DOMAINE DES NOBERTINS

Association sans but lucratif


Dénomination : DOMAINE DES NOBERTINS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 413.932.850

Publication

10/09/2014
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

c.

corarnerr."  e

dé LIME, dlyiulon DINANT

Ie 1..) 1 su., 2114

Greffe

Le greffier

I lIlIl I il 111111111111 j 111111111 11111

*14167822*

Rés a Mon be

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

" N° d'entreprise : 0413.932.860 V. FOLJRNAUX

Dénomination Greffier (en entier) : Domaine des Nobertins

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Domaine des Nobertins, 0 B 0 5670 VIROINVAL

Objet de Pacte : Modification des statuts

1.1 Les propriétaires du domaine des Nobertins, à Oignies-en-Thiérache, tel qu'il est délimité et divisé au plan général déposé au rang des minutes du notaire Dupont, à Bruxelles, réunis en assemblée générale le 7 octobre 1973, ont constitué entre eux une association sans but lucratif sous la dénomination actuelle A.S.B,L. Les Amis du Bois des Nobertins. N 20575 (M.B. du 11.12.1997) (34435)

1.2 La présente association sans but lucratif a repris la situation active et passive de l'association de fait,, précédemment formée par l'ensemble des propriétaires du domaine des Nobertins et poursuit notamment le recouvrement de toute somme restant due à l'ancienne association de fait.

1.3 L'association est régie par la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002, sur les associations. sans but lucratif, par les présents statuts et par le règlement d'ordre intérieur.Pour tout ce qui n'est pas pourvu ou réglé par les présents statuts, la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002, est d'application. En cas de divergence ou d'incohérence entre les versions française et néerlandaise, la version française prévaudra.

, 1.4 L'association a son siège en Belgique, Domaine des Nobertins, 0, 5670 Viroinval. L'association relève de l'arrondissement judiciaire de 5500 Dinant.

2. En cas de dissolution de l'association, son patrimoine net de toute charge et dette sera affecté à la destination qui se rapprochera autant que possible du but en vue duquel l'association avait été constituée, par décision de l'assemblée générale ou celle du liquidateur désigné à cet effet.

3. L'association a pour but ; a) de gérer le domaine des Nobertins au mieux des intérêts de tous les propriétaires; b) d'établir des liens amicaux entre tous les résidents du domaine ; c) d'étudier et de proposer, dans le respect de la loi, toutes mesures et tous règlements qui seraient de nature à améliorer les conditions ; de résidence dans le domaine,

4. Le nombre de membres de PA.S.B.L. ne peut être inférieur à trois. Ne peuvent être membres de. l'association que les propriétaires d'une ou de plusieurs parcelles sises dans le domaine du bois des Nobertins. Vu l'usage commun fait des biens du domaine et la nécessité de gestion ; vu que l'A.S.B.L. a en charge la: : gestion d'affaires du domaine (établissement et entretien des voiries, captage et distribution d'eau, distribution; d'électricité...), les propriétaires d'une ou de plusieurs parcelles du domaine sont considérés comme membres. de l'association.

En cas de mutation par décès, vente ou autres dispositions, les nouveaux propriétaires, usufruitiers, . titulaires du droit d'usage ou d'emphytéose reprendront tous les droits et obligations de leurs cédants, ceux-ci étant considérés comme démissionnaires d'office.

Tout membre peut, par lettre recommandée adressée au Conseil d'administration, renoncer à faire partie da ' l'association en qualité de membre. 11 perd tout droit que la loi lui confère en tant que membre de l'association,. mais reste redevable des charges communes liées à l'usage commun des biens et à la gestion du domaine.' Ainsi, il continue à jouir des services de l'association (par ex. : distribution d'eau, d'électricité).

Le membre qui ne s'acquitte pas de sa cotisation annuelle dans le délai fixé par le Conseil d'administration! est réputé démissionnaire. Il perd dès lors les droits que la loi lui confère (art. 12 de la loi sur fes A.S.B.L.). Le. membre réputé démissionnaire de l'association reste toutefois débiteur des charges communes échues, celles-_ci étant liées à l'usage commun des biens et à la gestion du domaine.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

M002.2

En cas de non-paiement des charges annuelles, les services de l'association pourront également être interrompus, restreints, voire supprimés, jusqu'au parfait accomplissement des montants échus.

5. Le montant de la cotisation ne peut excéder 25 E par an, ce montant étant toutefois rattaché à l'indice des prix à la consommation en vigueur le jour de la parution des présents statuts au Moniteur belge. La cotisation couvre les frais de communication avec les membres et d'organisation d'évènements auxquels les membres sont invités. Elle permet le droit de vote lors des assemblées générales,

Les charges communes, liées aux dépenses engendrées par la gestion du domaine, sont fixées chaque année lors de l'Assemblée générale qui approuve le budget. Si l'Assemblée générale refuse le budget proposé par le Conseil d'administration, une session extraordinaire dédicacée à un nouveau projet de budget aura lieu endéans les huit semaines. Durant cette période, le Conseil d'administration pourra disposer des deux douzièmes du budget alloué à l'année précédente,

6.1 L'Assemblée générale a dans ses pouvoirs :.

- la modification des statuts

- la modification du règlement d'ordre intérieur

- la nomination et la révocation des administrateurs

- la nomination et la révocation des commissaires ainsi que la fixation de leur rémunération dans le cas où

elle est attribuée

- la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires,

- l'approbation des budgets et comptes

- la dissolution de l'association

- la fixation du montant des charges annuelles liées à la gestion du domaine

- l'exclusion des membres

- la transformation de l'association en société à finalité sociale

- tous les cas où les statuts l'exigent

6.2 L'Assemblée générale ne peut modifier les présents statuts que dans le respect de l'article 8 de la loi

sur les A.S.B.L.

Le règlement d'ordre intérieur régit toutes les affaires inhérentes au domaine et concerne tous propriétaires et locataires, résidents du domaine. Le règlement d'ordre intérieur est modifié par l'Assemblée générale dans les mêmes conditions qu'une modification des statuts.

6.3 L'Assemblée générale est convoquée par le Conseil d'administration, une fois l'an au moins, par envoi

quinze jours avant la date fixée d'un ccurriel, voire d'un courrier si ie Conseil d'administration ne dispose pas de l'adresse mail du membre. L'ordre du jour est joint à cette convocation. Tout point proposé par au moins un vingtième des membres avant le 1er mars de chaque année sera porté à l'ordre du jour. Le Conseil d'administration est également tenu de convoquer l'Assemblée générale lorsqu'un cinquième au moins des membres en fait la demande.

Peuvent seuls représenter un propriétaire membre lors de l'Assemblée générale, son conjoint, ses ascendants ou descendants directs, toute personne domiciliée sous son toit, un autre propriétaire membre. Le mandat devra toutefois être écrit, daté et signé.

Un membre ne peut, en aucun cas, représenter plus de 2 membres par procuration.

Les délibérations et décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans des registres séparés, signés par le président, le secrétaire et tout membre qui en fait la demande. Les registres seront à la disposition des membres sans toutefois pouvoir être déplacés.

6.4 Les décisions sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés, excepté si la

loi ou les statuts prévoient d'autres modalités.

Chaque membre n'a droit qu'à une seule voix, quel que soit le nombre de parcelles qu'il détient. Dans le cas où un bien appartient conjointement à plusieurs personnes, seule une voix sera attribuée. N3181 (MB du 27 mars 1980)

6,5 L'Assemblée générale élit le Conseil d'administration, auquel elle délègue l'exécution de ses décisions. Celui-ci les exerce et accomplit les actes de gestion journalière. Seul autorisé à exécuter les décisions de l'Assemblée générale et les actes de gestion journalière, le Conseil d'administration peut passer tous contrats, actes et conventions, ester en justice, tant en demandant qu'en défendant, acquérir et disposer des biens meubles et immeubles. II peut statuer sur l'acceptation de tous subsides, dons et legs, sous réserve de l'homologation prévue par les tribunaux compétents.

6.5 bis L'Assemblée générale fixe deux plafonds de dépenses : - un premier au-dessus duquel le Conseil d'administration doit obtenir au moins deux offres, - un deuxième au-dessus duquel l'accord préalable de l'Assemblée générale est requis et dans ce cas une troisième offre doit être obtenue, excepté en cas de force majeure comme par exemple une panne de transformateur HT, ...

7.1 Le Conseil d'administration est composé de minimum trois et de maximum neuf administrateurs-

membres '. un président, un secrétaire, un trésorier et autant d'administrateurs qu'il convient. Tout membre, en

Volet 13 - Suite

ordre de paiement, peut présenter sa candidature par écrit au Conseil d'administration ou se présenter personnellement lors de l'Assemblée générale. Le mandat ne comporte aucun avantage et est exercé sur base du volontariat.

Les administrateurs sont élus individuellement à la majorité simple des voix par l'Assemblée générale pour une durée de deux ans et sont rééligibles individuellement. Les candidats comptabilisant le plus de voix formeront le Conseil d'administration.

L'Assemblée générale élit au moins 5 administrateurs.

Les mandats laissés vacants par les démissionnaires et les mandats non encore attribués pourront être pourvus lors de l'Assemblée générale suivante.

A la demande d'au moins un vingtième des membres présents ou représentés, le mandat d'un administrateur pourra être soumis au vote.

Les fonctions à conférer aux administrateurs sont déterminées au sein du Conseil d'administration.

Lin administrateur a le droit de démissionner à tout moment, sans avoir à se justifier. Dans le cas où il reste moins de trois administrateurs au sein du Conseil d'administration, une Assemblée générale doit être convoquée en vue du remplacement des administrateurs faisant défaut.

7.2 Le Conseil d'administration se réunit sur convocation du président et/ou du secrétaire. 11 forme un collège qui ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente. Ses décisions sont prises à la majorité des deux tiers des administrateurs présents. Dans tous les cas, toute décision sera approuvée par au moins trois administrateurs.

Le Conseil d'administration peut s'adjoindre un ou plusieurs membres, qui auront voix consultative

Les délibérations et décisions du Conseil d'administration sont consignées dans des registres séparés, signés par le président, le secrétaire et tout membre effectif qui en fait la demande. Les registres seront à la disposition des membres sans toutefois pouvoir être déplacés.

L'association sera valablement représentée, vis-à-vis des tiers, par au moins deux administrateurs signant ' conjointement avec accord préalable notifié dans un rapport de réunion du Conseil d'administration. Pour tous engagements financiers (dépenses), cette clause s'applique dès que l'on atteint le premier plafond.

8. L'exercice social débute le 1er janvier et se termine le 31 décembre de chaque année. N 3181 (MB du 27 mars 1980)

9. Pour mémoire, l'assemblée générale du 7 octobre 1973 a désigné comme administrateurs et membres du Conseil d'administration, pour le premier exercice : De Gendt Julien, route d'itterbeek 146, 1710 Dilbeek, Tenret Gaston rue de l'Idylle, 1, 1080 Bruxelles, Lambiotte Emile, drève des Dix Mètres, 26, 1410 Waterloo, Van Steenberghe Albert, avenue G.E, Lebon, 121, 1160 Bruxelles, Lohest Xavier, chemin de l'Infante, 62, 1420 Braine-l'Alleud, Bruyndonckx Suzanne, épouse De Schrijver Maurice, rue Auguste Gevaert, 52, 1070 Bruxelles, Ghem Maurice, rue de la Chapelle, 17, 1380 Rebecq-Rognon, et en qualité de commissaire : Vindal Louis, chaussée de Malines, 282, 1970 Wezembeek-Oppem. N N3742 (MB du 14.03,1991) (76872) N 1N 17281 (MB du 27 octobre 1994) (58810 (1651))

e-reilaent dire Cour écnim

Trz.ren, ere. -Sa-11y aja ei-bree-hé

c-eerciÉeire ?-217dZ112is Lambieette

Réservé

au

Moniteur

belge

M002.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

MileffinntessuiedteetteEptaâueleVetie8 gari=tq l'IdurettlueteidtterdteriMriserkutromeatIbaued4Dpuremezonuempeatemees agprietipouutriteerc-prederittertiastoeititinogenteitictrbotilieentÉneene*ectideitims

weree.ii Mktineéekeggffie

14/06/2013
ÿþM0D22

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

~I

11 el11.11J1011

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

L " ~

[..)ppmQa Ora~~ ~ tribunal

do commerce de Dinant

ie - 5 JUIN 2013

Gr ffe

Lce greffier ela-ei'sf,

N° d'entreprise : 0413.932.850

Dénomination

(en entier) : DOMAINE DES NOBERTINS

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Domaine des Nobertins, n° 0 B 0 5670 OIGNIES EN THIERACHE

Obiet de l'acte : Modification des Administrateurs

L'Assemblée générale du 27 avril 2013 a désigné comme administrateurs et membres du Conseil d'administration les personnes suivantes :

Président

Mr Marc COURTEAUX, belge, domicilié à 9320 ERENBODEGEM, Perenboomstraat, 22

Vice-Président

Mr Johan VAN LOO, belge, domicilié à 9031 GENT, Lage Varenweg, 20

Trésorière

Mme Sally GYSELBRECHT, belge, domiciliée à 9040 SINT AMANDSBERGH, Frederik van Mellestraat, 24

Secrétaire

Mme Françoise LAMBIOTTE, belge, domiciliée à 5670 VIROINVAL, Domaine des Nobertins, 159

Administrateur

Mr Johan VANHAUWERE, belge, domicilié à 9620 ZOTTEGEM, Smisstraat, 18

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

13/09/2012
ÿþ(en abrégé) :

Forme juridique :

Siège : Rue de Fumay Nobertins, 0 - 5670 Oignies-en-Thiérache (adresse complète)

Obiet(s) de l'acte : DEMISSIONS, NOMINATIONS

Suite à la décision de l'Assemblée Générale du Domaine des Nobertins du 7 mai 2011 concernant le composition du Conseil d'Administration, il est communiqué ce qui suit ;

Nomination de Monsieur Peter DE BACKER au poste de vice-président,

Suite à la décision de l'Assemblée Générale du Domaine des Nobertins du 16 juin 2012 concernant la composition du Conseil d'Administration, et suite à la Décision du Conseil d'Administration du Domaine des' Nobertins, il est communiqué ce qui suit :

Démissions :

- Monsieur Hendrik BROEKS, de son poste de président;

- Monsieur Peter DE BACKER, de son poste de vice-président;

- Madame Bernadette VAN OPSTAL, de son poste de trésorière;

- Monsieur Michel VANDENBOSCH, de son poste de secrétaire;

- Madame Reinhilde VAN GOIDSENHOVEN, de son poste d'administratrice;

Nominations :

- Madame Reinhilde VAN GOIDSENHOVEN dite "Nin", domiciliée Domaine des Nobertins, 319 - 5670 Oignies-en-Thiérache, née à Kapelle-op-den-Bos le 17 janvier 1956 au poste de Présidente;

- Madame Edith BROUCKAERT, domiciliée Domaine des Nobertins, 175 - 5670 Oignies-en-Thiérache, née le 28 novembre 1965 au poste de Vice-présidente;

- Monsieur Olivier LEONARD, domicilié Rue Chemin Vert, 18 -7160 Chapelle-lez Herlaimont, né le 24 avril 1969 au poste de Secrétaire;

- Madame Sally GYSELBRECHT, domiciliée Frederik Van Mellestreat, 24 - 9040 Sint-Amandsberg, née le 27 février 1962 au poste de Trésorière;

- Madame Fabienne DEJEAN, domiciliée Rue de la Boisette, 14 -1340 Ottignies, née le 13 janvier 1966, au! poste d'Administratrice.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

MOD WORD 11.1

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

D6pariá Du graffe du tribunal

de commerce de Dinant

le -- t SEP. 2012

Greffe

Le greffier en chef,

N° d'entreprise : 0413.932.850

Dénomination

(en entier) : Domaine des Nobertins

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
DOMAINE DES NOBERTINS

Adresse
RUE DE FUMAY-NOBERTINS 0 5670 OIGNIES-EN-THIERACHE

Code postal : 5670
Localité : Oignies-En-Thiérache
Commune : VIROINVAL
Province : Namur
Région : Région wallonne