POSTES MEDICAUX DE GARDE LUXEMBOURG-DINANT, EN ABREGE : P.M.G. LUXEMBOURG-DINANT OU P.M.G. L-D

Association sans but lucratif


Dénomination : POSTES MEDICAUX DE GARDE LUXEMBOURG-DINANT, EN ABREGE : P.M.G. LUXEMBOURG-DINANT OU P.M.G. L-D
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 836.817.416

Publication

10/03/2014
ÿþti " Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

r 11191I101

Réservé

au

Moniteur

belge

Mead au Greffe du

litibueal da Commerce

iY'Ar". iB 2 7 FEY. 2014

Greffe

l\!° d'entremise : 0836.817.416

Dénomination

en entier) : Postes Médicaux de Garde Luxembourg - Dinant, ASBL

(en abrégé) : P.M.G. L-D

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de France, 10 et 11 à 6730 TINTIGNY

Obiet de l'acte : Modification des statuts - Démission et nominaition de membres du Conseil d'Adminstration

L'assemblée générale réunie ce 22 janvier 2014 a décidé de modifier ses statuts. La nouvelle version coordonnée des statuts est libellée comme suit. Cette nouvelle version remplace la précédente.

Titre ler. Dénomination. Siège social.

Art.ler

L'association est dénommée « Postes Médicaux de Garde Luxembourg-Dinant », ou en abrégé « P.M.G.

Luxembourg-Dinant» ou encore « P.M.G.L-D ».

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent la dénomination de l'association, précédée ou suivie Immédiatement des mots " association sans but lucratif " ou du sigle " ASBL " ainsi que l'adresse du siège de l'association.

Toute personne qui intervient pour l'association dans un document visé ci-dessus où l'une de ces mentions ne figure pas, peut être déclarée personnellement responsable de tout ou partie des engagements qui y sont pris.

Art. 2.

Son siège social est établi à Rue de Francel 1 à 6730 Tintigny, dans l'arrondissement judiciaire d'Arion.

Ii pourra être transféré en tout autre endroit, en Belgique, par une décision de l'assemblée générale à

l'unanimité. Cette décision sera déposée au greffe du tribunal de commerce et publiée au moniteur belge.

Titre il. Buts et durée.

Art. 3

L'association P.M.G. Luxembourg-Dinant a pour but la gestion logistique des postes médicaux de garde créés par les cercles de médecine générale membres fondateurs, l'engagement et la gestion du personnel de ces postes médicaux de garde et le financement de leur activité. Elle sera chargée de la perception, pour son propre compte, des honoraires des médecins prestant leurs activités de garde dans le cadre des postes médicaux de garde et leur répartition ultérieure et équitable selon des modalités définies dans le Règlement d'Ordre intérieur. De cette mission de récolte des honoraires, elle ne pourra ni dégager des bénéfices nl les affecter à ses membres.

L'association P.M.G. Luxembourg-Dinant représente les cercles membres dans le cadre de la gestion des postes médicaux de garde (P.M.G.)

Dans le cadre de son activité, l'association P.M.G. Luxembourg-Dinant ne pourra se substituer à chacun des cercles membres dans leur mission légale d'organiser la garde de médecine générale sur leur territoire. L'association P.M.G. Luxembourg-Dinant n'a pas dans ses prérogatives le pouvoir de réunir ou modifier le territoire des secteurs de garde, tels que définis par les cercles membres, de modifier la localisation ou la couverture territoriale des postes médicaux de garde.

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tusoD 2.2

Pour réaliser ses objectifs, l'association peut recevoir toute aide ou contribution matérielle ou financière, d'institutions et personnes publiques ou privées. Les fonds et matériels ainsi récoltés doivent servir exclusivement aux objectifs non lucratifs de l'association.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toutes activités similaires à son but.

A titre d'activité subsidiaire, l'association PMG Luxembourg Dinant pourra mener à bien tous autres projets de promotion des soins de santé de 1 ère ligne en général.

Article ibis

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute à tout moment.

Titre Ill. Membres.

Art. 4.

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre de membres effectifs est fixé à vingt. Dans tous les cas, ie nombre de membres effectifs est supérieur au nombre d'administrateurs. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Les membres effectifs de l'association sont des personnes physiques désignées par quatre Cercles de Médecins Généralistes, localisés dans la Province de Luxembourg et l'arrondissement de Dinant, organisés sous forme d'A.S.B.L, conformément à ce que prévoit l'article 4, §2 de l'arrêté ministériel fixant les conditions en vue de l'obtention de l'agrément des cercles de médecins généralistes. Les cercles de médecins généralistes ainsi représentés sont :

1.L'Association Sans But Lucratif « Association des Médecins Généralistes de Centre Ardennes », constituée aux termes d'un acte sous seing privé en date du 29 janvier 1991, publié le 21 novembre 1991, ayant comme numéro d'entreprise 0445.598.303

2.L'Association Sans But Lucratif «Association des Généralistes Famenne Ardennes », constituée aux termes d'un acte sous seing privé en date du 7 janvier 1998, publié le 26 mars 1998, ayant comme numéro d'entreprise 0462.886.473.

3.L'Associatlon Sans But Lucratif «Association des Médecins Généralistes du Sud-Luxembourg », constituée aux termes d'un acte sous seing privé en date du 7 mai 1994, publié ie 29 mars 1995, ayant comme numéro d'entreprise 0454.698.386,

4.L'Association Sans But Lucratif « Union des Omnipraticiens de l'Arrondissement de Dinant », constituée aux termes d'un acte sous seing privé en date du 7 février 1994, publié le 7 octobre 1994, ayant comme numéro d'entreprise 0453.438.376.

Chaque cercle désigne cinq membres effectifs dont deux doivent être médecins et issus d'un comité de pilotage d'un poste médical de garde (PMG) de sa zone, C'est ainsi que l'UOAD désignera un représentant pour chacun des PMG de Dinant et de Bièvre ; l'AMGFA désignera deux représentants pour le PMG de Marche ; l'AMGCA désignera un représentant pour chacun des PMG de Bastogne et de Libramont; l'AMGSL désignera un représentant pour chacun des PMG de Tintigny et d'Arlon.

Les quatre cercles de médecins généralistes visés à l'alinéa 2 de la présente disposition ont la qualité de membres adhérents, L'admission d'un nouveau membre adhérent, cercle de médecins généralistes implanté sur un territoire voisin ou non de celui couvert par l'A.S.B.L. P.M.G. Luxembourg-Dinant, se fera par décision unanime de l'Assemblée Générale, qui déterminera, le cas échéant, les modifications statutaires nécessaires à la réalisation de cette admission (notamment l'augmentation corrélative du nombre de membres effectifs).

Art. 5.

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant leur

démission par écrit au conseil d'administration.

Art. 6,

Est réputé démissionnaire

-le membre qui ne paie pas la cotisation ou les sommes dues par lui, dans le mois de la mise en demeure

qui lui est adressé par une lettre recommandée à l'initiative du Conseil d'Administration. La démission ne sera

effective qu'au début de l'année comptable suivante.

-Le membre effectif qui ne remplit plus les conditions d'admission visées à l'article 4, al. 3 des présents

statuts.

-Le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales

consécutives.

Art. 7.

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MOa 2.2

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale à l'unanimité des voix présentes ou représentées.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres effectifs qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

Art. 8.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. lis ne peuvent requérir ou réclamer ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaire, ni remboursement des cotisations versées.

La somme éventuellement due par le membre qui se retire de l'association doit être versée dans le mois de la date de la fixation de ses droits ou de ses obligations par le commissaire. A défaut de règlement dans le délai, et sans préjudice de toute autre mesure, un intérêt légal, calculé au prorata du nombre de jours de retard, est dû de plein droit et sans mise en demeure préalable, sur le montant impayé.

Art, 9

Lorsqu'un membre démissionne ou est exclu, il doit être remplacé dans les plus brefs délais par le cercle

concerné, pour que le nombre de membres fixé à l'article 4 soit maintenu.

Art. Obis

L'association tient un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration. Ce registre reprend les noms, prénoms et domicile des membres, ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, fa forme juridique et l'adresse du siège social.

Toute décision d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit Jours de la connaissance que te conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration de l'association, mais sans déplacement du registre.

Titre IV. Cotisations et apport de numéraire.

Art.10.

Lors de sa fondation, l'A.S.B.L. P.M.G. Luxembourg-Dinant, reçoit de chacun de ses membres fondateurs un apport en numéraire calculé proportionnellement à la population desservie par chacun des cercles et définie lors de l'Assemblée Générale constitutive.

Il peut être demandé à chaque membre adhérent, par une décision prise à la majorité, une participation financière exceptionnelle, qui sera toujours calculée selon la même clé de répartition.

Une cotisation annuelle peut être demandée à chaque membre adhérent et déterminée par une décision prise à l'unanimité en Assemblée Générale. Le montant de la cotisation ne peut dépasser 1000 ¬ . Les membres effectifs ne sont tenus à aucune cotisation.

Titre V. Assemblée Générale,

Art. 11.

L'Assemblée Générale est composée des membres effectifs définis à l'Art 4. des présents statuts. Elle est

présidée par le président du conseil d'administration ou, s'il est absent, par le plus ancien des administrateurs

présents.

Chaque membre effectif dispose d'une voix,

L'assemblée générale ordinaire se réunit une fois par an.

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence :

_Les modifications statutaires

_L'approbation des comptes et budgets

_La nomination et la révocation des administrateurs

_La nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération, dans les cas prévus

par la loi

_La décharge à octroyer aux administrateurs et, le cas échéant, aux commissaires

_L'admission et l'exclusion des membres effectifs

_La dissolution volontaire de l'association

_La transformation de l'association en société à finalité sociale

` MOD 2.2

_Tous les ces où les statuts l'exigent.

Art. 12.

¬ I est de la compétence de l'Assemblée Générale d'adopter le Règlement d'Ordre Intérieur présenté par le Conseil d'Administration, Le Règlement d'Ordre Intérieur prévoit notamment les modalités pratiques de l'organisation des postes de garde de médecine générale et la collaboration entre les différents membres à ce sujet.

Art.13.

Les membres sont convoqués aux Assemblées Générales par le président ou le secrétaire du Conseil d'Administration ou le coordinateur par courrier électronique avec accusé de réception respectant un délai de huit jours ouvrables. Chaque membre est tenu d'informer le secrétaire du Conseil d'Administration de ses coordonnées électroniques et de leurs modifications.

Les membres peuvent se faire représenter aux Assemblées Générales par un autre représentant, à condition de lui remettre une procuration dûment signée. Les membres présents ne peuvent être porteurs que de deux procurations au maximum.

Les convocations aux Assemblées Générales contiennent l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu de la réunion.

Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour, pourvu qu'elle soit communiquée aux membres au minimum huit jours à l'avance.

L'assemblée ne peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour, sauf si la majorité des membres effectifs présents estiment que l'urgence empêche de les reporter, Elle ne peut jamais le faire dans les cas prévus aux articles 8 (modification des statuts), 12 (exclusion d'un membre), 20 (dissolution volontaire de l'association) et 26 quater (transformation de l'association en société à finalité sociale) de la loi du 27 juin 1921.

Art.14.

Une Assemblée Générale ordinaire dolt être convoquée dans le courant du second trimestre de chaque année civile.

Une Assemblée Générale extraordinaire peut être convoquée à l'initiative d'un cinquième des membres effectifs ou du Président du Conseil d'Administration. Dans ce dernier cas, le conseil d'administration convoque l'assemblée générale dans les ... jours de la demande de convocation. L'assemblée générale se tient au plus tard le quarantième jour suivant cette demande.

Art. 15.

Les résolutions sont prises à la majorité des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où Il en est

décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

Art.10.

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'Assemblée réunit tous les membres, qu'ils soient présents ou représentés.

Toute modification de statut ne peut être adoptée qu'à la majorité des trois quarts des voix des membres présents ou représentés.

Toutefois, des modifications qui portent sur ie ou les buts en vue desquels l'association est constituée, ou encore sur la décision de dissoudre l'association, ne peuvent être adoptées qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

SI l'ensemble des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, Il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement si au moins la moitié des membres sont présents ou représentés et adopter les modifications ou décisions aux majorités prévues plus haut. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion. Toute modification aux statuts doit être publiée au Moniteur belge dans le mois qui suit son adoption.

Art. 17.

Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre,

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MOD 2.2

Les décisions d'ordre individuel sont éventuellement portées à la connaissance des tiers, qui justifient d'un intérêt, par simple lettre signée par le président.

Les décisions relatives aux modifications statutaires, à la nomination et révocation des administrateurs, des délégués à la gestion journalière et des commissaires ainsi qu'à la dissolution ou à la transformation de l'association sont déposées sans délai au greffe du tribunal de commerce pour être publiées au moniteur belge.

Titre VI. Conseil d'Administration.

Art, 18.

Le Conseil d'Administration est composé de 12 membres, soit 3 représentants par cercle, membre adhérent. Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale parmi les membres effectifs de l'association. Les administrateurs sont des personnes physiques et siègent en leur nom propre et non au nom du cercle qui a proposé leur candidature.

Le mandat de l'administrateur est fixé à quatre ans, renouvelable.

En cas de renouvellement du mandat, les administrateurs sortants sont rééligibles.

Tant que l'assemblée générale n'a pas pourvu au remplacement du conseil d'administration à la fin du mandat des administrateurs, ceux-cl restent en fonction en attendant une décision de l'assemblée générale.

Art. 18 bis

Le mandat des administrateurs n'expire que par décès, démission ou révocation.

Si le décès a pour effet de porter le nombre d'administrateurs à un nombre Inférieur au minimum légal et statutaire, une assemblée générale extraordinaire est convoquée pour pourvoir au remplacement de l'administrateur décédé.

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit aux autres membres du conseil d'administration. Cette démission ne peut intervenir de manière intempestive. Si la démission a pour effet de porter le nombre d'administrateurs à un nombre inférieur au minimum légal et statutaire, l'administrateur reste en fonction jusqu'à son remplacement.

Un administrateur absent à plus de 50% des réunions du conseil durant la même année civile sans justification est présumé démissionnaire. Il reste toutefois responsable en tant qu'administrateur, tant que sa démission n'a pas été actée par l'assemblée générale,

Tout administrateur est révocable en tout temps par décision de l'assemblée générale, sans qu'elle ne doive Justifier sa décision. Si nécessaire, l'assemblée générale pourvoit au remplacement de l'administrateur révoqué.

En cas de vacance d'un mandat, l'administrateur éventuellement nommé par l'assemblée générale pour y pourvoir, achève le mandat de celui qu'il remplace,

Art. 18 ter

Le conseil est responsable en tant que collège.

Le Conseil d'Administration élit, parmi ses membres un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier. En cas de d'empêchement du président, ses fonctions sont assurées par le vice-président.

Art. 18 quater

Le Conseil d'Administration se réunit sur convocation du président ou du coordinateur ou de l'administrateur délégué à cet effet, chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent ou à la demande d'un de ses membres.

Les décisions du Conseil d'Administration sont prises à ia majorité simple des voix présentes ou représentées, la voix du président étant prépondérante.

Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus de 2 procuration(s).

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MOD 2.2

Un administrateur qui, dans le cadre d'une décision à prendre, a un intérêt personnel opposé à celui de l'association, doit le déclarer et ne peut participer au vote. Son abstention est indiquée dans le procès-verbal de la réunion.

Art. 18 quinto

Les décisions du conseil sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un

administrateur.

Ce registre est conservé au siège social où les membres effectifs peuvent en prendre connaissance sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration, mais sans déplacement du registre.

Art. 18 sexto

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

En vertu de la loi, les restrictions aux pouvoirs du conseil d'administration, de même que la répartition des tâches entre administrateurs, sont inopposables aux tiers, même si elles sont publiées.

Art. 19

Le conseil peut déléguer, sous sa responsabilité, la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature y afférente, à l'un ou plusieurs de ses membres ou à un tiers.

La durée du mandat du délégué à la gestion journalière est de 4 ans renouvelables. Cependant, si la gestion journalière est confiée à une personne qui, par ailleurs, est dans les liens d'un contrat de travail avec 1'ASBL PMG LD, la délégation à la gestion journalière est fiée à la durée et au maintien de ce contrat.

Ce mandat est exercé à titre gratuit.

On entend par a gestion journalière » l'ensemble des actes dont la récurrence de la tâche ou l'urgence et le degré d'importance ne nécessitent pas une décision du conseil d'administration.

Une convention écrite entre l'ASBL PMG LD et la personne en charge de la gestion journalière définira plus précisément les actes et les conditions dans lesquelles ces derniers peuvent être posés par le délégué.

Art. 19bis

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de

l'association par le président et un administrateur ou par deux administrateurs. lis agissent conjointement.

19te r

Les actes qui engagent l'association, autres que de gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, par le président ou conjointement par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers

Art. 19 quater

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière, des commissaires et des personnes habilitées à représenter l'association comportent leurs nom, prénoms, domicile, date et lieu de naissance ou, au cas où Il s'agit de personnes morales, leur dénomination sociale, leur forme juridique, leur numéro d'entreprise et leur siège social.

Les actes relatifs à ia nomination des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association comportent en outre l'étendue de leurs pouvoirs et la manière de les exercer, en agissant soit individuellement, soit conjointement, soit en collège.

Tous les actes sont déposés dans les plus brefs délais au greffe du tribunal de commerce compétent, en vue d'être publiés au moniteur belge.

Art. 19 quinto

Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de

l'association.

Art.20.

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MOD 2.2

Le Conseil d'Administration a pour autre mission spécifique de rédiger un rapport annuel et un compte de résultat, visés aux articles 7 et 8 de l'arrêté royal du 8 juillet 2002 fixant les missions confiées aux cercles de médecins généralistes, et ce, pour chacun des cercles de médecins généralistes ayant la qualité de membres adhérents. Après approbation par l'Assemblée Générale, qui en ces matières, s'exprime à la majorité des trois quarts des membres présents ou représentés, ces documents sont transmis au cercle concerné qui les transmet au ministre compétent en matière d'agrément des cercles de médecins généralistes. Le rapport annuel doit satisfaire aux exigences de l'art. 7 de l'AR du 8 juillet 2002 relatif aux missions confiées aux cercles de médecins généralistes,

Titre VII. Comptes et Budgets

Art. 21.

L'exercice social de l'association commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Le conseil d'administration établit les comptes de l'année écoulée selon les dispositions prévues par l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 ainsi que les budgets de l'année suivante et les soumet à l'approbation de l'assemblée générale annuelle qui se tiendra dans le courant du deuxième trimestre.

Titre VIII Dissolution et liquidation

Art. 22.

Sauf dissolution judiciaire, seule l'assemblée générale peut prononcer la dissolution de l'association

conformément à l'article 20 de la loi du 27 juin 1921.

Dans ce cas, l'assemblée générale désigne un ou plusieurs liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et leur rémunération éventuelle, et Indique l'affectation à donner à l'actif net, celle-ci ne pouvant être faite qu'à des fins désintéressées.

Art. 22bls

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, après l'apurement des dettes, l'actif net sera affecté

à une autre organisation qui poursuit un but similaire non lucratif.

Titre IX Dispositions finales

Art.23

Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921,

modifiée par la loi du 2 mal 2002, régissant les associations sans but lucratif,

Démission d'administratreurs

0445.598.303 - Assocation des Médecins Généralistes de Centre Ardenne - Démissionnaire 0462.886.473 - Assocation des Médecins Généralistes Famenne Ardenne - Démissionnaire 0454.698.386 - Assocation des Médecins Généralistes du Sud Luxembourg - Démissionnaire 0453.438.376 - Union des Omnipraticiens de l'arrondissement de Dinant - Démissionnaire

Nomination d'administrateurs :

Dr SIMEON Marc - Rue Du Château, 2 à 6840 NEUFCHATEAU - 10101/10954

Dr WOUTERS Michel - Grand Rue, 40 à 6850 CARLSBOURG - 26/06/1961

Dr JACOB Jean-Luc - Rue De Hédrée, 21 à 6900 WAHA - 04/09/1952

Dr DUQUENNE Thomas - Quai De L'Ourthe, 3 à 6980 LA ROCHE - 02/11/1979

Dr DARDENNE Jean-Pierre - Rue De L'Institut Molitor, 68 à 6700 ATTERT -1910811956

Dr LEMAIRE Catherine - Rue Michel Hamélius, 3 à 6700 ARLON - 27/04/1967

Dr DOCQUIEF Louis Philippe - Rue Fontena, 4 à 5374 HAVELANGE - 08/08/1971

Dr DE THIER Tanguy - Avenue Schlbgel, 43 à 5590 CINEY - 1811211964

Volet B - Suite MOD 2.2

Nouvelle composition du conseil d'administration

Dr PARMENTIER Jean-Luc - Président

Dr DELREE Guy - Vice-Président

Dr BOULET Corinne - Secrétaire

Dr BAIJOT Etienne -Trésorier

Dr SIMEON Marc - Administrateur

Dr WOUTERS Michel - Administrateur

Dr JACOB Jean-Luc - Administrateur

Dr DUQUENNE Thomas - Administrateur

Dr LEMAIRE Catherine - Administrateur

Dr DARDENNE Jean-Pierre - Administrateur

Dr DOCQUIER Louis Philippe - Administrateur

Dr DE THIER Tanguy - Administrateur

délégué à la gestion journalière :

Mr VANDERLOOVEN Philippe

PARMENTIER Jean-Luc Président

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

12/01/2012
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MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Greffe

tel° d'entreprise : 836.817.416

Dénomination

(en entier) : Postes Médicaux de Garde Luxembourg - Dinant

(en abrégé) : P.M.G L-D

Forme juridique : A.S.B.L

Siège : Rue de Hédrée 21 6900 WAHA

Objet de l'acte : modification des statuts

Suite à la séance extraordinaire du 8 décembre 11, l'A.G de l'A.S.B.L "Poste Médicaux de Garde Luxembourg - Dinant a modifié son siège social ainsi que ses statuts tout en laissant les articles 1,5,6,7,8,9,12,14,17,19,20,21;22 et 23 identiques à la première publication du 6 juin 2011

la modification se présente comme suit :

Art. 2.

Son siège social est établi à Rue de France, 10 et 11 à 6730 Tintigny, dans l'arrondissement d'Arlon.

Il pourra être transféré en tout autre endroit, en Belgique ou à l'étranger, par une décision de l'assemblée générale à t'unanimité.

L'adresse du siège de l'association devra être indiquée lisiblement dans tous les actes et documents de l'association.

Art. 3

L'association P.M.G. Luxembourg-Dinant a pour objet la gestion logistique des postes médicaux de garde créés par les cercles de médecine générale membres fondateurs, l'engagement et la gestion du personnel de ces postes médicaux de garde et le financement de leur activité. Elle sera chargée de la perception, pour son propre compte, des honoraires des médecins prestant leurs activités de garde dans le cadre des postes médicaux de garde et leur répartition ultérieure et équitable selon des modalités définies dans le Règlement d'Ordre Intérieur. De cette mission de récolte des honoraires, elle ne pourra ni dégager des bénéfices ni les affecter à ses membres.

L'association P.M.G. Luxembourg-Dinant représente les cercles membres dans le cadre de la gestion des postes médicaux de garde (P.M.G.)

Dans le cadre de son activité, l'association P.M.G. Luxembourg-Dinant ne pourra se substituer à chacun des cercles membres dans leur mission légale d'organiser la garde de médecine générale sur leur territoire. L'association P.M.G. Luxembourg-Dinant n'a pas dans ses prérogatives le pouvoir de réunir ou modifier le territoire des secteurs de garde, tels que définis par les cercles membres, de modifier la localisation ou la couverture territoriale des postes médicaux de garde.

Art. 4.

Les membres de l'association sont des Cercles de Médecins Généralistes, localisés dans la Province de Luxembourg et l'arrondissement de Dinant, organisés sous forme d'A.S.B.L.

Les membres fondateurs sont au nombre de quatre.

Chaque cercle membre est représenté à l'assemblée générale par trois mandataires.

L'admission d'un nouveau membre, cercle de médecins généralistes implanté sur un territoire voisin ou non de celui couvert par l'A.S.B.L. P.M.G. Luxembourg-Dinant, se fera par décision unanime de l'Assemblée Générale, qui déterminera la modification des statuts nécessaire à la réalisation de cette admission.

Est également membre, la personne physique, médecin, proposée par chaque PMG créé par les Cercles.. C'est ainsi que l'UOAD désignera un représentant pour chacun des PMG de Dinant et de Bièvre ; l'AMGFA désignera deux représentants pour le PMG de Marche ; l'AMGCA désignera un représentant pour chacun des PMG de Bastogne et de Libramont ; l'AMGSL désignera un représentant pour chacun des PMG de Tintigny et d'Arlon.)

Art.10.

Lors de sa fondation, l'A.S.B.L. P.M.G. Luxembourg-Dinant, reçoit de chacun de ses membres fondateurs un apport en numéraire calculé proportionnellement à la population desservie par chacun des cercles et définie lors de l'Assemblée Générale constitutive.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Volet B - Suite

Il peut être demandé à chaque membre fondateur, ou nouveau membre cercle de MG, par l'Assemblée Générale; par une décision prise à la majorité, une participation financière exceptionnelle, qui sera toujours calculée selon la même clé de répartition.

Une cotisation annuelle peut être demandée à chaque membre fondateur et déterminée par une décision prise à l'unanimité en Assemblée Générale. Le montant de la cotisation ne peut dépasser 1000 ¬ .

L'engagement de chaque associé est limité au montant de sa cotisation et de ses apports éventuels fixés lors de l'Assemblée Générale.

Art. 11

L'Assemblée Générale est composée des membres défini à l'Art. 4. des statuts.

Les Cercles membres ayant un apport numéraire défini aux statuts, chaque cercle disposera de trois voix. Les autres membres disposeront d'une voix

L'assemblée générale ordinaire se réunit une fois par an.

Les attributions de l'Assemblée Générale sont entre autres les suivantes :

'modifier les statuts et prononcer la dissolution de l'association en se conformant aux dispositions légales en

la matière ;

" nommer et révoquer les administrateurs ;

" approuver annuellement les comptes et les budgets ;

" exercer tout autre pouvoir dérivant de la loi ou des statuts.

Art.13.

Les membres sont convoqués aux Assemblées Générales par le président ou le secrétaire du Conseil

d'Administration par courrier électronique respectant un délai de huit jours ouvrables. Chaque membre est tenu

d'informer le secrétaire du Conseil d'Administration de ses coordonnées électroniques et de leurs

modifications.

Les membres peuvent se faire représenter aux Assemblées Générales par un autre représentant, à

condition de lui remettre une procuration dûment signée. Les membres présents ne peuvent être porteurs que

de deux procurations au maximum.

Les convocations aux Assemblées Générales contiennent l'ordre du jour.

Art. 15.

Lors des votes à l'Assemblée Générale, tous les membres cercles de médecins ont une voix par

mandataire, les membres médecins représentants les PMG ont une voix.

Les résolutions sont prises à la majorité des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est

décidé autrement par la loi ou les présents statuts. En cas de partage des voix, celle du président ou de son

remplaçant, comme déterminé à l'article 22, est prépondérante.

Art.16.

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les

modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'Assemblée réunit tous les membres, qu'ils

soient présents ou représentés.

Toute modification de statut ne peut être adoptée qu'à la majorité des trois quarts des voix des membres

présents ou représentés.

Toutefois, des modifications qui portent sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, ou

encore sur la décision de dissoudre l'association, ne peuvent être adoptées qu'à la majorité des quatre

cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

Si les trois quarts des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être

convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement si au moins la moitié des membres sont

présents ou représentés et adopter les modifications ou décisions aux majorités prévues plus haut. La seconde

réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.. Toute modification aux statuts doit

être publiée au Moniteur belge dans le mois qui suit son adoption

Art. 18.

Le Conseil d'Administration est composé de 3 représentants par membre fondateur.

Le mandat de l'administrateur est fixé à quatre ans, renouvelable.

Le Conseil d'Administration élit, parmi ses membres un président, un vice-président, un secrétaire et un

trésorier.

En cas de d'empêchement du président, ses fonctions sont assurées par le vice président.

La gestion journalière pourra être confiée à un coordinateur, employé par l'association et dont la mission

sera décrite dans le ROI

Le Conseil d'Administration se réunit à la demande d'un de ses membres.

Les décisions du Conseil d'Administration sont prises à la majorité simple, la voix du président étant

prépondérante.

Tout administrateur seul signe valablement les actes découlant des décisions prises par le conseil

d'Administration.

L'association est représentée dans tous les actes juridiques par son président ou son vice président. Elle est

représentée en justice par son Conseil d'Administration

Parmentier Jean-Luc, Président du Conseil d'Administration.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

21/06/2011
ÿþBijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/06/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

f

Réservé

au

Moniteur

belge

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : Postes Médicaux de Garde Luxembourg-Dinant

(en abrégé) : P.M.G. L-D

Forme juridique : Association SansBut Lucratif

Siège : rue de Hédrée 21, 6900 WAHA

Objet de l'acte : Constitution

L'an Deux mille onze, le 6 juin,

Les soussignées,

1. L'Association Sans But Lucratif « Association des Médecins Généralistes de Centre Ardennes », constituée aux termes d'un acte sous seing privé en date du 29 janvier 1991, publié le 21 novembre 1991, ayant comme numéro d'entreprise 0443.618.117, ici représentée aux termes de ses statuts par son président, le Dr SIMEON Marc, domicilié rue du Château 2 à 6840 NEUFCHATEAU,

2.L'Association Sans But Lucratif «Association des Généralistes Famenne Ardennes », constituée aux termes d'un acte sous seing privé en date du 7 janvier 1998, publié le 26 mars 1998, ayant comme numéro d'entreprise 0462.886.473, ici représentée aux termes de ses statuts par son président, le Dr Jean-Luc JACOB, domicilié rue de Hédrée 21 à 6900 WAHA,

3.L'Association Sans But Lucratif «Association des Médecins Généralistes du Sud-Luxembourg », constituée aux termes d'un acte sous seing privé en date du 7 mai 1994, publié le 29 mars 1995, ayant comme numéro d'entreprise 0454.698.386, ici représentée aux termes de ses statuts par son président, le Dr Hubert Cerfontaine, domicilié rue d'Arfon 18 à 6747 SAINT-LEGER,

4.L'Association Sans But Lucratif « Union des Omnipraticiens de l'Arrondissement de Dinant », constituée aux termes d'un acte sous seing privé en date du 7 février 1994, publié le 7 octobre 1994, ayant comme numéro d'entreprise 0453.438.376, ici représentée aux termes de ses statuts par son président, le Dr Etienne Baijot, domicilié rue de Dinant 127 à 5570 Beauraing,

ont décidé de créer entre elles une Association Sans But Lucratif, dont ils établissent ci-après l'acte constitutif :

Titre ler. Dénomination. Siège social.

Art.1er

L'association est dénommée « Postes Médicaux de Garde Luxembourg-Dinant, ASBL », ou en abrégé «

P.M.G. L-D ».

Art. 2.

Son siège social est établi à 6900 Waha, rue de Hédrée, 21, dans l'arrondissement de Marche-en-Famenne.

Il pourra être transféré en tout autre endroit, en Belgique ou à l'étranger, par une décision de l'assemblée

générale à l'unanimité.

L'adresse du siège de l'association devra être indiquée lisiblement dans tous les actes et documents de

l'association.

Titre Il. Objet.

Art. 3

L'association P.M.G. L-D a pour objet la gestion logistique des postes médicaux de garde créés par les cercles de médecins généralistes membres, l'engagement et la gestion du personnel de ces postes médicaux de garde et le financement de leur activité. Elle sera chargée de la perception, pour son propre compte, des honoraires des médecins prestant leurs activités de garde dans le cadre des postes médita ix de garde et leur répartition ultérieure et équitable selon des modalités définies dans le Règlement d'Ordre Intérieur de l'association. De cette mission de perception des honoraires, elle ne pourra ni dégager des bénéfices, ni les affecter à ses membres.

L'association P.M.G. L-D représente les cercles membres dans le cadre de la gestion des postes médicaux de garde (P.M.G.).

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom ét signature



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Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/06/2011- Annexes du Moniteur belge

Mao 2.2

Dans le cadre de son activité, l'association P.M.G. Luxembourg-Dinant ne pourra se substituer à chacun des cercles membres dans leur mission légale d'organiser la garde de médecine générale sur leur territoire. L'association P.M.G. L-D n'a pas dans ses prérogatives le pouvoir de réunir ou modifier le territoire des secteurs de garde, tels que définis par les cercles membres, de modifier la localisation ou la couverture territoriale des postes médicaux de garde.

Titre III. Membres.

Art. 4.

Les membres fondateurs de l'association sont des cercles de médecins généralistes, localisés dans la

Province de Luxembourg et l'arrondissement de Dinant, organisés sous forme d'A.S.B.L.

Les membres fondateurs sont au nombre de quatre.

Chaque cercle membre est représenté à l'assemblée générale par trois de ses membres qu'il désigne ;

ceux-ci sont appelés les mandataires.

L'admission d'un noir veau membre, cercle de médecins généralistes implanté sur un territoire voisin ou non

de celui couvert par l'A.S.B.L. P.M.G. L-D, se fera par décision unanime de l'Assemblée Générale, qui

déterminera la modification des statuts nécessaire à la réalisation de cette admission.

Art. 5.

Les membres de l'association ont le loisir de démissionner de l'association. Cette démission doit être signifiée à l'Assemblée Générale, au moins trois mois avant !a tin de l'année comptable en cours, et ne sera effective qu'au ler janvier de l'année comptable suivante. Cette décision ne le libère pas de ses obligations contractuelles et légales.

Art. 6.

Est réputé démissionnaire, le membre qui ne paie pas la cotisation ou les sommes dues par lui, dans le mois de la mise en demeure qui lui est adressé par une lettre recommandée à l'initiative du Conseil d'Administration. Cette décision ne le libère pas de ses obligations contractuelles et légales. La démission ne sera effective qu'au 1er janvier de l'année comptable suivante.

Art. 7.

L'exclusion d'un membre, pour toute autre cause que celle mentionnée à l'article 6, ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale à l'unanimité des voix des autres membres. Cette exclusion ne le libère pas de ses obligations légales et contractuelles et ne prendra cours qu'au 1er janvier de l'année comptable suivante.

Art. 8.

L'associé démissionnaire ou exclu n'a aucun droit sur l'avoir social de l'association. li ne peut requérir ou réclamer ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaire, ni remboursement des cotisations versées.

Le membre exclu ou démissionnaire reste tenu solidairement et indéfiniment à l'égard des tiers de toutes les dettes nées antérieurement à sa démission ou son exclusion, sauf son droit au remboursement par les autres membres des sommes qu'il aurait payées avant cette publication mais après sa démission.

La somme éventuellement due par le membre qui se retire de l'association doit être versée dans le mois de la date de la fixation de ses droits ou de ses obligations par le conseil d'administration. A défaut de règlement dans le délai, et sans préjudice de toute autre mesure, un intérêt légal, calculé au prorata du nombre de jours de retard, est dû de plein droit et sans mise en demeure préalable, sur le montant impayé.

Art.9.

Les membres de l'association exercent leurs fonctions dans le respect de la loi définissant leurs

compétences et leurs responsabilités.

Titre IV. Cotisations et apport de numéraire.

Art.10.

Lors de sa fondation, l'A.S.B.L. P.M.G. L-D reçoit de chacun de ses membres un apport en numéraire calculé proportionnellement à la population desservie par chacun des cercles et défini lors de l'Assemblée Générale constitutive. Cette clé de répartition des apports en numéraire à la fondation se répartit comme suit : 15060 ¬ (241/800) pour l'AMGCA, 7545 ¬ (121/800) pouri'AMGFA, 12255 ¬ (196/800) pour l'AMGSL et 15140 ¬ (242/800) pour l'UOAD.

Il peut être demandé à chaque membre par l'Assemblée Générale, par une décision prise à la majorité simple, une participation financière exceptionnelle, qui sera toujours calculée selon une clé de répartition similaire, basée sur les subsides de base perçus de l'INAMI par chaque cercle, en fonction de la population de chaque cercle.

Une cotisation annuelle peut être demandée à chaque membre et déterminée par une décision prise à l'unanimité en Assemblée Générale. Le montant de la cotisation ne peut dépasser 1000 E.

L'engagement de chaque associé est limité au montant de sa cotisation et de ses apports éventuels fixés lors de l'Assemblée Générale.

Titre V. Assemblée Générale.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/06/2011- Annexes du Moniteur belge

MO022

Art. 11

L'Assemblée Générale est composée de tous les mandataires des cercles de médecins généralistes

membres de l'association. Chaque mandataire disposera d'une voix, soit trois voix par membre de l'association.

L'Assemblée Générale ordinaire se réunit une fois par an.

En cas d'égalité de voix lors d'un vote de l'Assemblée Générale, la voix du président du Conseil

d'Administration est prépondérante.

Les attributions de l'Assemblée Générale sont entre autres les suivantes :

'modifier les statuts et prononcer la dissolution de l'association en se conformant aux dispositions légales en

la matière ;

'nommer et révoquer les administrateurs ;

'approuver annuellement les comptes et les budgets ;

" exercer tout autre pouvoir dérivant de ra loi ou des statuts.

Chaque PMG désignera un représentant à l'Assemblée Générale où il aura un statut de membre invité et

disposera d'une voix consultative.

Art. 12.

Il est de la compétence de l'Assemblée Générale d'adopter le Règlement d'Ordre Intérieur (« Charte des PMG ») présenté par le Conseil d'Administration. Le Règlement d'Ordre Intérieur prévoit notamment les modalités pratiques de l'organisation des postes de garde de médecine générale et la collaboration entre les différents membres à ce sujet.

Art.13.

Les mandataires des membres sont convoqués aux Assemblées Générales par le président ou le secrétaire du Conseil d'Administration par courrier électronique avec accusé de réception respectant un délai de huit jours ouvrables. Chaque membre est tenu d'informer le secrétaire du Conseil d'Administration des coordonnées électroniques de ses mandataires et de leurs modifications.

Les mandataires peuvent se faire représenter aux Assemblées Générales par un autre mandataire, à condition de lui remettre une procuration dûment signée. Les mandataires présents ne peuvent être porteurs que de deux procurations au maximum.

Les convocations aux Assemblées Générales contiennent l'ordre du jour.

Art.14.

Une Assemblée Générale ordinaire doit être convoquée dans le courant du premier semestre de chaque

année civile.

Une Assemblée Générale extraordinaire peut être convoquée à l'initiative d'un des membres ou du

Président du Conseil d'Administration.

Art. 15.

Lors de l'Assemblée Générale, tous les mandataires ont un droit de vote égal. Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. En cas de partage des voix, celle du président du Conseil d'Administration ou de son remplaçant, comme déterminé à l'article 22, est prépondérante.

Art.16.

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'Assemblée réunit tous les membres, qu'ils soient présents ou représentés.

Toute modification de statut ne peut être adoptée qu'à la majorité des trois quarts des voix des mandataires présents ou représentés.

Toutefois, des modifications qui portent sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, ou encore sur la décision de dissoudre l'association, ne peuvent être adoptées qu'à ia majorité des quatre cinquièmes des voix des mandataires présents ou représentés.

Si les trois quarts des mandataires ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement si au moins la moitié des mandataires sont présents ou représentés et adopter les modifications ou décisions aux majorités prévues plus haut. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion. Toute modification aux statuts doit être publiée au Moniteur belge dans le mois qui suit son adoption.

Art. 17.

Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre.

Titre VI. Conseil d'Administration.

Art. 18.

i

Mol] 2.2

Volet B - suite

Le Conseil d'Administration est composé au minimum de quatre administrateurs nommés et révocables par :

l'Assemblée Générale, chaque membre étant représenté au moins par un mandataire de son cercle de

médecins généralistes. Ils sont nommés à la majorité par l'Assemblée Générale.

Le mandat de l'administrateur est fixé à quatre ans, renouvelable.

Le Conseil d'Administration élit, parmi ses membres, un président, un vice-président, un secrétaire et un

trésorier.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président.

La gestion journalière pourra être confiée à un coordinateur, employé par l'association et dont la mission

sera décrite dans le R.O.I.

Le Conseil d'Administration se réunit à la demande d'un de ses membres.

Les décisions du Conseil d'Administration sont prises à la majorité simple, la voix du président étant

prépondérante.

Tout administrateur seul signe valablement les actes découlant des décisions prises par le Conseil

d'Administration.

L'association est représentée dans tous les actes juridiques par son président ou son vice-président. Elle est

représentée en justice par son Conseil d'Administration.

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/06/2011- Annexes du Moniteur belge

Art. 19.

Le Conseil d'Administration assure la gestion journalière de l'association et la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Toute(s) personne(s) chargée(s) de représenter l'association sera/seront désignée(s) par un vote à la majorité des trois quarts du Conseil d'Administration. Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée Générale sont de la compétence du Conseil d'Administration.

Art. 20.

Le Conseil d'Administration a pour autre mission spécifique de rédiger un rapport annuel et un compte de résultat. Après approbation par l'Assemblée Générale, qui en ces matières, s'exprime également à la majorité des trois quarts des membres présents ou représentés, ces documents sont transmis au cercle concerné qui les transmet au ministre compétent en matière d'agrément des cercles de médecins généralistes. Le rapport annuel doit satisfaire aux exigences de l'art. 7 de l'AR du 8 juillet 2002 relatif aux missions confiées aux cercles de médecins généralistes.

Art.21.

L'exercice social commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre. A titre exceptionnel, le premier exercice débute ce jour pour se terminer le 31 décembre 2011. Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis par le conseil d'administration à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

Art. 22.

En cas de dissolution de l'association, l'actif social sera distribué par l'Assemblée Générale à chacun des

membres, au prorata de la répartition définissant leur apport initial.

Art. 23.

Pour tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts, l'association se réfère aux

dispositions légales sur les associations sans but lucratif.

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

02/04/2015
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Moo z.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Déposé au Greffe du

Tribunal de Commerce de Liège, division Arlon le 2 3 MARS 2015

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Greffe

lII

N° d'entreprise : 0836.817.416

Dénomination (en entier) : Postes médicaux de garde Luxembourg Dinant

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte : PMG LD

ASBL

Rue de France, 11 à 6730 TINTIGNY

Modification des statuts





L'assemblée générale réunie ce 25 février 2015 a décidé de modifier ses statuts. La nouvelle version coordonnée des statuts est libellée comme suit, Cette nouvelle version remplace la précédente,

Titre fer, Dénomination, Siège social.

Art.ler

L'association est dénommée « Postes Médicaux de Garde Luxembourg-Dinant », ou en abrégé « P.M.G.

Luxembourg-Dinant » ou encore « P.M.G.L.D ».

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots " association sans but lucratif " ou du sigle " ASBL " ainsi que l'adresse du siège de l'association.

Toute personne qui intervient pour l'association dans un document visé ci-dessus où l'une de ces mentions, ne figure pas, peut être déclarée personnellement responsable de tout ou partie des engagements qui y sont, pris.

Art, 2.

Son siège social est établi à Rue de France, 11 à 6730 Tintigny, dans l'arrondissement judiciaire d'Arlon.

Il pourra être transféré en tout autre endroit, en Belgique, par une décision de l'assemblée générale à

l'unanimité, Cette décision sera déposée au greffe du tribunal de commerce et publiée au moniteur belge,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

Titre Il. Buts et durée.

Art, 3

L'association P.M.G. Luxembourg-Dinant a pour but la gestion logistique des postes médicaux de garde créés par les cercles de médecins généralistes fondateurs (AMGFA, AMGCA, AMGSL, UOAD), l'engagement et la gestion du personnel de ces postes médicaux de garde et le financement de leur activité. Elle sera chargée de la perception, pour son propre compte, des honoraires des médecins prestant leurs activités de garde dans le cadre des postes médicaux de garde et leur répartition ultérieure et équitable selon des modalités définies dans le Règlement d'Ordre intérieur, De cette mission de récolte des honoraires, elle ne pourra ni dégager des bénéfices ni les affecter à ses membres.

L'association P.M.G. Luxembourg-Dinant représente les cercles membres dans le cadre de la gestion des, postes médicaux de garde (P.M.G.)

Dans le cadre de son activité, l'association P.M.G. Luxembourg-Dinant ne pourra se substituer à chacun des cercles membres dans leur mission légale d'organiser la garde de médecine générale sur leur territoire conformément aux arrêtés ministériels du 28 juin 2002. L'association P.M.G. Luxembourg-Dinant n'a pas dans ses prérogatives le pouvoir de réunir ou modifier le territoire des secteurs de garde, tels que définis par les cercles membres, de modifier la localisaticn ou la couverture territoriale des postes médicaux de garde.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

Mon 2

Pour réaliser ses objectifs, l'association peut recevoir toute aide ou contribution matérielle ou financière, d'institutions et personnes publiques ou privées. Les fonds et matériels ainsi récoltés doivent servir exclusivement aux objectifs non lucratifs de l'association.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toutes activités similaires à son but.

A titre d'activité subsidiaire, l'association PMG Luxembourg Dinant pourra mener à bien tous autres projets de promotion des soins de santé de lère ligne en général.

Article 3bis

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute à tout moment.

Titre lll. Membres.

Art, 4.

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre de membres effectifs est fixé à vingt. Dans tous les cas, le nombre de membres effectifs est supérieur au nombre d'administrateurs. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Les membres effectifs de l'association sont des personnes physiques désignées par quatre Cercles de Médecins Généralistes, localisés dans la Province de Luxembourg et l'arrondissement de Dinant, organisés sous forme d'A.S.B.L, conformément à ce que prévoit l'article 4, §2 de l'arrêté ministériel fixant les conditions en vue de l'obtention de l'agrément des cercles de médecins généralistes. Les cercles de médecins généralistes ainsi représentés sont :

1.L'Association Sans But Lucratif « Association des Médecins Généralistes de Centre Ardennes », constituée aux termes d'un acte sous seing privé en date du 29 janvier 1991, publié le 21 novembre 1991, ayant comme numéro d'entreprise 0445.598.303.

2.L'Association Sans But Lucratif «Association des Généralistes Famenne Ardennes », constituée aux termes d'un acte sous seing privé en date du 7 janvier 1998, publié le 26 mars 1998, ayant comme numéro d'entreprise 0462.886.473,

3.L'Association Sans But Lucratif «Association des Médecins Généralistes du Sud-Luxembourg », constituée aux termes d'un acte sous seing privé en date du 7 mai 1994, publié le 29 mars 1995, ayant comme numéro d'entreprise 0454.698.386.

4.L'Association Sans But Lucratif « Union des Omnipraticiens de l'Arrondissement de Dinant », constituée aux termes d'un acte sous seing privé en date du 7 février 1994, publié le 7 octobre 1994, ayant comme numéro d'entreprise 0453.438.376.

Chaque cercle désigne cinq membres effectifs dont deux doivent être médecins et issus d'un comité de pilotage d'un poste médical de garde (PMG) de sa zone. C'est ainsi que l'UOAD désignera un représentant pour chacun des PMG de Dinant et de Bièvre ; l'AMGFA désignera deux représentants pour le PMG de Marche ; I'AMGCA désignera un représentant pour chacun des PMG de Bastogne et de Librement ; l'AMGSL désignera un représentant pour chacun des PMG de Tintigny et d'Arlon.

Les quatre cercles de médecins généralistes visés à l'alinéa 2 de la présente disposition ont la qualité de membres adhérents. L'admission d'un nouveau membre adhérent, cercle de médecins généralistes implanté sur un territoire voisin ou non de celui couvert par l'A.S.B.L. P.M.G. Luxembourg-Dinant, se fera par décision unanime de l'Assemblée Générale, qui déterminera, le cas échéant, les modifications statutaires nécessaires à la réalisation de cette admission (notamment l'augmentation corrélative du nombre de membres effectifs).

Art. 5.

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant leur

démission par écrit au conseil d'administration.

Art. 6.

Est réputé démissionnaire :

-le membre qui ne paie pas la cotisation ou les sommes dues par lui, dans le mois de la mise en demeure

qui lui est adressé par une lettre recommandée à l'initiative du Conseil d'Administration, La démission ne sera

effective qu'au début de l'année comptable suivante.

-Le membre effectif qui ne remplit plus les conditions d'admission visées à l'article 4, al. 3 des présents

statuts.

-Le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales

consécutives,

Art. 7.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

Moo 2.2

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale à l'unanimité des voix présentes ou représentées.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres effectifs qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

Art. 8.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent requérir ou réclamer ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaire, ni remboursement des cotisations versées.

La somme éventuellement due par le membre qui se retire de l'association doit être versée dans le mois de la date de la fixation de ses droits ou de ses obligations par le commissaire. A défaut de règlement dans le délai, et sans préjudice de toute autre mesure, un intérêt légal, calculé au prorata du nombre de jours de retard, est dû de plein droit et sans mise en demeure préalable, sur le mcntant impayé.

Art. 9

Lorsqu'un membre effectif démissionne ou est exclu, il doit être remplacé dans les plus brefs délais par le

cercle concerné, pour que le nombre de membres fixé à l'article 4 soit maintenu.

Art. 9bis

L'association tient un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration, Ce registre reprend les noms, prénoms et domicile des membres, ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social.

Toute décision d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration de l'association, mais sans déplacement du registre.

Titre IV, Cotisations et apport de numéraire.

Art.10.

L'A.S.B.L. P.M.G. Luxembourg-Dinant, reçoit de chacun de ses membres adhérents un apport en numéraire calculé proportionnellement à la population desservie par chacun des cercles et définie lors de l'Assemblée Générale constitutive.

Il peut être demandé à chaque membre adhérent, par une décision prise à la majorité, une participation financière exceptionnelle, qui sera toujours calculée selon la même clé de répartition.

Une cotisation annuelle peut être demandée à chaque membre adhérent et déterminée par une décision prise à l'unanimité en Assemblée Générale. Le montant de la cotisation ne peut dépasser 1000 ¬ . Les membres effectifs ne sont tenus à auoune cotisation.

Titre V. Assemblée Générale.

Art. 11.

L'Assemblée Générale est composée des membres effectifs définis à l'Art 4. des présents statuts. Elle est

présidée par le président du conseil d'administration ou, s'il est absent, par le plus ancien des administrateurs

présents.

Chaque membre effectif dispose d'une voix.

L'assemblée générale ordinaire se réunit une fois par an.

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence

[Les modifications statutaires

D L'approbation des comptes et budgets

Q'La nomination et la révocation des administrateurs

Q'La nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération, dans les cas prévus par la loi

Q'La décharge à octroyer aux administrateurs et, le cas échéant, aux commissaires

Q'L'admission et l'exclusion des membres effectifs

Q'L'admission et l'exclusion des membres adhérents

Q'La dissolution volontaire de l'association

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Mofl 2,2

ILa transformation de l'association en société à finalité sociale

°Tous les cas où les statuts l'exigent.

Art. 12.

I! est de la compétence de l'Assemblée Générale d'adopter le Règlement d'Ordre Intérieur présenté par le Conseil d'Administration. Le Règlement d'Ordre Intérieur prévoit notamment les modalités pratiques de l'organisation des postes de garde de médecine générale et la collaboration entre les différents membres à ce sujet,

Art.13,

Les membres sont convoqués aux Assemblées Générales par le président ou le secrétaire du Conseil d'Administration par courrier électronique avec accusé de réception respectant un délai de huit jours ouvrables. Chaque membre est tenu d'informer le secrétaire du Conseil d'Administration de ses coordonnées électroniques et de leurs modifications.

Les membres peuvent se faire représenter aux Assemblées Générales par un autre représentant, à condition de lui remettre une procuration dûment signée. Les membres présents ne peuvent être porteurs que de deux procurations au maximum,

Les convocations aux Assemblées Générales contiennent l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu de la réunion.

Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour, pourvu qu'elle soit communiquée aux membres au minimum huit jours à l'avance.

L'assemblée ne peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour, sauf si la majorité des membres effectifs présents estiment que l'urgence empêche de les reporter, Elle ne peut jamais le faire dans les cas prévus aux artioles 8 (modification des statuts), 12 (exclusion d'un membre), 20 (dissolution volontaire de l'association) et 26 quater (transformation de l'association en société à finalité sociale) de la loi du 27 juin 1921.

Art.14.

Une Assemblée Générale ordinaire doit être convoquée dans le courant du second trimestre de chaque année civile,

Une Assemblée Générale extraordinaire peut être convoquée à l'initiative d'un cinquième des membres effectifs ou du Président du Conseil d'Administration. Dans ce dernier cas, le conseil d'administration convoque l'assemblée générale dans les .., jours de la demande de convocation. L'assemblée générale se tient au plus tard le quarantième jour suivant cette demande.

Art. 15.

Les résolutions sont prises à la majorité des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est

décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

Art.16.

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'Assemblée réunit tous les membres, qu'ils soient présents ou représentés.

Toute modification de statut ne peut être adoptée qu'à la majorité des trois quarts des voix des membres présents ou représentés.

Toutefois, des modifications qui portent sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, ou encore sur la décision de dissoudre l'association, ne peuvent être adoptées qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

Si l'ensemble des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement si au moins la moitié des membres sont présents ou représentés et adopter les modifications ou décisions aux majorités prévues plus haut. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion. Toute modification aux statuts doit être publiée au Moniteur belge dans le mois qui suit son adoption.

Art, 17.

Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre.

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MOS] 2.2

Les décisions d'ordre individuel sont éventuellement portées à la connaissance des tiers, qui justifient d'un intérêt, par simple lettre signée par le président.

Les décisions relatives aux modifications statutaires, à la nomination et révocation des administrateurs, des délégués à la gestion journalière et des commissaires ainsi qu'à la dissolution ou à la transformation de l'association sont déposées sans délai au greffe du tribunal de commerce pour être publiées au moniteur belge.

Titre VI, Conseil d'Administration.

Art. 18.

Le Conseil d'Administration est composé de 12 membres, soit 3 représentants par cercle, membre adhérent, Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale parmi les membres effectifs de l'association. Les administrateurs sont des personnes physiques et siègent en leur nom propre et non au nom du cercle qui a proposé leur candidature.

Le mandat de l'administrateur est fixé à quatre ans, renouvelable.

En cas de renouvellement du mandat, les administrateurs sortants sont rééligibles.

Tant que l'assemblée générale n'a pas pcurvu au remplacement du conseil d'administration à la fin du mandat des administrateurs, ceux-ci restent en fonction en attendant une décision de l'assemblée générale,

Art, 18 bis

Le mandat des administrateurs n'expire que par décès, démission ou révocation.

Si le décès a pour effet de porter le nombre d'administrateurs à un nombre inférieur au minimum légal et statutaire, une assemblée générale extraordinaire est convoquée pour pourvoir au remplacement de l'administrateur décédé.

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit aux autres membres du conseil d'administration. Cette démission ne peut intervenir de manière intempestive. Si la démission a pour effet de porter le nombre d'administrateurs à un nombre inférieur au minimum légal et statutaire, l'administrateur reste en fonction jusqu'à son remplacement.

Un administrateur absent à plus de 50% des réunions du conseil durant la même année civile sans justification est présumé démissionnaire, Il reste toutefois responsable en tant qu'administrateur, tant que sa démission n'a pas été actée par l'assemblée générale.

Tout administrateur est révocable en tout temps par décision de l'assemblée générale, sans qu'elle ne doive justifier sa décision, Si nécessaire, l'assemblée générale pourvoit au remplacement de l'administrateur révoqué.

En cas de vacance d'un mandat, l'administrateur éventuellement nommé par l'assemblée générale pour y pourvoir, achève le mandat de celui qu'il remplace.

Art. 18 ter

Le conseil est responsable en tant que collège,

Le Conseil d'Administration élit, parmi ses membres un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier. En cas de d'empêchement du président, ses fonctions sont assurées par le vice-président.

Art. 18 quater

Le Conseil d'Administration se réunit sur convocation du président ou du coordinateur ou de l'administrateur délégué à cet effet, chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent ou à la demande d'un de ses membres.

Les décisions du Conseil d'Administration sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, la voix du président étant prépondérante,

Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus de 2 procuration(s).

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MOD 2.2

Un administrateur qui, dans le cadre d'une décision à prendre, a un intérêt personnel opposé à celui de l'association, doit le déclarer et ne peut participer au vote. Son abstention est indiquée dans le procès-verbal de la réunion.

Art, 18 quinto

Les décisions du conseil sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un

administrateur,

Ce registre est conservé au siège social où les membres effectifs peuvent en prendre connaissance sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration, mais sans déplacement du registre.

Art. 18 sexto

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

En vertu de la loi, les restrictions aux pouvoirs du conseil d'administration, de même que la répartition des tâches entre administrateurs, sont inopposables aux tiers, même si elles sont publiées.

Art. 19

Le conseil peut déléguer, sous sa responsabilité, la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature y afférente, à l'un ou plusieurs de ses membres ou à un tiers,

La durée du mandat du délégué à la gestion journalière est de 4 ans renouvelables. Cependant, si la gestion journalière est confiée à une personne qui, par ailleurs, est dans les liens d'un contrat de travail avec l'ASBL PMG LD, la délégation à la gestion journalière est liée à la durée et au maintien de ce contrat.

Ce mandat est exercé à titre gratuit.

On entend par « gestion journalière » l'ensemble des actes dont la récurrence de la tâche ou l'urgence et le degré d'importance ne nécessitent pas une décision du conseil d'administration.

Une conventícn écrite entre l'ASBL PMG LD et la personne en charge de la gestion journalière définira plus précisément les actes et les conditions dans lesquelles ces derniers peuvent être posés par le délégué.

Art. l9bis

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de

l'association par le président et un administrateur ou par deux administrateurs. Ils agissent conjointement,

19ter

Les actes qui engagent l'association, autres que de gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, par le président ou conjointement par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers

Art. 19 quater

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière, des commissaires et des personnes habilitées à représenter l'association comportent leurs nom, prénoms, domicile, date et lieu de naissance ou, au cas où il s'agit de personnes morales, leur dénomination sociale, leur forme juridique, leur numéro d'entreprise et leur siège social.

Les actes relatifs à la nomination des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association comportent en outre l'étendue de leurs pouvoirs et la manière de les exercer, en agissant soit individuellement, soit conjointement, soit en collège.

Tous les actes sont déposés dans les plus brefs délais au greffe du tribunal de commerce compétent, en vue d'être publiés au moniteur belge.

Art. 19 quinto

Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de

l'association,

Art.20.

Réservé

au

Moniteur

belge

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Le Conseil d'Administration a pour autre mission spécifique de rédiger un rapport annuel et un compte de résultat, visés aux articles 7 et 8 de l'arrêté royal du 8 juillet 2002 fixant les missions confiées aux cercles de médecins généralistes, et ce, pour chacun des cercles de médecins généralistes ayant la qualité de membres : adhérents. Après approbation par l'Assemblée Générale, qui en ces matières, s'exprime à la majorité des trois . quarts des membres présents ou représentés, ces documents sont transmis au cercle concerné qui les transmet au ministre compétent en matière d'agrément des cercles de médecins généralistes. Le rapport annuel doit satisfaire aux exigences de l'art. 7 de l'AR du 8 juillet 2002 relatif aux missions confiées aux cercles de médecins généralistes.

Titre VII. Comptes et Budgets

Art. 21.

L'exercice social de l'association commence le 1er janvier pour se terminer !e 31 décembre.

Le conseil d'administration établit les comptes de l'année écoulée selon les dispositions prévues par l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 ainsi que les budgets de l'année suivante et les soumet à l'approbation de l'assemblée générale annuelle qui se tiendra dans le courant du deuxième trimestre.

Titre VIII Dissolution et liquidation

Art. 22.

Sauf dissolution judiciaire, seule l'assemblée générale peut prononcer la dissolution de l'association

conformément à l'article 20 de la loi du 27 juin 1921.

Dans ce cas, l'assemblée générale désigne un ou plusieurs liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et leur rémunération éventuelle, et indique l'affectation à donner à l'actif net, celle-ci ne pouvant être faite qu'à des fins désintéressées,

Art. 22bis

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, après l'apurement des dettes, l'actif net sera affecté

à une autre organisation qui poursuit un but similaire non lucratif.

Titre IX Dispositions finales

Art.23

Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921,

modifiée par la loi du 2 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif.

Par l'AG du 25 février 2015 il a été acté les modifications suivantes

La démission à la fonction d'administrateur du Dr WOUTERS Michel

La nomination à la fonction d'administratrice du Dr HUBERTY Carol

PARMENTIER Jean-Luc

Président

Volet B - Suite

MOD 2.2

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Coordonnées
POSTES MEDICAUX DE GARDE LUXEMBOURG-DINANT, …

Adresse
RUE DE FRANCE 11 6730 TINTIGNY

Code postal : 6730
Localité : TINTIGNY
Commune : TINTIGNY
Province : Luxembourg
Région : Région wallonne