FONDATION MILLENNIA2025 - FEMMES ET INNOVATION, EN ABREGE : MILLENNIA2025

Divers


Dénomination : FONDATION MILLENNIA2025 - FEMMES ET INNOVATION, EN ABREGE : MILLENNIA2025
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 846.420.812

Publication

18/06/2012
ÿþMOD 2.2

Ïy' Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise : 2o /1

Dénomination

(en entier) : FONDATION MILLENNIA2025 - FEMMES ET INNOVATION

(en abrégé) : MILLENNIA2025

Forme juridique : Fondation d'utilité publique

Siège : 5000 Namur, Institut Destrée, Avenue Louis Huart, 9.

Objet de l'acte : CONSTITUTION

L'AN DEUX MILLE DOUZE,

Le dix-sept avril,

Par devant Pierre-Yves ERNEUX, notaire résidant à Namur, en l'Etude, rue Godefroid, 26 à Namur,

COMPARAIT

Madame DELAHAUT Marie-Anne Luce Jeanne, Directrice de recherche à l'Institut Destrée et responsable fondatrice de Millennia2015, née à Namur le 4 janvier 1956, épouse de Monsieur Philippe DESTATTE, domiciliée à 5563 Hour-en-Famenne (Houyet), rue des Roches, 35,

Mariée sous le régime de la séparation des biens, aux termes de son contrat de mariage reçu par le notaire Raoul HENRY, à Liège, le douze juin mil neuf cent septante-neuf, non modifié à ce jour tel qu'elle le déclare expressément.

Laquelle, agissant seule en qualité de fondatrice, décide de créer une fondation d'utilité publique, en abrégé « F.U.Pu. », dénommée « FONDATION MILLENNIA2025  FEMMES ET INNOVATION », en abrégé « MILLENNIA2025 », conformément à la loi belge du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, telle que modifiée par la loi du deux mai deux mille deux ainsi que ses arrêtés d'exécution, dont le siège social sera situé à 5000 NAMUR, Institut Destrée, Avenue Louis Huart, 9, et dont les règles de fonctionnement sont arrêtées dans les statuts qui suivent.

AVERTISSEMENT REQUIS PAR LA LOI

La comparante reconnaît que le notaire a attiré son attention sur le droit de chaque partie de désigner librement un autre notaire ou de se faire assister par un conseil, en particulier quand l'existence d'intérêts contradictoires ou d'engagements disproportionnés est constaté,

FONDS SOCIAL

Le patrimoine initial de cette fondation d'utilité publique s'élève à cinq cents euros (500,00 EUR), somme dont la fondatrice fait l'apport et qui sera versée sur le compte ouvert au nom de la Fondation d'Utilité Publique en formation auprès de la banque BELFIUS Banque,

STATUTS

Madame Marie-Anne DELAHAUT, préqualifiée, agissant en qualité de fondatrice, décide de créer une fondation d'utilité publique, dénommée « FONDATION MILLENNIA2025 -- FEMMES ET INNOVATION », en abrégé « MILLENNIA2025 », dont le siège social sera situé à 5000 NAMUR, Institut Destrée, avenue Louis Huart, 9, et dont les règles de fonctionnement sont arrêtées dans les statuts qui suivent.

La comparante arrête comme suit les statuts de la fondation :

A.- ÉTABLISSEMENT

Article ler, Dénomination -- Identité des fondateurs

1,1.La fondation d'utilité publique porte la dénomination de « FONDATION MILLENNIA2025 - FEMMES ET INNOVATION », en abrégé « MILLENNIA2025 ».

1.2.Tous les actes, factures, annonces, publications et autres pièces émanant de la fondation doivent mentionner sa dénomination, précédée ou suivie immédiatement des mots 'fondation d'utilité publique', de l'adresse de son siège ainsi que son numéro d'immatriculation au registre des personnes morales.

1.3.La fondatrice est Madame DELAHAUT Marie-Anne Luce Jeanne, née à Namur le 4 janvier 1956, domiciliée à 5563 Hour (Houyet), rue des Roches, 35,

Article 2.- Siège social

2.1.La fondation a son siège social à 5000 NAMUR, Institut Destrée, Avenue Louis Huart, 9s



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

DÉPOSÉ AU GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE NAMUR

0 7 JUIN 2012

pour le Greffier, "

Greffe

le

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/06/2012 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

2.2.11 peut être transféré en Belgique aux conditions énoncées à l'article 11 des statuts et moyennant publication à l'Annexe au Moniteur belge.

Article 3.- But

3.1.La fondation d'utilité publique Millennia2025 tend à la réalisation d'une oeuvre à caractère philanthropique, ayant pour but social de récolter les fonds nécessaires au développement du processus de recherche prospective Millennia2015, "Femmes actrices de développement pour les enjeux mondiaux", créé et mis en oeuvre par l'Institut Destrée. Parmi ces buts, les fonds récoltés serviront à la réalisation du "Plan d'action de Millennia2015 pour l'autonomisation des femmes". Les donateurs seront les membres de Millennia2015, ses partenaires financiers et intellectuels, toute personne ou association qui acceptera de contribuer à ce projet.

3.2.11 importe que les donateurs provenant de tous pays puissent verser leurs dons de manière aisée, rapide et sans frais. Une possibilité de déduction fiscale devrait leur être attribuée en fonction de conditions à définir. Les fonds récoltés seront attribués aux Communautés régionales et aux Groupes de travail thématiques internationaux de Millennia2015 dans le cadre de la Charte de Millennia2015, suivant des critères stricts et en fonction du résultat de leur travail au sein du processus de recherche prospective Millennia2015.

3.3.Outre le caractère désintéressé du but poursuivi, elle ne peut en aucun cas procurer un gain matériel direct au fondateur, à l'un des administrateurs ou à toute autre personne sauf, dans ce dernier cas, s'il s'agit de la réalisation du ou des buts désintéressés énoncés ci avant.

3.4.La fondation s'interdira d'exercer toute activité qui l'amènerait à affecter son patrimoine ou les revenus de celui-ci à des buts autres que celui en vue duquel elle a été constituée. Elle s'interdira de conclure des actes par lesquels la fondation se porte garant au profit d'un tiers, se porte fort au profit d'un tiers, se constitue aval au profit d'un tiers, ou s'engage comme débiteur solidaire au profit d'un tiers.

3.5.La fondation peut cependant permettre à chacun d'eux de réaliser des économies dans le respect de son but social.

Article 4,- Activités de la fondation

4.1.Sur base des valeurs inscrites dans la charte de Millennia2015, la fondation d'utilité publique Millennia2025 a pour objectif de réaliser les activités du processus de recherche prospective conduit par l'Institut Destrée.

4.2.Milfennia2015 "Femmes actrices de développement pour les enjeux mondiaux" est un processus de recherche prospective créé et mis en oeuvre dès 2007 par t'Institut Destrée, centre de recherche européen pluraliste basé en Wallonie et ONG bénéficiant du statut consultatif auprès de l'UNESCO. Le processus de Millennia2015, construit en collaboration avec ses partenaires internationaux, est structuré en trois phases ; "transfert d'informations", "processus de connaissance" et "plateformes d'intelligence", Elles sont rythmées par trois conférences internationales organisées par l'institut Destrée, à Liège en mars 2008, avec le patronage de l'UNESCO à Paris les 3 et 4 décembre 2012 pour' "Millennia2015, Un plan d'action pour l'autonomisation des femmes" et aux Nations Unies à New York en 2015 pour les résultats globaux du Plan d'action envisagé à l'horizon 2025.

4.3.Millennia2015 agit dans une optique de solidarité numérique avec celles et ceux qui n'ont pas accès aux outils de communication et qui n'en sont pas moins des moteurs de changement ou de développement,

4.4.Millennia2015 donne la parole à ceux qui en ont le plus besoin et la retransmet aux décideurs qui doivent l'entendre.

4.5.La multiculturalité favorise une réflexion ouverte et des actions structurées bénéfiques pour les femmes et pour l'humanité dans le respect des diversités. La force de Millennia2015 réside dans la créativité de son capital humain. Les femmes y sont à la fois porteuses de droits, bâtisseuses de futurs alternatifs, moteurs du changement ou médiatrices. Très valorisée au sein de Millennia2015, la complémentarité entre les femmes et fes hommes constitue un moteur de développement pour une société équitable renforcée par le respect mutuel et la valorisation des différences.

4.6.L'interaction entre les membres de Millennia2015, d'origines, de cultures, de formations ou de professions diversifiées produit une intelligence collective consolidée et par une méthodologie prospective rigoureuse.

4.7.La mutualisation de connaissances, de savoirs, d'expériences et de bonnes pratiques au sein du think and action tank de Millennia 2015 génère la confiance dans le réseau, la créativité et la volonté d'action entre les partenaires motivés par l'égalité des genres et l'autonomisation des femmes.

4.8.Millennia2015 a pour objectif de fédérer les énergies, de générer des idées et des solutions, de valoriser les travaux réalisés dans les domaines étudiés, de produire des résultats solides sous l'égide de l'UNESCO et de l'ONU Femmes.

4.9.La Fondation Millennia2025 est en charge de la mise en oeuvre et du suivi des plans d'actions dans les pays partenaires de Millennia2015.

Article 5.- Patrimoine de la fondation  Fonds social

5.1.Le patrimoine de la fondation d'utilité publique s'élève à cinq cents euros (500,00 EUR).

5.2.Tout administrateur peut au maximum une fois par an, à moins de circonstances exceptionnelles, en solliciter l'estimation par un tiers indépendant désigné de commun accord avec le conseil d'administration et à défaut, par le président du tribunal de première instance saisi à la requête de la partie la plus diligente.

Article 6.- Durée

6.1.La durée de la fondation d'utilité publique est illimitée.

6.2.En cas de dissolution, le patrimoine de la fondation sera attribué à l'Association Sans But Lucratif « Institut Destrée », centre de recherche européen pluraliste basé en Wallonie, ou à défaut d'acceptation par celle-ci, à toute autre association ou fondation d'utilité publique ou privée poursuivant un but analogue au sien.

B.- ORGANISATION

O. a MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/06/2012 - Annexes du Moniteur belge Article 7,- Organes de gestion Conseil d'administration Y- Administrateurs -- Président et Trésorier  Administrateur-délégué

7.1.La fondation est dotée d'un organe chargé de sa gestion, dénommé (c Conseil d'administration »,

7.2.11 est composé de trois personnes au minimum, physiques ou morales, nommées pour une durée limitée ou non. Les administrateurs sont nommés initialement par le fondateur, ensuite, par les autres administrateurs en place, par voie de cooptation, à la majorité des deux tiers, ou le cas échéant, par le tribunal de première instance.

7.3.Le Conseil d'administration élit en son sein, un Président et un trésorier,

7.4.Au-delà de décès ou d'incapacité, les administrateurs sont révocables ou peuvent cesser leur activité à tout moment, par décision du conseil d'administration à la majorité absolue (excepté la voix de l'administrateur concerné) ou dans les cas prévus par la loi, par décision de justice; dans ce cas, les nouveaux administrateurs sont nommés par le tribunal qui, à cette fin, se conforme aux statuts.

7.5.Les administrateurs doivent à tout moment satisfaire aux conditions suivantes : a) être majeurs, b) pleinement capables, c) et ne pas être frappés de surendettement. S'il est constaté que le conseil compte moins de trois membres, une nouvelle séance se tient au plus tard dans le mois de l'évènement qui est à l'origine de ce sous-nombre et il est procédé au plus tard dans le mois suivant celle-ci, à la cooptation ou à ia désignation du ou des nouveaux administrateurs. A défaut, il est loisible au tribunal compétent de pourvoir, à la demande de toute personne intéressée, aux nominations manquantes, en se conformant aux critères définis dans les statuts.

7,6.Le mandat des administrateurs est exercé gratuitement, à moins d'une décision contraire lors de leur nomination ou, ultérieurement, du conseil d'administration statuant à l'unanimité. Toutes les dépenses et les frais exposés dans le cadre de leur mission sont défrayés par la fondation, à raison d'un pourcentage compris entre cinquante (50%) et cent pour cents (100%) du coût réel, et à condition que ces frais et dépenses soient réels, justifiés et proportionnés au but poursuivi par la fondation. Leur admissibilité et l'importance de la prise en charge sont arrêtées soit ponctuellement, soit en fin d'année par le conseil d'administration statuant à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.

7.7.La gestion journalière est exercée par le président du conseil d'administration avec l'agrément de tous fes administrateurs, ou par un administrateur délégué avec l'agrément de tous les autres. La gestion journalière comprend tous les actes qui sont commandés par les besoins de la vie quotidienne de la fondation ainsi que les actes qui, en raison de leur faible importance et de l'urgence de la situation, ne nécessitent pas l'intervention du conseil d'administration. La révocation et la cessation des fonctions du délégué à la gestion journalière -- qu'il soit le président du conseil d'administration ou un autre administrateur délégué  sont acceptées à l'unanimité des administrateurs, excepté la voix de l'administrateur concerné. Le conseil d'administration peut encore s'entourer de bénévoles pour l'accomplissement des taches mineures sur ie plan de ia responsabilité.

Article 8.- Conseil d'administration

8.1 .Le conseil d'administration est investi du pouvoir de poser tous les actes nécessaires ou utiles au bon fonctionnement de la fondation d'utilité publique.

8.2.Ses membres forment un collège qui statue, à moins d'une disposition contraire des statuts, à la majorité des deux tiers des voix des administrateurs, à condition que tous les administrateurs soient présents ou représentés, Tous les administrateurs ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix,

8.3.Néanmoins, les libéralités autres que manuelles ou indirectes, doivent préalablement être autorisées par le Roi, si elles excèdent le montant arrêté par la loi.

8.4.Les séances du conseil d'administration ont lieu aussi souvent que l'intérêt de la fondation l'exige, et au moins une fois l'an, le premier jeudi du mois de mars de chaque année, Elles peuvent être convoquées à tout moment à la demande d'un administrateur, du délégué à la gestion journalière, d'un vérificateur ou de son représentant. Un administrateur ne peut être représenté que par un autre administrateur, sur production d'un mandat écrit, le cas échéant, conféré par courriel, remis au Président de séance.

8.5.Dans des cas exceptionnels dûment justifiés par l'urgence et l'intérêt social, les décisions du conseil d'administration peuvent être prises par consentement des administrateurs, exprimé par écrit.

8.6.Le conseil d'administration répond de sa bonne gestion devant le(s) vérificateur(s) et plus généralement, devant le tribunal de première instance compétent, à la demande de toute personne intéressée. En outre, les administrateurs ne peuvent obtenir décharge que d'un nouveau conseil d'administration statuant à la majorité des deux tiers,

8.7.La fondation est responsable des fautes imputables à ses préposés ou aux organes par lesquels s'exerce sa volonté. Les administrateurs et le délégué à la gestion journalière ne contractent en cette qualité aucune obligation personnelle relativement aux engagements de la fondation. Leur responsabilité se limite à l'exécution du mandat qu'ils ont reçu et aux fautes commises dans leur gestion. Chaque année, le conseil d'administration établit un rapport de gestion, incluant notamment les procès-verbaux des réunions du conseil d'administration qui ont été menées durant la période concernée.

8.8.Si un administrateur a, directement ou indirectement, un intérêt opposé de nature patrimoniale à une décision ou à une opération relevant du conseil d'administration, il doit le communiquer aux autres administrateurs avant la délibération au conseil d'administration, Sa déclaration, ainsi que les raisons justifiant l'intérêt opposé qui existe dans le ohef de l'administrateur concerné, doivent figurer dans le procès-verbal du conseil d'administration qui devra prendre la décision. Le conseil d'administration décrit, dans le procès-verbal, la nature de la décision ou de l'opération et une justification de la décision qui a été prise ainsi que les conséquences patrimoniales pour la fondation. Cet article n'est pas d'application lorsque les décisions du conseil d'administration concernent des opérations habituelles, conclues dans des conditions normales pour des opérations de même nature.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD z,2

8.9.Les décisions du conseil d'administration sont retranscrites dans un procès-verbal signé par la majorité des membres présents. Ce procès-verbal est consigné ou relié dans un registre spécial. Les procurations, tout comme toute autre communication écrite ou électronique, doivent y être annexées, Les copies ou les extraits du procès-verbal, qui doivent être présentés devant les tribunaux ou ailleurs, sont signés par un administrateur, Le registre spécial peut être consulté, sur simple demande, par les membres du conseil d'administration de la fondation ou le vérificateur.

Article 9.- Représentation

9.1.La fondation est représentée par ses administrateur(s), selon les modalités énoncées ci-après et, le cas échéant, dans les limites de pouvoirs qui lui sont conférés, par le délégué à la gestion journalière, ou par un tiers dûment mandaté à cet effet par le conseil d'administration,

9.2.Chacun des administrateurs dispose du pouvoir général de représentation, tant en justice que pour les actes reçus par un officier instrumentant. Néanmoins, lorsque l'enjeu économique d'un tel acte excède un seuil de cent euros (indexée annuellement à la date anniversaire de l'arrêté royal de reconnaissance, selon l'indice des prix à la consommation) ou encore, pour les actes qui portent sur l'engagement ou le désengagement de personnel, un acte de disposition immobilier voire un retrait en argent, la signature du président et du trésorier est requise.

9.3.Le délégué à la gestion journalière représente la fondation dans les limites des pouvoirs qui lui sont conférés,

Article 10.- Contrôle

10.1.La gestion du conseil d'administration est soumise au contrôle d'un ou de plusieurs vérificateurs indépendants, nommés par le fondateur ou à défaut, par le conseil d'administration statuant à la majorité des deux tiers, pour une durée de trois ans, hors son sein, sauf décision contraire du conseil d'administration statuant à l'unanimité,

10.2.Leur mandat est gratuit, à moins d'une décision contraire des administrateurs.

10.3.Les vérificateurs établissent annuellement un rapport de contrôle. Celui-ci énonce l'ensemble des documents et opérations qui ont été visées et comporte, s'il échet, les observations qualitatives ou toutes suggestions.

10,41es vérificateurs peuvent sur simple demande accéder à l'ensemble des documents émis ou détenus par ou pour compte de la fondation. S'ils constatent ou redoutent une irrégularité ou une faute grave dans la gestion de la fondation, ils sont tenus de prendre toutes mesures utiles et, le cas échéant, de postuler en justice la révocation du ou des administrateurs indélicats.

10.5.Lorsqu'ils sont plusieurs, ils forment un collège. En l'absence de consensus, celui-ci statue à la majorité absolue.

Article 11 Modification statutaire

11.1.A moins d'une décision judiciaire, les statuts ne peuvent être modifiés que par décision du conseil d'administration statuant à la majorité des deux tiers. La décision de modification ne sera valable que si tous les membres du conseil sont présents ou représentés. Lorsqu'elle est requise, l'autorité judiciaire peut, s'il échet, substituer à l'amendement proposé, la modification qu'elle juge adéquate.

11.2.Toute modification statutaire peut intervenir en la forme sous seing privé, à moins qu'elle n'ait trait aux objets suivants, auquel cas la forme authentique est requise

-la désignation précise du ou des buts en vue desquels la fondation est constituée ainsi que les activités qu'elle se propose de mettre en oeuvre pour atteindre ces buts ;

-le mode de nomination, de révocation et de cessation des fonctions des administrateurs, des personnes habilitées à représenter la fondation et des personnes déléguées à la gestion journalière de la fondation, ainsi que l'étendue de leurs pouvoirs et la manière de les exercer

-la destination du patrimoine de la fondation en cas de dissolution ;

-la procédure de modification des statuts ;

-ainsi que le mode de règlement des conflits d'intérêts.

11.3.L'approbation du Roi est en outre requise pour les modifications ayant trait à la désignation précise du ou des buts en vue desquels la fondation est constituée ainsi que les activités qu'elle se propose de mettre en oeuvre pour atteindre ces buts.

11,4.foute modification fait l'objet d'une publicité identique à l'acte de constitution de la fondation, dans les cas prévus par la loi,

11.5.Lorsque le maintien des statuts sans modification aurait des conséquences que le fondateur n'a raisonnablement pas pu vouloir au moment de la création, et que les personnes habilitées à les modifier négligent de le faire, le tribunal de première instance peut, à la demande d'un administrateur au moins ou à la requête du ministère public, modifier les statuts. Il veille à s'écarter le moins possible des statuts existants,

Article 12.- Exercice comptable - Comptes annuels

12.1.12exercice comptable commence le premier janvier de chaque année civile et se termine le trente-et-un décembre.

12.2.Chaque année et au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, le conseil d'administration dresse un inventaire et établit les comptes annuels de l'exercice social écoulé, ainsi que le budget de l'exercice suivant, dans les cas prévus par la loi.

Article 13.- Comptabilité

13,1.La fondation a l'obligation de tenir, aux conditions prévues par l'article 37 de la foi, soit une comptabilité en partie double, soit une comptabilité simplifiée.

r MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/06/2012 - Annexes du Moniteur belge 13.2.Conformément à cette même disposition, au Code des sociétés et à leurs arrêtés d'exécution, le conseil d'administration doit également établir et publier ses comptes annuels complets, abrégés ou innommés, Dans ce dernier cas, celui-ci en arrête la forme.

13.3.Une fois approuvés par le conseil d'administration et visés par le ou les vérificateurs, les comptes annuels, complets ou abrégés, doivent être déposés dans les trente jours à la Banque nationale belge qui les communique au greffe du tribunal de commerce, Les comptes annuels innommés sont directement déposés au greffe du tribunal de première instance compétent,

13.4.Le dossier ouvert auprès du tribunal de commerce est accessible dans les conditions prévues par la loi et sas arrêtés d'exécution.

13.5.Les frais et revenus provenant des immeubles de la fondation figurent dans le compte annuel et le budget de la fondation.

O.- AUTRES DISPOSITIONS

Article 14: Dissolution - liquidation

14.1.La fondation peut être dissoute sur décision judiciaire

-si son but est réalisé ou si elle n'est plus en mesure de le poursuivre,

-si son terme est à échéance ;

-si elle contrevient gravement à ses statuts, à l'ordre public ou plus généralement, à la loi ;

-si elle affecte son patrimoine ou les revenus de celui-ci à des buts autres que celui en vue duquel elle a été constituée;

-si elle est restée en défaut de satisfaire à l'obligation de déposer les comptes annuels conformément à la loi, pour trois exercices consécutifs, à moins que les comptes annuels manquants ne soient déposés avant la clôture des débats,

Le tribunal de première instance compétent est saisi à la requête du fondateur, de ses ayants droits, d'un ou de plusieurs administrateurs, du ministère public ou de tout tiers intéressé, en ce compris du ou des vérificateurs. La dissolution ne sort ses effets que lorsque la décision judiciaire acquiert force de chose jugée; la fondation conserve la personnalité juridique jusqu'à la clôture de la liquidation.

14.2.Sauf s'il y a lieu à clôture immédiate, le tribunal désigne un ou plusieurs liquidateurs, le cas échéant, après le contrôle judiciaire prévu par la loi. La liquidation se déroule conformément aux articles 179 et suivants du Code des sociétés.

14.3.Sur proposition des liquidateurs, le tribunal décide de l'affectation de l'éventuel boni de liquidation, conformément aux impositions statutaires. Une restitution en faveur du fondateur ou de ses ayant droits est exclue.

Article 15.- Disposition finale

Tout ce qui n'est pas prévu par les présents statuts sera réglé conformément aux dispositions de la loi belge du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, telle que modifiée par la loi du deux mai deux mille deux ainsi que ses arrêtés d'exécution.

ATTESTATION NOTARIALE

Le notaire atteste que les présents statuts sont conformes aux dispositions prévues par la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée par la lof sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

OISPOSITIONS TRANSITOIRES

Ensuite, la fondatrice déclare prendre les dispositions transitoires suivantes, qui n'auront d'effet qu'à partir du moment où la fondation acquerra la personnalité morale, à savoir à la date de l'arrêté royal de reconnaissance,

1. Clôture du premier exercice social

Le premier exercice social prend cours le jour où elle acquiert la personnalité morale et sera clôturé le

trente-et-un décembre deux mille douze, pour autant que l'arrêté royal de reconnaissance ait été publié.

2. Premier conseil d'administration

Le premier conseil d'administration ordinaire se tiendra en deux mille treize,

3. Composition des organes

3i.Sont nommés aux fonctions de "administrateur" pour une durée de six années :

- Madame DELAHAUT Marie-Anne, préqualifsée

Madame SYLLA Coumba, née à Reims (France), le 4 avril 1986, domiciliée à 5000 Namur, rue des Brasseurs, 119 ;

Chevalier BRASSINNE de LA BUISSIERE Jacques Elie Henri, né à Ixelles le 7 septembre 1929, domicilié à 5032 Bossière, rue du Bon Diè Cauwère, 12 ;

Madame THOUVENOT Véronique Inès Cécile, née à Conception (Chili), le 6 juillet 1957, domiciliée à 69009 Lyon (France), passage Mas, 5, ici représentée par Madame Delahaut en vertu d'une procuration sous seing privé datée du 5 avril 2012 qui restera annexée au présent acte.

Tous ici présents ou représentés et qui acceptent ce mandat, le cas échéant par leur représentant prénommé.

Ils agiront comme collège et avec les pouvoirs spécifiés dans les statuts. Leur mandat n'est pas rémunéré, La durée de six années est de plein droit réputée renouvelée, sauf décision contraire du Conseil d'administration.

" I e

"

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 22

Volet B - Suite

3.2.Monsieur Jonathan Collin, assistant Budget & Finances à l'Institut Destrée, est nommé en qualité de

vérificateur, pour une durée de trois ans, avec les pouvoirs dévolus à l'article 10 des statuts. II sera de plein

droit réputé démissionnaire pour le cas où il serait mis fin à sa fonction au sein de l'Institut Destrée.

F'REMIERE REUNION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION -- DELEGATION

E t à l'instant, le Conseil d'administration, dont tous les membres sont ici présents ou représentés ainsi que

précisé ci-dessus, nous requiert d'acter ses premières décisions :

Est nommée en qualité de présidente du conseil et administratrice déléguée avec les pouvoirs définis à

t'a tiale 7 des statuts, Madame DELAHAUT Marie-Anne, préqualifiée, ici présente et qui accepte;

- Est nommée en qualité de trésorière avec les pouvoirs définis à l'article 9 des statuts, notamment en

matière de représentation, Madame SYLLA Coumba, préqualifiée, ici présente et qui accepte. Elle est nommée

à cette fonction pour une durée de six ans.

Cette durée sera de plein droit réputée renouvelée, sauf décision contraire du Conseil d'administration.

CERTIFICAT D'ETAT CIVIL

Chacun des comparants, et le cas échéant ses représentants, déclare n'être frappé d'aucune restriction de

sa capacité de contracter les obligations formant l'objet du présent acte.

sus déclarent et attestent en particulier:

-que leurs état civil et qualités tels qu'indiqués ci-avant, sont exacts;

-n'avoir pas obtenu ni sollicité un règlement collectif de dettes, un sursis provisoire ou définitif, ou une

réorganisation judiciaire;

-n'être pas en état de cessation de paiement et n'avoir jamais été déclarés en faillite;

-et n'être pas pourvus d'un administrateur provisoire, d'un conseil judiciaire ou d'un curateur.

DONT ACTE

(sait et passé lieu et date que dessus.

Lecture intégrale et commentée faite, la fondatrice, les administrateurs et le vérificateur signent avec nous,

Notaire.

Droit d'écriture de nonante-cinq euros (95,00 EUR)

gnregistré à Namur 1, ie vingt-trois avril deux mil douze, Vol. 9072; F° 26; Case 9; cinq Rôles; sans renvoi

}lep la somme de vingt-cinq euros (25 Eur). L'Inspecteur Principal; Noulard Etienne

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME :

Déposé en même temps: expédition de l'acte comprenant 1 procuration, expédition du Service Public

Fédéral Justice,

Le Notaire Pierre-Yves ERNEUX, à Namur.

Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
FONDATION MILLENNIA2025 - FEMMES ET INNOVATI…

Adresse
INSTITUT DESTREE, AVENUE LOUIS HUART 9 5000 NAMUR

Code postal : 5000
Localité : NAMUR
Commune : NAMUR
Province : Namur
Région : Région wallonne