CONFRERIE DE LEFFE, EN ABREGE : CONFRERIE LEFFE

Association sans but lucratif


Dénomination : CONFRERIE DE LEFFE, EN ABREGE : CONFRERIE LEFFE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 809.493.605

Publication

10/10/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD2.2

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N° d'entreprise : 0809.493.60

Dénomination

(en entier} : Confrérie de leffe

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(en abrégé)

Forme juridique : asbi

Siège : Rue du Chenet 15 5500 Dinant

Obiet de l'acte : Modification du siège social et modifications du CA démissions,nominations

Suite é l'assemblée générale du 19 Avril 2014, le siège social de l'association est désormais Rue Barbier 5

5500 Dinant.

Démission administrateur et vice président:Mahieux Thiery domicilié Rue du Chenet 15 5500 Dinant

Démission administrateur et secretaire:Roba Fabienne domiciliée Rue du Chenet 15 5500 Dinant

Démission administrateur et trésorier: Derycke Jacky domicilié Rue de Wespin 9 5500 Dinant

Démission administrateur:Libert Bruno domicilié Rue du Forbot 14 5574 Pondrome

Démission administrateur:Bumay Pascale domiciliée Rue du Forbot 14 5574 Pondrome

Démission adminitrateur:Daumerie Stephane Domicilié Rue du Moulin a huile 55 6700 Arlon

Nomination administrateur et vice président: Matagne Jean Claude Rue du Blacet 24 5530 Yvoir né le,' 13/02/1956

Nomination administrateur et secretaire:Vanderclausen Myriam Rue du Blacet 24 5530 Yvoir née le; 07103/1960

Nomination administrateur et trésoriere:Dumont Michele Rue Barbier 5 5500 Dinant née le 07/09/1957 Nomination administraeur et président:Van Boxstael Rue Barbier 5/1 5500 Dinant né le 26/03/1962 Nomination administrateur:Loslever Charles Place de L'abbaye 1 5500 Dinant né le 09/03/1960

Désormais le conseil d"administration se compose comme suit:

Van Boxstael Alain Président

Matagne Jean Claude Vice Président

Vanderclausen Myriam Secrétaire

Dumont Michele Trésoriére

Mentionner sur la dernière page du Volet B " Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de representer l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso - Nom et signature

08/06/2011
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD 2.2

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0809.493.605

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Confrérie de Leffe

Association sans but lucratif

Rue du Chenet, 15 à 5500 Anseremme

Statuts coordonnés - Conseil d'administration

1. Statuts coordonnés

L'assemblé generale réunie le 26 février 2011 a décidé à l'unanimité d'approuvé les statuts coordonnés suivant et d'annulés toutes les modifications précédemments publiées.

TITRE 1 - Dénomination, siège social, but et durée

Art. 1 - L'association est dénommée «Confrérie de Leffe ASBL ».

Art. 2 - Son siège social est établi Rue du Chenet, 15 à 5500 Anseremme.

Il est situé dans l'arrondissement judiciaire de Dinant

Il pourra être transféré par décision de l'assemblée générale délibérant dans les conditions prévues pour la

modification des statuts.

Art. 3 - L'association a pour but de promouvoir le quartier de Leffe et le breuvage qui porte son nom.

Elle poursuit la réalisation de ce but par tous moyens et notamment, sans que cette énumération soit limitative, en faisant la promotion et la vulgarisation de son histoire, de son folklore et de ses traditions, le quartier de Leffe et son célèbre breuvage par l'organisation de conférences, d'expositions, de publications et de diffusions et ce par tous les moyens existants . Elle aura aussi pour objectif de favoriser par l'organisation d'activités spécifiques, la rencontre des ainés du quartier. Elle pourra réaliser cet objet social, soit en jouissance, soit en propriété, posséder tous les immeubles nécessaires et éventuellement exercer des actes de commerce. L'information culturelle de l'ASBL sera relayée au sein du Royaume et de tout pays concerné par sa raison sociale.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toutes activités similaires à son but.

Art. 4 - L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute à tout moment.

TITRE 2 - Membres

Art. 5  L'association est composée de membres effectifs, de membres adhérents et de membres d'honneurs. Le nombre minimum de membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et les présents statuts.

Tous les membres de l'association sont censés connaître, respecter et se conformer aux présents statuts et, pour le cas échéant, au règlement d'ordre intérieur.

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MOD 2.2

Sont membres effectifs :

Dies personnes déjà membres à la date du présent acte,

Oies personnes admises ultérieurement en cette qualité par le conseil d'administration, statuant à la majorité

absolue et répondant aux conditions suivantes :

-avoir adressé sa candidature par lettre recommandée au président du conseil d'administration

-être parrainé par un administrateur. Si ce dernier ne peut être présent, il peut adresser une demande écrite

au président du conseil pour que l'élection soit reportée à la réunion suivante

-répondre aux questions posées par le conseil d'administration

Sont membres adhérents toutes personnes en ordre de cotisation

Sont membres d'honneurs les personnes qui, portant le titre honorifique de Chevalier de Leffe, désirent aider l'association, participer aux activités de l'association et s'engagent à en respecter les statuts, sont admises en cette qualité par le conseil d'administration statuant à la majorité absolue.

Ont le titre honorifique de Chevalier de Leffe, les personnes qui par leur action, son enthousiasme, sa ténacité, etc. ont fait preuve d'une sociabilité particulière au seul profit des autres et/ou d'une action humaniste.

Art. 6  Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire le membre effectif ou adhérent qui n'est pas en règle de la cotisation qui lui incombe, à la date de l'assemblée générale.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées. L'exclusion d'un membre d'honneur ou d'un membre adhérent peut être prononcée par le conseil d'administration statuant à la majorité absolue.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres effectifs qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Art. 7 - Le montant de la cotisation annuelle des membres est fixé par l'assemblée générale sans pouvoir être supérieur à 100 euros pour les membres effectifs et adhérents

TITRE 3 - Assemblée générale

Art. 8 - L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association. Les membres adhérents y sont invités. Elle est présidée par le président du conseil d'administration, le vice président ou, à défaut, par le plus ancien des administrateurs présents.

Art. 9 - L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les

présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence :

OLes modifications des statuts,

Q'La dissolution volontaire de l'association,

DL'approbation des comptes et budgets,

Q'La nomination et la révocation des administrateurs,

Q'La nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération, dans les cas prévus par la loi,

Q'La décharge à octroyer aux administrateurs et, le cas échéant, aux commissaires,

Q'Les exclusions de membres effectifs.

Q'La transformation de l'association en société à finalité sociale,

Q'Tous les cas où les statuts l'exigent.

Art. 10  Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année dans le courant du ler semestre qui suit la clôture des comptes.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres effectifs au moins.

Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par courrier ordinaire ou courrier électronique, signé par le président ou le secrétaire, adressé vingt jours au moins avant l'assemblée. La convocation contient l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu de la réunion.

Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8 (modification des statuts), 12 (exclusion d'un membre) et 20 (dissolution volontaire de l'association) de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut délibérer valablement sur des

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MDD2.2

points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour pour autant qu'aucun membre présent ne s'y oppose. Dans ce cas précis, le président est tenu d'en informer l'assemblée avant le premier point de l'ordre du jour.

Art. 11  Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire remplacer par un autre membre effectif, sans que celui ne puisse être porteur de plus de une procuration.

Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. Chaque membre effectif dispose d'une voix. En cas d'égalité, la voix du président est prépondérante.

Toute modification des statuts ne pourra être décidée que si les deux tiers des membres sont présents ou représentés et pourra être acceptée si la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées est atteinte.

Art. 12  Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire ou leur représentant. Ce registre est conservé au siège social où les membres effectifs peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement.

TITRE 4 - Conseil d'administration

Art. 13 - L'association est dirigée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins, 25 au maximum, nommés par l'assemblée générale parmi les membres effectifs de l'association, et en tout temps révocables par elle. Par exception le conseil d'administration ne comptera que deux membres si l'assemblée générale elle-même ne compte que trois membres. Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation. Toutefois, tant que l'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration au ternie du mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l'assemblée générale.

Art. 14  La durée du mandat est de quatre ans. Les administrateurs sortant sont rééligibles.

Les candidats à la qualité de membre du conseil d'administration doivent adresser leur candidature par

recommandé au président.

En cas de vacance d'un mandat, l'administrateur nommé par l'assemblée générale pour y pourvoir, achève

le mandat de celui qu'il remplace.

Art. 15  Le conseil peut élire parmi ses membres un président, vice-président, un trésorier, un secrétaire et

un secrétaire adjoint. Un même administrateur ne peut être nommé à plusieurs fonctions.

Cette élection se fait à bulletin secret.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou, à défaut, par le

plus ancien des administrateurs présents.

Art. 16  Le conseil se réunit sur convocation du président ou du secrétaire, chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent ou à la demande d'un administrateur. La convocation, envoyée 8 jours avant la date prévue pour le conseil d'administration, doit mentionner les points à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts, le conseil d'administration ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente. Ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix présentes ou représentées. En cas d'égalité, la voix du président est prépondérante.

Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus de une procuration.

A chaque réunion, le trésorier est tenu de pouvoir faire état de la situation des finances de l'association.

Art. 17  Les décisions du conseil sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Les membres effectifs peuvent en prendre connaissance en respectant les dispositions prévues à l'article 10 de la loi du 2 mai 2002.

Art. 18  Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont exclus de sa compétence les actes réservés par fa loi ou par les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Art. 19  Le conseil peut déléguer, sous sa responsabilité, la gestion joumaliére de l'association, avec l'usage de la signature y afférente, à l'un ou plusieurs de ses membres ou à un tiers. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

Art. 20  Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le président et un administrateur agissant conjointement.

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MOD 2.2

Art. 21  Les actes qui engagent l'association, autres que de gestion journalière, sont signés conjointement, à moins d'une délégation spéciale du conseil, par le président et un administrateur, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Art. 22  Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

TITRE 5 - Règlement d'ordre intérieur

Art. 23  Un règlement d'ordre intérieur peut être établi par le conseil d'administration qui le présente à l'assemblée générale pour approbation et pour toutes modifications éventuelles.

TITRE 6 - Comptes et budgets

Art. 24  L'exercice social de l'association commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Le conseil d'administration établit les comptes de l'année écoulée selon les dispositions prévues par l'article 17 de la loi du 2 mai 2002 ainsi que les budgets de l'année suivante et les soumet à l'approbation de l'assemblée générale annuelle.

TITRE 7 - Dissolution et liquidation

Art. 25  Sauf dissolution judiciaire, seule l'assemblée générale peut prononcer la dissolution de l'association conformément à l'article 20 de la loi du 27 juin 1921. Dans ce cas, l'assemblée générale désigne un ou plusieurs liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et leur rémunération éventuelle, et indique l'affectation à donner à l'actif net, celle-ci ne pouvant être faite qu'à des fins désintéressées.

Art. 26  Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, après l'apurement des dettes, l'actif net sera affecté à une autre organisation qui poursuit un but similaire.

TITRE 8 - Dispositions diverses

Art. 27  Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif.

2. Le conseil d'administration

L'assemblée générale du 26 février 2011 a également décidé à l'unanimité d'approuver les modifications suivantes du conseil d'administration:

Les administrateurs sortants sont les suivants:

- M. Jean François ABSIL domicilié chaussée Saint Pierre, 50 à 1040 Etterbeek, né le 18/11/1977 à NAmur. NN 77111809787

- M. Claudy BURNAY domicilié rue Remy Himmer, 287 à 5500 Leffe, né le 14/02/1948 à Namur. NN 48021415559

- Mme Annie DUMONT domiciliée rue Remy Himmer, 287 à 5500 Leffe, née le 14/04/1950 à Profondeville. NN 50041433235

- M. Orner LALOUX, domicilié rue de Spontin 21 à 5501 Loyers, né le 11/01/1959 à Namur. NN 59011111129

- Mme Marie Christine LECLERCQ domiciliée rue Remy Himmer, 7 à 5500 Dinant, née le 18/02/1959 à Ciney. NN 59021811219

- Mme Ismérie LEVASSEUR domiciliée Fond Al'Gotte, 18 à 5503 Sorinnes, née le 20/06/1970 à Namur. NN 70062035473

- M. Olivier MAURER domicilié rue Léopold 13 à 5500 Dinant, né le 30/04/1979 à Dinant. NN 79043000704 - Mme Rita MAZZIER, domiciliée Rue Remy Himmer, 14 à 5500 Leffe, née le 15/12/1946 à Alano di Piave. NN 46121506451

- Mme Vinciane PIRSON, domiciliée rue Barbier 2 à 5500 Bouvignes, née le 28/08/1970 à Dinant. NN 70082803470

- M. Alain VANDEKERCKHOVE, Rue Remy Himmer 14 à 5500 Leffe. Né le 14/03/1945 à Tourcoing. NN 45031408969

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MOD 2.2

- M. Willy VAN ESCH, Rue Remy Himmer 295 à 5500 Leffe. Né le 24/10/1957 à Etterbeek. NN 57102437575

Sont nommé comme administrateurspour une durée de 4 ans les personnes suivantes:

- M. Van Boxstael Alain, domicilié rue barbier 5 5500 Dinant, né le 26 03 1962 à Charleroi NN 62 03 62129-26

- M. Mahieux Thiery, domicilié rue du chenet 15 5500 Dinant. Né le 11 10 1955 à Maillen. NN 55.10.11101.18

- M. Derycke Jacky, domicilié rue de wespin 9 5500 Dinant. Né le 01 06 1954 à Tourcoing NN 54.06.01103-73

- Mme Roba Fabienne, domicilié rue du chenet 15 5500 Dinant. Née le 05 01 1962 à Arlon NN 62.01.05130.59 rue du chenet 15 5500 Dinant

- Mme Vanderclausen Myriam domiciliée rue de wespin 9 5500 Dinant. Née le 07 03 1960 à Charleroi NN 60.03.07-100-01

- M.Libert Bruno, domicilié rue du forbot 14 5574 Pondrome. Né le 05 06 1977 à Dinant. NN 77 06 05 005 49

-M. Burney Pascale, domiciliée rue du forbot 14 5574 Pondrome. Née le 05 08 1971 à Watermael-Boitsfort NN71 08 05 410 17

- M. Matagne Jean Claude, domicilié rue du blacet 24 5530 Yvoir. Né le 13 02 1956 à Rivière NN 56.02.13 147.71

- M. Loslever Charles, domicilié place de l'abbaye 1 5500 Dinant. Né le 09 03 1960 à Charleroi NN 60 03 09-125-13

- M. Daumerie Stephane, domicilié rue du moulin a huile 55 6700 Mon. né le 18 12 1972 à Ath NN 72 12 18-387-87

- Mme Dumont Michele, domiciliée rue barbier 5 5500 Dinant. Née le 07 09 1957 à Sosoye NN 57 09 07  348-23

Le conseil d'administration réuni le 26 février 2011 a décidé à l'unanimité de répartir les mandats entre les administrateurs de la manière suivante:

Président :Van Boxstael Alain

Vice président :Mahieux Thiery

Trésorier :Derycke Jacky

Secrétaire :Roba Fabienne

Secrétaire adjoint :Vanderclausen Myriam

Fait à Anseremme le 15 avril 2011

Président :Van Boxstael Alain Vice président :Mahieux Thiery

Coordonnées
CONFRERIE DE LEFFE, EN ABREGE : CONFRERIE LE…

Adresse
RUE DU CHENET 15 5500 DINANT

Code postal : 5500
Localité : DINANT
Commune : DINANT
Province : Namur
Région : Région wallonne