ECOLE FONDAMENTALE SPECIALISEE 'LES CAPUCINES

Association sans but lucratif


Dénomination : ECOLE FONDAMENTALE SPECIALISEE 'LES CAPUCINES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 457.298.184

Publication

06/12/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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Déposé au greffe du trib!srtl

de commerce de Dinant

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Les Capucines

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Fnrn, rijridirfra ' Association sans but lucratif

5iége Avenue d'Huart, 156 à 5590 CINEY

rt,ir:., : 1° Modification de statuts et 2° Modification du conseil d'adrninitration

1' MODIFICATION DES STATUTS

Art. 2 -- Le siège social de l'association est situé Avenue du Rond-Point, 12 à 5580 ROCHEFORT dans l'arrondissement judiciaire de DINANT. II peut être transféré par décision de l'assemblée générale, dans les conditions prévues pour la modification des statuts.

Art. 3 -- § 1. L'association a pour but et est érigée en vue de la réalisation et de la promotion, à l'exclusion de tout but de lucre, d'un projet pédagogique et éducatif catholique d'enseignement, selon les directives des Evêques belges et des organes par eux mandatés. L'association peut ainsi entreprendre toute action et organiser tout ce qui est nécessaire et utile pour la réalisation de ce projet éducatif.

§ 2. L'association a un caractère confessionnel catholique conformément aux directives de l'autorité ecclésiastique compétente.

§ 3. L'association peut faire tous actes nécessaires ou utiles à la réalisation de son but social. A cet effet,

elle peut acquérir ou posséder en propriété ou autrement tous les biens meubles ou immeubles,

Elle peut utiliser ces biens, les gérer ou les mettre à disposition.

§ 4. L'association peut également entreprendre certaines activités économiques à condition que le produit soit affecté exclusivement au but social.

Art. 4 -- L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute à tout moment. MEMBRES

Art. 5 -- L'association est composée de membres effectifs ci-après dénommés "membres". Le nombre de membres est illimité mais doit être au moins égal à cinq.

Art. 6 - § 1 Sont membres :

- les membres à la date du présent acte

- toute personne admise ultérieurement en qualité de membre pour autant que hormis la direction, elle ne

soit membre du personnel de l'établissement d'enseignement organisé par l'association.

§2. Les nouveaux membres doivent être agréés parle conseil d'administration.

Art. 7  Les membres ne sont redevables d'aucune cotisation mais ils peuvent faire volontairement des apports ou des versements. Lorsqu'ils cessent d'être membres, ils ne peuvent faire valoir aucun droit sur les biens de l'association. 11 en est de même pour les ayant droits. Ils n'ont aucun droit de poursuivre la récupération d'apports ou de versements faits par eux ou par leurs prédécesseurs ou de faire apposer les scellés.

Art. 8 -- La qualité de membre est accordée pour une durée indéterminée. Elle prend fin par démission

volontaire, exclusion, la perte de la qualité justifiant son admission comme membre, et décès.

La démission volontaire doit être adressée par simple lettre au président du conseil d'administration.

rui.n;rn,zrinr :1rr oagF volet B Ail rrr.Io Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ie personne ou de; orrs,-n,»,--ayant pouvoir de représenter l'association la fondation ou l'organisme a 1'egarc

Au verso Nom ei signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

1.

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MOD 2.2

L'exclusion ne peut être décidée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.

ASSEMBLEE GENERALE

Art. 9  L'assemblée générale est composée de tous les membres de l'association. Chaque membre dispose d'une voix. Tout membre peut se faire représenter par un autre membre au moyen d'une procuration écrite. Aucun membre ne peut disposer de plus d'une procuration.

Art.10  L'assemblée générale est exclusivement compétente pour :

1 Ja modification des statuts ;

2.1a nomination et la révocation des administrateurs ;

3.1a nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans les cas où une

rémunération est attribuée ;

4.1a décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

5.1'approbation des budgets et des comptes ;

6.1a dissolution de l'association ;

7.l'exclusion de membres ;

8.1a transformation de l'association en société à finalité sociale.

Art, 11 - § 1. Au cours du premier semestre de chaque année civile, il est tenu au moins une assemblée générale ordinaire pour l'approbation des comptes de l'année écoulée et du budget de l'année suivante.

§2_ Des assemblées générales extraordinaires peuvent être tenues à l'initiative du conseil d'administration et doivent l'être à la demande d'au moins un cinquième des membres de l'association ;

§3. Toute convocation à l'assemblée générale doit être faite par écrit au moins huit jours à l'avance. Pour être valable, elle doit être signée par le président du conseil d'administration, par le secrétaire ou par deux administrateurs. Tous les membres doivent être convoqués.

La convocation mentionne le jour, l'heure, le lieu de la réunion et l'ordre du jour.

§4. L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration, ou en son absence, par le plus âgé des administrateurs présents.

§5. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer que sur des points expressément mis à l'ordre du jour.

§6. Pour les cas ordinaires, l'assemblée générale peut valablement délibérer à la majorité simple des voix, à condition qu'au moins la moitié des membres soient présents ou représentés. Les décisions concernant les modifications des statuts, l'exclusion des membres ou la dissolution volontaire ne peuvent être prises qu'aux conditions fixées par la loi.

En cas de parité des voix, la voix du président est prépondérante. A la demande d'au moins la moitié des membres présents, le vote est secret.

§7. Un rapport de chaque assemblée générale est rédigé. Il est signé par le président, conservé au siège social dans un registre et distribué à tous les membres, au plus tard lors de l'assemblée générale suivante.

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Art. 12 - §1, Le conseil d'administration est composé de minimum cinq membres nommés par l'assemblée générale et en tout temps révocables par elle. Le nombre d'administrateurs est toujours inférieur au nombre de membres de l'assemblée générale,

§2. Les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit.

§3. Pour être choisi comme administrateur, il faut être membre de l'association, ou le représentant mandaté du membre si celui-ci est une personne morale.

§4. La durée du mandat des administrateurs est illimitée.

Lorsque le mandat de l'administrateur se termine anticipativement suite au décès, à la démission volontaire, à la révocation ou parce que la condition pour être membre n'est plus remplie, l'assemblée générale pourvoit au remplacement de cet administrateur pour le reste de la durée.

Aussi longtemps qu'il n'est pas pourvu au remplacement, les autres administrateurs remplissent la plénitude des compétences du conseil d'administration.

§5. Les administrateurs désignent parmi eux un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier.

Art.13 - §1 Le conseil d'administration gère, représente et engage valablement l'association, sans procuration spéciale de l'assemblée générale, dans toutes les affaires judiciaires et extra-judiciaires.

il agit en tant que demandeur ou défenseur dans toutes les actions et décide des recours,

Il est compétent pour tous les actes, sans exception, de gestion et de disposition, y compris aliéner des biens meubles et immeubles, hypothéquer, prêter et emprunter quel que soit le ternie ; faire toute opération commerciale ou bancaire ; lever une hypothèque.

§2. Toutes les compétences qui ne sont pas attribuées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale, sont exercées parle conseil d'administration.

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MOD 2.2

§3. Le conseil d'administration peut transférer toutes les compétences ou seulement une partie de ses compétences à un ou plusieurs administrateurs et en particulier en ce qui concerne la gestion journalière de l'association avec usage de la signature sociale liée à cette gestion.

A tout moment, cette délégation peut être révoquée.

§4. Vis-à-vis des tiers, l'association est représentée et engagée par les signatures conjointes de deux administrateurs, sauf si le conseil a désigné un administrateur délégué pour une mission définie.

§5. Le conseil d'administration édicte tous les règlements d'ordre intérieur qu'il juge utile.

Art. 14 - §1. Le conseil d'administration se réunit au moins trois fois par an.

§2. Le conseil d'administration est convoqué par le président ou par deux administrateurs. La convocation doit être faite par écrit, au moins huit jours à l'avance. Elle doit mentionner le jour, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

§3. Le conseil d'administration ne peut se réunir valablement que si la moitié des administrateurs sont présents. Chaque administrateur dispose d'une voix. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur. Aucun administrateur ne peut cependant disposer de plus d'une procuration. Les délibérations du conseil d'administration doivent être approuvées au moins par la moitié des administrateurs présents ou représentés.

§4. Un rapport de chaque conseil d'administration doit être établi. Il est signé par le président et distribué aux administrateurs au plus tard lors de la prochaine réunion du conseil d'administration.

DISPOSITIONS DIVERSES

Art. 15 -- L'exercice court du ler janvier au 31 décembre.

Chaque année, le conseil d'administration doit rendre compte à l'assemblée générale de sa gestion durant

l'exercice écoulé.

Le conseil d'administration prépare les comptes et les budgets. Chaque année et au plus tard six mois après

la date de clôture de l'exercice social, il les soumet à l'approbation de l'assemblée générale.

Art. 16  Sauf les cas de dissolution judiciaire, la dissolution ne peut être prononcée que par l'assemblée

générale conformément à l'article 20 de la loi du 27 juin 1921.

La décision de dissolution nomme également un ou plusieurs liquidateurs.

Art. 17  En cas de dissolution, l'actif net après apurement des dettes et des charges, est transféré à un organisme sans but lucratif poursuivant un but similaire.

Art. 18  Pour tout ce qui n'est pas réglé par les présents statuts, la loi du 27 juin 1921 et ses modifications sont d'application,

2° MODIFICATION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

(Extrait du procès verbal de la réunion de l'assemblée générale du 20/11/2012)

L'assemblée générale prend acte des démissions de Angel MEDINA CHAVEZ, Hubert SERVAIS et Jacques

SERVAIS ainsi que du déoès de Henri VIROUX.

Ensuite elfe procède à l'élection de nouveaux administrateurs. A l'unanimité des voix présentes et représentées, sont élus

" M. Vincent ANGENOT, Voie du Jointy, 51 à 4537 VERLAINE, N° NISS 490204-185-59

" M. Paul CHATIN, Rue de Lhomme, 73à 5580 JEMELLE, N° NISS 430805-185-42

" Mme Janine GOBIET, Thier Duresse 1 à 4500 HUY, N° NISS 540924-212-71

" Mme Marie-Cécile HENRY, Rue Gouverneur Gruslin, 2 à 5580 ROCHEFORT, N° NISS 670406-396-83

" Mme Christine KOMOROWSKI, Avenue Montrival, 34 à 5580 ROCHEFORT, N° NISS 550214-402-56

" M. Jean MARCHAL, Route de Saint-Hubert, 31 à 5580 ROCHEFORT, N° NISS 440303-177-96 M. Jacques MICHAUX, Rue des Prisonniers, 16 à 5380 HINGEON, N° NISS 370902-011-90

" M. le Doyen Jules SOLOT, Rue de Behogne, 45 à 5580 ROCHEFORT, N° NISS 540823-157-52

Certifié conforme, le 19 novembre 2012.

Signature du président, M. le Doyen Pierre Renard (signature au verso)

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ayant pouvoir de retiresenter l'association la fondation ou l'organisme a l',:q a d trFr,

Au vorso ' Nom et signature



Coordonnées
ECOLE FONDAMENTALE SPECIALISEE 'LES CAPUCINES

Adresse
AVENUE D'HUART 156 5590 CINEY

Code postal : 5590
Localité : CINEY
Commune : CINEY
Province : Namur
Région : Région wallonne