MAISON DES JEUNES DE MARCHE

Association sans but lucratif


Dénomination : MAISON DES JEUNES DE MARCHE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 470.674.682

Publication

09/07/2014
ÿþ I Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2,2

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Déposé au greffe du Tribunal de commerce (EliEhr pi ei ellarchmeamenne, 3c> ib6).111

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N° d'entreprise : 0470.674.682

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(en entier) : Malsón de Jeunes de Marche

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège : Clos Sainte-Anne 5 -6900 Marche-en-Famenne

Obiet de l'acte ; MJ Marche - PV de l'AG du 23 mai 2014

Bijlagen bit het Belgisch Staatsblad - 09/07/2014 - Annexes du Moniteur belg

Présents : Jérôme Petit, Gilles Schonbrodt, Benjamin Mineur, Sophie Truccolo, Mélisson Simonet, Constance Piérard, Julien Daune, Olivier Désert, Mathieu Robert, Ibrahim Topcu, Martin Lempereur, Pierre Mareschal, Anthonny Vuilleumier, Laetitia Hérion, Marta Berengueur, Anne-Catherine Lamand, Nadège Noiret, Yorick GaiIly, Georgy Renard, Volkan Kutlu, Musa Akin,

Invitée Huberte Thonon

-1er point: approbation comptes 2013

Explication des comptes par Huberte Thonon, comptable de Ia MJ.

Celle-ci nous a exposé les comptes de l'année 2013. Globalement, les comptes sont bons.

Au niveau des recettes, Ia MJ essaye de maintenir le « cap » en diminuant certaines dépenses dans certains postes (concerts notamment). Elle envisage égaiement de garder les mêmes rentrées.

Au niveau des rentrées de stages, la différence qu'il y a entre 2012 et 2013 résulte de la volonté du CA de diminuer le prix des stages pour offrir une plus grande accessibilité à un plus grand nombre de personnes. Pour l'été 2013, tous les tarifs avaient été revus. Ce qui fait qu'à l'arrivée, la MJ envisage un bénéfice à l'exercice de 995E pour les 900E de l'année précédente.

Les projets en cours ne nécessitent pas forcément l'apport de subventions supplémentaires. Projets mis en place pour l'année comptable 2014 : Webradio, Murder party, Sénégal.

A partir de début 2015, de nouveaux projets seront peut être mis en place si la MJ obtient un mi-temps supplémentaire lié à l'emploi APE Plan Marshall 2.vert puisqu'il a fallu rentrer le rapport d 'activités de cet emploi et une demande de prolongation de l'emploi puisque c'est un emploi CDD qui se termine fin 2014. La MJ avait la possibilité de demander qu'il soit reconduit mais également de demander une extension de cet émploi. Cela amènera peut-être un mi-temps supplémentaire. L'emploi APE Plan Marshall est un CDD de 2 ans.

probation des comptes pour l'année 2013 : à l'unanimité

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

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-2ème point: approbation du budget prévisionnel 2014

Celui-ci resterait globalement le même que celui de l'année 2013.

Approbation : à l'unanimité

-3ème point: approbation décharge des commissaires aux comptes

En 2013, le CA s'était posé la question de savoir si c'était logique et cohérent que des membres du CA soient désignés « commissaires aux comptes ». Sur base des informations que M. Gailly a reçues de la FMJ, cela ne pose aucun problème.

Les deux commissaires aux comptes étaient Stéphan Demul et Samuel Dalaidenne.

A l'heure actuelle, M. Dalaidenne est trésorier, ce qui incompatible avec le fait d'être commissaire aux comptes.

Deux commissaires aux comptes sont alors désignés pour le nouvel exercice. Commissaires aux comptes : Samuel Dalaidenne, Stephen Demul

Approbation de la décharge des 2 commissaires aux comptes pour 2013: unanimité Nouvelle désignation de cdpmmissaires aux comptes : Jérôme Petit, Gilles Schonbrodt Approbation de la mise en place des 2 nouveaux commissaires pour 2014 : unanimité

4ème point: approbation du rapport d'activités 2013

Le CA avait demandé à M. Gailly, par rapport à celui de l'année précédente, de détailler plus chaque activité. Pour le CA, le rapport est très bien réalisé, très complet et bien lisible.

Approbation du rapport d'activités 2013: unanimité

-Mme point: démissions, ré-élections et nominations des administrateurs

Marie-Laure Lobet démissionne du CA de la MJ. Elle restera néanmoins membre de l'Assemblée Générale.

Approbation de la démission de Marie-Laure Lobet: unanimité

Proposition pour remplacer Marie-Laure Lobet : Yael Body, ancienne membre du conseil d'administration. Celle-ci avait dû quitter le CA car elle travaillait à la Fédération des Maisons de Jeunes, la double casquette n'étant pas possible. A l'heure actuelle, elle est en préavis. Cela pourrait être intéressant car elle a une idée assez précise du secteur.

Approbation de l'élection de Yaël Body au CA: unanimité.

Une autre candidature a été posée pour intégrer l'Assemblée Générale de la MJ. Il s'agit de Audrey Lambrecht.

MOD Z2

Volet B - suite

Approbation de l'intégration dans l'AG d'Audrey Lambrecht : unanimité

Le PV do l'Assemblée Générale du 23 mai 2014 a été déposé en même temps que ce formulaire/ Yorick Gailly - Coordinateur et délégué à la gesticn journalière

Benjamin Mineur, Président

Yaël Body, nouvelle administratrice

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08/07/2013
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Mentionner sur la dernière page du Volet B:

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : 0470.674.682

Dénomination

(en entier) : Maison de Jeunes de Marche asbl

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège : Clos Sainte-Anne 5 - 6900 Marche-en-Famenne

Objet de l'acte : Démissions d'administrateurs et élections de nouveaux administrateurs

Suite à l'Assemblée Générale du 31 mai 2013,

la démission des personnes suivantes a été acté

- Marvin CHENOIX (93.02.04-263.32)

- Yaël BODY (69.09.16-220.36)

- Isabelle BURON (74.03.22-174.62)

- Christine DURUISSEAU (56.03.07-132.79)

- Hamit KUTLU (64.11.15-355.55)

l'élection des personnes suivantes à la fonction d'administrateurs a été acté

- Melisson SMMONET (93.09.05-272.42)

- Olivier DESERT (90,08.23-187.02)

- Martin LEMPEREUR (91.02.16-345.33)

- Samuel DALAIDENNE (84.07.30-279.52)

- Ibrahim TOPCU (95.06.25-277.40)

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N° d'entreprise 0470.674.682

Dénomination

(en enter) : Maison de jeunes de Marche asbl

(en abrégé) : r -

Forme juridique : ASBL

. Siège : Clos Sainte-Anne, 5 à 6900 Marche-en-Famenne

Objet de l'acte ; Cessations et Nominations du Conseil d'administration suite à l'A.G. du

21/06/2010

Cessations:

Marie Bertini: administratrice

David Verday: administrateur

Vanvolsem Corinne :administratrice

Thierry Thérer: administrateur

Xavier Leblanc : administrateur

Nominations:

Sophie Truccolo: administratrice

Christine Duruisseau: administratrice

Modification statuts suite à I A.G. Extraordinaire du 30/11/2011

Art 24 Existence d'un Règlement d'ordre intérieur institutionnel.

il existe un Règlement d'ordre intérieur institutionne' qui diffère du règlement d'ordre intérieur à destination des usagers. Il a pour objet de 'définir et réglementer le fonctionnement institutionnel du centre, en complémentarité avec les présents statuts. Il définit également les règles et critères de modifications de ses articles.

Mineur B.

Vice-Président

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

02/08/2011
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Dénomination

(en entier) : Maison de Jeunes de Marche asbl

Forme juridique : asbl

Siège : Clos Sainte-Anne 5 6900 Marche-en-Famenne

N° d'entreprise : 470.674.682

Objet de l'acte : Modification des statuts et du conseil d'administration

Lors de l'assemblée Générale du 06-05-2011, les statuts ont été modifiés comme suit :

TITRE ler Dénomination, siège social, objet et durée

Art 1 L'association est dénommée « Maison de Jeunes de Marche asbl ».

Art 2 Son siège social est situé dans l'arrondissement judiciaire de Marche-en-Famenne, Clos Sainte-Anne, 5 à 6900 Marche-en-Famenne. Il peut être transféré en tout autre: lieu par décision du Conseil d'Administration.

Art 3 L'association a pour objet, en dehors de tout esprit de lucre, de promouvoir la participation des jeunes à la programmation et la réalisation d'activités d'animation à but social, culturel, sportif et/ou récréatif répondant aux besoins généraux et spécifiques du milieu d'implantation.

Les objectifs à promouvoir sont définis dans le décret du 20 juillet 2000 de la Communauté française établissant les conditions d'agréation et d'octroi des subventions aux Maisons de Jeunes. L'association promeut l'utilisation du temps libre dans une perspective d'éducation permanente, considérant que les loisirs constituent pour les jeunes des occasions privilégiées d'exercer des responsabilités et mettant à la disposition de ceux qui la fréquentent des moyens de prendre conscience de leurs aptitudes, de les développer et de devenir des citoyens actifs, critiques et responsables au sein de la société.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet.

Elle peut notamment y prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Elle oeuvre pour la population de l'ensemble de la commune de Marche-en-Famenne, considérant qu'il est important de réaliser ses objectifs surtout sur le territoire de celle-ci.

Art 4 La durée de l'association est illimitée, mais elle peut en tout moment être dissoute.

TITRE Il  Membres

Art 5L'association comprend des membres effectifs et des membres adhérents.

Art 6 Sont reconnus comme membres effectifs :

1.Les membres fondateurs dont les noms sont repris ci-dessus ;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/08/2011- Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/08/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.0

2.Les membres qui en font la demande écrite au Conseil d'Administration et qui sont admis par décision de l'Assemblée générale, réunissant les 213 des voix présentes. La décision de l'Assemblée générale ne doit pas être motivée et est sans appel.

Leur nombre est illimité, mais ne peut être inférieur à trois.

Art 7Sont reconnus comme membres adhérents, les jeunes de 12 à 26 ans et titulaires de la carte membre. Leur nombre est illimité.

Art 8 Tout membre s'engage à respecter les objectifs de l'association tels que définis à l'article 3 des présents statuts et à se conformer aux Règlements d'Ordre Intérieur et aux statuts.

Art 9 La qualité des membres se perd :

1.Pour les membres adhérents : par le non renouvellement de la carte de membre. Par exclusion suivant les modalités prévues dans le règlement d'ordre intérieur à destination des usagers.

2.Pour les effectifs : par démission notifiée par lettre ordinaire et adressée au Président. Par exclusion suivant les modalités prévues dans la loi du 27 juin 1921, modifié par l'Arrêté Royal de mai 2002.

Art 10Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fond social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni remboursement des cotisations versées.

TITRE III  Cotisations

Art 11Tous les membres, qu'ils soient adhérents ou effectifs, payent une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation est fixé par l'Assemblée générale et ne pourra être supérieure à 125 E. Cette cotisations peut être d'un montant variable en fonction de la qualité de membre (effectifs ou adhérent). En cas de non payement de la cotisation, un rappel est adressé aux membres par courrier simple.

TITRE IV  Le conseil d'administration

Art 12 L'association est administrée par un Conseil d'administration composé de minimum trois personnes, élues par l'Assemblée générale conformément aux présents statuts. Les administrateurs sont élus parmi :

1.Les membres effectifs ayant remis leur candidature ;

2.Les personnes proposées par chacun des groupes politiques représentées au Conseil communal et ce selon la répartition établie en application de la clé D'Hondt, dont l'échevin ayant dans ses attributions les matières de la jeunesse.

Le Conseil d'administration est constitué d'un tiers de jeunes âgés entre 18 et 26 ans. Ses membres sont élus pour un terme de deux ans. Les administrateurs sont rééligibles.

Art 13 Le Conseil d'administration choisit parmi ses membres un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions seront assurées par le vice-président ou, à défaut et dans l'ordre, par le secrétaire puis le moins âgé des administrateurs présents.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/08/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.0

Art 13 bis Le Conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion à deux membres de celle-ci ou à un tiers. Ceux-ci pourront agir individuellement.

Ils seront désignés par le Conseil à la majorité absolue des voix présentes ou représentées. En cas de partage des voix, celle du Président ou de son représentant est prépondérante. La ou les personnes chargées de la gestion journalière pourront être révoquées par le Conseil de la même manière. Elles pourront cesser leurs fonctions après avoir notifié leur démission par lettre ordinaire adressée au Président.

Art 14 Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour la gestion et l'administration de l'association. Il peut, entre autres, engager et destituer les membres de l'équipe d'animation, déterminer leur occupation et traitement, faire passer tout acte ou tout contrat, emprunter, conclure des baux de toute nature, accepter tout legs, donation et transfert d'une valeur n'excédant pas 100 000 ¬ , renoncer à tout droit sans que cette liste soit limitative. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'Assemblée générale.

Art 15 Le Conseil d'administration se réunit sur convocation du président et/ou du secrétaire. Il ne peut statuer que si la majorité simple de ses membres est présente ou représentée. Si le quorum n'est pas atteint, une deuxième réunion est convoquée avec le même ordre du jour, au plus tôt trois jours après, et peut alors délibérer valablement, quel que soit le nombre de membres présents. Les décisions seront prises à la majorité absolue des votants, la voix du président ou celle de son remplaçant étant, en cas de partage,

prépondérante. Les décisions seront consignées dans les procès verbaux signés par le président ou le secrétaire.

Art 16 Dans les actes qui engagent l'association, en ce compris les actions judiciaires, l'association est représentée par le président ou par l'administrateur, désigné par le Conseil d'administration qui agira seul au nom et pour le compte de l'association.

TITRE V  L'Assemblée générale

Art 17 L'Assemblée générale est composés de tous les membres effectifs. Elle a le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts. Sont réservées à sa compétence :

1.Les modifications aux statuts sociaux ;

2.La nomination, la révocation des administrateurs ;

3.L'approbation du budget et des comptes ;

4.La dissolution volontaire de l'association ;

5.L'exclusion d'un membre.

6.Nommer et révoquer les commissaires et fixer une éventuelle rémunération;

7.Voter la décharge à octroyer aux administrateurs et commissaires;

8.Transformer l'association en société à finalité sociale;

9.Agir dans tous els cas où les statuts l'exigent.

Art 18 L'Assemblée générale est présidée par le président, à défaut et dans l'ordre, par le vice-président, par le secrétaire ou par l'administrateur le moins âgé. L'association est réunie en Assemblée générale au moins une fois par an et

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FOOD 2.6

en Assemblée générale extraordinaire aussi souvent que les intérêts de l'association l'exigent, par décision du Conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres au moins.

Les convocations sont adressées à chacun des membres au moins 8 jours avant la réunion par lettre ordinaire et contenant l'ordre du jour. La réunion se tiendra au jour, heure et lieu mentionnés. Sauf dans le cas de l'exclusion d'un membre, de modification aux statuts et de dissolution de l'association, l'Assemblée générale peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour pour autant que la moitié des membres soient présents et que la décision soit prise à la majorité des 2/3 des voix. Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Dans le cas de la modification du ou des buts en vue du(des) quel(s) l'association est constituée, l'Assemblée ne peut adopter une décision qu'à la majorité des 4l5ème des voix des membres présents ou représentés.

Art 19 Chaque membre a le droit de participer à l'Assemblée générale, soit en personne, soit par un mandataire de son choix, désigné parmi les membres effectifs. Chaque membre ne peut détenir plus d'un mandat. Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix. Les membres adhérents n'ont pas le droit de vote mais peuvent assister aux Assemblées générales avec voix consultative.

TITRE VI  Dispositions diverses

Art 20 L'exercice comptable prend cours le ler janvier et se termine le 31 décembre.

Art 21 L'Assemblée générale doit désigner deux commissaires, associé ou non, chargés de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel. Elle déterminera la durée de son mandat.

Art 22 En cas de dissolution de l'association, l'avoir social sera transféré en pleine propriété à la Ville de Marche-en-Famenne.

Art 23 Tout ce qui n'est pas prévu par les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 192 modifié par l'Arrêté Royal de mai 2002, ou toute autre législation en la matière, régissant les associations sans but lucratif.

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Volet B - Suite

Cessations et Nominations au sein du Conseil d'administration

Cessations :

Julien Dineur : administrateur

Nominations :

Yaël Body : administratrice

Constance Pierard : administratrice

Marvin Chenoix : administrateur

Julien Daune : administrateur

Stéphan Demul : administrateur

Le Conseil d'Administration se compose donc actuellement uniquement des personnes suivantes :

Gilles Schonbrodt, domicilié Rue de Hédrée 21 à 6900 Marche-en-Famenne

Benjamin Mineur, domicilié Rue de Bastogne 6 à 6900 Marche-en-Famenne

Constance Pierard, domiciliée Avenue d ela Toison d'Or 30 à 6900 Marche-en-Famenne

Mathieu Robert, domicilié La Campagnette 3 à 6900 Marche-en-Famenne

Christian Ngongang, domicilié Rue Victor Libert 7C/22 à 6900 Marche-en-Famenne

Isabelle Buron, domiciliée Rue de la Forêt 17 à 6900 Marche-en-Famenne

Christine Duruisseau, domiciliée Rue des Forgerons 7 à 6900 Marche-en-Famenne

Marie-Laure Lobet, domiciliée Rue des Carmes 5/3 à 6900 Marche-en-Famenne

Jérôme Petit, domicilié Rue des Carmes 2 à 6900 Marche-en-Famenne

Hamit Kutlu, domicilié Rue des Religieuses 31 à 6900 Marche-en-Famenne

Yaël Body, domiciliée Rue d'Ambly 38A à 6900 Marche-en-Famenne

Stéphan Demul, domicilié Rue du vivier 110 à 6900 Marche-en-Famenne

Sophie Truccolo, domicilié Rue des Cheminots 1 à 6900 Marche-en-Famenne

Marvin Chenoix, domicilié Route de Waillet 11 à 6900 Marche-en-Famenne

Julien Daune, domicilié Rue de Bastogne 4 à 6900 Marche-en-Famenne

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/08/2011- Annexes du Moniteur belge

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07/07/2015
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N° d'entreprise : 0470.674.682

Dénomination

(en entier) : Maison de Jeunes de Marche

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège : Clos Sainte-Anne 5 - 6900 Marche-en-Famenne

Objet de l'acte : MJ Marche - PV de l'AG du 29 mai 2015

Présents : Gilles Schonbrodt, Olivier Désert, Jérôme Petit, Constance Piérard, Christian Ngongang, Ibrahim Topcu, Audrey Lambrecht, Huberte Thonon, Pierre Mareschal, Anthony Vuilleumier, Anne-Catherine Lamand, Nadège Noiret, Yorick Gailly

-Point 1 : Approbation des comptes 2014

Explication des comptes par Huberte Thonon. Les comptes sont bons dans l'ensemble.

L'assemblée générale approuve les comptes à l'unanimité.

-Point 2 : Approbation du rapport d'activités de 2014

Explication du rapport d'activités par Yorick Gailly.

Chaque travailleur a eu l'opportunité d'expliquer les différentes activités ou projets qu'il encadre.

L'assemblée générale approuve le rapport d'activité à l'unanimité.

-Point 3 : Approbation de la prévision budgétaire 2015

Explication de la prévision budgétaire 2015 par Yorick Gailly.

L'assemblée générale approuve à l'unanimité cette prévision budgétaire.

-Point 4 : Décharge aux administrateurs

L'assemblée générale donne, à l'unanimité, décharge aux administrateurs.

MOD2.2

Volet B - Suite

Mathieu Robert, absent ce jour, a fait part de son souhait de stopper la fonction de vice-président, mais reste cependant membre du Conseil d'Administration.

L'assemblée générale approuve, à l'unanimité, sa démission à la fonction de vice-président.

Réservé

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Moniteur

belge

Le pV de l'Assemblée Générale du 29 mai 2015 a été déposé en même temps que ce formulaire/ Yorick Gailly - Coordinateur et délégué à la gestion journalière

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Clos Sainte-Anne, 5

6900 Marche-en-Famenne

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
MAISON DES JEUNES DE MARCHE

Adresse
CLOS SAINT-ANNE 5 6900 MARCHE-EN-FAMENNE

Code postal : 6900
Localité : MARCHE-EN-FAMENNE
Commune : MARCHE-EN-FAMENNE
Province : Luxembourg
Région : Région wallonne