LES VOIES LIEES, EN ABREGE : LVL

Association sans but lucratif


Dénomination : LES VOIES LIEES, EN ABREGE : LVL
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 848.631.818

Publication

21/09/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2,2

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Dénomination

(en entier) : Les Voies Liées

(en abrégé) : LVL

Forme juridique : asbl

Siège : Rue de la Chapelle,Burnon, 30, 6637 Fauvillers

Obiet de l'acte : Constitution, Statuts

Texte

Constitution

Les soussignés,

Mme Conzen Sylviane, née à Verviers le 7 novembre 1977, domiciliée Rue de la Chapelle, Burnon, 30 à

6637 Fauvillers

Mr Serge Simar, né à Verviers le 13 juin 1973, domicilié Rue de la Chapelle, Burnon, 30 à 6637 Fauvillers

Melle Roxane Conzen, née à Verviers le 04 sont 1992, domicilée Rue du Parc, 4 à 4854 Moresnet

déclarent par cet acte constituer une association sans but lucratif dont ils ont arrêté les statuts comme suit

Statuts

Chapitre 1: Dénomination, siège social, but, durée.

Art,1 L'association est dénommée "Les Voies Liées", en abrégé "LVi..".

Art.2 Son siège social est établi Rue de la Chapelle, Burnon, 30 à 6637 Fauvillers

il peut être transféré par décision de l'assemblée générale délibérant dans les conditions prévues pour la:

modification des statuts.

Art.3 L'association a pour but de promouvoir des activités musicales, artistiques et culturelles et toute: activité artistique ou non en rapport avec l'approche, la pratique et la diffusion de la musique et de l'art. Ces, activités viseront la découverte, l'approfondissement, la transmission musicale et artistique ainsi que le' développement du bien-être de la personne par l'approche, la pratique et la diffusion de la musique et de l'art.

Pour réaliser ce but, l'asbl pourra notamment exercer les activités suivantes:

-productions de concerts, de spectacles, d'animations, de conférences, d'expositions, de projets;

pédagogiques et d'événements divers.

-production, réalisation, enregistrement, diffusion et édition d'oeuvres musicales et artistiques,

-création et/ou interprétation d'oeuvres musicales ou artistiques.

-rencontres et interactions artistiques, pédagogiques et culturelles favorisant l'échange entre diverses'

disciplines artistiques.

-collaborations interculturelles et internationales favorisant la diffusion de l'art.

-partage de son expérience par tous les moyens humains et matériels qu'elle juge nécessaires. Cette liste n'est pas exhaustive.

Art.4 L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute à tout moment.

Mentionner sur la dernière page du Volet 8 Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne au des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Mcrn et signature

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MOD 2.2

Art.5 L'association peut établir des conventions avec toute entité du secteur public ou du secteur privé poursuivant des objectifs semblables ou pouvant venir en appui de son action.

L'association peut, de manière générale, réaliser tout acte se rapportant directement ou indirectement à ce but.

Elle peut prestes des services rémunérés, dans les limites strictes nécessaires à la réalisation de son but.

Chapitre 2: Membres

Art.6 Le nombre des membres est illimité sans pouvoir être inférieur à 3.

Art.7 L'admission de nouveaux membres est soumise à l'approbation de l'assemblée générale sur proposition du conseil d'administration.

Art.8 Les candidats membres envoient par écrit (courrier ou courriel) leur candidature au conseil d'administration, dans laquelle ils déclarent adhérer aux présents statuts et motivent leur candidature. Ils sont admis par le conseil d'administration à la majorité des deux tiers sous réserve de recours à rassemblée générale en cas de refus.

Art.9 Tout membre est libre de se retirer de l'association en adressant, par écrit, sa démission au conseil d'administration.

Art.10 Est réputé démissionnaire, le membre qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à 2 assemblées générales consécutives.

L'exclusion d'un membre est prononcée par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées. Son exclusion requiert les conditions suivantes:

1. La convocation régulière d'une assemblée générale

2. La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au moins sommaire, de la raison de cette proposition

3. Si le membre, dont l'exclusion est proposée, le souhaite, il doit être entendu par l'assemblée générale avant la prise de décision.

4. La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

L'exclusion du membre sera inscrite dans le registre des membres.

Art.11 Le conseil d'administration peut, dans des circonstances exceptionnelles et en attendant une décision de l'assemblée générale, suspendre le membre qui est soupçonné d'avoir commis une infraction grave aux statuts, à la loi ou s'il entrave volontairement la réalisation du but de l'association, ou s'il présente un risque de réputation pour l'association.

Art.12 Le conseil d'administration tient un registre des membres. Toute décision d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs est inscrite au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil à eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter le registre des membres, ainsi que tous les procès verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration.

Chapitre 3: L'assemblée générale

Art .13 L'assemblée générale exerce les pouvoirs qui lui sont reconnus par la loi.

Sont réservées à sa compétence la modification des statuts, la nomination et la révocation des administrateurs, la décharge à octroyer aux administrateurs, l'approbation des comptes et des budgets, la dissolution, l'exclusion d'un membre et la transformation éventuelle en société.

Art.14 L'assemblée générale est composée de tous les membres de l'association et présidée par un administrateur désigné à cet effet.

Art.15 ll doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier trimestre de l'année civile

Art.16 Les convocations sont établies par le conseil d'administration par écrit (courrier ou courriel) à chaque membre au moins 8 jours calendrier avant la réunion et signées par l'administrateur désigné à cet effet. Le lieu, la date, l'heure et l'ordre du jour sont mentionnés dans la convocation. L'assemblée générale délibérera valablement sur les points mentionnés à l'ordre du jour. Toutefois, toute proposition portée à la connaissance du conseil d'administration au début de la réunion peut être ajoutée à l'ordre du jour de l'assemblée générale,

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MOD 2.2

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Art.17 Un membre peut se faire représenter à une assemblée générale par un autre membre. En outre, des personnes peuvent être invitées à assister à rassemblée générale avec l'approbation de celle-ci.

Art 18. Sauf dans le cas où la loi en décide autrement, l'assemblée générale est valablement composée quel que soit le nombre des membres présents ou représentés.

Les décisions se prennent à la majorité simple des voix hors les cas prévus par la loi ou les statuts.

En cas de partage sur un point à l'ordre du jour d'une assemblée, la décision est reportée à une assemblée générale extraordinaire au cours de laquelle le point est à nouveau soumis au vote.

Art.19 Chaque assemblée générale fait l'objet d'un procès verbal qui est signé par les adminitrateurs et est conservé dans un registre réservé à cet effet. Ce registre, comprenant les convocations, !es procès verbaux, les comptes et les bilans, peut être consulté. Les tiers justifiant d'un intérêt peuvent demander des extraits relatifs à des points qui les concernent,

Chapitre 4: Le conseil d'administration

Art.20 Si l'association compte plus de trois membres, le conseil d'administration sera composé de trois administrateurs. Si le nombre de membres atteint la limite minimum légale, c'est à dire trois personnes, le nombre d'administrateurs sera porté à deux.

Art.21 La démission des administrateurs doit être adressée par écrit (courrier ou courriel) au conseil d'administration. La révocation d'un administrateur est prononcée par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers pour autant que les deux tiers des membres soient présents ou représentés. La révocation peut être prononcée pour sanctionner toute action ou omission lésant gravement les intérêts de l'association.

Art.22 Tout administrateur absent consécutivement deux fois sans s'être excusé est démissionnaire d'office. Sa révocation devra être proposée à la prochaine assemblée générale ordinaire.

M.23 Le conseil d'administration se réunit aussi souvent que tes intérêts de l'association le réclament.

Art.24 Le conseil d'administration délibère valablement si la moitié de ses membres sont présents ou représentés. Tout administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur. Chaque administrateur ne peut détenir qu'une seule procuration. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf pour les décisions visées à l'article 8 pour lesquelles la majorité doit être des deux tiers. Le conseil d'administration ne peut statuer que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Toutefois, !e conseil d'administration peut ajouter des points à l'ordre du jour s'il réunit au moins les deux tiers des membres, qu'ils soient présents ou représentés.

Le conseil d'administration est présidé par un administrateur désigné à cet effet en début de séance. En cas de partage, la voix du président de séance est prépondérante.

Art.25 Le conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour tous les actes de gestion et

d'administration de l'association.

Le conseil peut déléguer, en son sein ou à un tiers, la gestion journalière de l'association.

Art.26 Pour tous les actes, autres que ceux relevant de la gestion journalière ou d'une délégation spéciale du conseil, l'association est valablement représentée vis-à-vis des tiers par deux administrateurs agissant conjointement lis peuvent notamment représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public.

Art.27 Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux "Annexes du Moniteur belge".

Art.28 Toute modification aux présents statuts ne peut faire l'objet d'une délibération que si elle a été explicitement annoncée dans la convocation de la réunion de l'assemblée générale à l'ordre du jour de laquelle elle figure.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux "Annexes du Moniteur belge".

Chapitre 5: Exercice social, comptes et budget

Art.29 L'exercice social court du ler janvier au 31 décembre de l'année civile en cours.

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M0D 2.2

Volet B - Suite

Art30 Au début de chaque exercice, les comptes de l'année écoulée sont établis et communiqués à l'assemblée générale suivante.

Chapitre 6: Dissolution, liquidation

Art.31 En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désignera un ou deux liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs.

Art.32 Dans tous les cas de dissolution, l'actif social restant sera affecté à une association poursuivant des objectifs similaires et désignée par l'assemblée générale. La décision d'affectation du patrimoine est prise par l'assemblée générale ou, à défaut, par le liquidateur.

Chapitre 7: Disposition finale

Art.33 Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, telle que modifiée notamment par la loi du 2 mai 2002, et ses arrêtés royaux d'exécution.

L'assemblée générale réunie ce jour a élu en qualité d'administrateurs

Sylviane Conzen

Serge Simar

Fait à Burnon-Fauvillers, le 20 août 2012.

Déposé en même temps: acte de constitution et liste des membres

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Mentionner sur la dernière page du Valet B : Au recta : Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Arp verso : Nom et signature

Coordonnées
LES VOIES LIEES, EN ABREGE : LVL

Adresse
RUE DE LA CHAPELLE BURNON 30 6637 FAUVILLERS

Code postal : 6637
Localité : FAUVILLERS
Commune : FAUVILLERS
Province : Luxembourg
Région : Région wallonne