FEDERATION SPORTIVE DE L'ENSEIGNEMENT DE LA COMMUNAUTE FRANCAISE, EN ABREGE : F.S.E.C.

Association sans but lucratif


Dénomination : FEDERATION SPORTIVE DE L'ENSEIGNEMENT DE LA COMMUNAUTE FRANCAISE, EN ABREGE : F.S.E.C.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 850.731.966

Publication

05/06/2014
ÿþCopie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

RIONITEUR B e

j,21 s8 c: 105 014

S

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A

ATSBLAD

BELGE DEPOSÉ AU GREl+E DU t 1-111ANAL

DE COMMERCE.K MilrinunE

irvisioNimmun

Il 6 MN 201k Pr le Greffier,

Greffe

Dénomination ; Fédération sportive de renseignement de la communauté

Forme juridique : ASBL A Siège : Rue Muzet 47 5002 Saint Servais

N° d'entreprise : 48B2e1ele 5-4=6 " 5t I " en Objet

-

Objet de l'acte: Modification du conseil d'administration.

Texte:

LISTE DU CONSEIL D'ADMINISRATION Assemblée générale du 11/04/2014

ADMINISTRATEURS - membres déjà en place

Monsieur Deveen Christian allée J de la Fontaine 18 1180 Bruxelles RN 53120700116- Vice Président

Monsieur Potvin guy 34 rue du Pont 5060 Tamines RN55061613104 - Secrétaire

Mme Giesbers DE GENST Avenue Maréchal Joffre 61 -1190 BRUXELLES RN 25050832493

Monsieur Ronvaux Jean Claude 19 Rue Joseph Eusebe 5020 Flawinne RN 475160530

Monsieur \A/amener Serge 8 Avenue Nandrin 4130 Esneux RN 54112409904

Monsieur Dubois Jean 35 Rue Sart Saint Nicolas 6001 Marcinelle RN 53091411559

Madame Ledent francine Morrnont 11 6666 VVibrin RN 54051149652

Madame Denys Marianne Boulevard Tirou 29 6000 Charleroi RN 47110711857- Vice Présidente

Monsieur Evrad Marc Parc de la Gotte 6 4550 r landrain RN 51091526729 -PRESIDENT

Madame Florence Gauthier Rue joseph Missen 80 5170 Profondeville RN 65112016694

Monsieur Dardenne Jean Michel Rue de Bastogne 74 6900 Marche RN 56021416721

Monsieur Bertinchamps Jean Luc Rue de la Chistrée 23 5190 SPY RN53042607196

Monsieur Pascal Croughs -Avenue Monteriore,25 4130 Esneux - RN 63090235303

Monsieur Bernard Simon Chemin de Chameux 4 6900 Marche RN 71042242942

Monsieur Yves Archambeau -Vieux chemin de Brume 16 4960 Trois Ponts -RN 71092029973

Madame Dominique Schotte Chée de la Fiulpe 603 1170 Bruxelles RN 59101215617

Monsieur Rene Delmelle -La Croisette 11 -5660 Couvin - RN 32080509793

Monsieur Lucien Grosjean Voie Meuners 3 4190 Ferrières - RN 27100305705

Madame Stoefs Samyn Michèle - Av de l'Observatoire 76te7 1180 Bruxelles RN 44090504417

Monsieur le Directeur Adjoint Didier Leturc Boulevard du Jardin Botanique 20/22 1000 Bruxelles

RN 57051310954

- Membres démissionnaires

Monsieur Gouverneur Andre Haut Vinage 6 4845 Jalhay RN 53082834581

Monsieur Folien Christian rue du Batiment 39 5640 Saint Gérard RN 52052336968

Madame la Minsitre M-D Simonet Place Surlet de Chockier 15-17 1000 Bruxelles RN 59111834048

-Membre sortant ét réélu

Madame Vandenberg Lobet Jacquleine Chemin ste Anne 10-1332 Genval RN 42010604087

- Membre sortant non réélu

Madame Englehert Jocelyne rue de la Copération 18 4430 ANS RN 58120102088

- Membres entrants

Madame la Ministre Schyns Marie Martine Rue des Ecoles 4 Ste 2 4650 Herve RN 77051904666

Madame Rosart Vinciane -7 Rue Peintre Leon Devos 7100 La Louvière RN 70012720871

Madame Casimir Carine Rue des Carmes 44 5000 Namur RN 59120208019

Madame Vets Agnès Rue du Chêne 5 1400 Nivelles RN 53042022228

Madame Delescaille Jacqueline Rue des Merisiers 63 1170 Bruxelles RN 49111324880

La FSEC est représentée par Ronvaux Jean Claude Trésorier

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto: Nom et qualité du otaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

Rése

aL

Monil bele

07/05/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD2.2

DÉPOSÉ AU GREFFE DU TRIBUNAL

DE COMMERCE DE NAMUR

iq 2 5 AVR. 2013

PI Je Greffe

Greffier,

N° d'entreprise : 850.731.966

Dénomination

(en entier) : Fédération sportive de l'enseignement de la communauté

Pr.MMs i" se

(en abrégé) : FSEC

Forme juridique : ASBL

Siège ; rue Muzet, 47 à 5002 St Servais

Objet de l'acte : modifications statutaires suite à l'AG extraordinaire du 25/02/2043

TITRE ler DENOMINATION, SIEGE, BUT, AVOIR, DUREE.

1,1 Par les présents signataires, tous de nationalité belge, est constituée l'association sans but lucratif:

"Fédération sportive de l'Enseignement de la Communauté française » en abrégé : "F.S.E.C.".

Ils déclarent par acte sous-seing privé, constituer, conformément à la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt

et un, une association sans but lucratif dont ils ont dressé les présents statuts.

1.2 Le siège de l'association est établi à 5002 Namur : Internat autonome pour garçons de la C.F., rue Muzet, 47, 5002 Saint Servais  arrondissement judiciaire de Namur.

Il peut, par simple décision du conseil d'administration, être transféré partout en région francophone du pays.

1.3 La F.S.E.C. a pour but la promotion de l'activité physique à l'école par la mise en oeuvre d'activités variées en dehors du cours d'éducation physique et par l'aide apportée aux professeurs engagés dans cette' activité dans les établissements organisés par la communauté française des enseignements fondamental,? secondaire ordinaire et spécialisé relevant du Ministère de la Communauté française (MCF) ainsi que, l'amélioration de la santé physique et psychique de tous les enfants et leur ouverture à la culture sportive sans distinction de leurs aptitudes personnelles ni de leur appartenance sociale.

Ces missions s'exerceront dans le contexte d'une éducation globale en cohérence avec le projet pédagogique de l'école.

Elles seront menées à bien par l'aide apportée à la création et au développement de cercles sportifs scolaires.

il s'agira de promouvoir la pratique appropriée du sport par le plus grand nombre et d'intéresser les jeunes à la prise en charge de l'activité sportive et

d'organiser les activités sportives intra et extra muros.

1.4 L'avoir de la F.S.E.C. est constitué en ordre

principal par :

- les subventions;

- les cotisations de membres;

- les dons et legs provenant d'institutions

ou de personnes, sans autres restrictions

que celles imposées par la loi et les

Communauté française.

règles déontologiques qui régissent l'enseignement de la',

1.5 La durée de l'association est illimitée.

Mentionner sur la dernière page du Volet 13 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

TITRE II - MEMBRES

2.1 L'association comprend :

- des membres fondateurs;

- des membres d'honneur;

- des membres adhérents;

- des membres effectifs.

- des membres associés

2.2. Les membres fondateurs : les signataires des présents statuts; ils peuvent devenir membres d'honneur ou adhérents.

2.3. Les membres d'honneur : personnalités choisies par l'assemblée générale pour leurs mérites, leur dévouement ou les services rendus dans le domaine de la promotion du sport dans l'enseignement de la Communauté française.

2.4. Les membres adhérents sont :

- les chefs d'établissement en règle de cotisation ou leurs représentants ;

- les Inspecteurs honoraires d'Education physique issus du réseau d'enseignement organisé par la C.F..

- les conseillers pédagogiques du réseau de la

C.F. diplômés en éducation physique.

- les chargés de mission désignés pour la FSEC.

Le nombre de membres adhérents n'est pas limité.

2.5.1. Les membres effectifs (36 max.) sont :

- le Ministre ayant l'enseignement dans ses attributions ou son représentant;

- le Directeur général adjoint du S.G.E.C.F. ou son représentant

- les membres fondateurs (3 max.)

les membres d' honneur (3 max.)

- les inspecteurs (trices) d'éducation physique honoraires, issus du réseau d'enseignement organisé par la

C.F. (3 maximum)

- des chefs des établissements de l'enseignement organisé par la C.F., des administrateurs des internats

autonomes et des homes d'accueil en ordre de cotisation relevant du service général, en activité de service ou

leurs représentant(e)s (15 max.)

- les chargés de mission désignés par le MERF auprès de notre fédération (7 max.).

- les conseillers pédagogiques du réseau de la C.F. diplômés en Education physique (3 max.)

Le conseil d'administration tient un registre des membres effectifs conformément aux dispositions légales.

2.5.2. En ce qui concerne les 15 membres maximum de la catégorie « Chefs d'établissement, administrateurs d'internat et home d'accueil (I.H.A.) :

les personnes intéressées sont invitées à poser leur candidature auprès du secrétariat au plus tard 7 jours, avant la date de l'assemblée générale; le choix se fera selon l'ordre de présentation de ces candidatures (idem point 2.5.1).

2.5.3 Toute demande d'admission d'un ou de nouveaux membres effectifs doit être adressée par écrit au conseil d'administration (même délai).

2.5.4. L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale au scrutin secret et à la majorité des deux tiers des membres présents.

2.5.5. Le montant de ta cotisation des établissements scolaires est approuvé annuellement par l'assemblée

générale sur proposition du CA.

Le montant est calculé sur base de la population scolaire, Il est limité à 5000 ¬ maximum.

2.6. Les membres associés :

des personnes morales: des organismes qui peuvent être associés à la réalisation des objectifs de l'a.s.b.l. Le montant de leur cotisation est illimité avec un minimum de 10 euros.

Les membres associés doivent être couverts par une assurance relative à la responsabilité civile à la réparation des dommages corporels et matériels.

A

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

TITRE III  L'ASSEMBLEE GENERALE.

3.1. L'assemblée générale se compose de tous les membres fondateurs, d'honneur, adhérents, associés et effectifs. Elle est régulièrement constituée quel que soit le nombre de présents.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix des membres effectifs présents ou représentés.

En cas de modification des statuts, le quorum des 2/3 des membres effectifs doit être atteint pour statuer valablement (membres présents ou représentés) ; chaque membre effectif présent ne peut disposer que de 2 procurations maximum.

3.2. Les membres adhérents et les membres associés ont voix consultative, Seuls, les membres effectifs disposent d'une voix délibérative.

3.3. L'assemblée générale ordinaire se réunit une fois l'an, dans le courant du premier trimestre. Elle se tient à l'endroit, au jour et à l'heure fixée par le conseil d'administration; la convocation doit être transmise 15 jours avant la date soit par courrier, courriel ou télécopie.

3.4. Une assemblée générale extraordinaire peut être convoquée, soit par le conseil

d'administration si l'intérêt de l'association l'exige, soit lorsqu'un cinquième au moins des membres

adhérents le demandent.

3.5. L'assemblée générale est souveraine: elle a les pouvoirs les plus étendus pour ordonner ou ratifier les actes qui intéressent l'association.

3.6. Les procès-verbaux des assemblées générales sont consignés dans un registre ad hoc. Une copie est adressée à tous les membres par courriel, courrier ou télécopie.

3.7. L'ordre du jour de l'assemblée générale ordinaire est conforme aux dispositions de la loi du 27 juin 1921.

3.8. A l'exception des cas prévus par la loi, les décisions se prennent à la majorité simple des voix des membres effectifs votants (présents ou représentés).

3.9 Les décisions de l'assemblée générale sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par

le président et inscrits dans un registre spécial.

Ce registre est conservé au siège social de l'association. Tous les membres peuvent en prendre

connaissance, sans déplacement du registre.

TITRE IV - LE CONSEIL D'ADMINISTRATION.

4.1. Le Conseil d'administration se composera (de 29 membres maximum  désignés de manière

nominative) :

-du Ministre de la CF ayant la tutelle de la FSEC ou de son représentant

- du Directeur général adjoint du S.G.E.C.F. ou son représentant

- les membres fondateurs (3 max.)

-- les membres d'honneur (3 max.)

-des inspecteurs d'éducation physique honoraires issus du réseau d'enseignement organisé par la C.F. (3

max).

- des chargés de mission auprès de la fédération (7 max.)

- des administrateurs élus par les membres lors de l'assemblée générale soit

des chefs d'établissement issus du réseau de l'enseignement organisé par la C.F. et/ou des administrateurs

(trices) des internats de la dite Communauté et/ou des I.H.A. ou leurs représentant(e)s (8 au maximum).

- les conseillers pédagogiques du réseau de l'enseignement organisé de la C.F. diplômés en éducation

physique (3 max.)

4.2, Le Conseil d'administration choisit en son sein, et en respectant les incompatibilités légales, un(e) président(e), un(e) ou deux vice-président(es), un(e) secrétaire et un(e) trésorier(ère), qui constitue le bureau exécutif (5 membres maximum). Les membres du bureau peuvent terminer leur mandat d'administrateur,

quelle que soit leur situation professionnelle statutaire, ils ont également la possibilité de renouveler celui-ci, mais pour une seule période (4 ans).

En cas de circonstances particulières et/ou exceptionnelles laissées à l'appréciation du bureau, le conseil d'administration comme le bureau exécutif pourront faire appel à 5 personnes extérieures maximum à titre d'experts.

Réservé

au

Moniteur

belge

r80D 2.2

Volet B - Suite

4.3. Les candidatures pour l'élection au bureau doivent être présentées, par écrit, atiprésident 'en fonction, au moins huit jours avant l'assemblée générale.

4.4. Le mandat d'administrateur est de quatre ans. ll est renouvelable. Le conseil d'administration peut être renouvelé annuellement par quart.

4.5. Le conseil d'administration se réunit aussi souvent que l'intérêt de l'association l'exige et au moins trois fois l'an. Il ne peut délibérer que si la moitié au moins des administrateurs sont présents ou représentés. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix des votants. Toutefois, les décisions relatives à des personnes sont prises à la majorité absolue,

4.6. Le conseil a les pouvoirs les plus étendus pour la gestion et l'administration des affaires courantes de l'association. Il peut déléguer au bureau exécutif, la gestion journalière de l'A.S.B.L. et autoriser celui-ci à , prendre les décisions urgentes nécessaires à son bon fonctionnement,

4.7. Le conseil d'administration élabore un règlement d'ordre intérieur ainsi que les divers règlements nécessaires au bon déroulement de ses activités.

4.8. Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association. Leur responsabilité se limite à l'exécution de leur mandat.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

TITRE V  BUDGETS ET COMPTES.

5.1. Chaque année, le projet de budget pour l'exercice suivant est établi par le conseil d'administration.

5.2. Chaque année, les comptes sont clôturés le 31 décembre. Ils sont approuvés par l'assemble générale ordinaire.

TITRE VI  ASSURANCES

6.1 Tous les participants aux diverses activités de la FSEC sont couverts par la police d'assurance de leur établissement.

Le numéro de la police est le 4.220.000 ; cette assurance couvre les accidents survenus aux élèves des écoles de la Communauté française pendant fes activités et sur le chemin des activités.

TITRE VII  SECURiTE

7,1. La fédération veille à ce que toutes les mesures appropriées soient prises pour assurer la sécurité des participants, des accompagnateurs et de toute autre personne présente lors des activités qu'elle organise. Ces mesures concement tant les équipements utilisés que les conditions matérielles et sportives d'organisation,

Les équipements utilisés doivent être conformes au RGPT.

La FSEC prend toutes les dispositions nécessaires et les fait adopter par son assemblée générale, pour que les participants soient assurés en responsabilité civile et en réparation des dommages corporels,

7.2. La fédération impose à ses membres le respect des dispositions du code d'éthique sportive applicable en Fédération Wallonie Bruxelles dont le contenu est explicité dans le règlement général des activités (Charte de l'esprit sportif) et dans le règlement d'ordre intérieur.

TITRE VIII.  LUTTE CONTRE LE DOPAGE

8.1. La fédération sensibilise tous les responsables (enseignants, éducateurs) impliqués dans les activités sportives scolaires aux risques liés au dopage.

Elle communique, via son site www.fsec.be, la liste des substances interdites ainsi que celle des méthodes utilisées et incite les responsables à promouvoir l'éducation et la formation des jeunes, Elle les sensibilise à

" l'importance de la prévention.

Le règlement d'ordre intérieur précise les points à respecter dans cette optique de prévention. TITRE IX. DISSOLUTION, LIQUIDATION.

9.1 La dissolution et la liquidation s'opéreraient conformément à la loi

"

9.2, En cas de dissolution, l'actif net de l'avoir social serait affecté à une association dont les buts éducatifs

et sportifs seraient semblable

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Rééervé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

LISTE DU CONSEIL D'ADMINISRATION Assemblée générale du 12/03/2012

ADMINISTRATEURS - membres déjà en place

Monsieur Deveen Christian allée J de la Fontaine 18 1180 Bruxelles RN 53120700116 - Vice Président

Monsieur Potvin guy 34 rue du Pont 5060 Tamines RN55061613104 - Secrétaire

Mme Giesbers DE GENST Avenue Maréchal Joffre 61 -1190 BRUXELLES RN 25050832493

Monsieur Gouverneur Andre Haut Vinage 6 4845 Jalhay RN 53082834581

Monsieur Waxweiler Serge 8 Avenue Nandrin 4130 Esneux RN 54112409904

Madame Vandenberg Lobet Jacquieine Chemin ste Anne 10 -1332 Genval RN 42010604087

Madame Englebert Jocelyne rue de la Copération 18 4430 ANS RN 58120102088

Monsieur Dubois Jean 35 Rue Sart Saint Nicolas 6001 Marcinelle RN 53091411559

Madame Ledent francine Mormont 11 6666 Wibrin RN 54051149652

Madame Denys Marianne Boulevard Tirou 29 6000 Charleroi RN 47110711857- Vice Présidente

Monsieur Evrad Marc Parc de la Gotte 6 4550 Nandrain RN 51091526729 -PRESIDENT

Madame Florence Gauthier Rue joseph Misson BO 5170 Profondeville RN 65112016694

Monsieur Dardenne Jean Michel Rue de Bestcgne 74 6900 Marche RN 56021416721

Monsieur Bertinchamps Jean Luc Rue de la Chistrée 23 5190 SPY RN53042607196

Monsieur Folien Christian rue du Batiment 39 5640 Saint Gérard RN 52052336968

Monsieur Bernard Simon Chemin de Chameux 4 6900 Marche RN 71042242942

Monsieur Yves Archambeau -Vieux chemin de Brume 16 4960 Trois Ponts -RN 71092029973

Madame Dominique Schatte Chée de la Hulpe 603 1170 Bruxelles RN 59101215617

Monsieur Rene Delmeile -La Croisette 11 -5660 Couvin - RN 32080509793

Monsieur Lucien Grosjean Voie Meuners 3 4190 Ferrières - RN 27100305705

Madame Stoefs Samyn Michèle - Av de l'Observatoire 7Bte7 1180 Bruxelles RN 44090504417

Madame la Minsitre M-D Simonet Place Surlet de Chockier 15-17 1000 Bruxelles RN 59111834048

Monsieur le Directeur Adjoint Didier Leturc Boulevard du Jardin Botanique 20/22 1000 Bruxelles

RN 57051310954

-Membre sortant ét réélu

Monsieur Ronvaux Jean Claude 19 Rue Joseph Eusebe 5020 Flawinne RN 475160530

- Membre entrant

Monsieur Pascal Croughs -Avenue Montetiore,25 4130 Esneux - RN 63090235303

La FSEC est représentée par-

Jean Claude Trésorier

Volet B - Suite

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

01/07/2011
ÿþ Volet B Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/07/2011- Annexes du Moniteur belge

Dénomination : Fédération sportive de l'enseignement de la communauté

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Muzet 47 5002 Saint Servais

N° d'entreprise : 430291010

Objet de l'acte : Modification des statuts .

Texte: Statuts modifiés suite aux assemblées générales du 24 février 2011 et 17 mars 2011 TITRE Ier DENOMINATION, STEGE, BUT, AVOIR, DUREE.

1.1Par les présents signataires, tous de nationalité belge, est constituée l'association sans but lucratif:: "Fédération sportive de l'Enseignement de la Communauté française" en abrégé :"FSEC "

Ils déclarent par acte sous-seing privé, constituer, conformément à la loi du vingt-sept juin mil neuf cent, vingt et un, une association sans but lucratif dont ils ont dressé les présents statuts.

1.2 Le siège de l'association est établi à 5002 Namur : Internat autonome pour garçons de la C.F., rue; Muzet, 47, 5002 Saint Servais  arrondissement judiciaire de Namur.

Il peut, par simple décision du conseil d'administration, être transféré partout en région francophone du' pays.

1.3 La F.S.E.C. a pour but la promotion de l'activité physique à l'école par la mise en oeuvre d'activités. variées en dehors du cours d'éducation physique et par l'aide apportée aux professeurs engagés dans cette; activité dans les établissements organisés par la communauté Française des enseignements fondamental,' secondaire ordinaire et spécialisé relevant du Ministère de la communauté française (MCF) ainsi que. l'amélioration de la santé physique et psychique de tous les enfants et leur ouverture à la culture sportive sans; distinction de leurs aptitudes personnelles ni de leur appartenance sociale.

Ces missions s'exerceront dans le contexte d'une éducation globale en cohérence avec le projet, pédagogique de l'école.

Elles seront menées à bien par l'aide apportée à la création et au développement de cercles sportifs, scolaires.

Il s'agira de promouvoir fa pratique appropriée du sport par le plus grand nombre et d'intéresser les jeunes à la prise en charge de l'activité sportive et

d' organiser les activités sportives intra et extra muros.

1.4 L'avoir de la F.S.E.C. est constitué en ordre

principal par :

- les subventions;

- les cotisations de membres;

- les dons et legs provenant d'institutions

ou de personnes, sans autres restrictions

que celles imposées par la loi et les règles déontologiques qui régissent l'enseignement de la;

Communauté française.

1.5 La durée de l'association est illimitée.

TITRE Il - MEMBRES

2.1 L'association comprend :

- des membres fondateurs;

- des membres d'honneur;

- des membres adhèrents;

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/07/2011- Annexes du Moniteur belge

- des membres effectifs.

- des membres associés

2.2. Les membres fondateurs : les signataires des présents statuts; ils peuvent devenir membres d'honneur ou adhérents.

2.3. Les membres d'honneur : personnalités choisies par l'assemblée générale pour leurs mérites, leur dévouement ou les services rendus dans le domaine de la promotion du sport dans l'enseignement de la Communauté française.

2.4. Les membres adhérents sont :

- les chefs d'établissement en règle de cotisation ou leurs représentants ;

- les Inspecteurs honoraires d'Education physique issus du réseau d'enseignement organisé par la C.F.

- les conseillers pédagogiques du réseau de la C.F. diplômés en éducation physique

- les chargés de mission désignés pour la FSEC.

Le nombre de membres adhérents n'est pas limité.

2.5.1. Les membres effectifs (34 max.) sont :

- le Ministre ayant l'enseignement dans ses attributions ou son représentant;

- le Directeur général adjoint du S.G.E.C.F. ou son représentant

- les membres fondateurs (3 max.)

- les inspecteurs (trices) d'éducation physique honoraires, issus du réseau d'enseignement organisé par la C.F. (4 maximum)

- des chefs des établissements de l'enseignement organisé par la CF, des administrateurs des internats autonomes et des homes d'accueil en ordre de cotisation relevant du service général, en activité de service ou leurs représentant(e)s (15 max.)

les chargés de mission désignés par le MERF auprès de notre fédération (7 max.).

- les conseillers pédagogiques du réseau de la C.F. diplômés en Education physique (3 max.)

Le conseil d'administration tient un registre des membres effectifs conformément aux dispositions légales.

2.5.2. En ce qui concerne les 15 membres maximum de la catégorie « Chefs d'établissement, administrateurs d'internat et home d'accueil (I.H.A.) :

les personnes intéressées sont invitées à poser leur candidature auprès du secrétariat au plus tard 7 jours avant la date de l'assemblée générale; le choix se fera selon l'ordre de présentation de ces candidatures (idem point 2.5.1).

2.5.3 Toute demande d'admission d'un ou de nouveaux membres effectifs doit être adressée par écrit au conseil d'administration (même délai).

2.5.4. L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale au scrutin secret et à la majorité des deux tiers des membres présents.

2.5.5. Le montant de la cotisation des établissements scolaires est approuvé annuellement par l'assemblée

générale sur proposition du CA.

Le montant est calculé sur base de la population scolaire. Il est limité à 5000 ¬ maximum.

2.6. Les membres associés :

des personnes morales: des organismes qui peuvent être associés à la réalisation des objectifs de l'a.s.b.l. Le montant de leur cotisation est illimité avec un minimum de 10 euros.

Les membres associés doivent être couverts par une assurance relative à la responsabilité civile à la réparation des dommages corporels et matériels.

TITRE III  L'ASSEMBLEE GENERALE.

3.1. L'assemblée générale se compose de tous les membres fondateurs, d'honneur, adhérents,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/07/2011- Annexes du Moniteur belge

associés et effectifs. Elle est régulièrement constituée quel que soit le nombre de présents.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix des membres effectifs présents ou représentés.

En cas de modification des statuts, le quorum des 2/3 des membres effectifs doit être atteint pour statuer valablement (membres présents ou représentés) ; chaque membre effectif présent ne peut disposer que de 2 procurations maximum.

3.2. Les membres d'honneur et les membres adhérents et les membres associés ont voix consultative. Seuls, les membres effectifs disposent d'une voix délibérative.

3.3. L'assemblée générale ordinaire se réunit une fois l'an, dans le courant du premier trimestre. Elle se tient à l'endroit, au jour et à l'heure fixée par le conseil d'administration; la convocation doit être transmise 15 jours avant la date soit par courrier, courriel ou télécopie.

3.4. Une assemblée générale extraordinaire peut être convoquée, soit par le conseil

d'administration si l'intérêt de l'association l'exige, soit lorsqu'un cinquième au moins des membres

adhérents le demandent.

3.5. L'assemblée générale est souveraine: elle a les pouvoirs les plus étendus pour ordonner ou ratifier les actes qui intéressent l'association.

3.6. Les procès-verbaux des assemblées générales sont consignés dans un registre ad hoc. Une copie est adressée à tous les membres par cournel, courrier ou télécopie.

3.7. L'ordre du jour de l'assemblée générale ordinaire est conforme aux dispositions de la loi du 27 juin 1921.

3.8. A l'exception des cas prévus par la loi, les décisions se prennent à la majorité simple des voix des membres effectifs votants (présents ou représentés).

3.9Les décisions de l'assemblée générale sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et inscrits dans un registre spécial.

Ce registre est conservé au siège social de l'association. Tous les membres peuvent en prendre connaissance, sans déplacement du registre.

TITRE IV - LE CONSEIL D'ADMINISTRATION.

4.1. Le Conseil d'administration se composera (de 27 membres maximum  désignés de manière

nominative) :

-du Ministre de la CF ayant la tutelle de la FSEC ou de son représentant

- du Directeur général adjoint du S.G.E.C.F. ou son représentant

- les membres fondateurs (3 max.)

-des inspecteurs d'éducation physique honoraires issus du réseau d'enseignement organisé par la C.F. (4

max).

- des chargés de mission auprès de la fédération (7 max.)

- des administrateurs élus par les membres lors de l'assemblée générale soit :

des chefs d'établissement issus du réseau de l'enseignement organisé par la CF eUou des administrateurs

(trices) des internats de la dite Communauté et/ou des I.H.A. ou leurs représentant(e)s (8 au maximum).

- les conseillers pédagogiques du réseau de l'enseignement organisé de la C.F. diplômés en éducation

physique (3 max.)

4.2. Le Conseil d'administration choisit en son sein, et en respectant les incompatibilités légales, un(e) président(e), un(e) ou deux vice-président(es), un(e) secrétaire et un(e) trésorier(ère), qui constitue le bureau exécutif (5 membres maximum).

En cas de circonstances particulières et/ou exceptionnelles laissées à l'appréciation du bureau, le conseil d'administration comme le bureau exécutif pourront faire appel à 5 personnes extérieures maximum à titre d'experts.

4.3. Les candidatures pour l'élection au bureau doivent être présentées, par écrit, au président en fonction, au moins huit jours avant l'assemblée générale.

4.4. Le mandat d'administrateur est de quatre ans. Il est renouvelable. Le conseil d'administration est renouvelé annuellement par quart. Toutefois à l'issue de sa première constitution, la liste des administrateurs sortants pour les prochaines années est dressée par tirage au sort.

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4.5. Le conseil d'administration se réunit aussi souvent que l'intérêt de l'association l'exige et au moins trois fois l'an. II ne peut délibérer que si la moitié au moins des administrateurs

sont présents ou représentés. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix des votants. Toutefois, les décisions relatives à des personnes sont prises à la majorité absolue.

4.6. Le conseil a les pouvoirs les plus étendus pour la gestion et l'administration des affaires courantes de l'association. Il peut déléguer au bureau exécutif, la gestion journalière de l'A.S.B.L. et autoriser celui-ci à prendre les décisions urgentes nécessaires à son bon fonctionnement.

4.7. Le conseil d'administration élabore un règlement d'ordre intérieur ainsi que les divers règlements nécessaires au bon déroulement de ses activités.

4.8. Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association. Leur responsabilité se limite à l'exécution de leur mandat.

TITRE V -BUDGETS ET COMPTES.

5.1. Chaque année, le projet de budget pour l'exercice suivant est établi par le conseil d'administration.

5.2. Chaque année, les comptes sont clôturés le 31 décembre. Ils sont approuvés par l'assemble générale ordinaire.

TITRE VI - ASSURANCES

6.1 Tous les participants aux diverses activités de la FSEC sont couverts par la police d'assurance de leur établissement.

Le numéro de la police est le 4.220.000 ; cette assurance couvre les accidents survenus aux élèves des écoles de la Communauté française pendant les activités et sur le chemin des activités.

TITRE VII - SECURITE

7.1. La fédération veille à ce que toutes les mesures appropriées soient prises pour assurer la sécurité des participants, des accompagnateurs et de toute autre personne présente lors des activités qu'elle organise. Ces mesures concernent tant les équipements utilisés que les conditions matérielles et sportives d'organisation.

Les équipements utilisés doivent étre conformes au RGPT.

La FSEC prend toutes les dispositions nécessaires et les fait adopter par son assemblée générale, pour que les participants soient assurés en responsabilité civile et en réparation des dommages corporels.

7.2. La fédération impose à ses membres le respect des dispositions du code d'éthique sportive applicable en Communauté Française dont le contenu est explicité dans le règlement général des activités (Charte de l'esprit sportif) et dans le règlement d'ordre intérieur.

TITRE VIII. - LUTTE CONTRE LE DOPAGE

8.1. La fédération sensibilise tous les responsables (enseignants, éducateurs) impliqués dans les activités sportives scolaires aux risques liés au dopage.

Elle communique, via son site www.fsec.be, la liste des substances interdites ainsi que celle des méthodes utilisées et incite les responsables à promouvoir l'éducation et la formation des jeunes. Elle les sensibilise à l'importance de la prévention.

Le règlement d'ordre intérieur précise les points à respecter dans cette optique de prévention.

TITRE IX. DISSOLUTION, LIQUIDATION.

9.1 La dissolution et la liquidation s'opéreraient conformément à la loi

9.2. En cas de dissolution, l'actif net de l'avoir social serait affecté à une association dont les buts éducatifs et sportifs seraient semblables.

4  %

Volet B - Suite

Texte:Liste du conseil d'administration aux assemblées générales du 24/02/2011 et 17 mars 2011

Président d'Honneur : Monsieur Lucien Grosjean Voie Meuners 3 4190 Ferrières - RN 27100305705

Vice Présidente d'Honneur Madame Stoefs Samyn Michèle - Av de l'Observatoire 7Bte7 1180

Bruxelles RN 44090504417

Président d'honneur : Monsieur Rene Delmelle -La Croisette 11 -5660 Couvin - RN 32080509793

Présidente Honoraire : Madame Vandenberg Lobet Jacqueline Chemin Ste Anne 10 -1332 Genval

RN 42010604087

Président : Monsieur Evrad Marc Parc de la Gotte 6 4550 Nandrain RN 51091526729

Vice Président: Monsieur Deveen Christian allée J de la Fontaine 18 1180 Bruxelles RN 53120700116

Vice Présidente :Madame Denys Marianne Boulevard Tirou 29 6000 Charleroi RN 47110711857

Secrétaire : Monsieur Potvin guy 34 rue du Pont 5060 Tamines RN55061613104

Trésorier Monsieur Ronvaux Jean Claude -19 Rue Joseph Eusèbe -5020 Flawinne

RN 47051605304

ADMINISTRATEURS - membres déjà en place

Monsieur Deveen Christian allée J de la Fontaine 18 1180 Bruxelles RN 53120700116

Monsieur Potvin guy 34 rue du Pont 5060 Tamines RN55061613104

Mme Giesbers DE GENST Avenue Maréchal Joffre 61 -1190 BRUXELLES RN 25050832493

Monsieur Gouverneur Andre Haut Vinage 6 4845 Jalhay RN 53082834581

Monsieur Ronvaux Jean Claude 19 Rue Joseph Eusebe 5020 Flawinne RN 475160530

Monsieur Waxweiler Serge 8 Avenue Nandrin 4130 Esneux RN 54112409904

Madame Vandenberg Lobet Jacquleine Chemin ste Anne 10 -1332 Genval RN 42010604087

Madame Englebert Jocelyne rue de la Copération 18 4430 ANS RN 58120102088

Monsieur Dubois Jean 35 Rue Sart Saint Nicolas 6001 Marcinelle RN 53091411559

-Membres démisíonnaires

Madame Baiverlin Claudine rue E Vandervelde 4860 Wegnez ,RN 64072715837

Mdame Vandenbossche Jacqueline rue des Merisiers 63 1170 Bruxelle RN 49111324880

Madame Vets Agnes rue du Chéne 5 1400 Nivelles RN 53042022228

Monsieur Kinard Willy Dreve du Long Bonnier 3 1020 Bruxelles RN 45091426532

-Membres sortant ét réélus

Madame Ledent Francine Mormont 11 6666 Wibrin RN 54051149652

Madame Denys Marianne Boulevard Tirou 29 6000 Charleroi RN 47110711857

Monsieur Evrad Marc Parc de la Gotte 6 4550 Nandrain RN 51091526729

- Membres entrants

Madame Florence Gauthier Rue joseph Misson 80 5170 Profondeville RN 65112016694

Monsieur Dardenne Jean Michel Rue de Bastogne 74 6900 Marche RN 56021416721

Monsieur Bertinchamps Jean Luc Rue de la Chistrée 23 5190 SPY RN53042607196

Monsieur Folien Christian rue du Batiment 39 5640 Saint Gérard RN 52052336968

Monsieur Bernard Simon Chemin de Chameux 4 6900 Marche RN 71042242942

Monsieur Bernard Michaux Chée de Bascoup 147 6150 Anderiues RN 51072434357

Madame Dominique Scholie Chée de la Hulpe 603 1170 Bruxelles RN 59101215617

Monsieur Rene Delmelle -La Croisette 11 -5660 Couvin - RN 32080509793

Monsieur Lucien Grosjean Voie Meuners 3 4190 Ferrières - RN 27100305705

Madame Stoefs Samyn Michèle - Av de l'Observatoire 7Bte7 1180

Bruxelles RN 44090504417

Madame la Minsitre M-D Simonet Place Surlet de Chockier 15-17 1000 Bruxelles RN 59111834048

Monsieur le Directeur Adjoint Didier Leturc Boulevard du Jardin Botanique 20/22 1000 Bruxelles

RN 57051310954

-Membres sortants non réélus

- Membres sortants non rééligibles

Monsieur Sinti Olivier Rue de Fleurus 9 5190 Onoz RN 71111612986

Monnsieur Vandermissen Sébastien 53 Rue de Luxembourg 5570 Beauraing RN 71051711132

Monsieur Hennebert Bernard - rue Berkendael 29 -1190 Bruxelles RN4508143258

La FSEC est représentée par Ronvaux Jean Claude Trésorier

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom e1 qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/07/2011- Annexes du Moniteur belge

08/06/2015
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Volet B Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe



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=15000,

Déposé au Greffe du I nbunal

de Commerce de Liège - division Namur

le 28 MAI 2015

PefàferefFier

.N

N° d'entreprise ; 850.731.966

Dénomination

(en entier): Fédération Sportive de l'enseignement de la communauté

(en abrégé) : FSEC

Forme juridique : ASBL

Siège : rue Muzet, 47 à 5002 St Servais

(adresse complète)

Obiet(s) de l'acte :Modification du nom de notre ASBL FSEC en FSWBE (Fédération Sportive Wallonie-Bruxelles Enseignement)

TITRE Ier  DENOMINATION, STEGE, BUT, AVOIR, DUREE.

1.1 Par les présents signataires, tous de

nationalité belge, est constituée l'association sans but lucratif: "Fédération Sportive Wallonie-Bruxelles

Enseignement en abrégé :"FSWBE "

Ils déclarent par acte sous-seing privé, constituer, conformément à la loi du vingt-sept juin mil neuf cent

vingt et un, une association sans but lucratif dont ils ont dressé les présents statuts.

1.2 Le siège de l'association est établi à 5002 Namur : Internat autonome pour garçons de la FWB, rue Muzet, 47, 5002 Saint Servais  arrondissement judiciaire de Namur.

Il peut, par simple décision du conseil d'administration, être transféré partout en région francophone du pays.

1.3 La F.S.W.B.E, a pour but la promotion de l'activité physique à l'école par ta mise en oeuvre d'activités variées en dehors du cours d'éducation physique et par l'aide apportée aux professeurs engagés dans cette activité dans les établissements organisés par ie réseau Wallonie Bruxelles Enseignement dans le fondamental, le secondaire ordinaire et le spécialisé relevant du Ministère de la Fédération Wallonie Bruxelles (MFWB) ainsi que l'amélioration de la santé physique et psychique de tous les enfants et leur ouverture à la. culture sportive sans distinction de leurs aptitudes personnelles ni de leur appartenance sociale.

Ces missions s'exerceront dans le contexte d'une éducation globale en cohérence avec le projet pédagogique de l'école.

Elles seront menées à bien par l'aide apportée à la création et au développement de cercles sportifs scolaires.

ll s'agira de promouvoir la pratique appropriée du sport par te plus grand nombre et d'intéresser les jeunes à: la prise en charge de l'activité sportive et

d' organiser les activités sportives intra et extra muros.

1.4 L'avoir de la F.S.W.B.E, est constitué en ordre principal par

- les subventions;

- les cotisations de membres;

- les dons et legs provenant d'institutions

ou de personnes, sans autres restrictions que celles imposées par la loi et les règles déontologiques qui

régissent l'enseignement organisé par le réseau de la Fédération Wallonie Bruxelles

1.5 La durée de l'association est illimitée.

TITRE Il - MEMBRES

2.1 L'association comprend :

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Mentionner sur ia dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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y 4 Y Ï Y

Ù

- des membres fondateurs;

- des membres d'honneur;

- des membres adhérents;

- des membres effectifs,

- des membres associés

2.2. Les membres fondateurs : les signataires des présents statuts; ils peuvent devenir membres d'honneur ou adhérents.

2.3. Les membres d'honneur : personnalités choisies par l'assemblée générale pour leurs mérites, leur dévouement ou les services rendus dans le domaine de la promotion du sport dans l'enseignement organisé par fe réseau Wallonie Bruxelles Enseignement.

2.4. Les membres adhérents sont :

- les chefs d'établissement en règle de cotisation ou leurs représentants ;

- les Inspecteurs honoraires d'Education physique issus du réseau d'enseignement anciennement organisé

par la C.F.

- les conseillers pédagogiques du réseau organisé par la FWB diplômés en éducation physique

- les chargés de mission désignés pour la FSWBE.

Le nombre de membres adhérents n'est pas limité.

2.5.1. Les membres effectifs (36 max.) sont :

- le Ministre ayant l'enseignement dans ses attributions ou son représentant;

- le Directeur général adjoint du S.G.E.F,W.B. ou son représentant

- les membres fondateurs (3 max.)

- les membres d'honneur (3 max)

- les inspecteurs (Vices) d'éducation physique honoraires, issus du réseau d'enseignement anciennement

organisé par la C.F. (3 maximum)

- des chefs des établissements de l'enseignement organisé par la FWB, des administrateurs des internats

autonomes et des homes d'accueil en ordre de cotisation relevant du service général, en activité de service ou

leurs représentant(e)s (15 max.)

- les chargés de mission désignés par le MERF auprès de notre fédération (7 max.),

- les conseillers pédagogiques du réseau de la FWB diplômés en Education physique (3 max.)

Le conseil d'administration tient un registre des membres effectifs conformément aux dispositions légales.

2.5.2. En ce qui concerne les 15 membres maximum de la catégorie « Chefs d'établissement,

administrateurs d'internat et home d'accueil (I.H.A.) :

les personnes intéressées sont invitées à poser leur candidature auprès du secrétariat au plus tard 7 jours

avant fa date de l'assemblée générale; le choix se fera selon l'ordre de présentation de ces candidatures (idem

point 2.5,1).

2.5.3 Toute demande d'admission d'un ou de nouveaux membres effectifs doit être adressée par écrit au conseil d'administration (même délai).

2.5.4. L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale au scrutin secret et à la majorité des deux tiers des membres présents.

2.5.5, Le montant de fa cotisation des établissements scolaires est approuvé annuellement par l'assemblée

générale sur proposition du CA.

Le montant est calculé sur base de la population scolaire. Il est limité à 5000 ¬ maximum,

2.6, Les membres associés :

des personnes morales: des organismes qui peuvent être associés à la réalisation des objectifs de l'a.s.b.l, Le montant de leur cotisation est illimité avec un minimum de 10 euros,

Les membres associés doivent être couverts par une assurance relative à la responsabilité civile à la réparation des dommages corporels et matériels.

TITRE III  L'ASSEMBLEE GENERALE.

3,1. L'assemblée générale se compose de tous les membres fondateurs, d'honneur, adhérents, associés et effectifs. Elle est régulièrement constituée quel que soit le nombre de présents,

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix des membres effectifs présents ou représentés.

C x !

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Y

En cas de modification des statuts, le quorum des 2/3 des membres effectifs doit être atteint pour statuer valablement (membres présents ou représentés) ; chaque membre effectif présent ne peut disposer que de 2 procurations maximum.

3.2. Les membres adhérents et les membres associés ont voix consultative. Seuls, les membres effectifs disposent d'une voix délibérative.

3.3. L'assemblée générale ordinaire se réunit une fois l'an, dans le courant du premier trimestre. Elle se tient à l'endroit, au jour et à l'heure fixée par le conseil d'administration; la convocation doit être transmise 15 jours avant la date soit par counier, courriel ou télécopie.

3.4. Une assemblée générale extraordinaire peut être convoquée, soit parle conseil

d' administration si l'intérêt de l'association l'exige, soit lorsqu'un cinquième au moins des membres

adhérents le demandent.

3.5. L'assemblée générale est souveraine: elle a les pouvoirs les plus étendus pour ordonner ou ratifier les actes qui intéressent l'association.

3.6. Les procès-verbaux des assemblées générales sont consignés dans un registre ad hoc. Une copie est adressée à tous les membres par courriel, courrier ou télécopie.

3.7. L'ordre du jour de l'assemblée générale ordinaire est conforme aux dispositions de la loi du 27 juin 1921.

3.8, A l'exception des cas prévus par la toi, les décisions se prennent à la majorité simple des voix des, membres effectifs votants (présents ou représentés),

3.9. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et inscrits dans un registre spécial.

Ce registre est conservé au siège social de l'association. Tous les membres peuvent en prendre connaissance, sans déplacement du registre.

TITRE IV - LE CONSEIL D'ADMINISTRATION.

4.1. Le Conseil d'administration se composera (de 29 membres maximum  désignés de manière

nominative) :

-du Ministre de la FWB ayant la tutelle de la FSWBE ou de son représentant

- du Directeur général adjoint du S.G.E.F.W.B. ou son représentant

- fes membres fondateurs (3 max.)

- les membres d'honneur (3 max)

-des inspecteurs d'éducation physique honoraires issus du réseau d'enseignement anciennement organisé

par la C.F. (3 max).

- des chargés de mission auprès de la fédération (7 max.)

- des administrateurs élus par les membres fors de l'assemblée générale soit :

des chefs d'établissement issus du réseau de l'enseignement organisé par le réseau Wallonie Bruxelles

Enseignement et/ou des administrateurs (trices) des internats de la dite Fédération et/ou des I.H.A. ou leurs

représentant(e)s (8 au maximum),

- les conseillers pédagogiques du réseau de l'enseignement organisé par la FWB diplômés en éducation

physique (3 max.)

4.2, Le Conseil d'administration choisit en son sein, et en respectant les incompatibilités légales, un(e) président(e), un(e) ou deux vice-président(es), un(e) secrétaire et un(e) trésorier(ère), qui constitue le bureau exécutif (5 membres maximum). Les membres du bureau peuvent terminer leur mandant d'administrateur, quelle que soit leur situation professionnelle statutaire, ceux-ci ont également la possibilité de renouveler celui-ci, mais pour une seule période (4 ans).

En cas de circonstances particulières et/cu exceptionnelles laissées à l'appréciation du bureau, le conseil d'administration comme le bureau exécutif pourront faire appel à 5 personnes extérieures maximum à titre d'experts,

4.3. Les candidatures pour l'élection au bureau doivent être présentées, par écrit, au président en fonction, au moins huit jours avant l'assemblée générale,

4.4. Le mandat d'administrateur est de quatre ans. Il est renouvelable. Le conseil d'administration peut être renouvelé annuellement par quart.

4.5. Le conseil d'administration se réunit aussi souvent que l'intérêt de l'association l'exige et

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

' Vblét B/Suite

au moins trois fois l'an. il ne peut délibérer que si la moitié au moins des administrateurs sont présents ou représentés. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix des votants. Toutefois, les décisions relatives à des personnes sont prises à la majorité absolue,

4.6. Le conseil a les pouvoirs les plus étendus pour la gestion et l'administration des affaires courantes de l'association, li peut déléguer au bureau exécutif, la gestion journalière de l'A.S.B.L. et autoriser celui-ci à prendre les décisions urgentes nécessaires à son bon fonctionnement.

4.7. Le conseil d'administration élabore un règlement d'ordre intérieur ainsi que les divers règlements nécessaires au bon déroulement de ses activités,

4.8. Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association. Leur responsabilité se limite à l'exécution de leur mandat.

TITRE V  BUDGETS ET COMPTES.

5.1. Chaque année, le projet de budget pour l'exercice suivant est établi par le conseil d'administration.

5.2. Chaque année, les comptes sont clôturés le 31 décembre. Ils sont approuvés par l'assemble générale ordinaire,

TITRE VI -- ASSURANCES

6.1 Tous les participants aux diverses activités de la FSWBE sont couverts par la police d'assurance de leur établissement.

Le numéro de la police est le 4.220.000 ; cette assurance couvre les accidents survenus aux élèves des écoles du réseau organisé par la Fédération Wallonie Bruxelles pendant les activités et sur le chemin des activités,

TITRE VII  SECURITE

7.1. La fédération veille à ce que toutes les mesures appropriées soient prises pour assurer la sécurité des participants, des accompagnateurs et de toute autre personne présente lors des activités qu'elle organise. Ces mesures concernent tant les équipements utilisés que les conditions matérielles et sportives d'organisation.

Les équipements utilisés doivent être conformes au RGPT.

La FSWBE prend toutes les dispositions nécessaires et les fait adopter par son assemblée générale, pour que les participants soient assurés en responsabilité civile et en réparation des dommages corporels.

7.2. La fédération impose à ses membres le respect des dispositions du code d'éthique sportive applicable en Fédération Wallonie Bruxelles dont le contenu est explicité dans le règlement général des activités (Charte de l'esprit sportif) et dans le règlement d'ordre intérieur,

Réservé

au

Moniteur

beige

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir do représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
FEDERATION SPORTIVE DE L'ENSEIGNEMENT DE LA …

Adresse
RUE MUZET 47 5002 SAINT-SERVAIS

Code postal : 5002
Localité : Saint-Servais
Commune : NAMUR
Province : Namur
Région : Région wallonne