29/04/2014 : Modification des statuts
Assemblée Générale du 27 mars 2014
Modification des Statuts
Après avoir vérifié que les quorum de présence et de vote requis étaient respectés, l'Assemblée Générale, en sa séance du 27 mars 2014, marque son accord sur les modifications statutaires proposées et décide, en conséquence, de modifier les statuts de la façon suivante:
L'article 10 des statuts est abrogé et remplacé par ce qui suit ;
Article 10
Le Conseil d'Administration est composé de quinze membres au plus élus par l'Assemblée Générale parmi
ses membres.
Cinq membres au moins seront choisis parmi les membres partenaires ou leur mandataire. Sur ces cinq membres minimum, au moins trois seront à présenter par le Conseil d'Administration à l'Assemblée Générale qui leur garantira un mandat au Conseil d'Administration.
Les administrateurs doivent être âgés de 70 ans maximum.
Conformément à l'article 13 de la Loi du 27 juin 1921, le nombre d'administrateurs doit en tout cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.
Dès lors que plusieurs membres fondateurs et/ou assimilés et/ou partenaires constituent un groupe, celui-ci
ne peut être représenté au Conseil par plus de deux administrateurs.
Pour l'application du présent article, il y a lieu d'entendre par groupe, le fait pour un membre de l'association d'être, directement ou indirectement, d'une part, membre de l'Assemblée Générale et/ou du Conseil d'Administration, et/ou, d'autre part, l'un des représentants, d'une autre association qui a la qualité de membre fondateur, assimilé et/ou partenaire de l'ACIS asbl,
Le Conseil d'Administration est chargé de l'application de la présente disposition.
L'attribution d'un mandat d'administrateur ne pourra pas concerner des candidats exerçant des fonctions opérationnelles au sein d'associations potentiellement concurrentes à l'ACIS.
Cette règle ne concerne pas le renouvellement éventuel du mandat des administrateurs exerçant leur mandata la date de l'Assemblée Générale du 26 juin 2008.
Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

MOD2.2
Les membres du Conseil d'Administration sont nommés pour un terme de six ans maximum renouvelable et en tout temps révocable par l'Assemblée Générale.
Le renouvellement des mandats s'effectue par moitié tous les trois ans dans chacune des catégories d'administrateurs, à savoir : «Assimilés ou Fondateurs», d'une part et «Partenaires», d'autre part.
La qualité d'Administrateur se perd par décès, démission, retrait du mandat, révocation ou, le cas échéant, perte de la qualité de représentant des Evêchés francophones.
Lorsqu'un administrateur atteint l'âge de 70 ans, son mandat prend automatiquement fin à la date de la prochaine réunion de l'Assemblée Générale Ordinaire du mois de juin.
Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au Conseil d'Administration.
L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine réunion de l'Assemblée Générale de façon à respecter le nombre d'administrateurs prescrit par l'article 10 des présents statuts.
En cas de remplacement suite à la vacance du poste d'un Administrateur en respectant le prescrit des dispositions du présent article, le nouvel Administrateur ainsi désigné achève jusqu'à son terme statutaire le mandat de son prédécesseur.
■fi pourront être remboursés.
L'article 11 des statuts est abrogé et remplacé par ce qui suit:
Article 11
"fi Le Conseil élit parmi ses membres, pour un terme de six ans maximum renouvelable, un Président et un
Vice-Président.
En cas de démission, décès ou exclusion, le remplaçant achève le mandat de son prédécesseur.
La durée du mandat de Président et de Vice-Président est liée à la durée de mandat d'Administrateur telle
que régie par les dispositions de l'article 10 des présents statuts.
est impliquée majoritairement
L'article 12 des statuts est abrogé et remplacé par ce qui suit :
Article 12
� Le Conseil désigne un Directeur Général, un Secrétaire Général ainsi que trois coordinateurs sectoriels qui
j* composent le Comité de Direction.
% Leurs pouvoirs sont fixés dans le cadre du règlement d'ordre intérieur et des articles 17 à 19 des présents
|§o statuts,
■m Le Directeur Général et le Secrétaire Général assistent, avec voix consultative, aux réunions du Conseil js d'Administration ainsi qu'à celles de l'Assemblée Générale.
fl Les coordinateurs sectoriels peuvent y être invités à la demande du Conseil d'Administration et/ou de
«u l'Assemblée Générale.
Ml C3
Le Directeur Général et le Secrétaire Général sont membres du Conseil d'Administration et du Bureau des
Associations dans lesquelles l'ACIS est impliquée majoritairement.
Le mandat d'administrateur est gratuit. Toutefois, les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission
Le Président est membre du Conseil d'Administration et du Bureau des Associations dans lesquelles l'ACIS

» *au
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M0D2.2
Le Conseil d'Administration est composé comme suit:
- Madame BRAIDA Marie-Louise, née le 27.07.1946 à Haine-Saint-Paul, domiciliée Rue du Caudia, 146
à 7170 BOIS D'HAINE
- Monsieur DELFOSSE Jean-Pol, né le 27.01.1946 à Charleroi, domicilié Rue de la Croix Hustin, 22
à 1470 Genappe
- Monsieur DENEE Christian, né le 25.12.1950 à Flémalle-Haute, domicilié Taviet, 17 à 5503 DINANT - Madame DE RONGE Annik, née le 25.07.1949 à Bruxelles, domiciliée Rue du Cheval Bayard, 7 à 1348
LOUVAIN-LA-NEUVE
- Monsieur le Vicaire Général FROHLICH Olivier, né le 07.07.1966 à Tournai, domicilié Place de la
Chapelle, 2 Ã 7070 LE-ROEULX
- Monsieur KUNSCH Christian, né le 03.12.1953 à Anderlecht, domicilié Rue de l'Inquisition, 18 à 1000
BRUXELLES
- Monsieur MAYSTADT Philippe, né le 14.03.1948 à Petît-Rechain, domicilié Avenue du Monde, 59 A Ã
1400 NIVELLES
- Monsieur SPINEUX Armand, né le 19.10.1947 à Liège, domicilié Rue Grandmont, 38 à 5590 CONNEUX - Monsieur TASIAUX Michel, né le 04.06.1945 à Marcinelle, domicilié Rue du Vivier, 13 à 5070 FOSSES-
LA-VILLE
- Monsieur TEMPELS Pierre, né le 08.08.1951 à Arlon, domicilié Rue René Christiaens, 27 Ã
1160 BRUXELLES
- Monsieur le Vicaire Episcopal TESOLIN Giorgio Antonio, né le 10.10.1956 à Mignault, domicilié Chemin du
Pignolet 1 Ã 7090 BRAINE-LE-COMTE
- Monsieur WYNANTS Paul, né Ie16.02.1954 à Haine-Saint-Paul, domicilié Rue de Caurus, 12 Ã
1400 NIVELLES
Président : Monsieur TASIAUX Michel
Pour extrait certifié conforme
Michel TASIAUX Président
ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature
25/09/2014
ÿþ C o p i e à p u b l i e r a u x a n n e x e s d u M o n i t e u r b e l g e a p r è s d é p ô t d e l ' a c t e M O D 2 . 2
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N ° d ' e n t r e p r i s e : 4 1 5 . 0 4 7 . 9 5 4
D é n o m i n a t i o n
( e n e n t i e r ) : A s s o c i a t i o n C h r é t i e n n e d e s I n s t i t u t i o n s S o c i a l e s e t d e S a n t é
( e n a b r é g é ) : A C I S a s b l
F o r m e j u r i d i q u e : A s s o c i a t i o n S a n s B u t L u c r a t i f
S i è g e : A v e n u e d e l a P a i r e l l e , 3 3 - 3 4 5 0 0 0 N A M U R
O b j e t d e l ' a c t e : N o m i n a t i o n d ' u n e n o u v e l l e a d m i n i s t r a t r i c e - D é s i g n a t i o n d ' u n c o m m i s s a i r e - r é v i s e u r
A l ' u n a n i m i t é d e s v o i x , l ' A s s e m b l é e G é n é r a l e , e n s a s é a n c e d u 2 6 j u i n 2 0 1 4 , d é c i d e d e n o m m e r c o m m e a d m i n i s t r a t r i c e , à c o m p t e r d u 1 j u i l l e t 2 0 1 4 e t c e , p o u r u n e d u r é e d e s i x a n s :
- M a d a m e C H A N O I N E B r i g i t t e , n é e l e 1 2 . 0 7 . 1 9 6 5 à E t t e r b e e k , d o m i c i l i é e C h e m i n d e s O r n o i s 2 7 à 1 3 8 0 L A S N E
S u r l a b a s e d u r a p p o r t d ' a t t r i b u t i o n d e s o f f r e s , l ' A s s e m b l é e G é n é r a l e d u 2 6 j u i n 2 0 1 4 a é g a l e m e n t m a r q u é s o n a c c o r d p o u r d é s i g n e r l e B u r e a u " C a l l e n s , P i r e n n e , T h e u n i s s e n &