HORTIFORUM

Association sans but lucratif


Dénomination : HORTIFORUM
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 449.962.115

Publication

20/03/2015
ÿþ MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



III 1j1.1101j1.1j1,111111 II

Déposé au Greffe du Tribunal

de Commerce de Liège -division Namur

le i o MARS 2015

Poureeftiffier

Ne d'entreprise : 449.962.115

Dénomination

(en entier) : HORTIFORUM ASBL

(en abrégé)

Forme juridique : Association Sans dut Lucratif

Siège : - 5030 Gembloux

Objet de l'acte : Modification statutaire

Statuts ASBL

HORTIFORUM ASBL

5030 Gembloux

Numéro d'identification : 6303/93

Les soussignés :

le Mme Boutera, Aicha, rue des Ragayets 44, 4042 LIERS, née à Mohammedia, le 14/11/1958 ;

2e Mme Denet, Nicole, Livingstonelaan 38, 3080 Tervuren, née à Namur, le 15/11/1959 ;

3e M. Javaux, Benoit, rue Morivaux 16b, 5190 Spy, né à Namur, le 23/05/1960

4e Mme Lebrun, Anne, rue Gaston Delvaux 9, 1450 Chastre, née à La Hestre, le 19/05/1958 ;

5e M. Paulus, Léon, rue de Bricqniot 167, 5002 Saint-Servais, né à Wierde, le 18/01/1952 ;

6e M, Roggemans, Joseph, rue Cherave 177, 4500 Huy, né à Halle le 15/04/1944 ;

7e M, Toussaint, André, rue Gaston Delvaux 9, 1450 Chastre, né à Bruxelles, le 0710911956.

dénommés membres associés

Titre I - Constitution, dénomination, siège social, objet, durée

Article 1

Le 28 janvier 1993 est constituée l'association sans but lucratif "Hortiforum". Suite à l'Assemblée générale du 27 janvier 2015, le siège social est transféré au Chemin de la Sibérie 4 à 5030 Gembloux et dépend de l'arrondissement judiciaire de Namur. Le siège peut être transféré en tout autre lieu en Belgique, sur décision de l'Assemblée générale.

Article 2

L'association a pour objet toute action en faveur du développement et la modernisation de l'horticulture,

ainsi que la protection de l'environnement et la conservation de la nature.

Article 3

L'association peut organiser ses activités sans limite de territoire. Pour ce faire, elle mettra en oeuvre tous

les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet,

Article 4

L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle pourra être dissoute, en tout temps, selon les

formes légales et statutaires,

Titre Il - Membres, admission, démission, exclusion, responsabilité

Article 5

l MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

L'association est composée des membres associés, Le nombre de membres associés ne peut être inférieur à trois pendant un exercice complet. En adhérant aux présents statuts, chaque membre s'interdit tout acte ou omission préjudiciable à l'association ou de nature à porter atteinte à l'honneur de celle-ci et de ses membres,

Sont membres associés

-Les comparants du présent acte

-Toute personne physique ou morale reoommandée et acceptée par le Conseil d'administration. La décision du Conseil d'administration est sans appel et ne doit pas être motivée.

Article 6

La qualité des membres associés et les droits y afférents ne peuvent se céder ni être transférés, même par

succession,

Article 7

L'Assemblée générale peut exiger des membres associés une ootisation dont le montant maximum ne peut excéder deux cent cinquante euros. Dans ce cas, tout membre non en règle de cotisation, nonante jours après rappel, par lettre recommandée, est considéré comme membre démissionnaire,

Article 8

Tout membre est libre de se retirer de l'association en adressant sa démission par lettre au Conseil d'administration. Néanmoins, toute démission ne sera effective que si le membre démissionnaire est dégagé par le Conseil d'administration de tous ses devoirs et obligations qu'il aurait pu contracter envers l'association et ses tiers.

Article 9

L'Assemblée générale des membres associés peut, pour faute grave, voter à majorité des 2/3 des membres présents l'exclusion d'un membre, sur proposition du Conseil d'administration qui peut prendre des mesures provisoires de suspension.

Article 10

Le membre n'a aucun droit personnel sur le fonds social. De même, le membre démissionnaire ou exclu n'a aucun droit sur le fonds social. En outre, il ne peut prétendre au remboursement de toute cotisation versée et ne peut réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Article 11

Les membres ne contractent aucune responsabilité personnelle relative aux engagements de l'association,

Titre (li - Assemblée générale

Article 12

L'Assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association et est composée de tous les membres

associés. Elle est présidée par l'administrateur délégué ou, en son absence, par l'administrateur le plus âgé.

Article 13

L'Assemblée générale se réunit en Assemblée générale ordinaire au moins une fois par an, durant le premier semestre, sur convocation écrite adressée à tous les membres associés. Cette convocation se fait par lettre ordinaire, au moins quinze jours avant la date de réunion. La convocation stipulera précisément les points portés à l'ordre du jour,

Article 14

L'association peut être réunie, sur convocation écrite, en Assemblée générale extraordinaire, chaque fois que l'intérêt de l'association le réclame, par décision du Conseil d'administration ou à la requête introduite par au moins un cinquième des membres associés.

Article 15

Les attributions de l'Assemblée générale sont les suivantes

-modifier les statuts et prononcer la dissolution de l'association;

-nommer et révoquer les administrateurs;

-nommer l'administrateur délégué

-déterminer les responsabilités spécifiques de chaque administrateur dans l'exercice de son mandat;

-approuver les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant;

-nommer et révoquer les membres associés;

-prononcer l'exclusion définitive d'un membre;

-exercer tous les autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts,

Toutes les décisions prises par l'Assemblée générale seront communiquées, par écrit, à tous les membres.

Volet B - Suite

-

Article 16

Les Assemblées générales ne peuvent valablement débattre que des points portés à l'ordre du jour.

Article 17

Les Assemblées générales ordinaires et extraordinaires sont valablement constituées, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, hormis les dispositions particulières régies par la loi du 2 mai 2002. Les délibérations se font à la majorité simple des membres présents ou représentés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi.

MDD 2.2

Staatsblaar-1110.112013 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Titre IV  Conseil d'administration et gestion

Article 18

L'association est administrée par un Conseil d'administration composé d'au moins deux administrateurs nommés et révocables par l'Assemblée générale et choisis parmi les membres associés. La durée du mandat est fixée à quatre années. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 1 g

Sans préjudice du droit des personnes à disposer librement de leurs biens propres et donations, tout administrateur prend l'engagement de ne favoriser aucune autre association semblable au détriment de l'association.

Article 20

Le Conseil d'administration gère collégialement les affaires de l'association et la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Tout ce qui n'est pas prévu aux compétences de l'Assemblée générale est du ressort du Conseil d'administration. C'est donc le Conseil d'administration qui a les pouvoirs les plus étendus pour la gestion de l'association.

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Article 21

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que dans l'exécution de leur mandat. Ils assurent cette gestion en fonction des respcnsabilités qui leurs sont attribuées par l'Assemblée générale.

Article 22

Le Conseil d'administration pourra, s'il le juge nécessaire, élaborer et modifier tout règlement d'ordre

intérieur qui devra être ratifié par l'Assemblée générale.

Article 23

Le Conseil d'administration peut sous sa responsabilité déléguer la gestion journalière de l'association à un

de ses membres ou à une tierce personne associée ou non.

Article 24

L'Assemblée générale désignera un commissaire chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui

présenter un rapport annuel. Il sera nommé pour une période de quatre ans.

Titre V  Dispositions diverses

Article 25

L'exercice social prend cours le 1 er janvier et se termine le 31 décembre de chaque année.

Article 26

En cas de dissolution, l'Assemblée générale désignera les liquidateurs ainsi que l'affectation à dcnner à

l'actif net de l'avoir social. Cette affectation ne pouvant être faite qu'à des fins désintéressées.

Article 27

Les présents statuts ont été modifiés par l'Assemblée extraordinaire du 27 janvier 2015. Celle-ci a constaté

les démissions de M. Bolyn, domicilié Rue Try Coleau 25, 5030 Gembloux et Mme Leroux, rue de Floreffe 71,

5190 Spy. Elle enregistre le décès de M. Gillet, domicilié Dries 69, 1170 Bruxelles.

L'Assemblée générale désigne comme administrateurs

Mme Boutara, Aicha, rue des Ragayets 44, 4042 LIERS,

Mme Denet, Nicole, Livingstonelaan 38, 3080 Tervuren,

M. Paulus, Léon, rue de Bricqniot 167, 5002 Saint-Servais,

M. Roggemans, Joseph, rue Cherave 177, 4500 Huy,

M. Toussaint, André, rue Gaston Delvaux 9, 1460 Chastre.

Coordonnées
HORTIFORUM

Adresse
RUE VERLAINE 9 5030 GEMBLOUX

Code postal : 5030
Localité : GEMBLOUX
Commune : GEMBLOUX
Province : Namur
Région : Région wallonne