CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE UCL MONT-GODINNE-DINANT, EN ABREGE : CHU-UCL-MGD

Association sans but lucratif


Dénomination : CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE UCL MONT-GODINNE-DINANT, EN ABREGE : CHU-UCL-MGD
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 843.028.483

Publication

19/07/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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Dépoo6 QU remel du tribunal de Commerce de Dinant

le 1 Q JUL 2013

Greffe

Le greffier--en chef,

N° d'entreprise : 0843.028.483

Dénomination

(en entier) : Centre Hospitalier Universitaire UCL Mont-Godinne-Dinant

(en abrégé) : CHU-UCL-MGD

Forme juridique : asbl

Siège : rue saint Jacques 501, 5500 Dinant

Obiet de l'acte ;

Extrait du compte rendu du la réunion de l'Assemblée Générale du 21 juin 2013 Conformément à l'article 11 §2, l'Assemblée générale a modifié les statuts de l'association.

l'article 16 §1 est remplacé par:

"l'association est administrée par un conseil composé de seize administrateurs personnes physiques:

1° huit désignés par et parmi les membres visés à l'article 7, 1°

2° huit désignés par et parmi les membres visés à l'article 7, 2°

Le Directeur Général et les Directeurs Généraux adjoints participeront à la demande du Conseil d'Administration aux réunions, avec voix consultative."

L'article 18§3 est remplacé par :

"Le Conseil d'Administration peut choisir parmi ses membres un Administrateur-délégué"

L'article 18 §3 initial devient l'article 18§4 et est modifié

"Le Président et le Vice-Président ainsi que deux administrateurs, un par association partenaire, désigné par le Conseil d'Administration, auquel s'ajoute l'Administrateur-Délégué, constituent le Bureau du Conseil d'Administration auquel celui-ci peut conférer des délégations."

L'article 21 est modifié :

"A moins d'une délégation spéciale du Conseil, les actes qui engagent l'association, y compris les actions judiciaires, tant en demandeur qu'en défendant, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés conjointement par le Président, le Vice-Président ou l'Administrateur-Délégué et le Directeur Général ou un Directeur Général adjoint."

Suivant les dispositions de l'article 17, l'Assemblée Générale confirme la décision du Conseil d'Administration du 19 avril 2013 et désigne Monsieur Baudouin MEUNIER comme membre et comme administrateur, en remplacement de Monsieur Lucien ALEXANDRE, démissionnaire.

Conformément à l'article 18 § 3 des statuts, Monsieur Baudouin MEUNIER est désigné à la fonction d'Administrateur-Délégué. En cette qualité et suivant l'article 18 §4 des statuts, il est membre du Bureau du Conseil d'Administration.

Pour extrait conforme

Christian DENEE

Président du Conseil d'Administration

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

14/01/2015
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

Dé _posé au greffe du tribunal

:de commerce

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Greffier

N° d'entreprise : 0843.028.483

Dénomination

(en entier) : Centre Hospitalier Universitaire UCL Mont-Godinne-Dinant

{en abrégé) : CHU-UCL-MGD

Forme juridique : asbl

Siège : rue saint Jacques 501, 5500 Dinant

Objet de l'acte: t,&I)iftC4" TIôN c1 e5 5 6TVTs., en, 55IoA15, 41 0 el I nr,grlatvS

Extrait du compte rendu du la réunion de l'Assemblée Générale du 21 juin 2013 Conformément à l'article 11 §2, l'Assemblée générale a modifié les statuts de l'association.

l'article 16 §1 est remplacé par :

"l'association est administrée par un conseil composé de seize administrateurs personnes physiques:

1° huit désignés par et parmi les membres visés à l'article 7, 1°

20 huit désignés par et parmi les membres visés à l'article 7, 2°

Le Directeur Général et les Directeurs Généraux adjoints participeront à la demande du Conseil: d'Administration aux réunions, avec voix consultative."

L'article 18§3 est remplacé par :

"Le Conseil d'Administration peut choisir parmi ses membres un Administrateur-délégué"

L'article 18 §3 initial devient l'article 18§4 et est modifié :

"Le Président et le Vice-Président ainsi que deux administrateurs, un par association partenaire, désigné par le Conseil d'Administration, auquel s'ajoute l'Administrateur-Délégué, constituent le Bureau du Conseil, d'Administration auquel celui-ci peut conférer des délégations."

L'article 21 est modifié :

"A moins d'une délégation spéciale du Conseil, les actes qui engagent l'association, y compris les actions: judiciaires, tant en demandeur qu'en défendant, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés: conjointement par le Président, le Vice-Président ou l'Administrateur-Délégué et le Directeur Général ou un: Directeur Général adjoint"

Suivant les dispositions de l'article 17, l'Assemblée Générale confirme la décision du Conseil d'Administration du 19 avril 2013 et désigne Monsieur Baudouin MEUNIER comme membre et comme, ' administrateur, en remplacement de Monsieur Lucien ALEXANDRE, démissionnaire.

Conformément à l'article 18 § 3 des statuts, Monsieur Baudouin MEUNIER est désigné à la fonction:

" d'Administrateur-Délégué. En cette qualité et suivant l'article 18 §4 des statuts, il est membre du Bureau du Conseil d'Administration.

Pour extrait conforme

Christian DENEE

Président du Conseil d'Administration

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou L'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

05/11/2012
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irà £ Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Déposé au graffs du trilfut let-

de commerce de Dinant

le 2 3 OCT. 2012

Glreffe

greffier en chef,

Dénomination : Centre Hospitalier Universitaire UCL Mont-Godinne-Dinant, en abrégé « CHU-UCL-MGD »

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue Saint-Jacques, 501, 5500 DINANT

N° d'entreprise : 0843028483

Objet de l'acte : CESSION D'UNIVERSALITE PAR APPORTS GRATUITS (ARTICLE 770 DU CODE DES SOCIETES)

D'un acte reçu le 10 octobre 2012 par Damien Hisette, notaire associé à Bruxelles, substituant sa

Consoeur, Valentine DEMBLON, notaire à Namur, et son Confrère, Jean-Pierre MISSON, Notaire à Ciney,.

légalement empêchés.

Il résulte que :

" D'UNE PART:

1.- L'Association sans but lucratif dénommée «CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE MONT-GODINNE », en abrégé « CHU MONT-GODINNE », anciennement dénommée « SOLIDAR1TE MUTUALISTE CHRETIENNE », en abrégé « SMC » (en néerlandais « KRISTELIJKE MUTUALISTISCHE SOLIDARITEIT » abrégé « KMS ») à Schaerbeek/Bruxelles, Chaussée de Haecht, 579, immatriculée à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0408.028.619 ;

Constituée sous la dénomination « ALLIANCE NATIONALE CHRETIENNE CONTRE LA TUBERCULOSE », aux termes d'un acte reçu par le notaire Edouard BEHETS-WYDEMANS, ayant résidé à Watermael-Boitsfort, en date du douze juin mil neuf cent vingt-huit, publié à l'annexe au Moniteur Belge du cinq août suivant, sous le nûméro 637,

Dont les statuts ont été modifiés à plusieurs reprises et pour la dernière fcis aux termes de l'assemblée générale du dix juin deux mille onze, publiée par voie d'extrait à l'Annexe au Moniteur belge du vingt octobre suivant, sous le numéro 11159272, comprenant notamment adoption de la dénomination actuelle.

Représentée, conformément à l'article 17 de ses statuts et à l'article 1 de son règlement d'ordre Intérieur, par:

e) Monsieur BARBEAUX Michel, Président du Conseil d'Administration, domicilié à 5590 Ciney, avenue Schliigel, 32 ;

b) Monsieur MASSART Bartholomé, administrateur- délégué, domicilié à 3000 Leuven, Alfons Smeteplein, 6, boite 4;

Désignés ou confirmés à ces fonctions par décision de l'assemblée générale précitée dix juin deux mille onze publiée par voie d'extrait à l'Annexe au Moniteur belge du vingt octobre suivant, sous le numéro 11159272

Tous deux désignés spécialement à ces fonctions pour le présent acte selon délibération de l'assemblée générale extraordinaire tenue ce dix octobre deux mille douze, antérieurement au présent acte

2.- L'Association sans but lucratif dénommée « CENTRE HOSPITALIER DE DINANT », en abrégé « CHD » ayant son siège social à Dinant, rue Saint-Jacques, 501 inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0433.815.177, Constituée par acte sous seing privé du dix-sept mai mil neuf cent quatre-vingt-sept, publié aux annexes du Moniteur Belge du six août suivant sous le numéro 11988 et

Dont les statuts ont été modifiés pour la dernière fois par l'assemblée générale du dix-sept février deux mille dix, dont extrait publié aux annexes du Moniteur Belge du vingt-trois mars suivant sous le numéro 10042702 ; Représentée, conformément à l'article 19 de ses statuts, par

a) Monsieur DENÉE Christian, Président du Conseil d'Administration, domicilié à 5503 Sorinnes (Dinant), Taviet 17;

b) Monsieur DIDIER André, administrateur-délégué, domicilié à 5590 Ciney, rue des Peupliers 6 ;

Désignés ou confirmés à ces fonctions par décision de l'assemblée générale précitée du dix-sept février

deux mille dix et du conseil d'administration du même jour, le tout publié aux annexes du Moniteur Belge du

vingt-trois mars suivant sous le numéro 10042702 ;

Tous deux désignés spécialement à ces fonctions pour le présent acte selon délibératicn de l'assemblée

générale extraordinaire tenue ce dix octobre deux mille douze, antérieurement au présent acte,

Toutes deux &après dénommées « LA CEDANTE » ou « LES CEDANTES »,

D'AUTRE PART:

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

L'Association sans but lucratif dénommée « CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE UCL MONT-

GODINNE-DINANT», en abrégé « CHU-UCL-MGD» ayant son siège social à Dinant, rue Saint-Jacques, 501,

inscrite à la Banque Carrefour des entreprises sous le numéro 0843.028.483,

Constituée par acte sous seing privé du vingt-deux décembre deux mille onze, dont un extrait a été publié

aux annexes du Moniteur belge du six février deux mille douze sous le numéro 112032292,

Dont les statuts n'ont pas été modifiés depuis lors ;

Représentée par:

a) Monsieur DENÈE Christian, Président du Conseil d'Administration, domicilié à 5503 Sorinnes (Dinant), Taviet 17;

b) Monsieur BARBEAUX Michel, Vice-Président du Conseil d'Administration, domicilié à 5590 Ciney, avenue Schlágel, 32 ;

Désignés ou confirmés à ces fonctions par décision de l'assemblée générale précitée du vingt-deux décembre deux mille onze, dont un extrait a été publié aux annexes du Moniteur belge du six février deux mille douze sous le numéro 112032292 et par décision du Conseil d'Administration du vingt-cinq mai deux mille douze publié aux annexes du Moniteur belge du trente juillet suivant sous le n°12134310;

Tous deux désignés spécialement à ces fonctions pour le présent acte, conformément à l'article 21 de ses statuts, selon délibération de l'assemblée générale extraordinaire tenue ce dix cctobre deux mille douze, antérieurement au présent acte,

Ci-après dénommée « LA CESSIONNAIRE ».

EXPOSE PREALABLE

Lesquelles associations sans but lucratif comparantes représentées comme dit ont exposé préalablement :

- qu'une assemblée extraordinaire de chacune d'elles s'est réunie ce dix octobre deux mille douze, antérieurement au présent acte ;

- qu'il résulte de la vérification à laquelle chaque Bureau a procédé que

a) les assemblées générales des comparantes ont été convoquées conformément aux dispositions de leurs statuts respectifs;

b) la liste des présences de chacune des assemblées a constaté que :

1.pour l'association sans but lucratif «CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE MONT-GODINNE », en abrégé « CHU-MONT-GODINNE »; sur 80 membres effectifs, 57 membres étaient présents ou représentés ;

2.pour l'association sans but lucratif « CENTRE HOSPITALIER DE DINANT » en abrégé « CHD»: sur 12 membres effectifs, 10 membres étaient présents ou représentés ;

3.pour l'association sans but lucratif « CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE UCL MONT-GODINNE-DINANT» en abrégé « CHU-UCL-MGD » : sur 24 membres effectifs, 18 membres étaient présents ou représentés;

- que copie de ces listes est (revêtue d'une mention d'annexe par le notaire (annexe 1) ; lire) restée au dossier des notaires

- que les membres valablement représentés formatent le quorum des deux-tiers, voulu par l'article 8 de la loi du 27 juin 1921, qui était par conséquent atteint ;

- que les assemblées se sont reconnues valablement constituées et aptes à délibérer conformément à leurs statuts.

- qu'aux termes d'un projet de cession d'universalité sous seing privé établi en date du vingt août deux mille douze par les conseils d'administration des associations sans but lucratif précitées sub 1/ et 2/, dénommées « LA CEDANTE » et de l'association sans but lucratif précitée sub 3/ dénommée « LA CESSIONNAIRE », déposé par chacune des associations précitées au Greffe du Tribunal de commerce de Dinant et Bruxelles, selon le cas, le vingt-et-un août deux mille douze, il a été décidé :

1. de procéder à la cession par « la cédante », de l'intégralité de leurs patrimoines mobilier et immobilier, sans contrepartie, activement et passivement, à la cessionnaire, comme dit ci-après.; la cession se faisant avec effet rétroactif comptable ; la date de prise d'effet comptable étant celle du premier janvier deux mille douze.

2, de soumettre la cession au régime des cessions d'universalité décrit par les articles 770, 760 à 762 et 764 à 767 du Code des Sociétés adaptés conformément à l'article 58 de la loi du 27 juin 1921 sur les ASBL, AISBL et Fondations; la cession d'universalité ayant les effets visés à l'article 763 du Code des Sociétés en ce sens que la cession d'universalité entraînera de plein droit le transfert à l'association bénéficiaire de l'ensemble du patrimoine actif et passif des associations sans but lucratif cédantes.

- que ledit projet de cession d'universalité contenant les mentions prescrites par l'article 760 § 2 du Code des Sociétés a été établi par acte sous seing privé précité du vingt août deux mille douze;

- que le dépôt de ce projet a été publié par voie de mention aux annexes du Moniteur Belge du trente août deux mille douze sous les numéros 12148537 et 12148546 pour les associations cédantes, et sous le numéro 12148545 pour la cessionnaire ; une copie de ce projet de cession munie des attestations de dépôt délivrées par le Greffe du Tribunal de Commerce de Dinant et Bruxelles, selon le cas, et de la copie de l'annexe au Moniteur belge mentionnant le dépôt de ce projet (demeureront ci-annexées (annexe 2) ; lire) est restée au dossier du notaire.

- que les comparantes, représentées comme dit est, ont déclaré expressément vouloir soumettre la cessicn par les associations sans but lucratif précitées sub 1! et 2/ cédantes, à l'association sans but lucratif sub 31, cessionnaire, de l'intégralité de leurs patrimoines, activement et passivement, au régime organisé par les articles 770, 760 à 762 et 764 à 767 du Code des Sociétés ;

- que les formalités prescrites par ces articles ont été respectées.

- qu'en conséquence, cette cession entraînera de plein droit le transfert, à l'association sans but lucratif bénéficiaire, de l'ensemble du patrimoine actif et passif des associations sans but lucratif cédantes, conformément à l'article 763 du Code des Sociétés ;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

- que ces résolutions ont été votées, au sein de chaque assemblée extraordinaire, à l'unanimité des voix présentes et représentées,

CET EXPOSE FAIT, LES COMPARANTES ONT DECLARE VOULOIR EXECUTER LES DECISIONS PRISES AUX TERMES DESDITES ASSEMBLEES, ET PROCEDER AUX PRESENTES CESSIONS

A. OBJET DES CESSIONS

1°) Les associations sans but lucratif cédantes transfèrent et cèdent, à la date de ce jour, à la cessionnaire qui déclare acquérir, tous les titres et droits relatifs à l'universalité (au sens du Titre 111 du Livre XI du Code des sociétés) dans l'état où ils se trouvent à la date d'aujourd'hui et dans les termes et conditions du projet commun de cession d'universalité établi le vingt août deux mille douze par les comparantes.

Conformément audit projet, les cessions d'universalité englobent les patrimoines des cédantes mentionnés et évalués dans leurs comptes annuels 2011, dûment approuvés par leurs assemblées générales ordinaires respectives et déposés pour publication à la Banque nationale Belge,

Les cessions englobent également tous les droits et engagements des cédantes, que leurs comptes annuels 2011 ne doivent pas énoncer et qui sont transférés sans exceptions à la cessionnaire, qui accepte, conformément au projet de cession précité.

20) Par son acceptation des cessions, la cessionnaire reprend l'ensemble des obligations et dettes liées à l'universalité (au sens du Titre III du Livre XI du Code des sociétés) à la date d'aujourd'hui et dans les termes et condition du projet commun de cession d'universalité établi le vingt août deux mille douze par les comparantes.

3°) A la date de ce jour, la cessionnaire reprendra tous les employés transférés conformément à la Convention Collective de Travail n° 32bis du sept juin mil neuf cent quatre-vingt-cinq. Tous les contrats et avantages extra-légaux relatifs aux employés transférés et les obligations y relatives seront repris par la cessionnaire. Les employés transférés bénéficieront de conditions de travail similaires ou équivalentes à celles dont ils bénéficiaient avant la date des présentes.

Cela comprend les engagements antérieurs pris par l'association sans but lucratif « Centre Hospitalier de Dinant » précitée, vis-à-vis du CPAS de Dinant, relatifs au personnel mis à disposition par ledit CPAS, lequel a été dûment averti de la présente cession par lettre recommandée du dix-huit juin deux mille douze.

4°) La cédante met à l'instant à la disposition de la cessionnaire tous les dossiers et documents sociaux originaux.

5°) A dater de ce jour, la cédante sera libérée de toute responsabilité à l'égard des employés transférés.

6°) Biens immeubles

La cédante déclare transférer à titre gratuit à l'association sans but lucratif « CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE UCL MONT-GODINNE-DINANT » ou « CHU-UCL-MGD », cessionnaire, qui accepte, les biens immeubles suivants :

AI En ce qui concerne les biens appartenant à l'Association sans but lucratif dénommée « CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE MONT-GODINNE», comparante et cédante sub 1) :

I) Commune d'YVOIR  quatrième division  GODINNE 

a) Une propriété comprenant une maison de repos avec toutes dépendances, garage et parc d'agrément,

l'ensemble situé rue Grande 60, paraissant cadastré d'après extrait cadastral récent, Section C, numéro 14 D 2,

pour une contenance de nonante-et-un ares cinquante centiares (91a 50ca).

Joignant ou ayant joint outre ladite rue : le chemin de halage, MARICO Michaël, les consorts DUMONT.

Revenu cadastral net non indexé : trois mille neuf cent dix-neuf euros (3.919,00 E).

Origine de propriété: (...)

Conditions spéciales: (...)

La cédante est subrogée dans les droits et obligations résultant de ces stipulations, pour autant qu'elles

soient encore d'application, et en imposera le respect à tous ses ayants droit et ayants cause.

b) Une propriété dénommée « Château Saint-Roch », comprenant deux bâtiments hospitaliers, deux parcs,

un jardin et des bois, paraissant cadastrée suivant extrait cadastral récent, Section B, numéros ;

-B 334 D (Bois), en lieudit 'Taille Saint-Roch', pour une contenance de septante-trois ares nonante-trois

centiares (73a 93ca) ;

-B 320 L (Bois), en lieudit 'Taille Saint-Roch', pour une contenance de onze ares vingt-centiares (11a 20ca) ;

-B 320 F 2 (jardin), en lieudit 'Taille Saint-Roch', pour une contenance de vingt-quatre ares quatre-vingt-

trois centiares (24a 83ca) ;

-B 320 K 2 (parc), en lieudit 'Taille Saint-Roch', pour une contenance de trois hectares nonante-neuf ares

soixante-huit centiares (3ha 99a 6Bca) ;

-B 320 P (Bâtiment hospitalier), rue du Fond de la Biche, 6, pour une contenance de trois ares trente

centiares (3a 30ca) ;

-6 320 Z (Bâtiment hospitalier), rue du Fond de la Biche, 4, pour une contenance de un are soixante

centiares (la 60ca) ;

-B 320 M 2 (Parc),en lieudit 'Taille Saint-Roch', pour une contenance de un hectare septante-neuf ares

soixante-neuf centiares (1ha 79a 69ca).

Soit pour une contenance totale de six hectares nonante-quatre ares vingt-trois centiares (6ha 94a 23ca) ;

Revenu cadastral net non indexé : six mille nonante-neuf euros (6.099,00 E).

Origine de propriété: (...)

Conditions spéciales: (...)

La cédante est subrogée dans les droits et obligations résultant de ces stipulations, pour autant qu'elles

soient encore d'application, et en imposera le respect à tous ses ayants droit et ayants cause.

c) Un ensemble immobilier composé d'un bois, d'un parking et d'un chemin, paraissant cadastrés selon extrait cadastral récent, Section C, numéros 78 M (bois), en Pieu-dit'Fontachaux', pour une contenance de un hectare trente-six ares nonante-neuf centiares (1 ha 36a 99ca), 78 N (parking), en lieu-dit 'Fontachaux', pour

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une contenance de quarante-neuf ares vingt-quatre centiares (49a 24ca) et 70 D (chemin), en lieu dit

Tantachaux', pour une contenance de cinquante-six centiares (56ca),

Soit pour une contenance totale d'un hectare quatre-vingt-six ares septante-neuf centiares (1ha 86a 79ca) ;

Revenu cadastral net non indexé total : neuf cent septante-neuf euros (979,00 ¬ ).

Origine de propriété : (...)

d) Une parcelle de terrain dite « Terre vaine et vague » sise en lieu-dit « Tantachaux », paraissant cadastrée

selon extrait cadastral récent Section C, numéro 63 B, pour une contenance de cinquante-deux ares dix

centiares (52a 10ca),

Revenu cadastral net non indexé : un euro (1,00 ¬ ).

Origine de propriété: (...)

Conditions spéciales: (...)

La cédante est subrogée dans les droits et obligations résultant de ces stipulations, pour autant qu'elles

soient encore d'application, et en imposera le respect à tous ses ayants droit et ayants cause.

e) Un ensemble composé des éléments suivants :

-Une maison sise Avenue du Docteur Gaston Thérasse, 1, paraissant cadastrée d'après extrait cadastral récent Section C, numéro 2 P, pour une contenance de deux ares soixante centiares (2a 60ca) -- Revenu cadastral net non indexé : mil quatre cent quarante-sept euros (1.447,00 ¬ ) ;

-Deux parcs sis en lieu-dit « Chauveau » paraissant cadastrés d'après extrait cadastral récent, Section C, numéros 2 G, pour une contenance de quatre ares dix centiares (4a 10ca) et 2 H, pour une contenance de quatre ares septante centiares (4a 70ca)  Revenu cadastral net non indexé total : cinq euros (5,00¬ ) ;

-Une terre vaine et vague sise en lieu-dit « Tantachaux » paraissant cadastrée d'après extrait cadastral récent, Section C numéro 63 C pour une contenance de soixante-cinq ares trente centiares (65a 30ca)  Revenu cadastral net non indexé : un euros (1,00 ¬ ) ;

-Cinq bois sis en lieux-dits « Chauveau » et « Tantachaux » paraissant cadastrés d'après extrait cadastral récent, Section C numéros 2 T, pour septante centiares (70 ca), 2 N pour treize ares cinquante centiares (13a 50ca), 64 G pour vingt-six ares quarante centiares (26a 40ca), 65 A pour un hectare cinq ares septante-sept centiares (1 ha 05a 77ca) et 2 S pour septante-cinq ares septante centiares (75a 70ca)  Revenu cadastral total net non indexé : dix-sept euros (17,00 ¬ ).

Origine de propriété: (...)

Conditions spéciales: (...)

La cédante est subrogée dans les droits et obligations résultant de ces stipulations, pour autant qu'elles soient encore d'application, et en imposera le respect à tous ses ayants droit et ayants cause.

Il) Commune d'YVOIR -- cinquième division  MONT

Un ensemble composé des éléments suivants :

-Sept bâtiments hospitaliers sis avenue du Docteur Gaston Therasse, +1, paraissant cadastrés suivant extrait cadastral récent :

'Section B, numéro 59 S pour un are cinquante-quatre centiares (la 54ca)  revenu cadastral net non indexé : mil cinq cent quatre-vingt-quatre euros (1.584,00 ¬ ) ;

-Section B, numéro 62 F 2 pour une contenance de trois ares douze centiares (3a 12ca)  revenu cadastral net non indexé : mil neuf cent vingt-et-un euros (1.921,00 ¬ ) ;

" Section B, numéro 62 L 2 pour une contenance de six ares soixante-sept centiares (6a 67ca) -- revenu cadastral net non indexé : mille six cent quatre-vingt euros (1.680,00 ¬ ) ;

'Section B, numéro 59 P, pour une contenance de huit ares cinquante-et-un centiares (8a 51ca)  revenu cadastral net non indexé : neuf mille trois cent septante-deux euros (9.372,00 ¬ ) ;

'Section B, numéro 62 E 3 pour une contenance de trois ares vingt-cinq centiares (3a 25ca)  revenu cadastral net non indexé: trois mille six cent seize euros (3.616,00¬ ) ;

'Section B, numéro 62 F 3 pour une contenance de neuf ares nonante-huit centiares (9a 98ca)  revenu cadastral net non indexé : quatre mille cent douze euros (4.112,00 ¬ ) ;

'Section B, numéro 62 S 3, pour une contenance de deux hectares vingt-six ares septante-deux centiares (2ha 26a 72ca)  Revenu cadastral net non indexé : deux cent soixante-quatre mille trois cent quatre-vingt-un euros (264.381,00 ¬ ;

-Une crèche sise Avenue du Docteur Gaston Thérasse, +1, paraissant cadastrée d'après extrait cadastral récent, Section B, numéro 62 L 3, pour une contenance de sept ares quatre-vingt-quatre centiares (7a 84ca)  Revenu cadastral net non indexé: trois mille neuf cent trente-six euros (3.936,00 ¬ ) ;

-Deux pavillons sis Avenue du Docteur Gaston Thérasse, +1, paraissant cadastrés d'après extrait cadastral récent :

'Section B, numéro 59 V, pour une contenance de quatre-vingt-deux centiares (82 ca)  revenu cadastral net non indexé : trois cent vingt-sept euros (327,00 ¬ ) ;

" Section B, numéro 62 D 3, pour une contenance de un are soixante-trois centiares (la 63ca)  revenu cadastral net non indexé : quatre cent cinquante-huit euros (458,00 E) ;

-Un parking sis Avenue du Docteur Gaston Thérasse, paraissant cadastré d'après extrait cadastral récent, Section B, numéro 79 W pour une contenance de nonante ares douze centiares (90a 12ca) -- Revenu cadastral net non indexé : deux mille trois cent soixante-quatre euros (2.364,00 ¬ )

-Deux bassins ordinaires sis en lieux dits « Fond de Lanbois » et « Terre Baity », paraissant cadastrés d'après extrait cadastral récent respectivement Section B numéro 86 G, pour une contenance de un are septante centiares (1 a 70ca) et Section B numéro 90 A pour une contenance de deux ares vingt-cinq centiares (2a 25ca)  Revenu cadastral net non indexé : zéro euro (0,00 ¬ ;

- Deux parcs :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

" gn parc sis en lieu-dit « Campagne des Monts », paraissant cadastré, selon extrait cadastral récent, Section B, numéro 62 T 3, pour une contenance de sept hectares cinquante-et-un ares quatre-vingt-sept centiares (7ha 51 a 87ca)  Revenu cadastral net non indexé : cinq cent onze euros (511,00 ¬ ) ;

" un parc sis avenue du Docteur Gaston Thérasse, numéro 1, paraissant cadastré d'après extrait cadastral

récent, Section B, numéro 79 S, pour une contenance de huit ares onze centiares (8a lice)  Revenu cadastral

net non indexé : cinq euros (5,00 ¬ ) ;

-peux chemins sis en lieu-dit « Campagne des Monts » paraissant cadastrés d'après extrait cadastral récent

Section B, numéros 79 R pour trente ares six centiares (30a 6ca) et 59 Y pour neuf ares dix-huit centiares (9a

18ca)  Revenu cadastral net non indexé total : dix euros (10,00 ¬ ) ;

-peux pâtures sises en lieu-dit « Campagne des Monts » paraissant cadastrées d'après extrait cadastral

récent, Section B numéro 79 D pour une contenance d'un hectare cinquante-trois ares deux centiares (1ha 53a

2ca) et 59 Z pour une contenance de deux hectares soixante-trois ares soixante-six centiares (2ha 63a 66ca) 

Revenu cadastral net non indexé total : cent cinquante euros (150,00 ¬ ) ;

-Une terre sise en lieu-dit « Campagne des Monts », paraissant cadastrée selon extrait cadastral récent

Section B numéro 79V pour une contenance de deux hectares dix ares vingt-neuf centiares (2ha 10a 29ca) 

Revenu cadastral net non indexé : septante-neuf euros (79,00 ¬ ).

Origine de propriété: (...)

Conditions spéciales: (...)

Urbanisme concernant les biens prédécrits sub. I et I sis à YVOIR (sous GODINNE et MONT)

Mentions et déclarations prévues aux articles 85 et 94 du Code Wallon de l'Aménagement du Territoire, de

l'Urbanisme, du Patrimoine et de l'Energie (CWATUPE) (...)

Ill) Commune de PROFONDEViLLE -- deuxième division  LUSTiN

pré sis en lieu-dit « Frappe Cul » paraissant cadastré d'après extrait cadastral récent, Section B, numéro

325 pour une contenance de vingt-deux ares vingt-centiares (22a 20ca) ;

Joignant ou ayant joint : HERMAN Bernard, REMACLE Brigitte, et HERMANT Alexandra.

Revenu cadastral net non indexé ; cinq euros (5,00 ¬ ).

Origine de propriété: (...)

Conditions spéciales: (...)

Urbanisme MENTIONS ET DECLARATIONS PREVUES AUX ARTICLES 85 ET 94 DU CODE WALLON DE

L'AMENAGEMENT DU TERRITOIRE, DE L'URBANISME, DU PATRIMOINE ET DE L'ENERGiE (CWATUPE) :

BI En ce qui concerne les biens appartenant à l'Association sans but lucratif dénommée « CENTRE HOSPITALIER DE DINANT», comparante et cédante sub 2) :

I) Commune de DiNANT  1 ère division (Dinant) - article 2268

Tous les droits dont l'ASBL « CENTRE HOSPITALIER DE DINANT » en abrégé « CHD » bénéficie, en sa qualité d'emphytéote, sur les biens suivants en vertu du bail emphytéotique lui concédé, suivant acte reçu le vingt" quatre juin mil neuf cent quatre-vingt-huit par le notaire Jean-Pierre Misson à Ciney, transcrit au bureau des hypothèque de Dinant le trois août suivant, volume 0058, n° 21, par I'ASBL « Providence des Malades », pour une durée de nonante-neuf (99) années ayant pris cours le premier janvier mil neuf cent quatre-vingt-huit et finissant de plein droit le trente-et-un décembre deux mille quatre-vingt-six :

Un ensemble hospitalier (Clinique Sainte Anne) sis rue Pont d'Amour, cadastré ou l'ayant été comme suit

a. Bâtiment hospitalier, section C, numéro 5iB, pour un hectare deux ares septante-deux centiares (1ha 2a 72ca);

b. Bâtiment hospitalier, section C, numéro 41Y12, pour onze ares trois centiares (11a 3ca).

c, Crèche, section C, numéro 6/S, un hectare trois ares nonante-trois centiares (1 ha 3a 93ca),

d, Maison de repos, section C, numéro 6/T, pour dix-sept ares cinquante centiares (17a 50ca),

e. Terre vaine, section C, numéro 61V, de un hectare cinquante-deux ares soixante-six centiares (1ha 52a

66ca)

Revenu cadastral total net non indexé : cinquante-huit mille cinq cent vingt-cinq euros (58.525,00 ¬ ),

Cette désignation résulte d'un extrait de la matrice cadastrale délivré le premier août 2012.

Ces biens étant antérieurement repris dans l'acte précité du 24 juin 1988 contenant bail emphytéotique,

sous plus grande contenance, comme :

- terrain ainsi que toutes les constructions y érigées, sis en lieu dit "Pont d'Amour », section C, n° 5/8 en

nature de bâtiments hospitaliers et 5/H en nature de pâture, de un hectare vingt-sept ares vingt-trois centiares,

terrain en lieu-dit "Pont d'Amour", section C, numéros 51E, 5/K et 6/L, en nature de terre et pâture, de deux

hectares nonante ares nonante-huit centiares.

laboratoire sur et avec terrain, rue Pont d'Amour, 50, section C, numéro 4/W2 de onze ares trois centiares.

Origine de propriété: (...)

Déclaration spéciale: (...)

La cédante déclare expressément que le tréfoncier, savoir l'asbl « Providence des Malades», précitée, a été

infcrrné par ses soins de la présente cession et ne s'y est pas opposé,

Conditions spéciales: (...)

La cessionnaire est purement et simplement subrogée dans les droits et obligations qui pourraient encore

en découler à l'heure actuelle au profit ou à charge de la cédante, sans que la présente mention ne puisse

constituer pour tous tiers plus de droits qu'ils n'en ont en vertu de titres non prescrits.

Urbanisme - MENTIONS ET DECLARATIONS PREVUES AUX ARTICLES 85 ET 94 DU CODE WALLON

DE L'AMENAGEMENT DU TERRITOIRE, DE L'URBANISME, DU PATRIMOINE ET DE L'ENERGIE

(CWATUPE) : (...)

HI) Commune de DINANT 1ère division (Dinant) - article 5667

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

Une maison de commerce avec parking, sise rue Pont d'Amour, 45, paraissant cadastrée ou l'ayant été

comme suit :

- maison de commerce, section G, numéro 844/R, pour dix-sept ares trente-deux centiares (17a 32ca) ;

- pâture, section G, numéro 844/S, pour trente-cinq ares soixante centiares (35a 60ca) ;

Revenu cadastral net non indexé total : mil neuf cent septante-quatre euros (1.974,00 ¬ ) ;

Cette désignation résulte d'un extrait de la matrice cadastrale délivré le vingt-six juillet deux mille douze

ainsi que du dernier titre transcrit, savoir l'acte ci-après vanté du vingt-huit octobre mil neuf cent nonante-deux.

Origine de propriété : (...)

Urbanisme MENTIONS ET DECLARATIONS PREVUES AUX ARTICLES 85 ET 94 DU CODE WALLON DE

L'AMENAGEMENT DU TERRITOIRE, DE L'URBANISME, DU PATRIMOINE ET DE L'ENERGIE (CWATUPE)

(...)

III) Commune de DINANT  1 ère division (Dinant) - article 5667

Un ensemble hospitalier (Hôpital Saint Vincent) sis rue Saint Jacques, cadastré ou l'ayant été comme suit :

- bâtiment hospitalier, section B, numéro 177/Y/3 pour une contenance de trois hectares trente-quatre ares

septante-neuf centiares (3ha 34a 79ca);

- pâture, section B, numéro 177/Z13 pour une contenance de trois hectares quatre-vingt-sept ares vingt-et-

un centiares (3ha 87a 21 ca) ;

Revenu cadastral net non indexé total ; quatre-vingt-deux mille huit cent cinquante-quatre euros (82.854,00

Cette désignation résulte d'un extrait de la matrice cadastrale délivré le vingt-six juillet deux mille douze.

Aux termes du dernier titre transcrit, savoir l'acte ci-après vanté du dix-sept février deux mille dix, ce bien était décrit comme étant :

- Un bâtiment hospitalier cadastré ou l'ayant été section B, numéro 177g3 pour une contenance de 1 hectare 67 ares 90 centiares, dont à déduire cependant une parcelle de 1 are 51 centiares revendue à la Région Wallonne, suivant acte du Comité d'Acquisition d'Immeubles de Namur en date du ler juillet 2008, transcrit au bureau des hypothèques de Dinant le 20 juillet 2009, n° 06479;

- Une pâture cadastrée ou l'ayant été section B, numéro 178b pour une contenance de 2 hectares 42 ares 96 centiares;

- Une pâture cadastrée ou l'ayant été section B, numéro 177h3 pour une contenance de 3 hectares 26 ares 19 centiares,

Origine de propriété : (...)

Conditions particulières: (...)

La cessionnaire est purement et simplement subrogée dans les droits et obligations qui pourraient encore en découler à l'heure actuelle au profit ou à charge de la cédante, sans que la présente mention ne puisse constituer pour tous tiers plus de droits qu'ils n'en ont en vertu de titres non prescrits.

Urbanisme MENTIONS ET DECLARATIONS PREVUES AUX ARTICLES 85 ET 94 DU CODE WALLON DE L'AMENAGEMENT DU TERRITOIRE, DE L'URBANISME, DU PATRIMOINE ET DE L'ENERGIE (CWATUPE)

IV) Commune de CINEY--1ère division (Ciney) - article 5235

Tous les droits dont !'ASBL « Centre hospitalier de Dinant » en abrégé « C.H.D. » bénéficie, en sa qualité d'emphytéote, sur les biens suivants en vertu du bail emphytéotique lui concédé, suivant acte reçu le vingt-quatre juin mil neuf cent quatre-vingt-huit par le notaire Jean-Pierre Misson à Ciney, transorit au bureau des hypothèque de Dinant le trois août suivant, volume 0027, n° 36, par l'ASBL « Mutualité et Santé » (actuellement « Solidarité et Santé Dinant », pour une durée de nonante-neuf (99) années ayant pris cours le premier janvier mil neuf cent quatre-vingt-huit et finissant de plein droit le trente-et-un décembre deux mille quatre-vingt-six :

Un bâtiment hospitalier (Clinique Sainte Marie) sis avenue Schiôgel, sur et avec terrain, le tout cadastré ou l'ayant été comme suit :

- bâtiment hospitalier, section C, numéro 612/W/2 pour six ares dix-sept centiares (6a 17ca);

- terrain, section C, numéro 61511(13 pour neuf ares vingt-six centiares (9a 26ca).

- terre, section C, numéro 612/T/2 pour vingt-deux ares quatre-vingt-un centiares (22a 81ca).

Cette désignation résulte d'un extrait de la matrice cadastrale délivré le vingt-six juillet deux mille douze et du dernier titre transcrit, savoir le bail emphytéotique ci-avant mieux vanté du vingt-quatre juin mil neuf cent quatre-vingt-huit.

Origine de propriété : (...)

Déclaration spéciale:

La cédante déclare expressément que le tréfoncier, savoir l'asbl « Entraide et Santé du Namurois », précitée, a été informé par ses soins de fa présente cession et ne s'y est pas opposé.

Conditions particulières : (...)

La cessionnaire est purement et simplement subrogée dans les droits et obligations qui pourraient encore en découler à l'heure actuelle au profit ou à charge de la cédante, sans que la présente mention ne puisse constituer pour tous tiers plus de droits qu'ils n'en ont en vertu de titres non prescrits.

Urbanisme MENTIONS ET DECLARATIONS PREVUES AUX ARTICLES 85 ET 94 DU CODE WALLON DE L'AMENAGEMENT DU TERRITOIRE, DE L'URBANISME, DU PATRIMOINE ET DE L'ENERGIE (CWATUPE) : (...)

V) Commune de GEDINNE !ère division (Gedinne) - article 1996

Tous les droits dont !'ASBL « Centre hospitalier de Dinant » en abrégé « C.H.D. » bénéficie, en sa qualité d'emphytéote, sur les biens suivants en vertu du bail emphytéotique lui concédé, suivant acte précité du vingt-quatre juin mil neuf cent quatre-vingt-huit, transcrit au bureau des hypothèques de Dinant le trois août suivant, volume 10027, numéro 36, par la dite ASBL « Mutualité et Santé » :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

Un bâtiment hospitalier sis rue Moulinai, cadastré ou l'ayant été section A, numéro 5521W pour quinze ares quarante centiares (15e 40ca);

Cette désignation résulte d'un extrait de la matrice cadastrale délivré le seize août deux mille douze et du dernier titre transcrit, savoir le bail emphytéotique ci-avant mieux vanté du vingt-quatre juin mil neuf cent quatre-vingt-huit,

Origine de propriété : (...)

Déclaration spéciale:

La cédante déclare expressément que le tréfoncier, savoir l'asbl « Entraide et Santé du Namurois », précitée, a été informé par ses soins de la présente cession et ne s'y est pas opposé.

Urbanisme MENTIONS ET DECLARATiONS PREVUES AUX ARTICLES 85 ET 94 DU CODE WALLON DE L'AMENAGEMENT DU TERRITOIRE, DE L'URBANISME, DU PATRIMOINE ET DE L'ENERGIE (CWATUPE) ; (...)

B. CONDITIONS DE CESSION DES IMMEUBLES

1. Les biens sont cédés sous les garanties ordinaires de fait et de droit en matière de partage et pour quitte et libre de privilèges, hypothèques, et de toutes inscriptions ou transcriptions généralement quelconques, à l'exception des inscriptions hypothécaires suivantes :

N En ce qui concerne les biens appartenant à l'Association sans but lucratif dénommée « CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE MONT GODINNE»- « CHU-MG »

NEANT à l'exception de ce qui suit

La cédante déclare que la propriété dénommée « Château Saint-Roch » sise à Yvoir/Godinne, prédécrite, fait l'objet d'une inscription hypothécaire prise au Bureau des hypothèques de Dinant le neuf juillet mil neuf cent quatre-vingt-sept, volume 3378, n°42 (renouvellement), subsistant contre l'ancien propriétaire, savoir, !'asbl « Sainte Dorothée », en vertu d'un acte de prêt reçu par le notaire Charles LANGE, à Havelange, le vingt-huit juillet mil neuf cent septante-deux, pour un montant de huit cent dix-sept mille francs belges (817.000 FB) soit environ vingt mille deux cent cinquante-deux euros nonante-cents (20.252,90 ¬ ) en principal et quarante-et-un mille francs belges (41.000 FB) soit environ mille seize euros trente-six cents (1.016,36 ¬ ).

BI En ce Qui concerne les biens appartenant à l'Association sans but lucratif dénommée « CENTRE HOSPITALIER DE DINANT» - « CHD » :

NEANT à l'exception de ce qui suit :

1. S'agissant de l'ensemble hospitalier (Sainte Anne), sis à Dinant, rue du Pont d'Amour, prédécrit sub. B. I): Ces biens sont grevés des inscriptions hypothécaires suivantes prises au bureau des hypothèques à Dinant, au profit de la Caisse générale d'Epargne et de Retraite (actuellement Fortis Banque) :

- le dix-neuf mars mil neuf cent quatre-vingt-sept, volume 3329, numéro 45, pour sûreté d'une somme de 50.000.000 de francs belges (1.239.468,00 ¬ ) en principal et 2.500.000 francs belges (61.973,00 ¬ ) pour accessoires, en vertu d'un acte d'affectation hypothécaire reçu par le notaire Jean-Pierre MISSON, alors à Ciney, le dix-neuf janvier mil neuf cent quatre-vingt-sept. Le numéro 41Y12 n'est toutefois pas concerné par cette inscription.

- le dix août mil neuf cent quatre-vingt-huit, volume 3451, numéro 58, pour sûreté d'une somme de 120.000.000 de francs belges (2.974.722,30 ¬ ) en principal et 6.000.000 de francs belges (148.736,12 ¬ ) pour accessoires, en vertu d'un acte d'affectation hypothécaire reçu par le notaire Jean-Pierre Misson à Ciney le vingt-quatre juin mil neuf cent quatre-vingt-huit.

En outre, la cédante déclare que ces biens sont concernés par les mandats hypothécaires suivants ;

- au profit de la Caisse générale d'Epargne et de Retraite (actuellement Fortis Banque), suivant acte du notaire Jean-Pierre Misson, à Ciney en date du vingt-quatre juin mil neuf cent quatre-vingt-huit, pour sûreté de 130.000.000 de francs belges (3.222.615,82 E) en principal et 6.500.000 francs belges (161,130,80 ¬ ) pour accessoires ;

- au profit de la SA Fidisco (ou KB Lease), suivant acte du notaire Jean-Pierre Misson, à Ciney en date du huit juillet deux mille quatre, pour sûreté de 12.500.000,00 ¬ en principal et 1.250.000,00 ¬ pour accessoires ;

- au profit de la SA CBC Banque, suivant acte du notaire Jean-Pierre Misson à Ciney en date du quatre juillet deux mille sept, pour sûreté de 7.000.000,00 ¬ en principal et 700.000,00 ¬ pour accessoires,

2. S'agissant de l'ensemble hospitalier (Saint Vincent), sis à Dinant, rue Saint Jacques, prédécrit sub. B. III) La cédante déclare que ces biens sont concernés par les mandats hypothécaires suivants :

- au profit de la Caisse générale d'Epargne et de Retraite (actuellement Fortis Banque), suivant acte du notaire Jean-Pierre Misson à Ciney en date du 10 avril 1992, pour sûreté de 250.000.000 de francs belges (6.197.338,12¬ ) en principal et 25,000.000 francs belges (619.733,81 E) pour accessoires ;

- au profit de la SA Fidisco (ou KB Lease), suivant acte précité du notaire Jean-Pierre Misson à Ciney en date du 8 juillet 2004 ;

- au profit de la SA CBC Banque, suivant acte précité du notaire Jean-Pierre Misson à Ciney en date du 4 juillet 2007.

3. S'agissant de bâtiment hospitalier (Sainte Marie) sis à Dinant, avenue Schliigel, prédécrit sub. B, IV) :

Cet ensemble est grevé d'une inscription hypothécaire prise au bureau des hypothèques à Dinant, au profit

de la SC COB (actuellement Belfius Banque), le ler décembre 1988, volume 3478, numéro 52, en

renouvellement d'une inscription prise le 8 janvier 1974, volume 2596, n° 62, contre !'ASBL Mutualité et Santé,

pour sûreté d'une somme de 2.030.000 francs belges en principal et 102.000 francs belges pour accessoires,

en vertu d'un acte de prêt reçu par les notaires Jean M1SSON et André-Stany LAMBINET, alors à Ciney, le 26

décembre 1973.

Comme charge de la présente cession, il est expressément convenu que la cessionnaire supportera

désormais le remboursement de tous les capitaux et soldes restant dus. La cessionnaire s'oblige à respecter cette tond

La présente convention est conclue sans préjudice aux droits du créancier, qui y est resté étranger.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

Les parties déclarent qu'elles ont informé les créanciers hypothécaires et bénéficiaires de mandats hypothécaires de la présente cession et dispensent expressément les notaires de toute responsabilité à cet égard.

2. Les biens sont cédés dans l'état où ils se trouvent, sans aucune exception ni réserve ; sans garantie des contenances, indiquées de bonne foi ; la différence avec la mesure réelle fût-elle supérieure au vingtième ; sans garantie non plus de l'état des bâtiments, du chef de vétusté ou autres causes, ni des vices des bâtiments et des aménagements, du sol ou du sous-sol, fussent-ils cachés, ni de mitoyenneté avec les propriétés voisines des haies, fossés, clôtures et murs séparatifs.

3. Les biens sont cédés avec tous les droits et toutes les servitudes, actives et passives, apparentes et occultes, continues ou discontinues, qui peuvent les avantager ou les grever, sauf au cessionnaire à profiter des unes et à se défendre des autres, à ses frais, risques et périls et sans intervention du cédant, ni recours contre lui.

La cédante déclare qu'à sa connaissance il n'existe aucune servitude occulte qui grève les biens, ni aucun vice caché, à l'exception des servitudes et conditions spéciales éventuellement reprises dans la description relative à chaque bien reprise ci-avant.

4. La cessionnaire supportera désormais les redevances d'abonnement et de consommation pour l'eau, le

gaz et l'électricité et fera établir à ses frais toutes mutations nécessaires.

Les comparantes se déclarent averties particulièrement des conditions du règlement de fourniture d'eau

imposées par la Société Wallonne des EAUX en cas de mutation de propriété.

6. DISPOSITIONS ADMINISTRATIVES (...)

C. REALISATION DES CONDITIONS SUSPENSIVES

Par la signature des présentes, les comparantes constatent la réalisation pure et simple de toutes les conditions suspensives auxquelles les accords intervenus entre elles précédemment et relatifs à l'exécution des présentes étaient éventuellement soumis.

D. CONDITIONS GENERALES DES CESSIONS

1°) Les cessions sont faites à charge pour la cessionnaire de supporter tout le passif envers les tiers, grevant les patrimoines cédés à la date de la cession, d'exécuter tous les engagements et tous les obligations des cédantes.

2°) Les cessions de l'universalité entraînent de plein droit le transfert des actifs et passifs s'y rattachant à la cessionnaire.

En conséquence, la cessionnaire a la propriété des éléments immobiliers, mobiliers, corporels et incorporels, droits réels et personnels, contrats, créances et dettes transférés par les cédantes à partir de ce jour et leur jouissance avec effet à partir de ce jour.

3°) La cédante déclare avoir communiqué une information complète sur les éléments actifs et passifs, corporels et incorporels qui se rattachent à l'universalité transférée en ce compris tout ce qui concerne les obligations et contrats ne figurant pas en annexe des comptes annuels.

4°) La cessionnaire supportera tous impôts, contributions, taxes, en ce compris le précompte immobilier, primes et cotisations d'assurances et généralement toutes les charges généralement quelconques, qui grèvent ou pourront grever les biens et droits compris dans le patrimoine cédé et qui sont inhérents à leur propriété ou à Leur exploitation.

5°) La cessionnaire doit respecter l'occupation en cours comme la cédante est tenue ou en droit de le faire, et agir directement aveo les propriétaires et occupants pour tout ce qui conceme les modes et conditions de leur occupation, les renons à donner et les objets que les propriétaires et occupants pourraient prétendre leur appartenir.

La cessionnaire se déclare parfaitement informée de la situation d'occupation des biens immeubles cédés.

6°) La cessionnaire continuera, pour le temps restant à courir, tous les contrats d'assurances contre l'incendie et autres contractés par la cédante et en paiera les primes et cotisations d'assurance à partir de la plus prochaine échéance, 7°) Les créances et droits sont transférés, à partir de ce jour, par la cédante et passent sans discontinuité à la cessionnaire.

Les sûretés réelles et personnelles, légales et conventionnelles qui en sont l'accessoire, sont transférées et rie sont pas affectées par ta présente opération.

La cessionnaire est donc subrogée sans qu'il puisse en résulter réalisation ou novation, dans tous les droits, tant réels que personnels de la cédante sur tous biens et contre tous débiteurs généralement quelconques.

8°) Conformément à l'article 766 du Code des Sociétés, les créanciers de chacune des associations sans but lucratif qui participent à l'opération, dont la créance est antérieure à la publication du présent acte aux Annexes au Moniteur Belge et non encore échue, peuvent au plus tard dans les deux mois de cette publication, exiger une sûreté nonobstant toute convention contraire, suivant les modalités dudit article.

9°) Les dettes transférées par la cédante passent, à partir de ce jour, sans discontinuité à la cessionnaire. Cette dernière est donc subrogée sans qu'il puisse en résulter novation dans tous les droits et obligations de la cédante.

En conséquence, la cessionnaire acquittera en lieu et place de la cédante, les éléments du passif de la présente cession; elle assurera notamment le payement des intérêts et le remboursement de toutes dettes contractées et transférées par la cédante, le tout aux échéances convenues entre cette dernière et ses créanciers.

Les sûretés réelles et personnelles, légales ou conventionnelles qui en sont l'accessoire, sont transférées et rie sont pas affectées par la présente opération, sans obligation de signification d'un document ou d'inscription pour les gages sur Fonds de commerce.

Il est précisé que l'article 767 du Code des Sociétés, n'est pas d'application, la cédante n'ayant conservé aucun actif en dehors du patrimoine cédé ce jour.

Réservé 10°) La cessionnaire devra se conformer à toutes les lois et tous règlements, arrêtés et usages applicables à l'exploitation des biens cédés et faire son affaire personnelle de toutes autorisations qui pourraient être nécessaires, le tout à ses risques et périls.

au 11°) La cessionnaire devra respecter et exécuter tous contrats, et tous engagements quelconques conclus par la cédante, soit avec tous tiers, soit avec le personnel transféré par celle-ci, sans préjudice des réserves ci-avant exprimées, tels que ces contrats et engagements écrits, existent en date de ce jour et elle devra en particulier respecter tous droits d'ancienneté et autres droits des membres de ce personnel, suivant les ternies, conditions et modalités de ces contrats et engagements.

Moniteur 12°) La cessionnaire devra exécuter tous traités, marchés, conventions et engagements quelconques relatifs au patrimoine cédé ayant pu être contractés par la cédante à quelque titre que ce soit, de telle manière que la cédante ne puisse jamais être recherchée ni inquiétée de ce chef; tous les contrats de la cédante, relatifs au patrimoine cédé étant transférés, y compris les contrats "intuitu personae" et "intuitu firmae".

belge 13°) La cession comprend d'une manière générale :

1) toutes les actions judiciaires, extra-judiciaires et toutes garanties se rapportant aux contrats cédés, tous recours administratifs, droits, créances, garanties personnelles et celles dont bénéficie ou est titulaire pour quelque cause que ce soit, dans le cadre de la cession, la cédante à l'égard de tout tiers, y compris les Administrations publiques;

2) la charge de tout le passif du patrimoine cédé envers tous tiers, y compris le passif pouvant survenir ultérieurement d'obligations contractées avant la date du présent acte, ainsi que l'exécution de toutes les obligations de la cédante envers tout tiers pour quelque cause que ce soit, de telle manière que la cédante ne puisse jamais être recherchée ni inquiétée de ce chef.

14°) Les cessions comprennent également toutes les archives, les actes et documents comptables afférents aux patrimoines cédés, à charge pour la cessionnaire de les conserver et de les communiquer aux cédantes, en cas de nécessité.

15°)Les frais, droits et honoraires des présentes sont à charge de la cessionnaire.

E. FORMALITES POSTERIEURES DE PUBLICITE

1, Conformément aux articles 762 et 765 du Code des Sociétés adaptés par l'article 58 de la loi du 26 juin 1921, le présent acte sera déposé et publié par extrait conformément à l'article 26 novies de la loi du 26 juin 1921 et les cessions seront opposables aux tiers, aux conditions prévues à l'article 26 novies § 3 de la loi du 26 juin 1921.

2. Les présentes cessions comportant des immeubles et droits réels, celles-ci seront présentées à la transcription aux hypothèques.

DECLARAT1ONS FINALES

A. DECLARAT1ONS PRO FISCO

I. Le Notaire soussigné a donné lecture :

- de l'article 203 du Code de l'Enregistrement,

- des articles 62 § 2 et 73 du Code de la Taxe sur la Valeur Ajoutée.

1L Les cédantes déclarent qu'elles ne sont pa's assujetties à la Taxe sur la Valeur Ajoutée.

III. Les cédantes déclarent que les valeurs des biens cédés sont les suivantes :

1/ En ce qui concerne les biens appartenant à l'ASBL « CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE MONT-GODINNE » - « CHU-MONT-GODINNE »:

L'ensemble desdits biens prédécrits est estimé à TRENTE MILLIONS SEPT CENT NONANTE-SEPT MILLE HUIT CENT QUARANTE-HUIT EUROS QUARANTE-ET-UN CENTS (30.797.848,41 ¬ ).

2/ En ce qui concerne les biens appartenant à l'ASBL « CENTRE HOSPITALIER DE DINANT »- « CHD »: L'ensemble desdits biens prédécrits est estimé à DIX-HUIT MILLIONS CENT TRENTE-CINQ MILLE QUARANTE-QUATRE EUROS CINQUANTE-HUIT CENTS (18.135.044,58¬ ) ;

IV. Les comparantes déclarent le présent transfert est effectué sous le bénéfice de l'article 140, 3° du Code de l'enregistrement qui soumet les apports à titre gratuit entre association sans but lucratif au droit fixe de cent euros (100,00 ¬ ).

B. ELECTION DE DOMICILE

Pour l'exécution des présentes, les parties font élection de domicile en leurs sièges sociaux respectifs.

C. IDENTIFICATION DES PARTIES

Le notaire soussigné certifie avoir identifié les parties au vu des documents requis par la loi, et par ta

consultation des Annexes au Moniteur belge susindiquées.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME DELIVRE SUR PAPIER LIBRE AUX FINS D'INSERTION AU MONITEUR BELGE.

Damien HISETTE, nctaire.

Pièce déposée en même temps :

- expédition de l'acte de cession d'universalité



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/11/2012 - Annexes du Moniteur belge



30/08/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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Déposé au DreffQ du tribunal

de commerce de Dinant

le 21 OUT 2012

Greffe

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N° d'entreprise : 843.028.483

Dénomination

(en entier) : Centre Hospitalier Universitaire UCL Mont-Godinne-Dinant

(en abrégé) . CHU-UCL-MGD

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Saint-Jacques 501, 5500 DINANT

Objet de ['acte : Dépôt du projet de cession d'universalité

Suivant la décision prise par le Conseil d'Administration qui s'est tenu le 20 août 2012, l'ASBL Centre Hospitalier Universitaire UCL Mont-Godinne-Dinant, inscrite au Registre des Personnes Morales sous le numéro 843.028.483, a déposé ce jour au Greffe du Tribunal de Commerce de Dinant son projet de cession d'universalité.

Ce projet porte sur l'apport d'universalité de l'ASBL Centre Hospitalier Universitaire Mont-Godinne et de l'ASBL Centre Hospitalier de Dinant.

C. Denée

Président du Conseil d'Administration

M. Barbeaux

Vice-Président du Conseil d'Administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/08/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso Nom et signature

30/07/2012
ÿþ MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

de commerce de Dinant

1 9 Mil, 2012

Le gre ehgeelef,





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N° d'entreprise : 0843.028.483

Dénomination

(en entier) : Centre Hospitalier Universitaire UCL Mont-Godinne-Dinant

(en abrégé) : CHU-UCL-MGD

Forme juridique : asbl

Siège : rue saint Jacques 501, 5500 Dinant

Objet de l'acte :

Extrait du compte rendu du la réunion du Conseil d'Administration du 25 mai 2012

Conformément à l'article 18 §1 des statuts, le Conseil d'Administration désigne parmi ses membres

- Monsieur Christian DENEE, en qualité de Président,

- Monsieur Michel BARBEAUX, en qualité de vice-président,

Conformément à l'article 18 § 3 des mêmes statuts, le Conseil d'Administration désigne

- Monsieur André DIDIER

- Monsieur Jacques MELIN

pour constituer,avec le Président et le Vice-Président, le Bureau du Conseil d'Administration«

Par ailleurs, le Conseil d'Administration désigne Monsieur Patrick DE COSTER à la fonction de Directeur général. Il désigne Messieurs Benoît HALLET et Marc POSKIN comme Directeurs généraux adjoints,

Pour extrait conforme

Christian DENEE

Président du Conseil d'Administration

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

06/02/2012
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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de commerce de Dinant



feElebfifiier en chef,

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II

N° d'entreprise :

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ten entier) : Centre Hospitalier Universitaire UCL Mont-Godinne-Dinant

(en abrégé) : CHU-UCL-MGD

Forme juridique : asbl

Siège : rue saint Jacques 501, 5500 Dinant

t biet de l'acte : Constitution - statuts - conseil d'administration

Les membres fondateurs, réunis en assemblée générale le 22 décembre 2011, ont procédé à la lecteur et à: l'adoption des statuts de l'ASBL Centre Hospitalier Universitaire UCL Mont-Godinne-Dinant. Leur accord a été; matérialisé par la signature des exemplaires originaux des statuts.

Le texte des statuts adopté est le suivant :

L'ASBL Centre Hospitalier Universitaire Mont-Godinne (BCE 0408.028.619) ayant son siège social à, 1030 Schaarbeek, chaussée de Haecht 579, agissant en vertu d'une délibération de l'Assemblée Générale. Extraordinaire du 14 décembre 2011 et représentée par Monsieur Jean HERMESSE, Opberg 23 bte11 à 1970' Wezembeek-Oppem et Monsieur Bartholomé MASSART, Alfons Smetsplein 6 bus 4 à 3000 Leuven,

L'ASBL Centre Hospitalier de Dinant (BCE 0433.815.177) ayant son siège social à 5500 Dinant, rue Saint Jacques, 501, agissant en vertu d'une délibération de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 19 décembre 2011 et représentée par Madame Elise CHAUVAUX, domiciliée rue de l'Hôpital 41 à 6060 Charleroi et Monsieur Pascal HENRY, rue Saint Barthelemy 2 à 5580 Mont-Gauthier,

Sur présentation de l'ASBL Centre Hospitalier Universitaire Mont-Godinne :

Monsieur Michel BARBEAUX, Avenue Schlôgel 32 à 5590 Ciney

Monsieur Patrick DE COSTER, Rue du Calvaire 9 à 5530 Mont

Monsieur Bruno DELVAUX, Cours du Cramignon 9 à 1348 Louvain-La-Neuve

Monsieur Olivier DE STEXHE, rue de 1'Espinette 35 à 7033 Cuesmes

Monsieur Jean-Marc DIEU, rue de la Fontaine 9 à 1340 Ottignies

Monsieur Bernard MASEREEL, rue Chalais 2 à 4530 Fize-Fontaine

Monsieur Jacques MELIN, avenue Lambeau 98 à 1200 Bruxelles

Monsieur Jean-Michel NAMUROIS, rue Poète Ch. Michel 71 à 6224 Wanfercée-Baulet,

Monsieur Pierre PONCELET, rue d'Udange 33 à 6747 Meix-Le-Tige

Monsieur Francis ZECH, rue Moonens 23 à 1200 Woluwé-Saint-Lambert

Sur présentation de l'ASBL Centre Hospitalier de Dinant :

Monsieur Lucien ALEXANDRE, Rue Ferme d'En Haut 35 à 5170 Profondeville

Monsieur Christian BOUVE, rue de Fraire 33 à 5537 Bioul

Monsieur Michel COLLINGE, Croix Evrard 6 à 5370 Havelange

Monsieur Christian DENEE, rue Taviet 17 à 5503 Sorinnes

Monsieur André DIDIER, rue des Peupliers 6 à 5590 Ciney

Monsieur Jules DUMONT, rue du Rivage 5 à 5537 Annevoie

Monsieur Claude HENRY, rue Roi Chevalier 36 à 6220 Fleurus

Monsieur Jean-Pierre MISSON, Bragard (Leignoe) 5 à 5590 Ciney

Monsieur Paul PIRET, rue Joseph Servais 14 à 5100 Namur

Monsieur Alexandre VERHAMME, rue du Couronnement 74 à 1200 Bruxelles

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au .rxra.-. " Alnm cinna4nre

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mao 2.2

ont convenu de constituer le 01 janvier 2012, pour une durée indéterminée, une association sans but lucratif, conformément à la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002, du 16 janvier 2003, du 22 décembre 2003 et à leurs arrêtés d'exécution, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

TITRE ler. -- Dénomination, siège, but, durée

Article 1. L'association prend la dénomination de « Centre Hospitalier Universitaire UCL Mont-Godinne-Dinant », association sans but lucratif, en abrégé : « CHU-UCL-MGD».

Tous les actes, documents, annonces, publications et autres pièces émanant de l'association devront mentionner la dénomination sociale, suivie immédiatement des mots écrits lisiblement « association sans but lucratif » ou « ASBL ».

Art. 2. § 1. Son siège social est établi à 5500 Dinant, Rue Saint-Jacques 501, et peut être transféré à tout endroit désigné par lAssemblée Générale. Il dépend de l'arrondissement judiciaire de Dinant. Son siège administratif est établi à 5530 Yvoir, Avenue Dr G Thérasse 1 et peut être transféré à tout endroit désigné par l'Assemblée Générale.

§ 2. Le conseil d'administration peut établir tout siège d'exploitation de l'association tant en Belgique qu'à l'étranger.

Art. 3. § 1. L'association a pour but la construction, l'extension et la gestion de tous hôpitaux, cliniques, polycliniques, maisons de repos et de soins, maisons de repos, crèches, établissements d'hébergement et d'accueil, services médico-sociaux, laboratoires et services médico-techniques jugés utiles ou nécessaires pour toute la population sans distinction aucune, notamment d'opinions philosophique, religieuse ou politique. L'activité sociale s'exercera partout où l'association le jugera opportun. Cette activité s'exercera en toute indépendance notamment vis-à-vis de toutes personnes physiques ou morales, publiques ou privées ayant directement ou indirectement, en tout ou en partie, un but identique ou similaire.

L'association pourra notamment acquérir, prendre en location ou en jouissance tous biens meubles et immeubles nécessaires à ses buts sociaux, ainsi qu'exercer certaines activités économiques à condition que le produit de ces activités soit exclusivement destiné à la réalisation de son but.

§ 2. Néanmoins, l'association pourra conclure tous accords utiles avec semblables personnes au cas où elle l'estimerait opportun, en vue de réaliser son but.

§ 3. Les trois missions universitaires, à savoir l'excellence des soins, la recherche et l'enseignement font partie intégrante du but de l'association.

Art. 4. L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut en tout temps, être dissoute.

TITRE Il. -- Membres, admissions, engagements, sorties

Art. 5. L'association se compose d'un nombre de membres illimité, mais qui doit être au minimum de vingt. Les membres peuvent être des personnes morales ou des personnes physiques.

Les membres personnes morales désignent deux représentants permanents personnes physiques, pour les représenter lors des Assemblées Générales. Ils en communiquent l'identité au conseil d'administration de l'association.

Les membres sont ceux qui ont la plénitude des droits et des obligations résultant des présents statuts.

Art. 6. L'ASBL Centre Hospitalier Universitaire Mont-Godinne et LASBL Centre Hospitalier de Dinant portent le titre de membres fondateurs.

Art. 7. Les membres personnes physiques sont admis par délibération du Conseil d'Administration et ils sont de manière paritaire répartis comme suit :

1° la moitié de ceux-ci doivent être présentés par ('ASBL CENTRE HOSPITALIER UNV1VERSITAIRE MONT-GODINNE (BCE 0408.028.619)

2° la moitié de ceux-ci doivent être présentés par ('ASBL CENTRE HOSPITALIER DE DINANT (BCE 0433.815.177).

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MOD 2.2

Art. 8. Tout nouveau membre est tenu de signer le registre des membres.

La signature constate sans réserve l'adhésion aux statuts de l'association et rend la qualité de membre

immédiatement effective.

Art. 9. Les membres ne sont astreints à aucune cotisation et n'encourent aucune obligation du chef des engagements sociaux.

Art. 10. § 1. La qualité de membre se perd par dissolution de l'association, par décès, démission ou exclusion prononcé dans les conditions prévue par l'article 12 de la loi du 27 juin 1921.

§ 2. En outre, le membre désigné en application de l'article 7 des statuts sera réputé démissionnaire de plein droit s'il venait à perdre le mandat qui a permis sa désignation à l'Assemblée Générale. Il sera remplacé lors de la prochaine Assemblée Générale dans le respect des conditions prévues à l'article 7. II appartient à l'ASBL visée à l'article 7, 1° ou 2°, de signifier par écrit au Conseil d'Administration le retrait du mandat qui avait été accordé au membre.

Le Conseil d'administration constate chaque démission intervenue d'office ou de droit. Il en informe les autres membres.

§ 3. Le Conseil d'Administration tient le registre des membres dans lequel il transcrit toute entrée et toute sortie de membre personne morale ou personne physique en précisant la date d'effet et l'identité complète du membre. Le registre peut être tenu sur un support informatique en tout temps consultable et imprimable. '

TITRE II I.  Assemblée Générale

Art. 11. § 1. L'Assemblée Générale est composée de tous les membres. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

§ 2. Sont réservés à sa compétence :

1 ° les modifications des statuts ;

2° la nomination et la révocation des administrateurs, et la fixation de leur rémunération dans le cas où elle

leur est attribuée ;

3° la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération;

4° la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

5° l'approbation des budgets et des comptes;

6° la dissolution volontaire de l'association;

7° l'exclusion d'un membre;

8° la conversion de l'association en une société à finalité sociale ;

9° l'approbation du protocole d'accord général précisant les modalités d'application des présents statuts.

§ 3. II doit être tenu au moins une Assemblée Générale Ordinaire chaque année, dans le courant du premier semestre, au cours de laquelle le Conseil d'Administration présentera les comptes annuels de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice à venir.

L'Assemblée peut être réunie Extraordinairement autant de fois que l'intérêt social l'exige.

Elle doit l'être lorsqu'un cinquième au moins des membres en fait la demande motivée par écrit au Président

du Conseil d'Administration.

Dans ce cas, l'Assemblée est convoquée dans les trente jours.

Les Assemblées sont convoquées à l'initiative du Conseil d'Administration, par courrier postal ordinaire ou par courriel, adressé à chaque membre huit jours au moins avant la réunion et signée par le Président au nom du Conseil d'Administration.

Les convocations mentionnent le jour, l'heure et le lieu de l'Assemblée, ainsi que l'ordre du jour. L'Assemblée ne peut délibérer que sur les points inscrits à celui-ci, sauf ajout de points en début de séance avec l'approbation par les deux tiers au moins des membres présents ou représentés, sous réserve de l'application des dispositions légales.

Art. 12. L'Assemblée est présidée par le Président du Conseil d'Administration. En son absence, elle est présidée par le vice-Président.

Art. 13 § 1. Chaque membre a le droit d'assister ou de participer à l'Assemblée, soit en personne, soit par l'intermédiaire de tout membre dûment mandaté par procuration écrite; un mandataire ne peut disposer de plus d'une procuration.

§ 2. Tous les membres personnes physiques ont droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

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MOD 2.2

Les personnes morales ayant la qualité de membres fondateurs disposent chacune de deux voix. Leurs votes aux Assemblées Générales s'exercent par l'intermédiaire de leurs représentants permanents dûment identifiés conformément à l'article 5. Chaque représentant permanent vote pour l'une des voix de son mandant.

Art, 14 §1. L'Assemblée est valablement constituée, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, et ses décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées.

En outre, les décisions de l'Assemblée comportant modification aux statuts, exclusion de membres ou dissolution volontaire de l'association, ne sont prises que moyennant te respect des quorums de présence requis par les articles 8 (modifications des statuts), 12 (exclusion d'un membre) et 20 (dissolution) de la loi du 27 juin 1921 et par les présents statuts.

§ 2. Les Bourgmestres de Dinant et Yvoir ou leurs représentants, ainsi que des représentants des médecins hospitaliers et des médecins généralistes peuvent être invités à titre consultatif, aux Assemblées Générales Ordinaires.

Art. 15. Un rapport rédigé lors de chaque Assemblée Générale est remis à tous les membres, par écrit ou par voie électronique. Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans le registre des procès-verbaux signés par le Président et le vice-Président. Tout membre qui !e souhaite peut y ajouter sa signature. Le registre des procès-verbaux peut être établi et conservé sous forme de documents informatiques par images scannées en tout temps consultables et imprimables.

Les extraits à produire en justice ou ailleurs sont signés par le Président et le vice-Président du Conseil d'Administration. Tous les membres peuvent consulter au siège de l'association les procès-verbaux de l'Assemblée Générale.

TITRE IV. -- Administration et gestion

Art. 16. § 1. L'association est administrée par un conseil composé de seize administrateurs personnes physiques

1° huit désignés par et parmi les membres visés à l'article 7, 1 ° ;

2° huit désignés par et parmi les membres visés à l'article 7, 2°.

Le Directeur Général et les Directeurs Généraux adjoints participeront aux réunions du Conseil d'Administration, avec voix consultative.

§ 2. La durée du mandat d'administrateur est de six ans renouvelable.

Aucun mandat ne pourra être renouvelé ou attribué à une personne ayant atteint l'âge de 70 ans (septante).

Ne pourront être nommés comme administrateurs :

-les praticiens de Fart de guérir, médecins, dentistes, kinésithérapeutes et autres, exerçant leur art dans les

établissements de l'association ;

-les membres du personnel de l'association.

§ 3. Le mandat d'administrateur est de tout temps révocable par l'Assemblée Générale. Il prend automatiquement fin par décès, démission ou exclusion de la qualité de membre.

§ 4. Sauf décision expresse et particulière de l'Assemblée Générale, qui en détermine la rémunération, le mandat des administrateurs est gratuit.

Art, 17. En cas de vacance d'un poste d'administrateur, le Conseil d'Administration peut pourvoir provisoirement à son remplacement. Sa nomination sera soumise à la plus prochaine Assemblée Générale.

Art. 18. § 1. Le Conseil d'Administration choisit parmi ses membres un Président et un vice-Président, issus des deux ASBL distinctes. Le Président et le vice-Président sont respectivement choisis, en alternance, pour une période de 3 ans, parmi les administrateurs désignés à l'article 18 § 1,1° pour l'un, et par l'article 18 § 1, 2° pour l'autre.

§ 2. Toutefois, le principe de l'alternance visé au paragraphe ler ne sera pas d'application si le Conseil d'Administration le décide à ta majorité des trois-quarts.

§ 3. Le Président et le vice-Président ainsi que deux administrateurs, un par association partenaire, désigné par le Conseil d'Administration, constitue le Bureau du Conseil d'Administration auquel celui-ci peut conférer des délégations.

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MOD2.2

Art. 19 § 1. Le Conseil se réunit aussi souvent que les intérêts de l'association l'exigent, sur convocation du président, et au moins six fois par an. Il doit être convoqué à la demande écrite d'un cinquième des administrateurs ; dans ce cas, ceux-ci fixent le ou les points qui doivent figurer à l'ordre du jour.

La convocation se fait par écrit postal ou par courriel. Elle mentionne le jour, l'heure, le lieu et l'ordre du jour de la réunion.

§ 2. Un membre du Conseil d'Administration empêché peut donner procuration écrite à un membre du Conseil d'Administration.

§ 3. Le Conseil ne peut statuer qu'en présence de la moitié des administrateurs, présents ou représentés. Au cas où ce quorum ne serait pas atteint, une nouvelle réunion est convoquée, au cours de laquelle le Conseil d'Administration délibère valablement quel que soit le nombre des administrateurs présents, pourvu qu'il ne soit pas inférieur à quatre, au moins deux de chaque ASBL fondatrice. La seconde réunion ne peut être tenue moins de huit jours après la première réunion.

§ 4. Toutes les décisions se prennent à la majorité simple des voix présentes ou représentées.

§ 5. Les décisions du Conseil sont consignées dans les procès-verbaux, signés par le Président et le vice-Président. Tout administrateur qui ie souhaite peut y ajouter sa signature. Ces rapports sont repris dans un registre conservé au siège de l'association. Le registre des procès-verbaux peut être établi et conservé sous forme de documents informatiques par images scannées en tout temps consultables et imprimables.

Chaque membre reçoit une copie du procès-verbal, par courrier ou par voie électronique. Les extraits à fournir sont signés par le Directeur Général ou un Directeur Général adjoint ou un administrateur.

§ 6. Le Conseil d'Administration peut associer à ses travaux des conseillers avec voix consultative.

Art. 20 § 1. Le Conseil gère, représente et engage l'association de manière légale dans toutes les procédures judiciaires et non judiciaires. Ir intervient comme demandeur ou défendeur dans toutes causes et décide des moyens juridiques qui doivent être ou non invoqués.

Il est compétent pour tous les actes de gestion et décisions, sans exception, en ce compris l'aliénation de biens mobiliers ou immobiliers, les hypothèques ou levées d'hypothèques, les prêts et crédits pour quelque délai que ce soit et toutes les opérations commerciales et bancaires.

Il exerce ses pouvoirs collégialement. Tout ce qui n'est pas expressément réservé à l'Assemblée Générale par la loi ou les statuts est de sa compétence.

§ 2. Si le Conseil ne peut valablement décider, aucune majorité ne pouvant être acquise au terme d'une réunion dûment convoquée conformément à l'article 21, le Président constate l'impossibilité de pouvoir valablement délibérer et dresse rapport de cette réunion.

Ce rapport est immédiatement transmis en même temps qu'une convocation à l'ensemble des membres de l'Assemblée Générale. Cette Assemblée est convoquée conformément à l'article 11.

§ 3. II peut arrêter tout règlement d'ordre intérieur qu'il juge nécessaire et constituer des comités spécifiques.

§ 4. Le Conseil d'Administration peut transférer partiellement ses compétences à une ou plusieurs personnes, administrateurs et membres ou non, qui interviennent alors soit seules, soit en collège commun. Il s'agit en particulier de la gestion quotidienne de l'association et de sa représentation. Cette délégation est révocable à tout instant.

La façon dont cette délégation et les compétences y afférentes sont exécutées dans le cadre d'un mandat spécial est décrite dans un règlement d'ordre intérieur.

Le conseil peut, lui-même, ou par délégation de compétences, nommer tous les membres du personnel de l'association ou les révoquer, déterminer leurs compétences dans le cadre d'un mandat spécial et fixer leur rémunération.

Art. 21. A moins d'une délégation spéciale du Conseil, les actes qui engagent l'association, y compris les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, autres que ceux de ia gestion journalière, sont signés conjointement par le Président ou le vice-Président et le Directeur Général ou un Directeur Général adjoint.

Toutefois les créances « patients » peuvent faire l'objet d'un recouvrement judiciaire ou extrajudiciaire par la seule décision d'un membre de la direction valablement mandaté par le Bureau.

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MOD 2.2

TITRE V  Gestion journalière

Art. 22. Le Conseil d'Administration peut déléguer la gestion journalière de l'association et la représentation de l'association pour les besoins de cette gestion à une ou plusieurs personnes de son choix, administrateurs ou non. Dans ce cas, il précise si les personnes déléguées à la gestion journalière peuvent agir seules ou doivent agir conjointement.

Le Conseil d'Administration peut attribuer le titre de Directeur Général ou de Directeur Général adjoint aux personnes qu'il charge de la gestion journalière.

Le Conseil d'Administration détermine les pouvoirs des délégués à la gestion journalière ainsi que leur rémunération.

TITRE VI. -- Budget, comptes et contrôle

Art. 23. L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Chaque année, le Conseil d'Administration doit faire rapport à l'Assemblée Générale de sa gestion sur l'exercice écoulé et établir un plan d'action pour l'année ou !es années à venir. Le Conseil dépose alors les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice à venir.

Les comptes annuels arrêtés le 31 décembre de l'exercice écoulé sont soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale, de même que le budget de l'exercice à venir.

Cette approbation donne décharge aux administrateurs de leur gestion pour l'exercice écoulé.

Art. 24. Le contrôle de la situation financière ainsi que le contrôle de la régularité de l'établissement des comptes annuels conformément aux dispositions légales et réglementaires applicables en la matière, seront confiés à un commissaire-réviseur qui sera nommé par l'Assemblée Générale pour une durée de trois ans, parmi les membres, personnes physiques ou morales, de l'Institut des réviseurs d'entreprises. Ce mandat est renouvelable.

Son statut sera identique à celui prévu par le Code des sociétés.

L'Assemblée Générale fixera les émoluments du commissaire-réviseur eu égard aux normes de révision établies par l'Institut des Réviseurs d'Entreprises.

Le commissaire-réviseur est chargé d'établir un rapport annuel synthétisant les procédures de contrôle et ses conclusions.

Le commissaire-réviseur est également tenu d'assister à l'Assemblée Générale annuelle durant laquelle il commente le contenu de son rapport et répond, le cas échéant, aux questions des membres.

Après l'adoption des comptes annuels, l'Assemblée Générale se prononce par vote spécial sur la décharge à donner au commissaire-réviseur.

TITRE VII.  Modifications des statuts

Art. 25. Toute modification aux statuts proposée soit par le Conseil d'administration, soit par un cinquième au moins des membres portés sur la dernière liste annuelle, devra être communiquée aux membres par convocation, quinze jours au moins avant la date de l'Assemblée qui sera appelée à se prononcer sur la proposition.

L'Assemblée se prononcera en observant les règles prescrites par l'article 8 de la loi du 27 juin 1921.

TITRE VIII. -- Dissolution, affectation des biens

Art. 26. En cas de dissolution de l'association, l'actif net de celle-ci subsistant à la clôture de la liquidation, hormis les biens immeubles et les droits réels immobiliers visés à l'alinéa 2, sera transféré à raison de 50 % à l'ASBL Centre Hospitalier Universitaire Mont-Godinne et à raison de 50 % à l'ASBL. Centre Hospitalier de Dinant.

Si, pour une raison ou une autre, dans un délai de quatre années à dater de la constitution de l'ASBL, elle venait à être dissoute, les biens immeubles et les droits réels immobiliers subsistant à la clôture de la liquidation seront transférés aux membres fondateurs, dans la mesure où ils en ont fait l'apport gratuit à l'association. Le transfert aura lieu conformément à la convention arrêtée entre les membres fondateurs et dont ils auront

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MOD 2.2

communiqué les répartitions au liquidateur. S'il en subsiste lors de la liquidation, les dettes relatives au financement desdits immeubles et droits réels immobiliers seront reprises par le membre fondateur attributaire des biens ou droits grevés.

Art. 27. La liquidation aura lieu par les soins d'un ou de plusieurs liquidateurs désignés par l'Assemblée Générale.

TITRE IX  Dispositions diverses

Art. 28.

§ 1. Lorsque les membres et les administrateurs acceptent que les convocations et les documents qui doivent accompagner celles-ci puissent leur être communiqués par courriel, ils s'engagent à avertir immédiatement le Conseil d'Administration de tout changement intervenu dans leur adresse électronique.

§ 2, Si le Conseil d'Administration établit un règlement d'ordre intérieur relatif au fonctionnement de l'Assemblée Générale, il en soumet le projet à l'Assemblée des membres qui l'accepte ou le rejette à la majorité simple des voix présentes et représentées.

TITRE X. - Dispositions transitoires Art. 29

§ 1. Par dérogation à l'article 16, § 2, alinéa 1er, lors de la première nomination d'administrateurs par l'Assemblée Générale, le mandat de la moitié des administrateurs sera effectif jusqu'à la date de ta troisième Assemblée Générale statutaire et celui de l'autre moitié sera effectif jusqu'à la date de la sixième Assemblée Générale statutaire. Chaque ASBL visée à l'article 7, 1' ou 2', désignera parmi ses représentants ceux dont le mandat sera réduit à trois ans.

§ 2. Par dérogation à l'article 16, § 2, alinéa 2, le cas échéant, la limite d'âge n'est pas applicable lors de la désignation des premiers administrateurs et lors du renouvellement du mandat des premiers administrateurs désignés à la création de l'association.

TITRE XI. -- Dispositions générales

Art. 30 Tout ce qui n'est pas prévu par les présents statuts sera réglé conformément aux dispositions de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations ainsi que dans le respect des dispositions de la loi sur les hôpitaux.

10

:

MOO 2.2

F09etr B - Suite

COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Sur présentation de l'ASBL CENTRE HOSPITALIER UNVIVERSITAIRE MONT-GODINNE :

Monsieur Michel BARBEAUX, avenue Schldge! 32 à 5590 Ciney, né te 6 décembre 1947 à Ciney,

Monsieur Bruno DELVAUX, cours du Cramignon 9 à 1348 Louvain La Neuve, né le 10 janvier 1954 à Buta '

(RDC),

Monsieur Olivier DE STEXHE, nie de l'Espinette 35 à 7033 Cuesmes, né Ie 15 juin 1974 à Binche,

Monsieur Jean-Marc DIEU, rue de la Fontaine 9 à 1340 Ottignies, né le 15 octobre 1964 à Mons,

Monsieur Jean HERMESSE, Opberg 23 boite 11 à 1970 Wezembeek-Oppem, né le 12 juillet 1955 à Gand,

Monsieur Bernard MASEREEL, rue Chalais 2 à 4530 Fize-Fontaine, né le 31 janvier 1964 à Liège,

Monsieur Jacques MELIN, avenue Lambeau 98 à 1200 Bruxelles, né le 10 mai 1952 à Uccle,

Monsieur Francis ZECH, rue Moonens 23 à 1200 Wotuwé Saint Lamber, né le 29 mars 1948 à Uccle

Sur présentation de l'ASBL Centre Hospitalier de Dinant

Monsieur Lucien ALEXANDRE, Rue Ferme d'En Haut, 35 à 5170 Profondevilte, né le 13 janvier 1933 à "

Tellin,

Monsieur Michel COLLINGE, Croix Evrard 6 à 5370 Havelange, né le 15 avril 1959 à Huy,

Monsieur Christian DENEE, rue Taviet 17 à 5503 Sorinnes, né le 25 décembre 1950 à Flémalle Haute,

Monsieur André DIDIER, rue des Peupliers 6 à 5590 Ciney, né le 1er juillet 1943 à Tillet,

Monsieur Jules DUMONT, rue du Rivage 5 à 5537 Annevoie, né le 3 novembre 1938 à Sorée,

Monsieur Claude HENRY, rue Roi Chevalier 36 à 6220 Fleurus, né le 18 décembre 1943 à Bouffioulx,

Monsieur Paul PIRET, rue joseph Servais 14 à 5100 Namur, né le 20 mars 1953 à Charleroi,

Monsieur Alexandre VERHAMME, rue du Couronnement 74 à 1200 Bruxelles, né le 7 mars 1965 à

Anderlecht

Pour extrait conforme

Michel BARBEAUX Christian DENEE

Membre Fondateur Membre fondateur

Administrateur Administrateur







Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

I 1

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

fianiteurr belge

Î ~

10/03/2015
ÿþh ~ MOD 22

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

5037936*

zeepose au greffe du tribunal

de commerce de LUE, divisionDAVANT

Greffe

Le f rcffi r

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 0843.028.483

Dénomination

ten entier) : Centre Hospitalier Universitaire UCL Mont-Godinne-Dinant

ten abrégé) : CHU-UCL-MGD

Forme juridique : asbl

Siège : rue Saint-Jacques 501, 5500 DINANT

Objet de l'acte : Modification des statuts - démissions et nominations d'administrateurs

Extrait du compte rendu de la réunion de l'Assemblée Générale du 20 juin 2014

L'article 1 des statuts est complété par le §2 ;

"L'association peut également utiliser la dénomination "Centre Hospitalier Universitaire Dinant Godinne UCL

Namur", ou en abrégé "CHU Dinant Godinne".

L'article 16 des statuts est modifié en son premier paragraphe du §1 comme suit :"L'association est administrée par un conseil composé de maximum dix-neuf administrateurs physiques, à raison de huit désignés par et parmi les membres visés à l'article 7, r, de huit désignés par et parmi les membres visés à l'article 7, 2°, et de maximum trois personnalités extérieures, membres ou non de l'association, appelées administrateurs indépendants."

L'article 19 est complété en son § 4, lequel devient; "Toutes les décisions se prennent à la majorité des voix présentes ou représentées. Les décisions stratégiques qui visent l'investissement et le désinvestissement immobilier, le rapprochement entre institutions hospitalières ainsi que la pratique tarifaire se prennent à la majorité des deux tiers",

L'article 29 des statuts est complété par un § 3, formulé comme suit : "Le Conseil d'Administration peut décider pour les personnalités extérieures prévues à l'article 16 § 1 de déroger à la limite d'âge prévue au § 2 du même article, en motivant sa décision, Cette dérogation ne peut être accordée qu'une seule fois,"

Par ailleurs, l'assemblée générale du 20 juin 2014 a acté la démission de deux administrateurs et procédé à la nomination de leurs remplaçants. Elle a également désigné deux administrateurs indépendants :

"L'Assemblée générale prend acte de la démission de MM Francis Zech et Bernard Masereel comme administrateur du CHU. Elle appelle pour les remplacer MM Renaud Mazy et Guy Durant, qui acceptent.

En outre et conformément à l'article 16 §1 des statuts, l'Assemblée générale désigne en qualité d'administrateurs indépendants MM Bruno de Cartier et Paul Laloux. Ces mandats ont une durée de trois ans, échéant lors de l'assemblée générale statutaire de 2017. "

Pour extrait conforme

Christian DENEE

Président du Conseil d'Administration

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme a l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE UCL MONT-GO…

Adresse
RUE SAINT JACQUES 501 5500 DINANT

Code postal : 5500
Localité : DINANT
Commune : DINANT
Province : Namur
Région : Région wallonne