MARTEL DYN@MIC, EN ABREGE : MD

Association sans but lucratif


Dénomination : MARTEL DYN@MIC, EN ABREGE : MD
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 835.411.906

Publication

05/03/2015
ÿþ MOD 2.2

Volet B Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



Déposé au Greffe du BELGE Tribunal de Commerce

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i ijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 0835.411,906

Dénomination

(en entier) : Martel Dyn@mic ASBL

(en abrégé) : MD ASBL

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : 6630 Radelange (Martelange), Rue de Neufchâteau, 6

Objet de l'acte : Mise en liquidation et clôture immédiate de liquidation

De l'assemblée générale extraordinaire, tenue au siège de l'association en date du 05 janvier 2015 , il résulte que :

Le quorum de présence des deux tiers des membres (5 présents sur 6 membres effectifs) étant atteint, après délibération, l'assemblée générale prend les décisions suivantes:

1) La proposition de dissolution et mise en liquidation de l'association est adoptée à l'unanimité.

2) L'assemblée décide, à l'unanimité, que le solde de l'actif net sera versé au Fond National de Recherche Scientifique à Bruxelles, Rue d'Egmont, 5..

3) a) L'entièreté de l'actif net de l'association ayant été réparti, ii est décidé de ne pas nommer de liquidateur. L'assemblée décide, à l'unanimité, de clôturer immédiatement !a liquidation de l'association. L'ASBL « Martel Dyn@mic ASBL » a définitivement cessé d'exister.

b) L'assemblée décide, à l'unanimité, de donner décharge de leur mandat aux administrateurs, Il est dès lors mis fin au mandat des administrateurs avec effet immédiat,

4) Conformément à !a loi, fes livres et documents de ('ASBL « Martel Dyn@mic » seront conservés au domicile de Madame Béatrice BARTHELEMY, à 6630 Radelange (Martelange), rue de Neufchâteau, 6.

5) L'assemblée décide de nommer le Notaire Georges LOCHET, de résidence à Fauvillers (Strainchamps) pour effectuer les formalités de publication.

Notaire Georges LOCHET

De résidence à Fauvilelrs (Strainchamps)

Déposé en même temps : le P.V. d'A.G.E. du 01.01.2015

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

26/04/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 22

Déposé au Greffe du

Tribunal de Commerce

d'Arlon, ka 12 AVR. 2011

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ion entier) : Martel Dyn aemic ASBL

en star@g. MD ASBL

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : rue de Neufchâteau 6, 6630 Radelange ( Martelange)

Obe3 de racle : constitution

Entre les soussignés :

1.Béatrice Barthélemy, rue de Neufchâteau 6, Radelange, 6630 Martelange, née le 10/05/1964

2.Jean-Pol Frères, rue de Radelange 43c, 6630 Martelange, né le 06/07/1956

3.Cécile Rosière, rue des Champs 3, Radelange, 6630 Martelange, née 13/10/1980

4.Constant Lucas, rue des Bruyères 3, 6630 Martelange, né le 23/11/1966

5.Isabelle Bockeler, Wisembach 54, 6637 Fauvillers, née le 21/09/1971

6.Laura Clauw, rue de Neufchâteau 6, Radelange, 6630 Martelange, née le 05/08/1993

Il est convenu de constituer pour une durée indéterminée une association sans but lucratif conformément à la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, mis à jour en deux mille deux, dont les statuts sont établis comme suit.

Titre I : Dénomination et siège social

Article 1

L'association, constituée pour une durée indéterminée, est dénommée « Martel Dyn@mic ASBL », en

abrégé « MD ASBL».

Article 2

Le siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire d'Arlon. Il est fixé à 6630 Radelange

(Martelange), rue de Neufchâteau 6.

Titre Il : Le but et l'objet social

Article 3

L'association a pour but d'organiser des manifestations festives et sportives, ou encore de concours.

Elle se destine notamment à réaliser les activités suivantes : fête de Martelange au mois d'août, fête de

Noël, marches et randonnées, concours de cartes....

L'association peut notamment accomplir toute opération civile, mobilière ou immobilière et accorder son aide

ou sa collaboration et participation, par tout moyen, à des entreprises ou organismes poursuivant les mêmes

buts ou dont l'activité contribuerait ou pourrait contribuer à la réalisation de ceux-ci.

Titre III : Les membres

Article 4

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Seuls les membres effectifs,

appelés ci-après « membres », jouissent de la plénitude des droits. Les droits et obligations des membres

adhérents (appelés aussi bénévoles) sont précisés au titre XV des présents statuts.

Article 5

Le nombre des membres est limité à onze. Il ne peut être inférieur à trois.

Les fondateurs sont les premiers membres de l'association.

Article 6

Les nouveaux membres sont les personnes qui adressent leur demande, par écrit, au conseil

d'administration. La décision prise à l'unanimité, du conseil d'administration, est sans appel et ne doit pas être

motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire.

Il n'est pas obligatoire d'être domicilié dans la commune mentionnée à l'article 2.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : i'3om et qualite du notaire instrumentant ou de ia personne ou G=_s personnes

ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou Vorganisme à l'égard des tiers

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/04/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Le candidat doit respecter les membres fondateurs et honorer le but poursuivi par l'association cité à l'article

3 du présent document.

Article 7

Les membres peuvent démissionner à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au

conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire :

" Le membre qui agira contre le bon fonctionnement du conseil d'administration ;

" Le membre qui agira contre le bon fonctionnement d'une manifestation organisée par l'association ;

" Le membre qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois conseils d'administration ;

" Le membre qui ne respectera pas les bonnes mSurs

Article 8

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcé, au scrutin secret, que par l'assemblée générale à la

majorité des deux tiers des voix des personnes présentes et représentées.

Article 9

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la

dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Article 10

Tout membre démissionnaire ou exclu, ainsi que leurs héritiers n'ont aucun droit sur le fonds social de

l'association. Ils ne peuvent réclamer aucun compte, ni faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire. Ils ne

peuvent non plus réclamer aucune somme d'argent

Ils doivent restituer à l'association tous les biens de celle-ci qui seraient éventuellement en sa possession et

ce, dans un délai de 15 jours prenant cours le premier jour de la démission ou de l'exclusion.

Article 11

Le conseil d'administration peut interdire jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale la participation

d'un membre aux activités et réunions de l'association quand ce membre a porté gravement atteinte aux

intérêts de l'association ou des membres qui la composent. La prochaine assemblée générale prononcera,

conformément à l'article 8, l'exclusion du membre ou rétablira celui-ci dans ses droits.

Article 12

Le conseil d'administration tient, au siège social de l'association, un registre des membres.

Article 13

Tout membre peut consulter les documents relatifs à l'administration de l'ASBL après demande écrite préalable adressée au conseil d'administration et précisant les documents auxquels le membre souhaite avoir accès. Les parties conviennent d'une date de consultation des documents.

Titre IV : les cotisations

Article 14

Les membres ne sont astreints au paiement d'aucune cotisation. Ils apportent à l'association le concours

actif de leurs capacités et de leur dévouement

Titre V : Le fonctionnement de l'assemblée générale

Article 15

L'assemblée générale est composée de tous les membres. Elle est présidée par le président du conseil

d'administration ou, par un administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Article 16

L'assemblée générale se réunit au moins deux fois par an. Elle délibère valablement quel que soit le

nombre de membres présents.

L'assemblée générale devant approuver les comptes doit se réunir avant le 30 juin de l'année suivant

l'exercice auxquels ils se rapportent

Celle qui doit approuver le budget se réunit, quant à elle, au plus tard le 30 janvier de l'année à laquelle il se

rapporte.

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil

d'administration, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande d'un cinquième des membres.

Article 17

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par coumel ou par lettre ordinaire

confiée à la Poste ou remise de la main à la main, au moins 15 jours avant la date de l'assemblée.

La convocation contient l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à condition que la moitié des

membres soient présents ou représentés et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du

jour.

Toute proposition signée par un cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article 18

Chaque membre, personne physique ou morale, a le droit d'assister en personne à l'assemblée générale. If

peut se faire représenter par un autre membre de l'association porteur d'une procuration écrite dûment signée

qu'il remet au secrétaire de l'assemblée générale avant que la réunion ne débute.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/04/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 19

Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Néanmoins, en cas d'ex-æquo, la voix du président comptera double.

Le vote doit être secret à la seule demande d'un membre.

Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés.

Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte.

Article 20

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la modification des statuts, la dissolution et la

transformation de l'association que conformément aux dispositions prévues par la loi du 27 juin 1921.

Article 21

Les décisions sont consignées dans une farde de procès-verbaux, et conservés au siège social de

l'association. Chaque membre peut en demander une copie.

Article 22

Toute modification aux statuts est déposée, sans délai, au greffe du tribunal de commerce et publiée aux

annexes du Moniteur belge conformément à la loi du 27 juin 1921. Il en est de même pour toute nomination ou

cessation de fonction d'un administrateur.

Titre VI : les pouvoirs de l'assemblée générale

Article 23

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont conférés par la loi ou par les présents statuts.

Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit :

" De donner la décharge aux administrateurs ;

" De décider de la destination de l'actif net en cas de dissolution de l'association ;

" De modifier les statuts ;

" D'admettre les nouveaux membres ;

" D'exclure un membre ;

" D'approuver les comptes et budget annuels.

Titre VII : la composition du conseil d'administration

Article 24

L'association est gérée par un conseil d'administration composé de minimum trois administrateurs,

membres de l'association.

Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Le mandat d'administrateur est de trois ans. L'administrateur sortant est rééligible.

Les administrateurs exercent leur fonction gratuitement. Toutefois les frais exposés dans l'accomplissement

de leur mission pourront être remboursés.

Article 25

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat.

Article 26

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration. L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale si sa démission a pour effet que le nombre d'administrateurs devienne inférieur au nombre minimum d'administrateurs fixé à l'article 24.

Titre VIII : le fonctionnement du conseil d'administration

Article 27

Le conseil peut désigner en son sein un président, un secrétaire et un trésorier. En cas d'empêchement

temporaire d'une de ces personnes, le conseil d'administration peut désigner un administrateur pour la

remplacer à titre intérimaire.

Article 28

Le conseil d'administration est convoqué par courriel ou par lettre ordinaire confiée à la Poste ou remise de

la main à la main, au moins huit jours avant la date de la réunion.

La convocation contient l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à condition que la moitié des

membres soient présents ou représentés et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du

jour.

Toute proposition signée par un cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Tous les procès-verbaux sont consignés dans une farde au siège social de l'association, où tous les

membres peuvent en prendre connaissance.

Article 29

Le conseil délibère valablement si trois des administrateurs sont présents ou représentés.

Article 30

Les administrateurs peuvent se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une procuration écrite

dûment signée. Un administrateur ne peut représenter qu'un autre administrateur.

MOD 2.2

Volet !3 - Suite

Article 31

Chaque administrateur dispose d'une voix. Les décisions du conseil sont prises à la majorité des deux tiers

des voix des administrateurs présents et représentés.

Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. En

cas d'ex-aequo, la voix du président comptera double.

Le vote doit être secret à la seule demande d'un membre.

Article 32

Les administrateurs agissent en collège. Sauf en cas d'urgence, ils devront consulter au moins un autre

administrateur.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Titre IX : la gestion journalière

Article 33

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, à une personne

administrateur ou membre. Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de gestion

journalière. La personne journalière ne prendra aucune décision de grande importance.

Titre X : les comptes et budget

Article 34

L'association tient une comptabilité conforme aux règles imposées par la loi du 27 juin 1921 et ses arrêtés

d'application.

L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Les comptes de l'exercice écoulé (ainsi qu'un rapport d'activités) sont soumis annuellement à l'assemblée

générale dans les 6 mois qui suivent la fin de l'exercice auxquels ils se rapportent.

Les comptes sont déposés conformément à la loi du 27 juin 1921.

Titre XI : les membres adhérents (ou bénévoles)

Article 35

Un registre simple des bénévoles sera tenu à jour, mentionnant adresse, téléphone, date d'entrée et de

sortie, et signature.

Article 36

La personne qui souhaite devenir membre adhérent adresse une demande orale à tout administrateur. Cet

administrateur consultera le collège. Les membres du collège devront voter à l'unanimité pour l'admission de ce

nouveau membre adhérent. Le président se chargera d'annoncer la décision du collège. En cas d'accord, le

nouveau membre signera le registre des membres bénévoles.

Le membre adhérent n'est redevable d'aucune cotisation.

Il peut démissionner à tout moment de l'association, par écrit ou oralement. La date de sortie sera

mentionnée dans le registre cité à l'article 35.

Article 37

Le conseil d'administration peut à tout moment exclure un membre adhérent. Les causes peuvent être les

suivantes:

" perturber le bon fonctionnement de l'association

" perturber le bon déroulement des activités organisées par l'association

" porter atteinte aux intérêts de l'association ou des membres qui la composent

Titre XII : la dissolution de l'association

Article 38

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le liquidateur, déterminera ses pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net. L'actif net sera affecté à une ASBL poursuivant des buts similaires aux nôtres, ou à une fondation humanitaire ou encore à la recherche scientifique, établie en Belgique si possible.

Article 39

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921.

Article 40

Constitution du conseil d'administration :

Béatrice Barthélemy, Présidente

Jean-Pol Frères, Trésorier

Cécile Rosière. Secrétaire

Constant Lucas, administrateur

Isabelle Bockeler, administrateur

Ont signé au verso tous les membres fondateurs.

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Mentionner sur la dernière page du Volet B " Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ia personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à t'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



Coordonnées
MARTEL DYN@MIC, EN ABREGE : MD

Adresse
RUE DE NEUFCHATEAU 6 6630 MARTELANGE

Code postal : 6630
Localité : MARTELANGE
Commune : MARTELANGE
Province : Luxembourg
Région : Région wallonne