ASSOCIATION DES ANCIENS DE LA FACULTE DE DROIT DE NAMUR

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION DES ANCIENS DE LA FACULTE DE DROIT DE NAMUR
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 413.841.689

Publication

16/09/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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N d'entreprise: 0413.841.689

Dénomination

(en entier) : Association des Anciens de la faculté de Droit de Namur

(en abrégé) : ADANAM

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège Rempart de la Vierge n° 6 à 6000 Namur

Objet de l'acte : Démissions, désignation d'un nouveau trésorier et de nouveaux

administrateurs, délégation de pouvoirs de gestion journalière et de pouvoir spécial.

Extrait du procès-verbal de la réunion de l'Assemblée générale de l'Assocation des Anciens de la faculté de Droit de Namur du 16.06.2014:

1. Démissions

L'assemblée générale prend acte de la démission de Madame Nathalie Gustin-Stramboli de l'ensemble de ses fonctions (trésorière, administratrice , déléguée à la gestion journalière, et membre de l'ADANAM) et la remercie chaleureusement pour tout le travail accompli. L'assemblée générale prend acte également de la démission de Madame Jacqueline Spineux-Gadisseur de ses fonctions d'administratrice et de déléguée à fa gestion journalière.

L'assemblée générale prend acte des démissions de Monsieur Benoît van den Hove et de Madame Jacqueline Spineux-Gadisseur de l'assemblée générale.

2.Désignation d'un nouveau trésorier

L'assemblée générale désigne, pour remplacer Madame Nathalie Gustin-Stramboli, Madame Charlotte Lambert, administratrice, au poste de trésorière avec les pouvoirs de gestion journalière, avec effet au 16 juin 2014, jusqu'à l'assemblée générale ordinaire de 2015.

3.Désignation de nouveaux administrateurs

L'assemblée générale désigne, pour un mandat de deux ans à compter du 16 juin 2014, quatre nouveaux:

administrateurs, à savoir :

" Virginie MAROT, née à Braine-le-Comte le 16 novembre 1979, domiciliée à 5100 Naninne, rue des Flawnées, 39 (RN 79.11.16-378.05)

-Amélie LACHAPELLE, née à Mons le 23 avril 1990, domiciliée à 7130 Binche, avenue Wanderpepen, 70 (RN 90.04.23-380.72)

-Sarah LAMELLE, née à Braine-l'Alleurd ie 22 juin 1987, domiciliée à 5030 Gembloux, allée des Marroniers, 13/21 (RN 87,06.22-184.55)

-Lok DELANGHE, né à Zelele 12 juillet 1990, domicilié à 1430 Bierghes, rue du Rodoux, 124 (RN 90.07.12185.36)

Fait à Namur, le 16 juin 2014.

Nathalie COLETTE-BASECQZ

Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

10/09/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2



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N° d'entreprise : 0413.841.689

Association des Anciens de la faculté de Droit de Namur

ADANAM

Association sans but lucratif

Rempart de la Vierge n° 5 à 5000 Namur

Modification des statuts, détermination du montant de la cotisation et nomination des administrateurs;

Désignation, délégation de pouvoirs de gestion journalière et de pouvoir spécial.

L'assemblée générale de l'Assocation des Anciens de la faculté de Droit de Namur du 14.06.2013 a décidé de modifier les statuts en vue de supprimer la distinction entre les membres effectifs et adhérents.

Le texte qui suit constitue les statuts coordonnés suite aux modifications adoptées à l'unanimité des membres présents ou représentés.

STATUTS COORDONNES AU 14.06.2013

DENOM1NATION, BUTS

Article 1er. L'association est dénommée « Association des Anciens de la faculté de Droit de Namur » ou, en; abrégé « ADANAM ».

Les deux dénominations peuvent être utilisées soit séparément, soit simultanément.

Elle revêt la forme d'une association sans but lucratif.

Article 2. L'association a son siège dans l'arrondissement de Namur.

11 est présentement fixé, Rempart de la Vierge, 5, à 5000 NAMUR.

ll pourra être transféré partout sur le territoire de la Belgique sur décision de l'assemblé générale,

Article 3. L'association a pour but notamment ;

-d'établir et de développer entre ses membres des contacts réguliers, des liens de coopération et d'amitié;

-de valoriser leurs compétences, leurs qualifications, leur profession et leur expérience;

-de leur faire connaître les emplois vacants auxquels ils pourraient accéder;

-de favoriser l'échange d'informations et d'organisation de formation;

-de veiller au développement et au rayonnement de la faculté de droit de Namur;

-d'organiser des contacts utiles avec toute association de même type, belge, ou étrangère, susceptible de

contribuer au développement de ia Faculté;

-de créer._ maintenir et développer les contacts avec d'autres associations d'étudiants ou des associations.

professionnelles;

-de resserrer les liens d'amitié entre les anciens étudiants et les amis de la faculté de Droit de Namur, ainsi!

que de pourvoir à l'organisation d'une bourse de l'emploi susceptible de faciliter à ses membres la,

recherche de situations professionnelles.

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Elle peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut, en outre,

prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

MEMBRES

Article 4, L'association est composée de membres effectifs et de membres d'honneur, Le nombre des membres effectifs ne peut être inférieur à dix.

Article 5. Est membre tout ancien qui en formule la demande écrite (par voie postale ou courrier électronique) auprès du conseil d'administration ; le conseil d'administration n'aura pas à justifier de sa décision.

Sont considérés comme « anciens » par les présents statuts :

-tous les titulaires d'un diplôme de candidat ou bachelier en droit délivré par la faculté de Droit de Namur;

-tous les membres (actuels ou anciens) du personnel académique, scientifique, administratif ainsi que les collaborateurs de la faculté de Droit de Namur.

Sont membres d'honneur toute personne physique ou morale qui s'est distinguée par les services éminents rendus à l'association,

Les membres d'honneur dont le nombre ne peut dépasser 5 sont désignés à l'unanimité par le conseil d'administration.

Article 6. L'engagement des membres effectifs est strictement limité au montant de leurs éventuelles cotisations. Celles-ci sont déterminées chaque année par l'assemblée générale à un chiffre égal pour tous les membres sans que ce chiffre puisse dépasser pour chacun une cotisation de 30 E.

Les membres d'honneur, les administrateurs et les membres qui ont été reconnus par le CA comme s'impliquant activement dans l'ADANAM (newsletter, site internet, organisation d'activités, ...) ne sont astreints à aucune cotisation.

Article 7. Les membres effectifs sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit (courrier postal ou électronique) leur démission au conseil d'administration.

L'assemblée générale peut exclure le membre effectif dont l'absence à deux assemblées générales consécutives n'a pas été justifiée.

L'assemblée générale peut exclure un membre effectif qui demeure, malgré un rappel lui adressé par lettre recommandée, en défaut de paiement de sa cotisation.

Article 8. Le membre démissionnaire ou exclu et les ayants droit d'un membre démissionnaire, exclu ou défunt, n'ont aucun droit à faire valoir sur l'avoir social.

ASSEMBLEE GENERALE

Article 9. L'assemblée générale se compose de tous les membres effectifs de l'association. Les membres d'honneur peuvent y assister. Elle est convoquée par le conseil d'administration soit verbalement, soit par avis remis à la poste, soit par courrier électronique, chaque fois que le conseil le juge utile, ou à la demande écrite d'un cinquième des membres effectifs proposant un ordre du jour. La convocation indique les jour, heure et lieu de l'assemblée ainsi que l'ordre du jour ; doit y figurer toute proposition transmise par écrit (courrier postal ou électronique) au conseil d'administration avant la convocation, par un membre effectif ou d'honneur; des résolutions peuvent être prises en dehors de l'ordre du jour. Les membres sont convoqués à l'assemblée générale au moins 15 jours avant celle-ci.

L'assemblée générale ordinaire aura lieu une fois par an dans le courant du mois de juin.

Article 10, Tous les membres effectifs ont droit de vote égal dans l'assemblée générale et les résolutions sont prises à la majorité simple des voix exprimées, hormis les abstentions, sauf dans les cas prévus par la loi. En cas de parité, la voix du président de l'assemblée générale est prépondérante.

Les membres d'honneur ont voix consultative.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Les membres effectifs, y compris les administrateurs, pourront se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre effectif à qui ils remettront une procuration l'autorisant à voter en leur nom. Nul membre ne pourra être porteur de plus de trois procurations. Celles-ci seront remises au président de l'assemblée générale.

La présidence et le secrétariat de l'assemblée sont assurés par le président et le secrétaire du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement, parle plus âgé des administrateurs présents.

Article 11. L'assemblée générale décide de toutes les questions qui lui seront soumises conformément aux présents Statuts.

Une délibération de l'assemblée est nécessaire pour les suivants:

1. L'adoption éventuelle d'un règlement d'ordre intérieur;

2. La modification des statuts;

3. La nomination des administrateurs, choisis parmi les membres effectifs, et leur révocation;

4. L'exclusion de membres;

5. L'approbation annuelle des budgets et comptes;

6. La décharge à octroyer aux administrateurs et au commissaires;

7. La dissolution de l'association.

Au cours de l'assemblée, il est fait rapport d'administration sur la situation de l'association.

Article 12. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et le secrétaire de l'assemblée. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance.

Article 13. Les articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921 accordant la personnalité civile aux associations sans but lucratif s'appliquent à la modification des statuts et à la dissolution de l'association. L'assemblée générale qui prononce la dissolution nomme les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et fixe l'attribution de l'actif de l'association en lui donnant une affectation se rapprochant autant que possible des buts de l'association ou, à défaut, en le transférant à l'association sans but lucratif «Université de Namur>, à Namur.

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 14. Le conseil se compose de trois administrateurs au moins, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs.

Leur mandat, d'une durée de deux ans, est exercé à titre gratuit. Le conseil désigne, parmi ses membres, un président, un trésorier et un secrétaire. En cas d'empêchement, leurs fonctions sont assurées par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 15. Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix exprimées, hormis les abstentions. En cas de parité, la voix du président du conseil d'administration est prépondérante.

Le conseil d'administration se réunit chaque fois que cela est nécessaire pour le bon fonctionnement de l'association et la réalisation de ses buts sociaux et au moins deux fois par an.

Il se réunit également chaque fois qu'un administrateur le juge utile et en forme la demande, par écrit, auprès du président du conseil.

La convocation doit contenir l'ordre du jour. Des résolutions peuvent être prises en dehors de celui-ci pour autant que les deux tiers des membres présents et représentés marquent leur accord,

Le président pourra, de sa propre initiative ou à l'initiative d'un administrateur convoquer, tenir et assurer la délibération du conseil soit par la voie postale soit par tout autre moyen utilisant les nouvelles techniques de l'information et de !a communication.

Dans le cadre de ces conseils d'administration virtuels (CAV) ,tout membre du conseil d'administration pourra soumettre un point à la délibération de celui-ci, par courrier électronique adressé au président.

Celui-ci proposera à l'ensemble des membres du conseil d'administration !a question soumise à laquelle seront joints, au besoin, tous les documents d'information nécessaires.

Les conseils d'administration virtuels ont une durée de 10 jours à partir de leur lancement par courrier électronique. Le mail de lancement contient un ordre du jour précis et détaillé.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOA 2.2

Les 7 premiers jours sont consacrés en l'échange des points de vue et de la documentation entre les administrateurs.

Au bout de ce délai, le président du conseil d'administration formulera et proposera aux membres du conseil d'administration le ou les points à soumettre au vote.

Le vote s'exprime par oui, non ou par abstention.

Les ordres du jour et le résultat des délibérations virtuels sont consignés par le secrétaire dans le registre des délibérations du conseil d'administration. Ils sont validés lors de la réunion formelle du conseil d'administration subséquente.

Un membre du conseil d'administration qui. ne répond ou ne participe pas à trois tonseits d'administration virtuels successifs est considéré comme démissionnaire.

Article 16. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour la gestion de l'association: ce qui n'est pas expressément réservé à l'assemblée générale par la loi et les statuts est de sa compétence. Le conseil pourra sous sa responsabilité déléguer les pouvoirs à l'un de ses membres ou à un tiers,

DIVERS

Article 17. Le conseil pourra dans les différentes régions du pays et à l'étranger, confier à certains membres de l'association le titre et les fonctions de délégué de celle-ci.

Article 18. L'exercice social commence le ler janvier et se termine le 31 décembre. Les comptes sont arrêtés chaque année au 31 décembre. Ils sont tenus au siège social à la disposition des membres pendant les quinze jours qui précédent l'assemblée générale appelée à statuer sur le compte de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice.

La cotisation annuelle est fixée à 25 euros.

Les comptes des années 2009 à 2012 sont approuvés.

Décharge est donnée aux administrateurs.

Monsieur Philippe MORANDINI est désigné membre d'honneur de l'association.

L'assemblée générale, à l'unanimité de ses membres présents ou représentés, a nommé comme administrateurs en remerciant les administrateurs sortants pour leur implication dans la vie de l'association:

Mesdames Nathalie COLETTE-BASECQZ domiciliée à 1300 Limai, Route de Rixensart 20

Nathalie GUSTIN-STRAMBOLI domiciliée à 5170 Rivière, Rue Bois Laiterie 96 Mesdemoiselles Charlotte LAMBERT domiciliée à 1348 Louvain-la-Neuve, Rue Jean Froissart 11 bte 001

Ariane WOURWOUKAS domiciliée à 6041 Gosselies, Faubourg de Charleroi 50

Messieurs Mathias ANDRE domicilié à 5100 Jambes, Rue Coppin 93

Jean-François TEMPELS domicilié à 5000 Namur, Avenue de Mariagne 53

Jean-Marc VAN GYSEGHEM domicilié à 5080 Emines, Rue Prud'Homme 16

L'assemblée générale, à l'unanimité de ses membres présents ou représentés, a donné pouvoir au conseil d'administration - avec pouvoir de délégation - de procéder au dépôt des statuts ainsi modifiés et coordonnés ainsi que des décisions prises par elle en ce jour au greffe du Tribunal de commerce de Namur, en ce compris la signature du formulaire ad hoc.

Procès-verbal de la réunion du conseil d'administration de l'Assocation des Anciens de la faculté de Droit de Namur du 14.062013:

Le conseil d'administration a effectué les désignations suivantes:

- Nathalie COLETTE-BASECQZ, Présidente jusqu'à l'assemblée générale ordinaire de 2015;

- Mathias ANDRE, Secrétaire jusqu'à l'assemblée générale ordinaire de 2015;

- Nathalie GUSTIN-STRAMBOLI, Trésorière jusqu'à l'assemblée générale ordinaire de 2015.

Le conseil d'administration a décidé de déléguer les pouvoirs de gestion journalière à Nathalie COLETTE-BASECQZ domiciliée à 1300 Limai, Route de Rixensart 20 et Nathalie GUSTIN-STRAMBOLI domiciliée à 5170 Rivière, Rue Bois Laiterie 96, chacune pouvant agir seul.

A

"

Réservé

au

Moniteur

belge

M0D 2.2

Volet B - Suite

Le conseil d'aministration délègue le pouvoir spécial à Madame Nathalie COLETTE-BASECQZ pour procéder au dépôt des statuts ainsi modifiés et coordonnés ainsi que des décisions prises par elle en ce jour au greffe du Tribunal de commerce de Namur, en ce compris la signature du formulaire ad hoc.

Fait à Namur, le 30 août 2013.

Nathalie C" E-BASECQZ

Admini rateur - Président

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Coordonnées
ASS. DES ANCIENS DE LA FACULTE DE DROIT DE N…

Adresse
REMPART DE LA VIERGE 5 5000 NAMUR

Code postal : 5000
Localité : NAMUR
Commune : NAMUR
Province : Namur
Région : Région wallonne