LPM NATURE & AVENTURE

Association sans but lucratif


Dénomination : LPM NATURE & AVENTURE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 549.977.627

Publication

15/04/2014
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" Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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Déposé au greffe au Tribunal& tenue lx Lee Djpeilbv ilaaroheeigamenne, le 03) t) ,111

Greffe

N.° d'entreprise : orte. 3.Dénomination

(en (en entier) : "LPM Nature & Aventure"

(en abrégé) :

Forme juridique : association sans but lucratif

Siège : rue Gande Enneille, 83 6940 Durbuy

Objet de l'acte: Constitution

D'un acte sous seing privé du 29 mars 2014,

il est extrait ce qui suit:

1/ de DOBBELAERE Nicole Marie, née à Oostburg ( Pays-Bas) le 3 octobre 1970 ( numéro national 70.10.03-388.92), domiciliée à 6940 Durbuy, rue Comte Théodule d'Ursel, 51;

2/ TR1NE Delphine Annie, née à Liège, le 16 août 1977( numéro national 77.08.16- 254.66) domiciliée à 6990 Hotton (Monteuville), rue du Rahet, 14;

3/ MAERTEN Manou Albertine, née à Marche-en-Famenne, le 17 aoûf1995

(WW :95.08.17- 226.54) domiciliée à 6940 Durbuy, rue Comte Thécdule d'Ursel, 51;

4/ MAERTEN Lise Denise, née à Brugge, le 10 novembre 1993( NN :93.11,10-246.29), domiciliée à Durbuy, rue Comte Théodule d'Ursel, 51;

5/ LARD1NOIS Pascal Jacques, né à Nieuport, le 16 mars 1972'( NN : 72.03.16-081.02), domicilié à 6940 Durbuy, rue Grande Enneille, 83;

Ont constitué entre eux une association sans but lucratif régie par le droit belge et arrêté les statuts

suivants.

Dénomination :

L'association est connue sous la dénomination « LPM NATURE & AVENTURE ».

Cette dénomination doit toujours être précédée ou suivie de la mention " association sans but lucratif" ou

des initiales "ASBL".

Siège social :

Le siège social est établi à 6940 Durbuy, rue Grande Enneille, 83, dans l'arrondissement judiciaire de

Marche-en-Famenne.

Tout déplacement du siège est de la compétence de l'assemblée générale statuant comme en matière de

modifications des statuts et doit être publié aux annexes du Moniteur Belge.

Buts:

L'association a pour buts:

-l'amélioration, la promotion et le développement du contact entre les enfants et la nature par l'organisation,

entres autres, d'activités d'aventures et de découverte de la nature, de stages de vacances, de classes vertes;

-la promotion et l'amélioration des animations pendant le temps libre et des camps sportifs ;

-la promotion de l'accessibilité de ces animations, notamment sportives, aux jeunes de toutes les couches

sociales.

L'association réalise ces buts de toutes manières, en étroite collaboration avec ses membres.

Elle peut faire tous actes quelconques se rattachant directement ou indirectement, en tout oden partie, à

ses buts ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation et peut ainsi acquérir, mettre en

location tous les biens meubles et immeubles utiles et mettre en Suvre tous les moyens humains, techniques et

financiers nécessaires. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à des activités similaires à ses

buts, Elle établit des liaisons adéquates avec d'autres associations.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

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Le conseil d'administration a qualité pour interpréter la nature et l'étendue des buts de l'association, Membres

L'association est composée de membres effectifs appelés" membres " ci-après et de membres adhérents. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés par la loi et les présents statuts. Le nombre de membres est illimité; il ne peut être inférieur à trois.

Les membres effectifs doivent acquitter une cotisation annuelle qui ne pourra être supérieure à MILLE EUROS (1.000,00¬ ), Le montant de cette cotisation est fixé par le Conseil d'Administration.

Sont membres effectifs :

- les signataires du présent acte;

- toute personne physique ou morale qui est membre adhérent depuis un an au moins et qui en fait la demande écrite_ Seul le conseil d'administration est habilité à examiner la candidature et à lui donner la suite qu'il estimera opportune.

En outre, les membres effectifs doivent être majeurs et avoir été présentés par un membre de l'association. La qualité de membre emporte de plein droit adhésion aux présents statuts et au règlement d'ordre intérieur, s'il existe.

Sont membres adhérents, les personnes admises à cette qualité par le conseil d'administration qui peut attribuer à qui bon lui semble la qualité de" membre bienfaiteur" ou de" membre d'honneur ". Il s'agit de tiers qui entretiennent des liens privilégiés avec l'association.

Les membres adhérents ne jouissent que des droits qui leur sont expressément reconnus par les présents statuts.

L'admission des nouveaux membres (effectifs ou adhérents) est décidée souverainement par le conseil d'administration. En cas de refus, sa décision est notifiée par lettre recommandée à l'intéressé qui ne peut se représenter avant qu'une année se soit écoulée depuis la date de cette décision. Le refus d'admission ne doit pas être motivé.

Tout membre est libre de se retirer en adressant sa démission au conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale statuant à la majorité des 2/3 des voix des membres présents ou représentés.

Registre des membres :

Le conseil d'administration tient au siège de l'association un registre des membres effectifs conformément à l'article 10 de la loi.

Il s'agit d'une liste chronologique qui reprend les nom, prénoms et domicile des membres ou, lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social.

Toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans le registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eu de la décision.

Une copie de ce registre est en outre déposée au Greffe du Tribunal de commerce.

En cas de modification de la composition de l'association, une liste des membres mise à jour est déposée au greffe du Tribunal de commerce dont dépend l'association, dans le mois de la date anniversaire du dépôt de ses statuts.

Conseil d'administration :

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins, nommés parmi les membres effectifs par l'assemblée générale, pour un terme de trois ans au plus et en tout temps révocables par elle.

Le renouvellement des mandats d'administrateurs se fera par tiers, comme prévu au règlement d'ordre intérieur.

Le nombre des administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de membres effectifs de l'association. Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Le conseil choisit en son sein un président, un vice-président(facultatif), un secrétaire et un trésorier.

En l'absence du président, la fonction est assumée par le vice-président ou par le plus ancien des administrateurs.

Le conseil se réunit sur convocation du président ou à l'initiative d'un /tiers des membres du conseil. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente.

Ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix; quand il y a parité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante.

Les décisions du conseil sont consignées sous forme de procès-verbaux signés par le président et le secrétaire et inscrits dans un registre spécial tenu par le secrétaire que tout membre de l'association peut consulter sur place.

Les extraits qui doivent être produits en justice ou ailleurs sont signés par le président ou deux administrateurs.

Le conseil d'administration a dans sa compétence tous les actes relevant de l'administration et de la gestion sociale dans le sens le plus large.

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale sont exercées par le conseil d'administration.

Gestion journalière :

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un administrateur-délégué choisi parmi ses membres.

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La fonction d'administrateur-délégué pourra être rémunérée. Dans ce cas l'assemblée générale fixera le

montant de la rémunération accordée.

Le conseil d'administration peut également conférer tous pouvoirs spéciaux à tout mandataire de son choix.

Représentation de l'association

L'association est valablement représentée dans tous les actes - y compris en justice - par deux

administrateurs agissant conjointement qui, en tant qu'organes, n'auront pas à justifier vis-à-vis des tiers

d'aucune délibération préalable ou procuration du conseil d'administration.

Assemblée générale :

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Elle se compose de tous les membres effectifs qui y ont un droit de vote égal. Les membres adhérents qui

le souhaitent peuvent assister aux assemblées générales avec voix consultative.

Sont réservés à sa compétence

1) les modifications aux statuts sociaux;

2) la nomination et la révocation des administrateurs;

3) l'approbation des budgets, des comptes et la décharge à donner aux administrateurs;

4) la dissolution volontaire de l'association;

8) les exclusions d'associés;

8) toutes les décisions dépassant les pouvoirs légalement ou statutairement réservés au conseil

d'administration.

Réunion

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil

d'administration ou à la demande d'un/cinquième des membres au moins.

Chaque réunion se tiendra au jour, heure et lieu mentionnés dans les avis de convocation.

Tous les membres doivent y être convoqués.

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire ou carte postale

adressée à chaque membre, au moins dix jours avant l'assemblée et signée par le secrétaire au nom du conseil

d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans les convocations.

Sauf dans les cas prévus par les articles 8 ( modifications des statuts), 12 ( exclusion d'un membre) et 20 (

dissolution de l'association) de la loi, l'assemblée générale peut valablement délibérer sur des points qui ne

sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. li peut se faire représenter par un mandataire de son

choix qui doit être lui-même membre effectif de l'association.

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou son vice-président,

Quorum:

Sauf dans les cas où la loi en dispose autrement, l'assemblée est valablement composée quel que soit le

nombre de membres présents ou représentés et les décisions sont prises à la majorité simple des voix. En cas

de parité celle du membre qui préside la réunion est prépondérante.

Les votes concernant les personnes se font à scrutin secret.

Les décisions sont consignées dans un registre des actes de l'association sous forme de procès-verbaux,

signés par le président et le secrétaire ainsi que par les membres qui le souhaitent.

Ce registre est conservé au siège social ou tous les membres peuvent en prendre connaissance, sans

déplacement.

Exercice social

L'exercice social commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre.

Chaque année et au plus tard, six mois après la clôture de l'exercice, le conseil d'administration soumet à

l'assemblée générale pour approbation, les comptes de l'exercice écoulé établis conformément à la loi et le

budget de l'année suivante,

Dissolution :

L'association peut être dissoute en tout temps par décision de 'l'assemblée statuant à la majorité des

4/5èmes des voix.

Lors de la dissolution de l'association pour quelque cause que ce soit, la liquidation s'opère par les soins

d'un ou plusieurs liquidateurs qui exercent leurs fonctions soit en vertu d'une résolution de l'assemblée

générale, soit à défaut, en vertu d'une décision judiciaire qui pourra être provoquée par tout intéressé.

Affectation du patrimoine

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment et pour quelque cause que ce

soit, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à une fin désintéressée se rapprochant autant que possible

du but de l'association désignée par l'assemblée générale.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Assemblée générale extraordinaire- Nomination des administrateurs:

Et à l'instant, les soussignés réunis en assemblée générale extraordinaire ont nommé trois administrateurs

et ont appelé à cette fonction :

1)Madame Nicole de DOBBELAERE,

Madame Delphine TRINE

M002.2

Volet B - Suite

3)Mademoiselle Manou MAERTEN.

Conseil d'administration

Les administrateurs ainsi nommés se sont réunis en conseil et ont appelé aux fonctions de:

- Présidente Madame Nicole de DOBBELAERE

Trésorière: Mademoiselle Manou MAERTEN

- Secrétaire; Madame Delphine TRINE.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME.

Déposé en même temps :

un exemplaire de l'acte de constitution.

Nicole de Dobbelaere Delphine Trine

Présidente du Conseil Secrétaire

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

e Réservé

au

Moniteur belge

Coordonnées
LPM NATURE & AVENTURE

Adresse
RUE GRANDE ENNEILLE 83 6940 DURBUY

Code postal : 6940
Localité : DURBUY
Commune : DURBUY
Province : Luxembourg
Région : Région wallonne