CLUB DES JEUNES DE HAILLOT, EN ABREGE : CHJ

Association sans but lucratif


Dénomination : CLUB DES JEUNES DE HAILLOT, EN ABREGE : CHJ
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 458.554.632

Publication

18/03/2013
ÿþMOD 2,9

chj

ASBL

Rue des Eccles 57A, 5351 Haillot

458.554.632

Démission du Conseil d'administration - Election d'un nouveau Conseil d'administration - Remise à jour des membres de l'ASBL

ASBL Club des Jeunes de l-faiffot Haillot, fe 04 mars 2013

NI 9124/96

Assemblée générale du CHJ du 27 février 2013

Présents

LoïcB., Amaud B., Ericka C., Jérôme D., Nicolas D., Laurent D,, Cathy F., Dan F., Thomas F., Stéphanie

G., Olivier H., Joffrey H., Kévin H., Céline H., Sophie L.-P., Benjamin M., Benoît M., Clément M., Justine N.,

Charlotte P., Nicolas P., Noémie P., Thierry P., Anthony V., Christopher V., Yohan W.

Excusés

Geoffrey B., Philippe H., Cassandre H., Jean-François L., Geoffrey M., Benjamin R., Damien T.

1)Règlement d'ordre intérieur

ll a été décidé de conserver le règlement d'ordre intérieur de manière temporaire. Lors de la prochaine

assemblée générale, les membres décideront des adaptations nécessaires à faire s'Ils le souhaitent

2)Actuaffsation de la liste de membres

Les membres faisant désormais partie du Club des Jeunes de Haillot sont ceux figurant sur la liste en

annexe.

3)Démission du Conseil d'Administration

L'Assemblé Générale a pris acte des démissions en tant qu'administrateur de Jérôme DA1X, Sophie

LAMBERT-PAUWELS et Thierry PiRARD. Les autres membres du Conseil d'Administration avaient déjà

démissionné précédemment, en cours de mandat.

L'Assemblée Générale a égaiement pris acte des démissions en tant que membre de Geoffrey BONTEMPS,

CHOQUE Ericka, Nicolas DEFFOIN, Stéphanie GRAUX, Joffrey HELSON, Cassandre HUET, Sophie

LAMBERT-PAUWELS et Thierry PIRARD.

4)Election du nouveau Conseil d'Administration

A l'unanimité des personnes présentes, et au vu des circonstances exceptionnelles, il a été décidé ce qui

suit pour l'élection du nouveau Conseil d'Administration

-Seuls les membres présents auront te droit de vote ;

-Seuls les membres ayant remis une procuration en bonne et due forme auront le droit de vote ;

-Seuls les membres faisant désormais partie du Club des Jeunes de Haillot auront le droit de vote.

L'Assemblée Générale considère donc que les membres qui ne sont pas présents, ou qui ne sont pas

dûment représentés via une procuration, sont membres démissionnaires.

22 membres ont donc le droit de vote pour cette élection,

Cette mesure étant exceptionnelle, il appartiendra à la nouvelle Assemblée Générale de se prononcer sur

tes futures modalités relatives à l'élection des membres du prochain Conseil d'Administration.

Les personnes souhaitant se porter candidat pour le Conseil d'Administration sont = BELAIRE Laïc,

DUSSART Laurent, FROIDEBISE Thomas, HELLA Olivier, HELSON Philippe, HONDSOVEN Kévin,

MONTULET Geoffrey, NOEL Justine et VANDERCAME Christopher.

Ces 9 personnes ont été élues selon la répartition des votes ci-annexée.

5) Divers

11 a été remis à Justine NOEL, nouveau membre du Conseil d'Administration, les documents suivants :

-2 enveloppes contenant des extraits de compte relatifs au compte « La Maternelle » et au compte « Club

des Jeunes » ;

-1 enveloppe contenant une facture de la compagnie des Eaux ;

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

DEPOS AU Tiiifct-FtG Litr#'RIBUNAL

DE COMMERCE DE NAMUR

0 7 MARS 2013

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Pr. Le Gr filer ,,")

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*1304915

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

MQ0 2.0

-1 enveloppe provenant de l'Administration communale d'Ohey (invitation à une manifestation culturelle) ;

-1 ticket relatif à l'achat des timbres ayant servis pour l'envoi des convocations à la présente Assemblée

Générale ;

-4 timbres restants ;

-1 ticket de caisse relatif à l'achat des enveloppes ;

-les enveloppes restantes.

Pour le Club des Jeunes,

Jérôme Daix

Président.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

24/03/2015
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MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

111119,01

Réserv

au

Monitet.

belge

Déposé au (Greffe du Tribunal

de Commerce de Liège - division Namur

le 12 MARS 2015

Pour iBier

N° d'entreprise : 458.554.632

Dénomination

(en entier) : ASBL Club des Jeunes de Haillot

(en abrégé) : CHS

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de Ecoles 56, 5351 Haillot

Objet de l'acte : Actualisation des statuts - Actualisation du règlement d'ordre intérieur

Membres présents:

PAULUS Charlotte - BELOTTE Arnaud - VANDERCAME Christopher - FROIDEB1SE Thomas - DA1X Jérôme - RUSMONT Benjamin - PICCOLI Nicolas - NOEL Justine - Montulet Geoffrey - Hella Olivier FONDER Dan - HONDSHOVEN Kévin

Procurations:

HELSON Philippe -VANDERCAME Anthony

Membres absents:

Tous les autres membres n'ayant pas été présents lors de cette réunion sont considérés comme démissionnaires de 1'ASBL,

Lors de cette assemblée générale, le bilan de l'année 2013/2014 a été présenté à l'ensemble des membres présents.

Un vote a eu lieu pour l'élection d'un nouveau conseil d'administration. Les personnes s'entant présentées pour intégrer ce nouveau conseil d'administration sont: MONTULET Geoffrey - HELLA Olivier - HONDSHOVEN Kévin - FONDER Dan - HELSON Philippe - NOEL Justine. Après le vote, tous peuvent intégrer le conseil d'administration. Un vote interne au conseil d'administration sera établis afin de déterminer les rôles de chacun.

VANDERCAME Christopher et FROIDEBISE Thomas ont rendu leur demission au sein du conseil d'administration mais restent cependant membres de l'assemblée générale

En ce qui concerne la remise des documents, VANDERCAME Christopher nous a remis 4 fardes avec les documents de l'année 20111201212014. nous avons également eu une imprimante, les extraits de comptes 2012/2014, 1 clé du local et une clé des toilettes. Nous constatons cependant qu'ils ne nous a pas été remis: la taque à hamburger, lecompteur de billets, le bain marie ainsi que différentes caisses.

Une réunion ultérieure a été programmé afin de faire entrer de nouveaux membres,en voici la liste:

FREYMAN Florian - DENIS Mike THIRY Marine - SCHUER Valentin - DEJARDIN Guillaume -DESMALiNES Amandine - DESMALINES Brandon - ROBAT Anthony - DELHAYE Arnaud. Tous ces personnes ont intégrés l'assemblée générales àpartir de cette date.

Un nouveau règlement d'ordre a été établis au sein de I'ASBL et a été accepté l'unanimité. En voici la copie. A. Généralités

1.Les réunions des membres de l'ASBL du Club des Jeunes de Haillot (ci-après dénommé CHJ) ont lieu minimum deux fois par an. Il doit y avoir, par année, au moins une Assemblée Générale, en début d'année civile, permettant de valider les comptes et le budget de l'année écoulée. Ces réunions au lieu, sauf mention contraire sur la convocation, à « La Maternelle », lieu mis à la disposition du CHJ par la commune,

2.L'Assemblée Générale des membres effectifs du CHJ détient tous les pouvoirs.

3.L'ASBL CHJ est régie par la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, telle que modifiée et mise à jour le 14 mai 2014.

B.De la désignation des membres

4.L'Assemblée Générale donne mandat à maximum 10 de ses membres pour une durée de 2 ans, éventuellement renouvelable, Les 10 membres ainsi désignés font partie du Conseil d'Administration (CA).

5.La désignation des membres du CA se fait obligatoirement lors d'une réunion en Assemblée Générale. Le vote est secret et réservé aux membres effectifs du CHJ. Les élections ont lieu sur base d'une liste de membres volontaires pour assumer les fonctions de représentants de l'Assemblée Générale. Pour que les élections soient valides, un quota de minimum 2/3 des membres doit être présent ou représenté.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/03/2015 - Annexes du Moniteur belge



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOB 2.2

6.Les procurations écrites seront les seules procurations reconnues valables. Un même membre de l'Assemblée Générale ne peut recevoir plus de deux procurations.

7.Les 10 personnes ayant reçu le plus de suffrages sont élues au sein du CA. Le Président sera la personne ayant reçu le plus de suffrages, sauf avis contraire de l'intéressé,

8.Le nombre minimum des membres du CA ne peut être inférieur à 3.

9,Les membres effectifs, adhérents et membres du Conseil d'Administration du CHJ sont inscrits sur une liste (en annexe du présent règlement), tenue à jour régulièrement par le secrétaire du CHJ.

10.Lors de chaque modification des statuts de ['ASBL, la liste des différents membres est remise à jour et fournie à chaque membre.

11.Toute personne peut devenir membre du CHJ. Durant les 6 premiers mois, le membre sera considéré comme un membre adhérent. Il ne disposera pas d'un droit de vote. Au bout d'une période de 6 mois, l'Assemblée Générale décidera si le membre adhérent peut devenir un membre effectif. En cas d'accord, le membre dispose alors des mêmes droits que les autres membres, en ce compris la possibilité de figurer sur les listes d'élection.

12.Un membre adhérent ne peut recevoir de procuration, pour quel que vote que ce soit.

13.Lors de son entrée effective au CHJ, le membre adhérent reçoit une copie du présent règlement et s'engage à en respecter tous les points.

C.De la révocation des membres

14.N'importe quel membre peut demander, à tout moment mais obligatoirement lors d'une réunion, à ne plus faire partie du CHJ. Sa démission doit être écrite et doit être remise au secrétaire, qui l'actera dans le procès-verbal de la réunion. La liste des membres du CHJ est mise à Jour endéans fes 8 jours.

15.Les membres du CA peuvent être révoqués par l'Assemblée Générale. Pour ce faire, une motion de méfiance doit être demandée par au moins la moitié des membres de l'Assemblée Générale + 1 (en ce compris les procurations éventuelles) lors d'une réunion. Cette décision est actée par le secrétaire et cette motion de méfiance doit être inscrite à l'ordre du jour d'une prochaine réunion en Assemblée Générale. Cette réunion devra se tenir endéans les 8 jours qui suivent la date de la réunion, Cette Assemblée Générale devra réunir au moins les 2/3 (présents ou représentés) des membres inscrits,

16.Un membre du CA est réputé révoqué lorsque les 2/3 des membres de l'Assemblée Générale (présents ou représentés) se prononcent en faveur de sa démission.

17.Les mêmes dispositions sont d'application pour les membres effectifs de ['ASBL.

D.Des tâches des membres du CA

18.Le Président du CHJ a comme fonction principale la représentation, à l'extérieur, du CHJ. Il en est l'image, en tout lieu et en tout temps. Il doit se comporter « en bon père de famille » et en défendre les intérêts.

Plus spécifiquement, le Président devra participer aux réunions avec la commune, avec les autres associations, ou avec tous ceux avec lesquels le CHJ envisage de collaborer.

19.En cas d'absence ou d'incapacité du Président, le Vice-Président de ['ASBL le remplacera et assumera ses fonctions. Le Vice-Président doit faire de son mieux pour seconder le Président dans ses tâches,

20.Le secrétaire de ['ASBL est chargé de la rédaction des procès-verbaux des réunions, tant celles du CA que celles de ['ASBL. li a également la charge de la rédaction des convocations et des courriers divers que l'A$BL devrait envoyer (à la commune, à d'autres organisations, à des fournisseurs, ...). Le secrétaire peut signer lui-même les courriers ou les faire signer par le Président. Tous les courriers devront indiquer fa mention « Au nom de 1'ASBL» ou « Pour l'ASBL » avant la signature effective du secrétaire ou du Président. La fonction du signataire devra également être reprise sous la signature. L'adresse de l'ASBL doit également être mentionnée dans tout document officiel.

21.Le trésorier du CHJ est chargé de la tenue des comptes et du budget de ['ASBL. Après chaque manifestation organisée par le Club, un bilan doit être dressé, reprenant les dépenses, les recettes et les bénéfices éventuels engendrés par la manifestation. Tous les extraits de compte relatifs au CHJ et au local « La Maternelle» doivent être en possession du trésorier. Ceux-ci lui parviendront par courrier, à son domicile.

Le trésorier est également chargé d'effectuer les virements. A cette fin, il dispose d'une signature. Pour qu'un virement soit valide, il devra néanmoins être signé par deux personnes, membres du CA. Les deux autres membres du CA disposant d'une signature sur les comptes de l'ASBL sont choisis via un vote interne au CA, Dans la mesure du possible, le Président ne dispose pas d'une signature sur les comptes.

E.Des convocations des membres

22.Les convocations des membres se font par l'envoi d'un courrier postal, minimum 8 jours avant fa date

fixée de la réunion. Exceptionnellement, les convocations peuvent se faire via l'envoi d'un SMS mais les

preuves d'envoi doivent être conservées.

23,Tous les membres, effectifs ou adhérents, sont convoqués.

24.Pour qu'une réunion puisse se tenir, le quorum de présence nécessaire est fixé à la moitié des membres

+1.

25.Des « experts » ou des personnes extérieures au CHJ peuvent être invitées à une réunion du Club, à

condition que leur présence soit acceptée par l'Assemblée Générale. Un vote à main levée doit alors avoir lieu

avant le début de la réunion et l'acceptation est réputée obtenue lorsque la moitié des membres présents se

prononce favorablement.

26.Les convocations doivent reprendre, au minimum, les éléments suivants

-la date de la réunion ;

MOD 2.2

Volet B - Suite

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-le lieu de la réunion ;

-la date d'envoi de la convocation ;

-les points mis à l'ordre du jour;

-la mention « Au nom de !'ASBL» ou « Pour i'ASBL» ;

-la signature du secrétaire ou du Président du CHJ.

27.N'importe quel membre du CHJ peut demander à ce qu'un point soit inscrit à l'ordre du jour d'une

réunion. Pour ce faire, il lui suffit de contacter le secrétaire de !'ASBL, qui devra faire le nécessaire,

28.Une assemblée générale peut être convoquée soit par le CA, soit lorsqu'un cinquième au moins des

membres en fait la demande.

F.Du déroulement des réunions

29.Les réunions sont présidées par le Président du CHJ. A défaut, par le Vice-Président ou par la personne que le Président a désignée comme orateur.

30.Lors d'un vote (sauf en ce qui concerne les révocations), celui-ci peut se dérouler à main levée ou être un vote secret. L'acceptation de la mesure proposée est réputée valable lorsque la moitié des membres présents (plus les éventuelles procurations) s'est prononcée en sa faveur.

31.Le secrétaire est chargé d'acter toutes les décisions qui ont été prises lors d'une réunion dans le compte-rendu ou le procès-verbal de la réunion.

32.Les procès-verbaux de toutes les réunions sont archivés par le secrétaire. Ce dernier en fournit une copie par courriel à chaque membre qui en fait la demande.

G.Des archives de !'ASBL

33.Les archives sont consultables à tout moment par n'importe quel membre effectif de l'ASBL. Afin d'en prendre connaissance, le membre doit informer le secrétaire de sa volonté et prendre rendez-vous avec ce dernier. La consultation doit avoir lieu dans un délai de 8 jours maximum.

34.De même, les comptes et le budget sont consultables à tout moment par n'importe quel membre du CHJ. Le membre informe le trésorier de sa volonté de prendre connaissance des bilans et un rendez-vous est fixé, endéans les 8 jours qui suivent la demande.

35.Les archives budgétaires sont conservées par le trésorier du CHJ, Lors de la passation de pouvoir d'un trésorier à un autre, les archives sont transférées au domicile du nouveau trésorier. La même procédure est mise en place en ce qui concerne les archives tenues par le secrétaire.

Pour le Club des Jeunes de Haillot

Le Président

MONTULET Geoffrey

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Réservé

au

Moniteur

belge

Coordonnées
CLUB DES JEUNES DE HAILLOT, EN ABREGE : CHJ

Adresse
RUE DES ECOLES 56A 5351 HAILLOT

Code postal : 5351
Localité : Haillot
Commune : OHEY
Province : Namur
Région : Région wallonne