CERCLE CONCORDIA

Association sans but lucratif


Dénomination : CERCLE CONCORDIA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 421.698.986

Publication

24/06/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

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de commerce de Dinant

Ie 1 3 JUIN 2013

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

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N' dentreprise : 0421.698.986 V. FOURNAUX

Greffier

Dénomination

(en entier) : Cercle Concordia

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Salle Concordia Rue du village à 5580 Rochefort

Objet de l'acte : Statuts coordonnés - Modification du siège social - Conseil d'administration

1. Statuts coordonnés

EN DATE DU 06 juin 2013 au Cercle Concordia, se sont réunis les membres effectifs suivants:

-DEPIERREtJX Gerard, né à Villers sur Lesse le 1110111953, domicilié 30 rue du charron, 5580 Villers sure

Lesse.

numéro registre national: 530111-111-04

-HAYET Claude, né à Charleroi le 31/05/1956 domicilié 5, rue de Fenffe, 5560 Houyet

numéro registre national: 560531-091-93

-LAVIS André, né à Mont-Gauthier le 10/01/1960, domicilié 15 rue de la Concorde, 5580 Villers sur Lesse.

numéro registre national: 600110 161 30

-LEBRUN André, né à Villers sur Lesse le 10 11 1949, domicilié 12 rue des Platanes, 5580 Villers sur

Lesse.

numéro registre national: 491110-123-04

- LAVIANNE Etienne, né à Ixelles le 28/08/1967, domicilié 3 rue des Cailloux, 5580 Villers sur Lesse

numéro registre national : 670828-229-06

A l'unanimité, les comparants décident d'abroger les statuts de !'ASBL CERCLE CONCORDIA, publiés aux annexes du Moniteur Belge le 16 juillet 1981, acte 5321, page 2497, ainsi que les modifications ultérieures éventuelles, et de les remplacer par le texte suivant:

TITRE I Dénomination, durée, siège social.

Art.1. L'association sans but lucratif à durée illimitée est dénommée CERCLE CONCORDIA dans:

tarrondissementjudiciaire de DINANT.

Art.2. Son siège social est établi à 5580 ROCHEFORT (Villers-sur-Lesse) Rue de la concorde, 25, dans

!arrondissement judiciaire de DINANT.

Il pourra être transféré par décision de l'assemblée générale délibérant dans les conditions prévues pour la

modification des statuts.

TITRE Il Objet et but.

Art.3. L'association a pour but ranimation culturelle du village de Villers-sur-Lesse par différentes activités à caractère récréatif. Elle peut mettre sur pied toutes manifestations utiles à fa000mplissement de ses buts.

Art.4. A cette fin, rassociation peut poser tous actes se rapportant directement ou indirectement à son objet, passer toutes conventions avec les pouvoirs publics ou privés, ainsi gilavec les particuliers et participer à toutes activités dassociations ayant un objet compatible avec le sien. Elle exercera son activité dans rintérêt du village, en dehors de toute considération dordre politique ou philosophique.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

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MOD 2.2

TITRE 111 Assemblée générale et conseil d'administration.

A.Assemblée générale

ART.5. L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association. Elle est présidée

par le président du conseil d'administration ou, s'il est absent, parle plus ancien des administrateurs présents.

Une délibération de l'assemblée générale est requise pour :

1° La modification des statuts.

2° La nomination et la révocation des administrateurs.

3° L'approbation du budget et des comptes.

4° La décharge à octroyer aux administrateurs et le cas échéant aux commissaires.

5° La dissolution de l'association.

6° L'exclusion d'un membre.

7° La transformation de l'association à finalité sociale.

8° Dans les cas où les statuts l'exigent.

9° La nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans les cas prévus

par la loi

L'assemblée générale se réunit une fois l'an dans le premier trimestre qui suit la dMture des comptes L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres effectifs au moins.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et le secrétaire et/ou un administrateur. Le registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent le consulter mais sans son déplacement.

Toutes modifications aux statuts, tous actes relatifs à la nomination ou à la révocation des fondions d'administrations sont déposés au greffe sans délai et publiés, par extraits aux annexes du Moniteur belge.

Toutefois, rassemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement reproduites dans la convocation et si l'assemblée réunit au moins les deux tiers des membres.

Aucune modification statutaire ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers de voix des membres présents ou représentés. Si les deux tiers de membres ne sont pas présentés ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer quel que soit le nombre de membres présent ou représentés, et adopter les modifications aux majorités prévues ci-avant. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

S.Conseil d'administration.

Arte. Le conseil d'administration se compose de trois membres minimum, nommés parmi les membres effectifs par l'assemblée générale pour un terme de quatre ans et en tout temps révocable par elle.

Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de décès, de démission ou l'empêchement en cours de mandat d'un administrateur, les administrateurs restants peuvent nommer un remplaçant qui achève le mandat de l'administrateur sortant jusqu'à la prochaine assemblée générale.

Toutefois, tant que l'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration au terme du mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l'assemblée générale.

Art.7. Le conseil d'administration choisit en son sein un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le plus âgés des administrateurs présents.

Art.B. Le conseil d'administration se réunit aussi souvent que nécessaire et au moins une fois tous les six mois. Le président le convoque d'initiative ou sur demande d'un des administrateurs, et ce, par courrier ordinaire, ou télécopie ou courriel pour les membres qui acceptent ce mode de convocation. La présence de la moitié des membres du conseil d'administration est nécessaire pour la validité des délibérations. Chaque administrateur ne peut détenir plus d'une procuration. Les décisions sont prises à la majorité simple des membres présents ou représentés. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Il est tenu un procès-verbal des séances consigné dans un registre spécial. Les procès-verbaux sont signés par le président etfou le secrétaire et/ou un administrateur. Le registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre.

TITRE IV Les membres.

ART.9. L'association est composée de personnes physiques ayant la qualité de membres effectifs.

Le nombre de membres est indéterminé sans pouvoir être inférieur à cinq. Seuls les membres effectifs

jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et les présents statuts.

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MOD 2.2

Sont membres effectifs :

Ules comparants au présent acte,

les personnes admises ultérieurement en cette qualité par le conseil d'administration , statuant à la

majorité simple.

Toute personne désirant être membre effectif de l'association doit adresser une demande écrite au conseil

d'administration.

ART.10. Le montant de la cotisation annuelle des membres est fixée par l'assemblée générale sans pouvoir être supérieur à 20 euros pour les membres effectifs

Les membres effectifs sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission

par écrit au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire le membre effectif qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du

rappel qui lui est adressé par courrier.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des

deux tiers des voix présentes ou représentées. L'exclusion d'un membre adhérent peut être prononcée par le

conseil d'administration statuant à la majorité simple.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres

effectifs qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association.

La qualité de membre se perd ;

- par décès

- par la démission donnée par lettre de l'intéressé au président de l'association

- par la radiation prononcée par l'assemblée générale sur proposition du conseil d'administration à la

majorité des deux tiers ; pour refus d'observer les prescriptions des statuts ou pour tout autre motif grave.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé,

n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevés, ni inventaires, ni le

remboursement des cotisations versées.

ART.11. Par son adhésion aux présents statuts, chaque associé s'interdit tous actes préjudiciables à l'association ou qui seraient de nature à porter atteinte à la considération et à l'honneur des associées ou de l'association. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, le membre qui se serait rendu coupable d'infraction grave aux statuts ou à l'honneur. L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit de l'associé décédé, n'ont aucun droit sur le fond social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition des comptes, ni apposé des scellés, ni inventaire.

TITRE V

Art.12. L'association est gérée par une assemblée générale et un conseil d'administration. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration dans les cas prévus par la loi ou les statuts ou lorsqu'un cinquième au moins des membres en on fait la demande. Tous les membres sont convoqués à l'assemblée générale huit jours effectifs avant celle-ci par courrier ordinaire ou courrier électronique, signé par le président ou un administrateur, adressé huit jours au moins avant l'assemblée. La convocation contient l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu de la réunion.

Toute proposition signée d'un nombre de membres présents ou représentés au moins égal au vingtième est porté à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas où la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée à ce jour en décide autrement, l'assemblée est valablement composée quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

Chaque membre dispose d'une voix. Tout membre empêché peut se faire représenter par un autre membre de l'assemblée mais chaque membre ne peut détenir qu'une seule procuration. Les décisions sont prises à la majorité simple des membres présents ou représentés. En cas de partage, la voix du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art.13. Sauf délégation spéciale de gestion ou de représentation émanant du conseil d'administration, les actes qui engagent l'association sont signés par le président et par le secrétaire etlou un administrateur. Ils n'ont pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers. Les actions judiciaires sont suivies au nom du conseil d'administration, poursuites et diligences du président ou d'un administrateur délégué parle conseil à cet effet.

Art.14. Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière avec l'usage de la signature afférente à cette gestion à un délégué dont il fixera les pouvoirs. Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées sont déposés au greffe et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge.

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion courante, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le président et un administrateur agissant conjointement.

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MOD 2.2

TITRE VI Dispositions diverses.

Art.15. Le patrimoine de l'association répond seul des engagements contractés en son nom et aucun membre ne peut en aucun cas, en être rendu responsable, sauf le président et le secrétaire qui sont responsables envers l'association et ses membres des publications légales et des actes de dépôts obligatoires.

TITRE VII - Règlement d'ordre intérieur

Art. 23  Un règlement d'ordre intérieur peut être établi par le conseil d'administration qui le présente à l'assemblée générale pour approbation et pour toutes modifications éventuelles.

TITRE VIII - Comptes et budgets

Art. 24  L'exercice social de l'association commence le premier janvier pour se terminer le 31 décembre.

Le conseil d'administration établit les comptes de l'année écoulée selon les dispositions prévues par l'article 17 de la loi du 2 mai 2002 ainsi que les budgets de l'année suivante et les soumet à l'approbation de l'assemblée générale annuelle.

TITRE IX Dissolution.

Art.16. La dissolution volontaire de l'association ne peut intervenir que par décision de l'assemblée

générale comprenant les deux tiers des membres et après vote à la majorité des quatre cinquièmes des membres présents ou représentés. Si le quorum n'est par atteint, l'assemblée est convoquée, à nouveau, à quinze jours d'intervalle. Elle délibère alors valablement quel quel soit le nombre des membres présents ou représentés, après vote à la majorité des quatre cinquièmes des membres présents ou représentés. En cas de dissolution, l'assemblée générale procède à la description des biens de l'association.

L'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social doit être en faveur d'une fin désintéressée.

Toutes décisions relatives à la dissolution et à ses conditions, à la clôture de la liquidation, ainsi qui à l'affectation de l'actif net sont déposées au greffe sans délai et publiées par extraits aux annexes du Moniteur belge.

TITRE X Disposition finales.

Art.17. Tous points non prévus par les présents statuts seront régis par la loi du 27 juin 1821 modifiée par

la loi du 2 mai 2002 régissant les associations sans but lucratif, telle que modifiée ce jour, décrets et arrêtés

d'exécution d'application y relatifs.

Après avoir arrêté les modifications ci-avant, les comparants ont signé l'acte modificatif contenant l'énoncé

des modifications que l'assemblée générale a apporté.

Conformément à la loi, les actes ont été établis sous seing privé en trois originaux.

MOü 2.2

Volet B - Suite

2. Conseil d'administration

L'Assemblé générale réunie le 06 juin 2013 a décidé à l'unanimité de révoquer les adminsitrateurs suivants

Rdservé" au

Moniteur ~'ve1ge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

LEBRUN Albert

LEFEBVRE Victor

GILSON Auguste

LEBRUN Monique

L'Assemblé générale réunie le 06 juin 2013 a décidé à l'unanimité de nommer les adminsitrateurs suivants pour une durée de 4 ans:

DEPIERREUX Gerard, né à Villers sur Lesse le 11/01/1953, domicilié 30 rue du charron, 5580 Villers sur

Lesse.

numéro registre national: 530111-111-04

-HAYET Claude, né à Charleroi le 3110511956 domicilié 5, rue de Fenffe, 5560 Houyet

numéro registre national: 560531-091-93

-LAVIS André, né à Mont-Gauthier le 10/0111960, domicilié 15 rue de la Concorde, 5580 Villers sur Lesse.

numéro registre national: 600110 161 30

Le conseil d'administration réuni le 06 juin 2013 a décidé de répartir les mandats de la manière suivante:

Président : DEPIERREUX Gérard

Vice-président : HAYET Claude

Secrétaire : LAVIS André

Trésorier : LAVIS André

Fait à rochefort, le 06 juin 12013

Mentionner sur la dernière page du Valet B : Au recto '. Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'énard des tiers

ALS iierso ' Nom sionature

Coordonnées
CERCLE CONCORDIA

Adresse
RUE DE LA CONCORDE 25 5580 VILLERS-SUR-LESSE

Code postal : 5580
Localité : Villers-Sur-Lesse
Commune : ROCHEFORT
Province : Namur
Région : Région wallonne