SALLE SAINT-PIERRE

Association sans but lucratif


Dénomination : SALLE SAINT-PIERRE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 448.198.396

Publication

07/03/2013
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Fre Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



Dépecé au Greffe du

Tribunal de Corlliimetloe

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

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N° d'entreprise : 0448.198.396

Dénomination

(en entier) : Salle Saint-Pierre

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

siège : Rue Neuve 41 - 6810 Jamoigne (CHINY)

Obiet de L'acte ; refonte des statuts, nouveau conseil d'administration

Les statuts anciens sont modifiés et remplacés parle texte suivant :

TITRE 1 -Dénomination  Siège  But  Durée

Art. 1  L'association est dénommé "Salle Saint-Pierre".

Art. 2  Le siège social de l'association est situé à 6810 Jamoigne (Chiny), rue Neuve 41, dans l'arrondissement judiciaire d'Arlon.

Art. 3  L'association a pour but, à l'exclusion de tout but de lucre, la promotion de la solidarité entre les habitants de Jamoigne et ses environs via les activités socioculturelles. A cet effet, elle peut faire tous les actes nécessaires ou utiles, elle peut détenir et acquérir en propriété ou location tous biens meubles et immeubles, utiliser ces biens, les gérer ou les mettre à disposition en veillant au respect de son but social. L'association peut également entreprendre certaines activités économiques à condition que le produit soit affecté exclusivement à son but social.

Art. 4 - L'association est constituée pour une durée indéterminée.

TITRE II  Membres.

Art. 5  Le nombre de membres est illimité mais doit être au moins égal à 5 ; ils ont la qualité de membres associés. Le conseil d'administration tient au siège de l'association un registre des membres reprenant leurs noms, prénoms et adresses.

Art. 6  L'admission d'un nouveau membre doit être agréée par le conseil d'administration.

Toute personne physique ou morale qui désire être membre doit adresser une demande écrite au président du conseil d'administration ; le conseil d'administration examine la candidature et statue sans avoir à motiver sa décision qui est portée par lettre missive à la connaissance du candidat qui ne pourra se prévaloir d'aucun recours.

Art. 7  Les membres ne sont redevables d'aucune cotisation mais apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement et peuvent faire volontairement des apports ou des versements. Lorsqu'ils cessent d'être membres, ils ne peuvent faire prévaloir aucun droit sur les biens de l'association ; il en est de même pour les ayants droits qui n'ont aucun droit de poursuivre la récupération d'apports ou de versements faits par les membres, de faire apposer les scellés et ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni inventaire.

Art. 8  La qualité de membre associé est accordée pour une durée indéterminée et prend fin suite à démission volontaire signifiée par simple lettre adressée au président du conseil d'administration, suite à décès ou exclusion ; l'exclusion ne peut être décidée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés. Dans l'attente de cette décision, le conseil d'administration peut suspendre le membre qui se serait rendu coupable d'une ou d'infractions graves aux statuts ou aux lois.

Mentionner sur fa dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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TITRE III  Assemblée générale,

Art. 9  L'assemblée générale est composée de tous les membres de l'association, chaque membre disposant d'une voix. Tout membre peut se faire représenter par un autre membre mais aucun membre ne peut disposer de plus d'une procuration.

Art. 10  L'assemblée générale est exclusivement compétente pour

1° la modification des statuts ;

20 la nomination et la révocation des administrateurs et des vérificateurs aux comptes ;

3° le décharge à octroyer aux administrateurs ;

4° ['approbation des comptes annuels et budgets,

5° le dissolution volontaire de l'association ;

6° l'exclusion des membres ;

7° la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

8° les autres pouvoirs expressément reconnu parla loi ou les présents statuts.

Art. 11  § 1, Au cours du ler trimestre de chaque année civile, il est tenu au moins une assemblée générale ordinaire pour l'approbation des comptes de l'année écoulée et du budget de l'année suivante.

§ 2. L'association peut être réunie en assemblée générale à tout moment par décision du conseil d'administration ou à ta demande d'un cinquième au moins des membres.

§ 3. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courrier ordinaire ou électronique au moins huit jours à l'avance. Cette convocation doit être signée par le président du conseil d'administration ou par deux administrateurs et mentionner le jour, l'heure, le lieu et l'ordre du jour de la réunion.

§ 4. L'assemblée générale est présidée par le président ou en son absence par le vice-président et, à défaut, par l'administrateur le plus âgé.

§ 5. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer que sur les points expressément mis à l'ordre du jour.

§ 6. Pour les cas ordinaires, l'assemblée générale peut valablement délibérer à la majorité simple des voix, à condition qu'au moins la moitié des membres soient présents ou représentés. Les décisions concernant les modifications de statuts, l'exclusion des membres ou la dissolution volontaire ne peuvent être prises qu'aux conditions fixées par la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2032. En cas de parité des voix, la voix du président ou de son remplaçant est prépondérante.

§ 7. Un rapport de chaque assemblée générale est rédigé ; il est signé par le président et distribué à tous les membres au plus tard lors de l'assemblée générale suivante. Ce rapport est consigné dans un registre conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance sans déplacement du registre.

TITRE IV  Conseil d'administration.

Art. 12 - g 1. Le conseil d'administration est composé de trois personnes au moins nommées pour une durée de 4 ans par l'assemblée générale parmi ses membres et en tout temps révocable par elle. A l'échéance de leur mandat, les administrateurs sortants sont rééligibles.

§ 2. Les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit.

§ 3. Pour être choisi comme administrateur, il faut être membre de l'association ou le représentant mandaté du membre si celui-ci est une personne morale.

§ 4. Les administrateurs désignent parmi eux un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier. Lorsque le mandat d'administrateur se termine anticipativement suite au décès, la démission volontaire ou la révocation, l'assemblée générale pourvoit au remplacement de cet administrateur pour le reste de la durée. Aussi longtemps qu'il n'est pas pourvu au remplacement, les autres administrateurs remplissent la plénitude des compétences du conseil d'administration.

Arts 13 - § 1. Le conseil d'administration gère, représente et engage valablement l'association, sans procuration spéciale de l'assemblée générale, dans toutes les affaires judiciaires et extrajudiciaires. Il agit en tant que demandeur ou défendeur dans toutes [es actions et décide des recours. Il est compétent pour tous les actes de gestion et de disposition sans exception y compris aliéner des biens meubles et immeubles, signer tous types de baux, hypothéquer, prêter et emprunter quel que soit le ternie ; faire toute opération commerciale ou bancaire ; lever une hypothèque.

§ 2. Toutes les compétences qui ne sont pas attribuées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale sont exercées par le conseil d'administration.

§ 3, Le conseil d'administration peut transférer toutes ou partie de ses compétences à un ou plusieurs administrateurs et en particulier en ce qui concerne la gestion journalière de l'association avec usage de la signature sociale liée à cette gestion. Cette délégation peut être révoquée à tout moment.

§ 4, Vis-à-vis de tiers, l'association est représentée et engagée par les signatures conjointes de deux administrateurs, sauf si le conseil d'administration a désigné un administrateur délégué pour une mission définie.

§ 5. Le conseil d'administration édicte tous les règlements d'ordre intérieur qu'il juge utile.

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Réservé

Volet B - Suite

Art. 14  §1. Le conseil d'administration se réunit aussi souvent que l'exigent les intérêts de l'association.

§2. Le conseil d'administration est convoqué par le président ou par deux administrateurs. La convocation doit être faite par écrit ou par courrier électronique au moins 8 jours à l'avance. Elle doit mentionner le jour, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

§3. Le conseil d'administration peut également inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraîtrait nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement

§4. Le conseil d'administration ne peut se réunir valablement que si la moitié des administrateurs sont présents, Chaque administrateur dispose d'une voix. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur ; aucun administrateur ne peut cependant disposer de plus d'une procuration. Les délibérations du conseil d'administration doivent être approuvées au moins par la moitié des administrateurs présents ou représentés. En cas de parité des voix, fa voix du président est prépondérante.

§5. Un rapport de chaque conseil d'administration doit être établi. II est signé par le président et distribué aux administrateurs au plus tard lors de la prochaine réunion du conseil d'administration.

TITRE V  Dispositions diverses.

Art. 15 -- L'exercice comptable court du ler janvier au 31 décembre. Chaque année, le conseil d'administration doit rendre compte de sa gestion de l'exercice écoulé devant l'assemblée générale : le présentation et la soumission à approbation des comptes et budget se feront au plus tard 3 mois après la clôture de l'exercice.

Art. 16  Le cas échéant, l'assemblée générale désigne un vérificateur aux comptes qui présentera un rapport annuel ; le vérificateur sera nommé pour deux ans et rééligible.

Art. 17  Sauf en cas de dissolution judiciaire, la dissolution ne peut être prononcée que par l'assemblée générale qui désignera un ou plusieurs liquidateurs.

Art. 18 -- En cas de dissolution, l'actif net de l'avoir social serait affecté par le conseil d'administration à une association dont le but social serait semblable.

TITRE VI  Administrateurs : désignations.

L'assemblée générale ordinaire a désigné les personnes suivantes en qualité d'administrateurs ; ces personnes acceptent leur mandat jusqu'à la 1ère assemblée générale de 2017 :

Liste des membres du conseil d'administration en date du 16/01/2013

Président : Dominique ROSSIGNON

Vice-Président : Yves NANNAN

Secrétaire : Myriam FARINELLE

Trésorier : Peter-Jan BEYERS

Délégués à la gestion journalière: Dominique ROSSIGNON, Peter-Jan BEYERS, Eric VERLAINE

Autres administrateurs

Daniel GILLET

Jean-Marc REZETTE

Emmanuelle MAQUET

Eric LEONARD

Eric VERLAINE

André CLAUSSE

Bertrand COLLARD

Fait à Jamoigne (Chiny) le 16/01/2013 en deux exemplaires

(s) ROSSIGNON Dominique; Président

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au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
SALLE SAINT-PIERRE

Adresse
RUE NEUVE 41 6810 JAMOIGNE

Code postal : 6810
Localité : Jamoigne
Commune : CHINY
Province : Luxembourg
Région : Région wallonne