CENTRE DE PLANNING FAMILIAL DE NAMUR, EN ABREGE : CPFN

Association sans but lucratif


Dénomination : CENTRE DE PLANNING FAMILIAL DE NAMUR, EN ABREGE : CPFN
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 469.514.246

Publication

19/06/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

II IIII1111,1.11)1191j141tIl II

N° d'entreprise : 469.514.246

DÉPOSÉ AU MIL:FM DU TRIBoneri

DE COMMERCE DIVISION NAMUR

1 G JUIN 20%

Ie

Pr. Le Ce 446

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 19/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

----- -^ _y

Dénomination

(en entier) : Centre de Planning Familial de Namur

(en abrégé) " CPFN

Forme juridique : ASBL )3 A e file) 6i

Siège : Rue] _ 5000 Namur

Obiet de l'acte : Modification des statuts et du conseil d'administration

Statuts de l'ASBL approuvés par l'A.G. du 22 mai 2014 annulant et remplaçant les statuts en vigueur depuis le 27 janvier 2000 et modifiés au moniteur les 28 décembre 2000, 26 avril 2001, 9 avril 2002, 9 mai 2002, 22 décembre 2004, mars 2010 et 8 juin 2012

Titre 1. Dénomination, siège social et objet

Art 1. L'association est dénommée « Centre de Planning Familial de Namur asbi ».

Art 2, Le siège social de l'association a été transféré au 3, rue Eugène Hambursin à 5000 Namur dans= l'arrondissement judiciaire de Namur. L'Assemblée Générale peut procéder à un transfert de siège faisant l'objet d'un dépôt au greffe du tribunal de commerce et d'une publication aux annexes du Moniteur Belge.

Art 3. L'association a pour but:

1° l'accueil, l'information, l'éducation, l'accompagnement des personnes et des couples, ainsi que l'animation des groupes, notamment de jeunes, et l'information et la sensibilisation des professionnels, dans ie cadre de la vie affective, sexuelle et relationnelle.

2° de définir et promouvoir l'épanouissement personnel et relationnel, ainsi que la parenté volontaire et, responsable en dehors de toute discrimination et dans le respect des convictions de chacun.

Art 4.12association est créée pour une durée illimitée. Elle peut-être dissoute en tout temps.

Titre 2, Associés, admission, sortie, engagements, exclusion.

Art 5. L'association comprend des membres effectifs qui participent à l'assemblée générale.

Art 6

.1 Devient membre effectif tout nouveau membre de l'équipe ayant au moins 6 mois de travail au centre.

2. Peuvent également poser leur candidature comme membres effectifs les personnes extérieures qui en' font la demande en détaillant les compétences qu'elles estiment pouvoir apporter à l'association et en adressant leur demande par écrit à l'Assemblée Générale.

3. Le nombre de membres effectifs est illimité sans pouvoir toutefois être inférieur à trois.

Art 7. Une liste indiquant par ordre alphabétique (nom, prénom, domicile) les membres effectifs, sera déposée (par le Conseil d'Administration) au greffe du tribunal de commerce de son siège chaque année, dans . le mois suivant l'assemblée générale statutaire.

Art 8. Démission 1. Tout membre est libre de se retirer à tout moment de l'Assemblée Générale en, adressant sa démission par écrit au Conseil d'Administration.

2. Est réputé démissionnaire tout membre qui n'est plus lié contractuellement à l'association tel que spécifié' à l'article 6.

Art 9, Exclusion : L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Au recto: Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso " Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B:

..

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 19/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

Le non respect des statuts, le défaut d'être présent, représenté ou excusé à trois Assemblées Générales Consécutives, les infractions graves au ROI, les fautes graves, les agissements ou paroles qui pourraient entacher l'honorabilité ou la considération dont doit jouir l'association, sont des exemples de motifs qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre.

Le membre dont l'exclusion est envisagée peut, à sa demande, être préalablement entendu par l'Assemblée Générale ou par le Conseil d'Administration. Seul ou accompagné de la personne de son choix.

Art 10, Les membres démissionnaires ou exclus, ainsi que les héritiers d'un membre effectif décédé n'ont aucun droit sur le fond social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaires.

Art. 11 : Les membres effectifs ne sont astreints à aucune cotisation. Ils n'encourent du fait des engagements sociaux aucune obligation personnelle.

Titre 3. Assemblée générale

Art. 12 L'Assemblée Générale est le pouvoir souverain de l'association. Sont réservées à sa compétence :

1.La modification des statuts.

2.La nomination et la révocation des administrateurs,

3.La décharge à octroyer aux administrateurs,

4.L'approbation des budgets et des comptes,

5.La dissolution de l'association.

6.L'exclusion d'un membre.

7.La détermination de l'orientation générale du centre pour l'année à venir.

&L'approbation du règlement d'ordre intérieur établi par le Conseil d'Administration et toutes ses

modifications éventuelles.

9,Toute autre compétence visée par l'article 4 de la loi du 2/5/2002 sur les asbl.

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer que si 2/3 de ses membres sont présents ou représentés. Les décisions sont prises à la majorité des 2/3 des voix. Si toutefois le quorum n'est pas atteint, une deuxième Assemblée Générale peut être convoquée au moins 8 jours après la première. Celle-ci pourra délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

Art. 13. Par dérogation, conformément à l'article 8 alinéa 3 de la loi sur les ASEL, une modification portant sur les buts de l'association ne peut être adoptée qu'a la majorité des 4/5 des voix des membres effectifs présents ou représentés.

Art. 14, 1. 11 doit être tenu au moins une Assemblée Générale chaque année sociale. Celle-ci aura lieu dans le premier semestre de l'année.

2. L'Assemblée Générale peut être réunie extraordinairement autant de fois que l'intérêt social l'exige. Elle doit l'être si 1/6 des membres au moins en fait la demande au Conseil d'Administration.

3. Toute assemblée se tient au jour, heure, lieu indiqués dans la convocation. 4, L'Assemblée Générale est présidée par un administrateur désigné par le Conseil d'Administration.

Art. 15 La convocation est transmise par le Conseil d'Administration, par lettre simple ou par e-mail adressée à chaque membre et par avis affiché dans les locaux de l'organisme quinze jours au moins avant l'Assemblée Générale. Elle contient l'ordre du jour. Toute proposition signée par au moins 1/20ième des membres doit être portée à l'ordre du jour à condition que la demande écrite parvienne au Conseil d'Administration huit jours au moins avant'la date de l'Assemblée Générale. L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer que sur les points portés à l'ordre du jour.

Art. 16. 1, Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans des procès verbaux approuvés lors de la réunion suivante.

2. Les extraits à produire en justice ou ailleurs sont signés par deux administrateurs au moins. Ces extraits sont à la disposition de tout membre effectif ou tout tiers qui en fait la demande, moyennant de la part de ce dernier une justification de son intérêt légitime.

Titre 4. Administration, gestion journalière.

Art 17. 1. L'association est gérée par un Conseil d'Administration composé de trois administrateurs minimum et cinq maximum nommés parmi les membres effectifs par l'Assemblée Générale et en tout temps révocable par elle, à la majorité des 2/3 des membres effectifs présents ou représentés et selon les modalités prévues à l'article 12 des présents statuts.

2. Les candidats administrateurs déposeront leur candidature au plus tard quinze jours avant l'assemblée générale élective au siège de l'organisation.

3. En cas de vacance d'un mandat, l'Assemblée Générale pourvoira à leur remplacement.

4. La durée d'un mandat d'administrateur est fixée à 2 ans avec un maximum de trois mandats consécutifst,

5. Le Conseil d'Administration peut désigner parmi ses membres un président, un trésorier et un secrétaire.

MOD 2.2

i

,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 19/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

Art. 18.1. Le Conseil d'Administration se réunit selon les modalités prévues dans le règlement d'ordre intérieur.

2. Le Conseil d'Administration ne peut statuer que si 2/3 des membres sont présents ou représentés. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur. Ce dernier ne peut être porteur de plus d'une procuration.

Les décisions sont prises à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.

Art. 19 Le Conseil d'Administration a dans sa compétence tous les actes relevant de l'administration de l'association, dnns le sens le plus large, à l'exception de ceux réservés par [a loi ou par les présents statuts à l'Assemblée Générale.

Il peut notamment faire et recevoir tous dépôts, acquérir, échanger ou aliéner, ainsi que prendre et céder à bail, même pour plus de neuf ans, tous biens meubles ou immeubles ; accepter et recevoir tous subsides et subventions privés ou officiels ; gérer un portefeuille d'assurances, accepter ou recevoir tous legs et donations ; consentir et conclure tous contrats, marchés et entreprises y compris les contrats de travail ou de collaboration, ainsi qu'y mettre fin; contracter tout emprunt, plaider tant en demandant qu'en défendant devant toutes juridictions et exécuter ou faire exécuter tous jugements, transiger, compromettre.

Le règlement d'ordre intérieur régit les modalités de consultation des membres en cas d'engagement et de licenciement des travailleurs du centre..

Art, 20 Le Conseil d'Administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association avec l'usage de la signature sociale afférente à cette gestion à un ou plusieurs administrateur(s) ou membre(s) effectif(s). li peut également déléguer à une ou plusieurs personnes, administrateur ou non, la représentation de l'association dans les actes judiciaires ou extra-judiciaires. Il peut également déléguer toute autre mission qu'il déterminera à un ou plusieurs administrateurs ou membres effectifs.

Art, 21 Les membres du Conseil d'Administration ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Titre 5. Comptes et budget

Art. 22. 1. L'année sociale commence le premier janvier et finit le 31 décembre.

2. Le Conseil d'Administration dresse les comptes de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice.

L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de la première Assemblée Générale ordinaire.

Titre 6, Dissolution et liquidation

Art. 23. Sauf dissolution judiciaire, seule l'Assemblée Générale peut prononcer la dissolution de l'association conformément à l'article 20 de la loi du 27 juin 1921. Dans ce cas, l'assemblée générale désigne un ou plusieurs liquidateurs et détermine leurs pouvoirs.

Art. 24. Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment ou pour quelque cause qu'elle se produise, l'actif social restant net, après acquittement des dettes et apurement des charges sera affecté à la Fédération Laïque des Centres de Planning Familial.

Titre 7. Dispositions diverses

Art. 25. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif.

Art. 26, Lés statuts ainsi adoptés article par article sont ensuite adoptés globalement, moyennant les conditions spéciales de présence, de majorité, et éventuellement d'homologation judiciaire régulièrement requise par la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Les statuts ainsi rédigés ont été approuvés à l'unanimité des membres présents et représentés.

Art 27

L'assemblée générale du 22 mai 2014 acte la fin de mandat des membres du conseil d'administration et

procède à son renouvelement pour une durée de deux ans

Fin de mandat; Au 22/05/2014

Gaufriez Daisy, licenciée en psychologie

Perée Séregère, licenciée en psychologie

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 19/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

17/07/2012
ÿþMOD22

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

IIII IIIII III IIIIIIIIIII III III

*121262548

DÉPOSÉ AU GREFFE DU TRkBUNAi. DE COMMERCE DE NAMUR

ie -- 6 JUIL. 2012

Pr l'`e %Ne

N' d'entreprise : 469.514.246

Dénomination

ion entier) : Centre de Planning Familial de Namur

(en abràgel "

Forme jundique : ASBL

Siège : Rue Bruno 6 5000 Namur

obiet de l'acte : Modification des statuts et du conseil d'administration

Statuts de l'ASBL approuvés par l'A.G, du 08 juin 2012 annulant et remplaçant les statuts en vigueur depuis le 27 janvier 2000 et modifiés au moniteur les 28 décembre 2000, 26 avril 2001, 'l avril 2002, 9 mai 2002, 22 décembre 2004 et mars 2010

Titre 1. Dénomination, siège social et objet

Art 1. L'association est dénommée « Centre de Planning Familial de Namur aF. bl ». Nom ne comportant ni sigle, ni diminutif.

Art 2. Le siège social de l'association a été transféré au 6, rue Bruno à 5000 Namur dans l'arrondissement judiciaire de Namur. L'Assemblée Générale peut procéder à un transfert de siège faisant l'objet d'un dépôt au greffe du tribunal de commerce et d'une publication aux annexes du Moniteur Belgc

Art 3. L'association a pour but :

1° l'accueil, l'information, l'éducation et l'accompagnement des personnes et des couples, ainsi que

l'animation des groupes, notamment de jeunes, dans le cadre de la vie affective, sexuelle et relationnelle.

2° de définir et promouvoir l'épanouissement personnel et relationnel, ainsi .lue la parenté volontaire et'

responsable en dehors de toute discrimination et dans le respect des convictions d P. chacun,

Art 4.L'association est créée pour une durée illimitée. Elle peut-être dissoute en tout temps.

Titre 2. Associés, admission, sortie, engagements, exclusion.

Art 5. L'association comprend des membres effectifs qui participent à l'assemblr':.e générale.

Art 6

.1 Devient membre effectif tout nouveau membre de l'équipe ayant au moins 6 rlois de travail au centre.

2. Peuvent également poser leur candidature comme membres effectifs les r ersonnes extérieures qui en font la demande en détaillant les compétences qu'elles estiment pouvoir apporter à l'association et en adressant leur demande par écrit à l'Assemblée Générale.

3, Le nombre de membres effectifs est illimité sans pouvoir toutefois être inférieur à trois.

Art 7. Une liste indiquant par ordre alphabétique (nom, prénom, domicile) les membres effectifs, sera déposée (par le Conseil d'Administration) au greffe du tribunal de commerce de son siège chaque année, dans le mois suivant l'assemblée générale statutaire.

Art 8. Démission : 1, Tout membre est libre de se retirer à tout moment de l'Assemblée Générale en

adressant sa démission par écrit au Conseil d'Administration.

2. Est réputé démissionnaire tout membre qui n'est plus fié contractuellement à l'association tel que spécifié

à l'article 6.

Art 9. Exclusion : L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale à

t la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

ion: n,ianner sir :a demiàre page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ;a personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation or l'organisme à l'égard des tiers

Au verso Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD2.2

Le non respect des statuts, le défaut d'être présent, représenté ou excusé à Irais Assemblées Générales consécutives, les infractions graves au ROI, les fautes graves, les agissements eu paroles qui pourraient entacher l'honorabilité ou la considération dont doit jouir l'association, sont des exe.mj:les de motifs qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre.

Le membre dont l'exclusion est envisagée peut, à sa demande, être or" :alablement entendu par l'Assemblée Générale ou par le Conseil d'Administration. Seul ou accompagné de a personne de son choix.

Art 10. Les membres démissionnaires ou exclus, ainsi que les héritiers d'un rne'nbre effectif décédé n'ont aucun droit sur le fond social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaires.

Art. 11 : Les membres effectifs ne sont astreints à aucune cotisation. ils n'encourent du fait des engagements sociaux aucune obligation personnelle.

Titre 3. Assemblée générale

Art. 12 L'Assemblée Générale est le pouvoir souverain de l'association. Sont re se" ivées à sa compétence :

1.La modification des statuts.

2.La nomination et la révocation des administrateurs.

3.La décharge à octroyer aux administrateurs.

4.L'approbation des budgets et des comptes.

5.La dissolution de l'association.

6.L'exclusion d'un membre.

7.La détermination de l'orientation générale du centre pour l'année à venir.

8.L'approbation du règlement d'ordre intérieur établi par le Conseil d'Ain inistration et toutes ses

modifications éventuelles.

9.Toute autre compétence visée par l'article 4 de la loi du 2/5/2002 sur les asbl.

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer que si 2/3 de ses 'nombres sont présents ou représentés. Les décisions sont prises à la majorité des 2/3 des voix. Si toutefois:. l : quorum n'est pas atteint, une deuxième Assemblée Générale peut être convoquée au moins 8 jours après la première. Celle-ci pourra délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

Art . 13. Par dérogation, conformément à l'article 8 alinéa 3 de la loi sur les ASBL_, une modification portant sur les buts de l'association ne peut être adoptée qu'à la majorité des 4/5 des voix des membres effectifs présents ou représentés.

Art. 14. 1. 11 doit être tenu au moins une Assemblée Générale chaque année soci. /le. Celle-ci aura lieu dans le premier semestre de l'année.

2. L'Assemblée Générale peut être réunie extraordinairement autant de fois qi.e 'intérêt social l'exige. Elle doit l'être si 1/5 des membres au moins en fait la demande au Conseil d'Administra:Io i.

3. Toute assemblée se tient au jour, heure, lieu indiqués dans la convocation.

4. L'Assemblée Générale est présidée par un administrateur désigné par le Cor s' il d'Administration.

Art. 15 La convocation est transmise par le Conseil d'Administration, par le:tre simple ou par e-mail adressée à chaque membre et par avis affiché dans les locaux de l'organisme eau nze jours au moins avant l'Assemblée Générale. Elle contient l'ordre du jour. Toute proposition signée pi' au moins 1120ième des membres doit être portée à l'ordre du jour à condition que la demande e":,1 te parvienne au Conseil d'Administration huit jours au moins avant la date de l'Assemblée Générale. L'As: emblée Générale ne peut valablement délibérer que sur les points portés à l'ordre du jour.

Art. 16. 1. Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans des pr" pe ès verbaux approuvés lors de la réunion suivante.

2. Les extraits à produire en justice ou ailleurs sont signés par deux administra zurs au moins. Ces extraits sont à la disposition de tout membre effectif ou tout tiers qui en fait la demande, moyennant de la part de ce dernier une justification de son intérêt légitime.

Titre 4. Administration, gestion journalière.

Art 17. 1. L'association est gérée par un Conseil d'Administration composé de trois administrateurs minimum et cinq maximum nommés parmi les membres effectifs par l'Assemblée Générale. et en tout-temps révocable par elle, à la majorité des 2i3 des membres effectifs présents ou représentés et s.au in les modalités. prévues à l'article 12 des présents statuts.

2. Les candidats administrateurs déposeront leur candidature au plus tard qu:n..:e jours avant l'assemblée générale élective au siège de l'organisation.

3. En cas de vacance d'un mandat, l'Assemblée Générale pourvoira à leur rem[. lacement.

4. La durée d'un mandat d'administrateur est fixée à 2 ans avec un maximum c trois mandats consécutifst.

5. Le Conseil d'Administration peut désigner parmi ses membres un président, i in trésorier et un secrétaire.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2,2

Art. 18.1. Le Conseil d'Administration se réunit selon les modalités prévue! dans le règlement d'ordre intérieur.

2. Le Conseil d'Administration ne peut statuer que si 2/3 des membres sont .:résents ou représentés. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, Ce dernier e peut être porteur de plus d'une procuration.

Les décisions sont prises à la majorité des deux tiers des membres présents ou ,'eprésentés.

Art. 19 Le Conseil d'Administration a dans sa compétence tous les actes relevant de l'administration de l'association, dans le sens le plus large, à l'exception de ceux réservés par la loi u par les présents statuts à l'Assemblée Générale.

Il peut notamment faire et recevoir tous dépôts, acquérir, échanger ou aliéner, ;ainsi que prendre et céder à bail, même pour plus de neuf ans, tous biens meubles ou immeubles ; accepter rtt recevoir tous subsides et subventions privés ou officiels ; gérer un portefeuille d'assurances, accepter ou rea::voir tous legs et donations ; consentir et conclure tous contrats, marchés et entreprises y compris les contrats r" > travail ou de collaboration, ainsi qu'y mettre fin; contracter tout emprunt, plaider tant en demandant qu'l!" i défendant devant toutes juridictions et exécuter ou faire exécuter tous jugements, transiger, compromettre.

Le règlement d'ordre intérieur régit les modalités de consultation des membre:" en cas d'engagement et de licenciement des travailleurs du centre.

Art. 20 Le Conseil d'Administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association avec l'usage de la signature sociale afférente à cette gestion à un ou pl.isieurs administrateur(s) ou membre(s) effectif(s), ll peut également déléguer à une ou plusieurs personne i,, administrateur ou non, la représentation de l'association dans les actes judiciaires ou extra-judiciaires. ll pet it également déléguer toute autre mission qu'il déterminera à un ou plusieurs administrateurs ou membres effet.: fs.

Art. 21 Les membres du Conseil d'Administration ne contractent, en raisa de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Titre 5. Comptes et budget

Art, 22. 1. L'année sociale commence le premier janvier et finit le 31 décembre.

2. Le Conseil d'Administration dresse les comptes de l'exercice écoulé et le I:" idget du prochain exercice.

L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de la première Assemblée Générale ordi" " aire,

Titre 6. Dissolution et liquidation

Art. 23. Sauf dissolution judiciaire, seule l'Assemblée Générale peut prononcer dissolution de l'association conformément à l'article 20 de la loi du 27 juin 1921. Dans ce cas, l'assemblV'e générale désigne un ou plusieurs liquidateurs et détermine leurs pouvoirs.

Art. 24. Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque mor tent ou pour quelque cause qu'elle se produise, ['actif social restant net, après acquittement des dettes et al urement des charges sera affecté à la Fédération Laïque des Centres de Planning Familial.

Titre 7. Dispositions diverses

Art. 25. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts e: t réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif.

Art. 26. Les statuts ainsi adoptés article par article sont ensuite adoptés ll obalement, moyennant les conditions spéciales de présence, de majorité, et éventuellement d'homologalion judiciaire régulièrement requise par la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Les statuts ainsi rédigés ont été approuvés à l'unanimité des membres présente.. tilt représentés.

Art 27

L'assemblée générale du 08 juin 2012 acte la fin de mandat des membres cu conseil d'administration et

procède à son renouvelement pour une durée de deux ans

Fin de mandat: Au 08/06/2012

Bulteel Julie, licenciée en psychologie

Colot Stéphanie, docteur en médecine

Pompili Rosa, licenciée en psychologie

Le CA se compose à se jour de :

Renouvelement de mandat au 08/06/2012



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/07/2012 - Annexes du Moniteur belge



26/02/2015
ÿþ Volet B Copie à publier aux annexes du Moniteur belge MOD 2.2

après dépôt de l'acte Déposé au Greffe du Tribunal



A i I N

Ie

16 FEV, 2015



15 31901* Pour le Greffier

Titre 2. Associés, admission, sortie, engagements, exclusion.

Art 5. L'association comprend des membres effectifs qui participent à l'assemblée générale.

Art6

.1 Devient membre effectif tout nouveau membre de l'équipe ayant au moins 6 mois dé travail au centre.

2. Peuvent également poser leur candidature comme membres effectifs les personnes extérieures qui en font la demande en détaillant les compétences qu'elles estiment pouvoir apporter à l'association et en adressant leur demande par écrit à l'Assemblée Générale,

3.1e nombre_ de. membres effectifs est illimité, sans pouvoir .toutefois,être inférieur_ à frais.

Art 7. Une liste indiquant par ordre alphabétique (nom, prénom, domicile) les membres effectifs, sera déposée (par le Conseil d'Administration) au greffe du tribunal de commerce de son siège chaque année, dans le mois suivant l'assemblée générale statutaire,

Art 8. Démission : 1. Tout membre est libre de se retirer à tout moment de l'Assemblée Générale en adressant sa démission par écrit au Conseil d'Administration.

2. Est réputé démissionnaire tout membre qui n'est plus lié contractuellement à l'association tel que spécifié à l'article 6.

Art 9. Exclusion : L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées,

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : 469.514.246

Dénomination :

(en entier) : Centre de Planning Familial de Namur

(en abrégé) : CPFN

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Eugène Hambursin, 3 5000 Namur

Objet de l'acte : Modification des statuts et du conseil d'administration

Statuts de i'ASBL approuvés par l'A.G, du 28 janvier 2015 annulant et remplaçant les statuts en vigueur depuis le 27 janvier 2000 et modifiés au moniteur les 28 décembre 2000, 26 avril 2001, 9 avril 2002, 9 mai 2002, 22 décembre 2004, mars 2010, 8 juin 2012 et 22 mai 2014

Titre 1. Dénomination, siège social et objet

Art 1. L'association est dénommée « Centre de Planning Familial de Namur asbl ».

Art 2. Le siège social de l'association a été transféré au 3, rue Eugène Hambursin à 5000 Namur dans l'arrondissement judiciaire de Namur. L'Assemblée Générale peut procéder à un transfert de siège faisant l'objet d'un dépôt au greffe du tribunal de commerce et d'une publication aux annexes du Moniteur Belge.

Art 3. L'association a pour but

1° l'accueil, l'information, l'éducation, l'accompagnement des personnes et dei couples, ainsi que l'animation des groupes, notamment de jeunes, et l'information et la sensibilisation des professionnels, dans le cadre de la vie affective, sexuelle et relationnelle.

2° de définir et promouvoir l'épanouissement personnel et relationnel, ainsi que la parenté volontaire et responsable en dehors de toute discrimination et dans le respect des convictions de chacun.

Art 4.L'association est créée pour une durée illimitée. Elle peut-être dissoute en tout temps,

r 3

MOO 2,2

s

Le non respect des statuts, le défaut d'être présent, représenté ou excusé à trois Assemblées Générales consécutives, les infractions graves au ROI, [es fautes graves, les agissements ou paroles qui pourraient entacher l'honorabilité ou la considération dont doit jouir l'association, sont des exemples de motifs qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre.

Le membre dont l'exclusion est envisagée peut, à sa demande, être préalablement entendu par l'Assemblée Générale ou par le Conseil d'Administration. Seul ou accompagné de la personne de son choix,

Art 10. Les membres démissionnaires ou exclus, ainsi que les héritiers d'un membre effectif décédé n'ont aucun droit sur le fond social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaires.

Art. 11 : Les membres effectifs ne sont astreints à aucune cotisation, Ils n'encourent du fait des engagements sociaux aucune obligation personnelle,

Titre 3, Assemblée générale

Art. 12 L'Assemblée Générale est le pouvoir souverain de l'association, Sont réservées à sa compétence :

1.La modification des statuts.

2.La nomination et la révocation des administrateurs.

3.La décharge à octroyer aux administrateurs.

4.L'approbation des budgets et des comptes.

5.La dissolution de l'association.

6.L'exolusion d'un membre.

7.La détermination de ['orientation générale du centre pour l'année à venir.

8.L'approbation du règlement d'ordre intérieur établi par le Conseil d'Administration et toutes ses

modifications éventuelles,

9.Toute autre compétence visée par l'article 4 de la loi du 2/5/2002 sur les asbl.

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer que si 2/3 de ses membres sont présents ou représentés. Les décisions sont prises à la majorité des 2/3 des voix. Si toutefois le quorum n'est pas atteint, une deuxième Assemblée Générale peut être convoquée au moins 8 jours après la première. Celle-ci pourra délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

Art . 13. Par dérogation, conformément à l'article 8 alinéa 3 de la loi sur les ASBL, une modification portant sur [es buts de ['association ne peut être adoptée qu'à ia majorité des 4/5 des voix des membres effectifs présents ou représentés.

Art. 14.1. li doit être tenu au moins une Assemblée Générale chaque année sociale. Celle-ci aura lieu dans le premier semestre de l'année.

2. L'Assemblée Générale peut être réunie extraordinairement autant de fois que l'intérêt social l'exige. Elle doit l'être si 1/5 des membres au moins en fait la demande au Conseil d'Administration.

3. Toute assemblée se tient au jour, heure, lieu indiqués dans la convocation.

4. L'Assemblée Générale est présidée par un administrateur désigné par le Conseil d'Administration.

Art. 15 La convocation est transmise par le Conseil d'Administration, par lettre simple ou par e-mail adressée à chaque membre et par avis affiché dans les locaux de l'organisme quinze jours au moins avant l'Assemblée Générale. Elle contient l'ordre du jour. Toute proposition signée par au moins 1120ième des membres doit être portée à l'ordre du jour à condition que la demande écrite parvienne au Conseil d'Administration huit jours au moins avant la date de l'Assemblée Générale, L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer que sur les points portés à ['ordre du jour.

Art. 16. 1. Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans des procès verbaux approuvés lors de la réunion suivante.

2. Les extraits à produire en justice ou ailleurs sont signés par deux administrateurs au moins. Ces extraits sont à ia disposition de tout membre effectif ou tout tiers qui en fait la demande, moyennant de la part de ce dernier une justification de son intérêt légitime,

Titre 4. Administration, gestion journalière.

Art 17. 1, L'association est gérée par un Conseil d'Administration composé de trois administrateurs minimum et cinq maximum nommés parmi les membres effectifs par l'Assemblée Générale et en tout temps révooable par elle, à la majorité des 2/3 des membres effectifs présents ou représentés et selon les modalités prévues à l'article 12 des présents statuts.

2. Les candidats administrateurs déposeront leur candidature au plus tard quinze jours avant l'assemblée générale élective au siège de l'organisation.

3. En cas de vacance d'un mandat, l'Assemblée Générale pourvoira à leur remplacement.

4. La durée d'un mandat d'administrateur est fixée à 2 ans avec un maximum de trois mandats consécutifst.

5. Le Conseil d'Administration peut désigner parmi ses membres un président, un trésorier et un secrétaire.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Art. 18.1. Le Conseil d'Administration se réunit selon les modalités prévues dans le règlement d'ordre intérieur.

2. Le Conseil d'Administration ne peut statuer que si 2/3 des membres sont présents ou représentés. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, Ce dernier ne peut être porteur de plus d'une procuration,

Les décisions sont prises à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.

Art. 19 Le Conseil d'Administration a dans sa compétence tous les actes relevant de l'administration de l'association, dans le sens le plus large, à l'exception de ceux réservés par la loi ou par les présents statuts à l'Assemblée Générale.

Il peut notamment faire et recevoir tous dépôts, acquérir, échanger ou aliéner, ainsi que prendre et céder à bail, même pour plus de neuf ans, tous biens meubles ou immeubles ; accepter et recevoir tous subsides et subventions privés ou officiels ; gérer un portefeuille d'assurances, accepter ou recevoir tous legs et donations ; consentir et conclure tous contrats, marchés et entreprises y compris les contrats de travail ou de collaboration, ainsi qu'y mettre fin; contracter tout emprunt, plaider tant en demandant qu'en défendant devant toutes juridictions et exécuter ou faire exécuter tous jugements, transiger, compromettre.

Le règlement d'ordre intérieur régit les modalités de consultation des membres en cas d'engagement et de licenciement des travailleurs du centre.

Art. 20 Le Conseil d'Administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association avec l'usage de la signature sociale afférente à cette gestion à un ou plusieurs administrateur(s) ou membre(s) effectif(s). Il peut également déléguer à une ou plusieurs personnes, administrateur ou non, la représentation de l'association dans les actes judiciaires ou extra judiciaires. Il peut également déléguer toute autre mission qu'il déterminera à un ou plusieurs administrateurs ou membres effectifs.

Art. 21 Les membres du Conseil d'Administration ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Titre 5, Comptes et budget

Art. 22. 1. L'année sociale commence le premier janvier et finit le 31 décembre,

2, Le Conseil d'Administration dresse les comptes de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice,

L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de la première Assemblée Générale ordinaire.

Titre 6. Dissolution et liquidation

Art, 23, Sauf dissolution judiciaire, seule l'Assemblée Générale peut prononcer la dissolution de l'association conformément à l'article 20 de la loi du 27 juin 1921. Dans ce cas, l'assemblée générale désigne un ou plusieurs liquidateurs et détermine leurs pouvoirs.

Art. 24. Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment ou pour quelque cause qu'elle se produise, l'actif social restant net, après acquittement des dettes et apurement des charges sera affecté à la Fédération Laïque des Centres de Planning Familial.

Titre 7, Dispositions diverses

Art, 25. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif,

Art. 26. Les statuts ainsi adoptés article par article sont ensuite adoptés globalement, moyennant les conditions spéciales de présence, de majorité, et éventuellement d'homologation judiciaire régulièrement requise par la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Les statuts ainsi rédigés ont été approuvés à l'unanimité des membres présents et représentés.

Art 27

L'assemblée générale du 28 janvier 2015 acte la fin de mandat des membres du conseil d'administration et

procède à son renouvelement pour une durée de deux ans

Fin de mandat: Au 28 janvier 2015

Degrez Vincent, Docteur en Médecine

Le CA se compose à ce jour de

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
CENTRE DE PLANNING FAMILIAL DE NAMUR, EN ABR…

Adresse
RUE EUGENE HAMBURSIN 3 5000 NAMUR

Code postal : 5000
Localité : NAMUR
Commune : NAMUR
Province : Namur
Région : Région wallonne