 ;

Tous deux agissant en qualité de représentants de l'ASBL « ROYALE ENTENTE SPORTIVE BELLEFONTAINE », dont le siège est sis à Bellefontaine, buvette du football, n° d'entreprise 429.846.590, en vertu de l'Assemblée générale extraordinaire en date du 12 novembre 2010

9)Monsieur LION Frédéric Michel Dominique, né à Virton le 8 janvier 1972, domicilié à Virton, Avenue Bouvier, 1512 ;

10)Monsieur ADRIAENS Eric Charles Paul, né à Uccle le 1er janvier 1968, domicilié à Rossignol, Commune de Tintigny, Rue des Roses, 207;

Tous deux agissant en qualité de représentants de l'ASBL « ROYALE ESPERANCE ROSSIGNOL », dont le siège est sis à Rossignol, Rue du Tram, 1, n° d'entreprise 414.427.253, en vertu de l'Assemblée générale extraordinaire en date du 9 mars 2011

ONT CONVENU de constituer une association sans but lucratif (A.S.B.L.) dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

Article 1. - Dénomination

L'association sans but lucratif est dénommée "HAUT DU TILLEUL"

Article 2. - Siège social

Son siège est établi dans l'arrondissement judiciaire d'Arlon à 6730 Tintigny, Grand Rue, 76.

Mentionner sur la dernière page du Volet B " Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des ;personne:: ayant pouvo¬ r de représenter l'association, la fondat;or¬ ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

I 111111 uiniiiii ni iii I

*11176514*

Déposé au Greffe du

TI" ;bUnal de Commerce

~y. 2011

d'Arlon, le

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/11/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Toute modification du siège social doit être publiée dans le mois de sa date, aux annexes au Moniteur Belge.

Article 3. - But et objet Social

L'association a pour but (en dehors de toute espèce d'appartenance religieuse, philosophique ou politique)

de :

-gérer les installations du u Centre Sportif du Haut du Tilleul »

-organiser l'occupation desdites installations et veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité dans

ces mêmes installations

-promouvoir et développer la formation des jeunes dans le domaine du football

Elle se propose d'atteindre ce but en réalisant et organisant de manière principale les activités suivantes :

-organiser, louer ou mettre à disposition ledit centre sportif en vue d'y réaliser toutes formes d'activités

visant à promouvoir le football, le sport de manière plus générale ou toute forme d'activité culturelle ou de loisir

auxquels les bâtiments, terrain et équipement du Centre peuvent se prêter

-organiser toutes formes d'activités, formations, entraînement, compétitions, matchs liés au domaine

footballistique et sportif dans le sens le plus large du terme.

Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité poursuivant un but similaire au sien.

Elle peut réaliser toutes les opérations se rattachant directement ou indirectement à ses activités.

Elle peut aussi créer et gérer tout service ou toute institution qui contribue à la réalisation du but de l'ASBL.

Dans le cadre de son activité, l'association est habilitée à recevoir tout subside et libéralité ainsi que les

produits éventuels de liquidation d'autres ASBL.

Article 4, - Membres

A) L'association est composée en tous temps de DIX membres effectifs appelés ci-après "membres". Seuls les membres jouissent de la plénitude des droits accordés par la loi et les présents statuts.

B) Sont membres effectifs : fes membres désignés parmi les représentants de la Commune et les 3 ASBL suivantes :

-quatre délégués désignés par le conseil communal selon une répartition proportionnelle du conseil communal conformément aux articles 167 et 168 du code électoral

-deux membres effectifs de chacune des ASBL « FOOTBALL CLUB DE TINTIGNY », « ROYALE ENTENTE SPORTIVE BELLEFONTAINE» et « ROYALE ESPERANCE ROSSIGNOL ». Sur les deux membres effectifs de chacune des trois ASBL précitées, au moins un représente ladite ASBL dans l'association « Les MaRosTin.bel

Article 5. - Démission  Suspension - Exclusion  Fin de la qualité de membre de l'ASBL

Les membres, sont libres de se retirer à tout-moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration

Est réputé démissionnaire, le membre qui ne participe pas à plus de deux assemblées générales consécutives, sans s'être préalablement excusé.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées. Les décisions. d'exclusion sont souveraines et ne doivent pas être motivées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts et aux lois.

Les membres représentant la Commune ou les ASBL perdront cette qualité de plein droit de par l'arrivée du terme de leur mandat auprès de la Commune ou des ASBL.

La qualité de membre se perd automatiquement :

- par décès ;

-si le membre est condamné pour attentat à la pudeur, corruption de la jeunesse, prostitution ou outrage aux bonnes moeurs pour des faits accomplis sur un mineur ou impliquant sa participation;

-si le membre a fait l'objet d'une mesure de protection prise en application de la loi du 26 juin 1990 relative à la protection de la personne des malades mentaux, d'une mesure de protection des biens des personnes incapables prise en application de l'article 488 bis du Code Civil, d'une interdiction judiciaire, d'une mise sous conseil judiciaire ;

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit du membre décécé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ifs ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni opposition de scellés, ni inventaires. Ils doivent restituer à l'association tous les biens de celle-ci qui seraient en leur possession dans le mois du décès ou de la démission, suspension ou exclusion.

Article 6.- Membres adhérents

Sont membres adhérents les personnes qui souhaitent aider l'association ou participer à ses activités et qui s'engagent à respecter le règlement d'ordre intérieur de l'association. Les membres adhérents ne jouissent que des droits et obligations définis sous le présent article, Ils peuvent assister aux assemblées générales et y être entendus s'ils le souhaitent mais ne jouissent d'aucun droit de vote.

L'association tient un registre des membres adhérents dans lequel sont consignées les dates d'admission, de démission ou de révocation des membres adhérents. Ce registre est tenu sous la responsabilité du président du conseil d'administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/11/2011- Annexes du Moniteur belge

M002.2

La personne qui souhaite devenir membre adhérent adresse au président du conseil d'administration une demande écrite dans laquelle elle expose clairement son intention de devenir membre adhérent. Le président du conseil d'administration admet la personne en qualité de membre adhérent et invite celle-ci à confirmer son admission en signant le registre des membres adhérents.

Les membres des trois ASBL « FOOTBALL CLUB TINTIGNY », « ROYALE ESPERANCE ROSSIGNOL » et « ROYALE ENTENTE SPORTIVE BELLEFONTAINE », sont automatiquement membres adhérents de la présente ASBL.

Le membre adhérent qui souhaite quitter l'association en informe le conseil d'administration en lui adressant une lettre dans laquelle íl notifie sa décision.

L'exclusion d'un membre adhérent ne peut être prononcée que par le conseil d'administration que pour un motif sérieux.

La perte de la qualité de membre d'une de ces trois ASBL entraîne automatiquement la perte de qualité de membre adhérent de la présente ASBL

La qualité de membre adhérent se perd également automatiquement :

- par décès ;

-si le membre est condamné pour attentat à la pudeur, corruption de la jeunesse, prostitution ou outrage aux bonnes moeurs pour des faits accomplis sur un mineur ou impliquant sa participation;

-si le membre a fait l'objet d'une mesure de protection prise en application de la loi du 26 juin 1990 relative à la protection de la personne des malades mentaux, d'une mesure de protection des biens des personnes incapables prise en application de l'article 488 bis du Code Civil, d'une interdiction judiciaire, d'une mise sous conseil judiciaire ;

Le président du conseil d'administration peut interdire jusqu'à la date de la prochaine réunion du conseil d'administration la participation d'un membre adhérent aux activités et réunions organisées par l'association quand ce membre a porté gravement atteinte aux intérêts de l'association ou des membres qui la composent ou perturbent sérieusement le bon déroulement des activités ou des réunions organisées par l'association.

Article 7. - Cotisation

Sans préjudice de conventions passées entre l'association et une institution

représentée, les membres effectifs et adhérents ne sont astreints à aucun droit d'entrée,

ni aucune cotisation.

Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur

dévouement.

Article 8. - Composition de l'assemblée générale

L'assemblée générale est composée de tous les membres majeurs et est présidée par le président du conseil d'administration ou s'il est absent, dans l'ordre. soit par le Vice-Président soit par le Secrétaire, soit par le Trésorier.

Article 9. - Convocation et pouvoirs de l'assemblée générale

Les membres sont convoqués aux assemblées générales par le conseil d'administration.

Ils peuvent s'y faire représenter par un autre membre agréé par l'institution qu'ils représentent. Un

mandataire ne peut être titulaire que d'une procuration maximum.

Les convocations sont faites par lettre missive signée par le Président du conseil d'administration ou par le

Secrétaire, adressée huit jours au moins avant la réunion de l'assemblée et contiennent l'ordre du jour.

Pour les membres adhérents, la convocation sera faite par simple affichage mentionnant la date de

l'assemblée générale aux valves de la cafétéria du Centre du Haut du Tilleul, et aux valves des cafétérias des

trois ASBL « FOOTBALL CLUB TINTIGNY », « ROYALE ESPERANCE ROSSIGNOL » et « ROYALE

ENTENTE SPORTIVE BELLEFONTAINE », ainsi que par voie de presse dans la revue communale, un mois

avant la date de l'assemblée générale. L'ordre du jour de ladite assemblée sera communiqué par courrier à tout

membre adhérent qui en aura fait la demande écrite au conseil d'administration quinze jours au moins avant la

date de l'assemblée générale.

L'assemblée générale se réunit au minimum une fois par an, le deuxième lundi de septembre de chaque

année, à vingt heures, ou le jour immédiatement suivant s'il s'agit d'un jour férié.

Une assemblée générale extraordinaire peut également être convoquée à tout moment, par décision du

conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres des membres effectifs et adhérents,

lorsque l'intérêt de l'association l'exige.

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont reconnus par la loi ou les présents statuts.

Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit :

1 Q'de modifier les statuts;

2Q'd'admettre de nouveaux membres;

31Ild'exclure un membre (voir article 5);

4Q'de nommer et révoquer les administrateurs, le ou les commissaires, le ou les vérificateurs aux comptes

ainsi que le ou les liquidateurs;

50de fixer la rémunération des commissaires dans les cas ou une rémunération est attribuée;

6Q'd'approuver annuellement les comptes et budgets;

70de donner la décharge aux administrateurs, aux commissaires et, en cas de dissolution volontaire, aux

liquidateurs;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/11/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

80d'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications;

90de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur, tout commissaire, toute personne habilitée à représenter l'association ou tout liquidateur;

100de prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société à finalité sociale;

110Ia destination de l'actif en cas de dissolution de l'association.

Article 10. - Droit de vote

Les représentants de la Commune de Tintigny disposent chacun de trente-cinq

voix.

Les représentants de chacune des trois ASBL précitées disposent chacun de dix

voix.

Les résolutions sont prises aux deux tiers des voix présentes ou représentées

sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification

des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921. "

Toute modification aux articles 3, 4, 9, 10, 12, 15, 16, 19 et 21 des statuts devra être ratifiée par le conseil communal.

Une minorité de blocage est instaurée au profit des représentants communaux dans les hypothèses suivantes

-lorsque la décision soumise à délibération risque d'avoir un impact de plus de mille euros (1.000,00 ¬ ) sur le budget communal

-lorsque la décision soumise à délibération risque de mettre en péril les missions légales de la Commune

Pour l'adoption de décision rentrant dans ces hypothèses, en sus des majorités prévues aux présents statuts ou dans la loi, la majorité des trois/quart doit également être obtenue auprès des représentants de la Commune.

Article 11. - Registre des procès-verbaux

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres ainsi que les tiers intéressés peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre.

Article 12. - Conseil d'administration

L'association est administrée par un conseil composé de trois administrateurs au moins, nommés et

révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres.

Le nombre d'administrateur doit toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association. Sont membres de Conseil d'Administration les membres suivants :

" un délégué proposé par le conseil communal selon une répartition proportionnelle du conseil communal conformément aux artides 167 et 168 du Code électoral

" Un des deux membres de chacune des ASBL « ROYALE ENTENTE SPORTIVE BELLEFONTAINE », « ROYALE ESPERANCE ROSSIGNOL » et « FOOTBALL CLUB TINTIGNY »

Le mandat d'administrateur, en tout temps révocable par l'assemblée générale sans que celle-ci doive motiver ou justifier sa décision, est de six ans. A l'exception du premier mandat des administrateurs qui expirera au 31 décembre 2012.

L'administrateur sortant est rééligible. Tant que l'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration au terme du mandat des administrateurs ayant été désignés par elle, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l'assemblée générale.

Le conseil désigne parmi ses membres un président, un trésorier et un secrétaire et éventuellement un vice-président et un trésorier-adjoint; les fonctions de trésorier ou trésorier-adjoint et de secrétaire pourront être cumulées.

En cas d'empêchement exceptionnel du président, ses fonctions seront assumées par le vice-président ou le secrétaire ou, à défaut, par le plus âgé des membres du conseil d'administration présents.

En cas d'empêchement temporaire du président, du vice-président ou du trésorier, le conseil d'administration peut désigner un administrateur pour le(s) remplacer à titre intérimaire.

Les administrateurs exercent leurs fonctions gratuitement. Les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront cependant être remboursés.

Il se réunit aussi souvent que l'intérêt de l'association l'exige, sur convocation du président ou d'un cinquième des administrateurs. Il ne peut statuer que si au moins la moitié des membres du bureau est présente ou représentée. Tout administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une procuration écrite. L'administrateur ne peut cependant être titulaire que d'une seule procuration.

Article 13.- Démission - perte de la qualité d'administrateur

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration. L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale si sa démission a pour effet que le nombre d'administrateur devienne inférieur au nombre minimum

MOD 2.2

d'administrateurs fixé à l'article 11 ou sis sa démission est de nature à compromettre gravement le bon

fonctionnement de l'association.

La qualité d'administrateur se perd automatiquement :

-par le décès ou s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la

faillite;

-par la condamnation de l'administrateur pour attentat à la pudeur, corruption de la jeunesse, prostitution ou

outrage aux bonnes moeurs pour des faits accomplis sur un mineur ou impliquant sa participation;

-si l'administrateur a fait l'objet d'une mesure de protection prise en application de la loi du 26 juin 1990

relative à la protection de la personne des malades mentaux, d'une mesure de protection des biens des

personnes incapables prise en application de l'article 488 bis du Code Civil, d'une interdiction judiciaire, d'une

mise sous conseil judiciaire ;

-absence de participation aux réunions du Conseil d'administration pendant plus de douze mois consécutifs.

Les administrateurs désignés parmi les membres représentant la Commune ou des associations perdront

également cette qualité de plein droit par l'arrivée au terme de leur mandat de représentation.

En cas de perte de la qualité d'administrateur, que ce soit pas décès, démission,

révocation ou autre, l'administrateur ou ses ayant droits sont tenus de restituer les

biens de l'association qui seraient en leur possession dans le délai d'un mois à compter

de la date de cessation de fonction.

Article 14. - Décisions du conseil d'administration

Les décisions sont prises au deux tiers des voix présentes ou représentées.

Il est tenu un procès-verbal des séances. Les procès-verbaux sont signés par le Président et le Secrétaire.

Article 15. - Pouvoirs du conseil d'administration

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association ainsi que tous les pouvoirs non expressément attribués à l'assemblée générale par la loi ou les présents statuts.

Le conseil nomme, soit par lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés et membres du personnel de l'association et les destitue. Il détermine leur occupation et leur traitement.

" Il est tenu de soumettre tous les ans à l'approbation de l'assemblée générale le compte de l'exercice écoulé.Le conseil d'administration peut créer un ou plusieurs organes de représentation générale et de gestion journalière.

e Le conseil d'administration peut aussi déléguer des pouvoir de gestion et (ou) conférer des mandats à un ou plusieurs administrateurs, à des membres.

>1J Dans ces cas, l'étendue des pouvoirs conférés et la durée durant laquelle ils peuvent être exercés seront précisées. La démission ou la révocation d'un administrateur mettent fin à tout pouvoir délégué par le conseil d'administration.

Les administrateurs ainsi que les délégués à la gestion journalière ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur

r+ mandat.

NLe secrétaire, et en son absence, le président est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les

libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

Article 16. - Représentation générale

L'association est valablement représentée dans tous les actes y compris en justice par le président du conseil d'administration ou par deux administrateurs, qui en tant qu'organe ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

Les restrictions apportées à leur pouvoir de représentation générale sont inopposables aux tiers sauf en cas de fraudé.

Article 17- Gestion journalière

" Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec J'usage de la signature afférente à cette gestion, à une ou plusieurs personnes agissant, en qualité d'organe, individuellement. La ou les personnes chargées de la gestion journalière peuvent être un administrateur, un membre.

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de gestion journalière. Toutefois, le conseil d'administration peut déléguer certain de ses pouvoirs de décision et (ou) confier certains mandats spéciaux aux délégués à la gestion journalière.

Les restrictions apportées à leur pouvoir de représentation sont inopposables aux tiers sauf en cas de fraude.

La durée du mandat des délégués à la gestion journalière, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration et est au maximum de six ans.

A l'exception du premier mandat de gestion journalière de la présente ASBL qui prendra fin le 31 décembre 2012.

Quant le délégué à la gestion journalière exerce également la fonction d'administrateur, la fin du mandat d'administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat de délégué à la gestion journalière. Si le conseil d'administration veut maintenir cette personne dans la fonction de délégué à la gestion journalière, il doit prendre une nouvelle décision.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/11/2011- Annexes du Moniteur belge

MO0 2.2

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin aux pouvoirs conférés à la personnes (ou aux personnes) chargée (s) de fa gestion journalière par décision prise à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Article 18. - Exercice social

L'exercice social commence le premier juillet pour se terminer le trente juin de l'année suivante.

Article 19. - Comptes et budget - Commissaire

L'association tient une comptabilité conforme aux règles imposées par la loi du 27 juin 1921 et ses arrêtés d'application.

Le compte de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire annuelle.

Avant approbation par l'assemblée générale, ils devront être soumis pour avis au conseil communal préalablement à l'assemblée générale annuelle.

En ce qui concerne le budget, en cas d'avis négatif du conseil communal, l'assemblée générale devra présenter un nouveau projet tenant compte des avis émis par le conseil communal avant de le soumettre à l'approbation de l'assemblée générale annuelle.

Les trois trésoriers des ASBL« FOOTBALL CLUB TINTIGNY », « ROYALE ESPERANCE ROSSIGNOL » et « ROYALE ENTENTE SPORTIVE BELLEFONTAINE », sont désignés comme vérificateurs des comptes de l'association.

Ils vérifieront les comptes annuels et le budget de l'association et rédigeront un rapport sur ceux-ci qu'ils soumettront à l'assemblée générale annuelle de l'association et au conseil communal de la Commune de Tintigny.

Article 20. - Dissolution - Liquidation

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs et déterminera

leurs pouvoirs.

En cas de dissolution de l'association, l'actif de l'association sera cédé à la Commune de Tintigny afin de lui

permettre de poursuivre le but de l'association.

Article 21.- Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration á l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité simple des associés présents ou représentés.

Article 22.- Loi sur les ASBL

Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921

régissant les ASBL

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

A l'instant, les comparants se sont réunis et ont pris les décisions suivantes à l'unanimité.

1. - Premier exercice social

Le premier exercice social commence le 1er octobre 2011 et se clôturera le 30 juin 2012

2. - Première assemblée générale annuelle

La première assemblée générale est fixée au deuxième lundi du mois de septembre 2012 à 20h00

PREMIERE ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE

Suite à la constitution de l'association sans bric lucratif « HAUT DU TILLEUL », ses membres fondateurs,

tous ici réunis ont pris à t'unanimité les décisions suivantes :

1.- Nomination des membres du conseil d'administration

-Monsieur MARECHAL François, précité

-Monsieur LION Frédéric, précité

-Monsieur ROMANI Christian, précité

-Monsieur VANDE Philippe, précité

Ici présents, qui déclarent accepter expressément leur désignation.

II est rappelé que le présent mandat expirera le 31 décembre 2012.

2.- Décision d'établir et de déposer le dossier de construction d'infrastructures sportives de la présente ASBL auprès d'INFRASPORT et reprise de tous les engagements pris au nom de l'ASBL en formation dans le cadre de ce dossier ainsi que de la convention signée avec IDELUX.

3.- Décision de former avec les trois ASBL précitées une unité TVA à partir du 1er janvier 2012

REUNION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Suite à la réunion de la première assemblée générale extraordinaire de

e

P

Réservé

au

Moniteu

belge

MOD 2.2

I Volet B - Suite

I'ASBL lors de laquelle les membres de l'ASBL ont nommés les administrateurs de l'association, ces

derniers se réunissent ici afin de nommer, parmi eux, aux postes suivants :

-Président : Monsieur MARECHAL François, précité

-Vice-président : Monsieur LION Frédéric, précité

-Secrétaire : Monsieur ROMANI Christian, précité

-Trésorier : Monsieur YANDE Philippe, précité

(s) François MARECHAL - Administrateur

MentIonner sur la dernière page du Volet B Au recto ; Nom et dualité du notaire instrumentant eu de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à regard des bers

Au verso " Nom et signature

Coordonnées
HAUT DU TILLEUL

Adresse
GRAND-RUE 76 6730 TINTIGNY

Code postal : 6730
Localité : TINTIGNY
Commune : TINTIGNY
Province : Luxembourg
Région : Région wallonne