HOUR ANIMATIONS

Association sans but lucratif


Dénomination : HOUR ANIMATIONS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 431.727.402

Publication

31/10/2013
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»lem Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe



Déposé au grerte du mourrai de commerce de Dinant

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Réservé

au

Moniteur

belge

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Mentionner sur.la dernière page du Volet i3 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Dénomination HOUR Animations

Forrpe juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue de la Montagne, 10 à 5563 HOUR

N° d'entreprise : 431727402

Objet de l'acte MODIFICATIONS STATUTAIRES ET ELECTION D'UN CONSEIL D'ADMINISTRATION

L'Assemblée générale réunie valablement ce vendredi 10 octobre 2012, délibérant conformément aux prescriptions statutaires et de la loi, a procédé à l'élection de son conseil d'administration dont ia durée des mandats étaient arrivés à échéance, Cinq administrateurs ont été nommés puis se sont retirés pour se répartir les mandats comme suit :

en qualité de PRESIDENT ; Julien LISSOIR - Rue des Roches, 30 - 5563 HOUR

en qualité de VICE-PRESIDENTE : Florence FAUTRE - Rue des Déportés, 16 - 5563 HOUR

en qualité de SECRETAIRE :Elodie DERWEDUWERS - Rue du Paradis, 5 - 5563 HOUR

en qualité de TRESORIER : Patrick HERBIET - Rue des Roches, 61 - 5563 HOUR

en qualité d'ADMINISTRATEUR : Aubry LECOCQ - Rue de la Libération, 19 - 5563 HOUR

Le conseil d'administration a reçu et accepté la démission de Florence FAUTRE en sa qualité de vice-présidente et administrateur de l'asbl Hour Animations. L'Assemblée générale réunie valablement ce jeudi 26 septembre 2013, délibérant conformément aux prescriptions statutaires et de la loi, a élu un administrateur.

en qualité de PRESIDENT : Julien LISSOIR - Rue des Roches, 30 - 5563 HOUR

en qualité de SECRETAIRE : Elodie DERWEDUWERS - Rue du Paradis, 5 - 5563 HOUR

en qualité de TRESORIER : Patrick HERBIET - Rue des Roches, 61 - 5563 HOUR

en qualité de RESPONSABLE DE LA SALLE : Bernard PARENT - Rue des Déportés, 13 - 5563 HOUR

en qualité d'ADMINISTRATEUR : Aubry LECOCQ - Rue de la Libération, 19 - 5563 HOUR

L'assemblée générale a également décidé de modifier le contenu de certains articles et d'en abroger d'autres ce qui a nécessité une renumérotation complète,

3. L'assemblée générale décide d'abroger ses précédents statuts et de les remplacer par ceux-ci ; Fait à Hour le 27 septembre 2013

La Secrétaire, Le Président,

Elodie DERWEDUWERS Julien LISSOIR

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CHAPITRE ler. - Dénomination, siège, but, durée

Art. 1 L'association prend pour dénomination: "Hour Animations" et est constituée en tant que ASBL.

Art. 2 Le siège de l'association est fixé au local de l'association, situé Rue de la Montagne, 10 à 5563 HOUR dans l'arrondissement judiciaire de DINANT,

Art, 3, L'association a pour objet de promouvoir la vie associative, culturelle, sportive et récréative de Hour. L'association propose donc un programme varié visant à satisfaire toute la population du Village sans discrimination ni distinction de classe sociale, de nationalité, d'âge, de sexe, de convictions...

Art. 4 A cette fin, l'ASBL possède

aides membres effectifs qui composent l'assemblée généraie ;

b)un conseil d'administration de maximum cinq membres élus par l'assemblée générale et, le cas échéant,

d'un membre de droit délégué par l'ASBL Décanale propriétaire d'origine des biens loués à l'asscciation

c)un administrateur délégué;

Art. 5, L'association s'interdit toute discussion politique, philosophique ou linguistique ainsi que tout jugement inapproprié sur les individus.

Art. 6 L'association pourra posséder, acquérir soit en jouissance, soit en propriété, tous biens meubles et immeubles nécessaires à la réalisation de son objet social. Elle peut utiliser ces biens, les gérer ou les mettre à disposition.

Art. 7. L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute en tout temps.

Art. 8, Les membres, ainsi que toute personne chargée d'une mission pour compte de l'asscciation, ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association. Leur responsabilité se limite à l'exécution du mandat reçu.

CHAPITRE Il  Membres

Art. 9. Le nombre des membres de l'association est limité à dix-huit sans pouvoir être inférieur à huit. Il se compose d'associés ayant voix délibérative et, éventuellement, d'un membre de droit.

Art, 10. Toute personne physique ou morale qui se déclare d'accord sur l'objet de l'association peut devenir membre effectif. L'admission ou la non-admission est prononcée souverainement par le conseil d'administration délibérant aux deux tiers des voix. Une candidature ou démission, pour être valable, est envoyée au président par écrit. Tant que le candidat n'est pas accepté, il ne participe pas aux décisions de l'association. Le membre effectif démissionnaire ou exclu et les héritiers d'associés décédés n'ont aucun droit sur l'avoir social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevés, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaires. S'il s'agit d'un administrateur, il est tenu de restituer les différents registres (facturier, journal de correspondance, liste de membres, ...) appartenant à l'association.

Art. 11. Le membre de l'association qui ne respecte pas ces statuts ou dont le compertement n'est pas approprié sera d'office suspendu par le conseil d'administration.

CHAPITRE III. - Administration et gestion journalière

Art. 12 L'association est administrée par un conseil d'administration composé de maximum cinq membres élus et d'un membre de droit, représentant l'ASBL Décanale. Le conseil d'administration se compose d'un président, d'un secrétaire, d'un trésorier, d'un responsable de la salle et d'éventuellement un vice-président ou administrateur, élus par les membres présents à la majorité simple des voix. Les membres élus se répartiront les tâches au sein du conseil d'administration. Les fonctions de président, de secrétaire, de trésorier et de responsable de la salle ne sont jamais cumulables. Les mandats ne sont pas rétribués et ne donnent droit à aucun privilège, La durée du mandat des administrateurs élus est fixée à six ans. Ce mandat est renouvelable. Lorsque le mandat d'administrateur se termine anticipativement suite au décès, à la démission volontaire, à la révocation ou parce que la condition pour être membre n'est plus remplie, l'assemblée générale pourvoit au remplacement de cet administrateur pour le reste de la durée. Aussi longtemps qu'il n'est pas pourvu au remplacement, les autres administrateurs élus remplissent la plénitude des compétences du conseil d'administration. Quand le mandat doit s'interrompre temporairement, l'administrateur prévient par écrit (ou en réunion) le Conseil d'administration qui peut désigner un membre pour assumer momentanément le mandat.

Art. 13. Le conseil d'administration gère, représente et engage valablement l'association, sans procuration spéciale de l'assemblée générale, dans toutes les affaires judiciaires et extra judiciaires, Il agit en tant que demandeur ou défendeur dans toutes les actions et décide des recours. Il est compétent pour tous les actes, sans exception, de gestion et de disposition, y compris aliéner des biens meubles et immeubles, hypothéquer,

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prêter ses locaux ou son matériel (compétence déléguée au Président) et emprunter quel que soit le terme; faire toute opération commerciale ou bancaire; lever une hypothèque et modifier le siège social. Toutes les compétences qui ne sont pas attribuées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale, scnt exercées par le conseil d'administration. Vis-à-vis des tiers, l'association est représentée et engagée UNIQUEMENT par la signature du président ou de la personne qu'il délègue.

Art. 14. Après deux absences consécutives aux réunions, un administrateur élu est d'office réputé démissionnaire sauf s'il se fait représenter. Cet article ne s'applique pas au membre de droit.

Art. 15. Pour l'organisation des différentes activités, le Conseil d'administration peut s'élargir à des membres effectifs pour former un Comité organisateur. En plus des administrateurs, ce groupe sera composé d'un maximum de quatre membres effectifs. Ce Comité organisateur a la charge de préparer l'activité dans son entièreté en arrêtant un programme complet et en fixant un budget. Les administrateurs accomplissent (au moins) leurs tâches individuelles et participent, s'ils le souhaitent, aux démarches liées purement à l'organisation qui sont réparties suivant les compétences et disponibilité. Le fonctionnement du Comité organisateur est soumis identiquement aux mêmes articles de ces statuts que le Conseil d'administration. Les membres effectifs disposent d'une voix. Les procurations sont interdites. Le Président est informé du suivi afin de pouvoir fixer les réunions et leur ordre du jour.

Art. 16. Le Conseil d'administration attribue des compétences aux administrateurs, qui agissent individuellement. Celles qui ne sont pas attribuées restent une compétence "collégiale".

a) LE PRESIDENT est chargé de la coordination de la vie de l'association. Il doit (liste non exhaustive):

- fixer les délais et arrêter les dates et l'ordre du jour des réunions, les diriger et les animer ;

- promouvoir l'image de l'association, la représenter et en être le porte-parole à toute occasion ;

- veiller à l'harmonie au sein de l'association, prendre des initiatives et veille au respect des statuts.

- recevoir, rédiger et signer les contrats liant l'association et être informé des accords même verbaux - recevoir les candidatures et démissions et tenir à jour la liste des membres et volontaires de l'association ;

- prendre les décisions relatives à la gestion journalière, aux prêts de matériel et en cas de nécessité ou d'urgence ;

- désigner un remplaçant en cas d'absence (à défaut, c'est d'office l'administrateur le plus ancien) Il peut rédiger et signer les courriers et est mandataire des comptes de l'association.

b) LE SECRETAIRE est chargé de la gestion administrative de l'association. ll doit (liste non exhaustive) ;

- envoyer les convocations ainsi que les " informations " aux membres de l'association ;

- rédiger les procès verbaux et les archiver signés au siège social de l'association ;

- recevoir, envoyer et signer toute la correspondance (en concertation avec le président), en assurer le suivi

et l'archiver dans un registre prévu à cet effet ;

- effectuer et assurer le suivi des déclarations et demandes auprès des autorités, de toutes les

administrations et des assurances, etc. ;

c) LE TRESORIER est chargé de la gestion financière de l'association. Il doit (liste non exhaustive) :

- rédiger, signer, envoyer les factures au nom de l'association et recevoir puis payer celles qui sont

adressées à l'association SI celles-ci sont inscrites dans un budget OU relatives à la gestion journalière OU, à

défaut, ont été avalisées par le conseil d'administration ;

- assurer les retraits et dépôts ainsi que les transferts nécessaires (compte I caisse) en limitant au maximum

le fond de caisse en dehors des activités ;

- compléter la déclaration d'impôts, la signer et la renvoyer ;

- fixer les tarifs ou les proposer au conseil d'administration ;

- présenter le compte et le budget lors de l'assemblée générale

Il est mandataire des comptes de l'association.

d) LE RESPONSABLE DE SALLE est chargé de veiller à l'entretien général. Il doit (liste ncn exhaustive) :

- s'assurer du fonctionnement de salle et de son matériel avant et après les réunions et activités de

l'association (selon agenda) ;

- relayer les nécessités (entretiens, réparations ...) au propriétaire et en assurer le suivi ;

- veiller l'approvisionnement minimum nécessaire (fournitures et commandes) ;

- connaître le matériel dont l'association dispose et signaler lorsqu'il faut le remplacer

En ce qui concerne les locations de la salle :

- les contrats, les éventuels courriers et la facturation sont gérés suivant la répartition de cet article 16.

- les inventaires, la vérification du fonctionnement local ainsi que de son matériel et les visites sont gérés par

le responsable du local ou par le membre qui prend en charge la dite location.

e) L'ADMINISTRATEUR éventuel se charge d'office de seconder et remplacer le secrétaire et le trésorier. Il peut aussi coordonner l'agenda général de l'association (activités, réunions, locations de son local, etc...)

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f) Chaque administrateur:

- fait un rapport de ces missions lors des réunions du conseil d'administration et présente un récapitulatif

lors des assemblées générales ordinaires ;

- respecte et fait respecter les statuts.

Art. 17. Les fonctions de tous les membres de l'association sont gratuites. Toutefois, ceux-ci pourront être remboursés des frais indispensables qui résulteraient de leur mission au sein de l'association en tenant compte des restrictions imposées par le conseil d'administration.

Art. 18. Le conseil d'administration peut affilier l'association à tout organisme dont la collaboration serait profitable à l'association.

Art. 19.. Le conseil d'administration peut s'adjoindre, à titre consultatif, toute personne qui, par ses fonctions ou sa situation, peut coopérer utilement à réaliser les buts de l'association. Le conseil d'administration reste souverain pour prendre et appliquer les décisions.

Art. 20. Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président OU du secrétaire qui agit à la demande du président (ou de la personne que celui-ci a déléguée). La convocation doit être faite par courrier électronique, au moins dix jours avant la date de la séance et mentionner le jour, le lieu et l'ordre du jour. Les points qui doivent être inscrits à l'ordre du jour sont communiqués par courrier électronique au président qui décide, ou non, de les y inscrire. Si en cas d'urgence une réunion doit être organisée dans un délai plus court, les convocations se feront par courrier électronique ET par téléphone.

Art. 21. Le conseil d'administration ne peut siéger si la majorité des administrateurs élus n'est pas réunie. Toutefois, il pourra être pris des décisions quel que soit le nombre d'administrateurs présents si une seconde convocation, ayant le même objet que la précédente, ne réunit pas la majorité,

Art. 22. Chaque administrateur élu dispose d'une voix. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur élu. Aucun administrateur ne peut cependant disposer de plus d'une procuration. Les délibérations du conseil d'administration doivent être approuvées au moins par la moitié des administrateurs élus présents ou représentés, En cas de partage, la voix du président ou de son remplaçant est prépondérante. Lorsqu'il y a conflit d'intérêt, le membre ne participe ni au débat ni au vote. Les décisions actées sont applicables immédiatement par tous et ne sont modifiées que si elles sont à nouveau inscrites à l'ordre du jour.

Art. 23. Les réunions du Conseil d'administration ne sont pas jamais publiques.

Art. 24. Il est dressé un procès-verbal pour chaque séance du conseil d'administration, Il est transmis aux membres présents par courrier électronique dans un délai de dix jours. Sans remarque à la séance suivante, il est accepté, signé par le président et le secrétaire et archivé au secrétariat de l'association. Les extraits à en fournir en justice ou ailleurs sont signés par le président et par le secrétaire.

Art. 25. Le conseil d'administration édicte tous modèles ad hoc et, si nécessaire, les règlements d'ordre intérieur qu'il juge utile. Le logo et les coordonnées de l'association figurent sur TOUS les documents réalisés.

CHAPITRE IV.  L'assemblée générale

Art. 26. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. L'assemblée générale est composée de tous les membres de l'association. Chaque membre dispose d'une voix. Tout membre peut se faire représenter par un autre membre. Aucun membre ne peut disposer de plus d'une procuration. Sont de sa compétence : fa modification des statuts; la nomination et la révocation des administrateurs; la décharge à octroyer aux administrateurs; l'approbation des budgets et des comptes; la dissolution de l'association; l'exclusion de membres; la transformation de l'association en société à finalité sociale; toutes décisions dépassant les limites des pouvoirs statutairement dévolus au conseil d'administration.

Art, 27. II doit être tenu au moins deux assemblées générales chaque année ; une dans le premier semestre de l'année civile et l'autre dans le second. L'assemblée générale peut être réunie par le conseil d'administration autant de fois que l'intérêt de l'association l'exige. Elle doit l'être lorsqu'un cinquième des membres effectifs en font une demande écrite. Elle se tient aux jour, heure et lieu indiqués dans la convocation. Tous les membres sont convoqués,

Art. 28. L'assemblée générale se réunit sur convocation du président ou du secrétaire à la demande du conseil d'administration ou de deux tiers des membres effectifs. Les convocations sont adressées par courrier électronique à tous les membres effectifs au moins quinze jours avant la date de la séance. L'assemblée générale ne peut délibérer que sur les objets portés à l'ordre du jour.

Art, 29. Sont obligatoirement portées à l'ordre du jour de l'assemblée générale, les propositions faites au moins par cinq membres effectifs, pourvu que ces propositions soient formulées cinq jours avant l'assemblée générale au président.

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Volet B - Suite

Art. 30, L'assemblée générale est présidée par le président du conseil, par la personne qu'il aura désignée ou, à défaut par le membre le plus âgé.

Art. 31. L'assemblée générale est valablement constituée quel que soit le nombre de membres présents. Ses décisions sont prises à la majorité simple des votes émis, chaque membre disposant d'une voix, En cas de parité, la voix du président de la séance est prépondérante. Par dérogation à l'alinéa précédent, les décisions comportant modification des statuts, exclusion d'associé ou dissolution volontaire de l'association, ne sont prises que moyennant les conditions spéciales de présence, de majorité et éventuellement d'homologation judiciaire à ce régulièrement requises par les articles 8, 12 et 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921.

Art, 32, Le membre absent (et non-représenté) à deux assemblées générales consécutives sera d'office réputé démissionnaire. Cet article ne s'applique pas au membre de droit.

Art. 33, L'article 11 étant également d'application pour le membre de droit, l'association se réserve le droit d'entamer, si cela se justifie, une procédure en révocation de ce membre de droit auprès de l'ASBL Décanale et de demander son remplacement par un autre délégué.

Art, 34. II est dressé un procès-verbal pour chaque séance de l'assemblée générale. En fin de séance, il est lu, accepté, signé par le président de la séance, fe secrétaire ainsi que par tout membre qui le souhaite et transmis au Greffe du Tribunal de Dinant. Les extraits à en fournir, en justice ou ailleurs, sont signés par le président et le secrétaire.

CHAPITRE VI. - Budgets et comptes

Art, 35. Chaque année, à la date du 31 décembre, est arrêté le compte de l'exercice écoulé et est dressé le budget de l'exercice suivant. L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire du semestre suivant.

Art. 36, Les ressources de l'association se composent: des subventions diverses; des dons en nature et en espèces; des produits divers (bénéfices sur festivités organisées, remises sur publicité, mise à disposition de locaux aménagés en salle de fête etc.). L'association peut également entreprendre certaines activités économiques à condition que le produit soit affecté exclusivement à l'objet social. "

CHAPITRE VII, - Liquidation et dissolution

Art. 37, En cas de dissolution volontaire de l'association, l'actif éventuel sera transmis à l'école libre de Hour ou à une association choisie par l'assemblée générale. En cas de dissolution judiciaire, il sera fait application de ' l'article 19 de la Loi,

Art. 38. Tout point qui n'a pas été réglé ou visé par les présents statuts, sera régi par la loi du 27 juin 1921, accordant la personnalité civile aux associations sans but lucratif et aux établissements utilité publique,

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

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15/01/2015
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Mentionner sur h dernière pàge'du Volet B : Au recto. Nom et qualité du riótàire instrûn erifant ou de la'personndou des"personnes

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Dénomination : HOOR Animations Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue de la Montagne, 10 à HOUR N° d'entreprise : 431727402

Objet de l'acte : MODIFICATION DU SIEGE SOCIAL ET DES STATUTS

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L'Assemblée générale réunie valablement ce vendredi 03 octobre 2014, délibérant conformément aux prescriptions statutaires et de la loi, a décidé de déplacer son siège social à l'adresse suivante : rue des, Roches, 61 HOUR.

L'article 2 des statuts est donc modifié en conséquence.

Fait à Flour le 03 octobre 2014

La Secrétaire, Le Président,

Elodie DERWEDUWERS Julien LISSOIR

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

CHAPITRE ler. - Dénomination, siège, but, durée

Art. 1. L'association prend pour dénomination: "Hour Animations" et est constituée en tant que ASBL.

Art. 2. Le siège de l'association est fixé au local de l'association, situé Rue des Roches, 61 à 5563 HOUR dans l'arrondissement judiciaire de DINANT.

Art. 3. L'association a pour objet de promouvoir la vie associative, culturelle, sportive et récréative de Hour. L'association propose donc un programme varié visant à satisfaire toute la population du Village sans discrimination ni distiinction de classe sociale, de nationalité, d'âge, de sexe, de convictions...

Art, 4. A cette fin, l'ASBL possède :

a) des membres effectifs qui composent l'assemblée générale ;

b) un conseil d'administration de maximum cinq membres élus par l'assemblée générale et, le cas échéant, d'un membre de droit délégué par l'ASBL Décanale propriétaire d'origine des biens loués à l'association ;

c) un administrateur délégué ;

Art. 5. L'association s'interdit toute discussion politique, philosophique ou linguistique ainsi que tout jugement inapproprié sur les individus.

Art. 6 L'association pourra posséder, acquérir soit en jouissance, soit en propriété, tous biens meubles et immeubles nécessaires à la réalisation de son objet social. Elle peut utiliser ces biens, les gérer ou les mettre 'à disposition.

Art. 7. L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute en tout temps.

Art. 8. Les membres, ainsi que toute personne chargée d'une mission pour compte de l'association, ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association. Leur responsabilité se limite à l'exécution du mandat reçu.

CHAPITRE Il  Membres

Art. 9. Le nombre des membres de l'association est limité à dix-huit sans pouvoir être inférieur à huit. Il se compose d'associés ayant voix délibérative et, éventuellement, d'un membre de droit.

Art. 10. Toute personne physique ou morale qui se déclare d'accord sur l'objet de l'association peut devenir membre effectif. L'admission ou la non-admission est prononcée souverainement par le conseil d'administration délibérant aux deux tiers des voix. Une candidature ou démission, pour être valable, est envoyée au président par écrit. Tant que le candidat n'est pas accepté, il ne participe pas aux décisions de l'association. Le membre effectif démissionnaire ou exclu et les héritiers d'associés décédés n'ont aucun droit sur l'avoir social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevés, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaires. S'il s'agit d'un administrateur, il est tenu de restituer les différents registres (facturier, journal de correspondance, liste de membres, ...) appartenant à l'association.

Art. 11. Le membre de l'association qui ne respecte pas ces statuts ou dont le comportement n'est pas approprié sera d'office suspendu par le conseil d'administration.

CHAPITRE III. - Administration et gestion journalière

Art. 12 L'association est administrée par un conseil d'administration composé de maximum cinq membres élus qui agissent individuellement et, le cas échéant, d'un membre de droit. Le conseil d'administration se compose d'un président, d'un secrétaire, d'un trésorier, le cas échéant d'un responsable du local et d'éventuellement un vice-président ou administrateur, élus par les membres présents à la majorité simple des voix. Les membres élus se répartiront les tâches au sein du conseil d'administration. Les fonctions de président, de secrétaire, de trésorier et de responsable de la salle ne sont jamais cumulables. Les mandats ne sont pas rétribués et ne donnent droit à aucun privilège. La durée du mandat des administrateurs élus est fixée à six ans. Ce mandat est renouvelable. Lorsque le mandat d'administrateur se termine anticipativement suite au décès, à la démission volontaire, à la révocation ou parce que la condition pour être membre n'est plus remplie, l'assemblée générale pourvoit au remplacement de cet administrateur pour le reste de la durée. Aussi longtemps qu'il n'est pas pourvu au remplacement, les autres administrateurs élus remplissent la plénitude des compétences du conseil d'administration. Quand le mandat doit s'interrompre temporairement, l'administrateur prévient par écrit (ou lors d'une réunion) le Conseil d'administration qui peut désigner un membre pour assumer momentanément le mandat.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Art. 13. Le conseil d'administration gère, représente et engage valablement l'association, sans procuration spéciale de l'assemblée générale, dans toutes les affaires judiciaires et extra-judiciaires. Il agit en tant que demandeur ou défendeur dans toutes les actions et décide des recours. Il est compétent pour tous les actes, sans exception, de gestion et de disposition, y compris aliéner des biens meubles et immeubles, hypothéquer, prêter ses focaux ou son matériel (compétence déléguée au Président) et emprunter quel que soit le terme; . faire toute opération commerciale ou bancaire; lever une hypothèque et modifier le siège social. Toutes les compétences qui ne sont pas attribuées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale, sont exercées par le conseil d'administration. Vis-à-vis des tiers, l'association est représentée et engagée UNIQUEMENT par la signature du président ou de la personne qu'il délègue.

Art. 14. Après deux absences consécutives aux réunions, un administrateur élu est d'office réputé démissionnaire sauf s'il se fait représenter. Cet article ne s'applique pas au membre de droit.

Art. 15. Pour l'organisation des différentes activités, le Conseil d'administration peut s'élargir à des membres effectifs pour former un Comité organisateur. En plus des administrateurs, ce groupe sera composé d'un maximum de quatre membres effectifs. Ce Comité organisateur a la charge de préparer l'activité dans son entièreté en arrêtant un programme complet et en fixant un budget, Les administrateurs accomplissent (au moins) leurs tâches individuelles et participent, s'ils le souhaitent, aux démarches liées purement à l'organisation qui sont réparties suivant les compétences et disponibilité. Le fonctionnement du Comité organisateur est soumis identiquement aux mêmes articles de ces statuts que ie Conseil d'administration. Les membres effectifs disposent d'une voix. Les procurations sont interdites. Le Président est informé du suivi afin de pouvoir fixer les réunions et leur ordre du jour.

" Art. 16. Le Conseil d'administration attribue des compétences aux administrateurs, qui agissent individuellement. Celles qui ne sont pas attribuées restent une compétence "collégiale".

a) LE PRESIDENT est chargé de la coordination de la vie de l'association. Il doit (liste non exhaustive):

- fixer les délais et arrêter les dates et l'ordre du jour des réunions, les diriger et les animer ;

- promouvoir l'image de l'association, la représenter et en être le porte-parole à toute occasion ;

- veiller à l'harmonie au sein de l'association, prendre des initiatives et veille au respect des statuts. - recevoir, rédiger et signer les contrats liant l'association et 1 ou être informé des accords même verbaux

- recevoir les candidatures et démissions et tenir à jour la liste des membres et volontaires de l'association ;

- prendre des décisions pour la gestion journalière, le prêt de matériel et en cas de nécessité ou d'urgence ;

- désigner un remplaçant en cas d'absence (à défaut, c'est d'office l'administrateur le plus ancien) ; Il peut rédiger et signer les courriers et est mandataire des comptes de l'association.

b) LE SECRETAIRE est chargé de la gestion administrative de l'association. Il doit (liste non exhaustive) :

- envoyer les convocations ainsi que les " informations " aux membres de l'association ;

- rédiger les procès verbaux et les archiver signés au siège social de l'association ;

- recevoir, envoyer et signer toute fa correspondance (en concertation avec le président), en assurer le suivi

et l'archiver dans un registre prévu à cet effet ;

- effectuer et assurer le suivi des déclarations et demandes auprès des autorités, de toutes les

administrations et des assurances, etc... ;

c) LE TRESORIER est chargé de la gestion financière de S'association. il doit (liste non exhaustive) :

- rédiger, signer, envoyer les factures au nom de l'association et recevoir puis payer celles qui sont

adressées à l'association SI celles-ci sont inscrites dans un budget OU relatives à la gestion journalière OU, à

défaut, ont été avalisées par le conseil d'administration ;

- assurer les retraits et dépôts ainsi que les transferts nécessaires (compte / caisse) en limitant au maximum

le fond de caisse en dehors des activités ;

- compléter la déclaration d'impôts, la signer et la renvoyer ;

- fixer les tarifs ou les proposer au conseil d'administration ;

- présenter le compte et le budget lors de l'assemblée générale

Il est mandataire des comptes de l'association.

d) LE RESPONSABLE DU LOCAL est chargé de veiller à l'entretien général. il doit (liste non exhaustive) ;

- s'assurer du fonctionnement du local et de son matériel avant et après les réunions et activités de

l'association (selon agenda) ;

- relayer les nécessités (entretiens, réparations ...) au propriétaire et en assurer le suivi ;

-- veiller l'approvisionnement minimum nécessaire (fournitures et commandes) ;

- connaître le matériel dont l'association dispose et signaler lorsqu'il faut le remplacer

En ce qui concerne les locations de la salle :

- les contrats, les éventuels courriers et la facturation sont gérés suivant la répartition de cet article 16.

- les inventaires, la vérification du fonctionnement local ainsi que de son matériel et les visites sont gérés par

le responsable du local ou par le membre qui prend en charge la dite location.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

e) L'ADMINISTRATEUR éventuel se charge d'office de seconder et remplacer le secrétaire et le trésorier. il peut aussi coordonner l'agenda général de l'association (activités, réunions, locations de son local, etc...)

f) Chaque administrateur ;

- fait un rapport de ces missions lors des réunions du conseil d'administration et présente un récapitulatif

lors des assemblées générales ordinaires ;

- respecte et fait respecter les statuts.

Art. 17. Les fonctions de tous les membres de l'association sont gratuites. Toutefois, ceux-ci pourront être remboursés des frais indispensables qui résulteraient de leur mission au sein de l'association en tenant compte des restrictions imposées par le conseil d'administration.

Art. 18. Le conseil d'administration peut affilier l'association à tout organisme dont la collaboration serait profitable à l'association.

Art. 19. Le conseil d'administration peut s'adjoindre, à titre consultatif, toute personne qui, par ses fonctions ou sa situation, peut coopérer utilement à réaliser les buts de l'association. Le conseil d'administration reste souverain pour prendre et appliquer fes décisions.

Art. 20. Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président OU du secrétaire qui agit à la demande du président (ou de la personne que celui-ci a déléguée). La convocation doit être faite par courrier électronique, au moins dix jours avant la date de la séance et mentionner te jour, te lieu et l'ordre du jour, Les points qui doivent être inscrits à l'ordre du jour sont communiqués par courrier électronique au président qui décide, ou non, de les y inscrire. Si en cas d'urgence une réunion doit être organisée dans un délai plus court, les convocations se feront par courrier électronique ET par téléphone.

Art. 21. Le conseil d'administration ne peut siéger si la majorité des administrateurs élus n'est pas réunie. Toutefois, il pourra être pris des décisions quel que soit le nombre d'administrateurs présents si une seconde convocation, ayant le même objet que la précédente, ne réunit pas la majorité,

Art. 22. Chaque administrateur élu dispose d'une voix. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur élu. Aucun administrateur ne peut cependant disposer de plus d'une procuration. Les délibérations du conseil d'administration doivent être approuvées au moins par la moitié des administrateurs élus présents ou représentés. En cas de partage, la voix du président ou de son remplaçant est prépondérante. Lorsqu'il y a conflit d'intérêt, le membre ne participe ni au débat ni au vote. Les décisions actées sont applicables immédiatement par tous et ne sont modifiées que si elles sont à nouveau inscrites à l'ordre du jour.

Art. 23. Les réunions du Conseil d'administration ne sont pas jamais publiques.

Art. 24. 11 est dressé un procès-verbal pour chaque séance du conseil d'administration. 11 est transmis aux membres présents par courrier électronique dans un délai de dix jours. Sans remarque à la séance suivante, il est accepté, signé par le président et le secrétaire et archivé au siège social de l'association. Les extraits à en fournir en justice ou ailleurs sont signés par le président et par le secrétaire.

Art. 25. Le conseil d'administration édicte tous modèles ad hoc et, si nécessaire, les règlements d'ordre intérieur qu'il juge utile. Le logo et les coordonnées de l'association figurent sur TOUS les documents réalisés.

CHAPITRE IV. -- L'assemblée générale

Art. 26. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. L'assemblée générale est composée de tous les membres de l'association. Chaque membre dispose d'une voix. Tout membre peut se faire représenter par un autre membre. Aucun membre ne peut disposer de plus d'une procuration. Sont de sa compétence ; la modification des statuts; la nomination et la révocation des administrateurs; ta décharge à octroyer aux administrateurs; l'approbation des budgets et des comptes; la dissolution de l'association; l'exclusion de membres; la transformation de l'association en société à finalité sociale; toutes décisions dépassant les limites des pouvoirs statutairement dévolus au conseil d'administration.

Art. 27. Il doit être tenu au moins deux assemblées générales chaque année ; une dans le premier semestre de l'année civile et l'autre dans le second. L'assemblée générale peut être réunie par le conseil d'administration autant de fois que l'intérêt de l'association l'exige. Elle doit l'être lorsqu'un cinquième des membres effectifs en font une demande écrite. Elle se tient aux jour, heure et lieu indiqués dans la convocation. Tous les membres sont convoqués.

Art. 28. L'assemblée générale se réunit sur convocation du président ou du secrétaire à la demande du conseil d'administration ou de deux tiers des membres effectifs. Les convocations sont adressées par courrier

Volet B - Suite

, électronique à tous les membres effectifs au moins quinze jours avant la date de la séance. L'assembiée générale ne peut délibérer que sur les objets portés à l'ordre du jour.

Art. 29. Sont obligatoirement portées à l'ordre du jour de l'assemblée générale, les propositions faites au moins par cinq membres effectifs, pourvu que ces propositions soient formulées cinq jours avant l'assemblée générale au président.

Art. 30. L'assemblée générale est présidée par le président du conseil, par la personne qu'il aura désignée , ou, à défaut par le membre le plus âgé.

Réservé

au

Moniteur

belge

Art. 31. L'assemblée générale est valablement constituée quel que soit le nombre de membres présents. Ses décisions sont prises à la majorité simple des votes émis, chaque membre disposant d'une voix. En cas de , parité, la voix du président de la séance est prépondérante. Par dérogation à l'alinéa précédent, les décisions comportant modification des statuts, exclusion d'associé ou dissolution volontaire de l'association, ne sont: prises que moyennant les conditions spéciales de présence, de majorité et éventuellement d'homologation judiciaire à ce régulièrement requises par les articles 8, 12 et 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921.

Art. 32. Le membre absent (et non-représenté) à deux assemblées générales consécutives sera d'office réputé démissionnaire. Cet article ne s'applique pas au membre de droit.

Art. 33. L'article 11 étant également d'application pour le membre de droit, l'association se réserve le droit d'entamer, si cela se justifie, une procédure en révocation de ce membre de droit auprès de l'ASBL Décanale et de demander son remplacement par un autre délégué.

Art. 34. Il est dressé un procès-verbal pour chaque séance de l'assemblée générale. En fin de séance, il est lu, accepté, signé par le président de la séance, le secrétaire ainsi que par tout membre qui le souhaite et , transmis au Greffe du Tribunal de Dinant. Les extraits à en fournir, en justice ou ailleurs, sont signés par le , président et le secrétaire.

CHAPITRE V. - Budgets et comptes

Art. 35. Chaque année, à la date du 31 décembre, est arrêté le compte de l'exercice écoulé et est dressé le , budget de l'exercice suivant. L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire du semestre suivant.

Art. 36, Les ressources de l'association se composent: des subventions diverses; des dons en nature et en espèces; des produits divers (bénéfices sur festivités organisées, remises sur publicité, mise à disposition de locaux aménagés en salle de fête etc.). L'association peut également entreprendre certaines activités économiques à condition que le produit soit affecté exclusivement à l'objet social. "

CHAPITRE VI. - Liquidation et dissolution

Art. 37. En cas de dissolution volontaire de l'association, l'actif éventuel sera transmis à l'école libre de Hour , ou à une association choisie par l'assemblée générale. En cas de dissolution judiciaire, il sera fait application de l'article 19 de la loi.

Art. 38. Tout point qui n'a pas été réglé ou visé par les présents statuts, sera régi par la loi du 27 juin 1921, accordant la personnalité civile aux associations sans but lucratif et aux établissements utilité publique.

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

04/07/2012
ÿþCopie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Réservé

au

Moniteur

belge

Dénomination : HOUR Animations

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue de la Montagne, 10 à 5563 HOUR

N° d'entreprise : 431727402

Objet de l'acte : MODIFICATIONS STATUTAIRES ET ELECTION D'UN CONSEIL D'ADMINISTRATION

Le conseil d'administration a reçu la démission de Catherine LENOIR en sa qualité de vice-présidente et membre du conseil d'administration de l'asbl Hour Animations et l'a acceptée en date du 19 décembre 2011.

L'assemblée générale du 06 avril 2012 désigne Florence FAUTRE en tant qu'administrateur. Le conseil d'administration se composera de la façon suivante :

en qualité de PRESIDENT : Julien LISSOIR - Rue des Roches, 30 - 5563 HOUR

en qualité de SECRETAIRE : Elodie DERWEDUWERS - Rue du Paradis, 5 - 5563 HOUR

en qualité de TRESORIER : Patrick HERBIET - Rue des Roches, 61 - 5563 HOUR

en qualité de VICE PRESIDENTE : Florence FAUTRE - Rue des Déportés, 16 0020

en qualité d'ADMINISTRATEUR : Marie-Françoise GILLET - Rue des Roches, 62 - 5563 HOUR

Le délégué de l'asbl Décanale est quant à lui membre de droit du Conseil d'administration de l'asbl.

En date du 07 mars 2012, le conseil d'administration a démissionné Catherine LENOIR de sa qualité de gestionnaire des locaux de l'association. Le nom de son (sa) remplaçant(e) sera acté dans un procès verbal.

Les statuts de l'association sont inchangés.

Sauf décès, démission volontaire ou révocation, toutes ces dispositions sont valables durant, au moins quatre années. Elles sont portées à la connaissance des membres présents à l'assemblée générale.

Fait à Hour le 06 avril 2012 Le Président,

La Secrétaire, Julien LISSOIR

Elodie DERWEDUWERS



V. FOURNAUX

Greffier





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de commerce de Dinant

le 2 5 JUIN 2012

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Le gre ier ~.

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CHAPITRE ler. - Dénomination, siège, but, durée

Ait 1 L'association prend pour dénomination: "Hour Animations" et est constituée en tant que ASBL.

Art. 2 Le siège de l'association est fixé au local de l'association, situé Rue de la Montagne, 10 à 5563 HOUR dans l'arrondissement judiciaire de DINANT.

Art. 3. L'association a pour objet de promouvoir la vie associative, culturelle, sportive et récréative de Hour. L'association propose donc un programme varié visant à satisfaire toute la population du Village sans discrimination ni distinction de classe sociale, de nationalité, d'âge, de sexe, de convictions...

Art. 4 A cette fin, l'ASBL possède ;

a) des membres effectifs qui composent l'assemblée générale ;

b) un conseil d'administration de maximum six membres élus par l'assemblée générale et, le cas échéant, d'un membre de droit délégué par ]'ASBL Décanale propriétaire d'origine des biens loués à l'association ;

c) un administrateur délégué ;

Art. 5. L'association s'interdit toute discussion politique, philosophique ou linguistique ainsi que tout jugement inapproprié sur les individus,

Art. 6 L'association pourra posséder, acquérir soit en jouissance, soit en propriété, tous biens meubles et immeubles nécessaires à ia réalisation de son objet social. Elle peut utiliser ces biens, les gérer ou les mettre à disposition.

Art. 7. L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute en tout temps.

Art. 8. Les membres, ainsi que toute personne chargée d'une mission pour compte de l'association, ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association. Leur responsabilité se limite à l'exécution du mandat reçu.

CHAPITRE Il  Membres

Art. 9. Le nombre des membres de l'association est illimité sans pouvoir être inférieur à huit. Il se compose d'associés ayant voix délibérative.

Art. 10. Toute personne physique ou morale qui se déclare d'accord sur l'objet de l'association peut devenir membre effectif. L'admission ou la non-admission est prononcée souverainement par le conseil d'administration délibérant aux deux tiers des voix. Une candidature ou démission, pour être valable, est envoyée au président par écrit. Tant que le candidat n'est pas accepté, il ne participe pas aux décisions de l'association. Le membre effectif démissionnaire ou exclu et les héritiers d'associés décédés n'ont aucun droit sur l'avoir social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevés, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaires.

Art. 11. Le membre de l'association qui ne respecte pas ces statuts ou dont le comportement n'est pas approprié sera d'office suspendu par le conseil d'administration,

CHAPITRE III. - Administration et gestion journalière

Art. 12 L'association est administrée par un conseil d'administration composé de quatre membres minimum et sept membres maximum. Le conseil d'administration se compose d'un président, d'éventuellement un vice-président, d'un secrétaire, d'un trésorier, d'éventuel(s) administrateur(s) élus par les membres présents à la majorité simple des voix ET d'un membre de droit, représentant l'ASBL Décanale. Les membres élus se répartiront les tâches au sein du conseil d'administration. Sauf délégation ponctuelle, les fonctions de président, secrétaire et trésorier ne sont pas cumulables. Les mandats ne sont pas rétribués et ne donnent droit à AUCUN privilège. La durée du mandat des administrateurs élus est fixée à QUATRE ans. Ce mandat est renouvelable. Lorsque le mandat d'administrateur se termine anticipativement suite au décès, à la démission volontaire, à la révocation ou parce que la condition pour être membre n'est plus remplie, l'assemblée générale pourvoit au remplacement de cet administrateur pour le reste de la durée. L'administrateur démissionnaire ou révoqué est tenu de restituer les documents de l'association. Aussi longtemps qu'il n'est pas pourvu au remplacement, les autres administrateurs élus remplissent la plénitude des compétences du conseil d'administration.

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Art, 13, Le conseil d'administration gère, représente et engage valablement l'association, sans procuration spéciale de l'assemblée générale, dans toutes les affaires judiciaires et extra-judiciaires, ll agit en tant que demandeur ou défendeur dans toutes les actions et décide des recours. Il est compétent pour tous les actes, sans exception, de gestion et de disposition, y compris aliéner des biens meubles et immeubles, hypothéquer, prêter ses locaux ou son matériel (compétence déléguée à l'administrateur délégué) et emprunter quel que soit le terme; faire toute opération commerciale ou bancaire; lever une hypothèque et modifier le siège social. Toutes les compétences qui ne sont pas attribuées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale, sont exercées par le conseil d'administraticn. Celui-ci attribue des compétences aux administrateurs, qui agissent individuellement (articles 14 et 18), Celles qui ne sont pas attribuées restent une compétence collégiale du conseil d'administration. Vis-à-vis des tiers, l'association est représentée et engagée UNIQUEMENT par la signature du président ou de la personne qu'il délègue,

Art. 14. Le président est aussi l'administrateur délégué de l'association. Il lui appartient de prendre les décisions relatives à la gestion journalière (achats, charges et fournitures, rédaction et négociation des contrats, etc...).

Art. 15, Après deux absences consécutives aux réunions, un administrateur élu est d'office réputé démissionnaire SAUF s'il se fait représenter. Pour les membres effectifs qui sont invités, ce nombre est porté à trois. Cet article ne s'applique pas au membre de droit.

Art. 16. Le conseil d'administration peut déléguer, sous sa responsabilité, un gestionnaire pour ses locaux. li se charge UNIQUEMENT des locations éventuelles (inventaires, facturation), de la gestion des stocks (petites fournitures et commandes), de l'entretien des locaux. R fait un rapport mensuel au conseil d'administration. AVANT d'exécuter une autre mission, même urgente, il demande à l'administrateur délégué, Il est contraint de respecter et faire respecter les contrats de location (rédigés par le président) et les contrats liant l'association à des tiers, Toute dérogation (à ces conventions et contrats) est soumise au président et au trésorier de l'association. Ces derniers sont aussi informés sans délai des dates d'indisponibilité des locaux.

Art. 17. Pour mener les différents projets, le conseil d'administration peut déléguer, sous sa responsabilité, un groupe de travail (composé de 2 à 6 membres effectifs). Il aura la charge de préparer et d'ensuite présenter un projet et son budget précis au moins un mois avant sa réalisation. Le groupe de travail doit respecter les statuts et les décisions du conseil d'administration. EN CONCERTATION avec le conseil d'administration, il se charge d'établir tous les contacts nécessaires (fournisseurs, prestataires de services, etc...), de Icuer ou acheter matériel .t marchandises nécessaires, de récolter les sponsors, d'assurer les publications nécessaires (en plaçant OBLIGATOIREMENT le logo et les coordonnées de l'association). Pour les tâches dévolues EXCLUSIVEMENT au conseil d'administration ou à des délégués (cf. articles 14, 16 et 18), le groupe de travail le signale en temps utile. Par ailleurs, le président est informé régulièrement des démarches afin de pouvoir les prendre en considération pour établir l'ordre du jour.

Art. 18, LE PRESIDENT arrête les dates et l'ordre du jour des réunions, les dirige et les anime, Il fixe les délais à respecter. Il est chargé de représenter l'association dont il est le porte-parole, A ce titre, il se charge de promouvoir les différents évènements. Il veille à l'harmonie au sein de l'association, prend des initiatives et veille au respect des statuts. Il rédige et signe les contrats (qui mentionnent son nom, celui de l'association et son siège social). Il signe les procès-verbaux et éventuellement les convocations, les courriers et TOUS documents dont la signature n'est prévue par les statuts. Il reçoit les candidatures et les démissions. Il tient à jour une liste des volontaires de l'association. En cas d'absence, il désigne son remplaçant et en informe le conseil d'administration. Il est mandataire des comptes de l'association. En cas de nécessité ou d'urgence, il est mandaté pour prendre les décisions adéquates.

LE SECRETAiRE envoie (et signe) les convocations et rédige les procès verbaux. Il est chargé de recevoir, d'envoyer et de signer TOUTE la correspondance (en concertation avec le président), il veille au respect de toutes les dispositions légales (notamment les demandes d'autorisations, les documents d'assurances, ETC..). Il tient à jour une liste des membres effectifs. Il assure le suivi administratif. Il archive tous les documents de l'association. Il respecte et fait respecter les statuts.

LE TRESORIER est chargé de la gestion financière de l'association. II fait un rapport mensuel au conseil d'administration. Il présente le budget et les comptes à l'assemblée générale, Il est mandataire des comptes de l'association, Il rédige et signe les factures pour l'association. Il paye celles qui sont établies au nom de l'association ET les autres notes (qu'il signe) remises par les membres SI celles-ci sont inscrites dans un budget OU relatives à la gestion journalière OU, à défaut, ont été avalisées par ie conseil d'administration (cette démarche est obligatoire pour toute dépense supérieure à 1000 ¬ ). Il assure les retraits et dépôts en veillant à ne pas conserver plus de 50D ¬ en liquide (hors activité). Il remplit et signe la déclaration d'impôt. Il respecte les statuts.

LES AUTRES ADMINISTRATEURS sont chargés de participer à la gestion de l'association ET de seconder ou suppléer le président, le secrétaire et le trésorier lorsque ceux-ci les mandatent. Ils respectent les statuts..

Art. 19. Les fonctions de TOUS les membres de l'association sont gratuites, Toutefois, ceux-ci pourront être remboursés des frais indispensables qui résulteraient de leur mission au sein de l'association en tenant compte des restrictions imposées par le conseil d'administration.

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Art. 20. Le conseil d'administration peut affilier l'association à tout organisme dont la collaboration serait profitable à l'association.

Art, 21. Le conseil d'administration peut s'adjoindre, à titre consultatif, un ou plusieurs membres effectifs ainsi que toute personne qui, par ses fonctions ou sa situation, peut coopérer utilement à réaliser les buts de l'association, S'il ne fait pas usage de ce droit, seul le conseil d'administration est souverain pour prendre ET appliquer les décisions,

Art. 22. Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président OU du secrétaire qui agit à la demande du président (ou de la personne que celui-ci a déléguée). La convocation doit être faite par écrit ou par courrier électronique, au moins cinq jours avant la date de la séance et mentionner le jour, le lieu et l'ordre du jour. Pour une réunion dans un délai plus court, les convocations se feront par téléphone. Les points qui doivent être inscrits à l'ordre du jour sont envoyés par écrit au président qui décide, ou non, de les inscrire à l'ordre du jour.

Art, 23. Le conseil d'administration ne peut siéger si la majorité des administrateurs élus n'est pas réunie. Toutefois, il pourra être pris des décisions quel que soit le nombre d'administrateurs présents si une seconde convocation, ayant le même objet que la précédente, ne réunit pas la majorité.

Art, 24. Chaque administrateur élu dispose d'une voix, Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur élu. Aucun administrateur ne peut cependant disposer de plus d'une procuration. Les délibérations du conseil d'administration doivent être approuvées au moins par la moitié des administrateurs élus présents ou représentés. En cas de partage, la voix du président ou de son remplaçant est prépondérante. Lorsqu'il y a conflit d'intérêt, le membre ne participe ni au débat ni au vote. Les décisions actées sont applicables immédiatement (Y COMPRIS pour les membres absents) et sont modifiées QUE si elles sont à nouveau inscrites à l'ordre du jour.

Art. 25. Les décisions ne sont pas JAMAIS publiques ; TOUS les participants respectent donc la confidentialité.

Art. 26. Il est dressé un procès-verbal pour chaque séance du conseil d'administration. Sans remarque à la séance suivante, il est accepté, signé par le président et le secrétaire et archivé au secrétariat de l'association. Les extraits à en fournir en justice ou ailleurs sont signés par le président et par le secrétaire.

Art. 27_ Le conseil d'administration édicte tous modèles ad hoc et, si nécessaire, les règlements d'ordre intérieur qu'il juge utile. Le logo et les coordonnées de l'association figurent sur TOUS les documents réalisés.

CHAPITRE IV.  L'assemblée générale

Art. 28. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. L'assemblée générale est composée de tous les membres de l'association. Chaque membre dispose d'une voix. Tout membre peut se faire représenter par un autre membre. Aucun membre ne peut disposer de plus d'une procuration. Sont de sa COMPETENCE : la modification des statuts; la nomination et la révocation des administrateurs; la décharge à octroyer aux administrateurs; l'approbation des budgets et des comptes; la dissolution de l'association; l'exclusion de membres; la transformation de l'association en société à finalité sociale; toutes décisions dépassant les limites des pouvoirs statutairement dévolus au conseil d'administration.

Art. 29. Il doit être tenu au moins deux assemblées générales chaque année ; une dans le premier semestre de l'année civile et l'autre dans le second. L'assemblée générale peut être réunie par le conseil d'administration autant de fois que l'intérêt de l'association l'exige. Elle doit l'être lorsqu'un cinquième des membres effectifs en font une demande écrite, Elle se tient aux jour, heure et lieu indiqués dans la convocation. Tous les membres sont convoqués.

Art. 30. L'assemblée générale se réunit sur convocation du président ou du secrétaire à la demande du conseil d'administration ou de deux tiers des membres effectifs. Les convocations sont adressées à tous les membres effectifs au moins huit jours avant ia date de la séance. L'assemblée générale ne peut délibérer que sur les objets portés à l'ordre du jour.

Art. 31, Sont obligatoirement portées à l'ordre du jour de l'assemblée générale, les propositions faites au moins par cinq membres effectifs, pourvu que ces propositions soient formulées cinq jours avant l'assemblée générale au président.

Art. 32. L'assemblée générale est présidée par le président du conseil, par la personne qu'il aura désignée ou, à défaut par le membre le plus âgé.

Réservé

au

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belge

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Volet B - Suite

Art. 33. L'assemblée générale est valablement constituée quel que soit le nombre de membres présents.' Ses décisions sont prises à la majorité simple des votes émis, chaque membre disposant d'une voix. En cas de parité, la voix du président de la séance est prépondérante. Par dérogation à l'alinéa précédent, les décisions comportant modification des statuts, exclusion d'associé ou dissolution volontaire de l'association, ne sont prises que moyennant les conditions spéciales de présence, de majorité et éventuellement d'homologation judiciaire à ce régulièrement requises par les articles 8, 12 et 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921.

Art. 34. Le membre absent (et non-représenté) à deux assemblées générales consécutives sera d'office réputé démissionnaire. Cet article ne s'applique pas au membre de droit.

Art, 35. L'article 11 étant également d'application pour le membre de droit, l'association se réserve le droit d'entamer, si cela se justifie, une procédure en révocation de ce membre de droit auprès de I'ASBL Décanale et de demander son remplacement par un autre délégué,

Art. 36. Il est dressé un procès-verbal pour chaque séance de l'assemblée générale. En fin de séance, il est lu, accepté, signé par fe président de la séance, le secrétaire ainsi que par tout membre qui le souhaite et transmis au Greffe du Tribunal de Dinant. Les extraits à en fournir, en justice ou ailleurs, sont signés par le président et le secrétaire.

CHAPITRE VI. - Budgets et comptes

Art, 37. Chaque année, à la date du 31 décembre, est arrêté le compte de l'exercice écoulé et est dressé le budget de l'exercice suivant, L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire du semestre suivant.

Art. 38. Les ressources de l'association se composent: des subventions diverses; des dons en nature et en espèces; des produits divers (bénéfices sur festivités organisées, remises sur publicité, mise à disposition de locaux aménagés en salle de fête etc.). L'association peut également entreprendre certaines activités économiques à condition que le produit soit affecté exclusivement à l'objet social. "

CHAPITRE VII. - Liquidation et dissolution

Art. 39. En cas de dissolution volontaire de l'association, l'actif éventuel sera transmis à l'école fibre de Hour ou à une association choisie par l'assemblée générale. En cas de dissolution judiciaire, il sera fait application de l'article 19 de la loi.

Art. 40. Tout point qui n'a pas été réglé ou visé par les présents statuts, sera régi par la loi du 27 juin 1921, accordant la personnalité civile aux associations sans but lucratif et aux établissements utilité publique.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

01/12/2011
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Dénomination : HOUR Animations Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue de la Montagne, 10 à 5563 HOUR N° d'entreprise : 431727402

Objet de l'acte : MODIFICATIONS STATUTAIRES ET ELECTION D'UN CONSEIL D'ADMINISTRATION

[3à Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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de commerce de Dinant

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V. FOURNAUX

Greffier

L'Assemblée générale réunie valablement ce vendredi 15 novembre, délibérant conformément aux prescriptions statutaires et de la loi, a procédé à l'élection de son conseil d'administration et à des modifications statutaires.

Le conseil d'administration a reçu et accepté la démission de Julien PIERARD en sa qualité de secrétaire et administrateur de l'asbl Hour Animations.

1. L'assemblée générale procède à l'élection d'un administrateur :

Elodie DERWEDUWERS - Rue du Paradis, 5 - 5563 HOUR

2. Les administrateurs se retirent pour afin de se répartir les tâches et désignent :

en qualité de PRESIDENT : Julien LISSOIR - Rue des Roches, 30 - 5563 HOUR

en qualité de VICE-PRESIDENTE : Catherine LENOIR - Rue des Roches, 40 - 5563 HOUR

en qualité de SECRETAIRE : Elodie DERWEDUWERS - Rue du Paradis, 5 - 5563 HOUR

en qualité de TRESORIER : Patrick HERBIET - Rue des Roches, 61 - 5563 HOUR

en qualité d'ADMINISTRATEUR : Marie-Françoise GILLET - Rue des Roches, 62 - 5563 HOUR

Le délégué de l'asbl Décanale est quant à lui membre de droit du Conseil d'administration de l'asbl.

Sauf décès, démission volontaire ou révocation, toutes ces dispositions sont valables durant, au moins,; quatre années. Elles sont portées à la connaissance des membres présents à l'assemblée générale.

3. L'assemblée générale décide d'abroger ses précédents statuts et de les remplacer par ceux-ci : Fait à Hour le 15 novembre 2011

La Secrétaire, Le Président,

Elodie DERWEDUWERS Julien LISSOIR



Mentionner sur la dernière page du Volet B "Ku" recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Siaatsbl d --01/12/2011 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/12/2011- Annexes du Moniteur belge

CHAPITRE 1er. - Dénomination, siège, but, durée

Art. 1 L'association prend pour dénomination: "Hour Animations" et est constituée en tant que ASBL.

Art, 2 Le siège de l'association est fixé au local de l'association, situé Rue de la Montagne, 10 à 5563 HOUR dans l'arrondissement judiciaire de DINANT.

Art. 3. L'association a pour objet de promouvoir la vie associative, culturelle, sportive et récréative de Hour. L'association propose donc un programme varié visant à satisfaire toute la population du Village sans discrimination ni distinction de classe sociale, de nationalité, d'âge, de sexe, de conviction...

Art. 4 A cette fin, l'ASBL possède :

a) des membres effectifs qui composent l'assemblée générale ;

b) un conseil d'administration de maximum six membres élus par l'assemblée générale et, le cas échéant, d'un membre de droit délégué par l'ASBL Décanale propriétaire d'origine des biens loués à l'association ;

c) un administrateur délégué désigné par le Conseil d'administration en son sein ;

Art. 5. L'association s'interdit toute discussion politique, philosophique ou linguistique ainsi que tout jugement inapproprié sur les individus.

Art. 6 L'association pourra posséder, acquérir soit en jouissance, soit en propriété, tous biens meubles et immeubles nécessaires à la réalisation de son objet social. Elle peut utiliser ces biens, les gérer ou les mettre à disposition.

Art. 7. L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute en tout temps.

Art. 8. Les membres, ainsi que toute personne chargée d'une mission pour compte de l'association, ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association. Leur responsabilité se limite à l'exécution du mandat reçu.

CHAPITRE Il  Membres

Art. 9. Le nombre des membres de l'association est illimité sans pouvoir être inférieur à huit. Il se compose d'associés ayant voix délibérative.

Art. 10. Toute personne physique ou morale qui se déclare d'accord sur l'objet de l'association peut devenir membre effectif. L'admission ou la non-admission est prononcée souverainement par le conseil d'administration délibérant aux deux tiers des voix. Une candidature ou démission, pour être valable, est envoyée au président par écrit. Tant que le candidat n'est pas accepté, il ne participe pas aux décisions de l'association. Le membre effectif démissionnaire ou exclu et les héritiers d'associés décédés n'ont aucun droit sur l'avoir social de l'association. ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevés, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaires.

Art. 11. Le membre de l'association qui ne respecte pas ces statuts ou dont le comportement n'est pas approprié sera d'office suspendu par le conseil d'administration.

CHAPITRE Ill. - Administration et gestion journalière

Art. 12 L' association est administrée par un conseil d'administration composé de quatre membres minimum et sept membres maximum. Le conseil d'administration se compose d'un président, d'éventuellement un vice-président, d'un secrétaire, d'un trésorier, d'éventuel(s) administrateur(s) élus par les membres présents à la majorité simple des voix ET d'un membre de droit, représentant l'ASBL Décanale. Les membres élus se répartiront les tâches au sein du conseil d'administration. Sauf délégation ponctuelle, les fonctions de président, secrétaire et trésorier ne sont pas cumulables. Les mandats ne sont pas rétribués et ne donnent droit à AUCUN privilège. La durée du mandat des administrateurs élus est fixée à QUATRE ans. Ce mandat est renouvelable. Lorsque le mandat d'administrateur se termine anticipativement suite au décès, à la démission volontaire, à la révocation ou parce que la condition pour être membre n'est plus remplie, l'assemblée générale pourvoit au remplacement de cet administrateur pour le reste de la durée. L'administrateur démissionnaire ou révoqué est tenu de restituer les documents de l'association. Aussi longtemps qu'il n'est pas pourvu au remplacement, les autres administrateurs élus remplissent la plénitude des compétences du conseil d'administration.

Art. 13. Le conseil d'administration gère, représente et engage valablement l'association, sans procuration spéciale de l'assemblée générale, dans toutes les affaires judiciaires et extra-judiciaires. Il agit en tant que demandeur ou défendeur dans toutes les actions et décide des recours. Il est compétent pour tous les actes, sans exception, de gestion et de disposition, y compris aliéner des biens meubles et immeubles, hypothéquer, prêter ses locaux ou son matériel (compétence déléguée à l'administrateur délégué) et emprunter quel que soit le terme; faire toute opération commerciale ou bancaire; lever une hypothèque et modifier le siège social.

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Toutes les compétences qui ne sont pas attribuées par la loi ou Les statuts à l'assemblée générale, sont exercées par le conseil d'administration. Celui-ci attribue des compétences aux administrateurs, qui agissent individuellement (articles 14 et 18). Celles qui ne sont pas attribuées restent une compétence collégiale du conseil d'administration. Vis-à-vis des tiers, l'association est représentée et engagée UNIQUEMENT par la signature du président ou de la personne qu'il délègue.

Art. 14. Le président est aussi l'administrateur délégué de l'association. H lui appartient de prendre les décisions relatives à la gestion journalière (achats, charges et fournitures, rédaction et négociation des contrats, etc...).

Art. 15. Après deux absences consécutives aux réunions, un administrateur élu est d'office réputé démissionnaire SAUF s'il se fait représenter. Pour les membres effectifs qui sont invités, ce nombre est porté à trois. Cet article ne s'applique pas au membre de droit.

Art. 16. Le conseil d'administration délègue, sous sa responsabilité, un gestionnaire pour ses locaux. Il se charge UNIQUEMENT des locations éventuelles (inventaires, facturation), de la gestion des stocks (petites fournitures et commandes), de l'entretien des locaux. Il fait un rapport mensuel au conseil d'administration. AVANT d'exécuter une autre mission, même urgente, il demande à l'administrateur délégué. Il est contraint de respecter et faire respecter les contrats de location (rédigés par le président) et les contrats liant l'association à des tiers. Toute dérogation (à ces conventions et contrats) est soumise au président et au trésorier de l'association. Ces derniers sont aussi informés sans délai des dates d'indisponibilité des locaux.

Art. 17. Pour mener les différents projets, [e conseil d'administration peut déléguer, sous sa responsabilité, un groupe de travail (composé de 2 à 6 membres effectifs). Il aura la charge de préparer et d'ensuite présenter un projet et son budget précis au moins un mois avant sa réalisation. Le groupe de travail doit respecter les statuts et les décisions du conseil d'administration. EN CONCERTATION avec le conseil d'administration, il se charge d'établir tous les contacts nécessaires (fournisseurs, prestataires de services, etc...), de louer ou acheter matériel / marchandises nécessaires, de récolter les sponsors, d'assurer les publications nécessaires (en plaçant OBLIGATOIREMENT le logo et les coordonnées de l'association). Pour les tâches dévolues EXCLUSIVEMENT au conseil d'administration ou à des délégués (cf. articles 14, 16 et 18), le groupe de travail le signale en temps utile. Par ailleurs, le président est informé régulièrement des démarches afin de pouvoir les prendre en considération pour établir l'ordre du jour.

Art. 18. LE PRESIDENT arrête les dates et l'ordre du jour des réunions, les dirige et les anime. IL fixe les délais à respecter. II est chargé de représenter l'association dont il est le porte-parole. A ce titre, il se charge de promouvoir les différents évènements. II veille à l'harmonie au sein de l'association, prend des initiatives et en veille au respect des statuts. Il rédige et signe les contrats (qui mentionnent son nom, celui de l'association et son siège social). II signe les procès-verbaux et éventuellement les convocations et courriers et TOUS documents dont la signature n'est prévue par les statuts. lI reçoit les candidatures et les démissions. II tient à jour une liste des volontaires de l'association. En cas d'absence, il désigne son remplaçant et en informe le conseil d'administration. II est mandataire des comptes de l'association. En cas de nécessité ou d'urgence, il est mandaté pour prendre les décisions adéquates.

LE SECRETAIRE envoie (et signe) les convocations et rédige les procès verbaux. II est chargé de recevoir, d'envoyer et de signer TOUTE la correspondance (en concertation avec le président). Il veille au respect de toutes les dispositions légales (notamment les demandes d'autorisations, les documents d'assurances, ETC..). Il tient à jour une liste des membres effectifs. Il assure le suivi administratif. II archive tous les documents de l'association. Il respecte et fait respecter les statuts.

LE TRESORIER est chargé de la gestion financière de l'association. Il fait un rapport mensuel au conseil d'administration. Il présente le budget et les comptes à l'assemblée générale. Il est mandataire des comptes de l'association. Il rédige et signe les factures pour l'association. Il paye celles qui sont établies au nom de l'association ET les autres notes (qu'il signe) remises par les membres SI celles-ci sont inscrites dans un budget OU relatives à la gestion journalière OU, à défaut, ont été avalisées par le conseil d'administration (cette démarche est obligatoire pour toute dépense supérieure à '1000 ê). II assure les retraits et dépôts en veillant à ne pas conserver plus de 500 ¬ en liquide (hors activité). Il remplit et signe la déclaration d'impôt. Il respecte les statuts.

LES AUTRES ADMINISTRATEURS sont chargés de participer à la gestion de l'association ET de seconder ou suppléer le président, le secrétaire et le trésorier lorsque ceux-ci les mandatent. Ils respectent les statuts.

Art. 19. Les fonctions de TOUS les membres de l'association sont gratuites. Toutefois, ceux-ci pourront être remboursés des frais indispensables qui résulteraient de leur mission au sein de l'association en tenant compte des restrictions imposées par le conseil d'administration.

Art. 20. Le conseil d'administration peut affilier l'association à tout organisme dont la collaboration serait profitable à l'association.

Art. 21. Le conseil d'administration peut s'adjoindre, à titre consultatif, un ou plusieurs membres effectifs ainsi que toute personne qui, par ses fonctions ou sa situation, peut coopérer utilement à réaliser les buts de

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l'association. S'il ne fait pas usage de ce droit, seul le conseil d'administration est souverain pour prendre ET appliquer les décisions.

Art. 22. Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président OU du secrétaire qui agit à la demande du président (ou de la personne qu'il a déléguée). La convocation doit être faite par écrit ou par courrier électronique, au moins cinq jours avant la date de la séance et mentionner le jour, le lieu et l'ordre du jour. Pour une réunion dans un délai plus court, les convocations se feront par téléphone. Les points qui doivent être inscrits à l'ordre du jour sont envoyés par écrit au président qui décide, ou non, de les inscrire à l'ordre du jour.

Art. 23. Le conseil d'administration ne peut siéger si la majorité des administrateurs élus n'est pas réunie. Toutefois, il pourra être pris des décisions quel que soit le nombre d'administrateurs présents si une seconde convocation, ayant le même objet que la précédente, ne réunit pas la majorité.

Art. 24. Chaque administrateur élu dispose d'une voix. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur élu. Aucun administrateur ne peut cependant disposer de plus d'une procuration. Les délibérations du conseil d'administration doivent être approuvées au moins par la moitié des administrateurs élus présents ou représentés. En cas de partage, la voix du président ou de son remplaçant est prépondérante. Lorsqu'il y a conflit d'intérêt, le membre ne participe ni au débat ni au vote. Les décisions actées sont applicables immédiatement (Y COMPRIS pour les membres absents) et sont modifiées QUE si elles sont à nouveau inscrites à l'ordre du jour.

Art. 25. Les décisions ne sont pas JAMAIS publiques ; TOUS les participants respectent donc la confidentialité.

Art. 26. II est dressé un procès-verbal pour chaque séance du conseil d'administration. Sans remarque à la séance suivante, il est accepté, signé par le président et le secrétaire et archivé au secrétariat de l'association. Les extraits à en fournir en justice ou ailleurs sont signés par le président et par le secrétaire.

Art. 27. Le conseil d'administration édicte tous modèles ad hoc et, si nécessaire, les règlements d'ordre intérieur qu'il juge utile. Le logo et les coordonnées de l'association figurent sur TOUS les documents réalisés.

CHAPITRE IV.  L'assemblée générale

Art. 28. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. L'assemblée générale est composée de tous les membres de l'association. Chaque membre dispose d'une voix. Tout membre peut se faire représenter par un autre membre. Aucun membre ne peut disposer de plus d'une procuration. Sont de sa COMPETENCE : la modification des statuts; la nomination et la révocation des administrateurs; la décharge à octroyer aux administrateurs; l'approbation des budgets et des comptes; la dissolution de l'association; l'exclusion de membres; la transformation de l'association en société à finalité sociale; toutes décisions dépassant les limites des pouvoirs statutairement dévolus au conseil d'administration.

Art. 29. II doit être tenu au moins deux assemblées générales chaque année ; une dans le premier semestre de l'année civile et l'autre dans le second. L'assemblée générale peut être réunie par le conseil d'administration autant de fois que l'intérêt de l'association l'exige. Elle doit l'être lorsqu'un cinquième des membres effectifs en font une demande écrite. Elle se tient aux jour, heure et lieu indiqués dans la convocation. Tous les membres sont convoqués.

Art. 30. L'assemblée générale se réunit sur convocation du président ou du secrétaire à la demande du conseil d'administration ou de deux tiers des membres effectifs. Les convocations sont adressées à tous les membres effectifs au moins huit jours avant la date de la séance. L'assemblée générale ne peut délibérer que sur les objets portés à l'ordre du jour.

Art. 31. Sont obligatoirement portées à l'ordre du jour de l'assemblée générale, les propositions faites au moins par cinq membres effectifs, pourvu que ces propositions soient formulées cinq jours avant l'assemblée générale au président.

Art. 32. L'assemblée générale est présidée par le président du conseil, par la personne qu'il aura désignée ou, à défaut par le membre le plus âgé.

Art. 33. L'assemblée générale est valablement constituée quel que soit le nombre de membres présents. Ses décisions sont prises à la majorité simple des votes émis, chaque membre disposant d'une voix. En cas de parité, la voix du président de la séance est prépondérante. Par dérogation à l'alinéa précédent, les décisions comportant modification des statuts, exclusion d'associé ou dissolution volontaire de l'association, ne sont prises que moyennant les conditions spéciales de présence, de majorité et éventuellement d'homologation judiciaire à ce régulièrement requises par les articles 8, 12 et 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921.

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belge

Volet B -suite

Art. 34. membre absent (et n

à deuxassembléesgénéralesconsecuti-Ve-s sera d'officj réputé démissionnaire. Cet article ne s'applique pas au membre de droit. Art. 35. L'article 11 étant également d'application pour le membre de droit, l'association se réserve le droit d'entamer, si cela se justifie, une procédure en révocation de ce membre de droit auprès de l'ASBL Décanale et de demander son remplacement par un autre délégué ~ !

Art. 36. U est dressé un procès-verbal pour chaque séance de l'assemblée générale. En fin de séance, il est

lu, accepté,signé par le présidentde|ooéanoa leoeor~~inaoinoi que to ut membre qui leoouhahee1

.! transmis au Greffe du Tribunal de Dinant. Les extraits à en fournir, en justice ou ailleurs, sont signés par le président et le secrétaire.

CHAPITRE VI. - Budgets et comptes

Art. 37. Chaque unnéa, à la date du 31 décembre, es arrêté le compte de l'exercice écoulé et est dressé le budget de l'exercice suivant. L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire du semestre suiv ~

u " Art. 38. Les ressources de l'association se composent: des subventions diverses; des dons en nature et en espèces; des produits divers (bénéfices sur festivités organisées, remises sur pub|ioüó, mise à disposition de! locaux aménagés en salle de fête etc.). L'association peut également entreprendre certaines activités énunomiquesónondiónnque|epruduitmuitaffëcháoxduuivmmentà|'uLjotsnnio|.^ CHAPITRE VII. - Liquidation et dissolution

Art. 39. En coodedisauuhonwdpnboiæde[asuooiaUon. l'actif éventuel aenahanamioà|'écoe libre de Hour nuóuneanunoahonchnisiepor[anoembléegénéode.Ennunded|eoo|u\ionjudicioiæ.Usenafakopp|kzatinndn! |'mrhde1Qdelm|ui

Art. 40. Tout point qui n'a pas été réglé ou visé par les présents statuts, ser régi par \okoidu27 juin 1921.~ accordant la personnalité civile aux associations sans bu lucratif et aux établissements utilité publique.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du nOtaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

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Code postal : 5563
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