J FOURMEAU CONCEPT, EN ABREGE : JF CONCEPT

Société privée à responsabilité limitée


Dénomination : J FOURMEAU CONCEPT, EN ABREGE : JF CONCEPT
Forme juridique : Société privée à responsabilité limitée
N° entreprise : 506.773.926

Publication

15/12/2014
ÿþMentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

Réservé au

Volet B - suite

Mod PDF 11.1

Moniteur belge

clarté ;

3. Sous réserve de l obtention des certificats fiscaux et de l autorisation de transfert de l emprunt financier, le mode d évaluation de l apport arrêté par les parties est justifié par les principes de l économie d entreprise et conduit à des valeurs d apport qui correspondent au moins au nombre et au pair comptable des parts à émettre en contrepartie de sorte que l apport en nature n est pas surévalué ;

4. L apport, estimé à 15.406,68 ¬ , sera rémunéré par l attribution de 126 parts sociales, sans désignation de valeur nominale, émises en contrepartie, représentant 12.600,00 ¬ ; le solde, à savoir 2.806,68 ¬ , sera porté à un compte courant créditeur au nom de Monsieur Julien FOURMEAU.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

Nous croyons enfin utile de rappeler que notre mission ne consiste pas à nous prononcer sur le

caractère légitime et équitable de l opération.

Fait à Verviers, le 9 octobre 2014

S.Civ.P.R.L. « DGST & Partners 

Reviseurs d Entreprises »

Représentée par Michel LECOQ,

Reviseur d Entreprises. "

- RAPPORT DU FONDATEUR.

Le fondateur a dressé le rapport spécial prescrit par l article 219 du Code des Sociétés dans lequel

il expose l intérêt que présentent pour la société les apports en nature.

- PUBLICITE.

Un exemplaire de ces rapports sera déposé au greffe du tribunal de commerce de Dinant, en même

temps qu'une expédition du présent acte.

B- APPORT.

Monsieur Julien FOURMEAU, comparant préqualifié, déclare apporter à la société une branche

d activité de biens composé de biens meubles corporels et incorporels professionnels, goodwill, de

mobilier et matériel de bureau, de machine et outillage, de matériel roulant et de dettes affectée à

une activité professionnelle de construction générale et exploité par lui personnellement sous le

numéro d entreprise 0881.332.003 :

# le matériel et le mobilier qu il utilise à des fins professionnelles dont la liste est reprise dans le

rapport du réviseur dont question ci-avant ;

# la clientèle c'est-à-dire les clients, les représentations et, de manière générale, les différents

contacts entrepris et réalisés par le cédant depuis son début d activité, l enseigne, le goodwill et la

réputation de ce dernier, tous les contrats conclus, tacitement ou explicitement par lui dans le cadre

de son activité professionnelle et le know-how.

Cet apport, sur base d une situation arrêtée au premier septembre deux mille quatorze, comprend:

ACTIVEMENT.

I- Immobilisations incorporelles

a) Goodwill pour un montant de mille euros : 1.000,00 ¬

II- Immobilisations corporelles

b) Ensemble d installation, machines et outillage

pour un montant de vingt-quatre mille six cent quarante euros : 24.640,00 ¬ suivant liste reprise dans le rapport du réviseur d entreprises

T O T A L de l actif pour un montant de vingt-cinq mille

six cent quarante euros : 25.640,00 ¬

PASSIVEMENT.

I- Dette à plus d un an

a) Fonds de participation pour un montant de dix mille deux cent

trente-trois euros trente-deux cents : 10.233,32 ¬

T O T A L du passif pour un montant de dix mille deux cent

trente-trois euros trente-deux cents : 10.233,32 ¬ SOIT UNE VALEUR NETTE DE quinze mille quatre cent six

euros soixante-huit cents : 15.406,68 ¬ L apport en nature de Monsieur Julien Fourmeau, préqualifié, sera rémunéré par :

# l attribution de cent vingt-six parts sociales à Monsieur Julien Fourmeau représentant douze mille six cent euros (12.600).

# le solde de l apport en nature de Monsieur Julien Fourmeau, à savoir deux mille huit cent six euros soixante-huit cents (2.806,68) sera porté en un compte courant créditeur ouvert à son nom au sein de la société à constituer.

L apport comprend :

Moniteur belge

Réservé au

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - suite

1°- la clientèle c'est-à-dire les clients, les représentations et, de manière générale, les différents contacts entrepris et réalisés par le cédant depuis son début d activité, l enseigne, le goodwill et la réputation de ce dernier, tous les contrats conclus, tacitement ou explicitement par lui dans le cadre de son activité professionnelle et le know-how;

2°- Le droit de faire usage, pendant toute sa durée, de la dénomination sous laquelle l'apporteur exploite présentement son activité apportée étant convenu qu'en cas de dissolution de la société pour quelque cause que ce soit, le droit de se servir de cette dénomination reviendra, sans indemnité, à Monsieur Julien FOURMEAU, précité, ou à ses ayants cause ou ayants droit; 3°- La propriété du matériel, de l'outillage, des agencements, du mobilier commercial, des installations de bureau, archives et documents divers dépendant du fonds de commerce apporté et servant à son exploitation, des marchandises en stock, tel que le tout existe dans les locaux affectés à cette exploitation, suivant état détaillé annexé au rapport du réviseur d'entreprises;

4°- Les créances chirographaires, les soldes de comptes, les créances hypothécaires, tel que le tout se trouve repris et détaillé arrêté à la date du premier septembre deux mille quatorze inclus dans le rapport du réviseur d'entreprises.

SITUATION HYPOTHECAIRE.

Le dit comparant déclare que le fonds de commerce ci-dessus décrit, est quitte et libre de toutes dettes et charges privilégiées généralement quelconque et n est grevé d aucune inscription ou transcription hypothécaire et aucun élément du fonds de commerce n est grevé d aucun nantissement ou n a fait l objet d un mandat en vue de son nantissement ainsi qu il résulte d un certificat hypothécaire levé par le Notaire Vincent Baelden, soussigné, et daté du quatre novembre deux mille quatorze. Monsieur Julien Foumeau, précité, déclare qu aucune inscription hypothécaire n a été prise depuis la date du certificat hypothécaire.

CONDITIONS DE L'APPORT.

1. Cet apport est fait sous les garanties ordinaires et de droit sur base d une situation arrêtée au premier septembre deux mille quatorze.

Toutes les opérations effectuées depuis le premier septembre deux mille quatorze relativement aux biens et droits apportés sont réputées réalisées pour le compte, au profit et aux risques de la société présentement constituée.

2. La société aura la propriété des biens et droits apportés à compter de l acquisition par elle de la personnalité morale, mais elle en aura la jouissance, c'est à dire qu'elle aura droit aux bénéfices de l'exploitation et qu'elle supportera les charges de celle-ci à compter du premier septembre deux mille quatorze.

Elle remplira toutes formalités légales à l effet de rendre opposable aux tiers la transmission à son profit des éléments compris dans l apport et notamment les droits aux baux.

3. La société présentement constituée doit continuer pour le temps restant à courir tous contrats d'assurance contre l'incendie et autres risques qui pourraient exister relativement aux biens apportés et en payer les primes et redevances à compter de leur plus prochaine échéance. A cet effet, est remise à la société une copie des contrats en cours.

4. Elle prendra les biens et droits apportés dans leur état actuel, sans recours contre l'apporteur pour quelque cause que ce soit.

5. la société supportera, avec effet au premier septembre deux mille quatorze, tous impôts, taxes, ainsi que toutes les charges quelconques, ordinaires et extraordinaires, qui grèvent ou pourront grever les biens apportés et qui sont inhérents à leur propriété et à leur exploitation.

Le Réviseur d Entreprises précise dans son rapport que les éventuels litiges ou arriérés de Monsieur Julien Fourmeau, préqualifié, vis-a-vis des administrations fiscales et sociales resteront à sa charge exclusive.

L apport comprend des biens composés, entre autre, d éléments qui permettent de retenir la clientèle. Monsieur Julien Fourmeau, le fondateur, déclare avoir parfaite connaissance qu à défaut de joindre à l acte de constitution, un certificat du Receveur des Contributions Directes, un certificat de l organisme percepteur des cotisations sociales et un certificat du fonctionnaire chargé du recouvrement de la T.V.A. du domicile de l apporteur attestant qu il n existe aucune dette fiscale à charge de l apporteur, l apport est inopposable tant à l Administration des Contributions Directes qu à l Administration de la T.V.A. et la société reste solidairement responsable des dettes fiscales et de T.V.A. qui seraient encore dues par l apporteur à la fin de la période d inopposabilité, c est-à-dire à l expiration du mois qui suit celui de la notification au Receveur des Contributions Directes et au fonctionnaire compétent de la T.V.A. et ce, à concurrence de la valeur nominale (ou du pair comptable) des titres attribués en contrepartie.

Le fondateur déclare avoir reçu le certificat :

- de l administration des contributions directes délivré en vertu de l article 442bis du Code des Impôts sur les Revenus le trois décembre deux mille quatorze. ;

- de l administration de la T.V.A. délivré en vertu de l article 93 undecies B du Code de la T.V.A. le quatre décembre deux mille quatorze.;

Mod PDF 11.1

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

Réservé au

Volet B - suite

Mod PDF 11.1

Moniteur belge

- de la caisse d assurances sociales de l UCM délivré en vertu de l article 16 ter de l arrêté Royal n°38 du vingt-sept juillet mil neuf cent soixante-sept le trois décembre deux mille quatorze.

6. La société est subrogée dans tous les droits et obligations de l apporteur en matière de taxe sur la valeur ajoutée, dans le cadre du présent apport.

7. Tous les frais, droits, honoraires, impôts et charges généralement quelconques résultant du

présent apport sont à charge de la société.

C- REMUNERATION DE L'APPORT.

En contrepartie de cet apport d une valeur nette de douze mille six cents euros, il est attribué à

Monsieur Julien FOURMEAU, précité, cent vingt-six parts sociales, entièrement libérées.

II- APPORTS EN ESPECES.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

II. - S T A T U T S

Article I. - DENOMINATION DE LA SOCIETE.

La société commerciale, adopte la forme d'une Société privée à responsabilité limitée. Elle est dénommée "J FOURMEAU CONCEPT", en abrégé "JF CONCEPT".

Tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes de commande et autres documents, émanant de la société contiendront: la dénomination sociale, la mention "Société Privée à Responsabilité Limitée" ou les initiales "SPRL", reproduites lisiblement et en toutes lettres, l'indication précise du siège social et le numéro d entreprise.

Article II. - SIEGE SOCIAL.

Le siège social est établi à 5651 Thy-le-Château, ville de Walcourt, rue du Cheniat, n°31.

Il pourra être transféré en tout autre lieu de la région de langue française de Belgique ou de la région de Bruxelles-Capitale par simple déclaration de la gérance qui a tous pouvoirs pour faire constater authentiquement la modification des statuts qui en résultent.

La société peut, par simple décision de la gérance, établir des sièges administratifs, agences, ateliers, dépôts ou succursales en Belgique ou à l'étranger.

Article III. - OBJET SOCIAL.

La société a pour objet, pour compte propre ou pour compte de tiers ou en participation avec ceux-ci, en Belgique ou à l'étranger, toutes opérations généralement quelconques ayant trait à l entreprise générale de construction, et notamment, l entreprise de menuiserie-charpenterie, de plafonneur cimentier, de maçonnerie et de béton, de carreleur, de vitrage, d étanchéité de construction, de travaux de démolition, d aménagement extérieur, de la pose de terrasse, de terrassement, etc., et le commerce de détail ; la coordination de sous-traitants, installateur de chauffage central, installateur électricien, installateur sanitaire et de plomberie, entrepreneur de zinguerie et de couvertures non-métallique de construction, installateur frigoriste, fabricant-installateur d enseignes lumineuses, et autres activités diverses et générales de la construction. La société a également pour objet tant en Belgique, qu à l étranger, toute opérations mobilières et immobilières tant pour son compte que pour compte de tiers ou en participation avec ceux-ci. Elle peut notamment acquérir, vendre, échanger, gérer et administrer, construire ou faire construire tous immeubles, les donner en location, les mettre en valeur, les exploiter par ventes ou autrement, faire exécuter tous travaux publics ou privés en vue de faciliter la réalisation de son objet social.

Elle peut également effectuer toutes opérations de services au profit de tous tiers. La société peut réaliser son objet social en tous lieux, de toutes les manières et selon les modalités qui lui paraissent les mieux appropriées. Elle peut accomplir toutes opérations généralement quelconques, commerciales, industrielles, financières, ou autres se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut s intéresser directement ou indirectement par toutes voies, dans toutes affaires, entreprises ou sociétés ayant un objet identique, analogue, similaire ou connexe, ou qui sont de nature à favoriser le développement de son entreprise, à lui procurer les matières premières ou à

Les soixante parts sociales restantes sont à l instant souscrites en espèces au prix de cent euros par Monsieur Julien FOURMEAU, préqualifié.

Le comparant déclare que les dites parts sociales souscrites sont libérées à concurrence de six mille euros par un versement en espèces qu'il a effectué sur un compte spécial portant le numéro BE35 3631 4105 7137 ouvert au nom de la société en formation auprès de l agence ING BANQUE de Nalinnes de sorte que la société a dès à présent de ce chef à sa disposition une somme de six mille euros.

Nous, Notaire attestons que ce dépôt a été effectué conformément à la loi.

Les comparants déclarent que les parts correspondant aux apports tant en nature qu en espèces sont entièrement libérées.

III- LIBERATION INTEGRALE.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

Réservé au

Volet B - suite

Mod PDF 11.1

Moniteur belge

faciliter l écoulement de ses produits et ce en Belgique ou à l étranger.

La société a également pour objet l achat et la vente de toutes valeurs mobilières et plus principalement d actions, obligations ou titres généralement quelconques, cotés ou non en bourse, la prise de participation financière dans des sociétés de droit belge ou étranger. Cette activité sera exercée exclusivement pour le compte propre de la société.

Elle peut notamment se porter caution et donner toute sûreté personnelle ou réelle en faveur de toute personne ou société, liée ou non.

Elle peut s intéresser par voie d apport, de souscription, de cession, de participation, de fusion, d intervention financière ou autrement dans toutes sociétés, associations et entreprises, tant en Belgique qu à l étranger.

Elle peut exercer les fonctions d administrateur, gérant ou liquidateur par l intermédiaire de son gérant.

Article IV. - DUREE.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

Article VI. - APPEL DE FONDS.

Les versements ultérieurs à effectuer sur les parts souscrites en numéraire sont décidés souverainement par la gérance.

Tout versement appelé s'impute sur l'ensemble des parts dont l'associé est titulaire. La gérance peut autoriser les associés à libérer leurs titres par anticipation; dans ce cas, elle détermine les conditions auxquelles les versements anticipés sont admis. Ceux-ci ne sont pas considérés comme des avances faites à la société.

L'associé qui après un préavis d'un mois signifié par lettre recommandé, est en retard de satisfaire à un appel de fonds, doit bonifier à la société un intérêt calculé au taux de l'intérêt légal, à dater du jour de l'exigibilité du versement.

La gérance peut, en outre, après un second avis recommandé resté sans résultat pendant un mois, faire racheter par un associé ou par un tiers agréé s'il y a lieu, conformément aux statuts, les parts de l'associé défaillant.

Le produit net de la vente s'impute sur ce qui est dû par l'associé défaillant, lequel reste tenu de la différence ou profite de l'excédent, s'il en est.

Le transfert des parts sera signé au registre des associés par l'associé défaillant ou, à son défaut, par la gérance dans les huit jours de la sommation recommandée qui lui aura été adressée. En cas d'associé unique-gérant, ce dernier détermine librement, au fur et à mesure des besoins de la société et aux époques qu'il jugera utiles, les versements ultérieurs à effectuer par lui sur les parts souscrites en espèces et non entièrement libérées.

Article VII. - CESSION ET TRANSMISSION DES PARTS.

Aucun associé ne pourra céder ses droits entre vifs, à titre gratuit ou onéreux, ou les transmettre pour cause de mort à une personne non associée, sans le respect de la procédure ci-après.

1- Si la société ne compte qu'un seul associé, celui-ci peut décider librement de la cession de tout ou partie de ses parts moyennant, le cas échéant, le respect des règles de son régime matrimonial.

2- Si la société est composée de deux membres et à défaut d'accord différent entre les associés, celui d'entre eux qui désire céder une ou plusieurs parts doit informer son coassocié de son projet de cession, par lettre recommandée, en indiquant les nom, prénoms, profession et domicile du ou des cessionnaires proposés, le nombre de parts dont la cession est projetée, ainsi que le prix offert pour chaque part. L'autre associé aura la faculté, par droit de préemption, d'acheter personnellement tout ou partie des parts offertes ou de les faire acheter par tout tiers de son choix dont il sera garant solidaire, ce tiers devant toutefois être agréé par l'associé cédant, si celui-ci, ne cédant pas toutes ses parts, demeure associé.

Dans la quinzaine de la réception de la lettre du cédant éventuel, l'autre associé doit lui adresser une lettre recommandée faisant connaître sa décision, soit qu'il exerce son droit de préemption, soit que, à défaut d'exercice de ce droit, il autorise la cession. Sa décision ne doit pas être motivée.

La société est constituée pour une durée illimitée.

Elle peut être dissoute par décision de l'assemblée générale ou de l'associé unique, prise comme en matière de modification des statuts.

Article V. - CAPITAL SOCIAL.

Le capital social est fixé à la somme de dix-huit mille six cent euros (18.600 EUR) représenté par cent quatre-vingt-six parts sociales sans valeur nominale, représentant chacune un cent quatre-vingt-sixième de l'avoir social.

Le capital social pourra être augmenté ou réduit conformément aux dispositions légales en la matière. Si la société compte plusieurs associés, lors de toute augmentation de capital, les parts nouvelles à souscrire en espèces doivent être offertes par préférence, conformément aux dispositions légales en la matière, aux associés proportionnellement à la partie du capital que représentent leurs parts.

Moniteur belge

Réservé au

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - suite

Faute par lui d'avoir adressé sa réponse dans les formes et délais ci-dessus, il est réputé autoriser la cession.

3- Si la société est composée de plus de deux membres et à défaut d'accord différent entre tous les associés, il sera procédé comme suit.

L'associé qui veut céder une ou plusieurs parts doit aviser la gérance par lettre recommandée de son projet de cession, en fournissant sur la cession projetée toutes les indications prévues au point 2- du présent article.

Dans la huitaine de la réception de cet avis, la gérance doit informer, par lettre recommandée, chaque associé du projet de cession en lui indiquant les nom, prénoms, profession et domicile du ou des cessionnaires proposés, le nombre de parts dont la cession est projetée ainsi que le prix offert pour chaque part, et en demandant à chaque associé s'il est disposé à acquérir tout ou partie des parts offertes ou, à défaut, s'il autorise la cession au ou aux cessionnaires proposés par le cédant éventuel.

Dans la quinzaine de la réception de cette lettre, chaque associé doit adresser à la gérance une lettre recommandée faisant connaître sa décision, soit qu'il exerce son droit de préemption, soit que, à défaut d'exercice de ce droit, il autorise la cession. Sa décision ne doit pas être motivée. Faute par lui d'avoir adressé sa réponse dans les formes et délais ci-dessus, il est réputé autoriser la cession. La gérance doit notifier au cédant éventuel, ainsi qu'à chacun des associés ayant déclaré vouloir exercer le droit de préemption, le résultat de la consultation des associés, par lettre recommandée, dans les trois jours de l'expiration du délai imparti aux associés pour faire connaître leur décision. L'exercice du droit de préemption par les associés ne sera effectif et définitif que :

a) si la totalité des parts offertes a fait l'objet de l'exercice du droit de préemption, de manière à ce que le cédant soit assuré de la cession, par l'effet de droit de préemption, de la totalité de ses parts;

b) ou si le cédant déclare accepter de céder seulement les parts faisant l'objet de l'exercice du droit de préemption.

Si plusieurs associés usent simultanément du droit de préemption et sauf accord différent entre eux, il sera procédé à la répartition des parts à racheter proportionnellement au nombre de parts possédées par chacun d'eux. Si la répartition proportionnelle laisse des parts à racheter non attribuées, ces parts seront tirées au sort par les soins de la gérance entre les associés ayant exercé le droit de préemption. Le tirage au sort aura lieu en présence des intéressés ou après qu'ils auront été appelés par lettre recommandée.

Le prix des parts rachetées par droit de préemption sera égal au montant du prix de cession ou d'adjudication si ce dernier est égal ou inférieur au prix établi conformément à ce qui est dit ci-après. Il sera fixé à ce dernier prix si le prix de cession ou d'adjudication est supérieur.

Les dispositions qui précèdent sont applicables dans tous les cas de cession de parts entre vifs à titre onéreux, même s'il s'agit d'une vente publique, volontaire ou ordonnée par décision de justice, ou de cession à titre gratuit. L'avis de cession peut être donné dans ce cas, soit par le cédant, soit par l'adjudicataire.

Les héritiers et légataires qui ne deviendraient pas de plein droit associés aux termes des présents statuts seront tenus de solliciter, selon les mêmes formalités, l'agrément des associés.

A défaut d'accord entre les parties, un expert-comptable sera désigné par le Tribunal compétent qui déterminera la valeur de rachat.

Jusqu'à l'approbation des comptes annuels du premier exercice social, cette valeur sera égale au montant nominal des parts.

En cas d'exercice du droit de préemption, lors d'une cession à titre gratuit, le préempteur devra payer au cédant la valeur des parts suivant la procédure établie en matière de cession à titre onéreux.

Article VIII. - REGISTRE DES PARTS.

Les parts, nominatives, sont inscrites dans un registre tenu au siège social dont tout associé ou tout tiers intéressé pourra prendre connaissance. Y seront relatés, conformément à la loi, les transferts ou transmissions de parts.

Article IX. - GERANCE.

La société est administrée par un ou plusieurs gérants, personnes physiques ou morales, associés ou non, nommés par l'assemblée générale et toujours révocables par elle.

La durée des fonctions du ou des gérants n'est pas limitée.

Tant que la société ne comporte qu'un seul associé, elle est administrée soit par l'associé unique, soit par une ou plusieurs personnes physiques ou morales, associées ou non, nommées avec ou sans limitation de durée, soit dans les statuts, soit par l'associé unique agissant en lieu et place de l'assemblée générale.

S'il y a plusieurs gérants, agissant conjointement, ils peuvent, conformément aux dispositions légales en la matière, accomplir tous les actes nécessaires ou utiles à l'accomplissement de l'objet social de la société, sauf ceux que la loi réserve à l'assemblée générale.

Mod PDF 11.1

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

Moniteur belge

Réservé au

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - suite

S'il n'y a qu'un seul gérant, la totalité des pouvoirs attribués à la gérance lui est dévolue.

Chaque gérant signe les engagements contractés au nom de la société de sa signature personnelle, précédée des mots "Pour ... société privée à responsabilité limitée, le gérant ou un gérant", les dits mots pouvant être apposés au moyen d'une griffe. Les gérants ne doivent se servir de cette signature que pour les besoins de la société, à peine de révocation et de tous dommages-intérêts dans le cas ou l'abus de la signature sociale aurait causé un préjudice à la société.

Le mandat du gérant est gratuit ou rémunéré suivant décision de l assemblée générale.

Article X. - POUVOIRS DU GERANT ET CONTROLE DE LA SO­CIETE.

Le gérant a tous les pouvoirs pour agir au nom de la société quelque soit l'importance ou la nature des opérations à condition toutefois qu'elles rentrent dans l'objet de la société.

Le gérant peut se décharger de tout ou partie de sa gestion par voie de délégation de pouvoirs. Il est autorisé à substituer dans ses pouvoirs un ou plusieurs associés, un ou plusieurs agents ou employés de la société, pour des opérations spécialement déterminées et concernant la gestion journalière et aussi particulière. Dans tous les cas, la signature du gérant ou des agents de la société doit être précédée ou suivie directement de l'indication de la qualité en vertu de laquelle ils agissent. Tant que la société répond aux critères énoncés à l article 15 du Code des sociétés, il n est pas nommé de commissaire, sauf décision contraire de l assemblée générale. Dans ce cas, chaque associé possède individuellement les pouvoirs d investigation et de contrôle du commissaire. Il peut se faire représenter par un expert-comptable et/ou comptable. La rémunération de celui-ci incombe à la société s il a été désigné avec son accord ou si cette rémunération a été mise à sa charge par décision judiciaire.

Article XI. - REUNION DES ASSEMBLEES GENERALES.

Il sera tenu de plein droit une assemblée générale des associés le troisième vendredi du mois de juin de chaque année, à dix-huit heures.

Si ce jour est férié, l'assemblée est remise au premier jour ouvrable suivant, à la même heure. Cette assemblée aura notamment à l'ordre du jour : approbation des comptes annuels, répartition du bénéfice, décharge à donner au gérant.

Lorsque la société ne compte qu'un seul associé celui-ci exerce les pouvoirs dévolus à l'assemblée générale; il ne peut les déléguer. Les décisions de l'associé unique, agissant en lieu et place de l'assemblée générale, sont consignées dans un registre tenu au siège social.

Lorsque la société ne compte qu'un seul associé, c'est à cette même date qu'il signe pour approbation les comptes annuels.

Article XII. - ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE.

L'assemblée générale des associés peut en outre être convoquée extraordinairement à tout moment par le gérant ou à la demande de tout associé possédant le cinquième du capital social. Article XIII. - LIEU DES ASSEMBLEES GENERALES.

Les assemblées générales ordinaires et extraordinaires se tiennent au siège social ou en tout autre lieu désigné dans la convocation.

Article XIV. - DROIT DE VOTE ET REPRESENTATION.

Chaque part sociale confère une voix; les associés peuvent se faire représenter par un

mandataire, émettre leur vote par écrit. A cet effet, la convocation contiendra le texte de l'ordre du jour. Les décisions sont prises à la simple majorité des voix, sauf dans les cas prévus par la loi ou les présents statuts. Les procès-verbaux des assemblées générales ordinaires ou extraordinaires sont signés par le gérant et les associés qui le demandent. Les expéditions et extraits sont signés par le gérant ayant la signature sociale.

Article XV. - EXERCICE SOCIAL.

L'année sociale commence le premier janvier pour se terminer le trente-et-un décembre de chaque année.

Article XVI. - COMPTES ANNUELS.

A la fin de chaque exercice, le gérant dressera un inventaire des valeurs actives et passives de la société. Il formera les comptes annuels. Il établira le compte de résultats dans lequel les amortissements nécessaires doivent être faits. L'assemblée générale discute les comptes annuels et, après leur adoption, se prononce par un vote spécial sur la décharge du gérant. Les comptes annuels sont déposés dans le mois de leur approbation à la Banque Nationale de Belgique. Article XVII. - REPARTITION DES BENEFICES.

L'excédent favorable des comptes annuels, déduction faite des frais généraux comprenant les rémunérations allouées éventuellement au gérant ainsi que les amortissements nécessaires constituent le bénéfice net de l'exercice. Il est prélevé sur ce bénéfice cinq pour cent au moins, destinés à la formation du fonds de la réserve légale, prélèvement qui cessera d'être obligatoire lorsque la réserve aura atteint le dixième du capital social. Le surplus sera réparti suivant les décisions qui seront prises à la simple majorité des voix par l'assemblée générale.

ARTICLE XVIII. - DISSOLUTION.

Mod PDF 11.1

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

Réservé au

Volet B - suite

Mod PDF 11.1

Moniteur belge

La société peut être dissoute anticipativement. Les dispositions concernant la dissolution de la

société sont réglées conformément aux dispositions légales en la matière.

Article XIX. - LIQUIDATION - PARTAGE.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

En cas de dissolution, la liquidation de la société sera poursuivie dans le délai et suivant le mode déterminé par l'assemblée générale des associés. Celle-ci désignera le ou les liquidateurs et fixera leurs pouvoirs et leurs émoluments s'il y a lieu. Le ou les liquidateurs n entreront en fonction qu après confirmation de leur nomination par le Tribunal de Commerce. Le solde favorable de la liquidation sera partagé entre les associés, suivant le nombre de leurs parts respectives, chaque part conférant un droit égal, après approbation par le Tribunal de Commerce du plan de répartition présenté par le ou les liquidateurs.

Article XX. - ELECTION DE DOMICILE.

Tout associé, gérant directeur ou fondé de pouvoirs non domicilié en Belgique est tenu de faire élection de domicile dans l'arrondissement judiciaire où se trouve le siège social de la société. A défaut d'élection de domicile, celui-ci sera censé être élu au siège social.

Article XXI. - DROIT COMMUN.

Les parties entendent se conformer aux dispositions légales en la matière. En conséquence, les dispositions de ces lois auxquelles il ne serait pas explicitement dérogé par les présents statuts seront réputées inscrites au présent acte et les clauses contraires aux dispositions impératives de ces lois seront censées non écrites.

III. - DISPOSITIONS TRANSITOIRES.

A l'instant, la société étant constituée, l'associé unique, agissant en lieu et place de l'assemblée générale, a pris les décisions suivantes qui ne deviendront effectives qu à dater du dépôt de l extrait de l acte constitutif au greffe du tribunal de commerce de Dinant lorsque la société acquerra la personnalité morale.

1°- Premier exercice social.

Le premier exercice social commencera le jour du dépôt au greffe du tribunal de commerce pour se terminer le trente-et-un décembre deux mille quinze mais fiscalement le premier exercice social commencera au premier septembre deux mille quatorze.

2°- Première assemblée générale.

La première assemblée générale annuelle se tiendra en l'an deux mille seize.

3°- Nomination d'un gérant non statutaire.

L'associé unique décide de fixer le nombre de gérant à un.

Il appelle à ces fonctions :

Monsieur FOURMEAU, Julien, né à Charleroi le vingt-neuf décembre mil neuf cent quatre-vingt, (N.N. : 80.12.29 267-45), célibataire, domicilié à 5651 Thy-le-Château, ville de Walcourt, rue du Cheniat, n°31.

Il est nommé jusqu'à révocation et peut engager valablement la société sans limitation de somme. L assemblée générale décide que le mandat du gérant est gratuit sauf décision contraire de l assemblée générale.

4°- Reprise d'engagements.

a) Reprise des engagements pris au nom de la société en formation avant la signature des statuts.

Tous les engagements, ainsi que les obligations qui en résultent, et toutes les activités entreprises depuis le premier septembre deux mille quatorze par le fondateur au nom et pour le compte de la société en formation sont repris par la société présentement constituée.

Cependant, cette reprise n'aura d'effet qu'au moment où la société aura la personnalité morale. La société jouira de la personnalité morale à partir du dépôt de l'extrait des statuts au greffe du tribunal compétent.

b) Reprise des engagements pris au nom de la société en formation pendant la période intermédiaire (entre la signature de l'acte constitutif et le dépôt au greffe)

1/ Mandat.

Monsieur Julien FOURMEAU, précité, sera autorisé, conformément à l'article 60 du Code des Sociétés, à prendre les actes et engagements nécessaires ou utiles à la réalisation de l'objet social pour le compte de la société en formation, ici constituée.

Cependant, ce mandat n'aura d'effet que si le mandataire lors de la souscription desdits engagements agit également en son nom personnel.

2/ Reprise.

Les opérations accomplies en vertu de ce mandat et prises pour compte de la société en formation et les engagements qui en résultent seront réputés avoir été souscrits dès l'origine par la société ici constituée.

Cette reprise n'aura d'effet que sous la double condition suspensive de la réalisation desdits engagements et du dépôt de l'extrait des statuts au greffe du tribunal compétent.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

Moniteur belge

Réservé au

Volet B - suite

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Délivré avant enregistrement de l acte, uniquement pour le dépôt au greffe du tribunal de commerce

et la publication aux annexes du Moniteur Belge.

Vincent BAELDEN

Notaire

Déposé en même temps :

- l expédition de l acte

Mod PDF 11.1

12/01/2015
ÿþ

3 -k 'µJ J Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

a

i

BE

Dénomination : "J FOURMEAU CONCEPT " y, Greffier

Forme juridique : SOCIETE PRIVEE A RESPONSABILITE LIMITEE

Siège : 5651 Thy-le-Château, Ville de Walcourt, rue du Chéniat, 31.

N° d'entreprise : 0506773926

Objet de l'acte : PUBLICATION DU RAPPORT DU REVISEUR ET DU RAPPORT DU FONDATEUR - ART 219 DU CODE DES SOCIETES

Dépôt du rapport du réviseur d'entreprise et du rapport du fondateur en application de l'article 219 du Code des Société

Vincent BAELDEN, Notaire

Déposé en même temps

- le rapport du fondateur;

- le rapport du réviseur d'entrerpise.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

11 i5005593*uumiiuu

u

/IONITEUR

0 2 -01- _GISCH STf

Déposé au greffe du ti Manal

3ELGLe commerce de LSEa& alealanniNAM'r

2015 le .

,AT S3LAD Greffe

Le cgreffier

Bi-page-if bij blt htt BélgisreIt Stutgtstat 1-1210//21115 =Annexes du Nlbniteur Tiëlgé

Coordonnées
J FOURMEAU CONCEPT, EN ABREGE : JF CONCEPT

Adresse
RUE DU CHENIAT 31 5651 THY-LE-CHATEAU

Code postal : 5651
Localité : Thy-Le-Château
Commune : WALCOURT
Province : Namur
Région : Région wallonne