IMAGIE : ARTS ET HUMANITAIRE

Association sans but lucratif


Dénomination : IMAGIE : ARTS ET HUMANITAIRE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 807.413.449

Publication

26/06/2013
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(DLA_C\ 9:~ '~~~~ ~~~;~, Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Greffe

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N° d'entreprise 0807,413.449

Dénomination

(en entier) : ASBL Imagie: "arts et humanitaire"

(en abrégé) :

Forme juridique : association sans but lucratif

Siège : 15a rue de la Cure 6824 Chassepierre

Objet de l'acte : modification statutaires, changement de dénomination, de siège social, de l'objectif social et des moyens.

Composition actuelle du conseil d'administration est inchangée depuis le 15/10/2008

Hanon Christian, président

Wittamer Mary, vice-présidente

Hanon Quentin, trésorier

Simon Esther, secrétaire

Par A.G. du 2510412013, il a été acté les modifications suivantes:

Modification statutaire:

TITREZ: DENOMINATION, SIEGE, OBJET, DUREE:

Art.1: L'association sans but lucratif prend la dénomination: ASBL imagie:"arts et solidarité" en abrégé: ASBL (magie

Art.2: Le siège de l'association est établi à l'adresse suivante: 29 rue les Hayons 6820 Florenville

Art.3: L'association a pour objet social:

- La contribution au développement des enfants par l'expérience de la pratique artistique et l'accès aux cultures.

- La promotion et l'amélioration de la qualité del' éducation en l'ouvrant sur le monde, sa diversité et ses cultures.

- Le développement du principe de solidarité et d'échange entre les cultures.

- La transmission du patrimoine, la préservation des identités et l'établissement de dialogues Interculturel.

- La sauvegarde du patrimoine culturel, des savoirs traditionnels artistiques, du développement de l'imaginaire et de la créativité de tout un chacun

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MOD 2.2

- L'incitation aux prises de conscience des enjeux de la sauvegarde de la nature ainsi que l'apport des changements de comportements citoyens que ces prises de conscience doivent susciter."

Art.4: L'association est constituée pour une durée indéterminée et peut être dissoute en tout temps

Titre ll: MOYENS, RESSOURCES:

Art.6: L'association s'engage à réaliser son objet par le moyen notamment:

- d'atelier d'art, en faisant la plus large place à l'initiative et au partenariat.

- de partenariats avec d'autres associations culturelles et établissements scolaires - d'échange des savoirs entre les partenaires.

- par l'organisation de manifestations et toutes initiatives pouvant aider à la réalisation de l'objet de l'association.

- par la promotion de créations artistiques.

- par le création, la promotion et la vente de supports médiatiques, d'oeuvres artisanales réalisés lors des ateliers par les enfants ou les artistes engagés dans les projets de l'asbl.

- par tout acte se rapportant directement ou indirectement à son but.

L'association veillera notamment à accomplir toutes ses actions dans le respect des cultures, de la nature, du patrimoine et de la santé à court et à long terme.

Art.6: les ressources se composent des cotisations, subventions éventuelles, recettes provenant de la vente permanente ou occasionnelle de produits artisanaux, d'oeuvres, de services ou de prestations fournies par l'assocciation, de dons manuels, de ressources découlant d'expositions, de conférences, d'édition de livre, de revues, par la vente et toutes autres ressources qui ne soit pas contraire aux règles en vigueurs.

L'association peut notamment acquérir dans le cadre de la réalisation de son objet toutes propriétés et droits matériels, louer, donner à louer, engager du personnel, conclure des contrats, rassembler des fonds, récolter des dons, soit toute autre activité justifiée dans le cadre de sa mission.

TITRE III: LES MEMBRES

Art.7: le mandat des administrateurs est gratuit et de durée indéterminée

Art.8: L'association est composée des membres soussignés, associés actifs et fondateurs.

Outre ceux-ci, l'association peut comprendre des membres d'honneurs, des membres dits effectifs et des membres dits adhérents.

Art.9: Les membres associés exercent des droits sociaux et forment l'assemblée générale. Leur nombre ne peut-être inférieur à trois.

Art.10: De nouveaux membres associés actifs peuvent être admis par décision de l'assemblée générale, statuant à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés. L'admission des nouveaux membres associés actifs est constatée par l'apposition de leur signature sur le registre des associés. Cette signature entraîne l'adhésion, sans réserve, aux statuts et aux décisions de l'assemblée générale.

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iNfld 2.2

Art.11:L'exclusion d'un membre associé peut-être prononcée pas l'assemblée générale, à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés. La démission ou l'exclusion d'un membre entraîne la perte de tous droits sur le fonds social. Les membressortants ou exclus n'ont aucun droit sur l'avoir social et ne peuvent réclamer le remboursement des cotisations ou versements effectués.

Art.12: Des membres associé actifs ne prennent aucun engagement personnel autre que celui de payer éventuellement la cotisation fixée par l'assemblée générale. Le montant de la cotisation anuelle ne peut dépasser vingt-cinq euros.

Art.13: Les membres d'honneurs, ceux dits effectifs et ceux dits adhérents n'ont pas la qualité d'associé. ils ont leur statut régit par un règlement pris par l'assemblée générale de l'association, qui détermine les conditions d'admission ou d'exclusion, leurs droits ou obligations et notamment le montant de leur cotisation.

Art.14: Toute personne qui désire être membre de l'association doit en faire la demande écrite au conseil d'administration, dans laquelle il déclare adhérer aux présents statuts et motivent leur candidature. L'admission de nouveaux membres est décidée souverainement par le conseil d'administration à l'unanimité des voix. Sous réserve de recours à l'assemblée gnérale en cas de refus.

TITRE IV: ASSEMBLEE GENERALE:

Art.16: L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administratin ou s'il est absent par le vice-président ou par le plus agé des administrateurs présents.

Art.16: Il est tenu obligatoirement au moins une assemblée générale chaque année et une assemblée extraordinaire en cas de décision importante ou à la demande d'un cinquième des membres.

Les convocations sont adressés dix jours avant la date fixée, par lettre (courrier ou coourriel) du président ou de l'administrateur délégué indiquant l'endroit, l'heure et l'objet de la réunion. L'assemblée générale ne peut valablement délibéer que si la majorité de ses membres sont présents ou représentés.

Art.17: Toutes les décision de l'assemblées générale sont prises à la simple majorité des voix, chaque membre ayant droit à une voix. Les associés empêchés ou absents peuvent donner délégation à un autre associé pour les représenter et voter en leur lieu et place. Les associés ne peuvent être porteurs que d'une seule procuration.

Art.18: Toute modification aux statuts ne se fera admise que si elle à été mentionnée dans la convocation à l'assemblée générale, et si cette assemblée réunit au moins les deuxtiers des membre. La modification doit être votée par les trois quarts des membres représentés à l'assemblée. Dans le cas ou l'assemblée ne réunirait pas le quorum, une deuxième assemblée doit être convoquée et pourra délibéreer valablement quel que soit le nombre de membres présents.

Art.19: Les décision de l'assemblée générale sont consignées dans des procès verbaux, signés soit par les membres présents et inscrits, soit par le président et le secrétaire, ou par deu membres du consei d'administration. Ces extraits sont délivrés à tous associé ou tiers qui en fait la demande moyennant, pour celui-ci, justification de son intérêt légitme

Art.20: L'association est gérée par un conseil d'administration composé de trois membres minimums et huit maximums, élus pour trois ans par l'assemblée générale. Le conseil d'administration reste en fonction jusqu'à son renouvellement par l'assemblée générale et les administrateurs sortants sont rééligibles,



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Art.21: Le conseil d'administration dispose des pouvoirs les plus étendus pour réaliser le but de l'association. Ces pouvoirs comprennent la faculté de poser tous actes juridiques, tant d'administration que de disposition, ettous actes matériels, notamment de régler les comptes de l'association, d'ordonner, d'approuver et d'effectuer les dépenses,ect. Tout ce qui n'est pas réservé par la loi ou par les statuts à l'assemlée générale est de la compétence du conseil d'administration.

Art.22: Le conseil d'administration élit parmi ses membres un président, un secrétaire, un trésorier.

Art.23: Le conseil d'administration ne peut délibérer et statuer valablement que si la majorité de ses membres est présents ou représentés.

Art.24: Chaque administrateur a le droit de se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une procuration écrite dûment signée, celui-ci ne pouvant représenter plus d'un administrateur.

Le conseil d'administration ne peut valablement délibérer que si la moitié au moins des membres sont présent ou représenté. Les décisions se prennent à la majorité simple des voix des membres présents et représentés, en cas d'égalité, celle du président du conseil d'administration est prépondérante.

Art. 25: Les convocations sont envoyées par le président du conseil d'administration ou sont délégué, par courrier ou courriel adressé à chaque administrateur, dix jours au moins avant la réunion. Les convocations contiennent l'endroit, le jour et l'heure de la réunion ainsi que l'ordre du jour.

Art. 26: Le président ou, en son absence, un administrateur à ce délégué par le conseil représente l'association dans toute action judiciaire, tant en demandant qu'en défendant.

Le rôle et les compétences de l'administrateur délégué sont définis par le conseil d'administration,

Art. 27: Les décisions du conseil d'administrationseront consignées dans un registre des procès verbaux et signées par le préident ou le secrétaire. Tout administrateur reçoit une copie du procès verbal dans le mois qui suit la tenue de la réunion.

TITRE VI: GESTIONNAIRE REGIONAL

art.28: le conseil d'administration de l'association désigne un gestionnaire chargé de la gestion journalière de l'association, avec usage de la signature sociale afférente à cette gestion comprenant notamment l'ouverture de comptes ostaux et bancaire. Le conseil d'administration détermine les occupations et la rémunéation,

Le gestionnaireassiste avec voix consultative aux réunions du conseil d'administration de l'association.

La qualité de gestionnaire ainsi que la qualité de membre du personnel sont incompatible avec la qualité de membre du conseil d'administration de l'association.

TITRE VII: BUREAU

Art.29: Le conseil d'administration peut déléguer certaines de ses compétences à un bureau qu'il constitue en son sein et dont il fixe la composition.

TITRE VIII: BILANS ET BUDGETS

Art.30: L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre

Moa 22

Volet B - Suite

Par exception, le premier exercice social débutera le jour de la constitution de ('ASBL pour se terminer le 31 décembre 2009.

Chaque année, le conseil d'administration établit un rapport de gestion qu'il soumet aux membres à l'occasion de l'assemblée générale ordinaire. Il y commente l'évolution des activités sociales et les comptesannuels de l'exercice en revue, ainsi que toute information qu'il juge utile de communiquer aux membres.

Les comptes de l'exercice écoulé, le budget pour l'exercice suivant seront soumis annuellement pour approbation à l'assemblée générale.

Le budget présente les recettes et les dépenses ordinaires et extraordinaires de l'exercice social suivant.

TITRE IX:

Art.31. Un règlement d'ordre intérieur peut être instauré sur proposition du conseil d'administration. Son acceptation ainsi que les notifications qui pourraient y être apportées nécessitent une décision de l'asemblée générale réunissant au moins la moitié des membres.

TITRE X: DISSOLUTION, LIQUIDATION:

Art.32: La dissolution de l'association ne peut être décidée que lors d'une assemblée générale etraordinaire. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

L'actif en espèce est attribué à une ou plusieurs associations poursuivant le même but que celui inscrit à l'article 3 des présents statuts.

Art.33: Tout ce qui n'est pas prévu eplicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 2 juin 1921-2 mai 2002 et janvier 2003.

TITRE XI: DISPOSITION TRANSITOIRE:

l'assemblée du 25 avril 2013 déclare que les modifications ont été décidées par un vote à l'unanimité et apportées aux statuts de l'association à ce jours, ces modifications sont: le changement de la dénomination, du siège social, ainsi que des objectifs socials.

Par la présente, le président, monsieur Christian Hanon donne pouvoir pour le dépôt au greffe aux fins de publication au moniteur Belge.

COMPOSITION ACTUELLE DU CONSEIL D'AMINISTRATION: (inchangé depuis le 19/10/2008)

Hanon Christian, président

Wittamer Mary, vice-présidente

Hanon Quentin, trésorier

Simon Esther, secrétaire

Christian Hanon, président

Déposé en même temps le P.V. de A.G. du 25 avril 2013

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Réservé

au

Moniteur

belge

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Coordonnées
IMAGIE : ARTS ET HUMANITAIRE

Adresse
RUE DE LA CURE 15A 6824 CHASSEPIERRE

Code postal : 6824
Localité : Chassepierre
Commune : FLORENVILLE
Province : Luxembourg
Région : Région wallonne