KUNG FU CHANG - LUXEMBOURG, EN ABREGE : KFC - LUXEMBOURG

Association sans but lucratif


Dénomination : KUNG FU CHANG - LUXEMBOURG, EN ABREGE : KFC - LUXEMBOURG
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 847.983.106

Publication

23/08/2012
ÿþ(M\ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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N° d'entre_prise :

Dénomination

(en entier): KUNG FU CHANG - Luxembourg

(en abrégé) : KFC - Luxembourg

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue de la Fontinelle, 7 à 6880 Bertrix

Objet de l'acte : Dépôt des statuts

Statuts

ASBL « KUNG FU CHANG  Luxembourg »

Entre les soussignés :

" Monsieur BOUQUEI'i'E Marc, Louis, Georges, Jean, Julien, né le Ier mai 1969 et résidant au 7 rue de la Fontinelle à 6880 Bertrix

" Madame SPRUMONT Anne, Marcelle, Colette, née le 23 juin 1964 et résidant au 7 rue de la Fontinelle à 6880 Bertrix

" Monsieur WAERMOES Alex, Eugène, Michel, né le 3 avril 1970 et résidant au 30 rue de Buvange à 6700 Udange (commune d'Arlon)

Qui déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif, ASBL, conformément à la loi du 27 juin 1921, il a été convenu ce qui suit :

TITRE I - DENOMINATION, SIEGE SOCIAL, DURÉE

Article 1

L'association prend pour dénomination : « KUNG FU CHANG - Luxembourg ».

En abrégé, l'association peut prendre l'appellation de : « KFC - Luxembourg ».

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association sans but lucratif doivent mentionner la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif» ou du sigle « ASBL », ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

Article 2

Son siège social est établi rue de la Fontinelle 7 à 6880 Bertrix, dans l'arrondissement judiciaire de Neufchâteau.

L'adresse de ce siège pourra être modifiée par une décision de l'Assemblée Générale conformément à la procédure légalement prévue en cas de modification statutaire.

Le siège peut être transféré par décision de l'Assemblée Générale selon la procédure de modification des statuts' dans tout autre lieu situé sur le territoire de la Communauté française Wallonie-Bruxelles.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/08/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Article 3

L'association est constituée pour une durée illimitée et peut être dissoute volontairement en tout temps.

TITRE II - BUT -- OBJET

Article 4

L'association a pour buts : la promotion du sport et des arts martiaux en général. Elle vise en particulier la promotion des arts martiaux regroupés sous l'appellation « Kung Fu Chang» par référence à feu Maître Chang Dsu Yao qui les a importés en Europe.

Article 5

L'association a pour objet : la promotion de l'école « Kung Fu Chang », l'organisation d'évènements fédérateurs pour les membres de cette école, la formation de ces mêmes membres et, par conséquent, l'organisation de cours de « Kung Fu Chang» basés sur les styles traditionnels chinois « Mei Hua Shaolin Chuan » et « Tai Chi Ch'uan », l'organisation d'activités liées à la culture chinoise et à la pratique des arts martiaux, la participation à des compétitions d'arts martiaux, la participation à tous cours, stages, formations, conférences, expositions et autres événements ou activités liés aux arts martiaux et à la culture chinoise.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

TITRE III - MEMBRES

Admission, démission, exclusion, suspension

Article 6

L'association est composée de membres effectifs (ci-après les « membres ») et de membres adhérents (ci-après les « adhérents ») qui peuvent être des personnes physiques ou des personnes morales.

Le nombre des membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

En-dehors des prescriptions IégaIes, les membres et les adhérents jouissent des droits et sont tenus aux obligations qui sont précisés dans le cadre des présents statuts.

Article 7

§ 1. Sont membres

1) Ies fondateurs ;

2) toute personne morale ou physique admise en cette qualité par le Conseil d'Administration à l'unanimité ou qui, présentée par deux membres au moins, est admise par décision de l'Assemblée Générale réunissant les deux tiers des voix présentes.

§ 2. Sont adhérents : toute personne physique ou morale en ordre de cotisation.

Article 8

Les membres et les adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission. Les cotisations perçues ne sont pas remboursées.

L'exclusion d'un membre ou d'un adhérent ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

M0D 2.2

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MRD 2.2

i

Le non-respect des statuts, le défaut de paiement des cotisations au plus tard dans le mois du rappel, les infractions graves aux règlements de l'association, les fautes graves, agissements ou paroles qui pourraient entacher l'honorabilité ou la considération dont doit jouir l'association sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre ou d'un adhérent.

Le Conseil d'Administration peut, à l'unanimité, suspendre les membres ou adhérents visés, jusqu'à décision de I'Assemblée Générale.

Durant la période de suspension prononcée à titre temporaire par le Conseil d'Administration, les droits du membre ou de l'adhérent sont suspendus.

TITRE IV - COTISATIONS

Article 9

Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni au payement d'aucune cotisation. Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

Les adhérents paient une cotisation sur une base au maximum annuelle dont le montant est fixé par la grille tarifaire fixée par le Conseil d'Administration. Elle ne pourra dépasser 999,-EUR.

TITRE V - L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 10

L'Assemblée Générale est composée de tous les membres de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

1) Ies modifications aux statuts sociaux ;

2) la nomination et la révocation des administrateurs

3) le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires, et la fixation de Ieur rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée ;

4) la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, le cas échéant ;

5) l'approbation des budgets et des comptes ;

6) la dissolution volontaire de l'association ;

7) les exclusions de membres ;

8) la transformation de l'association en société à fmalité sociale ;

9) toutes les hypothèses où les statuts l'exigent.

Article 11

Il doit être tenu au moins une Assemblée Générale chaque année.

L'association peut être réunie en Assemblée Générale Extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d'Administration, notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres.

Tous Ies membres doivent être convoqués à I'Assemblée Générale par le Conseil d'Administration au moins huit jours avant l'Assemblée. La lettre ordinaire ou le téléfax sera signé par le secrétaire ou le Président au nom du Conseil d'Administration.

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MOD 22

La convocation mentionne le jour, l'heure et le lieu de la réunion. L'ordre du jour est également mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un cinquième des membres et/ou adhérents doit être portée â l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus par la loi du 27 juin 1921, l'Assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Chaque membre a le droit d'assister à l'Assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire. Seuls les membres ont le droit de vote. Chacun d'eux dispose d'une voix.

En cas de convocation à l'Assemblée par le Conseil d'Administration, les adhérents, sympathisants ou affiliés d'honneur ou émérites peuvent disposer d'une voix consultative mais en aucun cas délibérative.

L'Assemblée Générale est présidée par le Président du Conseil d'Administration ou la personne qu'il aura mandatée.

Article 12

L'Assemblée Générale délibère valablement si au moins la moitié des membres sont présents ou représentés. Les décisions de l'Assemblée Générale sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement exprimés, sauf dans les cas où il est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du Président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. Sont exclus des quorums de vote et de majorités les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions.

Lorsque le quorum de présences n' est pas atteint à la première Assemblée Générale dûment convoquée, une seconde réunion de l'Assemblée peut être tenue après un délai d'au moins

15 jours suivant l'envoi d'une seconde convocation. La décision y sera alors définitive, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés lors de cette Assemblée Générale, sous réserve de l'application des dispositions légales.

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts, sur l'exclusion des membres ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux conditions spéciales de quorum de présences et de majorité requises par la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

Le décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par le Président et le Secrétaire. Ce registre est conservé au siège social. Tous les membres peuvent en prendre connaissance - sans déplacement du registre - sur simple demande écrite au Conseil d'Administration, avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Conformément à la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, toutes modifications aux statuts sont déposées au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiées, par les soins du greffier et par extraits aux Annexes du Moniteur Belge. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

TITRE VI - L'ADMINISTRATION DE L'ASSOCIATION

Article 13

L'association est administrée par un Conseil d'Administration composé de trois personnes au moins (deux s'il n'y a que trois membres), nommées par l'Assemblée Générale pour une durée indéterminée, et révocables par elle. Le nombre d'administrateurs doit en tous cas être inférieur au nombre de membres de l'association.

La gestion journalière de l'association est assurée par les administrateurs, agissant individuellement ou conjointement. Le Conseil d'Administration désigne parmi les administrateurs un Président, éventuellement un Vice-président, un Trésorier et un Secrétaire. Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions. En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le Vice-président ou le plus âgé des administrateurs présents.

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MOD 2.2

Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un cinquième de ses membres en fait la demande. Les convocations sont envoyées par le Président, le Secrétaire ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre, téléfax, courriel ou même verbalement.

Le Conseil délibère valablement dès que la moitié des administrateurs sont présents ou représentés.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix, le Président, le Secrétaire disposant de la faculté de doubler leur voix en cas de partage des votes.

Ses décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignées par le Président et le Secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre peut en prendre connaissance, sur rendez-vous, sans déplacement du registre.

Article 14

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

TITRE VII - DISPOSITIONS DIVERSES

Article 15

En complément des Statuts, un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'Administration à l'Assemblée Générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'Assemblée Générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Article 16

L'exercice social commence le ler septembre pour se terminer le 31 août. Par dérogation, le premier exercice commencera dès la création de l'association pour se terminer le 31 août.

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale ordinaire par le Conseil d'Administration.

Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à la loi du

27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 17

Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'Administration, avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Le cas échéant, et en tous les cas lorsque la loi l'exige, l'Assemblée Générale désigne un commissaire, choisi parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. Il est nommé pour quatre années et est rééligible.

Article 18

En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée Générale indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Article 19

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

Réservé

au

Moniteur

beige

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Volet B - Suite

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

Premier exercice :

Par exception à l'article 16, le premier exercice débutera ce 27/05/2012 pour se clôturer le 31/0812012.

Administrateurs :

Ils désignent en qualité d'administrateurs :

" " Monsieur BOUQUE 1TE Marc, Louis, Georges, Jean, Julien, né le ler mai 1969 et résidant au 7 rue de Ia Fontinelle à 6880 Bertrix

" Monsieur WAERMOES Alex, Eugène, Michel, né le 3 avril 1970 et résidant au 30 rue de Buvange à 6700 Udange (commune d'Arlon)

Qui acceptent ce mandat.

Délégation de pouvoir :

Ils désignent en qualité de

" Président : Monsieur BOUQUE 1-1't~. Marc

Trésorier : Monsieur WAERMOES Alex

" Secrétaire : Monsieur WAERMOES Alex

Personnes habilitées à représenter l'association : Monsieur BOUQUETTE Marc, Monsieur WAERMOES Alex

Fait à Bertrix le 27/05/2012 en deux exemplaires.

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

08/04/2015
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r1ii -loir Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Déposé au Greffe du

Tribunal de Commerce

le glane

jour de sa réception.

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JJ1111111,11f1

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N° d'entreprise : 0847.983,106

Dénomination

(en entier) : KUNG FU CHANG - Luxembourg

(en abrégé) : KFC - Luxembourg

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue de la Fontinelle, 7 - 6880 Bertrix

Objet de l'acte

1. Modification du Siège Social

2. Modification des Statuts 1 Fréquence de publication

3. Modification de la composition du bureau de I'AG et nouvel administrateur à la fonction de Secrétaire

1. Suite à l'Assemblée Générale du 29108/2014, le siège social est situé à partir du 1 ef janvier 2015 au 7, rue des Bouvreuils à 6760 Ethe

2. Afin de se synchroniser avec les dates des bilans demandés par l'administration, l'Article 16 est modifié à partir de 2015 au niveau des dates relative à l'exercice social : « L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre. »

3. Démission du bureau de l'Assemblée Générale en tant que membre effectif de Madame SPRUMONT Anne, Marcelle, Colette, né le 23 juin 1964 et résidant au 7 rue de la Fontinelle à 6880 Bertrix

Nomination au bureau de l'Assemblée Générale en tant que membre effectif de Monsieur WANLIN Christophe, Raoul, Ginette, né le 3 juillet 1980 et résidant au 24 rue Le Sart à 6840 Neufchâteau

Monsieur WANLIN est également nommé Administrateur à la fonction de Secrétaire où il remplace Monsieur WAERMOES qui est démissionaire de son poste de Secrétaire mais qui conserve son poste de Trésorier.

Personnes habilitées à représenter l'association : Monsieur BOUQUETTE Marc, MonsieurWAERMOES Alex, Monsieur WANLIN Christophe

Fait à Ethe, le 17 mars 2015 en trois exemplaires.

Mentionner sur lei dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
KUNG FU CHANG - LUXEMBOURG, EN ABREGE : KFC …

Adresse
RUE DE LA FONTINELLE 7 6880 BERTRIX

Code postal : 6880
Localité : BERTRIX
Commune : BERTRIX
Province : Luxembourg
Région : Région wallonne