CLUB BELGE DU DO-KHYI - DOGUE DU TIBET, EN ABREGE : C.B.D.K.

Association sans but lucratif


Dénomination : CLUB BELGE DU DO-KHYI - DOGUE DU TIBET, EN ABREGE : C.B.D.K.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 500.906.614

Publication

13/06/2014
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise : (5S-00, O Q. CÀ

Dénomination

(en entier) : Club Belge du Do-Khyi - Dogue du Tibet

(en abrégé) : C.B.D.K.

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : rue Royale 110 à 6630 SILENRIEUX

Objet de l'acte : Statuts

DENOMINATION, SIEGE, OBJET, DUREE

Articlel

L'association est dénommée "Club Belge du Do-Khyi dogue du Tibet", association sans but lierait

L'association est affiliée à l'Union Royale Cynologique St-hubert (U.R.C.S.H.) dont elle reconnalt la convention

du 12.02,1928 portant révision du pacte du 06.01.1906. Elle accepte les règlements en vigueur, ainsi que ceux

qui seront adoptés à l'avenir et s'engage à les respecter.

Article 2

Le siège social de l'assiociation est établi dans l'arrondissement judiciaire de Charleroi plus précisemment

" rue Royale 110 à 5630 SILENRIEUX, Il peut-être déplacé en tout autre lieu du royaume belge sur décision du

" Conseil d'Administration.

' CONSEIL D'ADMINISTRATION

Membres fondateurs:

Madame Myrième VAILLE, Les Trieux Trouées 3 à 6594 BEAUWÉLZ

Monsieur Edgard VANDAMME, Les Trieux Trouées 3 à 6594 BEAUWELZ

Madame Sarah DENIS, rue du Coron 100 à 7070 .VILLE-SUR-HAINE

Monsieur Eric CABO, rue du Coron 100 à 7070 VILLE-SUR-HAINE

Madame Patricia DRISCART, rue Joseph Wauters 41 à JUMET - Charleroi

Monsieur Jean-Pierre CINI, rue Joseph Wauters 41 à JUMET - Charleroi

Article 3

L'association a pour objet de viser au maintien et à l'amélioraion:'

- de la race canine Do-Khyi en respectant le standard de la race aussi bien au niveau physique qu'au,

niveau caractère et au rapprochement d'éleveurs et d'amateurs de Do-Khyl.

- de la connaissance de la race dans tous les aspects y compris l'élevage, les soins, l'éducation, afin de:

répondre aux aspirations, aussi bien des amateurs, des éleveurs et du grand public.

L'association accède à son but par tous les moyens légaux autorisés, c'est-à-dire via l'organisation de

réunions, de cours, d'expositions, de test de caractère.

L'édition d'une revue périodique via l'établissement et le maintien de contacts avec d'autres associations

cynologiques nationales et internationales suivant les moyens utilisés ne peuvent pas être contradictoires aux

règlements de PU.R.C.S.FL

L'association ne dirige aucune entreprise commerciale ou industrielle, elle ne vise pas à procurer un

avantage matériel à ses membres. Elle peut posséder et acquérir tous les biens meubles et immeubles dont

elle a besoin pour la réalisation de son but. Elle peut exercer des droits de propriété et d'autres droits matériels.

Article 4

L'association est fondée en ce jour, pour une durée indéterminée.

MEMBRES/ASSOCIES

Article5

L'asssociation est composée de membres actifs, de membres familiaux., de membres protecteurs et de

membres d'honneur. Seuls les membres de nationalité belge et habitant en Belgique peuvent avoir une fonction

dans le bureau. Chaque membre enverra une lettre de motivation pour faire partie du comité et acceptera les:

statuts et le règlement intérieur du club, Les membres de l'association ne peuvent pas être membres d'une

autre association active en matière de cynologie ou estimée de la sorte si ces associations ne sont pas

reconnnues par l'U.R.C.S.H. et/ou par la F.C.I.

Article6

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Réservé II 1111)111IJItil.11111111

Moniteur

berge

II



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso Nom et signature

"

delii0Z.dividepleale

' -

Greffe

V. F0 U P NIAUX

Greffier

.e MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/06/2014 - Annexes du Moniteur belge Le nombre de membres actifs n'est pas limité mais doit s'élever au minimum à 5, Les fondateurs soussignés sont les premiers membres actifs. Les membres familiaux sont ceux d'une famille dont une personne est déjà un membre actif. Ils ont les mêmes droits que les membres actifs. La personne désirant s'affilier doit faire parvenir sa demande par écrit au Conseil d'Administration. Les membres actifs et membres familiaux paient une cotisation dont le montant est déterminé par le Conseil d'Administration.

Adicle7

Les membres protecteurs sont des membres qui paient une cotisation déterminée par le Conseil d'Administration. Ils n'ont pas droit de vote à l'Assemblée Générale. Le membre protecteur qui désire avoir droit de vote doit faire une demande écrite au Conseil d'Adminsitration.

Article 8

Les membres actifs, familiaux et protecteurs ne peuvent être admis comme membres par le Conseil d'Administration qu'après parution dans la revue et après avoir analysé les objections éventuelles lors de la réunion du Conseil d'Administration. Celui-si décidera si le candidat membre est admis ou refusé. En cas de refus d'adhésion d'une personne à l'association, le candidat membre doit être informé par écrit du motif de cette décision.

Article 9

Les membres d'honneur sont des personnes physiques qui par leur action et/ou mérite particulier concernant la race canine Do-Khyu sont qualifiées par l'asernblée annuelle des membres et qui acceptent ce bienfait. Cette nomination a lieu sur la proposition du comité. Ils sont admis à vie comme membre d'honneur et ne paient pas de cotisation annuelle.

Article 10

Chaque membre peut à chaque moment et à moins de donner un préavis d'un mois, démissionner de l'association, non sans avoir payé sacotisation en cours. La démission doit être envoyée sous pli recommandé au Cnsneil d'Administration. Chaque membre qui refuse ou néglige le paiement de sa cotisation annuelle est considéré comme démissionnaire. Un membre qui n'a pas payé sa cotisation au plus tard le 25 février de l'année civile est jugé démissionnaire. L'exclusion d'un membre ne peut être tranchée que par l'Assemblée Générale avec 2/3 de la majorité des voix présentes et après avoir auditionné le membre convoqué. L'indication des mobiles n'est pas requise L'affiliation se termine de droit en cas de décès du membre, en cas de mise en faillite ou incapacité ou mise en état de "minorité prolongée" ou s'il est mis sous tutelle provisoire. L'affiliation se termine à chaque fois de droit quand le membre ne satisfait pas à l'article 5 pré-cité de ces statuts. Les membres sortants ou exclus et les ayants droits des membres décédés n'ont en aucun cas droit au patrimoine de l'asscociation et ne pourront jamais fournir de prestations à moins que les statuts ne le définissent autrement et explicitement. Le membre qui apporte des besoins ou des valeurs peut au moment de l'apport aussi bien stipuler que les dons appartiennent à l'association ou seront revendiqués au cas ou l'association arrêterait d'exister eijou le membre se retirerait de droit où serait exclus de l'association. En aucun cas, un membre démissionnaire ou exclus ne peut exiger communication, notes ou duplicata de facture accompagnant les biens de l'association ou bien demander l'établissement de l'inventaire.

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 11

L'association ast administrée par le Conseil d'Administration constitué d'au moins 3 et au plus 7 administrateurs qui sont membres de l'association, Ils sont nommés et révoqués par l'Assemblée Générale. ils agissent en tant que Collège. Leur mandat prend fin lors de l'expiration de celui-ci, également en cas d edécès, de démission ou destitution et perte d'affiliation. Les mandataires ne sont pas rémunérés, il n'est pas concevable d'accepter la candidature pour un mandat d'administrateur d'une personne faisant partie d'une famille où un des membres est déjà administrateur, excepté si ce dernier communique au plus tard simultanément par écrit sa démission de ses fonctions d'administrateur. Un administrateur nommé à titre provisoire achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace. Le Conseil d'Administration élit parmi ses membres un Président, un Vice-Président, un secrétaire, un trésorier. Le Président a un contrôle sur le fonctionnement de l'association et à tout moment droit de regard sur la comptabilité et l'adminsitration. Il dirige les réunions, accorde la parole et a le droit de rappeler les auditeurs ou les assistants à l'ordre ou de reprendre la parole. En cas d'absence, il est remplacé par un autre membre de l'administration. Le secrétaire dirige l'administration de l'association, rédige les procès-verbaux des assemblées et les classent dans le registre des procès-verbaux, II établit un rapport des activités de l'association et se charge de la publication des communications du club«

Le trésorier rédige la comptabilité de l'association, perçoit les cotisations des membres et a pleins pouvoirs aux comptes et caisse de l'association. Il est aussi responsable des transactions financières, il fait rapport de la situation financière de l'association lors des réunions du Conseil d'Administration.

Les membres du Conseil d'Administration sont nommés pour une période de 4 ans et sont rééligibles.

Tout membre actif depuis 3 ans minimum peut poser sa candidature pour un poste au Conseil d'Administration. Les candidatures pour les mandats d'administrateurs en passe de se libérer, doivent être envoyés sous pli recommandé au secrétaire de l'association pendant fa période s'écoulant du 15 février au 01 mars précédent l'Assemblée générale annuelle des membres, La date de la poste faisant foi.

Les mandataires sortants sont rééligibles et sont supposés se représenter à moins qu'ils ne déclarent au plus tard le jour de l'Assemblée Générale des membres, qu'ils ne désirent pas être réélus ou s'ils ne se présentent pas à 'Assemblée Générale sans autre motif écrit,

Les mandataires sont élus par vote secret par les membres présents à l'Assemblée générale des membres et avec majorité simple (50% de présence+1). Si après comptage des voix émises, il paraît qu'un ou plusieurs mandats ne peuvent être remplis étant donné que le ou les candidats n'ont pas obtenu le nombre requis de voix (50%+1) un tour de scrutin est organisé. Le nombre de tour de scrutin est toutefois limité à 3 et si à ce moment

e MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/06/2014 - Annexes du Moniteur belge il réside encore l'un ou l'autre mandat non rempli, ceux-ci resteront disponibles jusqu'à la prochaine Assemeblée Générale.

Les membres Fondateurs gardent leurs droits de vote à vie.

Ceux ci peuvent être exclus pour faute grave par le conseil d'administration...

Article 12

Le Conseil d'Administration dirige les affaires de l'association et la représente, plaide tant en demandeur qu'en défendeur devant toute juridiction.

Le Conseil a les pouvoirs les plus étendus pour faire tous les actes d'administration, y compris l'organisation, la nomination, la révocation, la rétribution du personnel, ainsi que la promulgation du règlement intérieur.

Le Conseil a dans sa compétence tous les actes qui ne sont pas réservés expressément par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée Générale, notamment achat, vente et échange de biens meubles et immeubles, prendre et céder à bail sans délimiter la durée, ainsi que tout autre contrat, ainsi que tout arrangement à l'amiable, actes, compromis, des clauses arbitraires, l'acceptation de paiement, contracter des prêts, accorder hypothèque et toute autre garantie matérielle, en outre renoncer à tout droit (obligatoire ou réel) ou procédure, suppression ou autorisation à la radiation avec ou sans quittance de toute inscription, saisie et opposition.

Le Conseil peut déléguer ses compétences pour des transactions et des tâches particulières à un de ses mandataires, ou même à une autre personne, si du moins elle est membre de l' association.

Ceci peut uniquement avoir lieu pour une période de 2 ans au maximum et ce mandat peut-être supprimé à n'importe quel moment par le Conseil d'Administration.

Les administrateurs ne peuvent par contracter d'obligations personnelles concernant les obligations de l'association. Leurs responsabilités restent limitées à l'accomplissement de leurs tâches at aux manquement dans leur gestion.

Article 13

Le Conseil peut nommer un fondé de pouvoir qui se charge de l'administration journalière. Celui-ci se charge des affaires courantes et du courrier quotidien et signe au nom de l'association toutes les quittances et reçus quant au transport, poste, banque, épargne et toute autre entreprise ou service.

Pour les actes qui sortent de la gestion journalière et les mandats extraordinaires et dont le montant dépasse 500 E, l'association a besoin de 2 mandataires pour s'engager. Pour toute autre opération, la signature d'un mandataire suffit.

Les mandataires qui interviennent au nom du Conseil ne doivent pas faire apparaître à l'égard des tiers quelques décisions ou mandats.

Si toutefois pour l'exécution d'une opération projetée, le mandat de l'Assemblée Générale est exigé et justification du mandat doit être donné.

Article 14

Le Conseil d'Administration se réunit à des dates et lieux déterminéspar lui-même et /ou est convoqué par le Président ou par 2 administrateurs.

La réunion est présidée par le Président, à défaut, si empêché ou absent, par les autres membres d'administration.

Les décisions sont prises par majorité simple des voix, indépendamment du nombre de mandataires présents.

En cas de partage d'opinion, la voix du Président est décisive.

Le Conseil d'Administration doit établir le règlement d'ordre intérieur de l'assodationy compris les conditions et critères pour la reconnaissance de l'association en tant que "Club belge du Do-Khyu Dogue du Tibet'

La reconnaissance d'une association en tant que club, se fait par le Conseil d'Administration par majorité simple des voix..

Les procès-verbaux des réunions du Conseil d'Administration sont gardés dans un registre approprié et sont signés par le Président et secrétaire de l'Association.

Article 15

Le Conseil d'Administration qui prend connaissance d'un infraction à ses statuts ou/et à ceux de la St Hubert ou au règlement d'ordre intérieur, ou de tout acte d'abstinence de la part d'un de ses membres et qui est contraire à l'honneur, le but, l'intérêt financier et/ou moral de l'association, peut convoquer ce membre en conseil de discipline.

Le Conseil d'Administration ne peut pas infliger de sanction sans avoir invité le membre par lettre recommandée à se défendre. Cette invitation renseigne le lieu, la date et l'heure de la réunion du Conseil d'Administration où le membre est invité, la communication que le Conseil d'Administration siégera en organisation disciplinaire, le fait que le membre convoqué peut s'il le désire être assisté par une ou plusieurs personnes, une description minutieuse des faits reprochés et une mention des pièces éventuelles, sur base desquelles l'imputation est fondée ou est probablement construite.

Si lors du jugement, le Conseil d'Administration prenait connaissance de pièces, il serait mentionné dans la convocation que celles-ci furent assemblées dans un dossier qui est à la disposition, au moins 8 jours ouvrables avant la date du Conseil de discipline et ce au siège de l'association.

L'invitaiton mentionne par ailleurs les sanctions maximales possibles que le Conseil d'Administration peut infliger par ailleurs en cas d'absence du membre invité, le Conseil d'Administration peut condamner par défaut.

L'Assemblée a lieu en séance publique. La délibération par le Conseil d'Administration et la prise de décision se passent par contre à huit-clos.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 21

L'intéressé est avisé de la décision par lettre recommandée et avec communication de la possibilité de

pourvoir en appel,

Les sanctions possibles pouvant être infligées par le Conseil d'Administration sont un avertissement, un

blâme ou une suspension d'adhésion et par la suspension de l'exercice de tous les droits qui découlent de

l'application.

La durée de cette suspension reste de tout point limité à la date de l'Assemblée Générale suivante.

Le Conseil est autorisé de demander au Conseil Cynologique de "l'Union cynologique St Hubert" d'étendre

la sanction pénale prononcée à toute l'Union cynlogique St Hubert,

Le Conseil d'Administration peut aussi décider que les sanctions appliquées soient publiées dans fa revue

des membres après expiration du délai d'appel.

Contre cette décision du Conseil d'Adminstration en tant qu'organe disciplinaire, il est possible d'aller en

appel. Seul le Conseil cynologique de l'U.R.C.S.H. est compétent pour prendre connaissance de l'appel.

L'appel est seulement recevable s'il est basé sur l'envoi d'une lettre recommandée dans le mois suivant la

notification de la décision au membre concerné et si de la même façon et dans le même délai l'association en

est notifiée.

En autre cas, la sanction est définitive,

L'appel a pouvoir suspensif en ce qui concerne la mise en application de la sanction.

L'ASSEMBLEE GENERALE

Article16

Le rassemblement régulier de l'Assemblée Générale représente tous les membres de l'association.

Ses décisions s'appliquent également aux membres qui ne votent pas ou qui votent contre.

Elle délibère une décision dans toutes les affaires qui concernent l'association et qui ne sont pas

expressément réservées au Conseil d'Administration.

L'Assemblée Générale peut transmettre ses compétences au Conseil d'Administration par simple majorité,

exepté en ce qui concerne la modification des statuts, la nomination et la révocation d'administrateur,

l'approbation du budget et des comptes, la dissolution de plein gré de l'association et de la radiation d'un

membre.

Article 17

Le Conseil d'Administration convoque l'Assemblée Générale chaque fois que l'objectif ou l'importance

requière de telles réunions.

Elle doit au moins etre convoquée une fois par an pour l'approbation des comptes, du budget, la gestion des

administrateurs.

La date et le lieu de la réunion de l'Assemblée Générale sont déterminés par le comité et doit avoir lieu

avant le 30 juin de l'année en question.

Les administrateurs sont dans l'obligation de réunir l'Assemblée Générale à chaque fois qu'au moins 1/5 des

membres le demande et ce dans l'arrondissement de Dinant et 1 mois après l'introduction de la demande

auprès du Conseil d'Administration.

Les demandeurs ont le droit de convoquer eux-mêmes la réunion,si la requête n'est pas satisfaite.

Tous les membres actifs et membres d'honneur doivent être convoqués au moins 8 jours avant la réunion.

L'invitation se fait par courrier normal, signé par le Président ou le secrétaire. Le jour, l'heure et le lieu de

l'Assemblée Générale y sont renseignés, ainsi que l'ordre du jour consigné par le comité.

Tous les membres actifs et les membres familiaux ont une voix. Le vote est personnel et peut se faire par

procuration écrite à un autre membre, Toutefois, chaque membre ne peut représenter qu'un seul autre membre.

Les membres d'honneur n'ont qu'une voix consultative.

Article18

L'Assemblée Générale est présidée par le Président du Conseil d'Administration ou par défaut, en cas

d'empêchement ou d'absence par le Vice-Président ou par l'administrateur le plus ancien.

Le secrétaire du Conseil d'Administration est le secrétaire de l'Assemblée Générale.

L'ordre du jour sera établi par le Conseil d'Administration.

Chaque proposition signée par au moins 1/20 des membres sera portée à l'ordre du jour,

Article 19

Les décisions sont prises par majorité simple des voix représentantes présentes, indépendamment du

nombre de présents.

En cas de partage d'option, la voix du Président est décisive.

La procédure prévue par la loi sera appliquée, lors de l'exclusion d'un membre, lors de la modification des

statuts ou lors de la dissolution de l'association.

Lors des votes concernant les modifications de statuts, l'Assemblée Générale peut uniquement délibérer et

statuer validement quand au moins 2/3 des membres sont présents ou représentés.

Une modification ne peut être adoptée qu'avec une majorité de 2/3 des voix des personnes présentes ou

représentées.

Si la modification est relative au but de l'association, elle ne pourra être validée qu'avec la majorité des 4/5

des voix des personnes présentes ou représentées,

Si lors de la première assemblée, moins des 2/3 des membres étaient présents ou représentés, une

seconde asemblée peut être convoquée, qui pourra délibérer et statuer indépendamment du nombre de

membres présents ou représentés.

La deuxième assembléene peut être convoquée dans les 15 jours suivant la première. L'exclusion d'un

membre ne peut-être décidée qu'avec une majorité des 213 des membres présents ou représentés,

ad - 13/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 22

Article 20

Les procès-verbaux de l'Assemblée Générale sont conservés au siège de l'association dans un registre et est signé par le Président, le secrétaire et les memebres qui le souhaitent.

Copies et extraits sont signés par le Président et par le secrétaire du Conseil d'Administration (ou par 2 administrateurs). Les membres et tiers qui marquent un intérêt pour la lecture ou copie des procès-verbaux peuvent le demander à leur frais et sur place. Tous les membres peuvent consulter le registre des membres au siège de l'association ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'Assemblée Générale, du comité et des personnes exécutant éventuellmeent un mandat de l'association ainsi que toutes pièces de la comptabilité.

BUDGET ET COMPTES

Article 21

L'exercice de l'association va du 10r septembre au 31 décembre de chaque année, sauf la première qui termine le 31 décembre 2007.

A la fin de chaque exercice, le Conseil d'Administration clôture les comptes de l'année écoulée, fait un inventaire et les balances commerciales ainsi que le budget pour l'année à venir, ceux-ci sont présents à l'Assemblée Générale annuelle pour approbation.

Le boni augmente le patrimoine de l'association et ne peut sous aucune condition être distibué sous forme de dividende ou sous autre forme aux membres.

Après approbation des comptes annuels et du budget, l'Assemblée Générale se prononce par vote individuel afin d'acquitter les mandataires et le cas échéant, le commissaire.

Le Conseil d'Administration se charge de déposer !es comptes annuels et autre pièce déterminée par la loi au greffe du tribunal de commerce ou auprès de la banque Nationale de Belgique (si la loi l'exige dans les trente jours après approbation.

DISSOLUTION ET LIQUIDATION

Aticle 22

A l'exception des cas légaux de dissolution et dissolution de droit, seule l'Assemblée Générale peut décider de la dissolution comme indiquée par la loi.

En cas de dissolution librement consentie, l'Assemblée Générale ou par défaut le tribunal nomme un ou plusieurs liquidateurs.

Article 23

En cas de dissolution, l'actif, après apurement des dettes, est reporté à l'INSTITUT TIBETAiN A THIANGE

(HUY).

Article 24

Pour tous les cas non formellement prévus, les dispositions de la loi du 27 juin 1921 ou la réglementation suppléante reste d'application, ainsi que les dispositions générales légales, le règlement intérieur et les usages en matière d'association sans but lucratif.

Signé pour dépôt au greffe du tribunal de commerce de Dinant,

La Présidente Le Conseil d'Administration

Bijlagen bij het Belgisch Staats

MQD 2-2

Réservé Volet B - suite

au

Moniteur

belge





Madame VAILLE Myrième membre fondateur- Administrateur et Présidente Monsieur VANDAMME Edgard membre fondateur- Administeteur

Monsieur CiNt Giampiero membre fondateur - Administrateur et trésorier:-Madame DRESCART Patricia membre fondateur - Administrateur

Monsieur CABO Eric membre fondateur - Administrateur

Madame DENIS Sarah membre fondateur - Administrateur











































Mentionner sur la dernière page du Volet Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, fa fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

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10/07/2013
ÿþa ~*~ I'.'i~:-~ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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MONITEUR

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BELGISCH STs

BELGE DépoSé au greffe) du trlUuetal 2013 de commerc® de Dinant

ATSBU,;te 2 6 JUIN 2013

Greffe

N° d'entreprise : C5500 ~Y`o " ro0t-. Le gr_effier.en _chef,

Dénomination

(en entier) : Club Belge du Do-Khyi - Dogue du Tibet

(en abrégé) : C.B.D.K.

Forme juridique : A.S.B.L,

Siège : Rue Olitnbois 1 5600 NE VILLE

Objet de l'acte : Statuts

DENOMINATION, SIEGE, OBJET, DUREE

Articlel

L'association est dénommée "Club Belge du Do-Khyi dogue du Tibet", association sans but lucraif,

L'association est affiliée à l'Union Royale Cynologique St-hubert (U.R.C.S.H.) dont elle reconnaît la convention

du 12.02.1928 portant révision du pacte du 06.01.1906. Elle accepte les règlements en vigueur, ainsi que ceux

qui seront adoptés à l'avenir et s'engage à les respecter.

Article 2

Le siège social de l'assiociation est établi dans l'arrondissement judiciaire de Dinant , plus précisemment rue

Royale 110 à 5630 SILENRIEUX. Il peut-être déplacé en tout autre lieu du royaume belge sur décision du

Conseil d'Administration.

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Membres fondateurs:

Madame Myrième VAILLE, rue Royale 110 à 5630 SILENRIEUX - Cerfontaine

Monsieur Edgard VANDAMME, rue Royale 110 à 5630 SILRENRIEUX - Cerfontaine

Madame Sarah DENIS, rue du Coron 100 à 7070 .VILLE-SUR-HAINE

Monsieur Eric CABO, rue du Coron 100 à 7070 VILLE-SUR-HAINE

Madame Patricia DRISCART, rue Joseph Wauters 41 à JUMET - Charleroi

Monsieur Jean-Pierre CINI, rue Joseph Wauters 41 à JUMET - Charleroi

Article 3

L'association a pour objet de viser au maintien et à l'amélioraion:

- de la race canine Do-Khyi en respectant le standard de la race aussi bien au niveau physique qu'au

niveau caractère et au rapprochement d'éleveurs et d'amateurs de Do-Khyi.

- de la connaissance de la race dans tous les aspects y compris l'élevage, les soins, l'éducation, afin de

répondre aux aspirations, aussi bien des amateurs, des éleveurs et du grand public.

L'association accède à son but par tous les moyens légaux autorisés, c'est-à-dire via l'organisation de

réunions, de cours, d'expositions, de test de caractère.

L'édition d'une revue périodique via l'établissement et le maintien de contacts avec d'autres associations

cynologiques nationales et internationales suivant les moyens utilisés ne peuvent pas être contradictoires aux

règlements de l'U.R.C.S.H..

L'association ne dirige aucune entreprise commerciale ou industrielle, elle ne vise pas à procurer un

avantage matériel à ses membres, Elle peut posséder et acquérir tous les biens meubles et immeubles dont

elle a besoin pour la réalisation de son but. Elle peut exercer des droits de propriété et d'autres droits matériels.

Article 4

L'association est fondée en ce jour, pour une durée indéterminée.

MEMBRES/ASSOCIES

Article5

L'asssociation est composée de membres actifs, de membres familiaux., de membres protecteurs et de

membres d'honneur. Seuls les membres de nationalité belge et habitant en Belgique peuvent avoir une fonction

dans le bureau. Chaque membre enverra une lettre de motivation pour faire partie du comité et acceptera les

statuts et le règlement intérieur du club. Les membres de l'association ne peuvent pas être membres d'une

autre association active en matière de cynologie ou estimée de la sorte si ces associations ne sont pas

reconnnues par l'U.R.C.S.H. etlou par la F.C.I.

Article 6

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/07/2013 - Annexes du Moniteur belge M00 2.2

Le nombre de membres actifs n'est pas limité mais doit s'élever au minimum à 5. Les fondateurs soussignés sont les premiers membres actifs. Les membres familiaux sont ceux d'une famille dont une personne est déjà un membre actif. Ils ont les mêmes droits que les membres actifs. La personne désirant s'affilier doit faire parvenir sa demande par écrit au Conseil d'Administration. Les membres actifs et membres familiaux paient une cotisation dont le montant est déterminé par le Conseil d'Administration.

Article?

Les membres protecteurs sont des membres qui paient une cotisation déterminée par le Conseil d'Administration. Ils n'ont pas droit de vote à l'Assemblée Générale. Le membre protecteur qui désire avoir droit de vote doit faire une demande écrite au Conseil d'Adminsitration.

Article 8

Les membres actifs, familiaux et protecteurs ne peuvent être admis comme membres par fe Conseil d'Administration qu'après parution dans la revue et après avoir analysé les objections éventuelles lors de la réunion du Conseil d'Administration. Celui-si décidera si le candidat membre est admis ou refusé. En cas de refus d'adhésion d'une personne à l'association, le candidat membre doit être informé par écrit du motif de cette décision.

Article 9

Les membres d'honneur sont des personnes physiques qui par leur action et/ou mérite particulier concernant la race canine Do-Khyu sont qualifiées par l'asemblée annuelle des membres et qui acceptent ce bienfait. Cette nomination a lieu sur la proposition du comité. Ils sont admis à vie comme membre d'honneur et ne paient pas de cotisation annuelle.

Article 10

Chaque membre peut à chaque moment et à moins de donner un préavis d'un mois, démissionner de l'association, non sans avoir payé sacotisation en cours. La démission doit être envoyée sous pli recommandé au Cnsneil d'Administration. Chaque membre qui refuse ou néglige le paiement de sa cotisation annuelle est considéré comme démissionnaire. Un membre qui n'a pas payé sa cotisation au plus tard le 25 février de l'année civile est jugé démissionnaire. L'exclusion d'un membre ne peut être tranchée que par l'Assemblée Générale avec 2/3 de la majorité des voix présentes et après avoir auditionné le membre convoqué. L'Indication des mobiles n'est pas requise. L'affiliation se termine de droit en cas de décès du membre, en cas de mise en faillite ou incapacité ou mise en état de "minorité prolongée" ou s'il est mis sous tutelle provisoire. L'affiliation se termine à chaque fois de droit quand le membre ne satisfait pas à l'article 5 pré-cité de ces statuts. Les membres sortants ou exclus et les ayants droits des membres décédés n'ont en aucun cas droit au patrimoine de l'asscociation et ne pourront jamais fournir de prestations à moins que les statuts ne le définissent autrement et explicitement, Le membre qui apporte des besoins ou des valeurs peut au moment de l'apport aussi bien stipuler que les dons appartiennent à l'association ou seront revendiqués au cas ou l'association arrêterait d'exister et/ou le membre se retirerait de droit où serait exclus de J'association, En aucun cas, un membre démissionnaire ou exclus ne peut exiger communication, notes ou duplicata de facture accompagnant les biens de l'association ou bien demander l'établissement de l'inventaire.

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 11

L'association ast administrée par le Conseil d'Administration constitué d'au moins 3 et au plus 7 administrateurs qui sont membres de l'association. Ils sont nommés et révoqués par l'Assemblée Générale. ils agissent en tant que Collège. Leur mandat prend fin lors de l'expiration de celui-ci, également en cas d edécès, de démission ou destitution et perte d'affiliation. Les mandataires ne sont pas rémunérés. il n'est pas concevable d'accepter la candidature pour un mandat d'administrateur d'une personne faisant partie d'une famille où un des membres est déjà administrateur, excepté si ce dernier communique au plus tard simultanément par écrit sa démission de ses fonctions d'administrateur. Un administrateur nommé à titre provisoire achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace. Le Conseil d'Administration élit parmi ses membres un Président, un Vice-Président, un secrétaire, un trésorier. Le Président a un contrôle sur le fonctionnement de l'association et à tout moment droit de regard sur la comptabilité et l'adminsitration. Ii dirige les réunions, accorde la parole et a le droit de rappeler les auditeurs ou les assistants à l'ordre ou de reprendre la parole. En cas d'absence, il est remplacé par un autre membre de l'administration. Le secrétaire dirige l'administration de l'association, rédige les procès-verbaux des assemblées et les classent dans le registre des procès-verbaux. Il établit un rapport des activités de l'association et se charge de la publication des communications du club.

Le trésorier rédige la comptabilité de l'association, perçoit les cotisations des membres et a pleins pouvoirs aux comptes et caisse de l'association. Il est aussi responsable des transactions financières. il fait rapport de la situation financière de l'association lors des réunions du Conseil d'Administration.

Les membres du Conseil d'Administration sont nommés pour une période de 4 ans et sont rééligibles.

Tout membre actif depuis 3 ans minimum peut poser sa candidature pour un poste au Conseil d'Administration. Les candidatures pour les mandats d'administrateurs en passe de se libérer, doivent être envoyés sous pli recommandé au secrétaire de l'association pendant la période s'écoulant du 15 février au 01 mars précédent l'Assemblée générale annuelle des membres. La date de la poste faisant foi.

Les mandataires sortants sont rééligibles et sont supposés se représenter à moins qu'ils ne déclarent au plus tard le jour de l'Assemblée Générale des membres, qu'ils ne désirent pas être réélus ou s'ils ne se présentent pas à 'Assemblée Générale sans autre motif écrit.

Les mandataires sont élus par vote secret par les membres présents à l'Assemblée générale des membres et avec majorité simple (50% de présence-1). Si après comptage des voix émises, il paraît qu'un ou plusieurs mandats ne peuvent être remplis étant donné que le ou les candidats n'ont pas obtenu le nombre requis de voix (50%+1) un tour de scrutin est organisé, Le nombre de tour de scrutin est toutefois limité à 3 et si à ce moment

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

il réside encore l'un ou l'autre mandat non rempli, ceux-ci resteront disponibles jusqu'à la prochaine Assemeblée Générale.

Les membres Fondateurs gardent leurs droits de vote à vie.

Ceux ci peuvent être exclus pour faute grave par le conseil d'administration...

Article 12

Le Conseil d'Administration dirige les affaires de l'association et la représente, plaide tant en demandeur qu'en défendeur devant toute juridiction,

Le Conseil a les pouvoirs les plus étendus pour faire tous les actes d'administration, y compris l'organisation, la nomination, la révocation, la rétribution du personnel, ainsi que la promulgation du règlement intérieur.

Le Conseil a dans sa compétence tous les actes qui ne sont pas réservés expressément par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée Générale, notamment achat, vente et échange de biens meubles et immeubles, prendre et céder à bail sans délimiter ta durée, ainsi que tout autre contrat, ainsi que tout arrangement à l'amiable, actes, compromis, des clauses arbitraires, l'acceptation de paiement, contracter des prêts, accorder hypothèque et toute autre garantie matérielle, en outre renoncer à tout droit (obligatoire ou réel) ou procédure, suppression ou autorisation à la radiation avec ou sans quittance de toute inscription, saisie et opposition.

Le Conseil peut déléguer ses compétences pour des transactions et des tâches particulières à un de ses mandataires, ou même à une autre personne, si du moins elle est membre de I' association.

Ceci peut uniquement avoir lieu pour une période de 2 ans au maximum et ce mandat peut-être supprimé à n'importe quel moment parle Conseil d'Administration,

Les administrateurs ne peuvent par contracter d'obligations personnelles concernant les obligations de l'association. Leurs responsabilités restent limitées à l'accomplissement de leurs tâches at aux manquement dans leur gestion.

Article 13

Le Conseil peut nommer un fondé de pouvoir qui se charge de l'administration journalière. Celui-ci se charge des affaires courantes et du courrier quotidien et signe au nom de l'association toutes les quittances et reçus quant au transport, poste, banque, épargne et toute autre entreprise ou service.

Pour les actes qui sortent de la gestion journalière et les mandats extraordinaires et dont le montant dépasse 500 ¬ , l'association a besoin de 2 mandataires pour s'engager. Pour toute autre opération, la signature d'un mandataire suffit.

Les mandataires qui interviennent au nom du Conseil ne doivent pas faire apparaître à l'égard des tiers quelques décisions ou mandats.

Si toutefois pour l'exécution d'une opération projetée, le mandat de l'Assemblée Générale est exigé et justification du mandat doit être donné.

Article 14

Le Conseil d'Administration se réunit à des dates et lieux déterminéspar lui-même et fou est convoqué par le Président ou par 2 administrateurs.

La réunion est présidée par le Président, à défaut, si empêché ou absent, par les autres membres d'administration.

Les décisions sont prises par majorité simple des voix, indépendamment du nombre de mandataires présents.

En cas de partage d'opinion, la voix du Président est décisive.

Le Conseil d'Administration doit établir le règlement d'ordre intérieur de l'associationy compris les conditions et critères pour la reconnaissance de l'association en tant que "Club belge du Do-Khyu Dogue du Tibet" "C.B.D.K.".

La reconnaissance d'une association en tant que club, se fait par le Conseil d'Administration par majorité simple des voix.

Les procès-verbaux des réunions du Conseil d'Administration sont gardés dans un registre approprié et sont signés par le Président et secrétaire de l'Association.

Article 15

Le Conseil d'Administration qui prend connaissance d'un infraction à ses statuts ou/et à ceux de la St Hubert ou au règlement d'ordre intérieur, ou de tout acte d'abstinence de la part d'un de ses membres et qui est contraire à l'honneur, le but, l'intérêt financier etfou moral de l'association, peut convoquer ce membre en conseil de discipline.

Le Conseil d'Administration ne peut pas infliger de sanction sans avoir invité le membre par lettre recommandée à se défendre. Cette invitation renseigne le lieu, la date et l'heure de fa réunion du Conseil d'Administration où le membre est invité, la communication que le Conseil d'Administration siégera en organisation disciplinaire, le fait que le membre convoqué peut s'il le désire être assisté par une ou plusieurs personnes, une description minutieuse des faits reprochés et une mention des pièces éventuelles, sur base desquelles l'imputation est fondée ou est probablement construite,

Si lors du jugement, le Conseil d'Administration prenait connaissance de pièces, il serait mentionné dans la convocation que celles-ci furent assemblées dans un dossier qui est à ia disposition, au moins B jours ouvrables avant la date du Conseil de discipline et ce au siège de l'association.

L'invitaiton mentionne par ailleurs les sanctions maximales possibles que le Conseil d'Administration peut infliger par ailleurs en cas d'absence du membre invité, le Conseil d'Administration peut condamner par défaut.

L'Assemblée a lieu en séance publique. La délibération par le Conseil d'Administration et la prise de décision se passent par contre à huit-clos.

MOD 2.2

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L'intéressé est avisé de la décision par lettre recommandée et avec communication de ta possibilité de

pourvoir en appel.

Les sanctions possibles pouvant être infligées par te Conseil d'Administration sont: un avertissement, un

blâme ou une suspension d'adhésion et par la suspension de l'exercice de tous les droits qui découlent de

l'application.

La durée de cette suspension reste de tout point limité à la date de l'Assemblée Générale suivante,

Le Conseil est autorisé de demander au Conseil Cynologique de l'Union cynologique St Hubert" d'étendre

la sanction pénale prononcée à toute l'Union cynlogique St Hubert,

Le Conseil d'Administration peut aussi décider que les sanctions appliquées soient publiées dans la revue

des membres après expiration du délai d'appel.

Contre cette décision du Conseil d'Adminstration en tant qu'organe disciplinaire, il est possible d'aller en

appel. Seul le Conseil cynologique de l'U.R.C.S.H. est compétent pour prendre connaissance de l'appel.

L'appel est seulement recevable s'il est basé sur l'envoi d'une lettre recommandée dans le mois suivant la

notification de la décision au membre concerné et si de la même façon et dans le même délai l'association en

est notifiée,

En autre cas, la sanction est définitive.

L'appel a pouvoir suspensif en ce qui concerne la mise en application de la sanction.

L'ASSEMBLEE GENERALE

Articlel 6

Le rassemblement régulier de l'Assemblée Générale représente tous les membres de l'association,

Ses décisions s'appliquent également aux membres qui ne votent pas ou qui votent contre.

Elle délibère une décision dans toutes les affaires qui concernent l'association et qui ne sont pas

expressément réservées au Conseil d'Administration.

L'Assemblée Générale peut transmettre ses compétences au Conseil d'Administration par simple majorité,

exepté en ce qui concerne la modification des statuts, la nomination et la révocation d'administrateur,

l'approbation du budget et des comptes, la dissolution de plein gré de l'association et de la radiation d'un

membre.

Article 17

Le Conseil d'Administration convoque l'Assemblée Générale chaque fois que l'objectif ou l'importance

requière de telles réunions.

Elle doit au moins etre convoquée une fois par an pour l'approbation des comptes, du budget, la gestion des

administrateurs.

La date et le lieu de la réunion de l'Assemblée Générale sont déterminés par le comité et doit avoir lieu

avant le 30 juin de l'année en question.

Les administrateurs sont dans l'obligation de réunir l'Assemblée Générale à chaque fois qu'au moins 115 des

membres le demande et ce dans l'arrondissement de Dinant et 1 mois après l'introduction de la demande

auprès du Conseil d'Administration.

Les demandeurs ont le droit de convoquer eux-mêmes la réunion,si la requête n'est pas satisfaite.

Tous les membres actifs et membres d'honneur doivent être convoqués au moins 8 jours avant la réunion.

L'invitation se fait par courrier normal, signé par le Président ou le secrétaire, Le jour, l'heure et le lieu de

l'Assemblée Générale y sont renseignés, ainsi que l'ordre du jour consigné par le comité.

Tous les membres actifs et les membres familiaux ont une voix. Le vote est personnel et peut se faire par

procuration écrite à un autre membre. Toutefois, chaque membre ne peut représenter qu'un seul autre membre.

Les membres d'honneur n'ont qu'une voix consultative,

Articlel S

L'Assemblée Générale est présidée par le Président du Conseil d'Administration ou par défaut, en cas

d'empêchement ou d'absence par le Vice-Président ou par l'administrateur le plus ancien.

Le secrétaire du Conseil d'Administration est le secrétaire de l'Assemblée Générale.

L'ordre du jour sera établi par le Conseil d'Administration.

Chaque proposition signée par au moins 1/20 des membres sera portée à l'ordre du jour.

Article 19

Les décisions sont prises par majorité simple des voix représentantes présentes, indépendamment du

nombre de présents.

En cas de partage d'option, la voix du Président est décisive,

La procédure prévue par ta toi sera appliquée, lors de l'exclusion d'un membre, lors de la modification des

statuts ou lors de la dissolution de l'association,

Lors des votes concernant les modifications de statuts, l'Assemblée Générale peut uniquement délibérer et

statuer validement quand au moins 2/3 des membres sont présents ou représentés.

Une modification ne peut être adoptée qu'avec une majorité de 2/3 des voix des personnes présentes ou

représentées.

Si la modification est relative au but de l'association, elle ne pourra étre validée qu'avec fa majorité des 4/5

des voix des personnes présentes ou représentées,

Si lors de la première assemblée, moins des 2/3 des membres étaient présents ou représentés, une

seconde asembtée peut être convoquée, qui pourra délibérer et statuer indépendamment du nombre de

membres présents ou représentés.

La deuxième assembtéene peut être convoquée dans les 15 jours suivant la première. L'exclusion d'un

membre ne peut-être décidée qu'avec une majorité des 2/3 des membres présents ou représentés.

ti MDD 22

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Article 20

Les procès-verbaux de l'Assemblée Générale sont conservés au siège de l'association dans un registre et est signé par le Président, le secrétaire et les memebres qui le souhaitent.

Copies et extraits sont signés par le Président et par le secrétaire du Conseil d'Administration (ou par 2 administrateurs). Les membres et tiers qui marquent un intérêt pour la lecture ou copie des procès-verbaux peuvent le demander à leur frais et sur place. Tous les membres peuvent consulter le registre des membres au siège de l'association ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'Assemblée Générale, du comité et des personnes exécutant éventuellmeent un mandat de l'association ainsi que toutes pièces de la comptabilité.

BUDGET ET COMPTES

Article 21

L'exercice de l'association va du 1er septembre au 31 décembre de chaque année, sauf la première qui termine le 31 décembre 2007.

A la fin de chaque exercice, le Conseil d'Administration clôture les comptes de l'année écoulée, fait un inventaire et les balances commerciales ainsi que le budget pour l'année à venir, ceux-ci sont présents à l'Assemblée Générale annuelle pour approbation.

Le boni augmente le patrimoine de l'association et ne peut sous aucune condition être distibué sous forme de dividende ou sous autre forme aux membres.

Après approbation des comptes annuels et du budget, l'Assemblée Générale se prononce par vote individuel afin d'acquitter les mandataires et le cas échéant, le commissaire,

Le Conseil d'Administration se charge de déposer les comptes annuels et autre pièce déterminée par la toi au greffe du tribunal de commerce ou auprès de la banque Nationale de Belgique (si la loi l'exige dans les trente jours après approbation.

DISSOLUTION ET LIQUIDATION

Aticle 22

A l'exception des cas légaux de dissolution et dissolution de droit, seule l'Assemblée Générale peut décider de la dissolution comme indiquée par la loi.

En cas de dissolution librement consentie, l'Assemblée Générale ou par défaut le tribunal nomme un ou plusieurs liquidateurs.

Article 23

En cas de dissolution, l'actif, après apurement des dettes, est reporté à ; l'INSTITUT TIBETAIN A THIANGE (HUY).

Article 24

Pour tous les cas non formellement prévus, les dispositions de la loi du 27 juin 1921 ou la réglementation suppléante reste d'application, ainsi que les dispositions générales légales, le règlement intérieur et les usages en matière d'association sans but lucratif.

Signé pour dépôt au greffe du tribunal de commerce de Dinant.

La Présidente Le Conseil d'Administration

t ' Réservé

au

Moniteur belge

"

Volet B - Suite

Madame VAILLE Myrième membre fondateur - Administrateur et Présidente Monsieur VANDAMME Edgar(' membre fondateur- Administrateur

Monsieur CINI Giampiero membre fondateur - Administrateur et trésorier. Madame DRISCART Patricia membre fondateur - Administrateur

Monsieur CASO Edo membre fondateur - Administrateur

Madame DENIS Sarah membre fondateur - Administrateur

Moo 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

29/11/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

Réserv

au

Monitei

belge

Déposé au grofful tau mburtal de commerce de Dinant

le 2 0 'AU, 2012

Greffe

Lc grcf;i

11

»iaieses1K

N° d'entreprise : C5DD'a ,.

Dénomination

(en entier) : Club Belge du Do-Khyi - Dogue du Tibet

(en abrégé) : C.B.D.K.

Forme juridique : A.S.B.L,

Siège : rue Olimbois 1 à 5600 NEUVILLE

Oblet de L'acte : Statuts

DENOMINATION, SIEGE, OBJET, DUREE

Articlel

L'association est dénommée "Club Belge du Do-Khyi dogue du Tibet", association sans but lucraif.

L'association est affiliée à l'Union Royale Cynologique St-hubert (U,R.C.S.H.) dont elle reconnaît la convention

du 12.02.1928 portant révision du pacte du 06.01.1906, Elle accepte les règlements en vigueur, ainsi que ceux

qui seront adoptés à l'avenir et s'engage à les respecter.

Article 2

Le siège social de l'assiociation est établi dans l'arrondissement judiciaire de Dinant , plus précisemment rue

d'Olimbois 1 à 5600 NEUVILLE, Il peut-être déplacé en tout autre lieu du royaume belge sur décision du

Conseil d'Administration.

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Membres fondateurs:

Madame Myrième VAILLE, rue d'Olimbois 1 à 5600 NEUVILLE - Philippeville

Monsieur Edgard VANDAMME, rue d'Olimbois 1 à 5600 NEUVILLE -Philippeville.

Madame Sarah DENIS, rue du Coron 100 à 7070 .VILLE-SUR-HAINE

Monsieur Eric CABO, rue du Coron 100 à 7070 VILLE-SUR-HAINE

Madame Patricia DRISCART, rue Joseph Wauters 41 à JUMET - Charleroi

Monsieur Jean-Pierre CINI, rue Joseph Wauters 41 à JUMET - Charleroi

Article 3

L'association a pour objet de viser au maintien et à l'amélioraion:

- de la race canine Do-Khyi en respectant le standard de la race aussi bien au niveau physique qu'au;

niveau caractère et au rapprochement d'éleveurs et d'amateurs de Do-Khyi.

- de la connaissance de la race dans tous les aspects y compris l'élevage, les soins, l'éducation, afin de:

répondre aux aspirations, aussi bien des amateurs, des éleveurs et du grand public.

L'association accède à son but par tous les moyens légaux autorisés, c'est-à-dire via l'organisation de'

réunions, de cours, d'expositions, de test de caractère.

L'édition d'une revue périodique via l'établissement et le maintien de contacts avec d'autres associations

cynologiques nationales et internationales suivant les moyens utilisés ne peuvent pa'; être contradictoires auxj

règlements de l'U.R.C.S.H..

L'association ne dirigé aucune entreprise commerciale ou industrielle, elle ne vise pas à procurer un

avantage matériel à ses membres. Elle peut posséder et acquérir tous les biens meubles et immeubles dont

elle a besoin pour la réalisation de son but. Elle peut exercer des droits de propriété et d'autres droits matériels.

Article 4

L'association est fondée en ce jour, pour une durée indéterminée.

MEMBRES/ASSOCIES

Articles

L'asssdciation est composée de membres actifs, de membres familiaux de membres protecteurs et de

membres d'honneur. Seuls les membres de nationalité belge et habitant en Belgique peuvent avoir une fonction

dans le bureau. Chaque membre enverra une lettre de motivation pdur faire partie du comité et acceptera les

statuts et le règlement intérieur du club. Les membres de l'association ne peuvent pas -être membres d'une

autre association active en matière de cynologie ou estimée de la sorte si ces associations ne sont pas

reconnnues par I'U.R.C.S.H. ettou par là F,C.I.

Article 6

- 29/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

is Staatsblad - 29/11/2012 - Annexes du Moniteur belge MDD2.2

Le nombre de membres actifs n'est pas limité mais doit s'élever au minimum à 5. Les fondateurs soussignés sont les premiers membres actifs. Les membres familiaux sont ceux d'une famille dont une personne est déjà un membre actif. Ils ont les mêmes droits que les membres actifs. La personne désirant s'affilier doit faire parvenir sa demande par écrit au Conseil d'Administration. Les membres actifs et membres familiaux paient une cotisation dont le montant est déterminé par le Conseil d'Administration,

Article?

Les membres protecteurs sont des membres qui paient une cotisation déterminée par le Conseil d'Administration, Ils n'ont pas droit de vote à l'Assemblée Générale. Le membre protecteur qui désire avoir droit de vote doit faire une demande écrite au Conseil d'Adminsitration,

Article 8

Les membres actifs, familiaux et protecteurs ne peuvent être admis comme membres par le Conseil d'Administration qu'après parution dans la revue et après avoir analysé les objections éventuelles lors de la réunion du Conseil d'Administration. Celui-si décidera si le candidat membre est admis ou refusé. En cas de refus d'adhésion d'une personne à l'association, le candidat membre doit être informé par écrit du motif de cette décision.

Article 9

Les membres d'honneur sont des personnes physiques qui par leur action et/ou mérite particulier concernant la race canine Do-Khyu sont qualifiées par l'asemblée annuelle des membres et qui acceptent ce bienfait. Cette nomination a lieu, sur la proposition du comité. Ils sont admis à vie comme membre d'honneur et ne paient pas de cotisation annuelle.

Article 10

Chaque membre peut à chaque marnant et à moins de donner un préavis d'un mois, démissionner de l'association, non sans avoir payé sacotisation en cours, La démission doit être envoyée sous pli recommandé au Cnsneil d'Administration. Chaque membre qui refuse ou néglige le paiement de sa cotisation annuelle est considéré comme démissionnaire. Un membre qui n'a pas payé sa cotisation au plus tard le 25 février de l'année civile est jugé démissionnaire. L'exclusion d'un membre ne peut être tranchée que par l'Assemblée Générale avec 213 de la majorité des voix présentes et après avoir auditionné le membre convoqué. L'indication des mobiles n'est pas requise. L'affiliation se termine de droit en cas de décès du membre, en cas de mise en faillite ou incapacité ou mise en état de "minorité prolongée" ou s'il est mis sous tutelle provisoire. L'affiliation se termine à chaque fois de droit quand le membre ne satisfait pas à l'article 5 pré-cité de ces statuts. Les membres sortants ou exclus et les ayants droits des membres décédés n'ont en aucun cas droit au patrimoine de I'asscociation et ne pourront jamais fournir de prestations à moins que les statuts ne le définissent autrement et explicitement, Le membre qui apporte des besoins ou des valeurs peut au moment de l'apport aussi bien stipuler que les dons appartiennent à l'association ou seront revendiqués au cas ou l'association arrêterait d'exister et/ou le membre se retirerait de droit où serait exclus de l'association, En aucun cas, un membre démissionnaire ou exclus ne peut exiger communication, notes ou duplicata de facture accompagnant les biens de l'association ou bien demander l'établissement de l'inventaire.

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 11

L'association ast administrée par le Conseil d'Administration constitué d'au moins 3 et au plus 7 administrateurs qui sont membres de l'association. Ils sçnt nommés et révoqués par l'Assemblée Générale. ils agissent en tant que Collège. Leur mandat prend fin lors de l'expiration de celui-ci, également en cas d edécès, de démission ou destitution et perte d'affiliation. Les mandataires ne sont pas rémunérés. il n'est pas concevable d'accepter la candidature pour un mandat d'administrateur d'une personne faisant partie d'une famille où un des membres est déjà administrateur, excepté si ce dernier communique au plus tard simultanément par écrit sa démission de ses fonctions d'administrateur. Un administrateur nommé à titre provisoire achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace. Le Conseil d'Administration élit parmi ses membres un Président, un Vice-Président, un secrétaire, un trésorier. Le Président a un contrôle sur le fonctionnement de l'association et à tout moment droit de regard sur la comptabilité et I'adminsitration. Il dirige les réunions, accorde la parole et a le droit de rappeler les auditeurs ou les assistants à l'ordre ou de reprendre la parole. En cas d'absence, il est remplacé par un autre membre de l'administration. Le secrétaire dirige l'administration de l'association, rédige les procès-verbaux des assemblées et les classent dans le registre des procès-verbaux. Il établit un rapport des activités de l'association et se charge de la publication des communications du club.

Le trésorier rédige la comptabilité de l'association, perçoit les cotisations des membres et a pleins pouvoirs aux comptes et caisse de l'association. ll est aussi responsable des transactions financières. il fait rapport de la situation financière de l'association lors des réunions du Conseil d'Administration.

Les membres du Conseil d'Administration sont nommés pouf une période de 4 ans et sont rééligibles.

Tout membre actif depuis 3 ans minimum peut poser sa candidature Our un poste au Conseil d'Administration. Les candidatures pour les mandats d'administrateurs en passe de se libérer, doivent être envoyés sous pli recommandé au secrétaire de l'association pendant la période s'écoulant du 15 février au 01 mars précédent l'Assemblée générale annuelle des membres. La date de la poste faisant foi.

Les mandataires sortants sont rééligibles et sont supposés se représenter à moins qu'ils ne déclarent au plus tard le jour de l'Assemblée Générale des membres, qu'ils ne désirent pas être réélus ou s'ils ne se présentent pas à 'Assemblée Générale sans autre motif écrit.

Les mandataires sont élus par vote secret par les membres présents à l'Assemblée générale des membres et avec majorité simple (50% de présence+1). Si après comptage des voix émises, il paraît qu'un ou plusieurs

mandats ne peuvent être remplis étant donné que le ou les candidats n'ont pas obtenu le nombre requis de voix (50%+1) un tour de scrutin est organisé. Le nombre de tour de scrutin est toutefois limité à 3 et si à ce moment



taatsblad - 29/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

il réside encore l'un ou l'autre mandat non rempli, ceux-ci resteront disponibles jusqu'à la prochaine Assemeblée Générale.

Les membres Fondateurs gardent leurs droits de vote à vie.

Ceux ci peuvent être exclus pour faute grave par le conseil d'administration...

Article 12

Le Conseil d'Administration dirige les affaires de l'association et la représente, plaide tant en demandeur qu'en défendeur devant toute juridiction.

Le Conseil a les pouvoirs les plus étendus pour faire tous les actes d'administration, y compris l'organisation, la nomination, la révocation, la rétribution du personnel, ainsi que la promulgation du règlement intérieur,

Le Conseil a dans sa compétence tous les actes qui ne sont pas réservés expressément par la loi ou fes présents statuts à l'Assemblée Générale, notamment achat, vente et échange de biens meubles et immeubles, prendre et céder à bail sans délimiter la durée, ainsi que tout autre contrat, ainsi que tout arrangement à l'amiable, actes, compromis, des clauses arbitraires, l'acceptation de paiement, contracter des prêts, accorder hypothèque et toute autre garantie matérielle, en outre renoncer à tout droit (obligatoire ou réel) ou procédure, suppression ou autorisation à la radiation avec ou sans quittance de toute inscription, saisie et opposition.

Le Conseil peut déléguer ses compétences pour des transactions et des tâches particulières à un de ses mandataires, ou même à une autre personne, si du moins elle est membre de l' association.

Ceci peut uniquement avoir lieu pour une période de 2 ans au maximum et ce mandat peut-être supprimé à n'importe quel moment par le Conseil d'Administration.

Les administrateurs ne peuvent par contracter d'obligations personnelles concernant les obligations de l'association. Leurs responsabilités restent limitées à l'accomplissement de leurs tâches at aux manquement dans leur gestion.

Article 13

Le Conseil peut nommer un fondé de pouvoir qui se charge de l'administration journalière. Celui-ci se charge des affaires courantes et du courrier quotidien et signe au nom de l'association toutes les quittances et reçus quant au transport, poste, banque, épargne et toute autre entreprise ou service.

Pour les actes qui sortent de la gestion journalière et les mandats extraordinaires et dont le montant dépasse 500 ¬ , l'association a besoin de 2 mandataires pour s'engager. Pour toute autre opération, la signature d'un mandataire suffit.

Les mandataires qui interviennent au nom du Conseil ne doivent pas faire apparaître à l'égard des tiers quelques décisions ou mandats.

Si toutefois pour l'exécution d'une opération projetée, le mandat de l'Assemblée Générale est exigé et justification du mandat doit être donné.

Article 14

Le Conseil d'Admini§tration se réunit à des dates et lieux déterminéspar lui-même et /ou est convoqué par le Président ou par 2 administrateurs.

La réunion est présidée par le Président, à défaut, si empêché ou absent, par les autres membres d'administration.

Les décisions sont prises par majorité simple des voix, indépendamment du nombre de mandataires présents.

En cas de partage d'opinion, la voix du Président est décisive.

Le Conseil d'Administration doit établir le règlement d'ordre intérieur de l'associationy compris tes conditions et critères pour la reconnaissance de l'association en tant que "Club belge du Do-Khyu Dogue du Tibet" "C.B.D.K.",

La reconnaissance d'une association en tant que club, se fait par le Conseil d'Administration par majorité simple des voix.

Les procès-verbaux des réunions du Conseil d'Administration sont gardés dans un registre approprié et sont signés par le Président et secrétaire de l'Association.

Article 15

Le Conseil d'Administration qui prend connaissance d'un infraction à ses statuts ou/et à ceux de la St Hubert ou au règlement d'ordre intérieur, ou de tout acte d'abstinence de la part d'un de ses membres et qui est contraire à l'honneur, le but, l'intérêt financier et/ou moral de l'association, peut convoquer ce membre en conseil de discipline.

Le Conseil d'Administration ne peut pas infliger de sanction sans avoir invité le membre par lettre recommandée à se défendre. Cette invitation renseigne le lieu, la date et l'heure de la réunion du Conseil d'Administration où le membre est invité, la communication que le Conseil d'Administration siégera en organisation disciplinaire, le fait que le membre convoqué peut s'il le désire être assisté par une ou plusieurs ersonnes, une description minutieuse des faits reprochés et une mention des pièces éventuelles, sur base desquelles l'imputation est fondée ou est probablement construite.

Si lors du jugement, le Conseil d'Administration prenait connaissance de pièces, il serait mentionné dans la convocation que celles-ci furent assemblées dans un dossier qui est à la disposition, au moins 8 jours ouvrables avant la date du Conseil de discipline et ce au siège de l'association.

L'invitaiton mentionne par ailleurs les sanctions maximales possibles que le Conseil d'Administration peut infliger par ailleurs en cas d'absence du membre invité, le Conseil d'Administration peut condamner par défaut.

L'Assemblée a lieu en séance publique. La délibération par le Conseil d'Administration et la prise de écision se passent par contre à huit-clos.

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M00 2.2

L'intéressé est avisé de la décision par lettre recommandée et avec communication de la possibilité de

pourvoir en appel.

Les sanctions possibles pouvant être infligées par le Conseil d'Administration sont; un avertissement, un

blême ou une suspension d'adhésion et par la suspension de l'exercice de tous les droits qui découlent de

l'application.

La durée de cette suspension reste de tout point limité à la date de l'Assemblée Générale suivante.

Le Conseil est autorisé de demander au Conseil Cynologique de "l'Union cynologique St Hubert" d'étendre

la sanction pénale prononcée à toute l'Union cynlogique St Hubert,

Le Conseil d'Administration peut aussi décider que les sanctions appliquées soient publiées dans la revue

des membres après expiration du délai d'appel.

Contre cette décision du Conseil d'Adminstration en tant qu'organe disciplinaire, il est possible d'aller en

appel. Seul le Conseil cynologique de I'U.R.C.S.H. est compétent pour prendre connaissance de l'appel.

L'appel est seulement recevable s'il est basé sur l'envoi d'une lettre recommandée dans le mois suivant la

notification de la décision au membre concerné et si de la même façon et dans le même délai l'association en

est notifiée.

En autre cas, ia sanction est définitive.

L'appel a pouvoir suspensif en ce qui concerne la mise en application de la sanction.

L'ASSEMBLEE GENERALE

Articlel6

Le rassemblement régulier de l'Assemblée Générale représente tous les membres de l'association,

Ses décisions s'appliquent également aux membres qui ne votent pas ou qui votent contre.

Elle délibère une décision dans toutes les affaires qui concernent l'association et qui ne sont pas

expressément réservées au Conseil d'Administration.

L'Assemblée Générale peut transmettre ses compétences au Conseil d'Administration par simple majorité,

exepté en ce qui concerne la modification des statuts, la nomination et la révocation d'administrateur,

l'approbation du budget et ,des comptes, la dissolution de plein gré de l'association et de la radiation d'un

membre.

Article 17

Le Conseil d'Administration convoque l'Assemblée Générale chaque fois que l'objectif ou l'importance

requière de telles réunions.

Elle doit au moins etre convoquée une fois par an pour l'approbation des comptes, du budget, la gestion des

administrateurs.

La date et le lieu de la réunion de l'Assemblée Générale sont déterminés par le comité et doit avoir lieu

avant le 30 juin de l'année en question.

Les administrateurs sont dans l'obligation de réunir l'Assemblée Générale à chaque fois qu'au moins 115 des

membres le demande et ce dans l'arrondissement de Dinant et 1 mois après l'introduction de la demande

auprès du Conseil d'Administration.

Les demandeurs ont le droit de convoquer eux-mêmes la réunion,si la requête n'est pas satisfaite.

Tous les membres actifs et membres d'honneur doivent être convoqués au moins 8 jours avant la réunion.

L'invitation se fait par courrier normal, signé par le Président ou le secrétaire. Le jour, l'heure et le lieu de

l'Assemblée Générale y sont renseignés, ainsi que l'ordre du jour consigné par le comité.

Tous les membres actifs et les membres familiaux ont une voix, Le vote est personnel et peut se faire par

procuration écrite à un autre membre. Toutefois, chaque membre ne peut représenter qu'un seul autre membre.

Les membres d'honneur n'ont qu'une voix consultative.

Articlel8

L'Assemblée Générale est présidée par le Président du Conseil d'Administration ou par défaut, en cas

d'empêchement ou d'absence par le Vice-Président ou par l'administrateur le plus ancien_

Le secrétaire du Conseil d'Administration est le secrétaire de l'Assemblée Générale.

L'ordre du jour sera établi par le Conseil d'Administration.

Chaque proposition signée par au moins 1/20 des membres sera portée à l'ordre du jour,

Article 19

Les décisions sont prises par majorité simple des voix représentantes présentes, indépendamment du

nombre de présents.

En cas de partage d'option, la voix du Président est décisive.

La procédure prévue par la loi sera appliquée, lors de l'exclusion d'Un membre, lors de la modification des

statuts ou lors de la dissolution de l'association.

Lors des votes concernant les modifications de statuts, l'Assemblée Générale peut uniquement délibérer et

statuer validement quand au moins 2/3 des membres sont présents ou représentés.

Une modification ne peut être adoptée qu'avec une majorité de 2/3 des voix des personnes présentes ou

représentées.

Si la modification est relative au but de l'association, elle ne pourra étre validée qu'avec la majorité des 4/5

des voix des personnes présentes ou représentées.

Si lors de la première assemblée, moins des 2/3 des membres étaient présents ou représentés, une

seconde a$emblée peut être convoquée, qui pourra délibérer et statuer indépendamment du nombre de

membres présents ou représentés.

La deuxième assembléene peut être convoquée dans les 15 jours suivant la première. L'exclusion d'un

membre ne peut-être décidée qu'avec une majorité des 2/3 des membres présents ou représentés,

" r

" MoD 2.2 a

Article 20

Les procès-verbaux de l'Assemblée Générale sont conservés au siège de l'association dans un registre et est signé par le Président, le secrétaire et les memebres qui le souhaitent.

Copies et extraits sont signés par le Président et par le secrétaire du Conseil d'Administration (ou par 2 administrateurs). Les membres et tiers qui marquent un intérêt pour la lecture ou copié des procès-verbaux peuvent le demander à leur frais et sur place. Tous les membres peuvent consulter le registre des membres au siège de l'association ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'Assemblée Générale, du comité et des personnes exécutant éventuellmeent un mandat de l'association ainsi que toutes pièces de la comptabilité.

BUDGET ET COMPTES

Article 21

L'exercice de l'association va du 1e` septembre au 31 décembre de chèque année, sauf la première qui termine le 31 décembre 2007.

A la fin de chaque exercice, le Conseil d'Administration clôture les comptes de l'année écoulée, fait un inventaire et les balances commerciales ainsi que le budget pour l'année à venir, ceuic ci sont présents à l'Assemblée Générale annuelle pour approbation.

Le boni augmente le patrimoine de l'association et ne peut sous aucune condition être distibué sous forme de dividende ou sous autre forme are membres.

Après approbation des comptes annuels et du budget, l'Assemblée Générale se prononce par vote individuel afin d'acquitter les mandataires et le cas échéant, le commissaire.

Le Conseil d'Administration se charge de déposer les comptes annuels et autre pièce déterminée par la loi au greffe du tribunal de commerce Qu auprès de la banque Nationale de Belgique (si la loi l'exige dans les trente jours après approbation.

DISSOLUTION ET LIQUIDATION

Aticle 22

A l'exception des cas légaux de dissolution et dissolution de droit, seule l'Assemblée Générale peut décider de la dissolution comme indiquée par la loi.

En cas de dissolution librement consentie, l'Assemblée Générale ou par défaut le tribunal nomme un ou plusieurs liquidateurs.

Article 23

En cas de dissolution, l'actif, après apurement des dettes, est reporté à ; l'INSTITUT TIBETAIN A THIANGE (HUY).

Article 24

Pour tous les cas non formellement prévus, les dispositions de la loi du 27 juin 1921 ou la réglementation suppléante reste d'application, ainsi que les dispositions générales légales, le règlement intérieur et les usages en matière d'association sans but lucratif

Signé pour dépôt au greffe du tribunal de commerce de Dinant.

La Présidente Le Conseil d'Administration

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~e,c)L-5

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Volet B - Suite

Madame VAILLE Myrième membre fondateur - Administrateur et Présidente Monsieur VANDAMME Edgard membre fondateur- Administrateur Monsieur CINI Giampiero membre fondateur - Administrateur et trésorier. Madame DRISCART Patricia membre fondateur - Administrateur Monsieur CABO Eric membre fondateur - Administrateur

Madame DENIS Sarah membre fondateur - Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Réservé

au

Moniteur

belge

Coordonnées
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Code postal : 5600
Localité : Neuville
Commune : PHILIPPEVILLE
Province : Namur
Région : Région wallonne