ASSOCIATION PARKINSON, EN ABREGE : APK

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION PARKINSON, EN ABREGE : APK
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 460.212.540

Publication

30/08/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOP 22

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DÉPOSÉ AU GREFFE DU TRIBUNAt.

DE COMMERCE DE NAMUR

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21 AouT 2012

Pr. bedeffler

N° d'entreprise : 0460.212.540

Dénomination

(en entier) : Association Parkinson

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Chemin de la Follette, 4 bte 1 5000 Namur

Objet de l'acte : DELEGATIONS DE POUVOIRS

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/08/2012 - Annexes du Moniteur belge Le conseil d'administration du 26 juin 2012 de l'Association Parkinson ASBL a délégué les pouvoirs spéciaux suivants, entrant en application à partir du premier juillet 2012 :

A Monsieur Maurice BAYENET, administrateur,

-les relations avec la Région Wallonne,

-la recherche de dons et de subsides,

-la représentation de l'Association afférente à ces missions.

Les pouvoirs délégués â Mr Maurice BAYENET s'exercent individuellement

Pour rappel, Mr Maurice BAYENET est également trésorier de l'Association.

A Monsieur Lionel CRASSON, employé de l'Association,

-l'élaboration, la rédaction et la finalisation du magazine jusqu'à son envoi aux membres,

-l'organisation du diner des coordinateurs bénévoles, ainsi que les contacts avec l'antenne de Mons et celle

de Mouscron-Tournai,

-l'organisation des événements (Journée Mondiale ___),

-l'amélioration et les mises à jour du site,

-les relations avec les médias,

-l'élaboration des outils promotionnels,

-les relations avec les firmes pharmaceutiques et autres,

-l'organisation du travail journalier, sa répartition entre les travailleurs et [es contrôles utiles,

-la tenue des heures d'arrivée et de départ des travailleurs,

-les procédures de sécurité informatique telle que décrites dans le manuel des procédures,

-les communications (courrier, courriel___) non spécifiques à une activité confiée aux autres travailleurs, ne

s'inscrivant pas dans les mandats spéciaux des administrateurs et ne relevant pas des prérogatives du conseil

d'administration,

-l'engagement de certaines dépenses (voir p 30 du manuel de procédures) et les paiements jusqu'à 4.000

EUR,

-la représentation de l'Association afférente à ces missions.

Mr Lionel CRASSON se référera au manuel de procédures pour l'exercice des missions qui lui sont

confiées. Il agira dans le respect des prérogatives du conseil d'administration et des délégations spéciales de

pouvoirs et supervisions confiées aux administrateurs.

Les pouvoirs délégués à Mr Lionel CRASSON s'exercent individuellement,

A Monsieur Alain DECHAMPS, administrateur,

-la supervision de l'élaboration et de la réalisation du Parkinson Magazine,

-la représentation de l'Association y afférente.

Les pouvoirs délégués à Mr Alain DESCHAMPS s'exercent individuellement,

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Volet B - Suite

A Madame Anne DECLEVE, administrateur,

-l'approbation de différentes dépenses/prix (voir pp 9, 11,17 et 30 le manuel de procédures),

-l'approbation de la participation des travailleurs à des événements externes,

-les relations avec la Vlaamse Parkinson Lige,

-fa représentation de l'Association auprès de ['Association Parkinson Belge ASBL,

-fa gestion administrative du personnel,

-la tenue du fichier des membres,

-la tenue de la comptabilité et missions annexes (comptes annuels, contrôles budgétaires, justification

financière des subsides, caisse ...),

-les publications légales,

-les déclarations fiscales,

-le suivi des legs,

-la représentation de l'Association afférentes à ces missions.

Les pouvoirs délégués à Mme Anne DECLEVE s'exercent individuellement.

*et, tw,.

Réservé au

1 Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/08/2012 - Annexes du Moniteur belge

A Madame Reine MARCELIS, administrateur,

-la supervision des antennes/groupes d'entraide,

-la supervision du projet annuel,

-la tenue de réunions périodiques avec les travailleurs et la prise de décisions consécutives à ces réunions,

-la représentation de ['Association afférente à ces missions.

Les pouvoirs délégués à Mme Reine MARCELIS s'exercent individuellement.

A Monsieur Roland MARCHAL, président,

-la promotion de l'Association dans les médias « généraux »,

-les relations avec fa Région Wallonne,

-la recherche de dons et de subsides,

-la représentation de l'Association afférente à ces missions,

Les pouvoirs délégués à Mr Roland MARCHAL s'exercent individuellement.

Pour rappel, les tâches liées à ia présidence de l'Association sont notamment et selon les statuts : la

convocation du conseil d'administration et de l'assemblée générale (ainsi que le suivi administratif) et la

représentation générale de l'Association.

Au Dr Laurence PIRNAY, administrateur,

-les relations avec les firmes pharmaceutiques et autres,

-la représentation de l'Association y afférente.

Les pouvoirs délégués au Dr PIRNAY s'exercent individuellement.

Au DrGianni FRANCO, à Madame Christine PAHAUT et au Dr Laurence PIRNAY, administrateurs,

-la promotion de l'Association auprès des médias « professionnels » (revues médicales ...), -la promotion et la rédaction d'articles auprès/pour des supports divers (revues des mutuelles ...),

-les relations avec le conseil scientifique,

-l'organisation de l'attribution du Prix Parkinson, comprenant au préalable ['analyse de la pertinence du Prix.,

-la réflexion sur les modalités de ['École du Parkinson.

Ces missions sont exercées conjointement.

Chacun des trois administrateurs dispose individuellement du pouvoir de représentation lié à l'exercice des

missions conférées.

Les pouvoirs spéciaux confiés aux administrateurs prennent fin par la démission de l'administrateur ou sur décision du conseil d'administration.

Les pouvoirs confiés à Mr Lionel CRASSON prennent fin par le départ de Mr CRASSON ou sur décision du conseil d'administration.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

18/05/2012
ÿþT ~.__._-~---~-~ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte Moo 2.2

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DÉPOSÉ AU GREFFE DU TRIBUNAL

DE COMMERCE DE NAMUR

ge -7 MAI 2012

pr!géger,

N° d'entreprise : 0460.212.540

Dénomination

(en entier) : Association Parkinson

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Chemin de la Follette, 4 bte 1 5000 Namur

Objet de l'acte :

I. MODIFICATIONS DES STATUTS

L'assemblée générale du 9 avril 2012 a adopté les modifications suivantes aux statuts :

Article 4

Ajouter un alinéa « La qualité de membre adhérent s'acquiert par le paiement de la cotisation et se perd si la cotisation n'est pas renouvelée »

Article 6

Ajouter un alinéa « Est réputé démissionnaire le membre effectif qui ne paie pas les cotisations qui lui incombent. Le conseil d'administration, après avoir constaté l'absence de paiement de deux cotisations successives et l'envoi de deux rappels au moins par pli ordinaire, peut déclarer le membre démissionnaire ».

Article 8

Remplacer « Le conseil d'administration tient au siège social un registre des membres effectifs et des membres adhérents » par « Le conseil d'administration tient au siège social un registre des membres effectifs et la liste des membres adhérents »

Article 20

Remplacer « Le conseil d'administration ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente » par c< Le conseil d'administration ne peut statuer que si la moitié au moins de ses membres est présente ou représentée ».

II. STATUTS COORDONNES

Après ces modifications, les statuts de l'Association sont les suivants

TITRE I. Dénomination et siège social

Art. 1. L'association est dénommée « Association Parkinson ». Elle est constituée pour une durée illimitée. Elle est membre de l'Association Parkinson belge.

Art. 2. Son siège est fixé Chemin de la Foliette, 4 bte 1 à 5000 Namur, arrondissement judiciaire de Namur. Il peut être déplacé sur décision de l'assemblée générale.

Mentionner sur la dernière page du Volet S : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mon 2.2

TITRE Il, les buts de l'association

Art, 3. L'association a pour buts de :

Informer tes personnes atteintes de la maladie de Parkinson en communauté française et germanophone de

Belgique sur la maladie en général et sur les progrès de la thérapeutique médicale et les nouveaux traitements

visant à préserver leur autonomie et leur mobilité,

Créer des antennes locales de communication et d'entraide pour maintenir entre autres le bien-être des

malades et de leurs proches et favoriser leur intégration sociale et culturelle,

Etre attentif aux problèmes administratifs rencontrés par les patients du fait de leur maladie et les conseiller

en la matière,

Développer dans le public une meilleure connaissance de la maladie et provoquer l'intérêt pour la recherche

médicale en la matière,

Publier un périodique d'information,

Créer un fichier bibliographique en la matière,

Mobiliser les moyens financiers permettant à l'association de réaliser ses buts,

Participer à ou susciter des manifestations en faveur de la recherche afférente à la maladie,

Collaborer avec d'autres associations ayant un lien, direct ou indirect, avec les malades parkinsoniens,

Attribuer des prix afin de favoriser et de récompenser la recherche sur la maladie de Parkinson et/ou le

développement de moyens permettant d'améliorer la qualité de vie des malades parkinsoniens.

L'association peut par ailleurs accomplir toute opération civile, mobilière ou immobilière, développer toute activité qui contribue directement ou indirectement à la réalisation de ses buts non lucratifs précités, en ce compris, dans les limites autorisées par la loi, des activités accessoires de nature commerciale dont le produit sera de tout temps affecté intégralement à la réalisation desdits buts, poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à ses buts par voie de cession, d'apport, de participation, d'intervention financière ou par tous autres moyens, dans toutes entreprises associatives et autres, s'intéresser à toute activité similaire, créer et gérer tout service ou toute institution poursuivant les buts ou objets similaires ou connexes aux siens.

TITRE III Les membres et les cotisations

Art. 4. L'association est composée de membres effectifs, personnes physiques ou morales, et de membres adhérents. Seuls les membres effectifs jouissent des droits leur réservés par la loi et les présents statuts. Les membres adhérents quant à eux bénéficient des différents services offerts par l'association dans le cadre de son objet social Les coordinateurs d'antennes locales, désignés par le conseil d'administration, deviennent membres effectifs de droit. S'ils perdent le titre de coordinateur, ils sont considérés comme démissionnaires d'office en tant que membres effectifs, lis peuvent toutefois représenter leur candidature en tant que membre effectif.

La qualité de membre adhérent s'acquiert par le paiement de la cotisation et se perd si la cotisation n'est pas renouvelée.

Art. 5. Toute personne souhaitant participer activement au développement et aux activités de l'association peut être admise en qualité de membre effectif. Sa candidature motivée sera adressée au conseil d'administration par l'intermédiaire de deux membres effectifs au moins. C'est le conseil d'administration qui décide souverainement de l'admission du candidat à la majorité absolue. La décision est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire.

Art, 6, Les membres effectifs sont fibres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration. L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes et représentées. Le membre dont l'exclusion est proposée est averti par le conseil d'administration par pli recommandé. Il est invité à participer à l'assemblée générale pour y être entendu, éventuellement assisté par une personne de son choix, Le membre dont l'exclusion est proposée ne participe pas au vote, Le conseil d'administration notifie la décision d'exclusion dans la quinzaine par pli recommandé.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres effectifs qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois de l'honneur et de la bienséance, ou dont les activités menées au nom de l'association seraient contraires à ses objectifs.

Est réputé démissionnaire le membre effectif qui ne paie pas les cotisations qui lui incombent, Le conseil d'administration, après avoir constaté l'absence de paiement de deux cotisations successives et renvoi de deux rappels au moins par pli ordinaire, peut déclarer le membre démissionnaire.

MOD 2.2

,,

Art. 7. Le nombre de membres effectifs est illimité et doit toujours être supérieur au nombre d'administrateurs.

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Art. 8. Le montant de la cotisation annuelle, tant pour les membres effectifs qu'adhérents, est fixé par l'assemblée générale sur proposition du conseil d'administration et ne peut dépasser 50 euros, Cette cotisation est exigible en janvier. Les modalités de rappel sont fixées par le règlement d'ordre intérieur.

Le conseil d'administration tient au siège social un registre des membres effectifs et la liste des membres adhérents.

Tout membre effectif peut consulter, au siège de l'association, les documents comptables, le registre des membres ainsi que les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, du détégué à ta gestion journatière ou de tout mandataire agissant au sein et pour te compte de t'association. La demande de consultation doit être adressée préalablement par écrit au conseil d'administration ou à son président. Les parties conviennent d'une date de consultation, cette date devant se situer dans le délai d'un mois à dater de la réception de la demande.

TITTRE IV. L'assemblée générale

Art. 9. L'assemblée générale est composée des membres effectifs, Elle est présidée par le (la) président(e) du conseil d'administration, ou, en son absence, par le (la) vice-président(e), ou, à défaut, par le plus ancien des administrateurs présents.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/05/2012 - Annexes du Moniteur belge Art. 10 L'assemblée générale exerce les pouvoirs prévus par la loi : modifier les statuts, nommer et révoquer les administrateurs, le cas échéant nommer le ou les commissaires et fixer leur rémunération, entendre le rapport annuel des activités de l'année écoulée, donner décharge aux administrateurs et, le cas, échéant, aux commissaires, approuver le budget et les comptes, prononcer ia dissolution de l'association, prononcer l'exclusion des membres.

Art, 11. II doit être tenu une assemblée générale annuelle, dans le courant du premier semestre. Une assemblée extraordinaire peut être convoquée à tout moment par décision du conseil d'administration, ou à la demande d'un cinquième des membres.

Art. 12. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre adressé à tous les membres au moins 8 jours calendrier avant la réunion. La convocation est signée par le (la) président(e) ou par ie (la) vice-président(e).

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation,. Toute proposition signée par au moins un vingtième des membres effectifs doit y figurer.

Art. 13. Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix. Les membres effectifs peuvent se faire représenter par un membre porteur d'une procuration écrite. Chaque membre effectif ne peut se voir conférer plus d'une procuration. L'assemblée générale délibère valablement sur les sujets à l'ordre du jour, quel que soit le nombre de membres effectifs présents ou représentés, sauf dans les cas où la loi ou les statuts en décident autrement.

Exceptionnellement un point non inscrit à l'ordre du jour peut faire l'objet de délibération à condition que la moitié des membres effectifs soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire le point à l'ordre du jour.

D'autre part, en cas d'urgence admise par la majorité des membres présents ou représentés, l'assemblée générale peut délibérer valablement sur des points non inscrits à l'ordre du jour. ordinaire ou par courriel

Art. 14. Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où la loi ou les statuts en disposent autrement. En cas de partage des voix, celle du (de la) président(e) de l'assemblée générale est prépondérante.

Lorsqu'il s'agit d'une modification des statuts, celle-ci doit être approuvée par les 213 des membres effectifs présents ou représentés.

Toutefois, si cette modification concerne un ou des buts en vue desquels l'association est constituée, l'approbation des 415 des voix présentes ou représentées est exigée.

L'article 8 de la loi du 27 juin 1921 s'applique aux modifications statutaires.

Art. 15. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le (la) président(e) et le secrétaire. Ces procès-verbaux sont conservés au siège de l'association.

TITRE V. Le conseil d'administration

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD2.2

Art, 16. L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins et

de quinze membres au plus, Les administrateurs sont choisis parmi les membres effectifs,

La durée du mandat est de trois ans. Les administrateurs sortant sont rééligibles.

L'association veillera à solliciter des candidats parkinsoniens au poste d'administrateur.

Art. 17,

L'administrateur nommé par l'assemblée générale pour occuper un poste devenu vacant achève le mandat

en cours.

Art. 18. Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un (une) président(e), un(e) vice-président(e), un trésorier et un secrétaire. En cas d'empêchement du (de la) président(e), ses fonctions sont assumées par le (la) vice-président(e) ou, à défaut, par le plus ancien des administrateurs présents. Le conseil d'administration se réserve te droit d'inviter des experts dans des domaines de compétences diverses. Ces, experts participent aux réunions du conseil d'administration mais n'auront aucun droit de vote.

Art. 19. Le conseil d'administration a le pouvoir d'octroyer le titre de « Membre d'Honneur ». Ce titre récompense une conduite particulièrement méritante ou un service important rendu à l'association, et confère le droit d'être invité permanent à toutes les séances du conseil d'administration.

Art, 20. Le conseil d'administration se réunit au moins une fois par trimestre.

Le conseil d'administration est convoqué par le (la) président(e) ou, en cas d'empêchement, par le(la) vice-président(e). La convocation est envoyée par lettre ordinaire, courriel ou télécopie au moins huit jours avant la date de la réunion.

Le conseil d'administration délibère sur les points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement, un point peut être ajouté en séance à l'ordre du jour si les deux tiers des administrateurs présents et représentés marquent leur accord.

Le conseil d'administration ne peut statuer que si la moitié au moins de ses membres est présente ou représentée.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des administrateurs présents et représentés ; la voix du (de la) président(e) ou de son remplaçant est prépondérante en cas de partage,

Tout administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, chaque administrateur ne pouvant être porteur de plus d'une procuration envoyée par courrier ou courriel.

Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et le secrétaire et conservés au siège de l'association.

Dans des cas exceptionnels, lorsque l'urgence et l'intérêt de l'association le requièrent, les décisions du conseil d'administration peuvent être prises sans réunion, moyennant l'accord écrit unanime des administrateurs donné par courrier ordinaire, courriel ou télécopie.

Art. 21. Le conseil d'administration a tous les pouvoirs d'administration, de gestion et de représentation de l'association. Tous les pouvoirs, hormis ceux confiés par la loi à l'assemblée générale, sont de la compétence du conseil d'administration.

Le conseil d'administration désigne les personnes proposées au poste d'administrateur de l'Association Parkinson belge.

Art. 22, Le conseil d'administration nomme, destitue tous les agents employés, ouvriers et membres du personnel de l'association.

Art, 23, Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association et la représentation afférente à celle-ci, à une ou plusieurs personnes physiques, Si elles sont plusieurs, le conseil d'administration détermine si elles agissent individuellement, conjointement ou collégialement. Les délégués à la gestion journalière ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable ou d'une procuration du conseil d'administration.

Le mandat prend fin par la démission, la décision du conseil d'administration ou le décès.

Sont considérés comme des actes de gestion journalière les opérations et les décisions qui doivent être effectuées et prises au jour le jour pour assurer le fonctionnement normal de l'association.

Sont également rangés dans cette catégorie, et à titre exceptionnel, les décisions et actes qui nécessitent une prompte solution dans des délais tels que le conseil d'administration ne peut être réuni ou consulté.

Le conseil d'administration peut déléguer des pouvoirs spéciaux à toute personne. Les mandats précisent d'identité des mandataires, l'objet du mandat, les modalités d'exercice, soit en collège, individuellement ou conjointement, la durée du mandat et les pouvoirs de représentation associés. La démission ou la révocation du mandat mettent fin à tout pouvoir délégué par le conseil d'administration.

Art 24. Le conseil d'administration peut instaurer un comité de gestion financière composé de trois membres au moins. Les modalités de fonctionnement du comité sont fixées par le règlement d'ordre intérieur. Ledit comité donne son avis motivé sur les dispenses globales et exceptionnelles, ou susceptibles d'avoir un impact

t

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

significatif sur les finances de l'Asbl, Ses avis sont communiqués aux membres du conseil d'administration. Le comité supervise également les autres dépenses.

Art 25. Sans préjudice de la représentation associée à la gestion journalière et à la délégation de pouvoirs spéciaux, l'association est valablement représentée de manière générale, dans les actes judiciaires et extrajudiciaires, par le (la) président(e) du conseil d'administration, le (la) vice-président(e) ou par deux administrateurs agissant conjointement. Les personnes représentant l'association en application de cet article ne doivent pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable ou d'une procuration du conseil d'administration.

Dans l'exercice de leur pouvoir de représentation, les titulaires agiront toujours dans le respect des décisions prises par le conseil d'administration.

Art. 26, Les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit, lis ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle, et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Art. 27. Si un point à l'ordre du jour du CA concerne les intérêts de l'un des administrateurs, qu'ils soient d'ordre matériel, moral ou affectif, celui-ci devra se retirer pendant les délibérations et n'exercera pas son droit de vote.

TITRE VI. Dispositions diverses

Art. 28. Un règlement d'ordre intérieur précisant les matières non reprises dans les présents statuts sera présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale, et approuvé par celle-ci.

Art. 29, L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Art, 30. La dissolution de l'association ne pourra se faire que selon les modalités de la loi du 27/06/1921. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs. Ils décideront de la répartition des actifs à une ou des associations similaires.

Art. 31, L'association est soutenue par un conseil scientifique constitué au minimum de 3 membres. Ces membres universitaires seront spécifiquement concernés par la maladie de Parkinson et issus de la diversité des universités.

Le conseil scientifique a pour objectif d'aider l'association dans son activité scientifique au sens le plus large.

Les membres du conseil scientifique sont tous nommées par le conseil d'administration après présentation d'une candidature dûment motivée auprès de deux membres du conseil d'administration.

La durée du mandat et de 3 ans. Les membres sortants sont rééligibles sur candidature présentée 15 jours avant la date de l'expiration du mandat.

Les candidats sont élus par le conseil d'administration à la majorité des voix présentes.

Ils peuvent être invités à leur demande aux réunions du conseil d'administration sur proposition inscrite à l'ordre du jour.

Statuts modifiés par

" L'assemblée générale du 18 mai 2010

" L'assemblée générale du 9 avril 2012

Ill. NOMINATION D'ADMINISTRATEURS

L'assemblée générale du 19 mars 2012 a nommé les administrateurs suivants pour un terme de trois ans :

* Monsieur Roland, Michel MARCHAL, né à Charleroi le 1410711952, numéro national 52071409346, habitant rue du Moulin, 3 à 6280 Gerpinnes; Président,

* Madame Reine, Salana MARCELIS, née à St Germain en Laye le 18/08/1949, numéro national 49081801248, habitant chaussée de Haecht, 867 à 1140 Evere,

* Monsieur Alain, Jacques DECHAMPS, né à Charleroi le 23/12/1954, numéro national 54122307169, habitant rue de Fleurjoux, 428 à 6224 Fleurus.

Après ces nominations la composition du conseil d'administration est la suivante : - Monsieur Roland MARCHAL, président

M0D 2.2

Volet B - Suite

- Monsieur Maurice BAYENET, trésorier

- Madame Anne DECLEVE, administrateur-délégué jusqu'au ler juillet 2012

- Monsieur Amand DALEM

- Monsieur Alain DECHAMPS

- Dr Cianni FRANCO

- Madame Reine MARCELIS

- Madame Christine PAHAUT

- Dr Laurence PIRNAY

- Monsieur Henri SERON

I

" Réservé

au

Moniteur

belge







Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/05/2012 - Annexes du Moniteur belge



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

16/12/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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DE COMMERCE DE NAMUR

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Greffe

N° d'entreprise : 0460.212.540

Dénomination

(en entier) : Association Parkinson

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Chemin de la Follette, 4 bte 1 5000 Namur

Objet de l'acte

DELEGATION DE LA GESTION JOURNALIERE

En application de l'article 23 des statuts, le conseil d'administration du 3 décembre 2011 a délégué la'. gestion journalière de l'association et la représentation afférente à la gestion journalière à Madame Anne DECLEVE, réviseur d'entreprises honoraire, demeurant à 6280 Gerpinnes, allée Notre Dame de Grâce, 4, née' à La Louvière le 17 septembre 1949, numéro national 49.09.17-112.82. Madame Anne DECLEVE a accepté' ces délégations pour un terme de 6 mois venant à échéance le ler juillet 2012.

DEMISSION D'ADMINISTRATEURS

Le conseil d'administration du 3 décembre 2011 a pris acte de la démission de deux administrateurs :

- Monsieur Pierre DUBOIS, dont la démission est datée le 27 octobre 2011

- Monsieur Albert MICHOTTE, dont la démission est datée le 20 octobre 2011.

REAPARTITION DES FONCTIONS AU SEIN DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

En application de l'article 18 des statuts, le conseil d'administration du 3 décembre 2011 a désigné

- Monsieur Roland MARCHAL comme président

- Monsieur Maurice BAYENET comme trésorier.

COMPOSITION DU CONSEIL d'ADMINISTRATION

En conséquence des démissions et des décisions ci-dessus, le conseil d'admnistration est composé comme'

suit :

- Monsieur Roland MARCHAL, président

- Monsieur Maurice BAYENET, trésorier

- Madame Anne DECLEVE, administrateur-délégué

- Monsieur Amand DALEM

- Dr Gianni FRANCO

- Madame Christine PAHAUT

- Dr Laurence PIRNAY

- Monsieur Henri SERON

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

"

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen iij Tiet Wetiscli Staatsblad I6/11/2011- Annexes du Moniteur belge

24/08/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MD0 2.2

DÉPOSÉ AU GREFFE DU TRIBUNAL

DE COMMERCE DE NAMUR

le 14 AL; 20g

Pr le 8iggie

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Mc

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N° d'entreprise : 0460.212.540

Dénomination

(en entier) : ASSOCIATION PARKINSON

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Chemin de la Follette, 411, B 5000 Namur

Objet de l'acte :

1. NOMINATION D'ADMINISTRATEURS

L'assemblée générale du 5 avril 2011 a nommé administrateurs de l'association pour un terme de trois ans

" le docteur Laurence, Jeanne PIRNAY, médecin physiothérapeute, demeurant à 4910 Theux Chemin de l'Eau Rouge numéro 5, née le 29 août 1970 à Liège, numéro national 70.08.29-254.14,

" Monsieur le Gouverneur honoraire Amand Oscar DALEM, demeurant à 5580 Rochefort, rue de France numéro 80, né le 5 juin 1938 à Comblain-Fairon, numéro national 38.06.05-145.60,

" Monsieur Maurice, Emile BAYENET, demeurant à 5500 Dinant, rue Wesprin numéro 44, né à Thy-le-; Château le 20 novembre 1946, numéro national 46.11.20-183.66.

2. DELEGATION DE LA GESTION JOURNALIERE

En application de l'article 23 des statuts, le conseil d'administration du 30 juin 2011 a délégué la gestion, journalière de l'association et la représentation afférente à la gestion journalière à Madame Anne DECLEVE,: réviseur d'entreprises honoraire, demeurant à 6280 Gerpinnes, Allée Notre Dame de Grâce numéro 4, née à La Louvière le 17 septembre 1949, numéro national 49.09.17-112.82. Madame Anne DECLEVE a accepté ces'

délégations pour un terme de 8 mois venant à échéance le janvier 2012.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij liet tlelgïsclï S1-á ts ilad 2"4/0812II11ÿÿ Aniiexes dü 1CIbnilëür belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/08/2011- Annexes du Moniteur belge

05/01/2011
ÿþ MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Rés 1111111J11,1111.110111111111111111 DÉPOSÉ AU GREFFE DU TRIBUNAL

Mor be DE COMMERCE DE NAMUR

le 27 DEC. 2010

......,e

pc::T le C:k.)ffier,

Greffe



N° d'entreprise : 0460.212.540

Dénomination

(en entier: Association Parkinson

)

(en abrégé)

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Chemin de la Follette, 4 bte 1 5000 Namur

Objet de l'acte :

DELEGATION DE LA GESTION JOURNALIERE

En application de l'article 23 des statuts, le conseil d'administration du 13 décembre 2010 a délégué la gestion journalière de l'association et la représentation afférente à la gestion journalière à Madame Anne! Declève, réviseur d'entreprises honoraire, demeurant à 6280 Gerpinnes, allée Notre Dame de Grèce, 4, née à! La Louvière le 17 septembre 1949, numéro national 49.09.17-112.82. Madame Anne DECLEVE a accepté ces! délégations pour un terme de 6 mois venant à échéance le 1 er juillet 2011.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme â l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/01/2011 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
ASSOCIATION PARKINSON, EN ABREGE : APK

Adresse
CHEMIN DE LA FOLIETTE 4, BTE 1 5000 NAMUR

Code postal : 5000
Localité : NAMUR
Commune : NAMUR
Province : Namur
Région : Région wallonne