ALPHA CARRE ASBL

Association sans but lucratif


Dénomination : ALPHA CARRE ASBL
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 632.662.308

Publication

02/07/2015
ÿþMOD WORD 11.1

i= Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte au greffe

Mentionner sur la dernière page du Volet B:

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

L

Nj11111111

u

Déposé au Greffe du Tribunal de Commerce de Liège -division Namur

le 2 3 JUIN 2015

Pour le rtereffer

N° d'entreprise : Q (

)

G3 ,_ ) ()ça_ 30

Dénomination `

(en entier) : ALPHA CARRE ASBL

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue des Brasseurs, 160 à 5000 NAMUR (adresse complète)

Obiet(s) de l'acte :Constitution ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

SIEGE SOCIAL : Rue des Brasseurs, 160 à 5000 NAMUR

ARRONDISSEMENT JUDICIAIRE : Namur

ACTE CONSTITUTIF

L'AN DEUX MILLE QUINZE, le 8 mai,

Les membres fondateurs repris ci-dessous :

1.Anne BARZIN, née le 18 août 1975 à Namur, domiciliée Val des Rois 16 à 5100 Wepion

2.Fabien BELTRAN, né le 24 juin 1968 à Liège, domicilié Rue de Verviers 21 J, à 4870 Trooz

3.Marc BOLLAND, né le 21 mars 1963 à Saint Remy, domicilié rue de gobcé 70 à 4670 BLEGNY

4.Tanguy AUSPERT né le 12 février 1965 à Namur, domicilié Avenue du Bois l'Evêque 49 à 5100 ANDOY

5.Maxime PREVOT, né le 9 avril 1978 à Mons, domicilié rue de Géniton 46 à 5100 DAVE

6.Hervé JAMAR, né le ler janvier 1965 à HUY, domicilié rue Albert ler 130 à 4280 HANNUT

Déclarent constituer entre eux, par le présent acte, une association sans but lucratif conformément à la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un sur les associations sans but lucratif et les fondations, publiée au Moniteur belge du 1er juillet 1921, telle que modifiée notamment par la loi du 2 mai 2002, la loi du 16 janvier 2003 et la loi du 22 décembre 2003 (ci-après la « loi sur les ASBL et fondations ») dont ils arrêtent les statuts comme suit.

STATUTS

TITRE i : DENOMINATION - SIEGE SOCIAL - OBJET - DUREE Article (.Dénomination - Fondateurs

L'ASBL prend la dénomination de « ALPHA CARRE ASBL ».

Cette dénomination doit, dans tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, commandes et autres documents émanant de l'ASBL, être précédée ou suivie immédiatement de la mention « association sans but lucratif» ou de l'abréviation « ASBL » et de l'indication de son siège social.

L'ASBL est fondée le 8 mai deux mil quinze.

Article II.Siège social  Arrondissement judiciaire

Le siège social est établi rue des Brasseurs, n° 160 à Namur, arrondissement judiciaire de NAMUR et peut être transféré dans le même arrogdissemertt judiciaire par simple décision du conseil d'administration qui a tous

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

pouvoirs aux fins de faire constater la modification qui en résulte au présent article des statuts. Tout changement du siège social doit être publié aux annexes du Moniteur Belge.

Article III.But social

L'ASBL a pour objectif d'aider, sous quelque forme que ce soit, les communes membres de ]'ASBL à équilibrer leurs comptes et budgets, dans une approche pratique, pragmatique et opérationnelle.

A cette fin :

" l'ASBL développera, en collaboration avec les communes membres, les outils d'analyse et de gestion des risques pesant sur les recettes et dépenses, en visant le contrôle et la diminution de ces risques, dans le but de protéger l'équilibre global des comptes de ces communes ;

" ]'ASBL aidera et conseillera les communes membres en matière de marchés publics sur le plan économique, afin de maintenir les remises de prix dans des proportions normales, en assurant une veille sur les prix et pratiques commerciales déloyales ou frauduleuses (via notamment une banque de données de prix d'une part, et d'autre part, un dialogue constructif avec les fournisseurs de biens et services) ;

.]'ASBL mettra en oeuvre une évaluation a posteriori des marchés publics, via des études comparées des résultats concrets des marchés en question ;

" ]'ASBL développera les outils de communication pertinents et efficaces afin de mettre en place un réel réseau de savoir-faire et de connaissances, de façon pratique et pragmatique, afin d'augmenter l'efficacité des méthodes de travail des communes membres dans la protection des risques budgétaires ;

" I'ASBL prendra toute initiative afin d'inciter les entreprises fournisseurs de biens, produits et services aux communes membres, à prendre en compte les spécificités du secteur public local, notamment en mettant en oeuvre des actions ayant pour vocation de peser sur l'évolution des marchés (par exemple en incitant les fournisseurs à davantage de transparence sur leurs prix et tarifs);

.]'ASBL facilitera les marchés groupés au bénéfice des communes membres, tant en matière de biens que de services.

L'ASBL pourra développer toutes les activités et mettre en couvre tout moyen d'action contribuant directement ou indirectement à la réalisation de son but social, en ce compris, dans les limites et selon les modalités autorisées par la loi, d'éventuelles activités commerciales et lucratives accessoires, en partenariat avec des opérateurs spécialisés, dont le produit sera en toutes circonstances affecté intégralement à la réalisation du but social non lucratif.

L'ASBL veillera en toute circonstance à créer, pour les communes membres, une valeur ajoutée par rapport aux outils et structures existants, le but étant d'apporter de nouvelles solutions, sans concurrencer d'autres structures issues du milieu communal et participant de la même idée de mutualisation des moyens et des compétences. Ainsi, en ce qui concerne le conseil juridique ou la formation en matière de marchés publics (en ce compris le conseil juridique et la formation concernant les clauses sociales et environnementales) dans un but, notamment d'efficacité et de transparence, ]'ASBL dirigera ses communes membres vers les services de l'UVCW, avec laquelle ]'ASBL pourra conclure un accord exprès dans ce cadre.

Article IV.Durée

L'ASBL est constituée pour une durée illimitée.

Elle peut être dissoute par décision de l'assemblée générale délibérant comme en matière de modification du ou des buts en vue duquel ou desquels ]'ASBL est constituée.

TITRE Il. MEMBRES

Article V.Plusieurs catégories de membres

L'ASBL est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

1.Membres effectifs

Le nombre de membres effectifs s'élève au minimum à trois. Les fondateurs soussignés sont les premiers membres. Les droits et obligations des membres sont fixés par la loi et les présents statuts.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Les membres effectifs sont des personnes morales ou des personnes physiques.

Les personnes morales membres effectifs sont des communes. Le nombre des personnes morales membres effectifs est illimité.

Les personnes physiques membres effectifs sont des mandataires communaux ou fonctionnaires communaux. Le nombre de personnes physiques membres effectifs est [imité à 50.

2.Membres adhérents

Les membres adhérents sont des personnes morales ou des personnes physiques.

Leur nombre est illimité.

Les personnes morales membres adhérents sont toute entité dont l'activité a une influence directe ou indirecte sur les comptes et budgets d'une commune membre effectif, à savoir par exemple, les CPAS, les zones de police, les zones de secours, les ASBL para communales, les fabriques d'église, ...

Les personnes physiques membres adhérents sont des mandataires ou membres du personnel des personnes morales membres effectifs ou adhérents.

Article Vl.Conditions d'admission des membres effectifs

1.Les communes situées en Wallonie peuvent devenir membres effectifs, après approbation de l'assemblée générale, sur proposition du conseil d'administration. Elles doivent adresser leur candidature au président du conseil d'administration.

2.Les personnes physiques peuvent devenir membres effectifs après approbation de l'assemblée générale, sur proposition du conseil d'administration. Elles doivent adresser leur candidature au président du conseil d'administration. Ces personnes physiques doivent être ou avoir été membre d'un conseil communal ou du personnel d'une commune wallonne.

L'assemblée générale peut décider souverainement et sans autre motivation de ne pas accepter un candidat en qualité de membre effectif.

Article VII.Conditions d'admission des membres adhérents

1.Les personnes morales qui ont une influence directe ou indirecte sur les comptes et budgets d'une commune membre effectif peuvent devenir membres adhérents, après approbation de l'assemblée générale, sur proposition du membre effectif auquel elles sont rattachées. Elles doivent adresser leur candidature au président du conseil d'administration.

2.Les personnes physiques peuvent devenir membres adhérents après approbation de l'assemblée générale, sur proposition du conseil d'administration. Elles doivent adresser leur candidature au président du conseil d'administration. Ces personnes physiques doivent être ou avoir été membre d'une instance ou membre du personnel d'un membre effectif ou d'un membre adhérent.

L'assemblée générale peut décider souverainement et sans autre motivation de ne pas accepter un candidat en qualité de membre adhérent.

Article VIII.Droits et obligations des membres adhérents

Les membres adhérents ont accès à l'ensemble des services prestés par l'ASBL.

Ils peuvent participer aux assemblées générales avec une voix consultative. Pour le surplus, ils n'exercent aucun droit sur le fonctionnement de l'ASBL, ni au sein de l'assemblée générale ni au sein d'une autre instance, sauf décision spécifique du conseil d'administration mettant en place une instance consultative interne.

Article IX.Registre des membres

Le conseil d'administration tient au siège de l'ASBL un registre des membres. Ce registre reprend les noms, prénoms et domicile des membres, ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social.

Toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans le registre par le conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eu de la décision.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Article X.Montant maximum des cotisations et versements des membres

Le montant des cotisations est fixé par l'assemblée générale, sur proposition du conseil d'administration.

En aucun cas il ne pourra être réclamé aux membres effectifs et adhérents d'autre contribution financière que cette cotisation.

1. Membres effectifs

Les membres effectifs sont tenus au paiement annuel de cotisations dont les montants maxima sont :

1.1. Pour les personnes morales :

l7En cas d'adhésion jusqu'au 31 décembre 2015 :

" pendant la 1ère année : 0,75 EUR par habitant (avec un maximum de 30.000 EUR) ;

" pendant les années suivantes : 0,10 EUR par habitant ;

DEn cas d'adhésion à partir du 1er janvier 2016 :

.pendant la lem année : 1 EUR par habitant (avec un maximum de 40.000 EUR) ;

" pendant les années suivantes : 0,10 EUR par habitant.

1.2. Pour les personnes physiques : 100 EUR.

2. Membres adhérents

Les membres adhérents sont tenus au paiement annuel de cotisations dont les montants maxima sont :

.0,10 EUR par habitant pour les personnes morales ;

.100 EUR pour les personnes physiques.

Article Xl.Démission et exclusion des membres

La qualité de membre s'acquière et se perd conformément au droit commun.

En ce qui concerne les membres personnes physiques, la perte du statut de fonctionnaire ou du mandat auprès de la commune (pour les membres effectifs) ou auprès du membre effectif ou adhérent (pour les membres adhérents) n'entraîne pas la perte de la qualité de membre.

Tout membre de l'ASBL est libre de se retirer de celle-ci en adressant sa démission au président du conseil d'administration. Sans préjudice des conditions d'admission et de sortie des membres fixées par les présents statuts, l'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Le membre démissionnaire ou exclu n'a aucun droit sur le fonds social et n'a aucun droit au remboursement des cotisations versées.

Le non-paiement de la cotisation entraîne démission d'office, selon la procédure définie par le conseil d'administration.

TITRE III. GESTION DE L'ASSOCIATION  CONTROLE

Article XII.Conseil d'administration

Le conseil d'administration est composé de trois personnes au moins. Toutefois, si seules trois personnes sont membres de l'ASBL, le conseil d'administration n'est composé que de deux personnes. Le nombre d'administrateurs doit en tout cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'ASBL.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale et peuvent à tout moment être démis par elle.

Les administrateurs représentant la commune sont de sexe différent et sont désignés à la proportionnelle de l'ensemble des conseils communaux des communes associées conformément aux articles 167 et 168 du Code

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

électoral, sans prise en compte du ou desdits groupe(s) politique(s) qui ne respecterai(en)t pas !es principes démocratiques énoncés, notamment, par la convention de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales, par la loi du 30 juillet 1981 tendant à réprimer certains actes inspirés par le racisme et la xénophobie et par la loi du 23 mars 1995 tendant à réprimer la négation, la minimisation, la justification ou J'approbation du génocide commis par Je régime national-socialiste pendant la seconde guerre mondiale.

Pour être élu administrateur, il ne faut pas nécessairement être membre effectif ou adhérent de l'ASBL. Toutefois, tout membre d'un conseil communal exerçant à ce titre un mandat dans une ASBL est réputé de plein droit démissionnaire dès l'instant où il ne fait plus partie de ce conseil communal. Tous les mandats dans les différents organes de l'ASBL prennent immédiatement fin après la première assemblée générale qui suit le renouvellement des conseils communaux.

Le mandat a une durée de 6 ans. Les administrateurs sont rééligibles.

L'exercice du mandat d'administrateur est gratuit.

En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace. L'administrateur provisoire doit appartenir à la même catégorie que l'administrateur dont il termine le mandat.

En cas de démission, l'administrateur est tenu d'exercer ses fonctions jusqu'à ce qu'il puisse raisonnablement être pourvu à son remplacement.

Article XIII.Conseil d'administration  Composition  Réunions

Le conseil d'administration est composé de 9 personnes :

" 3 personnes représentant les personnes morales membres effectifs ;

" 3 personnes représentant les personnes physiques membres effectifs ;

" 3 administrateurs choisis pour leur connaissance reconnue des métiers constituant l'objet social de l'ASBL, en dehors des membres effectifs et adhérents.

Le conseil d'administration choisit parmi ses membres un président, et deux vice-présidents.

Le secrétariat est assumé par un administrateur délégué à la gestion journalière. Le secrétaire convoque le conseil et préside la réunion avec le président.

En cas d'empêchement ou d'absence du président et des vice-présidents, la réunion est présidée par le plus âgé des administrateurs présents.

Chaque réunion a lieu au siège de l'ASBL ou tout autre endroit précisé dans la convocation. Le conseil ne se réunit valablement que si la majorité des administrateurs est présente.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix des membres présents et représentés. En cas de partage des voix, la voix du président est prépondérante.

Chaque réunion fait l'objet d'un procès-verbal, qui est signé par le président et le secrétaire.

Les extraits qui doivent être produits, de même que tous les autres actes sont signés valablement par le secrétaire et contresignés par le président. En cas d'empêchement du président, ils sont contresignés par deux administrateurs.

Par dérogation aux alinéas 1 à 4 de cet article Xltl, pour une période allant du jour de la constitution de l'ASBL jusqu'au 31 décembre 2015, le conseil d'administration est valablement composé par minimum trois personnes (un président et deux administrateurs) qui ne représentent que les membres effectifs personnes physiques.

Article XIV. Pouvoirs du conseil d'administration

Le conseil d'administration gère les affaires de l'ASBL et est investi des pouvoirs les plus étendus pour accomplir tous les actes d'administration et de disposition qui intéressent l'ASBL, pour autant que ces actes ne soient pas réservés parla loi à l'assemblée générale.

Article XV. Représentation de l'ASBL - Gestion journalière - Délégation de pouvoirs

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

1. Représentation de !'ASBL

L'ASBL est valablement représentée dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires par deux administrateurs agissant conjointement.

Les administrateurs qui représentent !'ASBL peuvent désigner des mandataires de !'ASBL. Seules les procurations particulières et limitées à un acte juridique déterminé ou à une série d'actes juridiques déterminés sont autorisées. Les mandataires engagent !'ASBL dans les limites de la procuration qui leur a été accordée, lesquelles sont opposables aux tiers conformément aux dispositions légales en matière de mandat

2. Gestion journalière

Le conseil d'administration déléguera, sous sa responsabilité, ses pouvoirs relatifs à la gestion journalière des affaires de !'ASBL à un ou plusieurs administrateurs (délégués à la gestion journalière), membre effectif/adhérent ou non.

Sont considérées comme des actes de gestion journalière, toutes les opérations qui doivent être effectuées au jour le jour pour assurer le fonctionnement normal de IASBL et qui, en raison de leur moindre importance ou de la nécessité de prendre une décision prompte, ne requièrent pas ou ne rendent pas souhaitable l'intervention du conseil d'administration.

Les administrateurs délégués à la gestion journalière doivent obtenir l'autorisation de l'assemblée générale pour prendre des décisions et/ou établir des actes juridiques liés à la représentation de !'ASBL dans le cadre de la gestion journalière en ce qui concerne certaines transactions ou actes particuliers définis par l'assemblée générale. Ces restrictions apportées à leur pouvoir ne sont toutefois pas opposables aux tiers, même si elles ont été publiées. Si elles ne sont pas respectées, la responsabilité interne des représentants concernés est engagée.

Ainsi, la nomination et la révocation des administrateurs délégués est une compétence qui appartient au conseil d'administration.

Article XVI.Contrôle

Conformément à l'article 17 § 5 de la loi sur les associations sans but lucratif et aussi longtemps que !'ASBL répondra aux critères de la « PETITE ASSOCIATION » énoncés audit article, il n'y aura pas lieu de désigner un commissaire réviseur.

Toutefois, lorsque I'ASI3L ne répondra plus aux critères précités, le contrôle de la société devra être confié à un ou plusieurs commissaires nommés par l'assemblée générale des associés parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises.

TITRE IV : COMITÉ DES UTILISATEURS

Article XVII.Comité des utilisateurs

Le conseil d'administration peut mettre en place un comité des utilisateurs. Celui-ci rendra un rapport annuel Sur fa qualité des services rendus par !'ASBL. Il pourra formuler toute proposition à ce sujet, li est composé de 9 représentants des membres, effectifs ou adhérents, désignés par l'assemblée générale sur proposition du conseil d'administration.

TITRE V : ASSEMBLEE GENERALE

Article XVIII.Composition et pouvoirs

L'assemblée générale est composée des membres effectifs. Les délégués d'une commune à l'assemblée générale sont désignés à la proportionnelle du conseil communal conformément aux articles 167 et 168 du Code électoral.

Les membres adhérents qui le souhaitent peuvent participer aux assemblées générales avec voix consultative.

L'assemblée générale a les pouvoirs les plus étendus pour faire ou ratifier les actes qui intéressent !'ASBL.

"

, l "

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Elle seule a le droit d'apporter des modifications aux statuts, de nommer et révoquer les administrateurs, de nommer, révoquer et fixer la rémunération éventuelle des commissaires, d'accepter leur démission et de donner décharge aux administrateurs et aux commissaires, d'approuver les comptes annuels, de décider de dissoudre !'ASBL, d'exclure un membre et de décider de transformer !'ASBL en société à finalité sociale.

Tout membre d'un conseil communal exerçant à ce titre un mandat dans une ASBL est réputé de plein droit démissionnaire dès l'instant où il ne fait plus partie de ce conseil communal. Tous les mandats dans les différents organes de !'ASBL prennent immédiatement fin après la première assemblée générale qui suit le renouvellement des conseils communaux.

Article XIX.Date - Convocation

L'assemblée générale ordinaire est tenue chaque année, au cours du 2ème trimestre de l'année civile, soit au siège social, soit en tout autre local désigné dans la convocation.

Si ce jour est férié, l'assemblée est remise au plus prochain jour ouvrable à la même heure.

Des assemblées générales extraordinaires doivent en outre être convoquées par le conseil d'administration, chaque fois que l'intérêt de !'ASBL l'exige ou sur la requête d'un cinquième au moins des membres effectifs.

Les convocations pour toute assemblée générale sont faites par simple lettre ou par simple courrier électronique, contenant l'ordre du jour et les documents devant être examinés par l'assemblée, adressées à chaque membre au moins huit jours avant l'assemblée. Les membres adhérents qui souhaitent participer aux assemblées générales en informent le secrétaire qui veille à les convoquer de la même manière.

Toute proposition signée d'un nombre de membres effectifs au moins égal au vingtième est portée à l'ordre du jour.

Si tous les membres ont consenti à se réunir et s'ils sont tous présents ou représentés ou ont émis leur vote par écrit, l'assemblée est régulièrement constituée sans qu'on ait du observer de délai ni faire de convocations.

Article XX.Délibération

Toute assemblée ne peut délibérer que sur les propositions figurant à l'ordre du jour, sauf si tous les membres effectifs sont présents ou représentés, et, dans ce dernier cas, si les procurations le mentionnent expressément.

L'assemblée générale ordinaire entend le rapport de gestion et, le cas échéant, le rapport du ou des commissaires, établi(s) conformément au prescrit légal et discute le bilan.

Les administrateurs délégués à la gestion journalière répondront aux questions qui leur seront posées par les membres effectifs au sujet de leur rapport ou des points portés à l'ordre du jour et, le cas échéant, les commissaires à celles concernant leur rapport.

L'assemblée statuera sur l'adoption des comptes annuels et se prononcera par un vote spécial, sur la décharge à accorder aux administrateurs et aux administrateurs délégués à la gestion journalière.

Article XXI.Nombre de voix - Vote par écrit - Représentation

Chaque membre peut voter par lui-même ou par mandataire. Seul un autre membre peut représenter le membre empêché. Toute personne chargée de représenter un membre à l'assemblée générale ne peut en représenter aucun autre. Le vote peut aussi être émis par écrit.

Tous les membres de 1'ASBL ont un droit de vote égal dans l'assemblée générale. Les résolutions sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications des statuts que si elle atteint un quorum de 2/3 des membres effectifs, qu'ils soient présents ou représentés. Si les 2/3 des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement et adopter les modifications aux majorités ci-après, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion. La résolution est réputée être acceptée si elle est approuvée par 2/3 des voix des membres effectifs présents ou représentés. Lorsque la modification porte sur le ou les buts en vue desquels ('ASBL est constituée, elle ne peut cependant être adoptée qu'à une majorité de 415éme des voix des membres effectifs présents ou représentés.

Il e"

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Article XXII. Procès-Verbal

Le procès-verbal de l'assemblée générale est signé par tous les membres présents qui en manifestent le désir. Les expéditions ou extraits à produire en justice ou ailleurs sont signés par un administrateur délégué à la gestion journalière, sauf dans les cas où les décisions de l'assemblée générale ont fait l'objet d'un acte authentique.

Les résolutions de l'assemblée générale sont consignées dans un procès-verbal conservé dans un registre des procès-verbaux qui peut être consulté par les membres effectifs, qui exerceront leur droit de consultation conformément aux modalités fixées à l'article 9 de l'arrêté royal du 26 juin 2003. Les tiers qui souhaitent prendre connaissance des procès-verbaux des résolutions de l'assemblée générale peuvent introduire une demande à cet effet auprès du conseil d'administration, qui peut autoriser ou refuser la consultation souverainement et sans autre motivation.

TITRE VI. EXERCICE SOCIAL

Article XXIIIExercice social

L'année sociale commence le premier janvier et finit le trente et un décembre.

TITRE VII. INVENTAIRE - BILAN  REPARTITION

Article XXIV.Comptabilité

Conformément à l'article 17 § 2, 3 et sans préjudice du § 4 de la loi sur les associations sans but lucratif et aussi longtemps que !'ASBL répondra aux critères de la « PETITE ASSOCIATION » énoncés auxdits articles, il n'y aura pas lieu tenir la comptabilité conformément au droit commun comptable. L'ASBL tient une comptabilité simplifiée portant au minimum sur les mouvements des disponibilités en espèces et en comptes, selon le modèle établi par l'Arrêté Royal applicable.

Article XXV.lnventaire - Bilan - Compte

Lorsque ('ASBL ne répond pas aux critères de la « PETITE ASSOCIATION », le trente et un décembre de chaque année, le conseil d'administration dressera un inventaire ccnformément au droit commun comptable.

Le conseil d'administration établit les comptes annuels conformément aux dispositions légales.

Sans préjudice de l'application le cas échéant du droit commun comptable, le conseil établit en outre un rapport de gestion. Ce rapport de gestion comporte un commentaire sur les comptes annuels en vue d'exposer d'une manière fidèle à l'assemblée générale ordinaire l'utilisation des budgets de l'ASBL au regard de ses buts ainsi que la proposition de budget de l'exercice suivant.

Article XXVLDépôt des comptes annuels et documents connexes

Conformément à l'article 17 § 2, 3, 6 et sans préjudice du § 4 de la lof sur les associations sans but lucratif et aussi longtemps que !'ASBL répondra aux critères de la « PETITE ASSOCIATION » énoncés auxdits articles, il n'y aura pas lieu de déposer les comptes annuels à la Banque nationale de Belgique

Toutefois, lorsque l'ASBL. ne répondra plus aux critères précités, le droit commun comptable devra être respecté et les comptes annuels ainsi que les documents annexes visés par la loi seront déposés dans les trente jours de leur approbation par l'assemblée générale.

TiTRE VIII: DISSOLUTION  LIQUIDATION -- AFFECTATION DE l'ACTIF

Article XXVII.Dissolution

La dissolution de !'ASBL est prononcée par l'assemblée générale délibérant comme en matière de modification du ou des buts en vue desquels !'ASBL est constituée

Article XXVIII.Liquidation

r

N. i

Volet B - Suite

Lors de la dissolution de la société, pour quelque cause que ce soit, la liquidation se fera par les soins d'un ou plusieurs liquidateurs qui exercent leurs fonctions en vertu d'une résolution de l'assemblée générale ou en vertu d'une décision judiciaire, à la requête de toute personne intéressée.

L'affectation de l'actif est déterminée par l'assemblée générale ou à défaut d'assemblée générale, par les liquidateurs, lesquels donneront à l'actif une affectation qui se rapprochera autant que possible du but de I'ASBL.

Article XXIX.Droit commun

Les parties entendent se conformer entièrement à la loi sur les associations sans but lucratif ainsi qu'au chapitre IV du Titre III du Code du 22 avril 2004 de la démocratie locale et de la décentralisation.

En conséquence, les dispositions de cette loi auxquelles il ne serait pas licitement dérogé par les présents statuts sont réputées inscrites au présent acte et les clauses contraires aux dispositions impératives de cette loi sont censées non écrites.

DISPOSITIONS FINALES ET TRANSITOIRES

Les comparants déclarent que les décisions suivantes ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt de l'extrait de l'acte constitutif au greffe du tribunal civil, moment où l'ASBL acquerra la personnalité morale.

Le premier exercice social commence le huit mai deux mil quinze et se termine le trente et un décembre deux mil seize.

Première Assemblée générale

La première Assemblée générale se tient le 8 mai 2015.

Conseil d'Administration

Sont désignés aux fonctions d'administrateurs, pour une durée de six ans :

-Anne BARZIN

-Tanguy AUSPERT

-Fabien BELTRAN

-Marc BOLLAND

qui acceptent ce mandat.

Les mandats sont exercés à titre gratuit.

Conseil d'Administration

Immédiatement après l'Assemblée générale s'est réuni le premier conseil d'administration qui a désigné en son sein, pour une durée de six ans :

Président: Anne BARZIN

Vice-Présidents : Tanguy AUSPERT et Fabien BELTRAN

Administrateur délégué à la gestion journalière : Marc BOLLAND

Fait le 8 mai 2015, à Namur.

En 6 exemplaires originaux.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

Coordonnées
ALPHA CARRE ASBL

Adresse
RU EDES BRASSEURS 160 5000 NAMUR

Code postal : 5000
Localité : NAMUR
Commune : NAMUR
Province : Namur
Région : Région wallonne