RACING JEUNESSE ARLONAISE, EN ABREGE : RJA

Association sans but lucratif


Dénomination : RACING JEUNESSE ARLONAISE, EN ABREGE : RJA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 845.189.704

Publication

23/04/2012
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Lÿ%iCófi Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé 11 *izoMsa" mi

au

Moniteu

belge





Depose GrA~.+tC du Tribunal de Commerce

d'Arlon, le I AVR. 20I2

Greffe

N° d'entreprise : 0 8 d6, 48J. /dl

Dénomination

(en entier)

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte : STATUTS

Racing Jeunesse Arlonaise

RJA

Association sans but lucratif

rue des Hirondelles 12, 6790 Aubange

statuts, constitution de l'association





Les soussignés, de nationalité belge,luxembourgeoise, française ont décidé de créer une association sans but lucratif selon la Loi du 27 juin 1921 et en ont arrêté les statuts ci-dessous.

Membres fondateurs et effectifs

ROSMAN Philippe, 12, rue des Hirondelles, 6790 Aubange, Belge , né le 07-11-1962

DEVAUX Françoise, 16 rue de Steinfort, L-8366 Hagen , Belge , née le 19-05-1955

FRANCOIS Fabienne,12, rue des Hirondelles, 6790 Aubange, Luxembourgeoise , née le 27-09-1964

SIMON Philippe, 12, rue de la Hulette , 6721 Antier, Belge , né le 03-03-1967

CORNIC Hervé, 62, rue de Schoppach, 6700 Arlon, Français , né le 11-05-1973

ROISEUX Fernande, 5a, rue de Naleumont, 6860 Léglise , Belge , née le 29-01-1960

CHAVEZ Sophie, 3, rue des Gamelles, 6741 Varice , Belge , née le 31-07-1981

CHAPITRE I. - DENOMINATION, SIEGE, OBJET, COMPETENCE, DUREE

ARTICLE 1, L'Association a pour dénomination " Racing Jeunesse Arlonaise » , en abrégé «RJA »,

ARTICLE 2. Son siège social est établi à 6790 Aubange rue des Hirondelles 12, arrondissement judiciaire

d'Arion

Il peut être transféré à tout autre endroit de Belgique par décision du Conseil d'Administration.

ARTICLE 3 Des sièges administratifs peuvent être établis dans d'autres localités du pays. ARTICLE 4, l'Association s'est fixé pour objectifs principaux ;

L'association a pour but de contribuer à la promotion de l'éducation physique en général et du football en particulier ainsi que du football en salle, spécialement au profit des associés et des affiliés à l'association. Elle aura une activité sportive régulière.Elle a également pour objet l'administration et l'organisation de la pratique du football par la participation et l'organisation de championnats, coupes et tournois divers ainsi que la formation et l'éducation à la pratique du football

Ceci Inclut notamment la mise en place de lieu d'apprentissage et de pratique du Football; l'acquisition de matériel (biens meubles et immeubles) ou l'aménagement d'installations pour les mettre à disposition des joueurs de Football.

L'association peut aussi poser tous actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut aussi prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

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1v30 2.2

L'Association exerce cette activité conformément aux dispositions légales régissant cette matière. Elle prend toutes initiatives et mesures utiles à fa réalisation de son objet social et peut notamment :

1) créer, participer, s'intéresser de quelque façon que ce soit à des oeuvres, sociétés, organisations, associations qui, par leur action, contribuent à la réalisation, sous n'importe quelle forme, des buts poursuivis par l'Association ;

2) acquérir, posséder, soit en jouissance, soit en propriété, tout bien meuble ou immeuble ;

3) recevoir tous dons manuels, subsides, donations entre vifs ou legs qui lui seraient accordés par des personnes physiques ou des organismes quelconques, sous réserve d'approbation par son Conseil d'Administration et conformément à l'article 16 de la Loi régissant les A, S. B. L.

ARTICLE 5. L'Association est ouverte à tous. Elle n'a aucune limitation territoriale.

ARTICLE 6. L'Association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut, en tout temps, être dissoute.

CHAPITRE II - LES MEMBRES

ARTICLE 7

" L'association se compose d'associés appelés membres effectifs, qui doivent être majeurs. Le nombre de membres effectifs est limité à 100 sans pouvoir être inférieur à trois,

.11 pourra être créé d'autres catégories de membres définies par le règlement d'ordre intérieur. Ces derniers pourront être convoqués aux Assemblées générales où ils n'auront qu'une voix consultative,

ARTICLE 8. Les membres effectifs participent activement à la réalisation de l'objet social et à l'administration de l'Association. Eux seuls ont la plénitude des droits et la charge des obligations résultant des présents statuts.

ARTICLE 9, Peut devenir membre effectif toute personne physique qui :

1) adhère aux présents statuts ;

2) a adressé une demande au Conseil d'Administration qui statue souverainement à la majorité des voix présentes ou représentées ;

ARTICLE 10, Les démissions et les exclusions des membres effectifs ont lieu dans les conditions déterminées par l'article 12 de la loi régissant les A.S.B,L.

Tout membre effectif est libre de se retirer de l'association en adressant sa démission par lettre recommandée au Conseil d'Administration. Tout membre effectif peut être exclu, notamment pour les motifs suivants :

1) violation de ses engagements ;

2) inobservation des statuts et des règlements établis pour leur exécution ;

3) manquements graves à l'honneur ;

4) condamnation judiciaire pour un fait entachant l'honorabilité ;

5) l'interdiction.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par une Assemblée Générale Extraordinaire, convoquée à cette fin, et à la majorité des deux tiers des présents. Le membre menacé d'exclusion est préalablement entendu par le Conseil d'Administration qui dresse procès-verbal des faits et des explications,

Ce procès-verbal est soumis à l'Assemblée Générale Extraordinaire.

ARTICLE 11, Le montant des diverses cotisations est fixé par règlement d'ordre intérieur,

CHAPITRE III - ADMINISTRATION ET SURVEILLANCE,

GESTION JOURNALIERE

ARTICLE 12. Toute personne physique ou morale peut, par voie de paiement de la cotisation, devenir membre affilié,

ARTICLE 13. Les membres effectifs et affiliés démissionnaires ou exclus ainsi que leurs héritiers, successeurs ou ayants droit sont tenus au paiement des cotisations et autres rétributions qui leur incombent en vertu de leurs engagements, Ils ne peuvent réclamer le montant des cotisations versées par eux ou par leurs prédécesseurs.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire. Ils n'ont aucun droit sur le Fonds Social de l'association.

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MOD 2.2

ARTICLE 14. L'Association est administrée par un Conseil composé de trois administrateurs au moins et de onze au plus. Ils sont nommés par l'Assemblée Générale, parmi les membres effectifs, pour une durée maximale de quatre ans. Les administrateurs sortants sont toujours rééligibles.

Tout administrateur désigné pour pourvoir à une vacance survenue en cours de mandat sera nommé pour le temps nécessaire à l'achèvement de celui-ci.

ARTICLE 15. Le Conseil d'Administration choisit parmi ses membres une ou plusieurs personnes pour exercer les fonctions de Président, de Secrétaire et de Trésorier, et, éventuellement de Vice-président. En cas d'empêchement du Président, ses fonctions seront assumées par le Vice-président ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par le secrétaire La durée du mandat est de 4 ans. Le Président assiste aux réunions du Conseil d'Administration avec voix délibérative prépondérante.

Les membres sortants sont toujours rééligibles.

ARTICLE 16, L'Assemblée Générale peut admettre dans le Conseil d'Administration, avec voix consultative, quatre conseillers (non-membres) au maximum pouvant contribuer, par une activité particulière, à la prospérité de l'Association,

ARTICLE 17. Le Conseil d'Administration se réunit sur convocation du Président.

La convocation, envoyée par mail, doit mentionner l'ordre du jour. Il doit être convoqué dans les trente jours si le quart des Administrateurs en fait la demande écrite adressée au Président. Le Conseil ne peut statuer valablement que si la majorité des Administrateurs est présente ou valablement représentée. A cet effet, chaque membre du Conseil d'Administration peut donner procuration à un autre membre, un mandataire ne pouvant toutefois disposer, outre sa propre voix, de plus d'un mandat. Dans le cas où le quorum de présences ne serait pas atteint, un nouveau Conseil, convoqué avec le même ordre du jour, pourra délibérer valablement quel que soit le nombre de membres présents et les décisions seront prises à la majorité absolue des administrateurs présents. Les décisions sont consignées dans le registre des procès verbaux, signé du Président et du secrétaire de séance. Les extraits à fournir, en justice ou ailleurs, sont signés par deux administrateurs.

ARTICLE 18. Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus, tout ce qui n'est pas expressément réservé à l'Assemblée Générale, par la toi ou les statuts, est de sa compétence. Il arrête les règlements d'ordre intérieur, Il fait notamment tout traité, loue, achète, aliène tous biens meubles et immeubles. Il prend et consent toutes inscriptions hypothécaires et autres garanties, donne mainlevée avec renonciation à tous droits réels et, s'il y a lieu, à l'action résolutoire de toutes transcriptions, oppositions et saisies, tant avant qu'après paiements ; il dispense le conservateur de prendre des inscriptions d'office. Il autorise ia voie parée. Il statue sur l'acceptation des dons et des legs. Il accepte et reçcit tous subsides et subventions privés ou officiels. Il crée tous emplois nécessaires. Il nomme et révoque les membres du personnel, détermine leurs attributions et fixe leurs salaires. Il peut donner délégation au trésorier en toutes ces matières.

ARTICLE 19. Les actes qui engagent l'Association, autres que ceux du service journalier, sont - à moins de délégation spéciale du Conseil - signés par deux membres du Conseil d'Administration, lesquels n'ont pas à justifier vis-à-vis des tiers d'une délibération préalable du Conseil d'Administration. Il en est notamment ainsi des actes authentiques. Les actes de gestion journalière, et notamment quittances, traites, effets de commerce, chèques, mandats et virements postaux, sont valablement signés par le trésorier nommé par le Conseil d'Administration.

ARTICLE 20. Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues, au nom de l'Association, par le Conseil d'Administration, représenté par l'un au moins de ses membres. Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat,

ARTICLE 21. Sans préjudice de toute autre disposition légale en la matière, la surveillance de l'Association est confiée à un Collège d'au moins deux commissaires, choisis par l'Assemblée Générale parmi les membres effectifs, à l'exclusion des fonctions de Président et de Trésorier. Le renouvellement des commissaires se fait par moitié en Assemblée Générale tous les deux ans. Les commissaires sortants sont rééligibles.

ARTICLE 22, Le Collège des commissaires a les pouvoirs les plus étendus en ce qui concerne la vérification, tant de la comptabilité que de l'emploi des fonds. Cette mission doit s'exercer sans déplacement de documents,

ARTICLE 23. Toutes les fonctions des administrateurs et commissaires sont prestées à titre gracieux, Par dérogation, le Conseil d'Administration peut décider le remboursement de frais de déplacements ou de séjour. Une mission spéciale peut être confiée contre rémunération à un administrateur.

Il existe une incompatibilité entre toute fonction rémunérée au sein de l'association et la fonction d'administrateur.

CHAPITRE IV - ASSEMBLEE GENERALE MoD 2.2

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ARTICLE 24. L'Assemblée Générale est composée des seuls membres effectifs.

ARTICLE 25. Les matières relevées ci-après sont exclusivement de la compétence de l'Assemblée Générale :

1) Les modifications de statuts ;

2) La nomination et la révocation des administrateurs et des commissaires ;

3) L'approbation des budgets et des comptes ;

4) La dissolution volontaire de l'Association ;

5) L'exclusion de membres effectifs.

ARTICLE 26. II doit être tenu au moins une Assemblée Générale chaque année au cours du deuxième semestre de l'exercice social, soit entre le 1' janvier et le 30 juin. L'Assemblée peut être réunie extraordinairement autant de fois que l'intérêt de l'association l'exige. Elle doit l'être lorsqu'un cinquième au moins des membres effectifs en fait la demande motivée par écrit au Président du Conseil d'Administration. Dans ce cas, l'Assemblée est convoquée dans les quinze jours, Toute Assemblée se tient aux jour, heure et lieu indiqués dans la convocation. Tous les membres effectifs doivent y être convoqués.

ARTICLE 27. Les convocations sont faites au nom du Conseil d'Administration, soit par circulaire, soit par lettre missive ordinaire, adressée à chaque membre effectif, huit jours au moins avant la réunion et signée au nom du Conseil, par le Président ou un administrateur. Il ne doit pas être justifié de l'accomplissement de ces formalités. Les convocations contiennent l'ordre du jour. L'Assemblée ne peut délibérer que sur les points portés à l'ordre du jour. Toute proposition signée par au moins un cinquième des membres effectifs de l'Association et adressée par écrit au Président du Conseil d'Administration, quinze jours avant la date de l'Assemblée, doit être portée à l'ordre du jour.

ARTICLE 28. L'Assemblée est présidée par le Président du Conseil d'Administration et, en cas d'empêchement de celui-ci, par le membre du Conseil le plus ancien.

ARTICLE 29. Les membres effectifs pourront donner procuration à un autre membre effectif en vue de les représenter à l'Assemblée Générale. Un mandataire ne peut toutefois disposer, outre sa propre voix, de plus d'un mandat. Le Conseil d'Administration peut exiger que les procurations soient déposées au siège social, trois jours au moins avant l'Assemblée.

ARTICLE 30, L'Assemblée Générale statue valablement quel que soit le nombre de membres effectifs présents ou représentés. Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix. Toutefois, les décisions de l'Assemblée comportant modifications aux statuts, exclusion de membres effectifs ou dissolution volontaire de l'Association ne sont prises que moyennant conditions spéciales de présence, de majorité et éventuellement d'homologation judiciaire requises par la Loi.

ARTICLE 31. Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans le registre des procès-verbaux, signés par le Président et le secrétaire de séance. Les extraits à produire, en justice ou ailleurs, sont signés par deux administrateurs.

CHAPITRE V - BUDGETS ET COMPTES

ARTICLE 32. L'exercice social est fixé du 01 juillet au 30 juin . Chaque année sont dressés le compte de l'exercice écoulé arrêté à la date du 30 juin et le budget du prochain exercice. L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale prévue à t'article 27 des présents statuts.

CHAPITRE VI - DISSOLUTION, LIQUIDATION

ARTICLE 33. En cas de dissolution volontaire, l'Assemblée Générale désigne, dans les formes requises pour les modifications aux statuts, un ou plusieurs liquidateurs et détermine leurs pouvoirs,

ARTICLE 34, Après remboursement des créanciers, l'actif net sera versé à une ou plusieurs institutions désignées par l'Assemblée Générale et poursuivant prioritairement un but similaire ou apparenté à celui de l'Association, ou, à défaut, à une association poursuivant un but social.

MOD 2.2



"4,dh Réservé Volet B - Suite

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Moniteur

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CHAPITRE VII - RESSOURCES ET APPORTS

ARTICLE 35. L'Association dispose des ressources suivantes :

1)des cotisations des joueuses

2)des paiements par les membres effectifs et affiliés des prestations qui leur sont fournies ;

3)des subventions, libéralités, intérêts des fonds placés et toutes autres ressources généralement

quelconques,



CHAPITRE VIII - DIVERS

ARTICLE 36. Pour tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts, les membres effectifs déclarent en référer à la Loi du 27 juin 1921 sur les Associations Sans But Lucratif et aux prescriptions légales et réglementaires.

Le Conseil d'Administration peut élaborer un règlement d'ordre intérieur précisant les modalités de fonctionnement de l'Association.



L'association est fondée en date du 15 mars 2012

Les membres fondateurs deviennent membres effectifs de droit. Ils ont élu comme administrateurs

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/04/2012 - Annexes du Moniteur belge Président : Philippe ROSMAN Secrétaire : Fabienne FRANCOIS Trésorier : Françoise DEVAUX

Fait en triple exemplaire à Aubange, le 30 mars 2012

Deux exemplaires ont éné remis au greffe du Tribunal de commerce d'Arlon ;

Un exemplaire est gardé par l'Association.

ont signé au verso tous les membres fondateurs suivants: Rosman Philippe, Devaux Françoise,

François Fabienne, Simon Philippe, Cornic Hervé, Roiseux Fernande, Chavez Sophie













Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Coordonnées
RACING JEUNESSE ARLONAISE, EN ABREGE : RJA

Adresse
RUE DES HIRONDELLES 12 6790 AUBANGE

Code postal : 6790
Localité : AUBANGE
Commune : AUBANGE
Province : Luxembourg
Région : Région wallonne