INFOR HOMES WALLONIE, EN ABREGE : I.H.W.

Association sans but lucratif


Dénomination : INFOR HOMES WALLONIE, EN ABREGE : I.H.W.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 421.461.634

Publication

14/07/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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0421,461,634

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Avenue cardinal mercier 22 - 5000 Namur

Modification des statuts: de la dénomination de rastal et de l'objet social + modification des représentants à l'AG et CA

STATUTS

Dénomination: Senoah

Forme juridique: Association sans but lucratif Siège: Avenue Cardinal Mercier, 22 à 5000 Namur Numéro d'entreprise: 421.461.634

Titre I - DENOMINATION, SIEGE SOCIAL

Article 1 L'association a pour dénomination: "Senoah asbl", en référence à Seniors Observatoire

Accompagnement Habitats

Article 2 - Le siège social de l'association est établi Avenue Cardinal Mercier, 22 à 5000 Namur. Il se situe dans l'arrondissement judiciaire de Namur. Il peut être transféré, par décision de l'assemblée générale, en tout autre lieu en Région wailonne.

Article 3 - La durée de l'association est illimitée; elle peut en tout temps être dissoute

Titre Il BUT SOCIAL

Article 4 - L'association a pour but social de favoriser le bien-être des aînés, dans une logique d'autodétermination et de respect du libre choix de la personne,

§1.. Pour atteindre son but, elle développe les missions suivantes:

1.0bservatoire des lieux de vie pour seniors

'Observer les attentes et besoins des seniors en matière de lieu de vie, dans le cadre de travaux de

recherche et de l'accompagnement des seniors dans les visites d'établissements

'Mettre à disposition des citoyens, des professionnels et des décideurs politiques des données et

observations concernant les lieux d'accueil et d'hébergement pour personnes âgées

-Réaliser des recherches exploratoires sur des thématiques en lien avec les lieux de vie des seniors

2.Accompagnement

-Soutien individualisé des seniors et/ou de leur famille dans la recherche d'un lieu de vie adapté, notamment

par l'accompagnement dans la visite d'établissements

'Soutien à la prise de conscience et à l'anticipation du vieillissement en termes de lieux de vie

'Service d'appui juridique

'Sensibilisation aux pratiques visant le bien-être dans les lieux de vie à l'attention du grand public et des

professionnels du secteur

N° d'entreprise

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 14/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

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TRIBUNAL DE COMMERCE

03 JUIL. 201/1

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§2. L'assodation peut, en outre, développer ou soutenir toute action ou initiative en lien direct avec son objet social. L'association pourra conclure toute convention avec les pouvoirs publics ou avec des partenaires privés.

Les missions sont assurées par une équipe de permanents et de volontaires formés à cet effet.

Titre Ill  MEMBRES

Article 5- Nombre

L'association est composée de membres effectifs et adhérents.. Leur nombre est ilIimité sans toutefois être inférieur à trois. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts,.

Article 6- Membres effectifs

Les membres effectifs sont des personnes morales et les représentants des volontaires élus par leurs pairs.

Article 7 - Membres adhérents Les membres adhérents sont:

a)des personnes physiques ou morales qui adhèrent aux objectifs de l'association:

b)des membres de l'association dénommés "volontaires". Par "volontaires", il faut entendre les personnes physiques qui prestent, à titre gracieux et de manière répétée et régulière, divers services au sein de l'association. Les volontaires sont tenus de suivre une formation et de respecter le code de déontologie de l'association.

Article 8  Admissions, démissions, exclusions des membres effectifs et adhérents

a)Admission: L'admission de nouveaux membres effectifs ou adhérents est décidée souverainement par le conseil d'administration.

b)Démission: Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer en adressant sa démission au conseil d'administration,

c)Exclusion: L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés. L'assemblée générais a le droit d'exclure tout membre effectif ou adhérent qui porte atteinte aux intérêts de l'association. Cette situation devra être constatée par le conseil d'administration qui a la possibilité de suspendre tout membre effectif et adhérent jusqu'à la décision de l'assemblée générale.

Les membres démissionnaires et/ou exclus, ainsi que leurs héritiers ne peuvent faire valoir des droits sur le patrimoine de l'association ou requérir le remboursement ou la rémunération de leurs apports de cotisations payées.

Titre V - COTISATIONS

Article 9

Les membres effectifs paient une cotisation annuelle, à l'exception des représentants des volontaires.. Son

montant est fixé par l'assemblée générale. II ne pourra être supérieur à 500 euros,

Titre VI ASSEMBLEE GENERALE

Article 10 - Composition

L'assemblée générale est composée des membres effectifs, comme suit:

-Comme personnes morales:

1)Alliance Nationale des Mutualités Chrétiennes: 3 représentants

2)Union Nationale des Mutualités Socialistes: 3 représentants

3)Espace Seniors asbl: 3 représentants

4)ENEO, mouvement social des aînés asbl: 3 représentants

5)Fédération des Centrales de Services à Domicile asbl: 3 représentants

6)Fédération de l'Aide et des Soins à Domicile asbl: 3 représentants

7)Croix Rouge de Belgique: 2 représentants

8)Ligue Libérale des Pensionnés asbl: 3 représentants

9)Fédération des Maisons de Repos de Belgique asbl: 1 représentant

10)Fédération des Institutions Hospitalières asbl: 1 représentant

11)Union des Villes et Communes asbl: 1 représentant

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MOD 2.2

-Comme personnes physiques:

12)4 volontaires élus par leurs pairs pour un mandat de 4 ans renouvelable. Ils perdent leur mandat

lorsqu'ils ne sont plus volontaires.

Article 11 - Compétences

Sont réservés à la compétence de l'assemblée générale;

a)La nomination et la révocation des administrateurs;

b)La décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires;

c)La fixation des cotisations annuelles;

d)L'approbation du rapport d'activités, des comptes et budget

e)La nomination des commissaires aux comptes, la durée de leur mandat et le montant de leur éventuelle

rémunération;

f)La dissolution volontaire de l'association et la nomination des liquidateurs;

g)Les modifications statutaires .

h)L'exclusion des membres

Article 12 - Convocation

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration dans les cas prévus par la loi et les

présents statuts, et lorsqu'un cinquième au moins des membres en fait la demande.

Chaque année et au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, le conseil d'administration soumet à l'assemblée générale, pour approbation, le rapport d'activités, les comptes annuels de l'exercice social écoulé, ainsi que le budget de l'exercice suivant

La convocation est adressée aux membres au moins huit jours avant la date de l'assemblée. Elle mentionne Ie lieu, la date et l'heure de l'assemblée ainsi que l'ordre du jour établi par le conseil d'administration. Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article 13 - Délibérations et votes

Seuls les membres effectifs ont droit de vote.

Les personnes morales disposent d'un nombre de voix proportionnel (ou d'un droit de vote égal) à la

représentation prévue à l'article 10 des présents statuts.

Les personnes physiques disposent d'une seule voix.

En cas d'empêchement de toutes les personnes physiques représentant une personne morale, celle-ci peut

donner procuration écrite dûment signée à un autre membre effectif.

Le droit de vote à l'assemblée générale peut être exercé :

-soit par un autre représentant de la même personne morale membre effectif ;

-soit par un représentant d'une autre personne morale  membre effectif.

Dans les deux cas, le nombre de voix données par procuration, par membre effectif, correspond à la

répartition prévue à l'article 10 des présents statuts,

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications des statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit au moins les deux tiers des membres, présents ou représentés (quorum de présences exigé)

Toute modification des statuts ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des votes présents ou représentés.

Toutefois, la modification qui porte sur le but en vue duquel l'association est constituée, ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des votes présents ou représentés (quorum de votes exigé)

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, une seconde réunion sera convoquée qui délibérera valablement sur le même ordre du jour quel que soit le nombre de membres présents ou représentés et adoptera les modifications aux majorités prévues. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

Les délibérations de l'assemblée générale sont consignées dans les procès-verbaux signés par les co-présidents. Les extraits ou copies à fournir, en justice ou ailleurs, sont valablement signés par les co-présidents.

Les procès-verbaux peuvent être consultés à tout moment par les membres de l'association ou par des tiers justifiant un intérêt légitime. Les décisions de l'assemblée générale sont portées à la connaissance des membres ou des tiers par les soins du secrétaire par courrier électronique ou postal.

Titre VII- LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

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Article 14- Composition

Le conseil d'administration est composé de trois personnes au moins (siégeant à l'Assemblée' Générale soit en tant que membre personne physique, soit en tant que représentant d'un membre personne morale), nommées par l'assemblée générale pour un terme de 4 ans renouvelable, et en tout temps révocable par elle. Le nombre d'administrateurs doit en tous cas toujours être inférieur au nombre de membres effectifs de l'association. Lors du décès, de la démission, ou de l'exclusion d'un administrateur, le membre effectif ou ie collège des volontaires qu'if représente propose à la nomination par l'assemblée générale un administrateur provisoire qui achève le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Les administrateurs sont rééligibles.

Le Conseil d'administration est composé comme suit : 1 représentant

Administrateurs: 1 représentant

A titre de personnes morales: 1 représentant

1)Alliance Nationale des Mutualités Chrétiennes : 2)Union Nationale des Mutualités Socialistes : 3)Espace Seniors asbl : 1 représentant

4)Eneo, mouvement social des aînés asbl : 5)Fédération des Centrales de Services à Domicile asbl: 6)Fédération de l'Aide et" des Soins à Domicile asbl: 7)Croix Rouge de Belgique: 1 représentant

8)Ligue Libérale des Pensionnés asbl: 1 représentant

1 représentant

1 représentant

A titre de personnes physiques:

9)2 volontaires proposés parmi les 4 volontaires membres de l'assemblée générale. Ceux-ci perdent leur

mandat lorsqu'ils ne sont plus volontaires.

Observateurs permanents:

10)Fédération des Maisons de Repos de Belgique asbl: 1 représentant

11)Fédération des Institutions Hospitalières asbi: 1 représentant

12)Union des Villes et Communes asbl:. 1 représentant

Invités::

Sans préjudice de ses prérogatives et responsabilités, le Conseil d'Administration peut inviter des tiers à assister à tout ou partie de ses séances'

toute personne physique ou morale qui, par sa compétence, peut concourir à la réalisation de l'objet social. Ces tiers ainsi que les membres qui sont invités à titre d'observateur au conseil d'Administration participent au conseil avec voix consultative.

Le coordinateur de l'asbl est invité permanent sauf situations exceptionnelles.

Article 15 Co-présidents, trésorier, secrétaire.

Le conseil d'administration désigne parmi ses membres deux co-présidents, un trésorier, un secrétaire.

En cas d'empêchement des 2 co-présidents, leurs fonctions sont assumées par un administrateur choisi par

le conseil d'administration.

Article 16- Compétendes

Le conseil d'administration a les pouvoirs Ces plus étendus pour la gestion de l'association, à l'exception de ce qui est expressément réservé à l'assemblée générale par la loi et les présents statuts. II représente l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi ou les présents statuts à l'assemblée générale, sont de la compétence du conseil d'administration.

Article 17 Gestion journalière

-Le Conseil d'administration délègue !a gestion journalière à plusieurs administrateurs choisis en son sein.

Ceux-ci constituent le Sureau exécutif. La composition du bureau exécutif est précisée dans le ROI.

Le bureau exécutif

Les membres du bureau exécutif sont nommés pour 4 ans._ Ils peuvent être révoqués à tout moment par le Conseil d'administration. La perte du aatut d'administrateur entraîne automatiquement leur révocation. Ils peuvent démissionner à tout moment par l'envoi d'un ccurrier recommandé au Conseil d'administration.

Les membres du Bureau exécutif peuvent se partager les tâches et !es responsabilités. Les décisions sont prises collégialement. Le Bureau exécutif se réunit autant de fois que nécessaire. IL peut subdéléguer certains de ses pouvoirs à un ou plusieurs mandataires désignés par lui.

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Réservé

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Moniteur

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 14/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

Article 18- Responsabilité personnelle

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Article 19 - Signatures

Deux administrateurs agissant conjointement signent valablement les actes régulièrement décidés par le conseil d'administration, Ils n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis de tiers. ils sont désignés par le conseil d'administration.

En ce qui concerne la signature aux comptes, toute opération financière, pour être valable, doit compter deux signatures conjointes parmi celtes des co-présidents, du trésorier et du coordinateur, sauf délégation particulière de compétences par le conseil d'administration

Article 20 - Représentation

Le bureau exécutif représente l'association pour ce qui ressort de la gestion journalière.

Le conseil d'administration est habilité à mandater deux de ses membres qui le représenteront

conjointement.

Article 21 - Convocation

Le conseil d'administration se réunit sur convocation des co-présidents. Ceux-ci doivent également

convoquer le conseil d'administration dès qu'il en est requis par deux membres effectifs au moins.

Article 22 - Décisions

Le conseil d'administration forme un collège et ne peut statuer que si la majorité de ses membres sont présents.

Tous les administrateurs ont droit de vote égal.

Ses décisions sont prises à la majorité des membres présents. En cas de parité des voix, les co-présidents sont tenus de mettre au vote une nouvelle proposition.

Les décisions du conseil d'administration sont consignées sous forme de procès verbaux approuvés par le conseil d'administration, inscrits dans un registre spécial et signés par deux administrateurs.

Le Conseil d'administration peut s'adjoindre diverses commissions en vue de se faire conseiller dans ses travaux.

Dans des cas exceptionnels, lorsque l'urgence et l'intérêt de l'asbl le requièrent, les décisions du Conseil d'administration peuvent être prises avec l'accord écrit unanime des administrateurs. A cet effet, il faut l'accord unanime préalable des administrateurs d'appliquer un processus décisionnel écrit. Le processus décisionnel écrit suppose en tout cas une délibération préalable par e-mail, par vidéoconférence ou téléconférence.

Titre VIII DISPOSITIONS DIVERSES

Article 23  L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer ie trente et un décembre.

Article 24  En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Le patrimoine doit être affecté à une fin désintéressée. Il est interdit aux membres de l'asbl de se répartir le patrimoine résultant de la dissolution ou liquidation de l'association. Le quorum requis pour dissoudre l'association doit atteindre !a majorité des quatre cinquièmes des votes. Le quorum de présences doit atteindre deux tiers des membres.

Article 25 Un règlement d'ordre intérieur est établi par le conseil d'administration et présenté à '-ssemblée générale pour approbation à la majorité simple.

Article 26 II est créé des Équipes régionales de volontaires selon les modalités définies sans le Règlement d'Ordre Intérieur,

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Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

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22/06/2012
ÿþRéservé

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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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DÉPOSÉ titi GREFFE DU TRIEUNAL

DE COMMERCE DE NAMUR

13 JUIN 2012

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Ne d'entreprise : 0421.4fi 1.634



INFOR HOMES WALLONIE ASBL

ASBL

ASBL

Avenue Cardinal Mercier 22 - 6000 Namur

Modification du Conseil d'Administration et de l'Assemblée Générale suite à l'Assemblée Générale du 27 mars 2012.

Nomination d'un administrateur:

Jean-Marie MAL (Drève des Alliés, 51 - 6050 ihuin), en tant que représentant des volontaires d'I.H.W.

ASBL.

Nomination à l'Assemblée Générale:

Roger VELTYEN (Place des Guillemins, 17 boite 82 - 4000 Liège) en tant que représentant des volontaires,

d'I.H.W. ASBL,

Nomination au Bureau exécutif:

Christian BOULET (Domaine les Brûlins, 86 - 6927 Resteigne) en tant que membre du bureau exécutif,

Cessation de fonction:

Suzanne CAUDERLIER (rue du Faubourg, 96 - 5190 Saint Martin) en tant qu'administrateur, membre de

l'Assemblée Générale et du bureau exécutif.

La Ligue des Familles asbl en tant que membre de l'AG et d'I.H.W. asbl, et administrateur au CA.

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âéi'ut-t'SSon dea I Pº%DC1R (ac.~.'_iL _Ajo6)A1)

Dominique BLONDEEL Patrick PIETQUIN

Co-présidente (administrateur) Co-président (administrateur)

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de Pacte

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

27/07/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/07/2011- Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 421.461.634

Dénomination

(en entier) : Infor Homes Wallonie asbl

(en abrégé) : 1HW

Forme juridique : asbl

Siège : Avenue Cardinal Mercier, 22 - 5000 NAMUR

Objet de l'acte : Modifications suite à l'Assemblée générale du 28 juin 2010 et à l'Assemblée générale du 14 juin 2011

Nominations d'administrateurs:

Martine DEMANET (en tant que représentante de la Fédération de l'Aide et des Soins à Domicile asbl)

Avenue A. Lacomblé, 69-71 bte 7 à 1030 BRUXELLES

Christian BOULET (en tant que représentant du "Collège des volontaires") résidant Domaine Les Brûlins, 86 à 6927 RESTEIGNE.

Cessation de fonction:

Association Francophone d'Institutions de Santé asbl. Siège social: Quai au Bois de Construction, 9 à 1000

BRUXELLES

Jean LOISEAU (en tant que représentant de l'Association Francophone d'Institutions de Santé asbl) Quai au Bois de Construction, 9 1000 BRUXELLES

Agnès SCHIFFINO (en tant que réprésentante de la Fédération de l'Aide et des Soins à Domicile asbl) Avenue A. Lacomblé, 69-71 bte 7 à 1030 BRUXELLES

Association des directeurs de maisons de repos (en tant que membre de l'assemblée générale d'IHW) rue Tienne Jean-Pierre, 11 à 5150 FLOREFFE

Modification des statuts de l'asbl:

STATUTS

Dénomination: INFOR HOMES WALLONIE

Forme juridique: Association sans but lucratif

Siège: Avenue Cardinal Mercier, 22 à 5000 Namur

Numéro d'entreprise: 421.461.634

Titre I - DENOMINATION, SIEGE SOCIAL

Article 1 - L'association a pour dénomination: "Infor Homes Wallonie asbl", en abrégé "IHW asbl"

Article 2 - Le siège social de l'association est établi Avenue Cardinal Mercier, 22 à 5000 Namur. Il se situe dans l'arrondissement judiciaire de Namur. Il peut être transféré par décision,de l'assemblée générale en tout autre lieu en Région wallonne.

Article 3 - La durée de l'association est illimitée; elle peut en tout temps être dissoute.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/07/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Titre Il - BUTS

Article 4

1. Service d'appui au public

a) Informer efficacement le citoyen sur les lieux et modes de vie qui répondent au mieux à ses attentes et à ses besoins : écouter, informer, conseiller, orienter les personnes àgées et/ou leur famille sur les questions liées aux infrastructures, dispositifs, législations, réglementations,...

b)Relayer vers les services compétents toute plainte de maltraitance et toute demande d'information spécifique (aide et soins à domicile, AMI, pension, assistance,...)

c) Accompagner les personnes isolées, fragilisées dans leurs démarches dans le cadre de la recherche d'un lieu de vie (visite d'établissements, démarches administratives,...).

d)Sensibiliser le grand public à la nécessité de préparer son avancée en âge en matière de lieu et mode de vie

2. Service d'appui au résident

a) Assurer la conciliation entre le résident/sa famille et l'infrastructure d'accueil pour tout problème relationnel ou fonctionnel sortant du cadre de la maltraitance

b) Soutenir le dépôt des plaintes qui sortent du cadre de la maltraitance : clarifier le problème, informer sur

les pouvoirs compétents et sur la législation, aider à la formulation et au dépôt,...

c)Relayer vers les services compétents toute plainte.

3. Observatoire des pratiques et des attentes des usagers

Au départ de l'expertise acquise au cours des observations menées sur le terrain et de l'analyse des demandes, caractériser l'évolution du secteur de manière à offrir aux pouvoirs publics et au monde associatif des informations permettant de mieux ajuster les politiques sociales dans le cadre des lieux de vie liés au vieillissement Analyse de ce qui se passe dans le secteur selon le point de vue des usagers.

L'association développe son activité sur l'ensemble du territoire de la Région wallonne.

Les missions sont assurées par une équipe de permanents et de volontaires formés à cet effet.

Titre III  MEMBRES

Article 5 - Nombre

L'association est composée de membres effectifs et adhérents. Leur nombre est illimité sans toutefois être

inférieur à trois.

Article 6 - Membres effectifs

Les membres effectifs sont des personnes morales et/ou des personnes physiques.

Article 7 - Membres adhérents

Les membres adhérents sont:

a)des personnes physiques ou morales qui adhèrent aux objectifs de l'association;

b)des membres de l'association dénommés "volontaires". Par "volontaires", il faut entendre les personnes physiques qui prestent, à titre gracieux et de manière répétée et régulière, divers services au sein de l'association. Les (membres adhérents) les volontaires sont tenus de suivre une formation et de respecter le code de déontologie de l'association.

Article 8  Admissions, démissions, exclusions des membres effectifs et adhérents

a)Admission: L'admission de nouveaux membres est décidée souverainement par le conseil d'administration.

b)Démission: Tout membre est libre de se retirer en adressant sa démission au conseil d'administration.

c)Exclusion: L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés. L'assemblée générale a le droit d'exclure tout membre qui porte atteinte aux intérêts de l'association. Cette situation devra être constatée par le conseil d'administration qui a la possibilité de suspendre tout membre effectif et adhérent jusqu'à la décision de l'assemblée générale.

Les membres démissionnaires et/ou exclus, ainsi que leurs héritiers ne peuvent faire valoir des droits sur le patrimoine de l'association ou requérir le remboursement ou la rémunération de leurs apports de cotisations payées.

Titre V - COTISATIONS

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/07/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 9

Les membres paient une cotisation annuelle. Son montant est fixé par l'assemblée générale. Il ne pourra

être supérieur à 500 euros.

Titre VI  ASSEMBLEE GENERALE

Article 10 - Composition

L'assemblée générale est composée comme suit:

Comme personnes morales:

1)Alliance Nationale des Mutualités Chrétiennes: 3 représentants

2)Union Nationale des Mutualités Socialistes: 3 représentants

3)Espace Seniors asbl: 3 représentants

4)UCP, mouvement social des aînés asbl: 3 représentants

5)Fédération des Centrales de Services à Domicile asbl: 3 représentants

6)Fédération de l'Aide et des Soins à Domicile asbl: 3 représentants

7)Croix Rouge de Belgique: 2 représentants

8)Ligue des Familles asbl: 2 représentants

9)Ligue Libérale des Pensionnés asbl: 3 représentants

10)Fédération des Maisons de Repos de Belgique asbl: 1 représentant

11)Fédération des Institutions Hospitalières asbl: 1 représentant

12)Union des Villes et Communes asbl: 1 représentant

Comme personnes physiques:

13)4 volontaires élus par les responsables des équipes régionales. Ceux-ci perdent leur mandat lorsqu'ils ne

répondent plus aux conditions d'élection.

Article 11 - Compétences

Sont réservés à la compétence de l'assemblée générale:

a)La nomination et la révocation des administrateurs;

b)La décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires;

c)La fixation des cotisations annuelles;

d)L'approbation du rapport d'activité, des comptes et budget;

e)La nomination des commissaires aux comptes, la durée de leur mandat et le montant de leur éventuelle rémunération;

f)La dissolution de l'association et la nomination des liquidateurs;

g)Les modifications statutaires.

Article 12 - Convocation

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration dans les cas prévus par la loi et les présents statuts, et lorsqu'un cinquième au moins des membres en fait la demande.

Chaque année et au plus tard six mois après la date de clôture de ['exercice social, le conseil d'administration soumet à l'assemblée générale, pour approbation, le rapport d'activité, les comptes annuels de l'exercice social écoulé, ainsi que le budget de l'exercice suivant.

La convocation est adressée aux membres au moins huit jours avant la date de l'assemblée. Elle mentionne le lieu, la date et l'heure de l'assemblée ainsi que l'ordre du jour établi par le conseil d'administration. Toute proposition signée d'un nombre de membres au moins égal au vingtième est portée à l'ordre du jour.

Article 13 - Délibérations et votes

Seuls les membres effectifs ont droit de vote. Les personnes morales disposent d'un droit de vote égal au nombre de représentants déterminés à l'article 10 des présents statuts. Les personnes physiques disposent d'un seul vote.

En cas d'empêchement, un membre peut donner procuration écrite à un autre membre afin d'exercer son droit de vote à l'assemblée générale. Chaque membre ne peut étre porteur que d'une seule procuration.

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MOD 2.2

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit au moins les deux tiers des membres, présents ou représentés.

Toute modification aux statuts ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des votes présents ou représentés.

Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des votes présents ou représentés.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, une seconde réunion sera convoquée qui délibérera valablement sur le même ordre du jour quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, et adoptera les modifications aux majorités prévues à l'alinéa 3 ou à l'alinéa 4. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

Titre Vil - LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 14 - Composition

Le conseil d'administration. est composé de trois personnes au moins, nommées par l'assemblée générale pour un terme de 4 ans renouvelable, et en tout temps révocable par elle. Le nombre d'administrateurs doit en tous cas toujours être inférieur au nombre de membres effectifs de l'association. Lors du décès, de la démission, ou de l'exclusion d'un administrateur, le membre effectif ou le collège des volontaires qu'il représente propose à la nomination par l'assemblée générale un administrateur provisoire qui achève le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Les administrateurs sont rééligibles.

Le Conseil d'administration est composé comme suit :

A titre de personnes morales:

1)Alliance Nationale des Mutualités Chrétiennes : 1 représentant

2)Union Nationale des Mutualités Socialistes : 1 représentant

3)Espace Seniors asbl : 1 représentant

4)UCP, mouvement social des aînés asbl 1 représentant

5)Fédération des Centrales de Services à Domicile asbl: 1 représentant

6)Fédération de l'Aide et des Soins à Domicile asbl: 1 représentant

7)Croix Rouge de Belgique: 1 représentant

8)Ligue des Familles asbl: 1 représentant

9)Ligue Libérale des Pensionnés asbl: 1 représentant

A titre de personne physique:

10)2 volontaires élus par les responsables des équipes régionales parmi les 4 volontaires membres de

l'assemblée générale. Ceux-ci perdent leur mandat lorsqu'ils ne répondent plus aux conditions d'élection.

A titre d'observateurs:

11)Fédération des Maisons de Repos de Belgique asbl: 1 représentant

12)Fédération des institutions Hospitalières asbl: 1 représentant

13)Union des Villes et Communes asbl: 1 représentant

Le conseil d'administration peut s'adjoindre des personnes physiques ou morales qui, par leur compétence, peuvent concourir à la réalisation de l'objet social. Celles-ci ainsi que les membres qui sont admis à titre d'observateur au conseil d'Administration participent au conseil avec voix consultative.

Article 15  Présidents, trésorier, secrétaire.

Le conseil d'administration désigne parmi ses membres deux présidents, un trésorier, un secrétaire, homme

ou femme.

En cas d'empêchement des 2 présidents, leurs fonctions sont assumées par un administrateur choisi par le

conseil d'administration.

Article 16 - Compétences

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour la gestion de l'association, à l'exception de ce qui est expressément réservé à l'assemblée générale par la loi et les présents statuts. Il représente l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi ou les présents statuts à l'assemblée générale, sont de la compétence du conseil d'administration.

Article 17 - Délégation

Le conseil d'administration délègue la représentation générale et la gestion journalière, plusieurs

administrateurs choisis en son sein. Ceux-ci constituent le Bureau exécutif.

MOD 2.2

Volet B - Suite

Le bureau exécutif

5

Les membres du bureau exécutif sont nommés pour 4 ans. Ils peuvent être révoqués à tout moment par le : Conseil d'administration. La perte du statut d'administrateur entraîne automatiquement leur révocation. Ils ; peuvent démissionner à tout moment par l'envoi d'un courrier recommandé au Conseil d'administration.

Les membres du Bureau exécutif peuvent se partager les tâches et les responsabilités. Les décisions sont prises collégialement. Le Bureau exécutif se réunit autant de fois que nécessaire. Il peut subdéléguer certains de ses pouvoirs à un ou plusieurs mandataires désignés par lui.

Article 18 - Responsabilité personnelle

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Article 19 - Signatures

Deux administrateurs agissant conjointement signent valablement les actes régulièrement décidés par le conseil d'administration. Ils n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis de tiers. Ils sont désignés par le conseil d'administration.

Article 20 - Représentation

Deux administrateurs agissant conjointement représentent valablement l'association. Ils sont désignés par le

conseil d'administration.

Article 21 - Convocation

Le conseil d'administration se réunit sur convocation des présidents ; Ceux-ci doivent également convoquer

le CA dès qu'il en est requis par deux membres effectifs au moins.

Article 22 - Décisions

Le conseil d'administration forme un collège et ne peut statuer que si la majorité de ses membres sont

présents.

Tous les administrateurs ont droit de vote égal.

Ses décisions sont prises à la majorité des membres présents. En cas de parité des voix, les présidents

sont tenus de mettre au vote une nouvelle proposition.

Les décisions du conseil d'administration sont consignées sous forme de procès verbaux approuvés par le

conseil d'administration, inscrits dans un registre spécial et signés par deux administrateurs.

Le Conseil d'administration peut s'adjoindre diverses commissions en vue de se faire conseiller dans ses

travaux.

Titre VIII DISPOSITIONS DIVERSES

Article 23  L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre.

Article 24  En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Article 25  Un règlement d'ordre intérieur sera établi par le conseil d'administration pour être présenté à l'assemblée générale pour approbation à la majorité simple.

Article 26  ll est créé une commission technique permanente en vue d'élaborer la méthodologie du recueil des informations et les procédures de leur traitement.

Article 27 II est créé des Équipes régionales selon les modalités définies dans le Règlement d'Ordre Intérieur.

Dominique BLONDEEL Patrick PIETQUIN

Co-présidente (adminstrateur) Co-président (administrateur)

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, ra fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Réservé

au'

Moniteur

belge

J

Coordonnées
INFOR HOMES WALLONIE, EN ABREGE : I.H.W.

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Code postal : 5000
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Commune : NAMUR
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Région : Région wallonne