FESTIVAL DE FOLKLORE DE JAMBES-NAMUR., EN ABREGE : F.F.J.N.

Association sans but lucratif


Dénomination : FESTIVAL DE FOLKLORE DE JAMBES-NAMUR., EN ABREGE : F.F.J.N.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 842.735.406

Publication

26/01/2012
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W©[ga L~ Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

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DÉPOSÉ AU GREFFE DU TRIBUNAL

DE COMMERCE DE NAMUR

(en abrégé) : F.F.J.N.

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue de Géronsart, n° 102 à 5100- JAMBES-Namur.

Objet de l'acte : Statuts - Nominations d' Administrateurs - Conseil d' Administration

" e L' Assemblée Générale constitutive du jeudi 5 janvier 2012 a décidé d'approuver les Statuts élaborés

à Jambes, I' an deux mil douze, le 5 janvier , entre les soussignés :

CALBERT Yves, NN 520129-007 28, domicilié Rue Renée Prinz,n° 20 , à 5100- JAMBES,

e DRICOT Andrée, NN 311206-306 55, domiciliée Rue Joseph Wauters, n° 35 à 54100- JAMBES,

LEON Anne, NN 640123-170 06, domiciliée Rue de Dave, n° 15 à 5100- JAMBES,

NAMUR Daniel, NN 530831- 007 38, domicilié Rue de Bricgniot,n° 'é à 5002- SAINT-SERVAIS, RODRIGUEZ-ROCHA Maria Teresa, NN 600127- 056 13, domiciliée Rue de Géronsart, n° 102 à

! N

5100- JAMBES.,

0

" N lesquels ont décidé de constituer entre eux une "association sans but lucratif", dont les Statuts

' ó suivent conformément la Loi du 21 juin 1921 et suivantes.

N Titre ler: Dénomination  Siège social  Durée- Buts  Membres  Cotisations.

Article 1 er : L' Association, constituée pour une durée indéterminée, est dénommée. "Festival de Folklore de Jambes-Namur" ( en abrégé: F.F.J.N. ).

Article 2 : Son siège social est établi à 5100- NAMUR, section de JAMBES, Rue de Géronsart,102,

ri dans l'arrondissement judiciare de Namur. Il pourra être tranféré à tout autre endroit de Namur-Ville,

sur décision du Conseil d'Administration, entérinée par la plus prochaine Assemblée Générale.

Article 3 : BUTS

: L' association a pour buts l'organisation de manifestations folkloriques et populaires, notamment le Festival de FOLKLORE de JAMBES-NAMUR, à Jambes ou tout autre lieu de l'agglomération namuroise et toutes autres manifestations à caractère culturel.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut notamment prêter son concours à toute activité similaire à son objet.

Article 4: MEMBRES

e

L' association est composée de membres effectifs ( les membres ), de membres adhérents et

éventuellement de membre d' honneur.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Réservé

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Moniteur

belge

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's 16 JAN. 2012

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N° d'entreprise : o2? 7J 'c

Dénomination (en entier) : Festival de Folklore de Jambes-Namur.

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Réservé " J '

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Moniteur

belge



Article 5: Sont Membres effectifs :

a) les membres fondateurs soussignés,

b) le membre adhérent qui, présenté par deux membres effectifs, est admis en qualité de membre effectif par l' Assemblée Générale à la majorité des deux tiers des membres effectifs présents ou représentés.

Article 6: Toute personne qui désire être membre adhérent doit adresser une demande écrite au Conseil d'Administration. Celui-ci examinera la candidature lors de sa plus prochaine réunion.

Sa décision est sans appel et ne doit pas être motivée, elle est portée à la connaissance du candidat par simple lettre. Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après un an à dater de la décision du Conseil d' Administration.

Article 7: Le titre de Membre d' Honneur pourra être décerné par l' Assemblée Générale, sur proposition du Conseil d'Administration, aux personnes qui par leur influence ou leurs libéralités contribuent à l' épanouissement de l'association.

Article 8: Les membres effectifs, adhérents ou d' Honneur sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant, par écrit, leur démission au Conseil d'Administration, lequel en fera part à l'Assemblée Générale.

Est réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe dans le mois du rappel qui lui est adressé par simple lettre.

L'exclusion d'un membre effectif, adhérent ou éventuellement d'honneur ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés. Le Conseil d' Administration peut suspendre, jusqu' à la décision de l' Assemblée Générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux présents Statuts ou aux règlesd'honneur et de bienséance.

Article 9: Le nombre de membres effectifs n'est pas limité, il ne peut être inférieur à trois, auquel cas l'association est dissoute de plein droit.

Article 10: COTISATIONS

Les membres effectifs et les membres adhérents sont tenus à payer une cotisation annuelle.

Le montant est ixé par l'Assemblée Générale, elle ne peut être supérieure à 50 ¬ .

Les ressources de l'association sont constituées de diverses subventions, cotisations, dons et bénéfices réalisés lors d' organisations se rapportant à l'objet de l'association.

TITRE 2 : L' ASSEMBLEE GENERALE

Article 11: Chaque année, 1' Assemblée Générale se tiendra dans le courant du premier semestre de l'année civile et sera convoquée par le Conseil d'Administration. L' ordre du jour sera envoyé par lettre ordinaire avec la convocation signée par le(la) Secrétaire, au moins une semaine avant la date fixée, aux membres effectifs, adhérents et d'honneur.

Les membres adhérents et d'honneur assistent à l'Assemblée Générale avec voix consultative.

En cas d'empêchement d'un membre effectif, il peut se faire représenter par un mandataire, qui doit

être membre effectif. Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

,réservé

au

Moniteur

belge

MOD 2.2

Article 12: L' Assemblée Générale est présidée par le(la) Président(e) du Conseil d'Administration ou en son absence par l'Administrateur (trice) le(la) plus âgé(e).

L' Assemblée Générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle dispose d'une compétence générale. L'Assemblée Générale doit être convoquée dans les cas suivants :

a) modification des Statuts

b) nomination, démission ou exclusion d' administrateur(s),

c) approbation des comptes et budgets,

d) la décharge aux administrateurs et aux commissaires aux comptes pour l'exercice écoulé,

e) la nomination des commissaires aux comptes,

f) la dissolution volotaire de l'association,

g) tous les cas où les Statuts l'exigent.

Article 13: Les décisions sont prises à la majorité simple, sauf pour Is points a, b et f qui requiérent la majorité des deux tiers.

Article 14 : L' Assemblée Générale devra obligatoirement réunir les deux tiers des membres (présents ou représentés). Si tel n'est pas le cas, il peut être convoqué une 2ème Assemblée Générale qui pourra délibérer que que soit le nombre de membres présents ou représentés.

Article 15: Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un Registre des Procès-Verbaux signés par le(la) Président(e) du Conseil d'Administration et contresignés par le(la) Secrétaire.

Elles doivent être portées à la connaissance des membres effectifs et adhérents par l'envoi d'un Procès-Verbal.

TITRE 3: L' ADMINISTRATION

Le Conseil d' Administration

Article 16: L' Assemblée Générale désignera à la majorité simple parmi les membres effectis, trois administrateurs minimum. La majorité des voix s'obtient par la moitié des voix des membres présents ou représentés, plus 1 voix.

Les administrateurs élus constituent le Conseil d'Administration et se répartissent les différents postes à pourvoir, lors de leur 1er Conseil d'Administration.

Tout mandat pourra éventuellement être cassé par le Conseil d'Administration qui pourvoira à son remplacement temporaire jusqu'à la plus prochaine Assemblée Générale.

Leqs Administrateurs exercent leur mandat à titre gracieux. Toutefois, les frais exposés dans l'accomplissement de leur fonction peuvent être remboursés. Les Administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsable, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat.

Toutefois, ils sont révocables en tout temps, par décision de l'Assemblée Générale prise à la majorité des deux tiers des membres présents.

Article 17: Le Conseil d' Administration couvre les fonctions de :

- Président(e) / Secrétaire / Trésorier (ère) ,

- un Administrateur chargé de la Technique ,

- un Administrateur chargé de !a Logistique.

D' autres fonctions peuvent être confiées à des administrateurs élus.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme á l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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article 17 (suite) :

Les décisions se prennent à la majorité simple, la voix du(de la) Président(e) étant prépondérante en cas d'égalité.

Les mandats ont une durée de 5 (cinq) ans renouvelables.

Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration des affaires de l'association et pour la réalisation de ses buts. Tout ce quin n'est pas expressément réservé par la loi ou les statuts à l' Assemblée Générale est du ressort du Conseil d'Administration..

Il peut notamment passer les contrats et marchés nécessaires à la réalisation des buts de

l'association, accepter toutes libéralités, subsides ou subventions officielles ou privées, recevoir toutes sommes, en donner ou retirer valablement quittance, donner toutes décharges, nommer et révoquer tous agents, fixer éventuellement leurs attributions et traitements, arrêter tous les règlements d'ordre intérieur.

Article 18 :

a) Le(la) Secrétaire est notamment chargé(e) de convoquer le Conseil d'Administration et l' Assemblée Générale, de rédiger les P.V. et de les signer avec le(la) Président(e), de veiller à la conservation des documents. Il (elle) procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes au Greffe du Tribunal de Commerce de Namur.

b) Le(la) Trésorier(ère) est notamment chargé de la tenue des comptes, telle que prévue par la loi sur la comptabilité des petites ASBL, de la déclaration à l'impôt, de l'inventaire des biens de l'association.

c) Toues les membres peuvent consulter, sans déplacement, au siège social de l'association, les P.V. de l'Assemblée Générale et des Conseils d'Administration, de même que tous les documents comptables, sur demande écrite et motivée adressée au (à la) Secrétaire.

Article 19 : REPRESENTATION

1) L'association est valablement représentée dans tous les actes ou en justice par son(sa)Président(e), le(la) Secrétaire et/ou le(la) Trésorier(ère), agissant conjointement. En tant qu'organe, ils ne devront pas justifier vis-à-vis ries tiers d'une décision préalable et d'une procuration du Conseil d'Administration.

2) L'association est aussi valablement engagée par des mandataires spéciaux et ce, dans la Imite de leurs mandats.

3) L'association est également valablement représentée pour les actes de gestion journalière par les délégués à cette gestion qui, en tant qu'organe, ne devront pas justifier d'une décision préalable.

TITRE 4 COMPTES et BUDGET.

Article 20 : L'association tient une comptabilité conforme à la législation en vigueur sur les ASBL.

L'année sociale débute le 1er janvier et se termine le 31 décembre.

A cette date, les écritures sont arrêtées et l'exercice clôturé. Les comptes de l'exercice écoulé sont soumis annuellement pour approbation à l'Assemblée Générale, de même que le Budget de l'exercice suivant. Ces documents sont joints à la convocation de l' Assemblée Générale.

TITRE 5 Règlement d' Ordre Intérieur ( R.O.I. )

Article 21 : Un Règlement d' Ordre Intérieur (R.O.I.) peut être rédigé par le Conseil d'Administration et soumis à l'Assemblée Générale, qui pourra y apporter des modifications, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Mentionner sui la derniere page du Volet B: Au recto ' Nom et qualité du notaire instrumentant Di.: de ta personne ou des personnes s:(3~: pouvoir de representer l'association la fondation ou l'organisme a regard :,es -è" Au verso Nom ei signature

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TITRE 6 Dissolution - Affectation des biens.

Article 22: En cas de dissolution volontaires de l'association, l'actif doit être versé à une association similaire désignée par l'Assemblée Générale ayant prononcé la dissolution, ou en cas d'impossibilité à une association similaire désignée par le Liquidateur désigné par l'Assemblée Générale.

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Moniteur

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

TITRE 7 : Dispositions générales et transitoires.

Article 23 : Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association DOIVENT mentionner les mots " association sans but lucratif" ou le sigle "ASBL", ainsi que l'adresse du siège social et le numéro d'inscription à la Banque Centrale des Entreprises. ( BCE

n° )

Pour des points nos prévus aux présents statuts, les dispositions régissant les ASBL sont applicables.

Les originaux des statuts signés par les membres fondateurs sont gardés en archives au siège social de l' ASBL.

Extrait du P.V. de l' Assemblée Générale constitutive du jeudi 5 janvier 2012 :

" L'Assemblée Générale constitutive du 5 janvier 2012 a élus en qualité d Administrateurs, pour un terme de 5 ans renouvelable :

- CALBERT Yves , NN 520129 007 28, dlié Rue René Prinz,n° 20 à 5100- JAMBES ,

- DRICOT Andrée, NN 311206 306 55 , dliée Rue Josep Wauters, n° 35 à 5100- JAMBES,

- LEON Anne, NN 640123 170 06, dliée Rue de Dave, n° 15 à 5100- JAMBES,

- NAMUR Daniel , NN530831 007 38 , dlié Rue de Bricgniot, n° 42 à 5002- SAINT-SERVAIS,

- RODR1GUEZ-ROCHA Maria Teresa, NN 600127 056 13 , dliée Rue de Géronsart, n° 102 5100- JAMBES. "

Extrait du P.V. du Conseil d' Administration qui s'est réuni immédiatement après l' Assemblée

Générale constitutive du jeudi 5 janvier 2012 :

" Le Conseil d'Administration est composé des personnes ci-après :

CALBERT Yves I DRICOT Andrée / LEON Anne / NAMUR Daniel / RODRIGUEZ-ROCHA Maria Teresa ,

qui se sont répartis les divers postes comme suit :

- Présidente , chargée des Relations Internationales :

RODRIGUEZ-ROCHA Maria Teresa , Rue de Géronsart, n° 102 à 5100- JAMBES ,

- Secrétaire & chargée des Relations Publiques :

LEON Anne, Rue de Dave, n° 15 à 5100  JAMBES,

- Trésorier & chargé de la Technique :

NAMUR Daniel , Rue de Bricgniot, n° 42 à 5002  SAINT-SERVAIS,

- Administrateur & Présidente d'Honneur :

DRICOT Andrée , Rue Joseph Wauters, n° 35 à 5100- JAMBES,

- Administrateur , chargé de la Logistique :

CALBERT Yves, Rue Renée Prinz, n° 20 à 5100- JAMBES.

Pour I'ASBL "Festival de Folkloe de Jambes-Namur", en formation,

La Présidente, Maria Teresa RODRIGUEZ-ROCHA.

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Coordonnées
FESTIVAL DE FOLKLORE DE JAMBES-NAMUR., EN AB…

Adresse
RUE DE GERONSART 102 5100 JAMBES

Code postal : 5100
Localité : Jambes
Commune : NAMUR
Province : Namur
Région : Région wallonne