ERIC DESMIDTS, ATELIER D'ARCHITECTURE ET COORDINATION, EN ABREGE : ATARCO

Société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée


Dénomination : ERIC DESMIDTS, ATELIER D'ARCHITECTURE ET COORDINATION, EN ABREGE : ATARCO
Forme juridique : Société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée
N° entreprise : 877.140.217

Publication

04/01/2013
ÿþl

Réserv au Monitei belge

MOD WORD 11.1

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

l

II *13002026* II

DÉPOSÉ AU GRErrc DU TRIERINAt DE COMMERCE DE NAMUR

ie

21 DEC, 2012 Pr Le Greffier

Greffe

1

N° d'entreprise : 0877140217

Dénomination

(en entier) : Eric Desmidts, Atelier d'Architecture et Coordination

(en abrégé) : ATARCO

Forme juridique : Société Privée à Responsabilité Limitée sous forme civile

Siège : 5190 Jemeppe-sur-Sambre (SPY), rue du Mégornot, 29

(adresse complète)

Obietís) de l'acte :MODIFICATION DES STATUTS ET DE L'OBJET SOCIAL - MODIFICATION DE L'EXERCICE SOCIAL

D'un procès-verbal dressé le 21 décembre 2012 par Maître Jean TYTGAT, notaire à Jemeppe-sur-Sambre (Spy); en cours d'enregistrement à Gembloux, s'est réunie en l'étude, l'assemblée générale extraordinaire de la société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée ««ERIC DESMIDTS, ATELIER D'ARCHITECTURE ET COORDINATION », en abrégé « ATARCO », dont ie siège social est situé à 5190 SPY (Jemeppe-sur-Sambre), rue du Mhomot, 29, dans le ressort du Tribunal de Commerce de Namur, ayant pour numéro dlentreprise et de Taxe sur la Valeur Ajoutée BE 0877.140.217

Première résolution.

Modification des statuts et de l'objet social

1.L'Assemblée Générale décide de modifier à compter de ce jour les articles 1, 2, 4, 8, 9, 10, 15, 16, 18, 20 et 23,

Compléter l'article 1 par le texte ci-après :

Tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes de commande, site Internet et autres documents, sous forme électronique ou non, émanant de la société doivent contenir les indications suivantes

-La dénomination de la société (complète ou abrégée);

-La forme de la société (société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée) ou en abrégé «

sc sprl) reproduits lisiblement et placés immédiatement avant ou après le nom de la société ;

-L'indication précise du siège de la société

-Le numéro d'entreprise

-Le terme registre des personnes morales ou l'abréviation « RPM » suivi de l'indication du siège du tribunal dans le ressort duquel la société a son siège social ;

-Le nom de tous les associés.

L'usage d'abréviations, de traductions ou d'autres transcriptions de la dénomination n'est pas autorisé, Est exclue toute dénomination ou logo qui serait de nature à porter atteinte à l'honneur, à la discrétion ou à la dignité des membres de l'Ordre, Au cas où la dénomination ou le logo contient le nom d'un architecte-personne physique, l'architecte personne-morale et ses associés veilleront à ce que le nom de l'architecte-personne physique en soit supprimé au cas où l'architecte-personne physique concerné serait radié par une décision disciplinaire définitive»

2.L'assemblée Générale décide de modifier l'article 3. en insérant la

phrase ci-après après le second paragraphe :

« La société peut établir, par simple décision de la gérance, des sièges administratifs, d'exploitation, agences et succursales en Belgique ou à l'étranger. »

3.L'assemblée Générale décide de modifier à compter de ce jour

l'objet social et en particulier l'article 4 des statuts pour mettre cet objet en conformité avec la loi du 15 février 2006 (dite loi Lamelle) relative à l'exercice de la profession d'architecte dans le cadre d'une personne morale. Aux termes du nouvel article 2 § 1 de la loi du 20 février 1939, la profession d'architecte peut être exercée par une personne morale.

Dès lors il y a lieu d'ajouter au début de l'article 4 la phrase « La

société a pour objet toutes les prestations rentrant dans l'exercice de la profession d'architecte et de toutes les disciplines annexes, toutes techniques spéciales du bâtiment ».

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

Il y a lieu de supprimer dans l'article 4 la phrase « En outre, la responsabilité personnelle des architectes restera entière vis-à-vis de leurs clients ou des clients de la société, du chef de leurs prestations professionnelles ».

Il y a lieu d'ajouter in fine de l'article ce qui suit

« La société peut, tant en Belgique qu'à l'étranger, faire toutes opérations immobilières, mobilières ou

financières, se rattachant directement ou indirectement à son objet social ou qui seraient de nature à en faciliter

directement ou indirectement, entièrement ou partiellement, la réalisation, pour autant que lesdites opérations

restent compatibles avec le caractère civil de l'objet social. »

4.L'assemblée Générale décide de modifier l'article 8 en :

- Supprimant :

les mots « un mois » et en les remplaçant par les mots « trois mois »,

-Ajoutant à la fin du premier alinéa ce qui suit

« Au moins soixante (60%) pour cent des parts ainsi que des droits de vote doivent être détenus, directement ou indirectement, par des personnes physiques autorisées à exercer la profession d'architecte conformément à l'article 2, § 1 de la loi du 20 février 1939 sur la protection du titre et de la profession d'architecte, et inscrites à l'un des tableaux de l'Ordre des architectes ; toutes les autres parts peuvent uniquement être détenues par des personnes physiques ou morales qui exercent une profession qui ne soit pas incompatible, et qui sont signalées au Conseil de l'Ordre des architectes. Par « indirectement », on entend que les actions d'architectes peuvent également être détenues par une autre personne morale autorisée à exercer la profession d'architecte, en d'autres termes, inscrite au tableau.. Pour le calcul des actions d'architectes, on tiendra uniquement compte du titulariat des actions tel qu'if est répertorié dans le registre des parts.

Conformément à l'article 5 de la loi du 20 février 1939, les fonctionnaires et agents des services publics ne peuvent, hormis les dérogations prévues, posséder ni actions ni droits de vote au sein de l'architecte-personne morale, »

-Ajoutant à la fin du troisième alinéa ce qui suit ;

« Si, en raison du décès de l'un de ses associés-personnes physiques autorisées à exercer la profession d'architecte, la personne morale ne répond plus aux conditions requises pour exercer la profession d'architecte, celle-ci dispose d'un délai de six mois pour se mettre en conformité avec ces conditions. Durant ce délai, la personne morale peut continuer à exercer la profession d'architecte. »

-L'assemblée générale décide de modifier l'article 9 en y ajoutant in fine ce qui suit :

« En cas de démembrement du droit de propriété de parts sociales pour des raisons successorales, les droits y afférents seront exercés par l'usufruitier, dans le respect des dispositions prévues aux présents statuts jusqu'à ce que le droit de propriété en soit reconstitué dans les mains d'une ou plusieurs personnes satisfaisant aux conditions légales.

En toute hypothèse, tant l'indivision que le démembrement de la propriété des parts sociales en usufruitier et nue propriété ne peuvent être que fortuits et il devra être mis fin à cette situation dans un délai de six mois à compter de l'événement qui est à l'origine de cette situation. »

-L'assemblée générale décide de supprimer à l'article 10 le

second paragraphe et de le remplacer par ce qui suit ; « Tous les gérants, membres du comité de direction et de façon plus générale, les mandataires indépendants qui interviennent au nom et pour compte de la personne morale, doivent être des personnes physiques autorisées à exercer la profession d'architecte conformément à l'article 2 § 1 de la loi du 20 février 1939 sur la protection du titre et de la profession d'architecte, et inscrites à un des tableaux de l'Ordre des architectes ». Ajouter après le troisième paragraphe ce qui suit ; « Si, en raison du décès d'un gérant, la personne morale ne répond plus aux conditions requises pour exercer la profession d'architecte, celle-ci dispose d'un délai de six mois pour se mettre en conformité avec ces conditions, Durant ce délai, la personne morale peut continuer à exercer la profession d'architecte. »

-L'assemblée générale décide de modifier l'article 16 en ce qui

la date de l'assemblée générale. Désormais, l'assemblée générale oitlinaire se tiendra le dernier mardi du mois de mai à dix-huit heures au siège social.

Ajouter in fine du titre « droit de vote », le texte ci-après :

« Un associé architecte ne peut donner procuration qu'à une personne physique autorisée à exercer la profession d'architecte et inscrite à l'un des tableaux de l'Ordre. »

-L'assemblée générale décide de modifier l'article 16 en

remplaçant le texte actuel par le texte ci-après : « Tout associé peut se faire représenter à l'assemblée générale par un autre associé personne physique et porteur d'une procuration spéciale, ayant fa qualité d'architecte, autorisée à exercer la profession d'architecte et inscrit à l'un Tableau de l'Ordre ».

-L'assemblée générale décide de modifier l'article 18 relatif à

l'exercice social en supprimant le premier paragraphe et en le remplaçant comme suit : « L'exercice social commence le premier janvier de chaque année et se termine le trente et un décembre ».

-L'assemblée générale décide de modifier l'article 20 en y

ajoutant ce qui suit :in fine «En cas de retrait, démission, exclusion, absence, incapacité ou indisponibilité en général, et en particulier en cas de sanction disciplinaire de suspension ou de radiation d'un architecte-associé, de l'architecte-personne morale lui-même ou de ses gérants ou membres du comité de direction, et de manière plus générale de tous les mandataires indépendants qui interviennent au nom et pour compte de l'architecte-personne morale, il sera pourvu immédiatement à leur remplacement afin de préserver les intérêts des maîtres de l'ouvrage avec lesquels l'architecte-personne morale a contracté. »

-L'assemblée générale décide de modifier l'article 23 comme suit ;

~

Ve 3 ^`

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Volet B - suite

-Suppression des deux premiers paragraphes en remplacement par ce qui suit : « Tout architecte,

personne physique ou personne morale, doit couvrir sa responsabilité civile et professionnelle par une

assurance, conformément à l'article 9 de la loi du 20 février 1939 sur la protection du titre et de la profession

d'architecte, modifié par la loi du 15 février 2006. »

Suppression du quatrième et du cinquième paragraphes La loi du 20 février 1939, fa loi du 26 juin 1963 et la

déontologie de la profession d'architecte doivent être respectées tant par l'architecte-personne morale que par

tous les associés.

Les présents statuts doivent être interprétés en conformité avec la déontologie de la profession d'architecte.

Toute disposition des statuts contraire à !a déontologie est réputée non écrite,

Chaque projet de modification des statuts devra être soumis préalablement à l'approbation du Conseil

provincial compétent, comme stipulé à l'article 5 du Règlement de déontologie, qui l'examinera dans les trois

mois de sa réception. »

La première résolution est adoptée point par point à l'unanimité.

Seconde résolution.

Modification de l'exercice social de la société et de l'assemblée générale ordinaire annuelle

L'Assemblée Générale décide de modifier à compter de ce jour l'exercice social de la société actuellement

du ler avril au 31 mars pour en faire un exercice social calqué sur le calendrier de l'année civile.

Dès tors, l'exercice social commencé le 31 mars 2012 se terminera exceptionnellement le 31 décembre

2012. Le prochain exercice social s'étendra du ler janvier au 31 décembre, dès l'année 2013.

L'article 18 des statuts est adapté en ce sens,

La date de l'assemblée générale ordinaire annuelle est dès lors modifiée également ainsi que l'article 15

des statuts.

L'assemblée générale ordinaire annuelle se tiendra désormais le dernier mardi du mois de mai à 18 heures

au siège social et pour la première fois en mai 2011

Vote ; Cette résolution est adoptée point par point, à l'unanimité.

Troisième résolution,

Exécution des résolutions

L'assemblée Générale confère tous pouvoirs au gérant et au notaire instrumentant pour l'exécution des

résolutions prises sur les objets qui précèdent, pour la coordination des statuts ainsi que pour toutes formalités

auprès de la Banque Carrefour des Entreprises et du Guichet d'Entreprises,

05/11/2012 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.03.2012, APP 01.09.2012, DPT 23.10.2012 12621-0351-013
01/10/2010 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.03.2010, APP 04.09.2010, DPT 22.09.2010 10552-0586-013
04/11/2009 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.03.2009, APP 05.09.2009, DPT 28.10.2009 09833-0223-014
03/12/2008 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.03.2008, APP 06.09.2008, DPT 28.11.2008 08831-0319-013
05/11/2007 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.03.2007, APP 01.09.2007, DPT 26.10.2007 07785-0143-013
05/09/2016 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2015, APP 31.05.2016, DPT 25.08.2016 16499-0112-014

Coordonnées
ERIC DESMIDTS, ATELIER D'ARCHITECTURE ET COO…

Adresse
RUE DU MEGORNOT 29 5190 SPY

Code postal : 5190
Localité : Spy
Commune : JEMEPPE-SUR-SAMBRE
Province : Namur
Région : Région wallonne