CENTRE D'HERITAGE DE LA CONGREGATION DES SOEURS DE NOTRE DAME DE NAMUR

Association sans but lucratif


Dénomination : CENTRE D'HERITAGE DE LA CONGREGATION DES SOEURS DE NOTRE DAME DE NAMUR
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 834.666.786

Publication

18/02/2014
ÿþMOD 22

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

II ." LAri." 7.'1

111 LIIG nJfI11I L~l ASBL

RUE JULIE BILLIART, 17, 5000 NAMUR

:, a ._ Modification de l'art.12 §1 des statuts-

Fin du mandat des administrateurs - Renominations - Nomination-Composition du conseil d'administration

EXTRAIT DU PROCES-VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE DU 4 DECEMBRE 2013

1. L'assemblée générale réunie le 4 décembre 2013 a décidé de modifier l'art.12 §1 des statuts et de le remplacer par l'art.12 §1 ci-après

Art.12- §1. Le conseil d'administration est composé de 3 membres au moins nommés par l'assemblée générale et en tout temps révocables par elle.

2. L'assemblée générale réunie le 4 décembre 2013 a pris acte de la fin du mandat des administrateurs en

date du 13 décembre 2013

 Anna Marie KELLY, née à Philadelphia, PA, USA, le 8 août 1937, domiciliée rue Julie Billiart, 17 5000

Namur

 Marie FELTEN, née à Mouscron, le 24 septembre 1980, domiciliée rue des Francquon 9, 5100 Jambes

 Madeleine POCHON, née à Vaux-Chavanne, le 11 mars 1948, domiciliée rue Julie Billiart 17, 5000 Namur

2,1 Cette même assemblée générale du 4 décembre 2013 e nommé pour une durée de trois ans prenant cours le 13 décembre 2013

 Honorine YAMBA MATUYISIMONA, domiciliée rue Julie Billiart 17, 5000 Namur, née le 13 décembre 1950 à Kimpemba.

2.2 Cette même assemblée générale du 4 décembre 2013 a renommé pour une durée de trois ans prenant

cours te 13 décembre 2013

 Anna Marie KELLY, née à Philadelphia, PA, USA, le 8 août 1937, domiciliée rue Julie Billiart, 17 5000

Namur

 Marie FELTEN, née à Mouscron, le 24 septembre 1980, domiciliée rue des Francquon 9, 5106 Jambes

2.3 Suite à la nomination et aux renominations faites lors de l'assemblée générale du 4 décembre 2013, le

conseil d'administration est, à partir du 13 décembre 2013, composé comme suit

 Anna Marie KELLY, née à Philadelphia, PA, USA, le 8 août 1937, domiciliée rue Julie Billiart, 17 5000

Namur

 Marie FELTEN, née à Mouscron, te 24 septembre 1980, domiciliée rue des Francquon 9, 5100 Jambes

-- Honorine YAMBA MATUY1SIMONA, domiciliée rue Julie Billiart 17, 5000 Namur, née le 13 décembre

1950 à Kimpemba.

Tous les administrateurs sont nommés pour trois ans,

L~I_u Iuiin" ~I o~l ic~ Gl~ }tuo-vt Llvlcl Pwifi ck ytkdgia UG lkVianc. niol~l+liicino~ií l~~l ti~ l_k ~~IA4's~~ic Usi vco Ftí.ía~Jil+lcc

r," 'ül Pil>Il~riJkl Ó,= f.r,Uk_ orII~ i I ~. `Ui ..AidIII I" I 1.":kII:1," il<<II Cf-1k j.II-I-111l,-11L~

i" iltfÏk -1 ~I~~II" ~Il" li'

DÉPOSÉ AU GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE NAMUR

la - 7 FEV. 2014

Pr la Greffier,

834.666.786

rl X15 CENTRE D'HERITAGE DE LA CONGREGATION DES SOEURS DE NOTRE DAME DE NAMUR

9095279*

MOD 2.2

y.

EXTRAIT DU PROCES-VERBAL DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DU 4 DECEMBRE 2013

1, Suite à la nomination et aux renominations faites lors de l'assemblée générale du 4 décembre 2613, le conseil d'administration est, à partir du 13 décembre 2013, composé comme suit

 Anna Marie KELLY, née à Philadelphie, PA, USA, le 8 août 1937, domiciliée rue Julie Billiart, 17 5000 Namur

 Marie FELTEN, née à Mouscron, le 24 septembre 1980, domiciliée rue des Francquon 9, 5100 Jambes

 Honorine YAMBA MATUYISIMONA, domiciliée rue Julie Billiart 17, 5000 Namur, née le 13 décembre

1950 à Kimpemba.

Tous les administrateurs sont nommés pour trois ans.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/02/2014 - Annexes du Moniteur belge 2. Pour tes actes de représentation et de gestion journalières, le conseil d'administration

- met fin à partir du 13 décembre 2013 au mandat de Lucienne VANDENBYVANG, née à Gembloux, le 31

décembre 1937, domiciliée rue Julie Billiart 17, 5000 Namur

- donne mandat à dater du 13 décembre 2013 à Honorine YAMBA MATUYISIMONA.

Suite à ces changements, pour les actes de représentation et de gestion journalières, ont la signature à

dater du 13 décembre 2013

 Amis Made KELLY

- Honorine YAMBA MATUYISIMONA

L'association est valablement représentée et engagée par la signature d'un de ces deux administrateurs

3, Pour les actes de représentation et de gestion au-delà de la représentation et de ta gestion journalières, l'association est valablement représentée et engagée par les signatures conjointes de deux des administrateurs.

L'association est valablement représentée et engagée par les signatures conjointes de deux de ces personnes.

Extrait conforme,

Fait à Namur, le 16 décembre 2013

Anna Marie KELLY, Marie FELTEN,

Administrateur Administrateur

31/03/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD22

Réservé " 11049173* III

au

Moniteur

belge





DÉPOSE AU GREFFE DU TRIBUEVAE. DE COMMERCE DE NAMEER

le 21 !'ARS 2011

Pour le Greffier. ~~ Greffe

,...

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

N° d'entreprise : na34 66G 7,176-

Dénomination

(en entier) : CENTRE D'HERITAGE DE LA CONGREGATION DES SOEURS DE ' NOTRE DAME DE NAMUR

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : RUE JULIE BILLIART, 17, 5000 NAMUR

Objet de l'acte : - Statuts de constitution de I'ASBL

- Nomination des administrateurs

EXTRAIT DU PROCES-VERBAL DU 13 DECEMBRE 2010 DE L'ASSEMBLEE GENERALE DE

, CONSTITUTION DE L'ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

CENTRE D'HERITAGE DE LA CONGREGATION DES SOEURS DE NOTRE DAME DE NAMUR

Entre les soussignés

1.Teresita WEIND via Raffaello Sardiello 20 00165 Roma, Italie

2. Nancy Patricia O'SHEA via Raffaello Sardiello, 20 00165 Rome, Italie

3. Liliane SWEKO MANKIELA via Raffaello Sardiello, 20 00165 Roma, Italie

4. Jeanne Francis MAC DONALD via Raffaello Sardiello, 20 00165 Roma, Italie

5. Maria Anne DELANEY via Raffaello Sardiello, 20 00165 Roma, Italie

6.Lucienne VANDENBYVANG rue Nérette, 5 6900 Marche, Belgique

7. Anna Made KELLY, rue Julie Billiart, 17 5000 Namur, Belgique

8. Lorraine Marie CONNELL, 15 Myles Road, Peabody, MA01960-6643, USA

il a été convenu de constituer, entre eux et toutes les personnes qui viendront à en faire partie dans la suite,.

une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, aux conditions suivantes:

TITRE I  DENOMINATION  SIEGE  BUT  DUREE

Art. 1. - L'association prend pour dénomination: " Centre d'héritage de la Congrégation des Soeurs de Notre Dame de Namur.

Art. 2. - Le siège social de l'association est situé rue Julie Billiart, 17, 5000 Namur dans l'arrondissement judiciaire de Namur

Art. 3. - § 1 - Les Soeurs de Notre Dame de Namur veulent que l'esprit et le charisme de Julie Billait, la fondatrice, et les ministères des soeurs soient connus par tout le monde. C'est une façon d'exprimer la bonté de Dieu.

Les moyens de le faire :

" A l'exclusion de tout esprit de lucre de raconter l'histoire de la Congrégation des Soeurs de Notre Dame de la naissance de la fondatrice jusqu'à nos jours.

"Le centre rassemble des documents riches des archives générales, la bibliothèque des livres de la congrégation, et des objets qui représentent l'histoire de la congrégation.

'Différents modes de communication sont employés : les textes, les photos, des images, la technologie.

"Il y a une chapelle dans le centre pour la prière et un temps de réflexion. Les Soeurs de Notre Dame de Namur veulent que l'esprit et le charisme de Julie Billiart, la fondatrice, et les ministères des soeurs soient connus par tout le monde.

" Le Centre aura également un musée virtuel qui pourra être visité par internet.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/03/2011- Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/03/2011- Annexes du Moniteur belge

MoD 2.2

'Diffusion des souvenirs qui représentent l'esprit de Julie et de la congrégation

'Faire la bienvenue et l'hébergement aux soeurs et des amies qui viennent pour un temps de réflexion ou de

l'animation de l'esprit de Mère Julie.

§ 2. L'association a un caractère confessionnel catholique conformément aux directives de l'autorité ecclésiastique compétente.

§ 3. L'association peut faire tous actes nécessaires ou utiles à la réalisation de son but social. A cet effet,

elle peut acquérir ou posséder en propriété ou autrement tous les biens meubles et immeubles.

Elle peut utiliser ces biens, les gérer ou les mettre à disposition.

§ 4. L'association peut également entreprendre certaines activités économiques à condition que le produit soit affecté exclusivement au but social.

Art. 4. - L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute à tout moment.

TITRE Il  MEMBRES

Art. 5. - Le nombre de membres est illimité mais doit être au moins égal à sept.

Art. 6. - Les nouveaux membres doivent être agréés par le conseil d'administration.

Art. 7. - Les membres ne sont redevables d'aucune cotisation mais ils peuvent faire volontairement des apports ou des versements. Lorsqu'ils cessent d'être membre, ils ne peuvent faire valoir aucun droit sur les biens de l'association. Il en est de même pour leurs ayants droit. Ils n'ont aucun droit de poursuivre la récupération d'apports ou de versements faits par eux ou par leurs prédécesseurs ou de faire apposer les scellés.

Art. 8. - La qualité de membre est accordée pour une durée indéterminée. Elle prend fin par démission volontaire, exclusion, perte de la qualité justifiant son admission comme membre, et décès.

La démission volontaire doit être adressée par simple lettre au président du conseil d'administration. L'exclusion ne peut être décidée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.

TITRE III  ASSEMBLEE GENERALE

Art. 9. - L'assemblée générale est composée de tous les membres de l'association. Chaque membre dispose d'une voix. Tout membre peut se faire représenter par un autre membre. Aucun membre ne peut disposer de plus d'une procuration.

Art. 10. - L'assemblée générale est exclusivement compétente pour

1° la modification des statuts;

2° la nomination et la révocation des administrateurs;

3° la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans les cas où une

rémunération est attribuée;

4° la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires;

5° l'approbation des budgets et des comptes;

6° la dissolution de l'association;

7° l'exclusion de membres;

8° la transformation de l'association en société à finalité sociale.

Art. 11. - § 1. Au cours du premier semestre de chaque année civile, il est tenu au moins une assemblée générale ordinaire pour l'approbation des comptes de l'année écoulée et du budget de l'année suivante.

§ 2. Des assemblées générales extraordinaires peuvent être tenues à l'initiative du conseil d'administration ou à la demande d'au moins un cinquième des membres de l'association.

§ 3. Toute convocation à l'assemblée générale doit être faite par écrit, au moins huit jours à l'avance.

Pour être valable, elle doit être signée par le président du conseil d'administration ou par deux

administrateurs. Tous les membres doivent être convoqués.

La convocation mentionne le jour, l'heure, le lieu de la réunion et l'ordre du jour.

§ 4. L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration, ou en son absence, par le plus âgé des administrateurs présents.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/03/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

§ 5. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer que sur des points expressément mis à l'ordre du jour.

§ 6. Pour les cas ordinaires, l'assemblée générale peut valablement délibérer à la majorité simple des voix, à condition qu'au moins la moitié des membres soient présents ou représentés. Les décisions concernant les modifications des statuts, l'exclusion des membres ou la dissolution volontaire ne peuvent être prises qu'aux conditions fixées aux articles 8, 12 et 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921.

En cas de parité des voix, la voix du président est prépondérante. A la demande d'au moins la moitié des membres présents, le vote est secret.

§ 7. Un rapport de chaque assemblée générale est rédigé. Il est signé par le président et distribué à tous les membres, au plus tard lors de l'assemblée générale suivante.

TITRE IV - CONSEIL D'ADMINISTRATION

Art. 12. - § 1. Le Conseil d'administration est composé de 7 membres nommés par l'assemblée générale et en tout temps révocables par elle.

§ 2. - Les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit.

§ 3. - Pour être choisi comme administrateur, il faut être engagé au travail du Centre d'héritage.

§ 4. La durée du mandat des administrateurs est fixée à trois ans.

Ce mandat est renouvelable.

Lorsque fe mandat d'administrateur se termine anticipativement suite au décès, à la démission volontaire, à

la révocation ou parce que la condition pour être membre n'est plus remplie, l'assemblée générale pourvoit au

remplacement de cet administrateur pour le reste de la durée.

Aussi longtemps qu'il n'est pas pourvu au remplacement, les autres administrateurs remplissent la plénitude

des compétences du conseil d'administration.

§ 5. Les administrateurs désignent parmi eux un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier.

Art. 13. - § 1 Le conseil d'administration gère, représente et engage valablement l'association, sans procuration spéciale de l'assemblée générale.

§ 2. Toutes les compétences qui ne sont pas attribuées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale, sont exercées par le conseil d'administration.

§ 3. Le conseil d'administration peut déléguer toutes ses compétences ou seulement une partie de celles-ci

à un ou plusieurs administrateurs et même à des tiers.

Il peut également conférer tous pouvoirs spéciaux à tous mandataires de son choix.

§ 4. Pour tous les actes de gestion journalière, l'association est valablement représentée et engagée par une seule signature.

Pour tous les actes autres que ceux qui relèvent de la gestion journalière ou d'une délégation spéciale, il suffira pour que l'association soit valablement représentée et engagée de deux signatures conjointes soit d'administrateurs, soit de personnes déléguées par le conseil d'administration

§ 5. Le conseil d'administration édicte tous les règlements d'ordre intérieur qu'il juge utile.

Art. 14. - § 1 - Le conseil d'administration se réunit au moins trois fois par an.

§ 2. Le conseil d'administration est convoqué par le président ou par deux administrateurs.

La convocation doit être faite par écrit, au moins huit jours à l'avance.

Elle doit mentionner le jour, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

§ 3. Le conseil d'administration ne peut se réunir valablement que si la moitié des administrateurs sont présents. Chaque administrateur dispose d'une voix. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur. Aucun administrateur ne peut cependant disposer de plus d'une procuration. Les délibérations du conseil d'administration doivent être approuvées au moins par fa moitié des administrateurs présents ou représentés.

§ 4. Un rapport de chaque conseil d'administration doit être établi. Il est signé par le président et distribué aux administrateurs au plus tard lors de la prochaine réunion du conseil d'administration.

TITRE V  DISPOSITIONS DIVERSES

Art. 15. - L'exercice comptable court du 1er janvier au 31 décembre.

Chaque année, le conseil d'administration doit rendre compte à l'assemblée générale de sa gestion durant

l'exercice écoulé.

Mao 22

"

. RéserVé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/03/2011- Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

' Le conseil prépare les comptes et les budgets. Chaque année et au plus tard six mois après la date de'

clôture de l'exercice social, il les soumet â l'approbation de l'assemblée générale.

Art. 18. - Sauf les cas de dissolution judiciaire, la dissolution ne peut être prononcée que par l'assemblée

générale conformément à l'article 20 de la loi du 27 juin 1921.

La décision de dissolution nomme également un ou plusieurs liquidateurs.

Art. 17. - En cas de dissolution, l'actif net après apurement des dettes et charges, est transféré aux Soeurs de Notre-Dame de Namur, Congregational Mission Office, Inc.à 30 Jeffreys Neck Road, Ipswich, Massachusetts 01938, USA et dans le cas où cela est impossible, il sera transféré à une oeuvre confessionnelle du culte catholique romain dont les buts seront aussi proches que possible de ceux de l'association dissoute.

Art. 18. - Pour tout ce qui n'est pas réglé par les présents statuts, la loi du 27 juin 1921 est d'application

Cette même assemblée générale du 13 décembre 2010 a nommé comme administrateur, pour une durée de 3 ans (art. 12 § 4 des statuts) prenant cours ce 13 décembre 2010 :

 Anna Marie KELLY, née à Philadelphia, PA, USA, le 8 août 1937, domiciliée rue Julie Billiart, 17 5000

Namur

- Marie FELTEN, née à Mouscron, le 24 septembre 1980, domiciliée rue des Francquon 9, 5100 Jambes

 Madeleine POCHON, née à Vaux-Chavanne, le 11 mars 1948, domiciliée rue Julie Billiart 17, 5000 Namur

EXTRAIT DU PROCES-VERBAL DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DU 13 DECEMBRE 2010

1. Suite aux nominations par l'assemblée générale du 13 décembre 2010, â cette date et ce, pour une durée de trois ans, le conseil d'administration est composé comme suit :

 Anna Marie KELLY, née à Philadelphia, PA, USA, le 8 août 1937, domiciliée rue Julie Billiart, 17 5000

Namur

 Marie FELTEN, née à Mouscron, le 24 septembre 1980, domiciliée rue des Francquon 9, 5100 Jambes

 Madeleine POCHON, née à Vaux-Chavanne, le 11 mars 1948, domiciliée rue Julie Billiart 17, 5000 Namur

2. Pour les actes de représentation et de gestion journalières, le conseil d'administration délègue ses

pouvoirs à

-- Anna Maria KELLY

 Lucienne VANDENBYVANG, née à Gembloux, le 31 décembre 1937, domiciliée rue Julie Billiart 17, 5000

Namur

L'association est valablement représentée et engagée par la signature d'une de ces personnes.

3. Pour les actes de représentation et de gestion au-delà de la représentation et de la gestion journalières,

le conseil d'administration délègue ses pouvoirs à

 Anna Marie KELLY

 Lucienne VANDENBYVANG

 Marie FELTEN

L'association est valablement représentée et engagée par les signatures conjointes de deux de ces personnes.

Extrait conforme,

Fait à Namur, le 13 décembre 2010

Anna Marie KELLY, Marie FELTEN,

Administrateur Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Coordonnées
CENTRE D'HERITAGE DE LA CONGREGATION DES SOE…

Adresse
RUE JULIE BILLIART 17 5000 NAMUR

Code postal : 5000
Localité : NAMUR
Commune : NAMUR
Province : Namur
Région : Région wallonne