CLUSTER PRESTATAIRES SERVICES ECONOMIQUES

Association sans but lucratif


Dénomination : CLUSTER PRESTATAIRES SERVICES ECONOMIQUES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 846.165.444

Publication

06/06/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M0D22



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Dénomination

(en entier) : CLUSTER PRESTATAIRES SERVICES ECONOMIQUES

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : RUE : nr" - :coY®.S_ A

' Objet de l'acte : ENREGISTREMENT CREATION

CONSTITUTION ENTRE LES SOUSSIGNES

1) François Izzi, Résidence Belgique, rue Haute, 6 à Modave 4577 Belgique

2) Mohamed dit Jean Jendubi, résidence Belgique et GD Luxembourg, rue Résistance, 64 3340 Huncherange

3) Association Clubs Economiques Internationaux, France  Luxembourg, Siret France 48757006100027, et

RSLF528

Lesquels ont déclaré constituer entre eux une Association Sans But Lucratif comme suit :

STATUTS

TITRE I : DENOMINATION - S1EGE SOCIAL - OBJET - DUREE

Dénomination

L'association prend la dénomination de CLUSTER PRESTATAIRES SERVICES ECONOMIQUES

Cette dénomination doit, dans tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de

l'association, être précédée ou suivie immédiatement de la mention « association sans but

lucratif» ou du sigle « ASBL »et de l'indication de son siège social.

ARTICLE I :Siège social  Arrondissement judiciaire

Le siège social est établi à 5000 NAMUR, rue de la station, 1 , arrondissement judiciaire de Namur et peut être

transféré dans le même arrondissement judiciaire par simple décision du conseil

d'administration qui a tous pouvoirs aux fins de faire constater authentiquement la

modification qui en résulte au présent article des statuts. Tout changement du siège social

doit être publié aux annexes au Moniteur Belge.

ARTICLE Il :But social :

L'ASBL a pour objet Aider et Promouvoir les Matieres Economiques par le groupement de tous Spécialistes en

matières économiques, sous toutes ses formes, et toutes activités liées directement et

indirectement a cette base,.

ARTICLE III :Durée :

L'Association est constituée pour une durée illimitée.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOD 2,2

Pour être élu administrateur, il faut être membre effectif de l'Association.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale et peuvent à tout moment être démis par elle, L'exercice du mandat d'administrateur est gratuit, avec modalités énoncées dans les dispositions provisoires des présents statuts.

En cas de vacance au cours d'un mandat, un nouvel administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Il peut etre nommé un Fondé de Pouvoirs du Conseil d'Administration, qui pourra prendre le titre en conséquence ; son mandat sera rémunéré ou gratuit, indépendant ou salarié, mais toujours sous subordination du Conseil d'Administration, le nom de la Fonction pourra etre Administrateur-Délégué, ou Manager General, ou autres assimilées.

ARTICLE XI : Conseil d'administration -- Composition  Réunions :

Le conseil d'administration choisit parmi ses membres un président, un trésorier et un secrétaire, ou d'autres.

En cas d'empêchement ou d'absence du président, du vice-président, la réunion est présidée par le plus âgé des administrateurs présents.

Le conseil ne se réunit valablement que si la majorité des administrateurs est présente.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix. En cas de partage des voix, la voix du président est prépondérante.

Les extraits de PV qui doivent être produits, de même que tous les autres actes sont signés valablement par le secrétaire et contresignés par le président. En cas d'empêchement du président, par deux administrateurs.

ARTICLE XII :Pouvoirs du conseil d'administration :

Le conseil d'administration gère les affaires de l'Association et est investi des pouvoirs les plus étendus pour accomplir tous les actes d'administration et de disposition qui intéressent l'Association, pour autant que ces actes ne soient pas réservés par la loi à l'assemblée générale.

ARTICLË XIII : Représentation de l'Association - Gestion journalière - Délégation de pouvoirs :

L'Association est valablement représentée dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires par deux administrateurs agissant conjointement.

ARTICLE XIV :Contrôle :

Conformément à l'article 17 § 5 de la loi sur les associations sans but lucratif et aussi longtemps que l'Association répondra aux critères de ia « PETITE ASSOCIATION » énoncés audit article, il n'y aura pas lieu de désigner un commissaire réviseur.

Toutefois, lorsque l'Association ne répondra plus aux critères précités, le contrôle de la société devra être confié à un ou plusieurs commissaires nommés par l'assemblée générale des associés parmi les membres de l'institut des Réviseurs d'Entreprises.

TITRE IV : ASSEMBLEE GENERALE

ARTICLE XV :Composition et pouvoirs :

L'assemblée générale est composée des membres effectifs, Les membres adhérents qui le souhaitent peuvent participer aux assemblées générales avec voix consultative, après demande écrite auprès du président.

L'assemblée générale a fes pouvoirs les plus étendus pour faire ou ratifier les actes qui intéressent l'Association.

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MQD 2.2

Elle peut être dissoute par décision de l'assemblée générale délibérant comme en matière de modification du ou des buts en vue desquels l'Association est constituée,

TITRE Il. MEMBRES

ARTICLE 1V :Plusieurs catégories de membres z

L'Association est composée de membres effectifs et de membres Adhérents,

1.Le nombre de membres effectifs est illimité mais s'élève au minimum à TROIS personnes, y compris le Conseil d'administration dont le nombre de membres doit être au minimum de TROIS personnes, Les fondateurs soussignés sont les premiers Membres Effectifs. Les droits et obligations des membres effectifs sont fixés par la loi et les présents statuts,

2.Le nombre de membres adhérents est illimité. Les droits et obligations des membres adhérents sont fixés par les présents statuts.

ARTICLE V ; Admission des membres effectifs  Conditions :

Les membres effectifs acceptent de payer une cotisation annuelle et de prendre part aux activités mises en place par t'association : ils siègent à l'Assemblée générale chaque fois que celle-ci est convoquée par le Président et y ont droit de vote.

ARTICLE VI : Admission des membres adhérents . Conditions :

Les membres adhérents acceptent de payer une cotisation annuelle : ils peuvent assister aux réunions ou assemblées générales, mais n'y ont pas droit de vote, sauf décision exceptionnelle prise par le Conseil d'administration et stipulée dans l'invitation,

ARTICLE VII :Membres  Registre des membres ;

Le conseil d'administration tient au siège de l'Association un registre des membres, Ce registre reprend les noms, prénoms, profession et domicile des membres, ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social.

Toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans le registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la décision.

ARTICLE VI1I :Membres  Cotisations et versements :

Les cotisations sont fixées selon les modalités suivantes par le Conseil d'administration chaque année, et pour le premier exercice voir les dispositions finales des présents statuts

Page 1

ARTICLE 1X :Membres  Démission  Démission d'office - Exclusion s

Tout membre d'une association est libre de se retirer de celle-ci en adressant sa démission au conseil d'administration. Sans préjudice des conditions d'admission et de sortie des membres fixées par les présents statuts, l'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Le membre démissionnaire ou exclu n'a aucun droit sur le fonds social et n'a aucun droit au remboursement des cotisations versées,

TITRE Ili. GESTION DE L'ASSOCIATION CONTRÔLE

ARTICLE X :Conseil d'administration

Le conseil d'administration est composé de trois personnes au moins. Le nombre d'administrateurs doit en tout cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

~

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Maa 2.2

Elfe a seule, le droit d'apporter des modifications aux statuts, de nommer et révoquer les administrateurs, de nommer, révoquer et fixer la rémunération éventuelle des commissaires, d'accepter leur démission et de donner décharge aux administrateurs et aux commissaires, d'approuver les comptes annuels, de décider de dissoudre l'Association, d'exclure un membre et de décider de transformer l'Association en société à finalité sociale.

ARTICLE XVI : Date - Convocation :

L'assemblée générale ordinaire est tenue chaque année soit au siège social, soit en tout autre local désigné dans la convocation, 3eme samedi de avril . Si ce jour est férié, l'assemblée est remise au plus prochain jour ouvrable à ta même heure.

Des assemblées générales extraordinaires doivent en outre être convoquées par le conseil d'administration, chaque fois que l'intérêt de l'Association l'exige ou sur la requête d'un cinquième au moins des membres.

Les convocations pour toute assemblée générale sont faites par simple lettre ou voie electronique, contenant l'ordre du jour et les documents devant être examinés par l'assemblée, adressées à chaque membre au moins huit jours avant l'assemblée. Les membres adhérents qui souhaitent participer aux assemblées générales en informent le secrétaire qui veille à les convoquer de la même manière.

Toute proposition signée d'un nombre de membres au moins égal au vingtième est portée à l'ordre du jour.

Toutefois, l'assemblée générale pourra valablement être convoquée suivant tous modes et dans tous délais qui paraîtront opportuns au conseil d'administration, et même oralement, lorsque le conseil d'administration aura recueilli l'assentiment préalable et unanime des membres.

De même, si tous les membres ont consenti à se réunir et s'ils sont tous présents ou représentés ou ont émis leur vote par écrit, l'assemblée est régulièrement constituée sans qu'on ait du observer de délai ni faire de convocations.

ARTICLE XVII :Délibération

Toute assemblée ne peut délibérer que sur les propositions figurant á l'ordre du jour, sauf si tous les associés sont présents ou représentés, et, dans ce dernier cas, si les procurations le mentionnent expressément,

L'assemblée générale ordinaire entend le rapport de gestion et, le cas échéant, le rapport du ou des

commissaires, établis conformément au prescrit [égal et discute le bilan.

La gérance répondra aux questions qui lui seront posées par les associés au sujet de son rapport ou des points portés à l'ordre du jour et, le cas échéant, les commissaires à celles concernant leur rapport,

L'assemblée statuera sur l'adoption des comptes annuels et se prononcera par un vote spécial, sur la décharge à accorder aux administrateurs,

ARTICLE XVIII :Nombre de voix - Vote par écrit - Représentation

Chaque membre peut voter par fui-même ou par mandataire. Seul un autre membre peut représenter le membre empêché. Toute personne chargée de représenter un membre à l'assemblée générale ne peut en représenter aucune autre. Le vote peut aussi être émis par écrit.

Tous les membres de l'association ont un droit de votre égal dans l'assemblée générale et les résolutions sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés, sauf dans les cas où il en est décidé par la loi ou les présents statuts.

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Moo 2.2

TITRE V. EXERCICE SOCIAL

ARTICLE XIX :Exercice social :

L'année sociale commence le premier janvier et finit le trente et un décembre.

TITRE VI. INVENTAIRE - BILAN  REPARTITION

ARTICLE XX : Comptabilité

Conformément à l'article 17 § 2, 3 et sans préjudice du § 4 de la loi sur les associations sans but lucratif et aussi longtemps que l'Association répondra aux critères de la « PETITE ASSOCIATION » énoncés aux dits articles, il n'y aura pas lieu tenir la comptabilité conformément au droit commun comptable. L'association tient une comptabilité simplifiée portant au minimum sur les mouvements des disponibilités en espèces et en comptes, selon le modèle établi par Arrêté Royal.

AFZTICLE XXI : Ressources de l'association

Les ressources de l'association proviennent

" D'une cotisation des membres, fixée par le conseil d'administration chaque année

-De dons et de legs privés.

" Toutes autres actions en conformité avec l'objet social de l'association

ARTICLE XXII :Inventaire - Bilan - Compte

Lorsque l'Association ne répond pas aux critères de la « PETITE ASSOCATION », le trente et un décembre de chaque année, le conseil d'administration dressera un inventaire conformément au droit. commun comptable.

Le conseil d'administration établit les comptes annuels conformément aux dispositions légales.

Sans préjudice de l'application le cas échéant du droit commun comptable, le conseil établit en outre un rapport de gestion. Ce rapport de gestion comporte un commentaire sur les comptes annuels en vue d'exposer d'une manière fidèle à l'assemblée générale ordinaire l'utilisation des budgets de l'association au regard de ses buts ainsi que la proposition de budget de l'exercice suivant.

AFZTICLE XXIII : Dépôt des comptes annuels et documents connexes :

Conformément à l'article 17 § 2, 3, 6 et sans préjudice du § 4 de la loi sur les associations sans but lucratif et aussi longtemps que l'Association répondra aux critères de la « PETITE ASSOCIATION » énoncés auxdits articles, il n'y aura pas de déposer les comptes annuels à la Banque nationale de Belgique

Toutefois, lorsque l'Association ne répondra plus aux critères précités, le droit commun comptable devra être respecté et les comptes annuels et les documents annexes visés par la loi seront déposés dans les trente jours de leur approbation par l'assemblée générale

TITRE VII : DISSOLUTION  LIQUIDATION  AFFECTATION DE l'ACTIF

ARTICLE XXIV : Dissolution

La dissolution de l'association est prononcée par l'assemblée générale délibérant comme en matière de

modification du ou des buts en vue desquels l'Association est constituée

ARTICLE XXV :Liquidation :

Lors de la dissolution de la société, pour quelque cause que ce soit, la liquidation se fera par les soins d'un ou plusieurs liquidateurs qui exercent leurs fonctions en vertu d'une résolution de l'assemblée générale ou en vertu d'une décision judiciaire, à la requête de toute personne intéressée.



Réservé Volet B - Suite M00 2.2

Moniteur belge L'affectation de l'actif est déterminée par l'assemblée générale ou à défaut d'assemblée générale, par les

liquidateurs, lesquels donneront à l'actif une affectation qui se rapprochera autant que possible du but de l'association.





ARTICLE XXVI : Droit commun :

Les parties entendent se conformer entièrement à la loi sur les associations sans but lucratif.

En conséquence, les dispositions de cette loi auxquelles il ne serait pas licitement dérogé par les présents

statuts sont réputées inscrites au présent acte et les clauses contraires aux dispositions impératives de cette foi sont censées non écrites.

DISPOSITIONS FiNALES ET TRANSITOIRES

Les comparants déclarent que les décisions suivantes ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt de l'extrait

de l'acte constitutif au greffe du tribunal civil, moment où l'Association acquerra la personnalité morale

1/ Exercice social et Premier exercice social et assemblée générale

L'exercice social aura lieu du 1 janvier au 31 décembre, mais le premier exercice social commence à la date de

signature du présent statut jusque fin de l'année suivante. La première assemblée générale ordinaire aura donc lieu en avril deux mil onze

2/ Nominations d'administrateurs : sont nommés

" " 1.Francois lzzi, Président Fondé de Pouvoirs

2. " Association Clubs Economiques internationaux, et son représentant, Henry Van den Molengraf, France, rue de la cordonnerie, 19, Provins 77100 Siret 48787006100027

ekl 2, Mohamed-Jean .iendubï, Trésorier,

Qui exercent bénévolement ces mandats, toutefois ils peuvent accepter une autre fonction rémunérée au seing de I'ASBL si les moyens le permettent, et seront toujours en subordination du Conseil

8 d'Administration pour ces dernières fonctions salariées éventuelles. Ils seront dédommagés

t de leurs frais de fonctionnement.

IrS

3) Cotisations des Membres : le Conseil d'administration ainsi nommé, décide de fixer, en vertu de l'article IX

Fait à Namur, le 24avril 2010, signatures des Fondateurs,

des statuts, les cotisations du premier exercice comme suit :

.04

w * Membres Effectifs et adhérents :80 euros par an (septante-cinq euros an)

autres

L'assemblée est légalement constituée car les 3 administrateurs Membres effectifs provisoires actuels, en période de formation ont été convoqués par système électronique comme k prévoit les statuts et la majorité est représentées. li est décidé ce qui suit :

1) L'adresse siège social provisoire précédente est transférée officiellement, Rue Saint-Nicolas, 1 Namur 5000; et R pourra Etre mis des siègesd" esplaitation secondaires, aussi Par région,

2) L'ad minist rateuri Jendoubi passe de membre effectif membre adhérent et tout en restant spécialiste ingénieur, est remplacé avec leurs fonctions Frédérick Dessert, Rue Saint-Nicola s,1 Namur 5000 N' registre national :64101501972, fonction de Administrateur président et Directeur.

Erk Fieront Rue Rogier, 34 Namur 5000N* de re tlarral: 741115 2 63 4 8, RdminisirateurDirecteurTechrrique Envhannement,

Cfir^ Cust;rprestatalret services cce. Rue de Ii Station. I Namu: 5000 (en formatioal

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PRORSSERBAX AGE dulLmai 2012. cour changement aqresse_d_chaneement conseil d'administration suite eliianee avec un

Grouac de Services,

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Les 2 autres restent avec changement de fonctions :

François lui, fonction de Administrateur Directeur Administratif et Financier, Autres infos sur statuts originaux.

Association Clubs Economiques internationaux, Administrateur secrétaires,

3) ii est convenu que Ms °essart tt Mc Fieront feront, apport de leurs services Titres-5e rvices divers dont il seront agrées (Ménage, Environnement) et incorporés au business plan précédent qui garde les revenus prevu avec les guides eco et salons Eco momie Eco, outre des possibles subventions qui seront demandées pour le Cluster Pian Marchal Plan 2 vert, dont un premierdossierfut défi déposé, et un nouveau sera redéposé avec ta présentes modifications parle nouveau président.

4) Le Business pian sera modifié en conséquence par le DAF, eny ajoutant les Services-flues Services, et las Rénumé rations des personnes au titres de Directeur d'un service precité, qui seront décidées selon les rentrées de recettes,

Les président fondé de pouvoir actuel, François lui Le nouveau Président Directeur, Frédéricküessart

27/10/2015 : RUBRIQUE FIN (CESSATION, ANNULATION CESSATION, NULLITE, CONC, REORGANISATION JUDICIAIRE, ETC...)

Coordonnées
CLUSTER PRESTATAIRES SERVICES ECONOMIQUES

Adresse
RUE SAINT-NICOLAS 1 5000 NAMUR

Code postal : 5000
Localité : NAMUR
Commune : NAMUR
Province : Namur
Région : Région wallonne