LES DOCTEURS CHARLIER - MEDECINE GENERALE

Société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée


Dénomination : LES DOCTEURS CHARLIER - MEDECINE GENERALE
Forme juridique : Société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée
N° entreprise : 836.479.696

Publication

25/09/2013 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2012, APP 14.09.2013, DPT 15.09.2013 13587-0290-016
06/06/2011
ÿþ Mnrl

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépot de l'acte au greffe

Volet B



i iun ii uAunuu iuuiiuiiiis 'WU

" 11089064+ ~~

ca: ,+.: ' " . ~ ~

nrP ~

~r~or,~C`, 4º%1 -..~:}íl~.

~ a~~~ ~1~4 ~ f~

de

Greffe











N° d'entreprise : Q 13 G 141-9 E

Dénomination :

(en entier) : LES DOCTEURS CHARLIER - MEDECINE GENERALE

Forme juridique : Société Civile sous forme de Société Privée à Responsabilité Limitée

Siège : 6971 Tenneville (Champion), Résidence Fontaine du Loup, rue Grande-Champion 127/G

Objet de l'acte : CONSTITUTION SPRL

Texte :

D'un acte reçu par Maître Charles WAUTERS, Notaire de résidence à Hannut, en date du dix mai deux mille onze, portant à la suite la mention d'enregistrement: "Enregistré cinq rôles, cinq renvois à Hannut, le douze mai deux mille onze, volume 5/509 Folio 32 Case 20. Reçu : vingt-cinq euros (25,00 E). Signé l'Inspecteur Principal, Pascale SAMAIN.

I Il résulte que:

ASSOCIES: 11. Monsieur CHARLIER Noël Jules Marie Thérèse Ghislain, médecin généraliste, né à Strée, le

vingt-cinq décembre mille neuf cent cinquante-cinq, 55, époux de Madame Annie Marie Louise !Ghislaine HENIN, domicilié à 6971 Tenneville (Champlon), Rue Grande-Champlon, 72.

2. Mademoiselle CHARLIER Sophie Christiane Nelly Ghislaine, médecin généraliste, née à Marche-en-Famenne, le trois octobre mille neuf cent quatre-vingt-quatre, célibataire, domiciliée à 6971 Tenneville (Champlon), Rue Grande-Champlon, 72.

Ont constitué une Société Privée à Responsabilité Limitée comme suit:

DENOMINATION: "LES DOCTEURS CHARLIER  MEDECINE GENERALE ".

OBJET: La société a pour objet l'exercice de la médecine par son ou ses organes médecins, eux-i mêmes tous associés, légalement habiliter à exercer la profession de médecin en Belgique et 1 I spécialisé en médecins générale.

La médecine est exercée par les associés pour le compte de la société.

Les honoraires des associés sont perçus par et pour la société et les dépenses pour l'activité médicale t sont faites par la société.

L'objet social ne pourra être poursuivi que dans le respect des prescriptions d'ordre déontologique, notamment celles relatives au libre choix du médecin par le patient, à l'indépendance diagnostique et thérapeutique du médecin, au respect du secret médical, à la dignité et à l'indépendance professionnelle du praticien. 1 Dans le cadre de cet objet, la société peut accomplir toute opération civile, mobilière ou immobilière. La société s'interdit toute exploitation commerciale de la médecine, toute forme de collusion directe ou indirecte, de dichotomie ou de surconsommation.

La société ne pourra conclure, avec des médecins ou des tiers, de convention interdite au médecin. La responsabilité professionnelle de chaque médecin associé est toujours illimitée. Tout médecin travaillant au sein de la société doit informer les autres membres ou associés de toute Î sanction disciplinaire, civile, pénale ou administrative entraînant des conséquences pour l'exercice en

Mentionner sur Fa dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature.

Réservé Au Volet B - suite



belge

' commun de la profession. '

E SIEGE SOCIAL: Résidence Fontaine du Loup, rue Grande-Champion 1271G à 6971 TENNEVILLE 1

V É (CHAMPLON).

! DUREE: illimitée.

CAPITAL: Le capital social est fixé à DIX-HUIT MILLE SIX CENTS EUROS (18.600,00 ¬ ).

! Il est représenté par cent (100) parts sociales sans désignation de valeur nominale, représentant chacune un/centième de l'avoir social, souscrites en espèces et libérées à concurrence de six mille deux cent euros.

j GESTION DE LA SOCIETE: La société est gérée par un ou plusieurs gérants désignés par l'assemblée générale, associés ou non associés. Si une personne morale est nommée gérant, celle-ci désignera parmi ses associés, gérants, 1 administrateurs ou travailleurs, conformément à l'article 61 du Code des sociétés, un représentant 1 permanent chargé de l'exécution de cette mission et pourra également désigner un suppléant pour pallier tout empêchement de celui-ci. A cet égard, les tiers ne pourront exiger la justification des! pouvoirs du représentant autre que la réalisation de la publicité requise par la loi de sa désignation en !qualité de représentant.

I La présente société est autorisée à exercer des fonctions d'administrateur, de gérant ou de membre d'un comité de direction pour autant que :

- pour l'exécution de ces fonctions, son organe de gestion nomme un représentant I

permanent conformément à l'article 61 du Code des sociétés ;

- le but est de faciliter et de promouvoir l'exercice de l'art médical pour ses associés, et I

dans le respect des articles 24 et 162 à 165 du Code de déontologie médicale.

Chaque gérant, s'il en est plusieurs, peut accomplir seul tous les actes nécessaires ou utiles à la poursuite de l'objet social, sauf ceux que la loi réserve à l'assemblée générale.

Chaque gérant représente seul la société à l'égard des tiers et en justice, en demandant comme en défendant.

Le ou les gérants peuvent déléguer, à des tiers faisant partie de la société ou non, le pouvoir d'accomplir les actes qu'ils énuméreront et pour 'la durée qu'ils fixeront. Toutefois, ils ne pourront déléguer leurs pouvoirs qu'à un associé médecin dès qu'il s'agira d'accomplir des actes se rapportant l avec l'exercice de l'art de guérir. 'L'assemblée générale décide si le mandat de gérant est ou non exercé gratuitement. Si le mandat de gérant est rémunéré, l'assemblée générale détermine le montant de cette rémunération. La rémunération du gérant devra correspondre aux prestations de gestion réellement effectuées. Les frais et vacations faits par le gérant pour les services de la société pourront être remboursés par 1 celle-ci sur la simple production d'un état certifié et seront passés aux frais généraux.

Monsieur CHARLIER Noël Jules Marie Thérèse Ghislain, médecin généraliste, né à Strée, le vingt- cinq décembre mille neuf cent cinquante-cinq, domicilié à 6971 Tenneville (Champion), Rue Grande-1

Champion, 72 est nommé gérant statutaire. j

!Mademoiselle CHARLIER Sophie Christiane Nelly Ghislaine, médecin généraliste, née à Marche- I en-Famenne, le trois octobre mille neuf cent quatre-vingt-quatre, domiciliée à 6971 Tenneville '; (Champion), Rue Grande-Champion, 72 est nommée gérante statutaire.

Selon décision de l'Assemblée Générale tenue après l'acte constitutif : les mandats des gérants !statutaires seront exécutés à titre gratuit sauf décision contraire de l'Assemblée Générale. SURVEILLANCE: L'Assemblée décide de ne pas nommer de commissaire. ASSEMBLEE GENERALE: Il est tenu une assemblée générale ordinaire chaque année le deuxième jeudi du mois de mai à !quinze heures. Si ce jour était férié, l'assemblée se réunit le premier jour ouvrable suivant, à la même heure. Le ou les gérants peuvent convoquer l'assemblée chaque fois que l'intérêt de la société l'exige.

Toute assemblée générale se tient au siège social de la société ou en tout autre endroit mentionné l dans les avis de convocation.

E Elle est présidée par le gérant s'il n'y en a qu'un et par le plus âgé des gérants s'il y en a plusieurs. j

É $ Les convocations sont faites conformément à la loi. Toute personne peut renoncer à cette convocation e ' et, en tout cas, sera considérée comme ayant été régulièrement convoquée si elle est présente ou

! représentée à l'assemblée.

La première assemblée générale annuelle aura lieu en deux mille treize.

I EXERCICE SOCIAL : L'exercice social commence le premier janvier et se termine le trente et un

décembre de chaque année.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso :Nom et signature.

Volet B - suite

PÎar exception le premier exercice social commencera le jour où la société acquerra la personnalité I juridique et se clôturera le trente et un décembre deux mille douze. RESERVES  REPARTITION DES BENEFICES :

Les honoraires sont perçus par et pour le compte de la société. L'assemblée générale décidera chaque année de l'affectation du bénéfice net, déduction faite des charges légales, elle le portera soit à un compte de réserves ou le distribuera, sous réserve des stipulations des articles 283 à 285, 319, 320 et 328 du Code des sociétés.

L'excédent favorable du compte de résultats, déduction faite des frais généraux, charges sociales et amortissements résultant du bilan approuvé, constituera le bénéfice net de l'exercice de la société sue lequel seront prélevés cinq pour cent (5%) au mois, pour constituer un fond de réserve légale. Ce prélèvement cessera d'être obligatoire, dès que ledit fond aura atteint le dixième du capital social. Des ! réserves exceptionnelles justifiées et décidées par l'Assemblée Générale pourront être constituées, en respectant les directives du Conseil National de l'Ordre des Médecins. } L'importance de la réserve doit coïncider avec l'objet social et ne peut dissimuler des buts spéculatifs I ou compromettre les intérêts de certains associés.

I La réserve n'excédera pas un montant normal pour faire face aux investissements futurs.

I Conformément aux règles de la déontologie médicale, l'associé ne retirera qu'un intérêt normal des' ! capitaux investis.

1 DISSOLUTION LIQUIDATION :

I Lors de la dissolution de la société, pour quelque cause et à quelque moment que ce soit, la 'liquidation se fera par les soins de la gérance, sauf décision de l'Assemblée Générale désignant un ou plusieurs liquidateurs qui feront appel à un ou des médecins pour régler les questions qui concernent la vie privée des patients et/ou le secret professionnel des associés ainsi que pour la gestion et la I conservation légale des dossiers médicaux. Les liquidateurs disposent des pouvoirs les plus étendus prévus par les articles 183 et suivants du !Code des Sociétés, y compris le pouvoir de donner dispense d'inscription d'office. L'Assemblée pourra spécialement donner au liquidateur pouvoir de faire apport de l'actif à une nouvelle société.

Après le paiement de toutes les dettes et charges de la société ou consignation des sommes nécessaires à cet effet, le solde favorable de la liquidation servira d'abord à rembourser les parts I sociales à concurrence de leur libération. Si toutes les parts sociales ne se trouvent pas libérées dans une mesure égale, les liquidateurs rétabliront l'équilibre des parts au point de vue de leur libération soit par des appels de fonds, soit par j / des remboursements partiels. Le surplus éventuel de l'actif sera réparti de manière égale entre toutes les parts sociales.

DISPOSITIONS PARTICULIERES :

I Les associés restent soumis à la jurisprudence du Conseil de l'Ordre des Médecins.

En matière déontologique, les médecins répondent devant l'Ordre des actes accomplis en qualité de I mandataire de la société.

I La suspension éventuelle du droit d'exercer l'art médical entraîne pour le médecin sanctionné la perte j I des avantages du contrat pour la durée de la suspension. `I Tout médecin travaillant au sein d'une association conformément aux règles de la déontologie j médicale, doit informer les autres membres ou associés de toute décision disciplinaire, civile, pénale ou administrative entraînant des conséquences pour l'exercice en commun de la profession.

I En outre, la responsabilité personnelle des associés, gérants ou collaborateurs reste entière vis-à-vis lides patients, la médecine étant exercée exclusivement par le médecin et non par la société. Chaque médecin reste tenu par le secret professionnel, le secret médical ne peut être partagé que dans la mesure où les soins l'exigent. La société ne pourra conclure aucune convention interdite aux médecins avec d'autres médecins ou ! avec des tiers.

Sur le plan médical, le médecin exerce une autorité effective vis-à-vis du personnel qui l'assiste. Le I libre choix du médecin par le patient, la liberté diagnostique et thérapeutique du médecin sont garantis.

Toute modification concernant l'activité médicale et/ou le mode de collaboration, la création d'un établissement supplémentaire, la cession d'une pratique et/ou de parts sociales est portée au ! j préalable à la connaissance du Conseil de l'Ordre et soumise à son approbation. Tout accord d'ordre financier doit être mentionné et décrit dans les détails. ISi un ou plusieurs médecins entrent dans la société, il faudra qu'ils soumettent leur contrat au Conseil Provincial de l'Ordre dont ils dépendent.

` Les associés mettent en commun la totalité de leur activité médicale. Les honoraires doivent alors être perçus en pool. La clé de répartition du travail et celle de redistribution du pool devront être soumises au conseil provincial.

Mentionner sur ia dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes oyant

pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso :Nom et signature,

Réservé

Au

belge

Volet B - suite

rLa convention, les statuts, le règlement d'ordre intérieur prévoient toutes les mesures nécessaires en vue d'éviter une exploitation commerciale de la médecine, toute forme de collusion directe ou 1 I indirecte, de dichotomie ou de surconsommation.

Les droits et obligations réciproques des médecins et de la société (rémunération par les associés des services offerts par la société, mode de calcul de cette rémunération, frais liés à la perception, à la i répartition et au paiement des honoraires etc....) doivent faire l'objet d'un contrat écrit séparé et: approuvé par le Conseil Provincial de l'Ordre des Médecins.

I Lorsqu'un remplaçant est engagé, les honoraires de prestations lui reviennent éventuellement' É diminués des montants que représentent les moyens mis à sa disposition.

I L'attribution des parts sociales doit toujours être proportionnelle à l'activité des associés. La ' responsabilité du médecin reste illimitée. Les statuts n'entreront en vigueur qu'après un avis déontologique favorable du Conseil Provincial de l'Ordre dés Médecins, quant à l'exercice de la médecine proprement dit.

REPRISE D'ENGAGEMENTS :

Selon décision prise à l'unanimité de l'Assemblée Générale tenue après l'acte constitutif :

1 Tous les engagements, ainsi que les obligations qui en résultent, et toutes les activités entreprises 1 i depuis le premier avril dernier par Monsieur Noël CHARLIER et Mademoiselle Sophie CHARLIER, j 1 précités, au nom et pour compte de la société en formation sont repris par la société présentement 1 constituée.

I Cependant, cette reprise n'aura d'effet qu'au moment où la société aura la personnalité morale. La société jouira de la personnalité morale à partir du dépôt de l'extrait des statuts au greffe du ~

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE.

Notaire Charles WAUTERS.

Déposés en même temps: une expédition de l'acte constitutif.

tribunal compétent.

Mentionner sur a dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant au de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter ia personne morale à l'égard des tiers

Au verso :Nora et signature.

02/10/2015 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2014, APP 26.09.2015, DPT 29.09.2015 15610-0034-016

Coordonnées
LES DOCTEURS CHARLIER - MEDECINE GENERALE

Adresse
RUE GRANDE CHAMPLON 127, BTE G, RESIDENCE FONTAINE DU LOUP 6971 CHAMPLON

Code postal : 6971
Localité : Champlon
Commune : TENNEVILLE
Province : Luxembourg
Région : Région wallonne