L'AUTRE LIEU

Association sans but lucratif


Dénomination : L'AUTRE LIEU
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 476.370.067

Publication

23/07/2014
ÿþ.1* Moa 2,2

1z' ! Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Déposé au greffe du Tribunal de commerce> Lla6r j)jy }~ a b+Iarche" eu" Famenne, le #in ial' il el "

Greffe

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N° d'entreprise : 047.6 3,70 067

Dénomination L'AUTRE LIEU "

(en entier)

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

siège: 121 chaussée de l'Ourthe á 6900 MARCHE EN FAMENNE

Objet de l'acte : Modification du conseil d'administration

En sa séance du 03 juin 2014, l'Assemblée Générale a élu comme administrateurs, à l'unanimité des membre présents ou représentés:

Patrice BORCY

Nicolas CONTOR

Stéphane GERARD

Yasmine PELZER

Marylène VAN LAETHEM

Le conseil d'administration se compose désormais de

Yasmine PELZER, Présidente, née le 30 décembre 1968, domiciliée rue des Rossignols, 22 à 6900 Marche-en-Famenne

Patrice BORCY, Vice-président, né le 20 juin 1968, domicile Espinthe, 14 à 6900 Aye

Nicolas CONTOR, Administrateur, né le 6 mars 1980, domicilié Rue du Marché, 16 à 6941 Bomai sur, Ourthe,

Stéphane GERARD, Administrateur, né le 18 juillet 1973, domicile Rue des Papillons, 78 à 5364 Schaltin Marylène VAN LAETHEM, Administratrice, née le 03 janvier 1968, domicilée Rue du sanctuaire, 4 à 5004 Bouge

Yasmine PELZER

Présidente

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

21/06/2013
ÿþDénomination (en entier) : "L'AUTRE LIEU"

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège ; Rue Notre-Dame de Grâces 1 à 6900 Marche-en-Famenne

Obiet de Pacte : Modification du siège social I délégués à la gestion journalière

Lors de son Assemblée générale du 6 juin 2013, et en présence de 4/5 au moins des membres présents ou représentés, l'association a acté la modification de son siège social. Cette modification été approuvée à l'unanimité des membres présents ou représentés,

Le siège social se situe désormais Chaussée de l'Ourthe 121 à 6900 Marche-en-Famenne, dans l'arrondissement judiciaire de Marche-en-Famenne

L'assemblée générale du 06 juin 2013 a également acté les fonctions de déléguées à la gestion journalière pour:

Madame CROTTEUX Valérie, domiciliée rue François Garot 1 à 4280 HANNUT Madame Laetitia MERVEILLE, domiciliée rue de Bricgniot 50 à 5002 SAINT-SERVAIS

Nicolas CONTOR

Président

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

- 1 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Imposé au gratte du Trtbt o itaitaw

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Greffe

N° d'entreprise : 0476.370.067

28/12/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme é l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

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Greffe

N° d'entreprise : 0476.370.067

Dénomination

(en entier) : "L'AUTRE LIEU"

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue Notre-Dame de Grâces 13 bte 1 - 6900 MARCHE EN FAMENNE

Objet de l'acte : Modification des statuts

Lors de son Assemblée générale du 12 décembre 2012, et en présence de 4/5 au moins des membres présents ou représentés, l'association a revu ses statuts. Ces statuts, reproduits ci-dessous, ont été approuvés à l'unanimité des membres présents ou représentés,

Préambule : ces statuts annulent et remplacent les statuts publiés précédemment

TITRE I ; DENOMINATION, SIEGE, BUT ET DUREE DE L'ASSOCIATION

Article 1

L'association prend pour dénomination "L'Autre Lieu".

Article 2 :

Le siège social de l'association est situé à 6900 Marche-en-Famenne, rue Notre-Dame de Grâces, 13 boîte 1, dans l'arrondissement judiciaire de Marche-en-Famenne.

Article 3 :

§ler. L'association a pour buts : l'encadrement et la gestion du droit aux relations personnelles, conformément au décret du 27 mai 2004 relatif aux services "Espaces-rencontres", ainsi que l'aide sociale aux justiciables et aux détenus et à leurs proches selon les missions définies par les pouvoirs subsidiants.

L'association a pour objet la mise à disposition d'une infrastructure administrative, matérielle, et de ressources humaines en vue d'encadrer les bénéficiaires. Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet. L'association peut acquérir ou posséder en propriété ou autrement tous les biens meubles et immeubles. Elle peut utiliser ces biens, les gérer ou les mettre à disposition.

§2. L'association a un caractère humaniste et pluraliste.

§3. L'association peut se livrer accessoirement à des opérations commerciales à condition que le produit soit affecté exclusivement au but social.

Article 4 :

L'association est constituée pour une durée illimitée.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

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MOD2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

TITRE II ; MEMBRES

Article 5

L'association est composée des membres qui sont les signataires de ces statuts. L'admission de nouveaux membres est décidée par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés. Cette décision peut faire l'objet d'un recours devant l'assemblée générale. Le nombre de membres ne peut être inférieur à quatre.

Article 6

Pour devenir membre, les conditions suivantes sont exigées : être de bonne vie et moeurs, adhérer aux présents statuts et avoir déposé une candidature écrite au conseil d'administration.

Article 7

Les membres peuvent être tenus de verser une cotisation dont le montant annuel ne peut dépasser douze euros et cinquante centimes (12,50 ¬ ). L'assemblée générale, à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés, fixe le montant de la cotisation annuelle pour l'année en cours.

Article 8

On cesse d'être membre soit par lettre de démission adressée au président du conseil d'administration, soit par exclusion décidée par l'assemblée générale conformément à la loi sur les asbl. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction(s) grave(s) aux statuts. La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Est réputé démissionnaire le membre qui n'est pas présent ou représenté à trois assemblées générales consécutives.

Les membres démissionnaires, exclus ou suspendus, ainsi que les héritiers ou ayant droit d'un membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé ou reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire, ni le remboursement des cotisations versées.

Article 9 :

Le conseil d'administration tient, au siège social de l'association, un registre des membres. Le membre contresigne dans le registre la mention de son admission. Cette signature entraîne son adhésion aux présents statuts, au règlement d'ordre intérieur éventuel ainsi qu'aux décisions prises par l'asbl.

TITRE III : ASSEMBLEE GENERALE

Article 10 :

L'assemblée générale est composée de tous les membres de l'association. Elle est composée d'au moins quatre membres.

Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou s'il est absent, par le vice-président ou un administrateur désigné par lui.

Les tiers peuvent assister à l'assemblée générale sur invitation du conseil d'administration, sauf décision contraire de celle-ci prise à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Article 11 :

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration une fois l'an, dans le courant du premier semestre. L'assemblée générale se réunit sur convocation du président ou du secrétaire. Une assemblée générale extraordinaire doit être convoquée lorsqu'au moins un cinquième des membres jugent sa réunion nécessaire.

Les convocations à l'assemblée générale sont adressées par le président, le vice-président ou le secrétaire à tous les membres au moins huit jours avant la date fixée, par toute voie de communication écrite. La convocation est signée par le président ou ie secrétaire au nom du conseil d'administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOL/ 2.2

Article 12

L'ordre du jour est joint à la convocation.

Toutes décisions importantes ne peuvent être prises en dehors de l'ordre du jour.

Article 13

Tout membre peut se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre. Un tiers ne peut représenter un membre, La procuration est donnée par écrit et pour une seule séance de l'assemblée générale et chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Le représentant d'une personne morale empêché peut se faire remplacer par un suppléant désigné par l'instance décisive de cette personne morale,

Article 14 :

Tous les membres de l'association ont un droit de vote égal dans l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix. Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi, En cas de parité, la voix du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 15 :

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence :

- les modifications de statuts;

- l'admission de nouveaux membres;

- la nomination ou la révocation des administrateurs;

- la nomination et la révocation des commissaires ou des vérificateurs et la fixation de leur rémunération;

- la décharge à octroyer aux administrateurs, aux commissaires ou aux vérificateurs;

- l'approbation des budgets et des comptes;

- la dissolution de l'association;

- l'exclusion d'un membre;

- la transformation de l'association en société à finalité sociale

- l'approbation du règlement d'ordre intérieur et de ses modifications,

et tous les cas où les statuts l'exigent.

Article 16

L'assemblée générale entend le rapport du conseil d'administration sur les opérations de l'année, sur la situation générale de l'association et sur les comptes généraux des recettes et des dépenses, sur le budget, le vote de décharge aux administrateurs et admet de nouveaux membres,

Article 17 :

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si 213 des membres sont présents ou représentés.

Toute modification portant sur l'objet ou toute décision de dissolution volontaire de l'association ne peut être adoptée qu'à la majorité des 4/5 des membres présents ou représentés.

Si les 2/3 des membres à la première assemblée générale ne sont pas présents ou représentés, il peut être convoqué une seconde assemblée générale qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés et adopter les modifications aux majorités prévues, c'est-à-dire les 2/3 des voix des membres présents ou représentés s'il s'agit d'une modification aux statuts autre que portant sur le but ou à la majorité des 4/5 des voix des membres présents ou représentés si la modification porte sur le but. La seconde assemblée générale ne peut être tenue moins de 15 jours après la première assemblée générale.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

M00 2.2

Article 18 :

Les résolutions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre spécial conservé au siège de l'association. Tous les membres peuvent consulter au siège de l'association le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration ou des personnes, occupant ou non une fonction de direction, qui sont investies d'un mandat au sein ou pour le compte de l'association, de même que tous les documents comptables de l'association.

TITRE 1V : LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 19 :

L'association est gérée par un conseil d'administration composé au minimum de trois membres et au maximum de neuf membres, élus par l'assemblée générale, parmi les membres.

Le nombre de personnes morales au sein du conseil d'administration est plafonné à 1/3.

Les mandats sont d'une durée de trois ans. Ils seront renouvelés annuellement par tiers. Le mandat d'administrateur est renouvelable indéfiniment et révocable en tout temps pas l'assemblée générale.

Article 20 :

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des membres présents ou représentés, pour autant que ceux-ci représentent au moins la moitié plus un des administrateurs. Dans le cas contraire, les décisions sont nulles.

Article 21

Tout administrateur peut se faire représenter au conseil d'administration par un autre administrateur mais non par un tiers. Un administrateur ne peut détenir qu'une seule procuration,

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration, L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale si la démission a pour effet que le nombre d'administrateur devienne inférieur au nombre minimum fixé.

En cas de vacance d'une place d'administrateur, les administrateurs restants y pourvoient provisoirement. Dans ce cas, l'assemblée générale, lors de la première réunion, procède à l'élection définitive. Le nouvel administrateur achève le mandat de celui qu'il remplace.

Article 22 :

Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président par toute voie de communication écrite. La convocation est signée par le président, le vice-président ou le secrétaire.

Les délibérations ne peuvent porter que sur des points inscrits à l'ordre du jour sauf accord unanime des administrateurs.

Article 23 :

En son sein, le conseil d'administration majorité simple nomme un Président et un Vice-Président.11 peut aussi nommer un secrétaire et un trésorier

Leur mandat est exercé à titre gratuit, sauf délibération du conseil d'administration approuvée par ['assemblée générale.

Article 24

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à une ou plusieurs personnes, administrateurs ou non. Le(s) délégué(s) à la gestion journalière agi(ssen)t en qualité d'organe. S'ils sont plusieurs, ils agissent conjointement.

La gestion journalière est le pouvoir d'accomplir des actes d'exécution journalière de la ligne de conduite décidée par le conseil d'administration et qui doivent être accomplis régulièrement pour assurer la bonne marche des activités déployées par l'association, en ce compris notamment

Mo0 2.2

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Volet B - Suite

1. L'ouverture à la gestion des comptes bancaires ;

2. La relation avec les pouvoirs publics ;

3. La tenue de la comptabilité ;

4, La tenue de documents administratifs (convocations, procès verbaux, documents sociaux et fiscaux, etc).

5. La signature de la correspondance courante et le retrait de la poste les lettres, télégrammes, colis recommandes;

6. L'achat de toutes marchandises et matières premières pour les besoins courants;

7. La proposition d'engagement ou de révocation du personnel au conseil d'administration

8. La gestion du personnel de l'association.

Les personnes chargées, en qualité d'organe, d'assumer la gestion journalière de l'association, sont désignées par le conseil d'administration,

La durée de leur mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration,

Le mandat prend fin automatiquement quand le délégué chargé de la gestion journalière perd sa qualité d'administrateur (ou s'il n'est plus membre du personnel de l'asbl). Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne (aux personnes) chargée(s) de la gestion journalière.

Article 25 :

Le conseil d'administration édicte tous les règlements d'ordre intérieur qu'il juge utiles et les soumets à l'approbation de l'assemblée générale.

TITRE V ; DISPOSITIONS DIVERSES

Article 26 :

L'exercice social correspond à l'année civile.

Article 27

Sauf en cas de dissolution judiciaire, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et l'actif, après apurement du passif, sera destiné à une association poursuivant des objectifs similaires et, en tout état de cause à une fin désintéressée.

Article 28 :

Tout ce qui n'est pas réglé par les présents statuts est soumis aux dispositions de la loi sur les associations sans but lucratif et les fondations. Toute disposition des présents statuts contraire à la loi est réputée non écrite,

Fait à Marche en Famenne, le 12 décembre 2012

Nicolas CONTOR , Président

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme é l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

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15/06/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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Greffe

N° d'entreprise : 0476.370.067

Dénomination

(en entier) : "L'AUTRE LIEU"

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue Notre-Dame de Grâces 1 à 6900 Marohe-en-Famenne

Objet de l'acte : MODIFICATION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION ET DELEGATION A LA GESTION JOURNALIERE

L'assemblée générale du 23 mai 2012 a accepté la démission des administrateurs suivants (par ordre alphabétique)

Madame MULLENS Carine, domiciliée Rue Croix Saint Jean 30 à 5580 ROCHEFORT Monsieur PETER Yves-Marie, domicilié Rue Neuve Voie 17 à 6940 DURBUY

Le Conseil d'administration est composé de :

Monsieur BORCY Patrice, domicilié Espinthe 14 à 6900 AYE

Monsieur CONTOR Nicolas, domicilié Rue des Enneilles 3 à 6990 MONTEUVILLE

Monsieur GERARD Stéphane, domicilié Rue des Papillons 78 à 5364 SCHALTIN

Madame VAN LAETHEM Marylène, domiciliée Rue du Sanctuaire 4 à 5004 BOUGE

Madame HATERTE Anne-Marie, domiciliée Grand Rue 78B â 6951 BANDE

Madame PELZER Yasmine, domiciliée Rue des Rossignols 22 à 6900 MARCHE EN FAMENNE

L'assemblée générale du 23 mai 2012 a également désigné comme délégué à la gestion journalière Madame CROTTEUX Valérie, domiciliée Rue François GAROT 1 4280 HANNUT

Nicolas CONTOR

Président

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation au l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

18/07/2011
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A1)1 '3 _ j Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

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Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Greffe

N° d'entreprise : 0476.370.067

Dénomination

(en entier) ; "L'AUTRE LIEU"

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue Notre-Dame de Grâces 1 à 6900 Marche-en-Famenne

Objet de l'acte

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Lors de son Assemblée générale du 25 mai 2011, et en présence de 213 au moins des membres présents' ou représentés, l'association a revu ses statuts. Ces statuts, reproduits ci-dessous, ont été approuvés à; l'unanimité des membres présents ou représentés.

Préambule : ces statuts annulent et remplacent les statuts publiés précédemment

TITRE I : DENOMINATION, SIEGE, BUT ET DUREE DE L'ASSOCIATION

Article 1

L'association prend pour dénomination "L'Autre Lieu".

Article 2 :

Le siège social de l'association est situé à 6900 Marche-en-Famenne, rue Notre-Dame de Grâces, 13 boîte 1, dans l'arrondissement judiciaire de Marche-en-Famenne.

Article 3 :

§ler. L'association a pour buts : l'encadrement et la gestion du droit aux relations personnelles, conformément au décret du 27 mai 2004 relatif aux services "Espaces-rencontres", et aux services d'aide sociale aux justiciables, dans le cadre du décret du 18 juillet 2001.

L'association a pour objet la mise à disposition d'une infrastructure administrative, matérielle, et de ressources humaines en vue d'encadrer les bénéficiaires. Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement â son objet. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet. L'association peut acquérir ou posséder en propriété ou autrement tous les biens meubles et immeubles. Elle peut utiliser ces biens, les gérer ou les mettre à disposition.

§2. L'association a un caractère humaniste et pluraliste.

§3. L'association peut se livrer accessoirement à des opérations commerciales à condition que le produit: soit affecté exclusivement au but social.

Article 4 :

L'association est constituée pour une durée illimitée.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/07/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

" .. TITRE II : MEMBRES

Article 5 :

L'association est composée des membres qui sont les signataires de ces statuts. L'admission de nouveaux membres est décidée par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés. Cette décision peut faire l'objet d'un recours devant l'assemblée générale. Le nombre de membres ne peut être inférieur à quatre.

Article 6 :

Pour devenir membre, les conditions suivantes sont exigées : être de bonne vie et moeurs, adhérer aux présents statuts et avoir déposé une candidature écrite au conseil d'administration.

Article 7 :

Les membres peuvent être tenus de verser une cotisation dont le montant annuel ne peut dépasser douze euros et cinquante centimes (12,50 ¬ ). L'assemblée générale, à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés, fixe le montant de la cotisation annuelle pour l'année en cours.

Article 8 :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/07/2011 - Annexes du Moniteur belge On cesse d'être membre soit par lettre de démission adressée au président du conseil d'administration, soit par exclusion décidée par l'assemblée générale conformément à la loi sur les asbl. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction(s) grave(s) aux statuts. La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Est réputé démissionnaire le membre qui n'est pas présent ou représenté à trois assemblées générales consécutives.

Les membres démissionnaires, exclus ou suspendus, ainsi que les héritiers ou ayant droit d'un membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé ou reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire, ni le remboursement des cotisations versées.

Article 9 :

Le conseil d'administration tient, au siège social de l'association, un registre des membres. Le membre contresigne dans le registre la mention de son admission. Cette signature entraîne son adhésion aux présents statuts, au règlement d'ordre intérieur éventuel ainsi qu'aux décisions prises par l'asbl.

TITRE III : ASSEMBLEE GENERALE

Article 10 :

L'assemblée générale est composée de tous les membres de l'association. Elle est composée d'au moins quatre membres.

Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou s'il est absent, par le vice-président ou un administrateur désigné par lui.

Les tiers peuvent assister à l'assemblée générale sur invitation du conseil d'administration, sauf décision contraire de celle-ci prise à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Article 11 :

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration une fois l'an, dans le courant du premier semestre. L'assemblée générale se réunit sur convocation du président ou du secrétaire. Une assemblée générale extraordinaire doit être convoquée lorsqu'au moins un cinquième des membres jugent sa réunion nécessaire.

Les convocations à l'assemblée générale sont adressées par le président, le vice-président ou le secrétaire à tous les membres au moins huit jours avant la date fixée, par toute voie de communication écrite. La convocation est signée par le président ou le secrétaire au nom du conseil d'administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/07/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 12 :

L'ordre du jour est joint à la convocation.

Toutes décisions importantes ne peuvent être prises en dehors de l'ordre du jour.

Article 13 :

Tout membre peut se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre. Un tiers ne peut représenter un membre. La procuration est donnée par écrit et pour une seule séance de l'assemblée générale et chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Le représentant d'une personne morale empêché peut se faire remplacer par un suppléant désigné par l'instance décisive de cette personne morale.

Article 14 :

Tous les membres de l'association ont un droit de vote égal dans l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix. Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi. En cas de parité, la voix du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 15 :

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence :

- les modifications de statuts;

- l'admission de nouveaux membres;

- la nomination ou la révocation des administrateurs;

- la nomination et la révocation des commissaires ou des vérificateurs et la fixation de leur rémunération;

- la décharge à octroyer aux administrateurs, aux commissaires ou aux vérificateurs;

- l'approbation des budgets et des comptes;

- la dissolution de l'association;

- l'exclusion d'un membre;

- la transformation de l'association en société à finalité sociale

- l'approbation du règlement d'ordre intérieur et de ses modifications,

et tous les cas où les statuts l'exigent.

Article 16 :

L'assemblée générale entend le rapport du conseil d'administration sur les opérations de l'année, sur la situation générale de l'association et sur les comptes généraux des recettes et des dépenses, sur le budget, le vote de décharge aux administrateurs et admet de nouveaux membres.

Article 17 :

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si 213 des membres sont présents ou représentés.

Toute modification portant sur l'objet ou toute décision de dissolution volontaire de l'association ne peut être adoptée qu'à la majorité des 415 des membres présents ou représentés.

Si les 2/3 des membres à la première assemblée générale ne sont pas présents ou représentés, il peut être convoqué une seconde assemblée générale qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés et adopter les modifications aux majorités prévues, c'est-à-dire les 2/3 des voix des membres présents ou représentés s'il s'agit d'une modification aux statuts autre que portant sur le but ou à la majorité des 4/5 des voix des membres présents ou représentés si la modification porte sur le but. La seconde assemblée générale ne peut être tenue moins de 15 jours après la première assemblée générale.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/07/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOP 2.2

Article 18 :

Les résolutions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre spécial conservé au siège de l'association. Tous les membres peuvent consulter au siège de l'association le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration ou des personnes, occupant ou non une fonction de direction, qui sont investies d'un mandat au sein ou pour le compte de l'association, de même que tous les documents comptables de l'association.

TITRE IV : LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 19 :

L'association est gérée par un conseil d'administration composé au minimum de trois membres et au maximum de neuf membres, élus par l'assemblée générale, parmi les membres.

Le nombre de personnes morales au sein du conseil d'administration est plafonné à 1/3.

Les mandats sont d'une durée de trois ans. Ils seront renouvelés annuellement par tiers. Le mandat d'administrateur est renouvelable indéfiniment et révocable en tout temps pas l'assemblée générale.

Article 20 :

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des membres présents ou représentés, pour autant que ceux-ci représentent au moins la moitié plus un des administrateurs. Dans le cas contraire, les décisions sont nulles.

Article 21

Tout administrateur peut se faire représenter au conseil d'administration par un autre administrateur mais non par un tiers. Un administrateur ne peut détenir qu'une seule procuration.

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration. L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale si la démission a pour effet que le nombre d'administrateur devienne inférieur au nombre minimum fixé.

En cas de vacance d'une place d'administrateur, les administrateurs restants y pourvoient provisoirement. Dans ce cas, l'assemblée générale, lors de la première réunion, procède à l'élection définitive. Le nouvel administrateur achève le mandat de celui qu'il remplace.

Article 22 :

Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président par toute voie de communication écrite. La convocation est signée par le président, le vice-président ou le secrétaire.

Les délibérations ne peuvent porter que sur des points inscrits à l'ordre du jour sauf accord unanime des administrateurs.

Article 23 :

En son sein, le conseil d'administration majorité simple nomme un Président et un Vice-Président.11 peut aussi nommer un secrétaire et un trésorier

Leur mandat est exercé à titre gratuit, sauf délibération du conseil d'administration approuvée par l'assemblée générale.

Article 24 :

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à une ou plusieurs personnes, administrateurs ou non. Le(s) délégué(s) à ia gestion journalière agi(ssen)t en qualité d'organe. S'ils sont plusieurs, ils agissent conjointement.

La gestion journalière est le pouvoir d'accomplir des actes d'exécution journalière de la ligne de conduite décidée par le conseil d'administration et qui doivent être accomplis régulièrement pour assurer la bonne marche des activités déployées par l'association, en ce compris notamment :

MOD 2.2

Volet B - Suite

1. L'ouverture à la gestion des comptes bancaires ;

2. La relation avec les pouvoirs publics ;

3. La tenue de la comptabilité ;

4. La tenue de documents administratifs (convocations, procès verbaux, documents sociaux et fiscaux, etc).

5. La signature de la correspondance courante et ie retrait de ia poste les lettres, télégrammes, colis recommandes;

6. L'achat de toutes marchandises et matières premières pour les besoins courants;

7. La proposition d'engagement ou de révocation du personnel au conseil d'administration

8. La gestion du personnel de l'association.

Les personnes chargées, en qualité d'organe, d'assumer la gestion journalière de l'association, sont désignées par le conseil d'administration.

La durée de leur mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Le mandat prend fin automatiquement quand le délégué chargé de la gestion journalière perd sa qualité ' d'administrateur (ou s'il n'est plus membre du personnel de l'asbl). Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre tin au mandat conféré à la personne (aux personnes) chargée(s) de la gestion journalière.

Article 25 :

Le conseil d'administration édicte tous les règlements d'ordre intérieur qu'il juge utiles et les soumets à l'approbation de l'assemblée générale.

TITRE V : DISPOSITIONS DIVERSES

Article 26 :

L'exercice social correspond à l'année civile.

Article 27 :

Sauf en cas de dissolution judiciaire, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et l'actif, après apurement du passif, sera destiné à une association poursuivant des objectifs similaires et, en tout état de cause à une fin désintéressée.

Article 28 :

Tout ce qui n'est pas réglé par les présents statuts est soumis aux dispositions de la loi sur les associations sans but lucratif et les fondations. Toute disposition des présents statuts contraire à la loi est réputée non écrite.

L'assemblée générale acte les démissions du conseil d'administration de

DEZOLT Tiziana

MAQUET Chantal

L'assemblée générale a élu en qualité d'administrateurs :

(nom, prénom, date de naissance et domicile) :

VAN LAETHEM Marylène, née le 03 janvier 1968 et domiciliée rue du Sanctuaire 4 à 5004 BOUGE GERARD Stéphane, né le 18 juillet 1973 et domicilié rue des Papillons 78 à 5364 SCHALTIN PETER Yves Marie, né le 02 août 1973 et domicilié rue Neuve Voie 17 à 6940 DURBUY

Fait à Marche en Famenne, le 25 mai 2011

Nicolas CONTOR , Président

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/07/2011 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

'Moniteur

belge

" Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto . Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



03/07/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MaD 2.2

wi

Dáposé au greffe du Tribunal de comnteree de liège, division

de Marclam Famenne, le 62 q i6) 13-

egigeb

Greffe

N° d'entreprise : 0476.370.067

Dénomination

,en entier) : "L'AUTRE LIEU"

,an abrégé) :

Forme juridique association sans but lucratif

Siège : Chaussée de l'Ourthe, 121 à 6900 Marche-en-Famenne

Objet de l'acte :

Lors de l'Assemblée Générale du 03 juin 2015, la démission du Conseil d'Administration de Nicolas Contor ainsi que celle de Marylène Van Laethem ont été actées.

Lors de ce l'Assemblée Générale du 03 juin 2015, Marylène Van Laethem a été réélue au sein de Conseil d'Administration de l'ASSL, à l'unanimité des membres présents et représentés.

Menticrynner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
L'AUTRE LIEU

Adresse
CHAUSSEE DE L'OURTHE 121 6900 MARCHE-EN-FAMENNE

Code postal : 6900
Localité : MARCHE-EN-FAMENNE
Commune : MARCHE-EN-FAMENNE
Province : Luxembourg
Région : Région wallonne