LES AMIS DU THIER

Association sans but lucratif


Dénomination : LES AMIS DU THIER
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 845.047.073

Publication

18/04/2012
ÿþN° d'entreprise cf`i5 o7-3



Dénomination

(en entier) : ASBL Les amis du Thier

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : 6670 Gouvy, Cité Gros Thier 32

Obiet de l'acte : constitution

LES SOUSSIGNés:

Stéphane Winand habitant Cite gros Thiern° 76670 Gouvy 77101812948 Patricia De Saeger habitant Cite gros Thiern°30 6670 Gouvy 73092415443 Chdstophe Heine habitant Cite gros Thiern°30 6670 Gouvy 67030317992 BenoitSigneron habitant Cite gros Thiern°38 6670 Gouvy 72011102104 Made-Laure Reinertz habitant Cite gros Thiern°37 6670 Gouvy 83082810479 Amîand Lugen habitant Cite gros Thiern°37 6670 Gouvy 73011024723 Christelle Grimont habitant Cite gros Thiern°32 6670 Gouvy 76090130068 Vincent Deroanne habitant Cite gros Thiern 035 6670 Gouvy 73082003383 Laurent Colette habitant Cite gros Thiern° 6670 Gouvy 74022405715 Jérome Meurice habitant Cite gros Thiern°39 6670 Gouvy 86112016551 NancyHouscheidt ha bitant Cite gros Thier n°31 6670 Gouvy 78070723281 ONT DRESSE AINSI QU'IL SUIT LES STA TUTS D 'UNE ASSOCIATION SANS BUT L UCRA TIF QU'ILS DECLARENT CONS TITUER CONFORMEMENTA LA LOI:

A. Dénomination, but, siège, durée

Article 1°': L'association est dénommée « les amis du Thien>.

Article 2: L'association e pourbut d'exercer une activité de récolte de fond afin de tlnanceri'aménagement de la plaine de jeux. Elle peut en outre entreprendre toutes les activités qui peuvent contribuer à la réalisation de cet objet

Elle pouaa posséder soit en jouissance, soit en propriété, tous les biens meubles ou immeubles nécessaires à la réalisation de son objet

Les moyens d'atteindre ce but sont décrits dans le règlement dbrdre intérieur. Article 3: Le siège de l'association est établi à 6670 Gouvy Cité gros Thier32 et est situé dans l'aaondissement judiciaire de Marche en Famenne.

Article 4: L 'association est constituée pour une durée illimitée.

B. Membres

Article 5: L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre des membres effectifs n'est pas limité, mais ne peut être inférieurà quatre.

Sont membres effectifs les membres fondateurs et toute personne admise ultérieurement en cette qualité parle Conseil d'administration sans que celui-ci n'aitàjustifierd'un éventuel refus.

Toute personne qui souhaite être admise en qualité de membre adhérent, paie la cotisation annuelle et est admis sur décision du Conseil d'administration, sans que celui-ci n'ait à justifierd'un éventuel refus.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Article 6: Les membres, tant effectifs qu'adhérents, sont libres de se retirera tout moment de l'associationt parsimple écrit adressé au Conseil d'administration. Est réputé membre démissionnaire tout membre adhérent, ou effectif qui n'a pas payé la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui a été adressé par courrier

Article 7: L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Le Conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'Assemblée Générale, tout membre effectif __ou_ adhérent _ -qui_ _se__ serait . rendu __coupable_ _d'infraction__ grave._ aux _statuts_ _ou_ qui,._ par_ _ses  actes,.. son Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter t'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2,2

YAf.reif.

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Réservé

au

Moniteur

belge

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Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

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comportement, ses paroles, ses abstentions ou ses négligences aurait porté atteinte à la crédibilité, à la réputation, à l'honneur ou aux intérêts de l'association.

L'exclusion d'un membre adhérent est décidée parle Conseil d'administraùo. Article 8: Le membre effectif ou adhérent démissionnaire, suspendu, de même que les héritiers ou ayants-droits an membre effectif ou adhérent décédé ne pourront jamais réclamer ou requérimi relevé, ni reddition des comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire, ni prétendre à un droit quelconque surie fonds social, ni au moindre remboursement des cotisations versées.

Article 9: Les décisions d'admission, de démission, ou d'exclusion, ainsi que les décès des membres effectifs sont inscrits dans le registre des membres effectifs parles soins du Conseil d'administration. Tous les membres peuvent le consulter au siège de l'association. Le registre est signé par une personne habilitée à représenter l'association. Si la liste des membres effectifs subit une modification au cours d'une année, le Conseil d'administration a l'obligation de déposer au Greffe du tribunal de commerce la liste actualisée par ordre alphabétique, dans le mois de la date anniversaire du dépôt des statuts.

Article 10: Chaque année, le Conseil d'administration fixe en début d'exercice le montant et les modalités d'application des cotisations des membres effectifs et adhérents, Celles-ci ne pourront excéder la somme de 250E. Un montant différent pourra être fixé pour chaque catégorie de membres.

C. Assemblée générale

Article 11: L'Assemblée générale est composée de tous les membres effectifs, lis peuvent s'y faire représenter par un autre membre effectif au moyen d'une

procuration écrite, Un même membre ne peut être porteur que de deux

procurations. Les membres adhérents, en règle de cotisation, peuvent être invités parle Conseil d'administration à participer aux réunions de l'Assemblée générale et, le cas échéant s'y exprimer, ne disposant toutefois que d'une voix consultative.

Article 12: L Assemblée générale dispose des pouvoirs qui lui sont réservés parla loi et les présents statuts. Sont notamment réservées à sa compétence:

1. la modification des statuts;

2. la nomination etla révocation des administrateurs;

3. la nomination et la révocation des commissaires éventuels;

4. la décharge à octroyeraux administrateurs et aux commissaires éventuels;

5, l'approbation des budgets et des comptes;

6. la dissolution de l'association;

7. l'exclusion d'un membre effectif;

8. la transfonvation de l'association en société à finalité sociale.

Article 13 : Une Assemblée générale ordinaire au moins est tenue chaque année dans le courant du premier semestre de l'année civile. Une Assemblée générale extraordinaire peut être convoquée à tout moment dès que l'intérêt de l'association l'exige.

L'Assemblée générale est convoquée parle Conseil d'administration parcourrier ordinaire ou parlettre circulaire contenant l'ordre du jour etadressée à chaque membre effectif avec préavis de huit jours au moins, L'Assemblée générale doit être convoquée parie Conseil d'administration lorsqu'un cinquième au moins des membres effectifs le requiert, Pareille requête signée, motivée et mentionnant les points à mettre à l'ordre du jour doit être adressée par en vol postal recommandé au Conseil d'administration.

L'ordre du jour de l'assemblée générale est joint à la convocation. Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Article 14 : Chaque membre effectif dispose d'une voix à l'Assemblée générale. Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix présentes ou représentées, sauf pouries cas où Il en est décidé autrement parla loi ou les présents statuts.

L'Assemblée générale ne peut valablement délibérersurla modification des statuts, l'exclusion d'un membre, la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de l'association en société à finalité sociale que conformément aux articles 8, 12 20 et 26quaterde la loi du 27 juin 1921, relative aux ASBL.

En cas de parité de voix, la voix du président de séance est prépondérante. La séance est présidée parie président du Conseil d'administration, ou à défaut

parle vice-président ou, à défaut par un autre administrateur. Les votes se font à main levée, fisse font à sc,vtin secret s'ils portent sur des questions de personnes ou si cela est demandé par au moins un membre effectif.

L'Assemblée générale délibère valablement surtous les objets repris à l'ordre du jour, ainsi que sur tout autre objet, qu'un cinquième au moins des membres effectifs pmposera par écrit signé remis au président en début de séance au plus tard, sauf dans les cas prévus aux articles 8,12,20 et 26quater de la loi.

Article 15: Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans des procès verbaux signés parle Président et un administrateur, Ils sont conservés au siège de l'association et accessible, sur demande préalable, à tout membre effectif Selon les modalités qu'il détermine, le Conseil d'administration peut décider des autres formes de publicité particulières.

Toutes modifications aux statuts sont déposées au greffe sans délai et publiées par extraits aux annexes du Moniteur comme dit à l'article 26novies de la loi. ll en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

D, Conseil d'administration

Article 16 :L'association estadministrée parun Conseil d'administration composé de quatre membres au moins et de sept au plus, élus par l'Assemblée générale pam'il les membres effectifs et révocables en tout temps.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/04/2012 - Annexes du Moniteur belge Peut être membre du Conseil d'administration, toute personne membre effectif de l'association depuis au moins 1 an et ayant participé aux réunions et activités de l'association, Sa candidature doit être adressée par écrit au Conseil

d'administration au moins 7 jours avant la tenue de l'Assemblée générale.

Les membres du Conseil d'administration sont élus pour six ans par l'Assemblée générale et sont rééligibles.

il peut être pourvu, en cours de mandat, au remplacement d'un administrateur démissionnaire, exclu, révoqué, absent empêché, malade ou décédé, auquel cas le nouvel élu achève le mandat qu'il reprend, Les administrateurs sortants sont rééligibles sans limitation de fréquence.

Chaque membre peut à tout moment démissionner de ses fonctions moyennant préavis d'un mois au moins notifié parle tire recommandée adressée au Conseil d'administration.

Les membres du Conseil, dans l'exercice régulier de leurs fonctions, ne contractent aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution non fautive de leur mandat Celui-ci est exercé à titre gratuit

Article 17: Le Conseil d'administration dispose de tous les pouvoirs les plus étendus pour la gestion et l'administration de l'association, à l'exclusion des pouvoirs réservés par la loi et les statuts à l'Assemblée générale et définis à l'article 12.

Article 18: Le Conseil élit en son sein obligatoirement un président, un vice-président un secrétaire et un trésorier. En cas d'empêchement du président,

ses fonctions sont assumées par le vice-président ou, à défaut par le plus âgé des membres du Conseil d'administration présents.

Le conseil d'administration peut délégueria gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un ou plusieurs

administrateur(s)-délégué(s) choisi (s) en son sein et dont il fixera les pouvoirs. SUs sont plusieurs, ils agissent individuellement

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dità l'article 26novies de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL.

Article 19: L'association sera valablement engagée vis-à-vis des tiers parla signature de deux membres du Conseil d'administration, quels qu'ils soient agissant conjointement Par ailleurs, pour toute opération matérielle dont l'incidence financière n'excède pas 250 euros, la signature d'un seul desdits membres suffira. En aucun cas, ces membres n'auront à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

L'association est en outre représentée partoute autre personne agissant dans les limites des pouvoirs délégués par ou en vertu d'une décision du conseil d'administration.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association parle Conseil d'administration, représenté par un tiers ou par un administrateur désigné à cet effet, chacun pouvant agir individuellement

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter] 'association sont déposés au greffe sans délai, et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26novies de la loi du 27juin 1921 relative aux ASBL.

Article 20: Le Conseil d'administration se réunit au moins une fois par trimestre et chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige. il est convoqué, même verbalement, parle président ou, à défaut par un de ses membres.

il forme un collège et ne pourra valablement statuer que si la moitié au moins de ses membres sont présents. Le conseil délibère à la majorité simple des voix. La voix du président de séance sera prépondérante en cas de parité des votes,

Article 21 : Le Conseil d'administration pourra rédiger un Règlement d'ordre intérieur et le soumettre pourapprobation à l'Assemblée générale. Toute modification quil proposera sera soumise à l'approbation de l'Assemblée générale.

E, Dispositions diverses

Article 22 : L'association tirera ses ressources de cotisations, dons, subsides, ventes d'objets et publications divers, d'activités rémunérées occasionnelles et festivités en relation avec son but social. Hormis les cotisations, aucun versement ne conférera en rien la qualité de membre effectif ou de membre adhérent, ni

aucun droit quelconque au sein de l'association.

Article 23: L'exercice social commence le lerjanvier et se termine le 30 décembre de la même année

Article 24: Les comptes de l'association pour l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice seront annuellement soumis à l'Assemblée générale ordinaire qui se tiendra dans le courant du premier trimestre de chaque année civile.

Ils sont tenus et le cas échéant publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL.

L'Assemblée générale pouaa désigner un ou plusieurs commissaires aux comptes chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. 11(s) est (sont) nommé (s) pour un exercice et est rééligible. En tous les cas lorsque la loi l'exige, il est choisi parmi les membres de !institut des Réviseurs dEntreprises,

Article 25: Le secrétaire, et en son absence, le président est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition:

Article 26: Sauf dissolution judiciaire, seule l'Assemblée générale peut prononcer la dissolution de l'association confomiémentà l'article 20 dela loi du 27juin 1921, Dans ce cas, l'Assemblée générale désigne un

MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - Suite

ou plusieurs liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et leur rémunération éventuelle, et indique l'affectation à

donner à l'actif net, celle-ci ne pouvant être faite qu'à des fins désintéressées.

Article 27: Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, après l'apurement des dettes, l'a ctif net '

sera affecté à une association sans but lucratif qui poursuit un but similaire.

Article 28: Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la

cessation des fonctions du ou des liquida teur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'a ctif

net, sont déposées au greffe et publiées aux annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26novies de la

loi du 27juin 1921 relative aux ASBL

Article 29: Tout ce qui n 'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27juin

1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif

DISPOSITIONS TRANSITOIRES:

Les comparants élisent en qualité d'administrateurs les personnes suivantes

Président : Armand Lugen

Vice - Président: Christelle Grimont

Trésorier: Christelle Grimont

Secrétaire: Patricia De Saeger

Fait à Gouvy en autant d'exemplaires que de soussign le 13 0412011

Suivent les signatures,

57Assep lA.0

'BijlagenTi j Tiët Belgisch Staatsblad -18/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

At Qcirce.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
LES AMIS DU THIER

Adresse
CITE GROS THIER 32 6670 GOUVY

Code postal : 6670
Localité : GOUVY
Commune : GOUVY
Province : Luxembourg
Région : Région wallonne