MINI FOOT CLUB NASSOGNE, EN ABREGE : MFC NASSOGNE

Association sans but lucratif


Dénomination : MINI FOOT CLUB NASSOGNE, EN ABREGE : MFC NASSOGNE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 834.869.496

Publication

13/04/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : o ó .4 is7e. LC `~ r

Dénomination

(en entier) : MINI FOOT CLUB NASSOGNE

(en abrégé) : MFC NASSOGNE

Forme juridique : ASBL

Siège : NASSOGNE rue de Lahaut 34 A

Objet de l'acte : CONSITUTION

Les soussignés PASCUCCI Laurent, DANNEELS François, GERARD Edwige, DANNEELS Amaud et , ORSINI Laure-Anne

ont convenu de créer ce jour une association sans but lucratif dont ils ont

arrêté les actes comme suit :

TITRE I

Dénomination -Siège social

Article 1

L'association est dénommée MINI FOOT CLUB NASSOGNE

Article 2

Son siège social est établi à 34 A, rue de Lahaut à 6950 Nassogne.

TITRE Il

Objet

Article 3

L'association a pour objet :

Le développement de la jeunesse par la pratique des sports athlétiques

La promotion du sport en général et la propagation du football en salle en particulier

TITRE III

Associés

Article 4

L'association est composée de membres obligatoirement affiliés à la Ligue Francophone de Football en

Salle A.S.B.L.

Le nombre minimum des associés ne peut être inférieur à 10.

Article 5

Sont membres :

Les comparants au présent acte

Tout membre qui, ultérieurement, sera admis en cette qualité par décision du conseil d'administration.

Article 6

Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission

au conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers

des voix présentes.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se

seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois de l'honneur et de la bienséance.

Mentionner sur la dernière page du Volet B:

Ail recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Volet B - suite

Article 7

L'associé démissionnaire ou exclu et les ayants droit d'un associé démissionnaire, exclu ou défunt, n'ont

aucun droit à faire valoir sur l'avoir social.

I Réservé

au

" Moniteur I belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad 13104/2011= Annexes-du-Moniteur-belge

TITRE 1V

Cotisations

Article 8

La cotisation est fixée à un minimum de 7,50 ¬ et à un maximum de 125,00 E.

TITRE V

Assemblée Générale

Article 9

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association réunissant tous les associés.

Article 10

Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit:

Q'De modifier les statuts et de prononcer la dissolution de l'association en se conformant aux dispositions légales en la matière

Q'De nommer et de révoquer les administrateurs

Q' D'approuver annuellement les budgets et les comptes

Q'De fixer le montant de la cotisation

Q'D'exercer tout autre pouvoir dérivant de la loi ou des statuts

Article 11

Les membres sont convoqués aux assemblées générales par le président du conseil d'administration,

d'office une fois par an, en avril, mai ou juin ou lorsque 115 des membres en font la demande.

Les convocations sont faites par lettre missive, adressée huit jours au moins avant la réunion de

l'assemblée. Ces convocations contiennent l'ordre du jour.

L'assemblée ne peut délibérer que sur des points portés à l'ordre du jour.

Article 12

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il

en est décidé autrement par la loi sur les A.S.B.L. ou les présents statuts.

En cas de parité des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 13

L'assemblée ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que si les deux tiers des membres sont présents ou représentés, un membre ne pouvant représenter qu'un seul autre membre.

Article 14

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par le

président et un administrateur.

Ce registre est conservé au siège social ou tous les membres peuvent en prendre connaissance, mais sans

déplacement du registre.

Ces décisions seront éventuellement portées à la connaissance des tiers intéressés, par lettre à la poste.

TITRE VI

Conseil d'administration

Article 15

L'association est administrée par un conseil composé de cinq administrateurs au moins et de sept au plus,

nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi ses membres.

Article 16

La durée du mandat est fixée à 3 années.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 17

Le conseil désigne, parmi ses membres, un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un

secrétaire.

des membres du conseil. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le

remplace est prépondérante.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



IRéservé au Mániteur belge

Mo0 2.2

Volet B - Suite

Article 18

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité des voix émises par les administrateurs présents, le nombre d'administrateurs présents ou représentés ne pouvant être inférieur à deux tiers au moins des membres du conseil. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 19

Le conseil d'administration dispose des pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de

l'association.

Tout ce qui n'est pas expressément réservé par les présents statuts ou par la loi à l'assemblée générale est

de sa compétence.

Article 20

Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association à

l'un de ses membres ou à un tiers, associé ou non.

Article 21

Les actes qui engagent l'association autres que ceux de gestion journalière sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le président, soit par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Article 22

Les administrateurs ne contractent en raison de leur fonction aucune obligation personnelle et ne sont

responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-d est exercé à titre gratuit

TITRE VII

Dispositions diverses

Article 23

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera

leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social

Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une oeuvre de bienfaisance ou en faveur d'une

association ayant un but similaire à la présente.

Article 24

Tous les conflits d'origine sportive qui surgiraient au sein de l'association seront d'abord soumis à

l'assemblée générale.

En cas de refus de l'une des parties de se soumettre à la décision intervenue, le différend sera soumis à

une commission de la Ligue Francophone de Football en Salle en vertu du règlement organique de celle-ci.

Article 25

L'association prend l'engagement de se conformer aux statuts et règlements de la Ligue Francophone de

Football en Salle et aux conventions conclues par celle-ci.

Elle soumettra à l'approbation de celle-ci ses statuts et les modifications qui y seraient éventuellement

apportés.

Article 26

L'exercice social commence le 1 janvier pour se terminer au 31 décembre.

Dispositions transitoires

Article 27

L'assemblée générale de ce jour a élu à l'unanimité en qualité d'administrateurs :

Messieurs; plus amplement qualifiés ci-dessus, qui acceptent ce mandat. Les administrateurs ont désigné en qualité de:

Président: PASCUCCI Laurent

Trésorier. GERARD Edwige

Secrétaire CQ: DANNEELS François

Monsieur DANNEELS François a été nommé correspondant qualifié comme tel chargé de la gestion journalière de l'association et ayant usage de la signature sociale afférente à cette gestion;

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/04/2011 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
MINI FOOT CLUB NASSOGNE, EN ABREGE : MFC NAS…

Adresse
RUE DE LAHAUT 34A 6950 NASSOGNE

Code postal : 6950
Localité : NASSOGNE
Commune : NASSOGNE
Province : Luxembourg
Région : Région wallonne