JN

Association sans but lucratif


Dénomination : JN
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 558.852.038

Publication

18/08/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD22

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Déposé au (7refte du Tribunal de Commerce d01JEGE,drrsixiNEMM

jour des gx p U 2014 Le Greffier

Greffe

N' d'entreprise : 0.5 Sg 8 51, tz38

Dénomination

(en entier) :.1N

(en abrégé) :

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : Rue de la girafe, 76 B-6832 SENSENRUTH

Objet de l'acte : Constitution

D'un acte sous seing privé en date du premier mars deux mil quatorze en cours d'enregistrement

IL RESULTE QUE :

-LOUIS Nathalie, domiciliée rue de la Bichetour, 14 à 6832 Curfoz, née le 26.06.1969 à Arlon ;

-POUGIN Jacques, domicilié rue de la Bichetour, 14 à 6832 Curfoz , né le 11.09.1970 à Bastogne ;

-POUGIN Arthur, domicilié avenue de la toison d'or 3 à 6900 Marche-en-Famenne, né le 04.04.1966 à

Courtrai ;

-MIGEAL Irène, domiciliée rue du Champ Brigand, 3 à 6840 Grapfontaine, née fe 08.10.1949 à Rossignol ;

Une association sans but lucratif conformément à la loi du 2 juin 1921 et en établir les statuts comme suit ;

TITRE L DENOMINATION - SIEGE

Article ter. Dénomination

L'association prend la dénomination de `JN'.

Cette dénomination doit, dans tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents

émanant de l'association, être précédée ou suivie immédiatement de la mention « association sans but lucratif »

ou du sigle « A.S.B.L » et de l'indication de son siège social.

Article 2. Siège

Le siège social est établi, rue de la girafe,76 à 6832 SENSENRUTH, arrondissement judiciaire de

Neufchâteau et peut être transféré dans le même arrondissement judiciaire par simple décision du conseil

d'administration qui a tous pouvoirs aux fins de faire constater authentiquement la modification qui en résulte au

présent article des statuts. Tout changement du siège social doit être publié aux annexes du Moniteur Belge.

TITRE Il. BUTS  EXERCICE SOCIAL

Article 3, Buts et objets

L'association a pour but l'organisation d'événements culturels, sportifs, sociaux et récréatifs, seule ou en

collaboration avec d'autres associations, personne physique ou personne morale.

Lors de ses organisations, elle fera, si possible, la promotion de produits locaux, au besoin par le biais d'une

confrérie existante ou à créer.

Elle pourra être l'interface entre la population, les clubs et les associations de l'entité de Bouillon, des

organisateurs et le Pouvoir communal.

Au travers de l'engagement des Membres, de leurs contacts, de leurs idées et savoir faire, t'A.S.B.L.

souhaite faire profiter ses Membres de prix d'achat attractifs par l'organisation de groupement d'achat de détail:

Elle s'efforcera, autant que faire ce peut, de promouvoir l'aspect intergénérationnel.

Article 4. Exercice social et Durée

L'exercice social correspond à l'année civile.

L'association est constituée pour une durée illimitée,

Elle peut être dissoute par décision de l'assemblée générale délibérant comme en matière de modification

du ou des buts en vue desquels l'association s'est constituée.

TITRE III. MEMBRES  COTISATIONS  DROITS ET OBLIGATIONS - DEMISSIONS - EXCLUSION

Article 5. Membres

L'association est constituée de Membres Effectifs et de Membres Adhérents.

Le nombre de Membres Effectifs ne peut être inférieur à trois.

1. Sont Membres Effectifs :

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MOD 2.2

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- les comparants au présent acte

-tout Membre Adhérent qui, présenté par deux membres effectifs au moins, est admis par décision de

l'assemblée générale réunissant les 2/3 des voix présentes.

2. La personne qui désire devenir Membre Adhérent doit adresser une demande écrite.

La candidature est soumise au Conseil d'Administration, Elle est affichée pendant 8 jours dans les locaux de

l'association.

Le conseil d'administration examine la candidature lors de sa plus prochaine réunion. Sa décision est sans

appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée par lettre à la connaissance du candidat.

Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision du

Conseil d'Administration.

Pour devenir Membre Adhérent, il faut par ailleurs être une personne physique ou morale qui marque de

l'intérêt pour l' A.S.B.L « JN » et qui désire soutenir les objectifs et les valeurs véhiculées par celle-ci.

Le nombre de Membres Adhérents est illimité. Les droits et obligations des Membres Adhérents sont fixés

par les présents statuts.

Article 6. Cotisations

Le montant de la cotisation s'élève au maximum à 75 euros par an pour les personnes physiques et 150 euros pour tes personnes morales et est fixé annuellement, pour chacune d'elles, par le Conseil d'Administration.

Article 7. Droits et Obligations

Droits et obligations des membres effectifs et adhérents : l'adhésion à l'association entraîne le respect des règles prévues par les organisateurs des différentes activités et un comportement conforme aux « bonnes vies et mSurs ».

Article 10. DEMISSION  EXCLUSION

Les conditions de sortie des Membres effectifs sont réglée conformément à l'Art 12 de la Loi du 27 juin 1921.

La qualité de Membre (Effectif ou Adhérent) se perd par suite de démission adressée au Conseil d'Administration par courrier simple et/ou courriel ou par suite d'une exclusion proposée par l'Assemblée Générale statuant à la majorité des 2/3 des Membres présents ou représentés, pour autant que la question ait été explicitement portée à l'ordre du jour et que le Membre menacé d'exclusion ait été prévenu par un courrier recommandé afin qu'il puisse avoir la possibilité de faire valoir sa version des faits et ses moyens de défense,

Pourra être réputé également démissionnaire le Membre qui, après un rappel fait par courrier simple et/ou par courrier n'aura pas payé, dans les deux mois suivant l'envoi de cette missive, le montant qui lui incombe. Les Membres seront tenus informés de cette démission d'office lors de la première Assemblée Générale qui suivra cette procédure.

Le Conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'Assemblée Générale, les Membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts, au Règlement d'Ordre Intérieur et aux lois de l'honneur.

Le Membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droits du Membre décédé, n'ont aucun droit sur le fond social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni opposition de scellés, ni inventaire.

Le conseil d'administration tient au siège de l'association un registre des Membres conformément à l'article 10 de la loi de 1921. Ce registre reprend les noms, prénoms et domicile des membres, ou lorsqu'il s'agit d'une personne mcrale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social.

Toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres effectifs sont inscrites dans le registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la décision.

TITRE IV. ASSEMBLEE GENERALE

Article 11.

L'Assemblée Générale de l'ASBL « » est composée des Membres Effectifs, qui disposent chacun d'une

voix délibérative, Les Membres Adhérents doivent être convoqués à l'assemblée générale et peuvent participer

aux délibérations avec voix consultative.

Article 12,

L'Assemblée Générale est présidée par le Président du Conseil d'Administration, à défaut par le Secrétaire

Général ou l'Administrateur le plus âgé.

Article 13_

L'Assemblée Générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou par les

présents statuts.

L'Assemblée Générale est compétente entre autres pour :

1.la modification des statuts et la dissolution volontaire de l'association,

2.1'acceptation des Membres Effectifs,

3.1a nomination et la révocation des Administrateurs,

4.1'approbation du budget et des comptes,

5.1e nomination et la révocation des vérificateurs aux comptes,

6.1e décharge des Administrateurs et des vérificateurs aux comptes,

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/08/2014 - Annexes du Moniteur belge Article 14.

L'Assemblée Générale se réunira au moins une fois l'an, au premier trimestre de l'année civile.

L'Association peut être réunie en Assemblée Extraordinaire à tout moment par décision du Conseil

d'Administration ou à la demande écrite d'un cinquième au moins des Membres Effectifs de l'Association.

L'Assemblée Générale est convoquée par le Conseil d'Administration par lettre ordinaire et/ou courrier

électronique, au moins quinze jours avant l'Assemblée, et signée par un Membre du Bureau Effectif.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un tiers des Membres

Effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Article 15.

En cas d'extrême urgence, les invitations sont envoyées au minimum 8 jours avant une Assemblée

Générale Extraordinaire et accompagnée de l'ordre du jour.

Le cas d'extrême urgence est décrétée par le Conseil d'Administration et dûment motivé.

Article 16.

Seuls disposent du droit de vote les Membres Effectifs en ordre de cotisation.

Chaque Membre Effectif peut s'y faire représenter par un autre Membre Effectif mais nul ne peut être

porteur de plus de 1 procuration.

Tout les Membres Effectifs ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

Article 17.

L'Assemblée Générale prend ses décisions à une majorité simple des voix.

Elle prend ses décisions à une majorité spéciale dans les cas visés par la loi du 27 juin 1921 ou fes statuts.

Les votes sont secrets lorsqu'ils portent sur des personnes.

En cas de parité de voix, il est procédé à un nouveau tour de scrutin.

Lors du comptage, il n'est tenu aucun compte des bulletins nuls mais bien des bulletins blancs,

Article 18.

Sont nuls, les bulletins qui reprennent les noms des personnes qui ne font pas l'objet du vote, ceux sur

lesquels figurent plus de votes exprimés que le nombre de sièges vacants, ceux dont le vote est exprimé avec

un autre moyen d'écriture que celui fourni ou ceux qui portent des signes les distinguant d'autres bulletins de

vote,

Article 19.

Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un procès-verbal.

Une copie de ce procès-verbal est adressée aux Membres Effectifs dans un délai de trois mois après

l'Assemblée Générale.

Les procès-verbaux sont conservés au siège social où tous les Membres Effectifs et Adhérents peuvent, sur

rendez-vous, en prendre connaissance.

TITRE V. CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 20. Conseil d'Administration

L'Association est gérée par un Conseil d'Administration composé d'au moins trois et maximum onze

personnes, nommées par l'Assemblée Générale parmi les Membres Effectifs avant le 31 mars.

Le nombre d'Administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de Membres.

Le Président du Conseil d'Administration est élu par le Conseil d'Administration lors de sa première réunion

suivant l'Assemblée Générale ordinaire. Il reste en charge pendant trois ans à compter du ter avril qui suit la

date de son élection.

Le Président, sortant ou non, est élu à la majorité des voix des Membres du Conseil d'Administration

présents.

Le quorum requis pour la tenue du Conseil d'Administration est de 60% au moins des Membres.

Le Conseil d'Administration désigne parmi ses Membres un Trésorier et un Secrétaire Général. Ils restent

en charge pendant trois ans à compter du 1er avril qui suit la date de son élection.

Les Administrateurs sont nommés pour une période de trois ans à compter du 1er avril qui suit la date de

leur élection.

Article 21.

Les Membres du Conseil d'Administration ne contractent aucune obligation personnelle concernant les

engagements de I'A.S.B.L.

Leur responsabilité se limite à l'exercice de leur mandat et aux fautes commises dans leur gestion.

Article 22.

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r,r

Le Conseil d'Administration exerce collégialement tous les pouvoirs à l'exception de ceux que la loi ou les statuts réservent à l'Assemblée Générale.

Il se réunit au moins quatre fois l'an,

Tous les actes de gestion journalière ou ordinaire sont valablement accomplis par le Secrétaire Général ou par la personne désignée à cette fin par le Conseil d'Administration.

Sauf procuration spéciale du Conseil d'Administration, tous les autres actes qui engagent l'A.S.B.L. sont signés conjointement par le Président ei le Secrétaire Général ou par la personne désignée à cette in par le Conseil d'Administration.

Les actes judiciaires, en tant que partie demanderesse ou partie défenderesse, sont accomplis au nom de l'A.S.B.L, par le conseil d'Administration, représenté par le Président et un Administrateur.

Article 23.

Le conseil d'Administration peut prendre à l'égard d'un Administrateur les sanctions qui lui sont imposées, et

ce de la manière et dans les cas prévu dans le règlement d'ordre intérieur.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/08/2014 - Annexes du Moniteur belge Article 24.

Les Administrateurs démissionnaires, révoqués ou décédés, sont remplacés lors de la première Assemblée

Générale qui suit.

Dans l'intervalle, le Conseil d'Administration continue de siéger comme s'il était complet.

Le Conseil d'Administration est tenu d'organiser des élections lorsque son effectif est réduit à moins de la

moitié de ses Membres.

La démission s'opère par envoi s'une lettre recommandée au Conseil d'Administration.

Les Administrateurs sont révocables par l'Assemblée Générale, sur proposition du Conseil d'Administration,

pour raisons graves.

Article 25.

Le Conseil d'Administration établit un règlement d'ordre intérieur dans lequel peuvent être réglés tous les points qui ne sont pas prévus dans les présents statuts.

Le règlement peut être modifié à tous moment à la majorité des deux tiers par le Conseil d'Administration. Le règlement d'ordre intérieur et tous ses amendements sont portés à la connaissance des Membres Effectifs et Adhérents dans un délai de trois mois.

TITRE VI. COMPTES ET JUSTIFICATION A L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 26.

La justification des comptes de l'exercice se clôturant le 31 décembre de chaque année, se fait sur la base d'un rapport annuel établit par le Conseil d'Administration comportant un bilan, un compte de résultats et de commentaires, ainsi qu'un rapport établit par les vérificateurs aux comptes.

Des vérificateurs aux comptes, au nombre de deux, pourront être désignés chaque année par l'Assemblée Générale. S'il se présente des candidats à cette fonction, ils ne pourront pas être Membres du Conseil d'Administration, ni faire partie du personnel rémunéré par l'Association.

Les comptes de L'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant sont soumis annuellement à l'approbation de l'Assemblée Générale dans les trois mois de la clôture de l'exercice écoulé.

Ils sont tenus, et le cas échéant, publiés conformément l'article 17 de la loi.

Article 27.

Le cas échéant, en tous cas lorsque la loi l'exige, l'Assemblée Générale désigne un Commissaire, choisi parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. Il est nommé pour quatre années et rééligible.

TITRE VII. DISSOLUTION

Article 28.

En cas de dissolution de l'A.S.B.L, l'actif net sera attribué, après la liquidation des dettes et l'apurement des

charges, à une ou plusieurs Associations dont l'objet social s'apparente le mieux à celui de l'A.S.B.L « JN » et

ce après délibération de l'Assemblée Générale.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

TITRE VIII. DISPOSITION GENERALE

Article 29.

Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 et le

règlement d'ordre intérieur dans la mesure où il n'est pas contraire à la loi du 21 juin 1921.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne devront être effective qu'à dater du

dépôt au greffe des statuts

MOD 2.2

Volet B - Suite

Exercice social

Par exception à l'article 4 des statuts, le premier exercice débutera le jour du dépôt des statuts au greffe du

tribunal compétent pour se clôturer au 31 décembre 2014.

Administrateurs :

Ils désignent en qualité d'administrateurs :

LOUIS Nathalie,

Domiciliée rue de la bichetour, 14 à 6832 CURFOZ

née à Arlon le 26 juin 1969,

POUGIN Jacques,

Domicilié rue de la bichetour, 14 à 6832 CURFOZ

né à Bastogne le 11 septembre 1970

MIGEAL Irène,

domiciliée rue du Champ Brigand, 3 à 6840 Grapfontaine

née à Rossignol le 08 octobre 1949

Par dérogation aux statuts, leur mandat commence à compter du dépôt aux greffes des statuts

Désignation du Bureau

Ils désignent à compter du dépôt aux greffes et jusqu'au 31 mars 2016

-comme Président : Madame LOUIS Nathalie

-comme Secrétaire Général : Monsieur POUGIN Jacques

-comme Trésorier : Madame MIGEAL Irène

Ils désignent comme délégué des administrateurs à compter du dépôt aux greffes et jusqu'au 31 mars 2016

Madame LOUIS Nathalie

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Aux fins d'insertion au Moniteur belge

Déposée en même temps que l'acte de constitution sous seing privé

La Présidente - Nathalie LOUIS

Le Secrétaire général - Jacques POUGIN

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

,Réservé

au

Moniteur

belge

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Coordonnées
JN

Adresse
RUE DE LA GIRAFE 76 6832 SENSENRUTH

Code postal : 6832
Localité : Sensenruth
Commune : BOUILLON
Province : Luxembourg
Région : Région wallonne