BULLS BASKET PHILIPPEVILLE

Association sans but lucratif


Dénomination : BULLS BASKET PHILIPPEVILLE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 534.810.587

Publication

05/01/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : 0534.810.587

Dénomination

(en entier) : BULLS BASKET PHILIPPEVILLE ASBL

(en abrégé) :

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège ; RUE DE NEUVILLE 29 5600 PHILIPPEVILLE

Objet de l'acte : Transfert du siège social et modification du conseil d'administration

Déposé au greffe du tribunal

de commerce e> er

le -- Greffe

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DELIBERATIONS

A l'unanimité, l'AGE a pris les résolutions suivantes:

-L'AGE décide de transférer le siège social à : Chemin Croix des Dames, 6 -5600 SURICE

-L'AGE accepte les démissions de Monsieur Pilati Pietro, de Madame Fosty Véronique, de Monsieur Avaux Sébastien, en qualité d'administrateurs. L'AGE leur donne pleine et entière décharge pour l'exécution de leur " mandat.

-L'AGE décide de nommer comme administrateurs:

Monsieur Dl GIUSEPPE Geoffrey;

Monsieur GENICOT Olivier;

-L'AGE décide de nommer comme Président : Monsieur Dl GIUSEPPE Geoffrey

Vice-Président: Monsieur BOUVY Manu

Trésorier; Monsieur GENICOT Olivier

Secrétaire: Monsieur SIBILLE Thomas

Assemblée Générale Extraordinaire tenue à Philippeville, le 08/10/2014

Di GIUSEPPE GEOFFREY GENICOT OLIVIER

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

10/06/2013
ÿþ MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après, dépôt de l'acte

Déposé au prof tu tt" tr)uAal

de commerce de Dinant "

ie 3 0 MAI 2013

Greffe

Le arcffier crt-eSef

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N° d'entreprise : 054

Dénomination

(en entier) : PULLS BASKET PHILIPPEVILLE ASIL

(en abrégé)

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue de Neuville 29, 5600 PHILIPPEVILLP

Objet rie l'acte ; Constitution

Les soussignés, membres fondateurs,

1.Mr Sébastien Avaux, (N,N 790227-29583), né le 27 février 1979 à Charleroi , domicilié rue du commerce

16,5650 Yves-Gomezée

21 Mr Jamal Baîz,(N.N 760122-183-81), né le 22 janvier 1976, domicilié rue Bert-ballet 5, 5650 Yves-

Gornezée

3.Mr Emmanuel Bouvy,(N.N 760310-23119), né le 10 mars 1976 à Charleroi, domicilié Chemin Croix des

Dames 6 , 5600 Surice

4. Me Véronique Fosty,( N.N 650122-11812), née le 22 janvier 1965 à Mariembourg, domiciliée rue des Corneilles 22 à 5600 Merlemont

5. Mr Pietro Pilati,(N.N 550330-12356), né le 30 mars 1955 à Mariembourg, domicilié rue de Neuville 29, à 5600 Philippeville

6: Mr Thomas Sibille,(N,N 810528-20512) ne le 28 Mai 1981 à Chimay, domicilié rue des Bistons 4, 5600 Villers-le-Gatnbon

déclarent par cet acte créer une Association Sans But Lucratif, conformément à la loi du 27 juin 1921 relative; aux ASBL, aux ASBLI et aux Fondations, publiée au Moniteur belge le 1" juillet 1921, telle que modifiée par; la loi du 2 mai 2002, la loi du 16 janvier 2003 et la loi du 22 décembre 2003, dont les statuts sont les suivants :

TITRE I - Nom - Siège - Objet - Durée

Article I :

L'association porte le nom ; Bulls Basket Philippeville ASBL

L'association accepte intégralement les statuts et les règlements de I'AWBB.

Article 2 :

L'Association est sise à rue de Neuville 29,5600 Philippeville et dépend de l'arrondissement judiciaire de

Dinant. Le siège social peut être déplacé au sein de cette commune par décision de l'assemblée générale.

Article 3

.L'association est affiliée à l'Association Wallonie Bruxelles de Basketbail.

Article 4 :

L'association a pour but le développement et la pratique de l'éducation physique en général et du basketball en

particulier.

-L'association peut utiliser tous les moyens (entraînements, stages, 'clinics', organisation de tournois ou cle fêtes

à caractère culturel) qui contribuent directement ou indirectement à la réalisation de ce but. Elle ne pourra

avoir un caractère politique ni poursuivre un but lucratif.

L'association peut, en exécution de ce qui est repris ci-dessus, acquérir entre autres toutes propriétés ou" tous

droits réels _prendre ou donner en location, engager du personnel, conclure des conventions, réunir des fonts, _

Merrmionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et quàllié du no(eir&instrurnenlant ou cie la Frei sonné ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'assoclallon, la fondation ou l'organisme é l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOD 2,2

Volet B - Suite

bref pratiquer ou faire pratiquer toutes activités que justifie san projet, Dans le cadre de la réalisation de'son '

objet, l'association peut même poser des actes de commerce.

Article 5

L'association est créée pour une durée indéterminée.

Réservé

au

Monteur

belge

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TITRE Il - Membres

Article 6 :

L'association se compose de membres effectifs et de membres adhérents.

Les membres effectifs sont :

Les comparants au présent acte, fondateurs ou associés ;

Toute personne morale ou physique admise en cette qualité par le conseil d'administration ;

Le nombre de membres n'est pas limité, le nombre minimum de membres effectifs est de quatre.

Les membres adhérents sont :

Toute personne physique qui participe aux activités de l'association.

La personne physique ayant un statut de joueur au club doit obligatoirement être assuré par là police '

d'assurance fédérale, adhérer au règlement d'ordre intérieur de f'AWBB, et doit se soumettre à l'obligation de ,

passer une visite médicale annuelle, conformément aux statuts fédéraux.

Article 7 :

La cotisation annuelle est fixée à un montant maximum de cinq cents euros.

Le montant est déterminé chaque année par le conseil d'administration.

Les membres effectifs et les membres adhérents n'ayant pas le statut de joueur, ne sont astreints à aucune

cotisation, sauf ceux qui, en plus de leur qualité de membres effectifs, s'adonneraient à la pratique du basket au

sein de l'association.

Article 8 :

Chaque membre peut démissionner à tout moment de l'association par l'envoi d'une Iettre recommandée au

conseil d'administration,

Un membre ne peut être exclu que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des votes.

Article 9 :

Est réputé démissionnaire, tout membre qui ne remplit plus les conditions qui ont justifié son affiliation ou qui

n'a pas payé sa cotisation dans un délai de deux mois après le début du championnat, après une mise en

demeure faite par lettre recommandée qui serait restée sans suite,

Toutefois, l'association ne pourra réclamer au membre débiteur, en sus de la cotisation de l'année en cours,

plus d'une année de cotisation antérieure, conformément à l'article PA 91 du ROI de I'AWBB.

Si le membre décide d'interjeter appel de cette décision, celui-ci doit être introduit dans Ies 10 jours de fa

réception de la lettre recommandée, suivant le prescrit de l'article PJ 34 du ROI de l'AWBB. Cet appel sera

jugé par le Conseil Judiciaire Provincial de la province du club concerné.

Article 10 :

Le conseil d'administration peut suspendre un membre si celui-ci manque gravement aux obligations-qui lui

incombent en vertu des présents statuts ou s'il entrave volontairement la réalisation de l'objet social. La mesure

de suspension est provisoire et ne vaut que jusqu'à la prochaine assemblée générale.

Article 11 :

Tout membre peut être exclu s'il manque gravement aux obligations qui lui incombent en vertu des présents statuts ou s'il entrave volontairement la réalisation de l'objet social. Le membre contre lequel une mesure d'exclusion est proposée est invité à se faire entendre lors de l'assemblée générale. L'exclusion est prononcée par l'assemblée générale statuant à la majorité simple des voix. Cette mesure prend cours à la date du prononcé. L'assemblée générale est libre ou non de motiver sa décision.

Le membre exclu reste débiteur des cotisations échues.

Les membres démissionnaires ou exclus et leurs ayant-droit n'ont pas de part dans le patrimoine de l'association et ne peuvent jamais réclamer de remboursement ou d'indemnisation de montants versés ou d'investissements effectués. II en est de même pour les héritiers ou ayant-droits du membre décédé

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter t'associiatiion, ta fondation ou I o ganissne à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

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Volet B - Suite

TITRE III - Conseil d'administration

Article 12 :

L'association est gérée par un conseil d'administration composé d'au moins quatre administrateurs. Ils sont

nommés par l'assemblée générale et peuvent à tout moment être révoqués par celle-si.

Ils exercent leur mandat gratuitement..

La nomination, la démission ou la révocation d'un administrateur doit être publiée au Moniteur endéans le

mois.

Article 13 :

Les administrateurs sont élus pour un mandat de deux ans et sont rééligibles.

En cas de démission volontaire, d'expiration du mandat ou de révocation, si le nombre d'administrateurs est

réduit en dessus du minimum statutaire, les administrateurs restent en fonction jusqu'à ce qu'il soit valablement

pourvu à leur remplacement.

Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux a-engagements de

l'association.

Article 14 :

§ I. Le conseil d'administration choisi parmi ses membres un président, un secrétaire et un trésorier.

Le président ou le secrétaire réunit le conseil. Le président préside les réunions.

En cas d'absence, la réunion est valablement présidée par le plus âgé des administrateurs présents.

§2. Le conseil ne peut décider valablement que si au moins la moitié des administrateurs sont présents, Les décisions sont prises à la majorité simple des voix, En cas de parité des voix, la voix du président (ou de celui qui le remplace) est prépondérante.

§3. Un PV de chaque réunion, signé par le secrétaire est inscrit dans un registre spécialement prévu à cet effet. ; Les extraits qui doivent être présentés et tous les autres actes, sont signés valablement par le secrétaire ou un administrateur.

§4. Le président, le secrétaire, le trésorier et un des administrateurs sont les signataires pour 1'AWBB comme le '

prescrit l'article 77 de la partie administrative du ROL

Article 15 :

§ I , Le conseil d'administration dirige les affaires de l'association et la représente.

II est compétent en toutes circonstances et possède les pouvoirs les plus étendus, sauf pour les cas que la loi ; réserve formellement à I'assemblée générale.

Le conseil peut même poser des actes de disposition en ce compris notamment: l'aliénation, même à titre gratuit, de biens mobiliers ou immobiliers, l'hypothèque, le prêt et l'emprunt, toutes opérations commerciales et bancaires, la main levée d'hypothèque.,,

§2. A l'égard des tiers, l'association sera valablement liée par la signature conjointe de deux administrateurs. Les administrateurs qui agissent au nom du conseil d'administration, ne doivent pas démontrer à l'égard de tiers une quelconque habilitation ou un quelconque mandat.

§3. Le conseil éditera un règlement d'ordre intérieur s'il le juge nécessaire.

TITRE IV - Assemblée Générale

M44 2.2

Article 16 :

L'assemblée générale est composée de tous les membres mentionnés à l'article 6, et est présidée par le

président du conseil d'administration ou à défaut par le plus âgé des administrateurs présents.

Seuls les membres effectifs ont droit de vote.

Un membre peut se faire représenter par un autre membre de l'assemblée générale.

Un membre ne peut cependant représenter qu'un seul autre membre. Chaque membre effectif ou actif de 18 ans

ou plus dispose d'une voix à l'assemblée générale. Chaque procuration doit être écrite.

Les membres effectifs sont représentés de plein droit par un de leurs parents,

Article 17 :

L'assemblée générale est seule compétente pour : la modification des statuts, la nomination et la démission des

administrateurs, l'approbation du bilan et des comptes, la dissolution volontaire de l'association et l'exclusion

d'un membre.

Article 18

§1. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration chaque fois que l'objet ou l'intérêt de l'association l'exige, mais également lorsqu'un cinquième des membres en fait la demande.

Elle doit être convoquée au moins une fois l'an pour l'approbation des comptes de l'année écoulée et les budgets de l'année suivante, à une date à déterminer par le conseil d'administration, et ce maximum six mois après la date de clôture de l'exercice précédent.

§2. Tous les membres effectifs sont, au moins 8 jours avant la date de réunion, invités par simple lettre, à l'assemblée générale.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

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Réservé

au

Moniteur

belge

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Volet B - suite

L'invitation est signée par le président ou le secrétaire. Elle mentionne le jour, le lieu et l'heure de l'assemblée,

§3. La convocation contient l'ordre du jour, qui est établi par le conseil d'administration. L'assemblée générale

peut valablement prendre une décision sur des points ne figurant pas à l'ordre du jour.

§4, Toute proposition signée par au moins un vingtième des membres doit figurer à l'ordre du jour.

Article 19 :

§J.. Dans les cas ordinaires, les décisions sont prises à la majorité simple des membres présents ou représentés.

En cas de parité de voix, la voix du président est prépondérante.

§2. En cas d'exclusion d'un membre, de modification des statuts ou de dissolution de l'association, la procédure

prévue par la loi sera respectée.

Article 20 :

Pour chaque assemblée, un procès verbal sera établi, signé par le secrétaire ou par un administrateur et repris

dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social. Les extraits de ces procès verbaux seront

signés par le secrétaire ou un administrateur. Les tiers en auront connaissance :

a) par la publication au Moniteur Belge dans les cas où la loi requiert une telle publication ;

b) par la voie d'affiches dans les locaux de l'association ou par extrait signé par le secrétaire et un administrateur.

Les membres effectifs et actifs, ainsi que les tiers qui justifieront d'un intérêt, ont le droit de consulter etlou de prendre copie des procès verbaux.

TITRE V - Budgets - Comptes

Article 21 :

L'exercice social s'étend du 01 juillet au 30 juin.

Le conseil d'administration prépare les comptes et les budgets et les soumet à l'approbation de l'assemblée

générale.

TITRE VI - Dissolution - Liquidation

Article 22 :

Sous réserve des cas de dissolution judiciaire et de dissolution de plein droit, seule l'assemblée générale peut

décider la dissolution de la manière déterminée aux articles 19 § 2 et § 3 et 20 de la Loi du 27 juin 1921

modifiée par la loi du 2 mai 2002.

En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale ou à défaut de celle-ci le tribunal, nomme un ou

plusieurs liquidateurs, Elle détermine également leur compétence, de même que les conditions de la

liquidation.

Article 23 :

En cas de dissolution, les actifs sont, après apurement des dettes, transférés à une association ayant un objet

similaire à celui de l'association, et ce à des fins désintéressées.

Article 24 :

Tout ce qui n'est pas réglé explicitement par les statuts l'est par la loi du 27 juin 1927, le droit commun, le

règlement d'ordre intérieur et les usages en la matière,

TITRE VII  REGLEMENTATIONS AWBB ET LUTTE ANTI-DOPAGE

Article 25 :

L'association mettra à disposition de ses membres les renseignements suivants ;

Un sommaire des règles relatives à la sécurité et à la lutte contre le dopage en vigueur à 1'AWBB en application de la législation ayant cours en Fédération Wallonie-Bruxelles en matière de lutte contre le dopage et de respect des impératifs de santé dans la pratique sportive ;

Un sommaire des règles édictées par l'AWBB (modalités relatives aux affiliations et aux mutations, contrats d'assurance conclus au profit des sportifs, droits et devoirs réciproques des membres et des clubs, mesures disciplinaires ainsi que les procédures et Ieur champ d'application, l'exercice du droit à la défense et à l'information, préalable à toute sanction éventuelle).

L'ensemble de renseignements dont question ci-dessus sont tenus à disposition des membres au siège de l'association,

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Volet B - Suite

>0o0 2.2

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TITRE VIII-DISPOSITIONS TRANSITOIRE

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui deviendront effectives qu'à dater du dépôt

au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination

des personnes habilitées à représenter l'association.

Sont désignés en qualité d'administrateurs

Mr Sébastien Aveux,

Mr Emmanuel Bouvy,

Mr Thomas Sibille,

Me Véronique Fosty,

Mr Pietro Pilati,

qui acceptent ce mandat pour une durée de 2 ans.

Le conseil d'administration a nommé aux fonctions suivantes :

Président : Mr Pietro Pilati

Secrétaire : Mr Thomas Sibille

Trésorier : Me Véronique Fosty.

Membre signataire : Emmanuel Bouvy

Le premier exercice social débutera le 01 juillet 2013

Le secrétaire assure la gestion journalière de l'association.

Le trésorier a tout pouvoir pour réaliser les opérations financiéres, bancaires et électroniques bancaires

nécessaire au fonctionnement de l'association, Il pourra agir seul pour effectuer toutes ces opérations jusqu'à

concurrence de 1.500 euros.; au-delà, il devra agir conjointement avec un autre administrateur.

Ainsi fait en trois exemplaires et approuvé à l'unanimité des voix à l'assemblée constitutive,

Tenue à Philippeville, le 15 mai 2013

Pietro Pilati Thomas Sibille

Administrateur Administrateur

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Moniteur

belge

Mentionner Sur la dernière page du Volet 8 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme é l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
BULLS BASKET PHILIPPEVILLE

Adresse
RUE DE NEUVILLE 29 5600 PHILIPPEVILLE

Code postal : 5600
Localité : Neuville
Commune : PHILIPPEVILLE
Province : Namur
Région : Région wallonne